Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul autorise le mensonge par intérêt ?

+2
Credo
Aide
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Credo


Averti
Averti

En se faisant passer pour un juif alors qu'il était chrétien.


Avant sa conversion, il était juif, après sa conversion il était chrétien et est parti convertir juifs, qu'ils connaissaient pour avoir été l'un d'eux,, et païens.

Et les disciples lui ont pardonné ?

Il ont peut-être dû se méfier au départ mais on lit, dans les Actes des Apôtres, qu'il prenait part aux réunions entre apôtres et se retrouvera avec Pierre à Rome. Donc ils l'ont ensuite considéré comme l'un des leurs.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Avant sa conversion, il était juif, après sa conversion il était chrétien et est parti convertir juifs, qu'ils connaissaient pour avoir été l'un d'eux,, et païens.

Oui mais quand il est aller prêché ces juifs, il s'est fait passer pour juif.



Il ont peut-être dû se méfier au départ mais on lit, dans les Actes des Apôtres, qu'il prenait part aux réunions entre apôtres et se retrouvera avec Pierre à Rome. Donc ils l'ont ensuite considéré comme l'un des leurs.

Pourquoi Barnabé s'est détourné de lui ?

igoteducated

avatar
Novice
Novice

[quote="samuel"]
Credo a écrit:Le vrai nom de Paul est Saül. C'est un prénom juif et ses parents sont juifs pharisiens. Donc il est normal, qu'au départ, il ait été comme juif avant de leur prêcher le Christ.
L’Apôtre Paul était juste quelqu’un qui était prêt à servir n’importe qui, à côtoyer les gens sans tenir compte de leur rang social, histoire de gagner le plus grand nombre à Christ.


Pourquoi considerez vous Paul comme un apotre. Qui donc l a designez comme tel? Est ce lui qui a etait choisi pour remplacer judas? Eclairez ma lanterne de vos arguments chers amis.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Il ont peut-être dû se méfier au départ mais on lit, dans les Actes des Apôtres, qu'il prenait part aux réunions entre apôtres et se retrouvera avec Pierre à Rome. Donc ils l'ont ensuite considéré comme l'un des leurs.
pouquoi les apôtres ont éloigné Paul des juifs auquel Jésus fut envoyé !!

" car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi ( Paul ) l'apôtre des païens "

moko

avatar
Novice
Novice

farfar a écrit:
Credo a écrit:Il ont peut-être dû se méfier au départ mais on lit, dans les Actes des Apôtres, qu'il prenait part aux réunions entre apôtres et se retrouvera avec Pierre à Rome. Donc ils l'ont ensuite considéré comme l'un des leurs.
pouquoi les apôtres ont éloigné Paul des juifs auquel Jésus fut envoyé !!

" car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi ( Paul ) l'apôtre des païens "

Les apôtres n'ont jamais éloigné Paul des juifs.
Paul ne suivait que le Saint Esprit. Il ne dépendait ni des autres et ne faisait rien si cela n'était demandé par le Saint Esprit.

moko

avatar
Novice
Novice

[quote="igoteducated"]
samuel a écrit:
Credo a écrit:Le vrai nom de Paul est Saül. C'est un prénom juif et ses parents sont juifs pharisiens. Donc il est normal, qu'au départ, il ait été comme juif avant de leur prêcher le Christ.
L’Apôtre Paul était juste quelqu’un qui était prêt à servir n’importe qui, à côtoyer les gens sans tenir compte de leur rang social, histoire de gagner le plus grand nombre à Christ.


Pourquoi considerez vous Paul comme un apotre. Qui donc l a designez comme tel? Est ce lui qui a etait choisi pour remplacer judas? Eclairez ma lanterne de vos arguments chers amis.

Il ne faisait pas partie des 12 apôtres.
Mais apôtres est aussi une fonction comme il y a les docteurs, les prophètes, les pasteurs, etc...

igoteducated

avatar
Novice
Novice

[quote="moko"]
igoteducated a écrit:
samuel a écrit:
Credo a écrit:Le vrai nom de Paul est Saül. C'est un prénom juif et ses parents sont juifs pharisiens. Donc il est normal, qu'au départ, il ait été comme juif avant de leur prêcher le Christ.
L’Apôtre Paul était juste quelqu’un qui était prêt à servir n’importe qui, à côtoyer les gens sans tenir compte de leur rang social, histoire de gagner le plus grand nombre à Christ.


Pourquoi considerez vous Paul comme un apotre. Qui donc l a designez comme tel? Est ce lui qui a etait choisi pour remplacer judas? Eclairez ma lanterne de vos arguments chers amis.

Il ne faisait pas partie des 12 apôtres.
Mais apôtres est aussi une fonction comme il y a les docteurs, les prophètes, les pasteurs, etc...



ah bon donc etre apotre selon toi n est qu une fonction donc le fait que jesus les ai choisi lui meme n a aucune importance puisque tout le monde peut etre apotre si ce n est qu une fonction. De plus etre prophete est aussi une fonction selon toi donc une fois de plus le fait que dieu choisisse ses prophetes n est rien puisque ce n est qu une fonction. je te resume: en fonction de se que l on voudraitt etre il n y aurait qu a choisir la fonction qui nous convienne le mieux . Un peu leger comme reponse,je m attendais a quelque chose d un peu plus fourni. ce sera pas pour ce coup ci,tant pis.

Je vais changer ma question: Faut il etre designé pour etre apotre,prophete etc etc ou peut on simplement s attribuer la fonction?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum