Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul autorise le mensonge par intérêt ?

+2
Credo
Aide
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Salam 'ala mani taba'a al houda

" Et si par mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi même encore jugé pêcheur ? " Romain 3;7

Le mensonge est-il autoriser par intérêt ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il faut lire le chapitre depuis le début. Paul parle aux juifs. Il est d'accord pour dire que les oracles de Dieu leur ont été confié (3,2). Cependant les juifs prennent les chrétiens pour des menteurs puisqu'ils ne croient pas que le Christ est Fils de Dieu.

Donc Paul leur dit en somme que puisqu'ils considèrent ses propos comme mensonges (Et si par mensonge) alors que ses propos font, au contraire, éclater davantage la gloire de Dieu( la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire) , comment eux (les juifs) peuvent-ils le traiter de menteur ( pourquoi suis-je moi même encore jugé pêcheur )?

Paul cherchent à leur faire comprendre que puisque ses propos glorifient Dieu, ils ne peuvent être mensongers et lui un menteur.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

C'est bien un mensonge qu'il fait ici ?

1 corinthiens 9;20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

moko

avatar
Novice
Novice

Aide a écrit:C'est bien un mensonge qu'il fait ici ?

1 corinthiens 9;20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Il ne parle pas de gagner les âmes par le mensonge.
Son but était de prêcher la bonne parole, quelqu'en soient les risques.
On ne prêche pas la vérité en mentant.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

moko a écrit:
Aide a écrit:C'est bien un mensonge qu'il fait ici ?

1 corinthiens 9;20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Il ne parle pas de gagner les âmes par le mensonge.
Son but était de prêcher la bonne parole, quelqu'en soient les risques.
On ne prêche pas la vérité en mentant.

Il prêche la bonne parole en pratiquant le mensonge sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas mentir ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont !

Faut être débile pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

Credo

Credo
Averti
Averti

J(avoue que notre Paul a l'esprit tortueux. Pas facile à comprendre chaque fois. On décortique :
les juifs sont ceux qui sont sous la Loi (de Moïse)
les chrétiens sont ceux qui ne sont pas sous la Loi (ils sont au Christ)
les paîens sont ceux qui sont sans Loi.

Donc il dit en clair qu'il est allé parmi les juifs, alors que lui ne l'est pas, pour les gagner (=les amener vers) au Christ
Il est allé parmi les païens, sans loi, alors que lui ne l'est pas puisqu'il est sous la loi de Christ, pour les gagner au Christ comme il a gagné au Christ les juifs, qui sont sous la Loi (de Moïse).

Il est bien entendu aller parmi eux en prêchant.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

c'est comme les caméléon , il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance

Credo

Credo
Averti
Averti

Non. Il dit qu'il est allé chez les autres, les sans loi et ceux sous la loi, pour les ramener au Christ, tout comme le Christ est venu parmi nous pour ramener les pecheurs sur le droit chemin, vers le Père. Tu sais bien ce qu'est prêcher non ? C'est ce qu'il a fait.

Invité

avatar
Invité

Et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.

Sais Lui que la Bible annonce pour la fin des temps,
Christ pour ramener les pecheurs sur le droit chemin, vers le Père.


Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps,
nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par
lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire
et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole
puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite
de la majesté divine dans les lieux très hauts,
(Hébreux 1:1-3)

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:J(avoue que notre Paul a l'esprit tortueux. Pas facile à comprendre chaque fois. On décortique :
les juifs sont ceux qui sont sous la Loi (de Moïse)
les chrétiens sont ceux qui ne sont pas sous la Loi (ils sont au Christ)
les paîens sont ceux qui sont sans Loi.

Donc il dit en clair qu'il est allé parmi les juifs, alors que lui ne l'est pas, pour les gagner (=les amener vers) au Christ
Il est allé parmi les païens, sans loi, alors que lui ne l'est pas puisqu'il est sous la loi de Christ, pour les gagner au Christ comme il a gagné au Christ les juifs, qui sont sous la Loi (de Moïse).

Il est bien entendu aller parmi eux en prêchant.

Vous êtes fort mais sa marche pas !

Paul dit " Avec les juifs j'ai été comme juif, afin de gagner les juifs " il s'est tout simplement fait passer pour juifs pour les avoirs et puis sa m'étonnes pas de lui puisque a une certaine époque il persécutais les disciples de Jésus d'ailleurs Barnabé c'est détourner de lui !

Il s'est aussi fait passer pour quelqu'un qui est sous la Loi pour gagner ceux qui sont sous la Loi ! En plus d'être menteur il est fourbe ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Le vrai nom de Paul est Saül. C'est un prénom juif et ses parents sont juifs pharisiens. Donc il est normal, qu'au départ, il ait été comme juif avant de leur prêcher le Christ.

« Je suis juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. » — (Act. 22, 3).

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Non. Il dit qu'il est allé chez les autres, les sans loi et ceux sous la loi, pour les ramener au Christ, tout comme le Christ est venu parmi nous pour ramener les pecheurs sur le droit chemin, vers le Père. Tu sais bien ce qu'est prêcher non ? C'est ce qu'il a fait.
ok bien et comment ça ce fait que lorsqu'il et avec se qui ont la loi les juifs ,il leur faisait croire qu'il était avec eux et pour la loi !!

" Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés " ( Galates )

et lorsque il était avec les non juifs il avait un tout autre discoure pour ne pas dire a l'opposé

" nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi " ( Galates )

il se contredit lui même dans c'est propos ou cherche t ils a fédéré plus de gens autour de lui peut importe son discoure

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Le vrai nom de Paul est Saül. C'est un prénom juif et ses parents sont juifs pharisiens. Donc il est normal, qu'au départ, il ait été comme juif avant de leur prêcher le Christ.
L’Apôtre Paul était juste quelqu’un qui était prêt à servir n’importe qui, à côtoyer les gens sans tenir compte de leur rang social, histoire de gagner le plus grand nombre à Christ.

http://www.enseignemoi.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Il s'est converti.

Il était juif puis a cru que le Christ était le messie, au cours de de son voyage vers Damas.

Donc au début il était comme les juifs, sous la loi, et donc devaient parler comme eux, puis, après Damas, il était allé gagner des juifs au Christ puisqu'il est passé sous la loi du Christ, donc son discours auprès des juifs a fatalement changé.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Il s'est converti.

Il était juif puis a cru que le Christ était le messie, au cours de de son voyage vers Damas.

Donc au début il était comme les juifs, sous la loi, et donc devaient parler comme eux, puis, après Damas, il était allé gagner des juifs au Christ puisqu'il est passé sous la loi du Christ, donc son discours auprès des juifs a fatalement changé.
Paul se fait tout à tous, il se fait comme juif avec les juifs, il se fait religieux avec les pratiquants et libéral avec les libéraux, il se montre faible, il se reconnaît faible parmi les faibles plutôt que de faire le fort, celui qui détient la vérité et qui va nous l’apprendre, celui qui serait infaillible.
Paul se fait tout à tous. Ce n'est pas du clientélisme mais une façon de rejoindre l'autre là où il est, en se faisant son serviteur. Parce que Dieu le premier, en Christ, est venu nous rejoindre là où nous sommes et s'est fait notre serviteur.

http://www.enseignemoi.com/

moko

avatar
Novice
Novice

Aide a écrit:
moko a écrit:
Aide a écrit:C'est bien un mensonge qu'il fait ici ?

1 corinthiens 9;20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Il ne parle pas de gagner les âmes par le mensonge.
Son but était de prêcher la bonne parole, quelqu'en soient les risques.
On ne prêche pas la vérité en mentant.

Il prêche la bonne parole en pratiquant le mensonge sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas mentir ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont !

Faut être débile pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

Paul est juif.
Il a été anti chrétien et pro-juif, maintenant il est pro-chrétien.
Il veut seulement démontrer qu'il connait les deux le coté juif sous la loi et le coté chrétien qu'il suit maintenant.
Rien de mensonger.
Paul a été un juif ultra qui persécutait les chrétiens, il se démenait pour rameuter d'autres juifs pour l'aider à persécuter ces chrétiens.
Après avoir été converti à Christ il est chargé par le Saint Esprit d'aller prêcher chez les non-juifs.

Credo

Credo
Averti
Averti

Samuel ,je ne vois pas ou tu veux en venir. Paul est né de parents juifs ( c'est pour cela que dire j'ai été comme juif n'est ni fourberie ni mensonge comme dit Farfar)puis a eu la citoyenneté romaine. Il connait ce que sont les "sous la loi" et les "sans loi". Il a été prêché parmi eux pour les amener au Christ dès qu'il a cru au Christ, route de Damas. Ou est le probléme dans ce que je dis ? Ce n'est pas ce qu'il a fait : apporter le Christ aux juifs et aux païens ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Il s'est converti.

Il était juif puis a cru que le Christ était le messie, au cours de de son voyage vers Damas.

Donc au début il était comme les juifs, sous la loi, et donc devaient parler comme eux, puis, après Damas, il était allé gagner des juifs au Christ puisqu'il est passé sous la loi du Christ, donc son discours auprès des juifs a fatalement changé.

Et au début il prêchait quoi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Au début il devait tout simplement suivre ce que faisaient les juifs. C'est après sa conversion qu'il a préché mais la foi au Christ

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Au début il devait tout simplement suivre ce que faisaient les juifs. C'est après sa conversion qu'il a préché mais la foi au Christ

Mais il prêchait quoi exactement moi j'ai pas compris il prêchait déjà ? Et les païens ?

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Ou est le probléme dans ce que je dis ?
Aucun, je vais tout à fait dans ton sens.

http://www.enseignemoi.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors excuse moi, Samuel. J'avais mal compris et ça m'étonnait aussi qu'on n'aille pas dans le même sens.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais il prêchait quoi exactement moi j'ai pas compris il prêchait déjà ? Et les païens ?

Il a prêché la Bonne Nouvelle aux juifs et aux païens après que le Christ se soit manifesté à lui sur la route de Damas .

Avant ce moment-là, il avait la même foi que ses parents. Et il a persécuté les disciples du Christ à la mort de Celui-ci parce que les juifs se sont mis à le faire. Il était parmi eux avant sa conversion.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Il a prêché la Bonne Nouvelle aux juifs et aux païens après que le Christ se soit manifesté à lui sur la route de Damas .

En se faisant passer pour un juif alors qu'il était chrétien.

Avant ce moment-là, il avait la même foi que ses parents. Et il a persécuté les disciples du Christ à la mort de Celui-ci parce que les juifs se sont mis à le faire. Il était parmi eux avant sa conversion.

Et les disciples lui ont pardonné ?

Credo

Credo
Averti
Averti

En se faisant passer pour un juif alors qu'il était chrétien.


Avant sa conversion, il était juif, après sa conversion il était chrétien et est parti convertir juifs, qu'ils connaissaient pour avoir été l'un d'eux,, et païens.

Et les disciples lui ont pardonné ?

Il ont peut-être dû se méfier au départ mais on lit, dans les Actes des Apôtres, qu'il prenait part aux réunions entre apôtres et se retrouvera avec Pierre à Rome. Donc ils l'ont ensuite considéré comme l'un des leurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum