Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

peux t-on contredire la bible.....

+3
mimiweb
humble serviteur
anonyme2526
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

anonyme2526


Enthousiaste
Enthousiaste

Félix T. Ehui est Professeur de droit privé dans les universités de Maryland (USA) de Bouaké et d`Abidjan. Il est actuellement directeur de cabinet adjoint du ministre de l`Industrie et de la Promotion du Secteur Privé. Lors de son séjour aux Etats-Unis d`Amérique le Pr Ehui a constaté que les noirs en général cultivaient un complexe d`infériorité vis-à-vis du blanc. Il a donc entrepris des recherches pour déterminer si l`intelligence était liée à la couleur de la peau. Ses travaux de recherche ont eu pour cible la Bible pour montrer réellement l`origine raciale de Jésus Christ le Sauveur du Monde. Le professeur de droit conclut que le Christ que le monde entier loue est noir depuis son ascendance. Dans son ouvrage ``l`Afrique noire de la super puissance au sous-développement`` le professeur Félix T. Ehui a démontré que Jésus Christ ne pouvait qu`être noir. Mais comment cette idée lui est venue dans la tête ? Il explique : "Cette idée de Jésus Christ était noir n`est pas venue comme cela. J`avais cela depuis mon enfance. On nous parle à l`Eglise de Jésus, de Marie comme s`ils étaient des blancs et nous écoutions sans faire attention. Et un jour je lisais la Bible et une information attire mon attention. Les saintes écritures informent que Abraham avait 70 ans et a marché avec tous ses bagages pour aller en Egypte en 3500 ans avant Jésus-Christ. Comment cela pouvait être possible alors qu`à cette époque il n`y avait ni voiture ni bateau ? La seule hypothèse possible est que Abraham un vieillard de 70 ans a pu marcher avec ses bagages pour l`Egypte parce qu`il n`était pas loin delà". C`est cette première curiosité qui va pousser le professeur de droit à prêter attention à tout ce qui tourne autour de Jésus-Christ et sa famille. Un second fait va venir éveiller ses sens sur cette étude : "Un jour j`ai vu un monsieur qui dit qu`il était juif. Pourtant, il était plus noir que moi. Un juif Falacha d`Egypte. Nous avons discuté et il me dit que tous les juifs ne sont pas tous des blancs". Cette révélation a donc poussé Pr Ehui à poursuivre ses recherches. Quand il parcourrait la Bible, il s`est arrêté sur l`arbre généalogique de Jésus-Christ. Celui-ci selon la Bible serait un descendant de Moïse. Alors le chercheur remarque des points de similitude entre les faits historiques et les écrits bibliques. Il soutient alors : "il a été démontré et prouvé historiquement et scientifiquement que Moïse était de la lignée des Ramsès et qu`il devait être l`un des héritiers. Or tous les Ramsès étaient noirs. Alors comment pouviez-vous imaginer un Moïse blanc venir de la Judée lutter le trône avec un noir ? Moïse était donc noir et Jésus Christ qui est l`un des descendants ne pouvait qu`être noir". Toute la lignée de Jésus-Christ était noir selon le Pr Ehui et l`une des preuves trouvées dans la bible parle de Cham fils de Noé. Son père l`avait maudit, a dit la bible et il est devenu tout noir, alors que ce Cham est de la lignée de Jésus fait remarquer le chercheur. Il ne s`est pas arrêté là. Pr Ehui a eu la confirmation que Jésus est noir quand il a découvert dans la même bible que Marie, Joseph et leur nouveau né Jésus-Christ ont fui Béthlem pour l`Egypte en vue d`échapper à la cruauté du roi Hérode qui cherchait à éliminer tous les nouveaux nés de cette époque. Le directeur de cabinet de Mme Ama Tehoua s`interroge "comment un couple blanc recherché par l`empereur le plus puissant du monde à cette époque-là dans une communauté de noirs ne pouvait pas être repéré aussi facilement ?" Avant d`expliquer que : "En cette période l`Egypte était habitée par des populations noires. C`est plus tard à l`an 639 après Jésus-Christ avec l`expansion de l`Islam, 7 siècles après que les arabes sont arrivés en Egypte. Donc Marie, Joseph et Jésus Christ leur fils étaient tous noirs et ont réussi à se fondre dans la communauté noire d’Egypte". Son ouvrage ``L`Afrique noire de la super puissance au sous-développement`` est dans les librairies.
Serges Mahi

27bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 Empty ... Lun 13 Aoû - 9:21

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

anonyme2526 a écrit:je pense qu'IL pourrai me faire grace car je cherche la verité,
je sais que j'y arriverai jamais mais cela vaut le coup d'essayer..
JE NE PEUX CROIRE en ce que l'HOMME a ecrit,
c'est pas le createur qui c'est mis assis sur son trone pour ecrire ce livre
et le donner a l'Homme....
je ne peux croire a ce livre ou je ne peux me reconnaitre dedans...( avc tous mes semblables)
ce livre est fait pour vous Homme blanc( sans rasisme) simple verité...
ces gens sont des imposteurs,toute personne connaissant les origines de ce coin de l’Afrique savent qu'il n'y avait pas de blanc dans cette région!!!
voila pourquoi je ne crois pas en votre bible!!

ai je le droit de penser a cela ?

- Non, vous n'avez pas le droit de pensez ça car personne ne sait de quelle couleur de peau étaient les premiers croyants ! ils étaient au "carrefour des nations".

- Non, vous n'avez pas le droit de pensez ça car les noirs, les blancs, les jaunes, les vert et les transparents ....bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 3310333581 LA PAROLE DE DIEU S'ADRESSE à CHAQUE HOMME !

- et surtout, qu'est ce qu'on s'en fiche de la couleur de peau... c'est l'âme humaine qui est concernée par la bible

28bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 Empty d'ailleurs Lun 13 Aoû - 9:22

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

d'ailleurs, je ne crois pas en la bible...

je ne crois qu'en Dieu, créateur de toute chose. la bible n'est qu'un moyen, personne n'adore la biblebible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 2267440690

"VOTRE livre des gens blancs alors qu'ils sont bronzés ou noirs,seul les romains etaient blncs"

c'est faux !!! archi faux !!!

-les romains, n'étaient pas tous blanc, car les légions étaient aussi formée d'habitants de pays très divers, il n'y avait pas de critere de couleur de peau.

-vous parlez comme quelqu'un qui n'a jamais ouvert la bible

- on s'en fout des romains, il y a eu tant de monde AVANT et APRES les Romains !! les egyptiens, les babyloniens...des dynasties millénaires !

- le jour ou il y aura un pape noir : et ben, et alors? il sera noir et puis c'est tout... qu'on soit asiatique, amérindien, africain.. quelle importance?

Je te mets au défi de me donner un verset de la bible qui prouve qu'elle ne s'adresse qu'aux blancs, et aussi qu'elle n'a été écrite que par des blancs !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb dit :Je te mets au défi de me donner un verset de la bible qui prouve qu'elle
ne s'adresse qu'aux blancs, et aussi qu'elle n'a été écrite que par des
blancs !




j'ai perdu d'avance vu cette phrase,
je peux t'en donner mais tu ne pourrai accepter ce que je te dirai
donc j'ai perdu ........

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On va arrêter de discuter les couleurs ok ? ici on est dans un forum de religions.

http://www.forumreligion.com

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Ma chère fille bien-aimée, la grande apostasie dont J’ai parlé s’accélère aujourd’hui dans le monde.



Cette fois, elle s’étend comme un voile sur Ma Sainte Église sur terre et trouble sa vision comme un profond brouillard.




Voici le temps de la grande séparation de Mon Église en deux camps.




D’un côté, vous aurez Mes fidèles serviteurs sacrés bien-aimés qui suivent Mes enseignements et qui n’en dévient jamais.



De l’autre côté, il y a ces prêtres et autres dirigeants de Mes Églises Chrétiennes qui sont influencés par la vie moderne et qui vont désacraliser Mes Lois.



Ils se plient aux pressions des gens qui les obligent à montrer de la tolérance au nom de Dieu en modifiant les Lois de Dieu pour satisfaire les exigences humaines.



Ils sont pleins d’orgueil, d’arrogance et d’ambitions temporelles. Ce n’est pas pour eux que cela aura de l’importance s’ils changent les Saints Sacrements pour les adapter à un programme impie.



Non, ils faciliteront les actes d’abomination qui seront commis dans les Églises de Mon Père, et tous au nom des droits civiques et de la tolérance.



Ils tolèreront le péché et M’insulteront en exhibant ces péchés devant Mes Tabernacles Sacrés en supposant que J’accepterai de tels actes ignobles.




Bientôt, ils aboliront les Sacrements pour la convenance de tous.




En leur lieu et place, se tiendront des fêtes de célébration et autres formes de divertissement.



Cela deviendra une Nouvelle Église Mondiale qui s’enorgueillira d’un bâtiment impressionnant à Rome mais qui n’honorera pas Dieu.



Il sera construit avec des symboles sataniques secrets que tout le monde verra et il adorera la Bête.




Tous les péchés, odieux pour Mon Père, seront honorés publiquement et des millions de personnes accepteront leurs lois de dépravation comme étant dignes aux Yeux de Dieu.



Mes serviteurs sacrés, qui Me restent fidèles, devront dire des Messes en secret ou se faire emprisonner.


bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 Chiaoshi1



Ils gagneront en force et, remplis du Saint Esprit, continueront de nourrir les enfants de Dieu du Pain de Vie.



Ils doivent s’assurer que tous ceux qu’ils conduisent ont reçu la protection du Sceau du Dieu Vivant.



Le moment est très proche maintenant où le Nouveau Temple sera construit en l’honneur de la Bête.



Il sera construit sous la dictature de l’antichrist qui va bientôt entrer sur la scène du monde comme l’homme de paix.



Rassemblez-vous, tous Mes disciples, le plus vite possible.

Mes prêtres qui reconnaissez Ma voix, vous devez commencer vos préparations pour vous assurer que Mon Église sur Terre peut supporter avec force la persécution qui vient.



En temps voulu, les refuges seront prêts pour que vous les utilisiez car J’instruis Mes disciples depuis quelque temps afin de s’assurer qu’ils vous seront utiles.




Cette persécution sera courte et vous la surmonterez, si douloureuse soit-elle.




Soyez sur vos gardes. La Nouvelle Religion Mondiale semblera, de l’extérieur, un organisme bon et saint, plein d’amour et de compassion.




Elle dégagera une magnifique image de tolérance et fera l’éloge de tous les péchés connus de Dieu. Elle déformera chaque péché afin qu’il apparaisse acceptable aux Yeux de Dieu.



Mais vous devez savoir qu’une telle abomination Me rend malade et malheur à ceux qui suivent ce chemin dangereux vers la damnation éternelle.



Un péché sera toujours un péché à Mes Yeux.




Le temps n’y change rien. Les nouvelles règles, pour satisfaire les besoins de l’homme en activités iniques, ne seront jamais acceptées par Moi.



Préparez-vous maintenant à cette grande tromperie car elle aura lieu très prochainement.




Votre Jésus

http://myriamir.wordpress.com/2012/07/10/message-de-jesus-recu-le-8-juillet-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-soyez-sur-vos-gardes-la-nouvelle-religion-mondiale-semblera-de-lexterieur-un-organisme-bon-et-saint-plein-damour-e/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:On va arrêter de discuter les couleurs ok ? ici on est dans un forum de religions.

ok car c'est ton forum bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 3051819488

il y a eu une grosse erreur sur vos bibles ......
le monde aurai pas connu,tant de haine racial sur cette terre,
juif / arabe
noir / blanc
blanc/ rouge
blanc/ juif
blanc/ arabe
arabe/noir
noir/juif ect.....
voila le vrai problème du monde c'est vos 2 ou 3 livres
n'ont pas su faire la lumière sur les couleurs et cela a une très très grande
importance dans le monde,quoique vous disiez
il faut que VOUS accepter les choses un point c'est tout
voila j'ai fini avc la COULEUR bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 2267440690

PAR ICI LE DOCUMENTAIRE bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 2794623623 bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 2794623623 bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 2267440690 bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 3080826809

Nous sommes tous africains !


...un magnifique documentaire proposé par Arte et disponible pendant sept jours.... si l'Histoire de l'humanité vous intéresse et même vous passionne, précipitez-vous ! 73 minutes de pur bonheur !

c'est ici :

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adn_nos_ancetres_et_nous-6819794.html



"L'ADN, nos ancêtres et nous"

Couleur de peau, forme du visage, taille... : nos différences physiques sautent aux yeux. Pourtant, la science a prouvé que deux individus pris au hasard sur la planète présentent un matériel génétique identique à 99,9 %. Si on compare l'homme à la levure, on observe cette fois 30 à 40 % de similitudes entre les génomes. Qui aurait cru que nous étions si proches, génétiquement parlant, d'un banal champignon ? Comme le rappellent les scientifiques, l'explication réside dans l'apparition, il y a près de quatre milliards d'années, de notre ancêtre commun : le premier organisme vivant né dans l'eau des océans. À partir d'études comparatives sur l'ADN, les chercheurs peuvent désormais déterminer à quel moment a eu lieu la divergence entre deux espèces. Mais surtout, ils sont en mesure de retracer, avec une précision impressionnante, l'histoire de l'humanité. Ils ont ainsi établi que la population mondiale descend d'un petit groupe de 10 000 individus, contenant toute la diversité génétique actuelle. Ce groupe ancestral, formé il y a 200 000 ans en Afrique, a colonisé kilomètre par kilomètre l'Asie et l'Europe - où contrairement à ce qu'on pensait, il s'est mélangé avec Neandertal -, puis le reste de la planète et les corps se sont peu à peu différenciés pour s'adapter aux spécificités, notamment climatiques, des nouveaux territoires occupés.

(France, 2011, 73mn)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 30.22 Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés. »

http://www.forumreligion.com

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:« 30.22 Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés. »

bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 3051819488 bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 3051819488 autant pour moi l'ami

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne suis pas de cet avis blanc-noir etc...

les blancs savent très bien se massacrer entre eux, les noirs aussi, comme pour les autres ! souvenez vous des génocides Arménien, génocide Vendéen, Génocide Rwandais....

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:Je ne suis pas de cet avis blanc-noir etc...

les blancs savent très bien se massacrer entre eux, les noirs aussi, comme pour les autres ! souvenez vous des génocides Arménien, génocide Vendéen, Génocide Rwandais....

ce n'est pas les memes vision de cette guerre entre couleur
il y a eu et aura toujours des guerres malheureusement,
non moi je te parle de la création de la bible .
1er et nouveau testament le mensonge sur CHAM et et la représentation du fils de l'Homme,elle est a votre image pas la mienne.
Si je te dis votre bible,c'est que jesus n'était pas catholique,pas "juif" pas musulman.
bible - peux t-on contredire la bible..... - Page 2 3051819488

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

je reviens a mon titre wink


1 Le serpent était nu,
plus que tout vivant du champ qu'avait fait IHVH Adonaï Elohim.
Il dit à la femme : "Ainsi Elohim l'a dit :
'Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin'…

ce passage ne vous semble pas surprenant?
le serpent etait nu........

Credo

Credo
Averti
Averti

Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Gn 3:1- Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. Il dit à la femme : Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?



c'est ce que ta bible dit pas la mienne et pourtant plus vrai que la tienne wink

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 Le serpent était nu, plus que tout vivant du champ qu'avait fait IHVH-Adonaï Elohîms. Il dit à la femme : "Ainsi Elohîms l'a dit : 'Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin'..".
2 La femme dit au serpent : "Nous mangerons les fruits des arbres du jardin,
3 mais du fruit de l'arbre au milieu du jardin, Elohîms a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, afin de ne pas mourir'".
4 Le serpent dit à la femme : "Non, vous ne mourrez pas, vous ne mourrez pas,
5 car Elohîms sait que du jour où vous en mangerez vos yeux se dessilleront et vous serez comme Elohîms, connaissant le bien et le mal".
6 La femme voit que l'arbre est bien à manger, oui, appétissant pour les yeux, convoitable, l'arbre, pour rendre perspicace. Elle prend de son fruit et mange. Elle en donne aussi à son homme avec elle et il mange.
7 Les yeux des deux se dessillent, ils savent qu'ils sont nus. Ils cousent des feuilles de figuier et se font des ceintures.
8 Ils entendent la voix de IHVH-Adonaï Elohîms qui va dans le jardin au souffle du jour. Le glébeux et sa femme se cachent, face à IHVH-Adonaï Elohîms, au milieu de l'arbre du jardin.
9 IHVH-Adonaï Elohîms crie au glébeux, il lui dit : "Où es-tu ?
10 Il dit : "J'ai entendu ta voix dans le jardin et j'ai frémi ; oui, moi-même je suis nu et je me suis caché".
11 Il dit : "Qui t'a rapporté que tu es nu ? L'arbre dont je t'avais ordonné de ne pas manger, en as-tu mangé ?
12 Le glébeux dit : "La femme qu'avec moi tu as donnée m'a donné de l'arbre, elle, et j'ai mangé".
13 IHVH-Adonaï Elohîms dit à la femme : "Qu'est-ce que tu as fait ? La femme dit : "Le serpent m'a abusée et j'ai mangé".
14 IHVH-Adonaï Elohîms dit au serpent : "Puisque tu as fait cela, tu es honni parmi toute bête, parmi tout vivant du champ. Tu iras sur ton abdomen et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15 Je placerai l'inimitié entre toi et entre la femme, entre ta semence et entre sa semence. Lui, il te visera la tête et toi tu lui viseras le talon".
16 À la femme, il a dit : "Je multiplierai, je multiplierai ta peine et ta grossesse, dans la peine tu enfanteras des fils. À ton homme, ta passion : lui, il te gouvernera".

Credo

Credo
Averti
Averti

Quelle est ta Bible ? Ni celle de Jerusalem, ni la Segond, ni Semeur, ni Martin ni Darby ne le disent non plus. Donc je pense que tu as la Chouraqui. C'est pas celle qu'utilise les chrétiens en général puisqu'il est juif et n'a pas reconnu le Christ.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Quelle est ta Bible ? Ni celle de Jerusalem, ni la Segond, ni Semeur, ni Martin ni Darby ne le disent non plus. Donc je pense que tu as la Chouraqui. C'est pas celle qu'utilise les chrétiens en général puisqu'il est juif et n'a pas reconnu le Christ.



as tu bien lut ce que tu viens de dire ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui. Aucune traduction en dit "nu" sauf la chouraqui. Chouraqui est un juif donc ne croit pas que le Christ est Fils de Dieu, c'est la raison pour laquelle je n'aime pas cette version. Et je ne connait pas de chrétien autour de moi, même non catho, qui l'utilise et sur le site, je n'en vois guère qui la cite.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Oui. Aucune traduction en dit "nu" sauf la chouraqui. Chouraqui est un juif donc ne croit pas que le Christ est Fils de Dieu, c'est la raison pour laquelle je n'aime pas cette version. Et je ne connait pas de chrétien autour de moi, même non catho, qui l'utilise et sur le site, je n'en vois guère qui la cite.

je vois pas le rapport avc l'ancien testament et le nouveau,ainsi que jesus,
la traduction de chouraqui c'est de l'hebreu au français sans changé quoique ce soit dans les écrits.donc me dire qu'il est juif et a traduit aussi le coran alors il n'aime pas Mahomet ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour moi sa traduction n'est pas aussi fiable que les autres. C'est tout. C'est quand même bizarre qu'il n'y ait que lui qui dise "nu". Et pour ma part ça ne veut rien dire du tout traduit ainsi.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Comment Chouraqui va chercher "nu" comme traduction ??? Je comprends pas...

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Peut-être qu'en hébreu "nu" a une autre signification, au sens figuré, que juste "sans vêtement" ? Mais dans notre sens à nous ça ne transparait pas et ça ne veut rien dire.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Peut-être qu'en hébreu "nu" a une autre signification, au sens figuré, que juste "sans vêtement" ? Mais dans notre sens à nous ça ne transparait pas et ça ne veut rien dire.

Et pourtant,aucune similitude avec "nudité" :

http://www.lexique-biblique.com/lexiques/hebreu/?strong=6175&Submit_strong=Rechercher&mot=&langue=francais

Je comprends pas vraiment ce "nu" au lieu de "rusé"...les fréquences de ce mot dans la Bible pointent pour "astuce" et ses synonymes. En aucun endroit ressort quelque chose semblant a "nu".

http://www.wiki-protestants.org/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Le mot *aroum* signifie les deux choses.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu iras sur ton abdomen et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. oh

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

"et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

http://saintebible.com/revelation/22-19.htm

Tout se fera : http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-saphah-8193.html

C'est pourquoi nous devons rester abrités sous le regard saphir du Sauveur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum