Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cher chrétien, pourquoi es-tu chrétien ?

+32
Luxus
tareq_alemdar
EP
Libremax
modeste-humble
bergere
patience
Timothée
1 samuel
Gilbert_gmg
jeanpierre
GRIT
Credo
Edmond77
Wayell
vulgate
Azzedine
Zantafio
rayessafa
Tumadir
marcelie
amourinconditionnel
PaxetBonum
ahmadiyya59
ASHTAR
Ikhawi
TIGOS
amos
Yassine
Incognito
Gisg
Charaf-eddine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 30]

Wayell


Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Bonjour à tous,
Je connais mal le monde musulman mais je reste surprit par vos dires ; Wayell et Asthar, j’aimerais que vous m’expliquiez plus clairement votre position sur l’enfer.
Bonsoir,

Il n'y a aucune position sur l'enfer. C'est une création comme une autre qui fait partie du monde Invisible tels les anges/démons/paradis... Renier son (l'enfer) existence relève de l'incrédulité puisqu'il est cité et décrit même dans votre bible (post 78, entre autre). Cette interprétation aggadique de l'ancien testament est canonique dans le nouveau testament par l'unanimité des églises.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Personnellement lorsque j’ai étudié la Bible, ma première agréable surprise a été de constater qu’aucun passage (Analysé en profondeur à la lumière du contexte) ne prouvait l’existence d’un enfer de feu ou un Dieu cruel supplicierait pendant l’éternité de pauvres gens.
Vous devriez relire le NT. On a Luc 16:19-31, mais aussi Matthieu 25:41, ou encore Le livre de l'Apocalypse (chapitre, 20 versets 10 à 15) explique :

« Et le diable […] fut jeté dans l’étang de glace et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles. 11 - Et je vis un grand trône blanc […]. 12 - Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres. 13 - Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et l'hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. 14 - Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu. 15 - Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu. »

Vous reniez une évidence ! De toute façon, vous y croirez de gré ou de force (le Jour où on ôtera le voile et où on dira : "Voici les Flammes que vous traitiez de mensonge")

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:[...]ou 1- un Dieu cruel supplicierait pendant l’éternité 2- de pauvres gens.
Je connais la rengaine, les Témoins de Jéhovah rejettent l'idée d'un enfer de feu qui serait un lieu de souffrance éternelle après la mort. Pour vous, la Bible enseigne que les morts sont inconscients et que l'âme humaine n'est pas immortelle. Vous citez souvent à cet égard les passages d'Ecclésiaste 9 : 5, 10 et d'Ézékiel 18 : 4. Ainsi, dans votre doctrine, les méchants comme les bons vont dans le shéol. Ils seront dans le shéol jusqu'au jour du jugement divin (de Jéhovah). De plus, selon vous l'existence d'un enfer de feu où les humains seraient tourmentés après leur mort est incompatible avec les qualités d'amour de Dieu (1 Jean 4:8).


1- L'idée d'un dieu cruel n'existe pas et la suite en gras est un argument
2- Ces pauvres gens que vous nommez sont des injustes, des criminels, des pervers... Et l'Enfer est leur refuge. Alors que vous mécroyez à la création de Dieu, vous mécroyez que ces pauvres gens, (comme vous les citez), auront leurs propres mérite

Double mécréance. Et là, je ne taxe pas ^^

Wayell

avatar
Résident
Résident

L'Enfer et ces degrés selon l'Islam.

1- Le Feu de la Jahannam à destination provisoire des musulmans pécheurs,
2- Le Brasier à destination des chrétiens,
3- Le Houtama à destination des juifs,
4- Le Feu ardent à destination des renégats, d'Ibliss (Satan) et de ses partisans, et des djinns mécréants
5- Le Saqar à destination des mages, des sorciers et de ceux qui se prosternent devant les astres.
6- La Fournaise à destination des mécréants,
7- l'Abîme à destination des hypocrites, de Pharaon et de ses compagnons, et des gens qui ont mécru après le miracle de la table de Issa (Jésus).

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell,

Le livre de l'Apocalypse est inexistant chez les tj!

http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/H%C3%A9breux/10/

alors qu'il existe dans la bible de louis segond, au NT, case:27

http://www.bibleetnombres.online.fr/atetnt.htm

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Or je sens dans vos commentaires que l’éventualité de la non existence de cet endroit infernal semble vous décevoir profondément.
Me décevoir LOL ! Vous taquinez d'une drôle de façon ^^
Cet endroit infernal est une certitude vierge de doute pour n'importe quel Croyant. Vous ne croyez pas à l'enfer et c'est pour cette raison que vous ne croyez pas en l'Au-Delà.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:Wayell,

Le livre de l'Apocalypse est inexistant chez les tj!

http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/H%C3%A9breux/10/

alors qu'il existe dans la bible de louis segond, au NT, case:27

http://www.bibleetnombres.online.fr/atetnt.htm
Bien dit Azzedine. J'ai tendu une perche qui, j’espérai serait saisie par Edmond77 mais toutefois, t'as pris de l'avance sur lui !^^

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Wayell par exemple tu me taxes de mécréant et tu ajoutes que l’enfer est une création de Dieu !
Oui oui ! Je signe et je valide.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Asthar dit « En dehors de l’Islam personne n’est agréer ».
C'est Vrai.
___

Edmond77 a écrit:Déduisez- vous que tous ceux qui ne sont pas musulmans vont en enfer ??
Seul Dieu Est Juge, car certes, c'est Lui Qui a la possesseur de toute chose. Souverain des cieux, de la terre et de ce qui existe entre eux et c'est vers Lui que le Retour se ferra.
___

Edmond77 a écrit: Faut-il comprendre que tous les musulmans héritent du paradis. ??
On n'a pas cette prétention.



Dernière édition par Wayell le Jeu 26 Sep - 23:29, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Vous reniez une évidence !
De quelle évidence parles-tu, précisément ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Wayell,

Le livre de l'Apocalypse est inexistant chez les tj!
Alors pourquoi ce livre se trouve dans leur traduction de la Bible ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Zantafio

Commentaire entre crochets et en couleur
Zantafio a écrit:
Les musulmans adorent dénigrer [On (musulmans) adore qu'Allah sans Lui associer quoi que ce soit] la Traduction du monde nouveau (TMN), car celle-ci s'oppose à leurs croyances[Pagano-panthéiste. N'est pas toi qui croit qu'il y a de multiple dieux dans les cieux (les anges) ? ]. Tout comme Credo, ils prêtent attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons[A se demander qui dénigre !], mais ça bien sûr ils ne l'avoueront jamais à cause de leur ignorance !-1Timothée 4:1.cool[Tu parles d'ignorance alors que dans ce même livre on cite deux seigneurs, hein (2 Timothée 1:18) ]
bonne nuit



Dernière édition par Wayell le Jeu 26 Sep - 23:52, édité 2 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Vous reniez une évidence !
De quelle évidence parles-tu, précisément ?
Une création de Dieu, l'Enfer.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine bonjour,
Tu parles des « .. informations  objectives de wikipedia » tu ajoutes « wikipedia= objectivité, et absence de toutes idéologies ! tu peux faire mieux ?? »
N’as- tu pas le sentiment d’être un peu hâtif dans ton jugement, voir un peu léger en te fabriquant une opinion contre la TMN simplement avec les dires de wikipédia ?
Les témoignages que tu cites proviennent pour la plupart de Docteurs en théologie catholique. Faut-il te rappeler qu’en matière d’objectivité l’église est loin d’être la meilleure référence.  Regarde l’histoire, et note qu’après avoir brulé plusieurs traducteurs protestants qui firent paraître la bible accessible à tous les croyants, l’église se vit obligée de réagir en faisant paraitre la version catholique du nouveau testament édité à Douai en 1610.
Cette traduction rigoureusement littérale comprenait beaucoup de mots incompréhensibles ; elle anglicisait de nombreuses expressions latines au lieu de les traduire. Je pense Azzédine que tu trouveras intéressant le fait que l’encyclopédie catholique en anglais AVOUE que cette obscurité fut voulue « pour que le lecteur ordinaire sollicite une explication de ces mots incompréhensibles » fournissant ainsi aux prêtres l’occasion de les obscurcir davantage. Ajoute à cela le fait que les traductions catholique incluent les livres apocryphes rendant la bible incohérente en lui faisant dire tout et son contraire ; alors ne crois- tu pas que tes «  témoignages objectifs wikipédia » méritent d’être revus à la baisse, qu’en penses- tu ?
Si tu avais vécu il y a 2000ans avec le désir de mieux connaître jésus, tu n’aurais pas pu interroger wikipédia mais tu aurais eu à ta disposition 3 solutions,  1) Parler avec Jésus directement ou 2) voir les disciples du christ ou encore 3) Interroger les pharisiens ?
Jésus vu par ses disciples abondait d’un puissant témoignage positif et élogieux à son sujet.
 Par contre Jésus vu par les chefs religieux de l’époque notamment par les pharisiens et les saducéens, offrait un visage peu reluisant qu’on aurait pu qualifier de sale bonhomme. Regarde ce que dit le «  wikipédia de l’époque » Mat.11 :19 trad.Segond.
« Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et l'on dit: « C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs des taxes, des pécheurs ! » Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres. »

Tu seras d’accord pour dire que ces gens manquaient totalement d’objectivité  et débordaient d'une mauvaise foi à couper au couteau; pour eux Jésus était un glouton alcoolique qui fréquentait des gens de mauvaise vie. Il faisait selon eux partie d’une secte méprisable regarde Actes 28 :22 Trad.Œcuménique de la bible « Mais nous demandons à t’entendre exposer toi-même ce que tu penses : car, pour ta secte, nous savons bien qu’elle rencontre partout de l’opposition »

Quel témoignage aurais tu qualifié d’objectif, celui des disciples ou celui des chefs religieux ? Heureusement comme l'à dit jésus " la sagesse a été justifiée par ses œuvres"
Alors Wikipédia=Objectif :parfois mais de mauvaise foi :souvent. Absente de toute idéologie: rarement.
Amicalement-Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

En tout cas la Bible qu'elle soit catholique ou protestante colle certainement mieux à la vérité que la TMN. Il faut quand même dire que dans cette Bible TJ le nom de "Jehovah" a été rajouté partout dans le NT alors qu'il n'y figure pas dans les textes grecs les plus anciens, qu'il y a plein de fois le mot "autres" ajouté en parenthèses, soit disant pour en éclaircir le sens alors qu'en fait ça le change. Il y a un site qui répertorie tous les changements effectués par la TMN, en comparaison avec la Darby (mais l'auteur dit qu'il aurait pu tout aussi bien prendre la Louis Segond) :
http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html
Ces mots de la TMN sont différents du texte grec. Il y en a qui sont rajoutés, d'autres enlevés , d'autres substitués comme dire "retranchement" au lieu de "châtiment" comme le disent toutes les autres bibles,.
C'est long à lire mais ça vaut le coup d'oeil. Même en survolant, on s'aperçoit qu'ils ont voulu adapter la Bible à leur croyance. Car qu'on soit catholique, protestant ou orthodoxe, la traduction ne change guère. Seul le nombre de livres différent mais les livres apocryphes appelés "deutérocanoniques" qui sont gardés par les catholiques sont dit "intertestamentaires" par les protestants qui ne les ont pas gardés dans leur Bible mais qui les connaissent néanmoins.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Edmond77

Bonjour,

J'aurai aimé une réponse de votre part à tant de post restés en suspend !

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:@ Edmond77

Bonjour,

J'aurai aimé une réponse de votre part à tant de post restés en suspend !

Wayell bonjour,
Je te prie d’excuser ma lenteur à répondre mais j’ai un programme TRES chargé qui me limite, c’est dommage car le dialogue est passionnant. Je te promets de reprendre tous tes messages.
Avant d’entrer dans le vif du sujet je voudrais te  demander ton avis concernant le premier couple humain.  Tu sembles bien connaître la Bible alors dis- moi, selon toi, dans quel but Adam et Eve ont été créé, quel était l’objectif du créateur envers les premiers habitants de notre planète ? Etaient-ils destinés à vivre éternellement sur la terre ou pas ? Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? En clair quel projet avait-il pour eux ?
Selon toi l’enfer est dirigé par Dieu ou par Satan le Diable ?
Amicalement-Edmond77

Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonjour,

L'Islam est une Révélation (Coran & quelques Hadiths Qoddoussi) ainsi qu'un Enseignement (Pratiques, dites "Sounna") pour guider l'animal doué de raison. Pour comprendre toutes ces interrogations citées dans le post d'au-dessus, il faut déjà être dans une démarche de compréhension et de quête de Vérité. L'acquisition de cette dernière passe obligatoirement par l'unicité de Dieu. Ainsi et indépendamment de cette question : Renier une création de Dieu n'est-elle pas une mécréance pure et dure ? qui n'a trouvé de réponse, il y a une autre question qui surgit :

Croyez vous en l'Omniscience de Dieu ?

Si oui, cela répondra, à fortiori, à votre post 117
___

Edmond77 a écrit: dans quel but Adam et Eve ont été créé, quel était l’objectif du créateur envers les premiers habitants de notre planète ?
Dieu Sait Tout. Il savait qu'Adam ('Alayhi as-salam) oublierait le conseil Qu'il Lui avait donné, à savoir, que le diable est un ennemi déclaré. Ensuite, Adam('Alayhi as-salam) ne pensait pas qu'on pouvait mentir après avoir jurer Par Dieu (voici son erreur qui a conduit au pêché). Satan-le maudit- par sa malice l'a piégé sachant qu'il (Adam, 'alayhi as-salm) oublierait le Conseil de Dieu.

Croyez-vous que Dieu, LUnique ne savait pas (Gloire & Pureté au Seigneur des univers) que satan (le lapidé) allait tromper Adam('alayhi as-salam) ? Alors Qu'Il a avisé Adam avant son entré au Paradis ?

Méditez sur l'Omniscience de Dieu.
___

Edmond77 a écrit:Selon toi l’enfer est dirigé par Dieu ou par Satan le Diable ?
Comment une création de Dieu peut être gérée ou dirigée par un autre que Lui ?
C'est ce qu'on appel en Islam, l'association à la divinité (chirk bi Lleh).
Vous attribuez beaucoup d'importance à satan - le maudit-, il ne dirige que ses suppôts.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Wayell bonjour,
A ma question « Selon toi l’enfer est dirigé par Dieu ou par Satan le Diable ? » contrairement à la chrétienté tu sembles me dire que c’est Dieu lui-même qui torture les gens en enfer sans l’aide de Satan, dis- moi si j’ai bien compris ?

A mes questions  « selon toi, dans quel but Adam et Eve ont été créé, quel était l’objectif du créateur envers les premiers habitants de notre planète ?
Etaient-ils destinés à vivre éternellement sur la terre ou pas ?
Adam et Eve devaient-ils vieillir et mourir ? En clair quel projet avait-il pour eux ? » Tu ne réponds pas si ce n’est par un langage confus pour moi !
Merci par avance d’être clair et précis.
Edmond77

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:Tu ne réponds pas si ce n’est par un langage confus pour moi !
Citez moi ce langage confus qu'on puisse en discuter !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Edmond77 a écrit:A ma question « Selon toi l’enfer est dirigé par Dieu ou par Satan le Diable ? » contrairement à la chrétienté tu sembles me dire que c’est Dieu lui-même qui torture les gens en enfer sans l’aide de Satan, dis- moi si j’ai bien compris ?
Satan lui-même sera torturé en Enfer.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Edmond77 a écrit:A ma question « Selon toi l’enfer est dirigé par Dieu ou par Satan le Diable ? » contrairement à la chrétienté tu sembles me dire que c’est Dieu lui-même qui torture les gens en enfer sans l’aide de Satan, dis- moi si j’ai bien compris ?
Satan lui-même sera torturé en Enfer.
je n'ai pas bien compris la question d'Edmond. "sans l'aide de satan". selon la chrétienneté, satan est-il le chef de l'enfer ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Salam,

C'est ce qu'il prétend

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Wayell,
Je te demande tout simplement de répondre à mes questions du post 119.
Merci d'avance.
Edmond77.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Edmond77 a écrit:A ma question « Selon toi l’enfer est dirigé par Dieu ou par Satan le Diable ? » contrairement à la chrétienté tu sembles me dire que c’est Dieu lui-même qui torture les gens en enfer sans l’aide de Satan, dis- moi si j’ai bien compris ?
Satan lui-même sera torturé en Enfer.
je n'ai pas bien compris la question d'Edmond. "sans l'aide de satan". selon la chrétienneté, satan est-il le chef de l'enfer ?
Bonjour Amat Allah
Selon l'église catholique l'enfer est dirigé par Satan et non par Dieu d'où ma question de savoir chez les musulmans par qui est-il orchestré ? Je crois comprendre que pour vous c'est le contraire c'est Dieu lui même qui torturerait les gens en Enfer.Oui/non ?
Bonne soirée-Edmond77

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Edmond77 a écrit:Wayell,
Je te demande tout simplement de répondre à mes questions du post 119.
Merci d'avance.
Edmond77.
wayell a clairement répondu  a tes questions ! mais  comme cela vas dans le sens contraire de tes convictions, tu fais celui qui n'a riens compris !!

 pour qu'el qu'UN qui as plus tôt  l'air instruit !!
 cher Edmond, tu ferais mieux de savoir ou tu vas ! la semaine dernière tu étais encore témoins de Jéhovah sur ton profil.....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 30]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum