Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant.

+29
EludeDieu
EP
vulgate
homme
Hadjar
patriciasleepy
mike77600
Theiste
vincent1
samuel
ami de la vérité
padblabla
ahsan
PaxetBonum
farfar
Zergal
Slimab
Naort
Melancolie
rayessafa
walli
Tumadir
mimiweb
Véronix
humble serviteur
Majlepetit
Yassine
Siayhan
Aide
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 26]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais je n'ai pas besoin de les lier
Le verset que je cite se suffit à lui-même pour indiquer 3 divinités : Allah + 2 divinités en dehors d'Allah (Jésus et Marie)…
Ajoute à cela tes prêtres, « 9.31 ».

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

encore une fois les 2 versets ne sont pas liés

Mais je n'ai pas besoin de les lier
Le verset que je cite se suffit à lui-même pour indiquer 3 divinités : Allah + 2 divinités en dehors d'Allah (Jésus et Marie)…[/quote]

Le verset sur Jésus et Marie ne parle pas de la trinité chrétienne, c'est l'autre qui parle de celle la.. Dommage pour toi



Dernière édition par ahsan le Mar 11 Déc - 0:01, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Maintenant il va faire son propre cheikh juste pour chercher à discréditer le Coran.

Ca marche pas BaxetBonum, on fait pas de parabolisme et d’ésotérisme comme vous faite avec votre Bible, non ça marche pas.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

encore une fois les 2 versets ne sont pas liés

Mais je n'ai pas besoin de les lier
Le verset que je cite se suffit à lui-même pour indiquer 3 divinités : Allah + 2 divinités en dehors d'Allah (Jésus et Marie)…

Le verset sur Jésus et Marie ne parle pas de la trinité chrétienne, c'est l'autre qui parle de celle la.. Dommage pour toi[/quote]

Alors de quelle trinité parle-t-il ?
Et comment pouvez-vous affirmer que c'est l'autre qui en parle ?
Il faudrait étayer vos affirmations s'il vous plaît

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Alors de quelle trinité parle-t-il ?
Et comment pouvez-vous affirmer que c'est l'autre qui en parle ?
Il faudrait étayer vos affirmations s'il vous plaît
Le Coran ne parle pas de Trinité si ce n'est dans le verset « 5.73 ». Et ne parle pas de l'Esprit Saint (selon votre conception) car c'est une chose qui est en réalité inexistante.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Alors de quelle trinité parle-t-il ?
Et comment pouvez-vous affirmer que c'est l'autre qui en parle ?
Il faudrait étayer vos affirmations s'il vous plaît
Le Coran ne parle pas de Trinité si ce n'est dans le verset « 5.73 ». Et ne parle pas de l'Esprit Saint (selon votre conception) car c'est une chose qui est en réalité inexistante.

Donc le coran critique une trinité en laquelle personne n'a jamais cru ?

Ensuite l'autre verset parle bien de trois : une trinité composée de Allah, marie et Jésus… que vous le vouliez ou non c'est écrit noir sur blanc dans le coran
Je comprend votre embarra vu que cela ne repose sur rien…

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Alors de quelle trinité parle-t-il ?
Et comment pouvez-vous affirmer que c'est l'autre qui en parle ?
Il faudrait étayer vos affirmations s'il vous plaît
Le Coran ne parle pas de Trinité si ce n'est dans le verset « 5.73 ». Et ne parle pas de l'Esprit Saint (selon votre conception) car c'est une chose qui est en réalité inexistante.

Donc le coran critique une trinité en laquelle personne n'a jamais cru ?

Ensuite l'autre verset parle bien de trois : une trinité composée de Allah, marie et Jésus… que vous le vouliez ou non c'est écrit noir sur blanc dans le coran
Je comprend votre embarra vu que cela ne repose sur rien…

on viens de te dire que le verset avec Jésus et Marie ne parle de la trinité chrétienne. Ce verset parle des chrétiens qui disaient que Marie était la mère de Dieu, et pour Allah c'est de l'association...

tu vois le mot trinité ou trois dans ce verset? ben non alors cesse de dire des bêtises.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

gloire à Jésus grace a son sacrifice il nous a reconciliés avec le Père. le voile a été déchiré et nous pouvons nous approcher du trone de la grace ALLELUIA que le nom de Jésus seul soit élevé !!!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:

on viens de te dire que le verset avec Jésus et Marie ne parle de la trinité chrétienne. Ce verset parle des chrétiens qui disaient que Marie était la mère de Dieu, et pour Allah c'est de l'association...

tu vois le mot trinité ou trois dans ce verset? ben non alors cesse de dire des bêtises.

Oui je vois "trois" : Allah + Jésus + Marie cela fait trois…
«Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Prenez moi (Jésus) = 1 + ma mère (Marie) = 2 + en dehors de Dieu (Allah) = 3

Il est bien sujet d'une trinité que je ne connais pas.
Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la mère de Dieu ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

on viens de te dire que le verset avec Jésus et Marie ne parle de la trinité chrétienne. Ce verset parle des chrétiens qui disaient que Marie était la mère de Dieu, et pour Allah c'est de l'association...

tu vois le mot trinité ou trois dans ce verset? ben non alors cesse de dire des bêtises.

Oui je vois "trois" : Allah + Jésus + Marie cela fait trois…
«Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »
Prenez moi (Jésus) = 1 + ma mère (Marie) = 2 + en dehors de Dieu (Allah) = 3

Il est bien sujet d'une trinité que je ne connais pas.
Qui sont ces chrétiens qui disent que Marie est la mère de Dieu ?

Oui entre ce que tu veux croire et ce qui est écrit il y a une marge...
Non la seule fois dans le où l'on parle de la trinité chrétienne c'est l'autre verset... Dommage pour toi!!!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
Oui entre ce que tu veux croire et ce qui est écrit il y a une marge...
Non la seule fois dans le où l'on parle de la trinité chrétienne c'est l'autre verset... Dommage pour toi!!!

Vous niez donc que ce verset du coran prétend que quelqu'un voulait ajouter Jésus et Marie à Allah ?
Avez-vous le droit de rejeter une sourate du coran ?

homme

homme
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
Oui entre ce que tu veux croire et ce qui est écrit il y a une marge...
Non la seule fois dans le où l'on parle de la trinité chrétienne c'est l'autre verset... Dommage pour toi!!!

Vous niez donc que ce verset du coran prétend que quelqu'un voulait ajouter Jésus et Marie à Allah ?
Avez-vous le droit de rejeter une sourate du coran ?

je crois qu il ne faut pas exagérer dans la religion et éviter de dire trois car cela n a jamais porter de bon fruits que ce soit avec les unitairiens et les musulmans, souvent cela meme creer des guerres à cause du mot trinité non ecrit dans la bible .

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
Oui entre ce que tu veux croire et ce qui est écrit il y a une marge...
Non la seule fois dans le où l'on parle de la trinité chrétienne c'est l'autre verset... Dommage pour toi!!!

Vous niez donc que ce verset du coran prétend que quelqu'un voulait ajouter Jésus et Marie à Allah ?
Avez-vous le droit de rejeter une sourate du coran ?

non je renie la fausse interprétation que t'essayes de faire...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc le coran critique une trinité en laquelle personne n'a jamais cru ?

Ensuite l'autre verset parle bien de trois : une trinité composée de Allah, marie et Jésus… que vous le vouliez ou non c'est écrit noir sur blanc dans le coran
Je comprend votre embarra vu que cela ne repose sur rien…
C'est juste toi qui veut à tout pris attribuer cela au Coran. Le Coran lui même dit que vous prenez vos prêtre et vos eunuque des seigneur avec Jésus en dehors de Dieu, pourquoi tu ne dis pas que c'est aussi une Trinité ? Non, j'ai répété un milliard de fois, en Islam on prend le texte à sa lettre, et on fait pas de parabolisme ou d’ésotérisme comme vous faites avec votre fourrage biblique.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
C'est juste toi qui veut à tout pris attribuer cela au Coran. Le Coran lui même dit que vous prenez vos prêtre et vos eunuque des seigneur avec Jésus en dehors de Dieu, pourquoi tu ne dis pas que c'est aussi une Trinité ? Non, j'ai répété un milliard de fois, en Islam on prend le texte à sa lettre, et on fait pas de parabolisme ou d’ésotérisme comme vous faites avec votre fourrage biblique.

Mais je ne cesse de le prendre à la lettre !
Si je lis 'prend ton fusil et ta canne à pêche en plus de ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper

Si je lis : "Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, à côté de Dieu ?"
Je vois bien qu'il y a 3 divinités à prendre

Cette sourate créé bien une trinité de Jésus-Marie-Dieu
Aucune interprétation, juste la lecture du texte

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Juste qu'on lit pas le Coran comme vous faites avec votre fourrage biblique.

L'expression prendre "un dieu en dehors d'Allah" (2.165, 3.64, 3.79, 6.65, 6.71 .. et bien plus) est relaté mainte fois dans le Coran pour designer l'association, pourquoi cette fois seulement elle doit designer la Trinité sachant que vous adorez Marie au même titre que Jésus, et au même titre que vous adorez vos Prêtre comme le Coran nous apprend dans le verset 9.31.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
C'est juste toi qui veut à tout pris attribuer cela au Coran. Le Coran lui même dit que vous prenez vos prêtre et vos eunuque des seigneur avec Jésus en dehors de Dieu, pourquoi tu ne dis pas que c'est aussi une Trinité ? Non, j'ai répété un milliard de fois, en Islam on prend le texte à sa lettre, et on fait pas de parabolisme ou d’ésotérisme comme vous faites avec votre fourrage biblique.

Mais je ne cesse de le prendre à la lettre !
Si je lis 'prend ton fusil et ta canne à pêche en plus de ton couteau pour aller camper'
Je vois bien qu'il y a 3 objets que l'on invite à prendre pour camper

Si je lis : "Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, à côté de Dieu ?"
Je vois bien qu'il y a 3 divinités à prendre

Cette sourate créé bien une trinité de Jésus-Marie-Dieu
Aucune interprétation, juste la lecture du texte

absolument tu interprètes à ta façon, je ne vois nulle parle le mot trinité? où ça?

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Hadjar a écrit:

NE DITES PAS TROIS CESSEZ CA SERA MEILLEURE POUR VOUS ! CA NE TE DIT RIEN ?????. arrête un peu je connais votre chanson ! tu me prends pour un imbécile ou quoi ???? on vous a répondu des milliers de fois sur d'autres forum, tu ne fais que confirmer ta malhonnêteté !

Alors citez moi le passage du coran ou Allah parlerait de la trinité dans les termes exacts de la trinité chrétienne : Un seul Dieu en trois personnes : Le Père, le Fils et le Saint Esprit ?

Jamais cela n'est cité… suis-je malhonnête ou un passage du coran m'aurait-il échappé ?

Salam;

bon sang, tu nous prends pour des imbéciles ou quoi ? ne dites pas trois..... le père, le fils et le saint esprit sont trois d'où le mot trinité non ? vous priez les trois en même temps, vous appelez trois personnes qui vous mêmes dites qu'elle sont distinctes non ?

ne dites pas trois.......>>> tu sais très bien ce que ça veut dire et bien oui sois tu ne sais pas lire soit tu ne sais pas d'où le mot trinité tient son origine sois tu es malhonnête.

le Coran s'est contenté de dire cessez de dire trois.....>>> cessez de dire trinité

trois = trinité

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le coran se trompe pourtant en croyant que les chrétiens aient appelés à adorer Dieu le Père, Jésus et Marie. Si le coran est la parole de Dieu il ne ferait pas une telle erreur…
Non il se trompe pas car vous adorez Marie.

Primo : Marie ne fait pas partie de la Trinité
Secundo : il n'existe de culte d'adoration que pour Dieu
Avec les saints du paradis nous parlons librement comme avec vous.

Si celui qui a écrit le coran ne savait pas cela, il ne peut être Dieu…

Marie ne fait pas partie de la trinité oui et alors est-ce que le Coran dit le contraire ?

Secundo : il n'existe de culte d'adoration que pour Dieu ......>>> oui ok mais qui est votre Dieu ?

Avec les saints du paradis nous parlons librement comme avec vous.....>> je ne comprends pas ??

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Alors citez moi le passage du coran ou Allah parlerait de la trinité dans les termes exacts de la trinité chrétienne : Un seul Dieu en trois personnes : Le Père, le Fils et le Saint Esprit ?

Jamais cela n'est cité… suis-je malhonnête ou un passage du coran m'aurait-il échappé ?
Non jamais cité comme tel, et le problème ?

C'est juste que Hadjar me traitait de malhonnête quand je disais cela…
Toujours mon soucis de Vérité

et mois mon soucis c'est ton niveau de français..... les versets sont clairs... veux-tu que je te réexplique ??? un bon proff doit être très patients avec des élèves qui sont lents à comprendre ce qui est très simple à comprendre.... en tous cas je ne me lasserai pas à te répondre au sujet de la trinité=trois....>>> tu as le droit de critiquer le Coran mais les musulmans qui comprennent très bien les versets autour de la trinité doivent être patients avec toi.....

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:

C'est juste que Hadjar me traitait de malhonnête quand je disais cela…
Toujours mon soucis de Vérité
Le Coran n'en dit rien, surement pour ne pas accorder à ce concept absurde plus qu'il mérite.

Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 3704603053

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Primo : Marie ne fait pas partie de la Trinité
Secundo : il n'existe de culte d'adoration que pour Dieu
Avec les saints du paradis nous parlons librement comme avec vous.

Si celui qui a écrit le coran ne savait pas cela, il ne peut être Dieu…
Il n'est pas nécessaire que Marie fasse partie de la Trinité pour que vous l'adoriez, vous l'adorez comme vous adorez vos saints et les priant. Car en Islam prier autre que Dieu c'est l'adorer, « 35.14 ».

Je vous prie de m'excuser mais le coran est clair : il parle de mettre Marie dans une trinité et de l'adorer.
Ma phrase précédente vous démontre que l'on peut prier quelqu'un sans l'adorer.

ta phrase précédente démontre que soit tu ne sais pas lire sois tu es malhonnête

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Je vous prie de m'excuser : où le Coran a mit Marie dans la Trinité ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

selon ton raisonnement :

2=3

l'expression "en dehors"= l'expression "en plus d'Allah"

vous avez un grave problème avec les nombres.....

dans ce cas j'ai bien peur que tu sois gravement égaré pour ne pas comprendre ta propre langue et j'espère que tu n'es pas d'origine français parce que Hugo et Molière vont s'arracher les cheveux dans l'au delà................

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Je vous prie de m'excuser : où le Coran a mit Marie dans la Trinité ?

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

Comme je t'ai déjà répondu, certains chrétien disaient Marie mère de Dieu.. Et pour Allah c'est de l'association..

Les 2 versets ne sont pas reliés...

Le coran ne dit pas cela, il est clair ici : 'prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah"

Autrement dit: 'prenez Jésus et Marie comme des dieux en plus d'Allah'
Donc on aurait 3 dieux : Allah, Jésus et Marie
Une trinité de dieux qui ne correspondent pas aux dogmes chrétiens…


et bien voilà en dehors ça devient en plus j'ai bien pu deviner ton raisonnement tordu.... c'est du français pourtant............ououhhhhhh Hugo tu nous reçois la bas !!!!!!


Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690
Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690 Le dieu des Catholiques souffrant et mourrant. - Page 15 2267440690

"Pax" t'es sérieux là !!!!?????

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Le coran ne dit pas cela, il est clair ici : 'prenez moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d'Allah"

Autrement dit: 'prenez Jésus et Marie comme des dieux en plus d'Allah'
Donc on aurait 3 dieux : Allah, Jésus et Marie
Une trinité de dieux qui ne correspondent pas aux dogmes chrétiens…

je répète ce verset n'est pas lié avec le verset où Allah dit ne dites pas trois cessez...

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

"Pax" tu ne fais que te ridiculiser de pire en pire, vaut mieux que tu cesses.....

Hadjar

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:

Je sais compter : deux divinités en dehors d'Allah, cela fait 3 divinités…

encore une fois les 2 versets ne sont pas liés

Mais je n'ai pas besoin de les lier
Le verset que je cite se suffit à lui-même pour indiquer 3 divinités : Allah + 2 divinités en dehors d'Allah (Jésus et Marie)…[/quote]

pirement ridicule.... tu n'es pas malhonnête mais imbécile......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum