Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste


Sans aucun doute on peut aisément dire que Paul est, de par son travail apostolique et théologique, le véritable fondateur du Christianisme. C'est Paul qui a fait du Christianisme une religion universelle.

Il faut regarder avec une attention toute particulière ce personnage car il est à la base du Christianisme or en même temps, vivant cet homme était un paradoxe et, à ce jour, il reste le paradoxe le plus déconcertant de toute l'histoire des religions : il demeure ce personnage qui a fondé le Christianisme et ce même personnage qui a férocement participé à la lutte du sanhédrin de Jérusalem contre les zélotes et autres "messia-nistes" ; c'est donc un personnage double, qui, d'un côté, a établi au plan mondial le Christianisme comme une nouvelle religion basée sur Jésus-Christ, et d'un autre, s'est employé à persécuter les propres disciples de Jésus lui-même ! Eh oui, le fondateur du Christianisme a persécuté les autres disciples de Jésus et non seulement eux, mais en plus les membres de la famille de Jésus !

C'est d'ailleurs également le seul "saint" connu comme responsable du meurtre d'un autre "saint", le proto-martyr Etienne, lapidé à Jérusalem vers 37... il nous est cependant rapporté que c'est en 36 que Paul eut, sur le chemin de Damas, cette vision de Jésus qui allait bouleverser sa vie, du moins c'est ce qu'il ira répétant ensuite sans se lasser !

Une autre spécificité personnelle de Paul, c'est qu'il tient des propos outranciers à l'égard des juifs, ce qui fait qu'on pourrait se poser cette question : était-il vraiment juif lui-même ? Car, enfin, il est responsable d'une cassure dans le peuple juif, mais aussi d'une autre cassure, celle-là au sein de la communauté chrétienne ; en effet, rapidement il se pose en rival de Simon Pierre, celui-là même à qui Jésus avait dit, avant de quitter la Terre : « [...] tu es Pierre et sur cette roche je bâtirai mon église [...] » (MIT., XVI, 18). Pierre se prévalait donc - ajuste titre, d'après les évangiles reconnus par l'Eglise - d'une légitimité octroyée par Jésus durant sa vie sur Terre.

Mais Paul, lui, se prévalait de son côté - sans doute par envie de "se faire valoir" - d'une légitimité que Jésus lui aurait accordée lors d'un dialogue entre eux, seul à seul sur le chemin de Damas, en 36 donc, soit après la "résurrection" de Jésus et son "ascension" dans les cieux. Ceci étant, Jésus "le ressuscité" étant alors "monté au Ciel", Pierre et Paul décidèrent de se partager leurs rôles respectifs de la façon suivante : comme les premiers chrétiens étaient issus des communautés juives et païennes, ils convinrent que la conversion des juifs serait pour Pierre, et celle des païens pour Paul. Dès lors, les premiers - avec Pierre -continueront à respecter la Loi Mosaïque, tandis que Paul - et les disciples qu'il va convaincre - eux, se moqueront de cette loi de Moïse, une loi qu'ils estimaient bien archaïque et carrément dépassée !

A tous ses détracteurs, Paul opposera systématiquement la foi dans le Christ ressuscité, et ainsi, il va tout brouiller. Il imposera systématiquement son interprétation des événements en se prévalant de sa fameuse aventure singulière... toujours celle qu'il dit avoir vécu sur le chemin de Damas.

De ce conflit naîtra en lui, une véritable phobie à rencontre de la Loi et les conséquences en seront désastreuses : la fidélité des juifs à la Loi Mosaïque sera mise au débit de leur "obstination". Ainsi, à cause de Paul, les "païens" vont commencer à considérer les Juifs comme des êtres vindicatifs, des gens ayant transformé "la Loi" en occasion de pouvoir et incapables de se défaire de ce mauvais penchant, au risque d'étouffer "la bonne nouvelle" apportée par Jésus. Ce qui va conduire ces mêmes "païens" à affirmer que les Juifs se séparent délibérément du genre humain dans leurs pratiques cultuelles et alimentaires, qu'ils s'attachent comme des avares à "la Loi" et progressivement, ceci les emmènera jusqu'à porter sur les Juifs une accusation - terrible dans le climat religieux de l'époque et même encore de nos jours - faisant d'eux des "déicides" (ceux qui ont tué "Dieu").

En d'autres mots, c'est avec Paul, avec le fondateur du Christianisme actuel - dès les premières années de cette nouvelle religion mise en place par lui - que l'antisémitisme a vu le jour et tout de suite pris son sinistre envol !
Il ne faut pas oublier que les chrétiens des "synagogues nazaréennes" ont été persécutés par les juifs non-convertis et puis par les Romains. Il faut voir aussi que la prédication de Paul intervient alors que le deuxième Temple tremble sur ses bases, et qu'à ce moment-là la police du Temple persécute sévèrement les apôtres originels. Ces derniers vont, dès l'an 40 disparaître les uns après les autres, il n'en restera qu'une petite poignée qui, eux aussi, disparaîtront après la destruction du Temple de Jérusalem par les Romains, en 70.

On peut aisément dire que, sans Paul, le Christianisme n'aurait probablement pas existé. Mais il faut ajouter que Paul, en s'appropriant l'enseignement de Jésus et en l'interprétant à sa guise - contre la volonté du Conseil apostolique de Jérusalem, entre autre - a changé le destin du monde, en trahissant ce Jésus qu'il avait connu et qu'il présentait, après sa mort, comme étant son Maître ! Jésus, dont on peut affirmer qu'il n'avait certainement pas l'intention de développer une religion basée sur des dogmes tels que ceux que la Religion chrétienne impose... soi-disant en son nom. Lui, de là où il est à présent, ne doit certainement pas être heureux de voir que le Christianisme s'est développé sur une interprétation de son enseignement, pour le moins "erronée"... et c'est bien peu dire !

Tout ce qui précède, l'Eglise Catholique Romaine sait fort bien que c'est vrai, mais elle maintient en vie sa géante hypocrisie et elle le fait de sa propre volonté. Dans cette optique, on comprend beaucoup mieux les efforts de toute nature fournis par l'Eglise Catholique pour retarder la publication des "manuscrits de la mer Morte" (les Manuscrits de Qumran), ainsi que son degré d'intervention dans les recherches qum-raniennes.
Il y a de quoi avoir de sérieux soupçons sur sa façon d'agir en la circonstance, vu la rigidité du cadre de ces recherches et le consensus de façade affiché en ce qui concerne le contenu et la datation de ces manuscrits.. . quand on sait que ceux-ci pourraient mettre le feu aux poudres de la théologie chrétienne traditionnelle, voire, pourraient remettre carrément en cause le dogme fondamental du christianisme. Ces rouleaux contiennent-ils des choses compromettantes qui contrediraient la Tradition ? On est tout à fait en droit de se poser la question, vu qu'il n'existe aucune étude impartiale les concernant.

Ces rouleaux sont-ils "prèchrétiens" ou "postchrétiens"... ou les deux à la fois, comme nous l'affirment les "dictionnaires Larousse" (Us les datent ainsi : « IIème siècle avant J.-C. - Ier siècle après J.-C. ») ? Ce serait important à savoir, car s'ils sont d'avant l'ère chrétienne, ils compromettent l'originalité du Christ en démontrant que ses paroles et son enseignement étaient issus d'un courant de pensée qui était déjà "dans l'air". Et, s'ils sont du temps même de Jésus, de son vivant, là, c'est encore plus embêtant pour l'Eglise, car pour le coup, le "maître de Justice" dont il est fait mention dans ces textes pourrait bien être assimilé à Jésus lui-même, et ceci prouverait que ses contemporains ne le considéraient pas comme quelqu'un de "divin"... ce serait plutôt gênant pour l'Eglise, car elle souhaite ardemment obliger le monde entier à croire qu'il est "Fils de Dieu" et "Dieu le Fils" : deuxième personne de sa fumeuse invention : "la Sainte Trinité" !

D'importance également, le fait que ces textes mettraient certainement en évidence une scission existante au sein de la communauté des disciples de Jésus, avec une condamnation par les apôtres de celui qui fut le fondateur du Christianisme : Paul. D'ailleurs dans ces "Manuscrits de Qumran", lui, il est toujours nommé : "l'homme du mensonge" !

Tout porte à croire que, dans de nombreuses études publiées, la datation des "Manuscrits de la mer Morte" a été surévaluée, que l'Eglise les a fait considérer comme antérieurs au Christ pour ne pas remettre en question l'enseignement de Paul, contesté par les disciples de Jésus, car c'est sur cet "homme du mensonge" que l'Eglise s'est bâtie... et non pas sur Pierre tel que Jésus en avait décidé lorsqu'il était sur Terre, d'après ce que nous disent les évangiles officiellement agréés par l'Eglise !

A partir de lui, Paul - "l'homme du mensonge" comme le nomment à juste titre ces précieux manuscrits - la première page rouge (le "rouge-sang" des martyrs) du Christianisme va commencer à s'écrire. Mais, comment se fait-il que nous, noirs africains, ayons pu nous intégrer dans une page pareille... puis dans celles qui l'ont suivie et qui furent, hélas, au moins tout aussi "rouge/noires" ?

II faut que nous ayons le courage de chercher et de trouver la réponse à cette question, aussi désagréable soit-elle à connaître ! Car être aujourd'hui l'un des "fidèles" de cette religion, c'est faire partie intégrante de ses nombreuses pages de cruauté (toutes ces "pages rouges" sont détaillées au chapitre 18). Car les atrocités que ces pages nous font découvrir ne se conjuguent pas uniquement au passé, elles bouleversent aussi notre vie présente : elles continuent à s'écrire chaque jour qui passe... chaque instant qui passe (les horribles ravages progressifs et constants du SIDA n'en sont qu'un exemple parmi d'autres !). Comment donc se peut-il que nous, nous-mêmes qui en avons déjà tant souffert et en souffrons encore tant... nous contribuions, nous aussi, à l'écriture de ces pages si épouvantables pour nous-mêmes et tant d'autres êtres, humains comme nous ?
Cette Religion Chrétienne, responsable au fil des siècles d'une multitude d'atrocités gigantesques, ce n'est pas notre Religion, cela ne fait pas partie de notre patrimoine africain ! C'est une Religion venue de l'extérieur : elle nous a été imposée par la force, par le sang et avec une multitude de profondes humiliations.

Bien heureusement, voici qu'arrive "le début de la fin" pour cette imposture religieuse qui aura duré plus de deux mille ans. Et c'est grâce à la découverte de quelques manuscrits : celui de Nag Hammadi en Egypte en 1945 et ceux de Qumran, découverts en Palestine en 1947, que la vérité maintenant apparaît. Grâce à ces manuscrits nous découvrons que les premiers pas du christianisme ont été complètement différents de ce qu'on a tenté - et qu'on tente encore - de nous faire croire aujourd'hui : des courants différents existaient au sein de cette nouvelle Religion et, au cours de cette époque, les groupes de "premiers chrétiens" s'entretuaient à Rome ou à Jérusalem comme deux bandes maffieuses rivales à New York à l'époque de Al Capone.

Ces manuscrits nous apportent la preuve que Jésus n'était pas "Dieu" en personne, qu'il était marié et qu'il eut une descendance, qu'il n'a pas souffert sur la croix, qu'il n'était pas "le Messie annoncé", mais qu'il était un Prophète "humain", ce qui est déjà beaucoup : la réalité, c'est qu'il s'inscrit dans une lignée de Prophètes, plusieurs l'avaient précédé, et d'autres viendront encore après lui... tout cela se retrouve d'ailleurs dans "les écrits" et/ou "Traditions" de moult civilisations... dont la nôtre, notre civilisation noire dont nous pouvons être fiers. Qu'attendons-nous pour comprendre que c'est là que réside la Vérité ?

Dès que nous l'aurons compris notre vie pourra enfin s'épanouir pleinement dans le bonheur... car c'est pour jouir du bonheur d'être que nous avons été créés !

Les manuscrits découverts à Nag Hammadi comprennent cinquante deux textes différents, dont les neuf textes principaux sont l'Apocryphe de Jean, l'Apocalypse de Pierre, l'Apocalypse de Paul, l'Evangile de Thomas, l'Evangile de Philippe, l'Evangile de la Vérité, l'Evangile des Egyptiens, le Livre Secret de Jacques et la Lettre de Pierre à Philippe.

Tous ces textes furent connus des premiers chrétiens, mais furent déclarés apocryphes et hérétiques par l'Eglise Chrétienne de Rome bâtie par Paul, l'homme du mensonge et plus tard aussi par l'Empereur Romain Constantin. L'Evangile de Thomas tel qu'il a été retrouvé dans les manuscrits de Nag Hammadi est un texte de l'an 140 écrit en Copte, mais il est une traduction d'un texte Grecque écrit vers l'an 50, donc bien avant les quatre évangiles orthodoxes selon Marc, Luc, Matthieu et Jean qui remontent même jusqu'en l'an 110 pour deux d'entre eux. A l'époque de l'empereur Romain Constantin et du Pape Sylvestre la possession de ces textes "hérétiques" de Nag Hammadi était sanctionnée par la peine de mort ! Pourquoi ?

gratuit

avatar
Novice
Novice

Je trouve pour ma part une grande unité dans la sotériologie de Paul avec celle de Jean et même de Luc,je trouve difficile d'écarter et Paul et Jean et Luc pour adopter une sotériologie édulcorée où l'Homme se glorifie .
les ruses du diable, qui imite Dieu font que le diable a pu inspirer des gens avant et après Jésus-christ
les Hommes ont le choix: un message où le salut dépend des oeuvres (toutes les croyances non chrétiennes) ou le vrai christiannisme: salut par le simple fait de croire en Jésus

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:L'Evangile de Thomas tel qu'il a été retrouvé dans les manuscrits de Nag Hammadi est un texte de l'an 140 écrit en Copte, mais il est une traduction d'un texte Grecque écrit vers l'an 50, donc bien avant les quatre évangiles orthodoxes selon Marc, Luc, Matthieu et Jean qui remontent même jusqu'en l'an 110 pour deux d'entre eux.
Comme tous les grands détracteurs de la Bible tu n'es pas à une énormité près. Je passerai donc sur ce tissu de mensonges qu'est l'ensemble de ton post , et je m'arrête seulement sur l'apocryphe appelé évangile de Thomas :

Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 86194617
Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 15043191

gratuit

avatar
Novice
Novice

je ne m'intéresse pas aux preuves historiques, l'histoire est un domaine
très intéressant mais pour découvrir la vérité je pense plus fructueux
de se demander: quelle doctrine du salut glorifie Dieu?, qu'elle
doctrine du salut est la plus différente du reste des religions ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

gratuit a écrit:je ne m'intéresse pas aux preuves historiques
Sauf que parfois l'histoire aide à comprendre les choses !

gratuit a écrit:pour découvrir la vérité je pense plus fructueux
de se demander: quelle doctrine du salut glorifie Dieu?, qu'elle
doctrine du salut est la plus différente du reste des religions ?
La réponse est simple, c'est la doctrine biblique !

gratuit

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
gratuit a écrit:je ne m'intéresse pas aux preuves historiques
Sauf que parfois l'histoire aide à comprendre les choses !

gratuit a écrit:pour découvrir la vérité je pense plus fructueux
de se demander: quelle doctrine du salut glorifie Dieu?, qu'elle
doctrine du salut est la plus différente du reste des religions ?
La réponse est simple, c'est la doctrine biblique !

la doctrine biblique dis tu , je suis d'accord
simplement la doctrine n'est la bonne que si elle se distingue radicalement des autres courants (y compris ceux se déclarant chrétiens) : spurgeon, wesley, thomas d'aquin, augustin d'hippone, charles taze russel, jean-paul 2, arminius, jonathan edwards,billy graham, défendent une sotériologie basée (en partie au moins) sur les oeuvres et non sur la foi seule

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

gratuit a écrit:Je trouve pour ma part une grande unité dans la sotériologie de Paul avec celle de Jean et même de Luc,je trouve difficile d'écarter et Paul et Jean et Luc pour adopter une sotériologie édulcorée où l'Homme se glorifie .
les ruses du diable, qui imite Dieu font que le diable a pu inspirer des gens avant et après Jésus-christ
les Hommes ont le choix: un message où le salut dépend des oeuvres (toutes les croyances non chrétiennes) ou le vrai christiannisme: salut par le simple fait de croire en Jésus


oh
penses-tu que c'est le diable qui a écrit le code noir des catho's ??? cry

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:L'Evangile de Thomas tel qu'il a été retrouvé dans les manuscrits de Nag Hammadi est un texte de l'an 140 écrit en Copte, mais il est une traduction d'un texte Grecque écrit vers l'an 50, donc bien avant les quatre évangiles orthodoxes selon Marc, Luc, Matthieu et Jean qui remontent même jusqu'en l'an 110 pour deux d'entre eux.
Comme tous les grands détracteurs de la Bible tu n'es pas à une énormité près. Je passerai donc sur ce tissu de mensonges qu'est l'ensemble de ton post , et je m'arrête seulement sur l'apocryphe appelé évangile de Thomas :

Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 86194617
Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 15043191



lol que veux tu me prouver avc ton bout de journal du vatican cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Quel rapport avec le Vatican ? Et ton texte n'est pas des plus honnête.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:lol que veux tu me prouver avc ton bout de journal du vatican Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 3080826809
Rien à voir avec le Vatican.

Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme Iiip

Et ce que cela te prouve c'est que ce manuscrit appelé évangile de Thomas, qui a été composé en Syrie au second siècle et en Copte, est bien un apocryphe !Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 2267440690

Invité

avatar
Invité

gratuit a écrit:je ne m'intéresse pas aux preuves historiques, l'histoire est un domaine
très intéressant mais pour découvrir la vérité je pense plus fructueux
de se demander: quelle doctrine du salut glorifie Dieu?, qu'elle
doctrine du salut est la plus différente du reste des religions ?

Comment reconnaitre la véritable doctrine,celle qui glorifie Dieu,et qui donne gloire a Dieu.

Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

Jésus dit La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.(Jean 3:16-18)



justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient.
Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la
gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le
moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
Et pour se qui est du salut:
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
(1 Pierre 1:9)

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient
en son nom
, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la
volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et
elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons
contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du
Père
.(Jean 1:12-14)

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:lol que veux tu me prouver avc ton bout de journal du vatican Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 3080826809
Rien à voir avec le Vatican.

Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme Iiip

Et ce que cela te prouve c'est que ce manuscrit appelé évangile de Thomas, qui a été composé en Syrie au second siècle et en Copte, est bien un apocryphe !Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 2267440690


laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh pkoi ces gens ne sont pas NOIR de peau ou Bronzé ??? oh oh oh

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Quel rapport avec le Vatican ? Et ton texte n'est pas des plus honnête.

n'est ce pas le Vatican qui ce défend et publie pour contre attaquer cry si tu veux des questions demande et on verra jusqu'ou tu peux aller cool

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

bonjour, le titre de ce topic, n'amène pas au dialogue il est plus accusateur qu'autre chose. ces accusations sont irréfléchis et je m'en désole.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:bonjour, le titre de ce topic, n'amène pas au dialogue il est plus accusateur qu'autre chose. ces accusations sont irréfléchis et je m'en désole.

au lieu de ......exprime toi mon humble serviteur

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

repondre quoi ? a la provocation? tu serais incapable de comprendre ton coeur est fermé

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:repondre quoi ? a la provocation? tu serais incapable de comprendre ton coeur est fermé


pkoi parles tu de coeur fermer,
c'est mon ame qui me dirige non ?
relit se que tu viens d'ecrire

tu serais incapable de comprendre

sa te chiffonne pas cette phrase oh
de quel coté cette doit etre ?
ton coté ou le mien ?
résultat ta phrase ne veux rien dire ...
elle ne vit pas laugh

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

non en l'occurence ca doit etre ton esprit qui devrait comprendre mais si ton coeur est fermé tu seras incapable d'etre touché par Dieu pour comprendre ce que tu as du mal a comprendre

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:non en l'occurence ca doit etre ton esprit qui devrait comprendre mais si ton coeur est fermé tu seras incapable d'etre touché par Dieu pour comprendre ce que tu as du mal a comprendre
$

mon esprit mdrrr a 5% d'utilisation laugh laugh
sa c'est sur ton dieu ne me touchera pas laugh laugh

aller ressort moi une autre betise cool

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:non en l'occurence ca doit etre ton esprit qui devrait comprendre mais si ton coeur est fermé tu seras incapable d'etre touché par Dieu pour comprendre ce que tu as du mal a comprendre
$

mon esprit mdrrr a 5% d'utilisation Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 2267440690 Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 2267440690
sa c'est sur ton dieu ne me touchera pas Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 2267440690 Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 2267440690

aller ressort moi une autre betise Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 3080826809
en effet vu ton manque de spiritualité , je ne suis pas la pour te convaincre mon ami , je te reponds rien de plus

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

ok je serais incapable de comprendre , je vais essayer
je pense que tu crois en Dieu même maintenant et que tu y croyais sincèrement avant . tu as perdu un proche ou vecu une situation dramatique qui t'a amené a remettre en question ta vision de Dieu . aujourd'hui tu as un mal être , beaucoup de colère alors tu t'en prends au gens qui croient parce tu les envies au fond. quelqu'un qui est athée ne s'acharne pas avec autant de force a combattre Dieu , si il ne croit pas il ne s'en interesse pas puisqu'on ne s'interesse pas a quelque chose quand on croit que cette chose n'existe pas , tu passes trop de temps et tu t'es trop interessé aux ecrits pour pretendre que tu es un reel athée.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:ok je serais incapable de comprendre , je vais essayer
je pense que tu crois en Dieu même maintenant et que tu y croyais sincèrement avant . tu as perdu un proche ou vecu une situation dramatique qui t'a amené a remettre en question ta vision de Dieu . aujourd'hui tu as un mal être , beaucoup de colère alors tu t'en prends au gens qui croient parce tu les envies au fond. quelqu'un qui est athée ne s'acharne pas avec autant de force a combattre Dieu , si il ne croit pas il ne s'en interesse pas puisqu'on ne s'interesse pas a quelque chose quand on croit que cette chose n'existe pas , tu passes trop de temps et tu t'es trop interessé aux ecrits pour pretendre que tu es un reel athée.



laugh laugh laugh pas mal bien meme,ma vie resemble a a peu pres ,2 ,3 ,4 ,5 ,6 ,7 milliard d'etre humain

non moi mon dieu est noir qui vient d'une autre planète
et reviendra remettre de l'ordre sur les fausses choses
dites sur lui.anéantir tous ces imposteurs laugh

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

tu te prends pour qui esclave humain
ta foi ? tu es supérieur a qui a ta mere...
tu parles des sacrifices que tu as faite
tu en oublie une,ta cervel,ton ame si tu comprends pas
qui es la source de tout malheur sur terre tu sais rien tu connais rien,t'ai un pauvre paysan qui est seul et restera seul sans éducation angry

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

sorry administrateur mais il l'a cherché cry laugh

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:tu te prends pour qui esclave humain
ta foi ? tu es supérieur a qui a ta mere...
tu parles des sacrifices que tu as faite
tu en oublie une,ta cervel,ton ame si tu comprends pas
qui es la source de tout malheur sur terre tu sais rien tu connais rien,t'ai un pauvre paysan qui est seul et restera seul sans éducation Paul - Paul, bâtisseur du Christianisme : l'homme du mensonge et de l'antisémitisme 2152440363

je suis desolé mon ami mais il fallait te faire comprendre que je dis vrai

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum