Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'attend vos reaction ;)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'attend vos reaction ;)  Empty j'attend vos reaction ;) Sam 21 Juil - 7:39

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Notre univers est infini, et l'infini ne peut avoir de centre sinon ce ne serait pas l'infini. Quelle que soit la direction dans laquelle nous regardons, l'univers continue à l'infini. Et l'univers est infini vers l'infiniment petit, tout comme vers l'infiniment grand.

Et dans le temps c'est la même chose, l'infini dans le temps étant appelé l'éternité. Tout ce qui existe dans l'Univers est éternel, soit sous forme de matière, soit sous forme d'énergie. Rien ne peut surgir à partir de rien. Tout vient de quelque chose.

La croyance dans un dieu surnaturel qui aurait créé l'univers à partir de rien est totalement stupide et dangereuse pour le développement de l'intelligence des enfants.

On ne peut rien faire avec rien. Tout est composé de quelque chose.

Même les premiers scientifiques étaient déformés par les croyances religieuses de leur époque, qui croyaient qu'il existait une particule élémentaire qui ne pouvait être divisée et composait tout ce qui nous entoure: ils l'ont appelée l'atome, ce qui vient du grec atomos qui signifie: « Qui ne peut être divisé»... On a depuis compris que les atomes étaient composés de particules plus petites, elles-mêmes composées de particules plus petites et ainsi de suite à l'infini.

Évidemment, les scientifiques actuels qui sont toujours plus ou moins englués et limités par les concepts venant des religions primitives pensent à chaque fois qu'ils découvrent une particule plus petite qu'il ne peut y avoir rien de plus petit et refont à chaque fois l’erreur de l'atome... De la même façon qu'ils augmentent la taille de l’univers à chaque fois que leurs instruments d'exploration leur permettent de voir plus loin...

Il y a pourtant un raisonnement très simple qui permet de comprendre l’infini: tout est composé de quelque chose. Rien ne peut être composé de rien. Si quelque chose était composé de rien cette chose n'existerait pas.

On ne peut pas faire plus logique. Donc à chaque fois que l'on découvre une particule plus petite, on SAIT d'avance qu'elle est composée de quelque chose de plus petit, sinon elle n'existerait pas... et nous non plus.

Simplement elle est composée de quelque chose que
notre science ne nous permet pas encore de percevoir.

Les électrons étaient déjà là lorsque les ancêtres des scientifiques ont découvert l’atome... mais ils ne pouvaient pas les voir! Tout comme les galaxies lointaines que le télescope spatial découvre étaient déjà là, elles aussi... mais on ne pouvait pas les voir.

Cette règle simple s'applique aussi à l’infiniment grand. Notre système solaire fait partie d'une galaxie, et cette galaxie se trouve dans un univers, et cet univers ne peut pas se trouver dans rien. Il est un univers parmi un nombre infini d'univers qui composent quelque chose de plus grand, qui lui-même même compose quelque chose de plus grand et ainsi de suite,

Tout autre raisonnement est illogique.

Car tout comme rien ne peut être composé de rien, rien ne peut ne pas composer quelque chose de plus grand. Si quelque chose ne composait rien de plus grand, cette chose ne serait nulle part donc n'existerait pas.

Pour exister il faut être quelque part.

Un petit bon dieu qui supervise les actions de chacun des 6 milliards et demi d'être humains qui peuplent la terre n'a pas de place dans un tel univers...Sans compter que le nombre des planètes sur lesquelles se trouvent des êtres humains comme nous dans l'univers est infini...

Donc le bon dieu en question qui a forcément tout créé dans l'infini doit pouvoir superviser les actions d'un nombre infini d'êtres vivants et écouter toutes leur prières...

Quelle mémoire et quelle capacité de concentration! Parallèlement, comme l'Univers est infini il ne peut avoir de centre. Car ce qui est infini ne peut avoir de centre sinon ce n'est pas infini...

Un tel dieu ne pourrait donc être nulle part. Car il ne pourrait que résider au centre de l'univers. Or il n'a pas de centre puisqu'il est infini. Certains diront que dieu est partout.

Mais dans un univers infini, partout c'est beaucoup. Être dans l'infini des particules qui à l'infini sont composées de particules plus petites et être en même temps dans les galaxies et les univers qui composent un univers infini et d'autres ensembles plus grands à l'infini tout en écoutant les prières de 6 milliards de terriens et d'un nombre infini d'autres êtres peuplant un nombre infini de planètes est complètement irréalisable, même pour un dieu surnaturel.

En fait si on est partout, on n'est nulle part.

Un tel dieu, lorsqu'il veut intervenir à un endroit, ne pourrait plus intervenir ailleurs tant il est difficile de faire deux choses à la fois, tout en écoutant les prières d'un nombre infini de gens

2j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Sam 21 Juil - 9:29

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,



« En fait si on est partout, on n'est nulle part. »



Nul par est partout ou tu n’es pas, partout est la ou tu es, ou tu es toi est présent partout ou tu va, ton absence est nulle par la ou tu n’es pas ?

Ici dans ce monde tu ne peux être partout et nul par à la foi, ou tu es, et tu es présent dans ce monde, ou tu n’es pas, dans quel cas tu es absent de ce monde.



Le monde est tout un univers en soi l’univers et tout un monde en lui et par lui.



J’ai déjà répondu à certaine de ces questions notamment ici http://www.forumreligion.com/t557p15-video-une-vision-de-l-univers et la http://www.forumreligion.com/t738-ma-theorie-sur-l-univers

3j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Sam 21 Juil - 21:54

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonjour,



« En fait si on est partout, on n'est nulle part. »



Nul par est partout ou tu n’es pas, partout est la ou tu es, ou tu es toi est présent partout ou tu va, ton absence est nulle par la ou tu n’es pas ?

Ici dans ce monde tu ne peux être partout et nul par à la foi, ou tu es, et tu es présent dans ce monde, ou tu n’es pas, dans quel cas tu es absent de ce monde.



Le monde est tout un univers en soi l’univers et tout un monde en lui et par lui.



J’ai déjà répondu à certaine de ces questions notamment ici http://www.forumreligion.com/t557p15-video-une-vision-de-l-univers et la http://www.forumreligion.com/t738-ma-theorie-sur-l-univers



la la question est differente as-tu lu jusqu'au bout ;)
la on te demande s'il peux avoir un etre superieur qui peux etre partt et num par cela reste impossible angel

4j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mar 24 Juil - 16:40

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,





Si tu vois l’univers tu ne peux percevoir que l’infini et l’impossible le monde lui n’est pas impossible et n’est pas fini puisque qu’il est ici, il demeure est agit pour accomplir en toi ce qu’il est en demeure de lui.

L’idée de percevoir l’univers pour le monde et une grossière erreur c’est ainsi que je le pense je l’ai dis, je le redis l’univers est ici dans ce monde et le monde et tout un univers en soi.



Selon moi rien n’est impossible « tu parles d’être supérieur » l’être est ici, il est demeure dans ce monde, toi, tu es un être, mais ce qui t’anime en tant qu’être, ne peut pas être ici, puisqu’il est demeure de lui ici au monde, mais également demeure d’un monde ailleurs qu’ici.



Le monde n’est pas ce que tu vois autour de toi mais ce qui advient par toi, en toi et en lui, si tu cueille une fleur le monde advient par lui c’est toi qui par ta volonté, fait acte en lui, cet acte devient et le monde advient, ce que lui accomplit en lui et par lui pour être demeure ici avec toi mais en lui et par toi ailleurs qu’ici.



L’idée d’un être supérieur qui serait nul par et partout à la fois, n’est évidement pas impossible pour moi puisque le monde est.

Quand j’emploi « est » je dis le monde par conséquent nous y sommes tous, le monde est représenté pour être ce que nous sommes ici, y compris ceux qui sont morts puisque le monde c’est nous avec eux avec lui et par lui, l’univers étant lui, un monde en soi pour être ce que nous sommes par lui et en lui.



La supériorité n’est égal qu’au pouvoir qui régit ce monde en cela si tu y vois un être supérieur, pour ce monde ci, c’est évidement sans conteste le cas puisque nous n’avons aucun pouvoir sur la mort.



Par conséquent quand il est dit,

Ap 22:13- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.



Cela signifie selon moi qu’il est déjà accomplit ailleurs en cela la mort du christ donne une réalité qui est venu mais qui reste à venir pour être accomplit ici et pour devenir en soi le monde qu’il est en lui et par lui, l’univers étant consubstantiel d’un monde l’univers sera en lui consubstantiel du royaume à venir.



Le monde est ce qu’il est par conséquent partout et nul par n’a de sens que pour toi, pas pour lui, puisqu’il est demeure pour être et demeure pour demeurer ce qu’il est en vérité.

Sens d’un mystère incarné en nous est par lui, venu parler ici dans ce monde en la personne de Jésus, l’amour en son nom, Père est demeure.

5j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mar 24 Juil - 16:40

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,





Si tu vois l’univers tu ne peux percevoir que l’infini et l’impossible le monde lui n’est pas impossible et n’est pas fini puisque qu’il est ici, il demeure est agit pour accomplir en toi ce qu’il est en demeure de lui.

L’idée de percevoir l’univers pour le monde et une grossière erreur c’est ainsi que je le pense je l’ai dis, je le redis l’univers est ici dans ce monde et le monde et tout un univers en soi.



Selon moi rien n’est impossible « tu parles d’être supérieur » l’être est ici, il est demeure dans ce monde, toi, tu es un être, mais ce qui t’anime en tant qu’être, ne peut pas être ici, puisqu’il est demeure de lui ici au monde, mais également demeure d’un monde ailleurs qu’ici.



Le monde n’est pas ce que tu vois autour de toi mais ce qui advient par toi, en toi et en lui, si tu cueille une fleur le monde advient par lui c’est toi qui par ta volonté, fait acte en lui, cet acte devient et le monde advient, ce que lui accomplit en lui et par lui pour être demeure ici avec toi mais en lui et par toi ailleurs qu’ici.



L’idée d’un être supérieur qui serait nul par et partout à la fois, n’est évidement pas impossible pour moi puisque le monde est.

Quand j’emploi « est » je dis le monde par conséquent nous y sommes tous, le monde est représenté pour être ce que nous sommes ici, y compris ceux qui sont morts puisque le monde c’est nous avec eux avec lui et par lui, l’univers étant lui, un monde en soi pour être ce que nous sommes par lui et en lui.



La supériorité n’est égal qu’au pouvoir qui régit ce monde en cela si tu y vois un être supérieur, pour ce monde ci, c’est évidement sans conteste le cas puisque nous n’avons aucun pouvoir sur la mort.



Par conséquent quand il est dit,

Ap 22:13- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.



Cela signifie selon moi qu’il est déjà accomplit ailleurs en cela la mort du christ donne une réalité qui est venu mais qui reste à venir pour être accomplit ici et pour devenir en soi le monde qu’il est en lui et par lui, l’univers étant consubstantiel d’un monde l’univers sera en lui consubstantiel du royaume à venir.



Le monde est ce qu’il est par conséquent partout et nul par n’a de sens que pour toi, pas pour lui, puisqu’il est demeure pour être et demeure pour demeurer ce qu’il est en vérité.

Sens d’un mystère incarné en nous est par lui, venu parler ici dans ce monde en la personne de Jésus, l’amour en son nom, Père est demeure.

6j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mer 25 Juil - 3:44

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

patience a écrit:Bonjour,





Si tu vois l’univers tu ne peux percevoir que l’infini et l’impossible le monde lui n’est pas impossible et n’est pas fini puisque qu’il est ici, il demeure est agit pour accomplir en toi ce qu’il est en demeure de lui.

L’idée de percevoir l’univers pour le monde et une grossière erreur c’est ainsi que je le pense je l’ai dis, je le redis l’univers est ici dans ce monde et le monde et tout un univers en soi.



Selon moi rien n’est impossible « tu parles d’être supérieur » l’être est ici, il est demeure dans ce monde, toi, tu es un être, mais ce qui t’anime en tant qu’être, ne peut pas être ici, puisqu’il est demeure de lui ici au monde, mais également demeure d’un monde ailleurs qu’ici.



Le monde n’est pas ce que tu vois autour de toi mais ce qui advient par toi, en toi et en lui, si tu cueille une fleur le monde advient par lui c’est toi qui par ta volonté, fait acte en lui, cet acte devient et le monde advient, ce que lui accomplit en lui et par lui pour être demeure ici avec toi mais en lui et par toi ailleurs qu’ici.



L’idée d’un être supérieur qui serait nul par et partout à la fois, n’est évidement pas impossible pour moi puisque le monde est.

Quand j’emploi « est » je dis le monde par conséquent nous y sommes tous, le monde est représenté pour être ce que nous sommes ici, y compris ceux qui sont morts puisque le monde c’est nous avec eux avec lui et par lui, l’univers étant lui, un monde en soi pour être ce que nous sommes par lui et en lui.



La supériorité n’est égal qu’au pouvoir qui régit ce monde en cela si tu y vois un être supérieur, pour ce monde ci, c’est évidement sans conteste le cas puisque nous n’avons aucun pouvoir sur la mort.



Par conséquent quand il est dit,

Ap 22:13- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.



Cela signifie selon moi qu’il est déjà accomplit ailleurs en cela la mort du christ donne une réalité qui est venu mais qui reste à venir pour être accomplit ici et pour devenir en soi le monde qu’il est en lui et par lui, l’univers étant consubstantiel d’un monde l’univers sera en lui consubstantiel du royaume à venir.



Le monde est ce qu’il est par conséquent partout et nul par n’a de sens que pour toi, pas pour lui, puisqu’il est demeure pour être et demeure pour demeurer ce qu’il est en vérité.

Sens d’un mystère incarné en nous est par lui, venu parler ici dans ce monde en la personne de Jésus, l’amour en son nom, Père est demeure.



laugh laugh laugh laugh escuse moi mais eu sont venu d'un autre monde donc c'est vrai on existe pas ;)

7j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Lun 30 Juil - 6:01

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

tu parles d'une chose qui te dépasse et de loin, elle te dépasse tellement que tu l'as crois impossible , réaction normale pour quelqu'un qui n'a pas la foi. l'univers est tellement complexe qu'il serait le resultat du hasard serait en lui-même un miracle. tu préfères croire en quelque chose qui est plus difficile a concevoir encore.

8j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Lun 30 Juil - 6:58

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:tu parles d'une chose qui te dépasse et de loin, elle te dépasse tellement que tu l'as crois impossible , réaction normale pour quelqu'un qui n'a pas la foi. l'univers est tellement complexe qu'il serait le resultat du hasard serait en lui-même un miracle. tu préfères croire en quelque chose qui est plus difficile a concevoir encore.


hummm donc tu es supérieur a moi! oh

9j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Lun 30 Juil - 10:20

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:tu parles d'une chose qui te dépasse et de loin, elle te dépasse tellement que tu l'as crois impossible , réaction normale pour quelqu'un qui n'a pas la foi. l'univers est tellement complexe qu'il serait le resultat du hasard serait en lui-même un miracle. tu préfères croire en quelque chose qui est plus difficile a concevoir encore.


hummm donc tu es supérieur a moi! j'attend vos reaction ;)  731553650
voilà pourquoi , j'hésite a répondre a des personnes comme toi, tu entends mais ne comprends pas. où est-il noté que je me sentais supérieur? Le Seigneur l'est lui et de tres loin !

10j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mar 31 Juil - 1:00

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:
anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:tu parles d'une chose qui te dépasse et de loin, elle te dépasse tellement que tu l'as crois impossible , réaction normale pour quelqu'un qui n'a pas la foi. l'univers est tellement complexe qu'il serait le resultat du hasard serait en lui-même un miracle. tu préfères croire en quelque chose qui est plus difficile a concevoir encore.


hummm donc tu es supérieur a moi! j'attend vos reaction ;)  731553650
voilà pourquoi , j'hésite a répondre a des personnes comme toi, tu entends mais ne comprends pas. où est-il noté que je me sentais supérieur? Le Seigneur l'est lui et de tres loin !



tu parles d'une chose qui te dépasse et de loin, elle te dépasse tellement que tu l'as crois impossible , réaction normale pour quelqu'un qui n'a pas la foi. l'univers est tellement complexe qu'il serait le resultat du hasard serait en lui-même un miracle. tu préfères croire en quelque chose qui est plus difficile a concevoir encore.


je peux te sortir la meme chose!!! wink

11j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mar 31 Juil - 9:06

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

tu le peux , la foi est de croire sans voir et pourtant j'ai la foi et j'ai vu

12j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mer 1 Aoû - 0:34

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:tu le peux , la foi est de croire sans voir et pourtant j'ai la foi et j'ai vu



va marcher sur l'eau si ta la foi
encore une betise sans reflechir
tu comprends en la foi et tu ne sais ce que sait
pourtant IL le dis ...
celui qui a la foi pourra soulever des montagnes...
laugh laugh

13j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mer 1 Aoû - 0:41

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:tu le peux , la foi est de croire sans voir et pourtant j'ai la foi et j'ai vu



va marcher sur l'eau si ta la foi
encore une betise sans reflechir
tu comprends en la foi et tu ne sais ce que sait
pourtant IL le dis ...
celui qui a la foi pourra soulever des montagnes...
j'attend vos reaction ;)  2267440690 j'attend vos reaction ;)  2267440690
mon ami soulever des montagnes ceux sont les epreuves qui paraissent insurmontables , j'ai la foi et suis aidé du saint-esprit mais pour devenir adulte en tant que nouvel homme il faut du temps , certains plus que d'autres

14j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mer 1 Aoû - 1:33

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:
anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:tu le peux , la foi est de croire sans voir et pourtant j'ai la foi et j'ai vu



va marcher sur l'eau si ta la foi
encore une betise sans reflechir
tu comprends en la foi et tu ne sais ce que sait
pourtant IL le dis ...
celui qui a la foi pourra soulever des montagnes...
j'attend vos reaction ;)  2267440690 j'attend vos reaction ;)  2267440690
mon ami soulever des montagnes ceux sont les epreuves qui paraissent insurmontables , j'ai la foi et suis aidé du saint-esprit mais pour devenir adulte en tant que nouvel homme il faut du temps , certains plus que d'autres


c'est pas dans babylone que ta foi sortira en toi,
wouaiii histoire sans fin puisque moi je te dit
sans le développement de ton esprit tu pourra rien prétendre ea l'heure actuel tu vis comme tout etre humain...l'esprit saint tu l'utilise a 5 % comme tout la monde ou presque...
seul ceux qui medite chaque jour pendant des heure,
exp bouddhiste ,eux je t'assure que leurs esprit est plus développer que toi ou tout autre chrétien..
c'est pas juste dire je crois au christ et j'ai le saint esprit mdrrr laugh
la foi " c'est d’être capable d'etre dehors de ton corp charnel, mais sa c'est plus fort que toi...
quand tu aura compris cela tu saura un autre homme cool

15j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mer 1 Aoû - 1:44

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:
anonyme2526 a écrit:
humble serviteur a écrit:tu le peux , la foi est de croire sans voir et pourtant j'ai la foi et j'ai vu



va marcher sur l'eau si ta la foi
encore une betise sans reflechir
tu comprends en la foi et tu ne sais ce que sait
pourtant IL le dis ...
celui qui a la foi pourra soulever des montagnes...
j'attend vos reaction ;)  2267440690 j'attend vos reaction ;)  2267440690
mon ami soulever des montagnes ceux sont les epreuves qui paraissent insurmontables , j'ai la foi et suis aidé du saint-esprit mais pour devenir adulte en tant que nouvel homme il faut du temps , certains plus que d'autres


c'est pas dans babylone que ta foi sortira en toi,
wouaiii histoire sans fin puisque moi je te dit
sans le développement de ton esprit tu pourra rien prétendre ea l'heure actuel tu vis comme tout etre humain...l'esprit saint tu l'utilise a 5 % comme tout la monde ou presque...
seul ceux qui medite chaque jour pendant des heure,
exp bouddhiste ,eux je t'assure que leurs esprit est plus développer que toi ou tout autre chrétien..
c'est pas juste dire je crois au christ et j'ai le saint esprit mdrrr j'attend vos reaction ;)  2267440690
la foi " c'est d’être capable d'etre dehors de ton corp charnel, mais sa c'est plus fort que toi...
quand tu aura compris cela tu saura un autre homme j'attend vos reaction ;)  3080826809
tu ne comprends pas le saint -esprit vient sur toi quand tu le demandes avec une reelle foi et il agit a travers toi au plus tu atteint l'image du christ arrivé a l'image du christ il t'es possible d'accomplir les mêmes choses, encore faut-il y arriver , mais si tu es volontaire , sincere et (travailleur) le saint esprit te modele

16j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mer 1 Aoû - 2:03

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Depuis, l’Occident est resté bloqué au stade de l’inconscient. La société s’est développée et structurée à partir de ce verrou psychique. Or, là où l’expérience énergétique de nos états intérieurs (émotions, ressentis, rêves...) n’est pas réalisée, un énorme besoin de matière se crée pour que l’être humain se sente existé et soutenu.

wink

17j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Mer 1 Aoû - 2:07

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

aujourd’hui la pratique de l’esprit devient une réalité objective tout comme l’était à la fin du XIX siècle la découverte du psychisme. Faire une expérience ou une recherche spirituelle correspond à la capacité dans notre vie à observer notre fonctionnement mental, à faire l’expérience de l’esprit et de nos différents états de conscience. Faire l’expérience de l’esprit nous demande de réorienter notre faculté de conscience (dont les qualités essentielles sont présence, vigilance, attention) au delà de nos identifications à nos empreintes karmiques, nos émotions, nos ressentis, nos pensées, notre intellect...et d’essayer de reconnaître l’esprit dans sa nature de clarté, de lumière et d’approcher la non-dualité à différents niveaux. Cette expérience n’est pas aisée et demande de la détermination, du courage, de la persévérance, et comme point de départ d’y trouver un intérêt personnel (aussi contradictoire que cela puisse paraître). De plus, elle se heurte à la production de pensées. La pensée, formation mentale produite par le psychisme, est l’activité principale de l’humain qui lui permet de se définir comme tel et de continuer son existence, correctement si possible. Elle prend souvent le dessus sur les autres formes de l’esprit. C’est elle qui gouverne tant que nous ne dépassons pas la barrière mentale conceptuelle. De plus quand nous pensons, nous ne pouvons pas être dans la conscience fondamentale. Retrouver le chemin de l’esprit passe donc par l’arrêt de toutes formes d’action et de création extérieure : actes physiques, paroles et pensées.

18j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Ven 3 Aoû - 10:57

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:aujourd’hui la pratique de l’esprit devient une réalité objective tout comme l’était à la fin du XIX siècle la découverte du psychisme. Faire une expérience ou une recherche spirituelle correspond à la capacité dans notre vie à observer notre fonctionnement mental, à faire l’expérience de l’esprit et de nos différents états de conscience. Faire l’expérience de l’esprit nous demande de réorienter notre faculté de conscience (dont les qualités essentielles sont présence, vigilance, attention) au delà de nos identifications à nos empreintes karmiques, nos émotions, nos ressentis, nos pensées, notre intellect...et d’essayer de reconnaître l’esprit dans sa nature de clarté, de lumière et d’approcher la non-dualité à différents niveaux. Cette expérience n’est pas aisée et demande de la détermination, du courage, de la persévérance, et comme point de départ d’y trouver un intérêt personnel (aussi contradictoire que cela puisse paraître). De plus, elle se heurte à la production de pensées. La pensée, formation mentale produite par le psychisme, est l’activité principale de l’humain qui lui permet de se définir comme tel et de continuer son existence, correctement si possible. Elle prend souvent le dessus sur les autres formes de l’esprit. C’est elle qui gouverne tant que nous ne dépassons pas la barrière mentale conceptuelle. De plus quand nous pensons, nous ne pouvons pas être dans la conscience fondamentale. Retrouver le chemin de l’esprit passe donc par l’arrêt de toutes formes d’action et de création extérieure : actes physiques, paroles et pensées.
au boulot mon ami j'attend vos reaction ;)  3022355415

19j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Sam 4 Aoû - 5:16

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:
anonyme2526 a écrit:aujourd’hui la pratique de l’esprit devient une réalité objective tout comme l’était à la fin du XIX siècle la découverte du psychisme. Faire une expérience ou une recherche spirituelle correspond à la capacité dans notre vie à observer notre fonctionnement mental, à faire l’expérience de l’esprit et de nos différents états de conscience. Faire l’expérience de l’esprit nous demande de réorienter notre faculté de conscience (dont les qualités essentielles sont présence, vigilance, attention) au delà de nos identifications à nos empreintes karmiques, nos émotions, nos ressentis, nos pensées, notre intellect...et d’essayer de reconnaître l’esprit dans sa nature de clarté, de lumière et d’approcher la non-dualité à différents niveaux. Cette expérience n’est pas aisée et demande de la détermination, du courage, de la persévérance, et comme point de départ d’y trouver un intérêt personnel (aussi contradictoire que cela puisse paraître). De plus, elle se heurte à la production de pensées. La pensée, formation mentale produite par le psychisme, est l’activité principale de l’humain qui lui permet de se définir comme tel et de continuer son existence, correctement si possible. Elle prend souvent le dessus sur les autres formes de l’esprit. C’est elle qui gouverne tant que nous ne dépassons pas la barrière mentale conceptuelle. De plus quand nous pensons, nous ne pouvons pas être dans la conscience fondamentale. Retrouver le chemin de l’esprit passe donc par l’arrêt de toutes formes d’action et de création extérieure : actes physiques, paroles et pensées.
au boulot mon ami j'attend vos reaction ;)  3022355415


tired tired tired
si tu savais mon pauvre...pas mon ami cool cool

20j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Sam 4 Aoû - 14:31

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

continue alors et bon courage j'attend vos reaction ;)  3022355415

21j'attend vos reaction ;)  Empty Re: j'attend vos reaction ;) Ven 6 Nov - 22:55

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:Notre univers est infini, et l'infini ne peut avoir de centre sinon ce ne serait pas l'infini. Quelle que soit la direction dans laquelle nous regardons, l'univers continue à l'infini. Et l'univers est infini vers l'infiniment petit, tout comme vers l'infiniment grand.

Et dans le temps c'est la même chose, l'infini dans le temps étant appelé l'éternité. Tout ce qui existe dans l'Univers est éternel, soit sous forme de matière, soit sous forme d'énergie. Rien ne peut surgir à partir de rien. Tout vient de quelque chose.

La croyance dans un dieu surnaturel qui aurait créé l'univers à partir de rien est totalement stupide et dangereuse pour le développement de l'intelligence des enfants.

On ne peut rien faire avec rien. Tout est composé de quelque chose.

Même les premiers scientifiques étaient déformés par les croyances religieuses de leur époque, qui croyaient qu'il existait une particule élémentaire qui ne pouvait être divisée et composait tout ce qui nous entoure: ils l'ont appelée l'atome, ce qui vient du grec atomos qui signifie: « Qui ne peut être divisé»... On a depuis compris que les atomes étaient composés de particules plus petites, elles-mêmes composées de particules plus petites et ainsi de suite à l'infini.

Évidemment, les scientifiques actuels qui sont toujours plus ou moins englués et limités par les concepts venant des religions primitives pensent à chaque fois qu'ils découvrent une particule plus petite qu'il ne peut y avoir rien de plus petit et refont à chaque fois l’erreur de l'atome... De la même façon qu'ils augmentent la taille de l’univers à chaque fois que leurs instruments d'exploration leur permettent de voir plus loin...

Il y a pourtant un raisonnement très simple qui permet de comprendre l’infini: tout est composé de quelque chose. Rien ne peut être composé de rien. Si quelque chose était composé de rien cette chose n'existerait pas.

On ne peut pas faire plus logique. Donc à chaque fois que l'on découvre une particule plus petite, on SAIT d'avance qu'elle est composée de quelque chose de plus petit, sinon elle n'existerait pas... et nous non plus.

Simplement elle est composée de quelque chose que
notre science ne nous permet pas encore de percevoir.

Les électrons étaient déjà là lorsque les ancêtres des scientifiques ont découvert l’atome... mais ils ne pouvaient pas les voir! Tout comme les galaxies lointaines que le télescope spatial découvre étaient déjà là, elles aussi... mais on ne pouvait pas les voir.

Cette règle simple s'applique aussi à l’infiniment grand. Notre système solaire fait partie d'une galaxie, et cette galaxie se trouve dans un univers, et cet univers ne peut pas se trouver dans rien. Il est un univers parmi un nombre infini d'univers qui composent quelque chose de plus grand, qui lui-même même compose quelque chose de plus grand et ainsi de suite,

Tout autre raisonnement est illogique.

Car tout comme rien ne peut être composé de rien, rien ne peut ne pas composer quelque chose de plus grand. Si quelque chose ne composait rien de plus grand, cette chose ne serait nulle part donc n'existerait pas.

Pour exister il faut être quelque part.

Un petit bon dieu qui supervise les actions de chacun des 6 milliards et demi d'être humains qui peuplent la terre n'a pas de place dans un tel univers...Sans compter que le nombre des planètes sur lesquelles se trouvent des êtres humains comme nous dans l'univers est infini...

Donc le bon dieu en question qui a forcément tout créé dans l'infini doit pouvoir superviser les actions d'un nombre infini d'êtres vivants et écouter toutes leur prières...

Quelle mémoire et quelle capacité de concentration! Parallèlement, comme l'Univers est infini il ne peut avoir de centre. Car ce qui est infini ne peut avoir de centre sinon ce n'est pas infini...

Un tel dieu ne pourrait donc être nulle part. Car il ne pourrait que résider au centre de l'univers. Or il n'a pas de centre puisqu'il est infini. Certains diront que dieu est partout.

Mais dans un univers infini, partout c'est beaucoup. Être dans l'infini des particules qui à l'infini sont composées de particules plus petites et être en même temps dans les galaxies et les univers qui composent un univers infini et d'autres ensembles plus grands à l'infini tout en écoutant les prières de 6 milliards de terriens et d'un nombre infini d'autres êtres peuplant un nombre infini de planètes est complètement irréalisable, même pour un dieu surnaturel.

En fait si on est partout, on n'est nulle part.

Un tel dieu, lorsqu'il veut intervenir à un endroit, ne pourrait plus intervenir ailleurs tant il est difficile de faire deux choses à la fois, tout en écoutant les prières d'un nombre infini de gens


La Bible ne parle pas de notre Univers, cette science est réservé aux hommes de science, elle annonce principe fondamentaux comme le Cercle de la Terre, sachant que la Terre est ronde, elle parle des Pléiades, choses qu'on ne s'attend pas de la Bible, elle mentionne beaucoup de choses et anticipe que l'Univers est grand, surtout lorsqu'elle mentionne que si un Fils de Dieu serais au confins de l'Univers qu'elle irait le chercher pour le ramener sur la Terre, donc, elle est consciente du fait que l'Univers est infini, donc sans fin.
Tu as raison de dire qu'on ne peut faire rien avec rien. Mai pourtant c'est ce qui est arriver, mais pas comme les scientifiques le mentionne.
Mais la matière est venu à l'existence par Dieu, elle n'existait pas, puis quelques instant après elle existait. Or c'est par le Verbe que tout fut créer. Dans Genèse 1, on mentionne cette Création, mais ce n'est pas de l'Univers qu'on parle, mais de la Terre, la Terre est dans l'Univers, ces 2 choses sont différentes. Or quand on parle de l'Univers on doit se fier au Verbe de Dieu, puisqu'il est dit qu'il a tout créer, or tout, c'est tout, donc, l'Univers infini, et c'est par sa Parole qu'il le fit, il dit, et cela existe, c'est simple pour le Tout-Puissant.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum