Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que font les juifs pour que le salut vient d'eux?

+13
Tumadir
humble serviteur
Credo
Laz
Véronix
1 samuel
samuel
Yassine
ami de la vérité
vulgate
Aide
shirel
maxibueno
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 19]

Invité


Invité

Credo a écrit:Cite un dogme qui est faux pour toi auriez de répéter deux fois la même chose.

Toute doctrine en dehors de Christ, sont fausse.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ça n'est pas une réponse à la question. Cité un dogme qui est faux parce que d'après toi il est contraire à la foi chrétienne.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ça n'est pas une réponse à la question. Cité un dogme qui est faux parce que d'après toi il est contraire à la foi chrétienne.

Tu veut que je te fasse la liste de toute les doctrines qui existe sur cet terre,la liste est très longue.

Je vais donc t'en nommé quelque une:

L'église catholique,les témoins de Jéhovah,les protestants,les bouddhisme,ect...



Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge
inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui
jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur
fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ?(Luc 18:6-8)
La foi consiste a avoir foi en Christ,et en personne d'autre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:

Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge
inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui
jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur
fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ?(Luc 18:6-8)

La foi consiste a avoir foi en Christ,et en personne d'autre.
Pas d'accord. La foi consiste à avoir foi en Dieu (YHWH), et à devenir disciple de Christ !

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:

Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge
inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui
jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur
fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ?(Luc 18:6-8)

La foi consiste a avoir foi en Christ,et en personne d'autre.
Pas d'accord. La foi consiste à avoir foi en Dieu (YHWH), et à devenir disciple de Christ !
D'accord avec vulgate,car c'est faire passer Jésus avant l'Eternel,ce que font beaucoup!!!

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:

Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge
inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui
jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur
fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ?(Luc 18:6-8)

La foi consiste a avoir foi en Christ,et en personne d'autre.
Pas d'accord. La foi consiste à avoir foi en Dieu (YHWH), et à devenir disciple de Christ !

Tu n'est pas d'accord avec se que l'ensemble de la Bible témoigne dans ce cas.
Puisque tu n'est pas d'accord qu'il faut avoir foi en Christ,tu doit t'opposer fortement a son arrivé ?




Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne
sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds
de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent
de bonnes nouvelles ! Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle.
Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Ainsi la
foi
vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.(Romains 10:15-17)

Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en
imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de
comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré,
comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire
avec du sang étranger;autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la
création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a
paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice
.
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de
plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui
l'attendent pour leur salut
.
(Hébreux 9:24-28)

Invité

avatar
Invité

shirel a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:

Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge
inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui
jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur
fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra,
trouvera-t-il la foi sur la terre ?(Luc 18:6-8)

La foi consiste a avoir foi en Christ,et en personne d'autre.
Pas d'accord. La foi consiste à avoir foi en Dieu (YHWH), et à devenir disciple de Christ !
D'accord avec vulgate,car c'est faire passer Jésus avant l'Eternel,ce que font beaucoup!!!


Ne savez-vous pas que Christ est à Dieu ?
Comment donc Jésus dit Croyez en Dieu,et croyez en moi ?

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en
moi
. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela
n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et,
lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.(Jean 14:1-3)

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

Non d'abord c'est croire en D.ieu puis ensuite si on estime que Jésus ou meme Mahomet sont bien envoyé par D.ieu croire en eux,mais jamais le contraire...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:La foi consiste a avoir foi en Christ,et en personne d'autre.
Pas d'accord. La foi consiste à avoir foi en Dieu (YHWH), et à devenir disciple de Christ !

Tu n'est pas d'accord avec se que l'ensemble de la Bible témoigne dans ce cas.
Puisque tu n'est pas d'accord qu'il faut avoir foi en Christ,tu doit t'opposer fortement a son arrivé ?
A bon ? Je n'avais pas remarqué que l'ensemble de la Bible disait qu'il faut avoir foi en Christ et en personne d'autre. J'ai même remarqué que la Bible dit qu'il faut avoir foi en YHWH en acceptant la valeur du sacrifices de Christ (qui n'est pas Dieu) !

Voici quelques peuves qu'il faut avoir foi en Dieu d'abord :

"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." Romains 1:7

"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." 1 Corinthiens 1:3

"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ."1 Corinthiens 1:2

"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." Galates 1:3
Etc etc....

Et des preuves de ce genre il y en a à la pelle dans la Bible !

shirel

shirel
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:La foi consiste a avoir foi en Christ,et en personne d'autre.
Pas d'accord. La foi consiste à avoir foi en Dieu (YHWH), et à devenir disciple de Christ !

Tu n'est pas d'accord avec se que l'ensemble de la Bible témoigne dans ce cas.
Puisque tu n'est pas d'accord qu'il faut avoir foi en Christ,tu doit t'opposer fortement a son arrivé ?
A bon ? Je n'avais pas remarqué que l'ensemble de la Bible disait qu'il faut avoir foi en Christ et en personne d'autre. J'ai même remarqué que la Bible dit qu'il faut avoir foi en YHWH en acceptant la valeur du sacrifices de Christ (qui n'est pas Dieu) !

Voici quelques peuves qu'il faut avoir foi en Dieu d'abord :

"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." Romains 1:7

"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." 1 Corinthiens 1:3

"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ."1 Corinthiens 1:2

"À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ." Galates 1:3
Etc etc....

Et des preuves de ce genre il y en a à la pelle dans la Bible !
Et moi je rajouterai:
"L'Eternel est notre D.ieu ,l'Eternel est Un"

Invité

avatar
Invité

shirel a écrit:Non d'abord c'est croire en D.ieu puis ensuite si on estime que Jésus ou meme Mahomet sont bien envoyé par D.ieu croire en eux,mais jamais le contraire...


Mahomet n'est pas le Messie.


Jésus dit»» Ayez foi en Dieu.

Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire
; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les
prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu
le Père et a reçu son enseignement vient à moi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient , lire la Bible ne fait pas du lecteur un chrétien pour autant. Tu cites des versets qui ont attirés ton attention mais il faut s'instruire pour comprendre."chercher et vous trouverez" nous dit Le Seigneur. Si tu penses que tous ceux qui ont une foi solide ne feront que t'induire en erreur, si tu ne sais pas faire confiance, tu ne pourras pas connaître véritablement le Christ car , dans un coeur fermé, l'Esprit Saint ne pourra pas te guider.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ilvient , lire la Bible ne fait pas du lecteur un chrétien pour autant. Tu cites des versets qui ont attirés ton attention mais il faut s'instruire pour comprendre."chercher et vous trouverez" nous dit Le Seigneur. Si tu penses que tous ceux qui ont une foi solide ne feront que t'induire en erreur, si tu ne sais pas faire confiance, tu ne pourras pas connaître véritablement le Christ car , dans un coeur fermé, l'Esprit Saint ne pourra pas te guider.

Mes quand va tu comprendre,que ma foi je crois et j'ai foi au Christ.

Il na pas d'autre fondement solide,a part lui.

Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:Lequel ?

Christ.

Alors un peu de définition,

Organisation:
structure d'un corps pourvu d'organes vivants ; manière dont les éléments de ce corps sont organisés ; fait pour ce corps d'être organisé · fait d'organiser, ce qui en résulte · agencement d'un ensemble d'éléments.


Autrement dit :(Romains 12:4-8) [...] tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction(organisation du corps), 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres(agencement harmonieux des différents éléments). 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ; 7 soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ; 8 soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.


Moralité, les premiers chrétiens formaient une organisation.D'ailleurs l'organisation est un des traits qui caractérise Dieu et qui se retrouve dans sa création.

(1 Corinthiens 14:33) Car [b)Dieu est [un Dieu], non pas de désordre(inorganisation), mais de paix.[/b]

Organisation

Nom donné à certaines institutions.

Dans ses organisations(institutions)nous retrouvons l’institution ou la congrégation catholique,la congrégation des témoin de jéhovah.

Tout corps structuré, hiérarchisé est une organisation, cela peut-être une institution, une association, une religion, une ONG, un état-nation, l'ONU, etc...

Dans notre cas, tu disais que les chrétiens n'étaient pas une organisation.

Si il l'étaient sous le rapport du corps du Christ, et sous le rapport de la structure, et sous le rapport de la hiérarchie ,et sous le rapport de l'instruction.

La voie était le nom donné à la congrégation de Dieu que les détracteurs appelaient secte.

Outre qu'à l'époque tous étaient membres du corps de Christ, il existait une autre structure : la congrégation de Jérusalem composée des apôtres et anciens, avaient une position particulière sur les autres membres concernant l'instruction; ils formaient ce que l'on appellerait le collège central de l'époque. Paul bien qu'apôtre accepta les directives de celui-ci.

-Les apôtres .

-Des surveillants:
(1 Timothée 3:1) Cette parole est fidèle. Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre.
(Hébreux 13:17) Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ;

-Des enseignants
(Actes 13:1) [...] , à Antioche, il y avait des prophètes et des enseignants dans la congrégation locale  [...]


Donc les chrétiens formaient une organisation humaine dont le chef est Christ Jésus par la Volonté de Dieu.
(Éphésiens 5:23) [...] le Christ aussi est chef de la congrégation [...]

La question n'est donc pas si les chrétiens sont une organisation, mais plutôt quelle est l' organisation qu'approuve le vrai Dieu ?.

Car se tenir en assemblée est essentiel
(Hébreux 10:24, 25) [...] considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Tu vois que l'assemblée permet d'aider à mieux se considérer les uns les autres, à inciter à l'amour entre frères et soeurs [ainsi qu'envers son prochain], à s'encourager mutuellement surtout dans ces temps critiques et difficiles à supporter.
(2 Timothée 3:1) [...] sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là [...]
(Matthieu 24:12) [...] parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira [...]

Et Dieu nous montre même que les anges suivent ce modèle, alors combien plus des humains devraient s'y atteler.

(Hébreux 12:22, 23) [...] [b)de myriades d’anges en assemblée générale[/b] [...]

Et c'est normal qu'un peuple se rassemble:
(Actes 15:14) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom [...]

Credo

Credo
Averti
Averti

Ça se voit dans tes réponses que tu n'as reçu aucun enseignement sur la foi chrétienne. Lire la Bible sans comprendre ne fera pas de toi une chrétienne ni même en répétant je crois au Christ ou en citant constamment les même versets. Il faut s'instruire. Comme dans tout domaine. Sans instruction, c'est l'imagination qui prend le relais, pas de la vérité

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ça se voit dans tes réponses que tu n'as reçu aucun enseignement sur la foi chrétienne. Lire la Bible sans comprendre ne fera pas de toi une chrétienne ni même en répétant je crois au Christ ou en citant constamment les même versets. Il faut s'instruire. Comme dans tout domaine. Sans instruction, c'est l'imagination qui prend le relais, pas de la vérité

Et toi sa se voit dans tes réponse que tu marche selon la chair et non selon l'esprit.
Puisque le voile disparait en Christ.(2 Corin 3:14)
Or moi je crois a la bonne nouvelle.(Romains 10:16-17)

Sais cet bonne nouvelle qui doit être prêché dans le monde entier pour servir de témoignage a toutes les nations,alors viendra la fin.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:

Christ.

Alors un peu de définition,

Organisation:
structure d'un corps pourvu d'organes vivants ; manière dont les éléments de ce corps sont organisés ; fait pour ce corps d'être organisé · fait d'organiser, ce qui en résulte · agencement d'un ensemble d'éléments.


Autrement dit :(Romains 12:4-8) [...] tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction(organisation du corps), 5 ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres(agencement harmonieux des différents éléments). 6 Or, puisque nous avons des dons différents selon la faveur imméritée qui nous a été donnée, soit la prophétie, [prophétisons] selon la foi qui [nous] a été attribuée ; 7 soit un ministère, [appliquons-nous] à ce ministère ; soit celui qui enseigne, [qu’il s’applique] à son enseignement ; 8 soit celui qui exhorte, [qu’il s’applique] à son exhortation ; celui qui distribue, [qu’il le fasse] avec libéralité ; celui qui préside, [qu’il le fasse] avec sérieux ; celui qui fait miséricorde, [qu’il le fasse] avec joie.


Moralité, les premiers chrétiens formaient une organisation.D'ailleurs l'organisation est un des traits qui caractérise Dieu et qui se retrouve dans sa création.

(1 Corinthiens 14:33) Car [b)Dieu est [un Dieu], non pas de désordre(inorganisation), mais de paix.[/b]

Organisation

Nom donné à certaines institutions.

Dans ses organisations(institutions)nous retrouvons l’institution ou la congrégation catholique,la congrégation des témoin de jéhovah.

Tout corps structuré, hiérarchisé est une organisation, cela peut-être une institution, une association, une religion, une ONG, un état-nation, l'ONU, etc...

Dans notre cas, tu disais que les chrétiens n'étaient pas une organisation.

Si il l'étaient sous le rapport du corps du Christ, et sous le rapport de la structure, et sous le rapport de la hiérarchie ,et sous le rapport de l'instruction.

La voie était le nom donné à la congrégation de Dieu que les détracteurs appelaient secte.

Outre qu'à l'époque tous étaient membres du corps de Christ, il existait une autre structure : la congrégation de Jérusalem composée des apôtres et anciens, avaient une position particulière sur les autres membres concernant l'instruction; ils formaient ce que l'on appellerait le collège central de l'époque. Paul bien qu'apôtre accepta les directives de celui-ci.

-Les apôtres .

-Des surveillants:
(1 Timothée 3:1) Cette parole est fidèle. Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre.
(Hébreux 13:17) Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ;

-Des enseignants
(Actes 13:1) [...] , à Antioche, il y avait des prophètes et des enseignants dans la congrégation locale [...]


Donc les chrétiens formaient une organisation humaine dont le chef est Christ Jésus par la Volonté de Dieu.
(Éphésiens 5:23) [...] le Christ aussi est chef de la congrégation [...]

La question n'est donc pas si les chrétiens sont une organisation, mais plutôt quelle est l' organisation qu'approuve le vrai Dieu ?.

Car se tenir en assemblée est essentiel
(Hébreux 10:24, 25) [...] considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Tu vois que l'assemblée permet d'aider à mieux se considérer les uns les autres, à inciter à l'amour entre frères et soeurs [ainsi qu'envers son prochain], à s'encourager mutuellement surtout dans ces temps critiques et difficiles à supporter.
(2 Timothée 3:1) [...] sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là [...]
(Matthieu 24:12) [...] parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira [...]

Et Dieu nous montre même que les anges suivent ce modèle, alors combien plus des humains devraient s'y atteler.

(Hébreux 12:22, 23) [...] [b)de myriades d’anges en assemblée générale[/b] [...]

Et c'est normal qu'un peuple se rassemble:
(Actes 15:14) [...] Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom [...]


Vous avez beau a dire se que vous voulez,mes
Toute doctrine d'hommes,ne sont pas la doctrine de Christ.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu ne vois rien du tout car tu ne connais rien de la foi à part citer des versets à la suite les uns des autres. Tu ne sais ni argumenter ni répondre aux questions. Ce n'est pas une critique mais une constatation. Tout le monde dit ou fait des erreurs s'il n'est pas instruit. Chacun 'entre nous est passe par là même si les voies suivies sont différentes. C'est pour cela que je te conseille de lire, chercher, poser des questions aux gens bien instruits dans la foi, même de confessions différentes pour exercer ton jugement.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu ne vois rien du tout car tu ne connais rien de la foi à part citer des versets à la suite les uns des autres. Tu ne sais ni argumenter ni répondre aux questions. Ce n'est pas une critique mais une constatation. Tout le monde dit ou fait des erreurs s'il n'est pas instruit. Chacun 'entre nous est passe par là même si les voies suivies sont différentes. C'est pour cela que je te conseille de lire, chercher, poser des questions aux gens bien instruits dans la foi, même de confessions différentes pour exercer ton jugement.


Ah parce que je doit appartenir a une doctrine d'homme pour prouvé ma foi ?

Parce que toi tu te crois instruit ?instruit par qui ?tes chefs ?

La Bible déclare dans Romains 10:17 : Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de LA PAROLE DE CHRIST.

JÉSUS déclare dans Jean 11:25 : Celui qui croit en MOI vivra.
Et, plus loin dans Jean 14:19 : Car JE vis, et vous vivrez aussi ; si le verbe : "vivre" est conjugué au futur, c’est parce que la vie pour
l'éternité s'obtient par la foi en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR
et SAUVEUR.
C'est la vie que Notre PÈRE CÉLESTE donne, selon Jean 3:16 et qui est une évidence par la foi.





La foi est destinée à quiconque croit en JÉSUS LE FILS DE DIEU, quels que soient sa race, son pays, sa vie passée ou ses
péchés commis ; car celui qui croit au FILS a la vie, dit
Jean 3:36.
La foi est une Grâce que nous recevons de la part de DIEU NOTRE PÈRE ; comme l’a déclaré JÉSUS NOTRE SAUVEUR, en disant :

Nul ne peut venir à MOI, si LE PÈRE qui M’a envoyé ne l’attire ; et JE le ressusciterai au dernier jour, promet Jean 6:44.
Car la foi est aussi une arme puissante, c'est le bouclier avec lequel nous pourrons éteindre les traits enflammés du malin, en
Éphésiens 6:16.



Et parce que je crois et j'ai foi en lui,vous dites que je ne comprend rien alors que sais vous qui ne comprenez rien»»»Jean 3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas
est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:Tu ne vois rien du tout car tu ne connais rien de la foi à part citer des versets à la suite les uns des autres. Tu ne sais ni argumenter ni répondre aux questions. Ce n'est pas une critique mais une constatation. Tout le monde dit ou fait des erreurs s'il n'est pas instruit. Chacun 'entre nous est passe par là même si les voies suivies sont différentes. C'est pour cela que je te conseille de lire, chercher, poser des questions aux gens bien instruits dans la foi, même de confessions différentes pour exercer ton jugement.


Ah parce que je doit appartenir a une doctrine d'homme pour prouvé ma foi ?

Parce que toi tu te crois instruit ?instruit par qui ?tes chefs ?

La Bible déclare dans Romains 10:17 : Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de LA PAROLE DE CHRIST.

JÉSUS déclare dans Jean 11:25 : Celui qui croit en MOI vivra.
Et, plus loin dans Jean 14:19 : Car JE vis, et vous vivrez aussi ; si le verbe : "vivre" est conjugué au futur, c’est parce que la vie pour
l'éternité s'obtient par la foi en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR
et SAUVEUR.
C'est la vie que Notre PÈRE CÉLESTE donne, selon Jean 3:16 et qui est une évidence par la foi.





La foi est destinée à quiconque croit en JÉSUS LE FILS DE DIEU, quels que soient sa race, son pays, sa vie passée ou ses
péchés commis ; car celui qui croit au FILS a la vie, dit
Jean 3:36.
La foi est une Grâce que nous recevons de la part de DIEU NOTRE PÈRE ; comme l’a déclaré JÉSUS NOTRE SAUVEUR, en disant :

Nul ne peut venir à MOI, si LE PÈRE qui M’a envoyé ne l’attire ; et JE le ressusciterai au dernier jour, promet Jean 6:44.
Car la foi est aussi une arme puissante, c'est le bouclier avec lequel nous pourrons éteindre les traits enflammés du malin, en
Éphésiens 6:16.



Et parce que je crois et j'ai foi en lui,vous dites que je ne comprend rien alors que sais vous qui ne comprenez rien»»»Jean 3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas
est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

La foi est un don de Dieu qui nous estvient par le témoignage des apôtres. Mais dire "je crois alors je suis sauvée" tout en disant aux autres qu'il sont du diable, qu'ils sont menteurs et hypocrites, ce n'est pas témoigner de ta foi mais être medisant et être medisant c'est pêcher trois fois comme je te l'ai déjà dit. Tu connais les.versets de l'évangile, tu es attirée vers le Christ mais maintenant la foi qui germe en toi doit lever pour porter de bons fruits car une foi qui n'agit pas est une foi morte. Alors il te faut comprendre la spiritualité de la foi, car Dieu est esprit et pour s'elever vers Lui il faut élever notre esprit avec l'aide de l'Esprit Sont que leChrist nous à envoyé avant de monter vers le Père

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Vous avez beau a dire se que vous voulez,mes
Toute doctrine d'hommes,ne sont pas la doctrine de Christ.


ça c'est de l'affirmation gratuite, et maintenant que je t'ai montré que les chrétiens forment un peuple organisé qui se rassemble en congrégation et est structuré, tu fais dévier le sujet parce que ça ne t'arrange pas. ET POUR CAUSE, tu n'es attachée à aucune organisation religieuse.


Considérons six caractéristiques qui identifient les pratiquants de la vraie religion.

1)Les serviteurs de Dieu fondent leurs enseignements sur la Bible.

2)Les pratiquants de la vraie religion n’adorent que Jéhovah(YHWH) et font connaître son nom.

3)Les serviteurs de Dieu se témoignent les uns aux autres un amour sincère et désintéressé.

4)Les vrais chrétiens acceptent Jésus Christ comme l’unique moyen de salut prévu par Dieu.

5)Les vrais adorateurs ne font pas partie du monde

6)Les vrais disciples de Jésus prêchent que le Royaume de Dieu est le seul espoir de l’humanité

Es-tu d'accord sur le fond avec cela ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:La foi est un don de Dieu qui nous estvient par le témoignage des apôtres. Mais dire "je crois alors je suis sauvée" tout en disant aux autres qu'il sont du diable, qu'ils sont menteurs et hypocrites, ce n'est pas témoigner de ta foi mais être medisant et être medisant c'est pêcher trois fois comme je te l'ai déjà dit. Tu connais les.versets de l'évangile, tu es attirée vers le Christ mais maintenant la foi qui germe en toi doit lever pour porter de bons fruits car une foi qui n'agit pas est une foi morte. Alors il te faut comprendre la spiritualité de la foi, car Dieu est esprit et pour s'elever vers Lui il faut élever notre esprit avec l'aide de l'Esprit Sont que leChrist nous à envoyé avant de monter vers le Père

Je comprend pas pourquoi tu me reproche parce que je crois au Fils de l'homme(Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. ),l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Même Jésus vous demande de paraitre debout devant lui(Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.)

Attend tu le consolateur que la Bible annonce ,l'Esprit de vérité ?
Celui que Jean annonce (Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.)
Celui qui baptise de Saint Esprit et de feu ?

La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Christ est annoncé à la fin des siècles (Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi
vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour
porter les péchés de plusieurs, ,apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.)

La Bible nous dit aussi qu'il ni y a de salut en aucun autre(Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.)

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne te reproches pas de croire au Christ, mais Jean a dit :

"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?"

Or toi tu n'appartiens à aucune confession puisqu'il est clair qu'il y a pas mal de notions ou de vocabulaire que tu ignores mais tu critiques tout quitte à raconter des mensonges. Et je te l'ai dit : j'ai horreur du mensonge et de la médisance. Mentir sciemment sur la foi des autres pour défendre la sienne, c'est mesquin et ce n'est pas une attitude digne.

Pour aimer Dieu, il faut aimer son frère. Et ce n'est pas en citant verset après verset que ça y fera grand chose mais en t'instruisant pour faire grandir la foi qui germe en toi.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je ne te reproches pas de croire au Christ, mais Jean a dit :

"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?"

Or toi tu n'appartiens à aucune confession puisqu'il est clair qu'il y a pas mal de notions ou de vocabulaire que tu ignores mais tu critiques tout quitte à raconter des mensonges. Et je te l'ai dit : j'ai horreur du mensonge et de la médisance. Mentir sciemment sur la foi des autres pour défendre la sienne, c'est mesquin et ce n'est pas une attitude digne.

Pour aimer Dieu, il faut aimer son frère. Et ce n'est pas en citant verset après verset que ça y fera grand chose mais en t'instruisant pour faire grandir la foi qui germe en toi.


Je ne ment point, et j'aime tout le monde.

Jésus vous prévient des faux prophètes et vous ne le croyez point.
Ne me dit pas que toute ses doctrines d'hommes,enseigne la doctrine de Christ.

Voici ce qui se passe au nom de toute vos doctrines:
Meurtre, violence, avidité, colère et tentation ont fait du monde humain un lieu désespéré. Une tempête épouvantable s'est abattue sur le monde humain et cela mène le monde vers sa destruction.

Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
(2Jean 1:8-10)

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ n'enseigne point une doctrine quelconque : Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous enseigne ce qui est.

Quant aux mensonges, dans certains sujets tu m'as fait dire des choses que je n'ai pas dites et tu as répandu des mensonges sur ma foi. Alors qu'on n'aime pas ma foi, c'est un droit, mais qu'on répande des mensonges, c'est autre chose.

Quand on traite les gens d'hypocrite ou qu'on leur dit qu'ils sont du diable, c'est pas beaucoup l'amour du prochain non plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum