Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel sont les oeuvres des ténèbres,selon vous ?

+4
Yassine
Véronix
ami de la vérité
Napo
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Invité


Invité

Credo a écrit:Je te dis que tu es confuse parce que tu confonds idole et statue. Une idole, dans la Bible chez un peuple d'il y a 4000 ans est toujours une statue mais une statue, de nos jours, n'est plus une idole, tout au moins en occident.


Sache que Jésus Christ est le même hier aujourd'hui et éternellement,ce qui veut dire que sa loi ne change pas elle reste la même d'age en age.

Voici ce qu'est l'idole
Vous ne vous ferez point d'idoles,
vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez
dans votre pays
aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner
devant elle
; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est interdit de priez autre que Dieu me semble que ceci est assez claire comme réponse.

Tu peux t'adresser au Christ par Marie comme les invités l'ont fait aux noces de Cana. Marie a intercédé pour eux et son Fils l'a exaucée.

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc, Ilvient, pour toi Marie est la mère du Christ ou une idole ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

JOUE PAS AVEC LES MOTS VOUS AVEZ ASSEZ CRÉE DE MAUX DE MÊME cool

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
C'est interdit de priez autre que Dieu me semble que ceci est assez claire comme réponse.

Tu peux t'adresser au Christ par Marie comme les invités l'ont fait aux noces de Cana. Marie a intercédé pour eux et son Fils l'a exaucée.

Faux c'est Christ qui intercède pour nous devant le Père,c'est écrit noir sur blanc.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne joue pas avec les mots. Il faut savoir que seule une idole, qui est une statue représentant un faux dieu et que l'on adore, est interdite. Alors je demande est-ce que Marie est une idole ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

BINGO TOI TU ES UNE VÉRITABLE.CHRIST EST L'INTERMÉDIAIRE!.MÊME MARIE SAIT CELA.



Dernière édition par petite fleur le Mar 24 Juil - 2:16, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Faux c'est Christ qui intercède pour nous devant le Père,c'est écrit noir sur blanc.

Je n'ai pas parlé d'intercession devant le Père mais devant le Fils. Et cela s'est passé aux noces de cana. Lis le passage dans la Bible si tu ne t'en rappelle plus.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

..POURQUOI TOI TU PRIE MARIE ALORS? QUAND JÉSUS DIT DE PRIER LE PÈRE? TU DÉSOBÉIS OU PAS?



Dernière édition par petite fleur le Mar 24 Juil - 2:18, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Donc, Ilvient, pour toi Marie est la mère du Christ ou une idole ?



Elle reste sa mère sais tout,regarde cet femme qui semblais avoir de l'admiration pour la mère de Jésus ce que Jésus lui répond.»» Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de
la foule, lui dit : Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses les
mamelles qui t'ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !



Dernière édition par Ilvient le Mar 24 Juil - 2:21, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Je m'adresse au Christ par elle suivant ce que je demande. Tout comme l'ont fait les invités aux noces de cana.

Credo

Credo
Averti
Averti

Elle reste sa mère sais tout,
Donc ce n'est pas une idole. Donc on peut la représenter.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

JE CROIS QUE CREDO A DE LA DIFFICULTÉ AVEC LE PÈRE ET LE FILS ALORS ELLE DEMANDE A MARIE D’INTER CÉDÉ AUPRÈS DU CHRIST POUR ELLE JE VOIE PAS AUTRE CHOSE.ELLE AIME DONC PRIER MARIE A GENOU DEVANT DES STATUES.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Elle reste sa mère sais tout,
Donc ce n'est pas une idole. Donc on peut la représenter.

Voici mon message dans son entier»»Elle reste sa mère sais tout,regarde cet femme qui semblais avoir de
l'admiration pour la mère de Jésus ce que Jésus lui répond.»» Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de
la foule, lui dit : Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses les
mamelles qui t'ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Credo

Credo
Averti
Averti

Je fais ce qu'ont fait les invités aux noces de cana. L'exemple existe et il est biblique. Et je n'ai pas besoin de statues pour prier Marie. Je prie aussi bien chez moi, dans une église, qu'en allant me promener en colline, ou quand je prends le bus ou le train, ou encore quand l'attente est longue au docteur.

Credo

Credo
Averti
Averti

Voici mon message dans son entier»»Elle reste sa mère sais tout,regarde cet femme qui semblais avoir de
l'admiration pour la mère de Jésus ce que Jésus lui répond.»» Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de
la foule, lui dit : Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses les mamelles qui t'ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Il n'empêche qu'aux noces de cana, Jesus a réalisé son premier miracle en exauçant la demande de sa mère à qui s'était adressée les invités.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Faux c'est Christ qui intercède pour nous devant le Père,c'est écrit noir sur blanc.

Je n'ai pas parlé d'intercession devant le Père mais devant le Fils. Et cela s'est passé aux noces de cana. Lis le passage dans la Bible si tu ne t'en rappelle plus.

Non non personne n’intercède pour nous devants le Fils ensuite le Fils au Père,mes le Fils intercède pour nous auprès du Père.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TU AS PAS BESOIN DE FAIRE SA AVEC LE SEIGNEUR..IL TE LE DIS COMMENT PRIER..ALORS POUR UNE FOIS ÉCOUTE LE LUI PAS LES ÉGARÉS DE FAUX MOINES.C'EST ÉCRIT TU N'AS QU'A SUIVRE LES INSTRUCTIONS!ME SEMBLE QUE SA PREND PAS UN DIPLÔME EN THÉOLOGIE POUR COMPRENDRE SA..NOIR SUR BLANC C'EST ÉCRIT..APRÈS TOUT C'EST LUI LE PROFFF. laugh

Credo

Credo
Averti
Averti

Si tu ne crois plus en ce que dit la Bible tout ça parce qu'elle contrarie ta croyance, je n'y peux rien. Il y a bel et bien un exemple d'intercession de Marie auprès de son Fils aux noces de Cana et Jesus exauce sa mère qui lui transmettait les doléances des invités. Il réalise ainsi son premier miracle : changer l'eau en vin.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

hey parle au moin avec la bible et si tu as des couilles pour porter ta croix..trouve moi le verset biblique ou Christ dit de prier Marie.osty!fais pas suer apostate! divilish



Dernière édition par petite fleur le Mar 24 Juil - 2:32, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je fais ce qu'ont fait les invités aux noces de cana. L'exemple existe et il est biblique. Et je n'ai pas besoin de statues pour prier Marie. Je prie aussi bien chez moi, dans une église, qu'en allant me promener en colline, ou quand je prends le bus ou le train, ou encore quand l'attente est longue au docteur.

Mes dite moi ou il est écrit Bibliquement de priez autre que Dieu ?
La ce n'est pas Dieu que vous priez mes autre et la sa devient de l’idolâtrie,parce que tu crois être sauvé par cet choses dévoué par interdit.ça aussi sais Biblique.

Et pour la prière Jésus nous a bien dit de le faire dans notre chambre et non hors de notre chambre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas la peine d'être grossière. Il y a cet exemple biblique et une liturgie écrite par l'apôtre St Jacques, en charge de la communauté chrétienne de Jerusalem,au cours de laquelle il y a deux lignes concernant Marie car le fait de prier Marie d'intercéder pour nous est venu des chrétiens d'Orient.

Si vous préférez vous fiez à des croyances humaines au lieu de vous fier à la Bible et aux apôtres, c'est votre choix, pas le mien.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

verset.

ps: les grossiers sont au top de ton églises. cool les enculés je les appel tu as un prob avec sa? cool



Dernière édition par petite fleur le Mar 24 Juil - 2:40, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus a dit de prier tout le temps. Donc tu vas rester des heures entières enfermée dans ta chambre pour prier ? Jesus a donné cet exemple pour nous dire de prier discrètement, non comme les pharisiens qui aimaient à se faire remarquer en priant dans la rue. Où Jesus priait-il ? Aussi bien à l'écart de la foule que dans les synagogues. Pas dans une chambre.

Je te repète : on ne prie pas autre que Dieu. On s'adresse au Christ par Marie. Ceci n'est pas une obligation mais ce n'est pas interdit non plus puisqu'il y a un exemple d'intercession de Marie auprès de son Fils dans la Bible. Une intercession et une adoration sont deux choses différentes. Tu demandes en somme à Marie de prier pour toi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je m'en fous de tes grossieretés. C'est toi qui te ridiculises. Pas moi.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

verset ou Christ dit agenouille toi devant la statue et prie Marie. verset! voie tu mieux là? le verset osty!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum