Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel sont les oeuvres des ténèbres,selon vous ?

+4
Yassine
Véronix
ami de la vérité
Napo
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

Invité


Invité

Credo a écrit:Tu n'as pas répondu à la première. Tu m'as dit que Jesus avait fait une remarque à Marie. Moi ce n'est pas ce que je te demande. Je te demande si oui ou non tu admets que quand Jesus a transformé l'eau en vin, il a exaucé une demande des invités trnasmise par Marie ?

Pour Jacques, il s'agit d'une liturgie qu'il a écrite, pas de la Bible. Je t'ai cité le passage dans un message et cette liturgie est en vigueur chez les chrétiens d'Orient puisque Jacques était l'évêque de Jerusalem.Voilà ce qu'il est dit de cette liturgie qui existe réellement :

La Divine Liturgie de saint Jacques, célébrée jusqu’à récemment seulement sur l’île de Zakynthos le jour de sa fête le 23 octobre et à Jérusalem le dimanche après Noël, est célébrée aujourd’hui dans un nombre grandissant d’églises orthodoxes. C’était l’ancien rite de Jérusalem, comme compris dans les Catéchèses mystagogiques de saint Cyrille de Jérusalem. Sous sa forme syriaque, elle est encore la liturgie principale de l’Église orientale syriaque, à la fois dans l’Église syriaque et l’ancienne Église orthodoxe syriaque d’Inde, où elle est célébrée en malayalam et en anglais.


Et voici le passage :
Souvenons-nous de notre très sainte, pure, très glorieuse et bénie Mère de Dieu et toujours Vierge Marie, du saint et glorieux prophète, précurseur et baptiste Jean, des saints, divins et illustres apôtres, des glorieux prophètes et des martyrs victorieux et de tous les saints et justes, que par leurs prières et intercessions nous obtenions le pardon.

Ta première question Jésus ne fessais qu'une remarque que son heure n'était pas encore venue,mes lorsque son heure est venu»»Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est
Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en
vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on
appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. (Jean 4:23-25)
Premièrement je n'est aucune preuve sur cet liturgie si ceci est véridique ou pas,
se qui n'est pas Biblique peu être mensonge c'est a dire un piège.

J’espère avoir répondue a tes questions.

Credo

Credo
Averti
Averti

J’espère avoir répondue a tes questions.

Tu sais bien que non. Je t'ai demandé si tu reconnaissais que Jesus avait exaucé une demande pour laquelle sa mère avait intercédé. Tu n'as rien dis là dessus.

Pour la liturgie, je t'ai cité le texte d'une liturgie toujours en vigueur depuis l'apôtre Jacques chez certains chrétiens d'Orient. Ce n'est pas en mensonge puisqu'elle est toujours en vigueur. Car c'est à la suite de cela que les chrétiens d'occident ont eux aussi prié Marie. Donc le fait de la prier remonte aux apôtres.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
J’espère avoir répondue a tes questions.

Tu sais bien que non. Je t'ai demandé si tu reconnaissais que Jesus avait exaucé une demande pour laquelle sa mère avait intercédé. Tu n'as rien dis là dessus.

Pour la liturgie, je t'ai cité le texte d'une liturgie toujours en vigueur depuis l'apôtre Jacques chez certains chrétiens d'Orient. Ce n'est pas en mensonge puisqu'elle est toujours en vigueur. Car c'est à la suite de cela que les chrétiens d'occident ont eux aussi prié Marie. Donc le fait de la prier remonte aux apôtres.


Normal tu ne veut rien comprendre.
Donc les apôtres ont eux aussi priez Marie,j’espère que tu a ta preuve Biblique parce que je te croirai point.
Ne trouve tu pas que tu y vas un peu fort,en disant que les apôtres priais autre que Dieu qu'il priais eux aussi Marie comme vous les catholiques ?


Tu te rend contre de se que tu avance ?Sais du n'importe quoi,tu te moque de Dieu et de sa parole.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je me rends compte que la liturgie de Jacques Apôtre existe et qu'elle est toujours en vigueur. Su je le dis c'est que je le sais car je l'ai lue. Donc je n'ai aucun scrupule à le dire. Et je pense que s'il en est ainsi c'est qu'il y avait des gens qui devaient s'adresser à Marie pour pouvoir approcher le Christ, comme on peut le lire dans la Bible dans les noces de Cana, cet épisode où tu n'oses avouer que le Christ exauce une demande formulée par sa mère qui sert d'intermédiaire entre le Fils et les invités.

Le fait de prier Marie nous vient des chrétiens d'orient à cause de cette liturgie. Eux n'ont pas des statues mais des icônes peintes. Puis ces prières ont été adoptées par les chrétiens d'occident. Je ne me moque de personne. Je m'instruis depuis quelques années. Je lis beaucoup. Je disute avec des religieux. Et j'ai lu cette liturgie chez les orthodoxes.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je me rends compte que la liturgie de Jacques Apôtre existe et qu'elle est toujours en vigueur. Su je le dis c'est que je le sais car je l'ai lue. Donc je n'ai aucun scrupule à le dire. Et je pense que s'il en est ainsi c'est qu'il y avait des gens qui devaient s'adresser à Marie pour pouvoir approcher le Christ, comme on peut le lire dans la Bible dans les noces de Cana, cet épisode où tu n'oses avouer que le Christ exauce une demande formulée par sa mère qui sert d'intermédiaire entre le Fils et les invités.

Le fait de prier Marie nous vient des chrétiens d'orient à cause de cette liturgie. Eux n'ont pas des statues mais des icônes peintes. Puis ces prières ont été adoptées par les chrétiens d'occident. Je ne me moque de personne. Je m'instruis depuis quelques années. Je lis beaucoup. Je disute avec des religieux. Et j'ai lu cette liturgie chez les orthodoxes.

Le fait que vous prier autre que Dieu témoigne que vous êtes païens.
Si j'avais un conseil a vous donner se serai d'écouter les Écritures seul.

Ne te hâte pas de t'éloigner de lui, et ne persiste pas dans une chose
mauvaise : car il peut faire tout ce qui lui plaît, parce que la parole du roi est puissante
; et qui lui dira : Que fais-tu ? Celui qui observe le commandement ne
connaît point de chose mauvaise, et le coeur du sage connaît le temps et
le jugement.(Ecclésiaste 8:3-5)

Credo

Credo
Averti
Averti

De toute façon, j'arrêterai là. Pour moi Marie n'est pas une idole mais la mère du Christ. Dans la Bible, on voit des personnes s'adresser à elles, plus tard l'apôtre Jacques, l'un des trois les plus importants avec Pierre et Jean, écrire une courte prière d'intercession. Ma foi venant des apôtres, je leur fait confiance.

Ne prie pas Marie, de toute façon ça n'enlève ou ne rajoute rien à la foi chrétienne mais ait au moins la pudeur de ne pas comparer la mère du Christ à une idole et de répandre le mensonge que les catholiques adorent Marie alors que les seules prière autorisées sont des prières d'intercession. Ni culte ni adoration pour Marie.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:De toute façon, j'arrêterai là. Pour moi Marie n'est pas une idole mais la mère du Christ. Dans la Bible, on voit des personnes s'adresser à elles, plus tard l'apôtre Jacques, l'un des trois les plus importants avec Pierre et Jean, écrire une courte prière d'intercession. Ma foi venant des apôtres, je leur fait confiance.

Ne prie pas Marie, de toute façon ça n'enlève ou ne rajoute rien à la foi chrétienne mais ait au moins la pudeur de ne pas comparer la mère du Christ à une idole et de répandre le mensonge que les catholiques adorent Marie alors que les seules prière autorisées sont des prières d'intercession. Ni culte ni adoration pour Marie.

Donc vous vous servez de Marie,comme intermédiaire ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Certains prient directement le Christ,d'autres demandent de à Marie de prier le Christ pour eux car ils pensent qu'elle saura mieux qu'eux présenter leur demande au Christ. Elle est sa mère et le connait mieux que n'importe quelle autre créature. L'essentiel est de toujours diriger notre regard vers le Christ, comme le nord sur une boussole, pour bien diriger notre vie. Peu importe de passer ou non par Marie pour garder le cap, du moment qu'on ne s'en détourne pas.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Certains prient directement le Christ,d'autres demandent de à Marie de prier le Christ pour eux car ils pensent qu'elle saura mieux qu'eux présenter leur demande au Christ. Elle est sa mère et le connait mieux que n'importe quelle autre créature. L'essentiel est de toujours diriger notre regard vers le Christ, comme le nord sur une boussole, pour bien diriger notre vie. Peu importe de passer ou non par Marie pour garder le cap, du moment qu'on ne s'en détourne pas.

Chacun a sa façon de voir les choses,je vais te dire comment je voit la choses:

Lui qui est son Fils,connais bien le coeur de toute homme.Le Fils qui ne le connait pas mieux que l'Éternel ?
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon
esprit sur lui ; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera
point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les
rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la
mèche qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.


Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu
saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu
d'Israël. Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je
t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu
me connusses. Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.(Esaïe 45:3-5)

Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître,
il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi,
une pour Moïse, et une pour Élie. Il ne savait ce qu'il disait. Comme il
parlait ainsi, une nuée vint les couvrir ; et les disciples furent
saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée. Et de la nuée
sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !(Luc 9:33-35)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum