Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui)

+11
Zacharias
rayessafa
Credo
Tumadir
Zantafio
BINJILC
Nomade
Marie-follower
salimou
Gisg
Dialogue_67
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Les témoins de Jéhovah croient en la divinité de Jésus?
ils te diront NON.

mais Jésus a tout créé : les cieux et la terre et ce qu'il y a entre les deux, et c'est lui qui s'assoit sur le trône divin.

YHWH est debout ? à genoux ?  X_X

sans rancune ! :)

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus n'est pas égal à son Dieu et Père. 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. En outre, Jésus ne sait pas tout (Mat. 24:36; Apo. 1:1).

Ainsi, seul Jéhovah Dieu (le Père) est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. D'autre part, Prov. 8:22 (Jérusalem) dit que Jésus a été créé:" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "

Très bien,
dans ce cas-là; pourquoi adorer ce qui a été créé et pas le Créateur lui-même?
Nous adorons le Créateur Lui-même, comme l'a dit Jésus en Matthieu 4:10 :

" C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c'est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. "

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:- Il faut savoir qu'un petit dieu à côté d'un grand Dieu ça n'existe pas selon YHWH :  Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

  smirk  C'est dommage que la Bible dise le contraire...

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
1 Corinthiens 8: 5

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:
Nomade a écrit:Je ne sais pas.
Qui a bâti le 1er Temple, à Jérusalem ? C'est Salomon, ou c'est ses ouvriers ?

Salomon,
et c'est lui qui mérite d'être honoré pour cela, pas ses ouvriers ...

Les deux réponses étaient possible. Car si c'est Salomon qui a décidé et dirigé la construction du Temple, ce n'est pas vraiment lui qui était sur le chantier en train de monter les pierres.

De la même manière on peut dire que c'est Hassan II qui a construit la grande mosquée de Casa, même si c'est pas le Sultan qui tenait la truelle et le ciment.

Et de la même façon, on peut dire que c'est Yahweh-Dieu le créateur, même s'Il avait des ouvriers pour le faire.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:
Tumadir a écrit:je pense que "Zantafio" n'est pas de ceux qui invoquent Jésus mais YHWH directement.

mais comme il croit à l'intercession de Jésus, je n'ai pas encore compris quand, comment et pourquoi intercède-t-il auprès de YHWH.
Nous invoquons le nom du Christ (qui signifie reconnaître sa seigneurie), mais nous ne le prions pas.

Nous prions seulement le Père par l'intermédiaire de Jésus Christ (Jean 14:6,14; 1 Jean 2:1, 2) !
je ne comprends toujours pas.

donne des exemples d'invocations et de prières.
Le Père a pour nom " Jéhovah "(Yahweh en hébreu), et donc nous le prions en utilisant son nom. Puis, nous concluons nos prières par une formule du genre:" Veuilles s'il te plaît, Père, Jéhovah Dieu, recevoir cette prière par l'intermédiaire de ton Fils bien-aimé Jésus Christ, le roi notre sauveur. Amen ! "

L'ensemble du récit des Écritures confirme que Jéhovah Dieu est Celui à qui les prières doivent être adressées (Ps. 5:1, 2; Mat. 6:9), qu'Il est Celui ' qui entend la prière '(Ps. 65:2; 66:19) et qu'Il a le pouvoir d'agir en faveur de ceux qui lui font requête (Mc 11:24; Éph. 3:20).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Nomade a écrit:
salimou a écrit:- Il faut savoir qu'un petit dieu à côté d'un grand Dieu ça n'existe pas selon YHWH :  Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

  smirk  C'est dommage que la Bible dise le contraire...

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
1 Corinthiens 8: 5
Exactement Nomade. wink

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:dans ce cas-là; pourquoi adorer ce qui a été créé et pas le Créateur lui-même?

Tu as parfaitement raison, Marie. On n'a pas à adorer Jésus, pas plus qu'on ne doit adorer le Prophète. Seul le Très-Haut doit recevoir nos prières.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:Jésus n'est pas égal à son Dieu et Père. 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. En outre, Jésus ne sait pas tout (Mat. 24:36; Apo. 1:1).

Ainsi, seul Jéhovah Dieu (le Père) est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. D'autre part, Prov. 8:22 (Jérusalem) dit que Jésus a été créé:" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "

1) Jésus est l'égal de son père dans sa préexistence --> lui qui est DE CONDITION DIVINE, il n'a pas regardé SON ÉGALITÉ avec Dieu comme un butin à préserver, (Philippiens 2:6 - Bible Segond 21)

2) Jésus sait toutes choses selon les disciples --> Maintenant nous savons que tu sais toutes choses,... (Jean 16:30)

3) Jésus est incréé également --> et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,... (1 Jean 1:2)

4) Selon ton organisation, Proverbes 8:22 ne parle pas d'une personne mais de QUELQUE CHOSE:

LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 2 1997_Etude_perspicace_des_Ecritures_Vol1_Cover_miniLa personnification n'en fait pas une personne.
ll est vrai que Jésus parla de l'esprit saint comme d'un " assistant " qui ' enseignerait ', ' témoignerait ', ' donnerait des preuves ', ' guiderait ', ' parlerait ', ' entendrait ' et ' recevrait '. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet " assistant " (paraclet) (voir Jn 14: 16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7- 15) . Toutefois, il n'est pas rare que les Écritures personnifient ainsi QUELQUE CHOSE qui n'est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1 : 20-33 ; 8: 1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l'hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB ) . La sagesse est également personnifiée en Matthieu 1 1 : 19 et en Luc 7: 35, où on lui attribue des " oeuvres " et des " enfants ".
1997- Etude perspicace des Ecritures, Vol 1, page 803  

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
BINJILC a écrit:
Lors de son passage terrestre, Jésus est devenu serviteur du Père (Philippiens 2:6-8). Mais il est Dieu [Fort] pour autant (Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...). La Bible dit que Jésus est Dieu [un dieu] fait homme [devenu homme](Jean 1:1 + v14). Le Fils est une personne distinct du Père en tant que personne. Mais le Fils et le Père sont un (en tant que Dieu [unité de but]) (Jean 10:30)

AMEN !

Lors de son passage terrestre, Jésus est devenu serviteur du Père (Philippiens 2:6-8). Mais il est Dieu pour autant (Jean 20:28, Esaïe 9:5, etc...). La Bible dit que Jésus est Dieu fait homme (Jean 1:1 + v14). Le Fils est une personne distinct du Père en tant que personne. Mais le Fils et le Père sont un (en tant que Dieu) (Jean 10:30)


Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève
 Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:Petite remarque: En Jean 20:28, Thomas a dit à Jésus: Mon Seigneur et mon Dieu, non pas Mon Seigneur est mon Dieu !

GRANDE REMARQUE : En Psaume 35:23, David dit à Dieu : Mon Dieu et mon Seigneur, non pas Mon Dieu est mon Seigneur !

Quelle conclusion doit-on en tirer ?



Dernière édition par salimou le Ven 22 Mai - 23:16, édité 1 fois

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
1 Corinthiens 8: 5

quand je lis ce genre de passages dans la Bible; ça me rappelle trop la mythologie grecque...
je ne comprendrai jamais ces gens qui osent toucher à la parole de Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:Les témoins de Jéhovah croient en la divinité de Jésus?

Les témoins de Jéhovah ont une croyance assez étrange. il croient que Jésus est l'archange Michel ???

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:je ne comprends toujours pas.

donne des exemples d'invocations et de prières.

Nous prions Dieu (le Père, YHWH), et lui seul. Mais nous Le prions "au nom de Jésus" pour dire que nous sommes disciples de Jésus. Car pour nous, seul le sacrifice qu'il a fait peut nous sauver.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Nous les chrétiens, nous prions Jésus comme l'ont fait les chrétiens de l'église primitive (Etienne, Paul, Jean, etc...)(Actes 7:59, 1 Corinthiens 1:2, Apocalypse 22:20, 2 Corinthiens 12:8-9, 1 Timothée 1:12, etc...)


.



Dernière édition par salimou le Ven 22 Mai - 23:38, édité 2 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

J'aurais une question pour mes amis témoins de Jéhovah : sachant qu'on est tous d'accord que la chute de Babylone eu lieu en 539 avant notre ère, comment procédez-vous pour aboutir à la conclusion que la date de la destruction du premier temple de Jérusalem est en  " - 607 " ?
- Est-ce que notre ami unitarien croit aussi en cette date ?



Dernière édition par salimou le Ven 22 Mai - 23:25, édité 1 fois

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Le Dieu unique est censé réunir en Lui; les attributs de la divinité ET la seigneurie, 
si vous attribuez ne serait-ce qu'un seul trait de seigneurie à une autre créature; vous êtes considérés associateurs, 

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. Sourate Les Femmes, verset 116.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:Le Dieu unique est censé réunir en Lui; les attributs de la divinité ET la seigneurie, 
si vous attribuez ne serait-ce qu'un seul trait de seigneurie à une autre créature; vous êtes considérés associateurs, 

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. Sourate Les Femmes, verset 116.

Loin d'être une simple créature, Jésus est le Principe de la création de Dieu. Toutes choses ont été crées par LUI, pour LUI et en LUI (Apocalypse 3:14, Colossiens 1:16)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Nomade a écrit:
salimou a écrit:- Il faut savoir qu'un petit dieu à côté d'un grand Dieu ça n'existe pas selon YHWH :  Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

  smirk  C'est dommage que la Bible dise le contraire...

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
1 Corinthiens 8: 5
Exactement Nomade. wink

Donc selon vous la Bible dit le contraire de YHWH en Deutéronome 32:39 ?

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

Faisons une comparaison, afin de voir ce qu'il en est.

Question 1) : en 1 Corinthiens 8:5 que vous venez de citer, les dieux le sont-ils par nature ?

Question 2) : dans sa préexistence, Jésus était-il divin par nature ?

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:- Est-ce que notre ami unitarien croit aussi en cette date ?

Non, je n'y étais pas, alors je ne sais pas en quelle date c'était. 

C'est vrai que sur d'autres forum je suis inscrit sous le pseudo d'Unitarien.  lol

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus n'est pas égal à son Dieu et Père. 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. En outre, Jésus ne sait pas tout (Mat. 24:36; Apo. 1:1).

Ainsi, seul Jéhovah Dieu (le Père) est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. D'autre part, Prov. 8:22 (Jérusalem) dit que Jésus a été créé:" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "

1) Jésus est l'égal de son père

2) Jésus sait toutes choses

3) Jésus est incréé également
[Membre banni !]
Tes conneries ne m'intéressent pas !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus n'est pas égal à son Dieu et Père. 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. En outre, Jésus ne sait pas tout (Mat. 24:36; Apo. 1:1).

Ainsi, seul Jéhovah Dieu (le Père) est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. D'autre part, Prov. 8:22 (Jérusalem) dit que Jésus a été créé:" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "

1) Jésus est l'égal de son père

2) Jésus sait toutes choses

3) Jésus est incréé également

[Membre banni !]
Tes conneries ne m'intéressent pas !!

En plus de m'insulter, tu déformes mon message.  Je te le reposte :

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:Jésus n'est pas égal à son Dieu et Père. 1 Cor. 8:6 dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. En outre, Jésus ne sait pas tout (Mat. 24:36; Apo. 1:1).

Ainsi, seul Jéhovah Dieu (le Père) est Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent. D'autre part, Prov. 8:22 (Jérusalem) dit que Jésus a été créé:" Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. "

1) Jésus est l'égal de son père dans sa préexistence --> lui qui est DE CONDITION DIVINE, il n'a pas regardé SON ÉGALITÉ avec Dieu comme un butin à préserver, (Philippiens 2:6 - Bible Segond 21)

2) Jésus sait toutes choses selon les disciples --> Maintenant nous savons que tu sais toutes choses,... (Jean 16:30)

3) Jésus est incréé également --> et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée,... (1 Jean 1:2)

4) Selon ton organisation, Proverbes 8:22 ne parle pas d'une personne mais de QUELQUE CHOSE:

LE DOGME DE LA DIVINITE DE JESUS CHRIST (paix sur lui) - Page 2 1997_Etude_perspicace_des_Ecritures_Vol1_Cover_miniLa personnification n'en fait pas une personne.
ll est vrai que Jésus parla de l'esprit saint comme d'un " assistant " qui ' enseignerait ', ' témoignerait ', ' donnerait des preuves ', ' guiderait ', ' parlerait ', ' entendrait ' et ' recevrait '. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet " assistant " (paraclet) (voir Jn 14: 16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7- 15) . Toutefois, il n'est pas rare que les Écritures personnifient ainsi QUELQUE CHOSE qui n'est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1 : 20-33 ; 8: 1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l'hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB ) . La sagesse est également personnifiée en Matthieu 1 1 : 19 et en Luc 7: 35, où on lui attribue des " oeuvres " et des " enfants ".
1997- Etude perspicace des Ecritures, Vol 1, page 803  


.



Dernière édition par salimou le Sam 23 Mai - 0:05, édité 2 fois

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Marie-follower a écrit:Le Dieu unique est censé réunir en Lui; les attributs de la divinité ET la seigneurie, 
si vous attribuez ne serait-ce qu'un seul trait de seigneurie à une autre créature; vous êtes considérés associateurs,

Ce n'est pas nous qui disons qu'il y a d'autres Seigneurs que Dieu, c'est la Parole de Dieu, c'est la Bible qui le dit, comme tu l'as lu. Je suis désolé.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

salimou a écrit:Loin d'être une simple créature, Jésus est le Principe de la création de Dieu. Toutes choses ont été crées par LUI, pour LUI et en LUI (Apocalypse 3:14, Colossiens 1:16)

Le Principe de la création est l'auteur de cette création, Dieu Seul, 
Jésus dépend de son Créateur, pas l'inverse.

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

salimou a écrit:Donc selon vous la Bible dit le contraire de YHWH en Deutéronome 32:39 ?

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

Pourquoi "selon nous" ? Pourrais-tu nous citer ce que dit la Bible en 1 Corinthiens 8: 5-6, s'il-te-plait ?


salimou a écrit:Question 1) : en 1 Corinthiens 8:5 que vous venez de citer, les dieux le sont-ils par nature ?

Si tu questionnes sur la nature des êtres, ça va être beaucoup plus compliqué !

Nous sommes humains. Mais sur terre, notre corps est de nature animale, nous avons la même chair que les animaux, même si nous ne sommes pas des animaux. Et à la résurrection, notre corps céleste sera de nature divine, nous serons esprits, comme Dieu, même si nous ne serons pas Dieu mais humains.

Il en est de même des anges qui sont ici appelés dieux: ils sont esprits, ils sont donc de la même nature que Dieu. Même s'ils ne sont pas Dieu, loin s'en faut, puisqu'ils sont inférieurs aux hommes célestes.

Cela répond aussi à la question 2)

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Nomade a écrit:Ce n'est pas nous qui disons qu'il y a d'autres Seigneurs que Dieu, c'est la Parole de Dieu, c'est la Bible qui le dit, comme tu l'as lu. Je suis désolé.

c'est pour ça qu'on vous dis qu'elle est falsifiée.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Marie-follower a écrit:
salimou a écrit:Loin d'être une simple créature, Jésus est le Principe de la création de Dieu. Toutes choses ont été crées par LUI, pour LUI et en LUI (Apocalypse 3:14, Colossiens 1:16)

Le Principe de la création est l'auteur de cette création, Dieu Seul, 
Jésus dépend de son Créateur, pas l'inverse.

»Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14 - Bible Segond 21)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum