Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne comprend pas.

+7
akime
farfar
Véronix
petite fleur
gab aux citrons
Yassine
alexis1316
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Je ne comprend pas. Empty Je ne comprend pas. Ven 13 Juil - 20:54

alexis1316

avatar
Novice
Novice

(attention! ceci n'est pas à but méchant, blasphème ou je ne sais quoi!)
Bonjour, je suis athée, je "crois" en la science et la théorie de Darwin et je ne comprend pas comment les gens peuvent croire en Dieu:

Personne ne peux avoir la preuve qu'il existe du fait que personne ne l'a vu ou entendu.
Les gens ne profitent plus de leur vie, parce qu'ils se soumettent à des règles.
La plupart des guerres sont dues aux religions.
La plupart des scientifiques sont athées, et réussissent plus ou moins à prouver qu'il n'existe pas.

Et quand je dis dans mon lycée que je suis athée, on me traite de sataniste de d'abru*i.

Il y a pleins de d'autres choses à dire, mais je n'ai pas vraiment le temps de rédigé ce topic.

Voilà, je ne vous comprends pas.
A bientôt wink



Dernière édition par alexis1316 le Ven 13 Juil - 20:58, édité 1 fois (Raison : Quelques fautes.)

2Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Ven 13 Juil - 23:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui bien sûr, et l'Univers c'est un coup de hasard n'est ce pas ?

http://www.forumreligion.com

3Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 0:55

Invité

avatar
Invité

Tel un nouveau née qui regarde le monde,soyons pleinement conscient de la vie qui coule en nous et tout autour de nous.

car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste
pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections
invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient
comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans
ses ouvrages
. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils
ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ;
mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans
intelligence a été plongé dans les ténèbres.(Romains 1:19-21)

4Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 2:05

alexis1316

avatar
Novice
Novice

l'univers est né avec une sorte d'énergie qui avance et se répand, et crée des nouveaux univers à son passage.
Et on dit que Dieu est au centre de l'univers, mais l'univers est infini...
Le surnaturel n'existant pas, il ne peut pas surgir une puissance ou une divinité venant d'autre part.

5Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 2:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

alexis1316 a écrit:l'univers est né avec une energie qui avance, et crée des nouveaux univers à son passage.
Et d'où vient cette énergie ?

Et on dit que Dieu est au centre de l'univers, mais l'univers est infini...
Ça c'est peut être chrétien, pour pour les musulmans Dieu est en dehors de l'Univers, Dieu n'est pas soumit à l'Espace-Temps car c'est Lui qui a crée l'Espace et le Temps.

http://www.forumreligion.com

6Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 10:52

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Tetspider, et d'où vient Dieu? ta réponse, sera appliqué et adapté à l'univers selon notre point de vue.

Y a-t-il des interdits en matière de pensées dans l’islam ? Oui. Il est
interdit de penser à Dieu ou à chercher à le comprendre.
Tu en connais moins sur "Dieu" que la science a fournit de réponse pour expliquer le monde. Tu es donc bloqué de reflechir à la question et d'y répondre. Donc, ton silence est d'or!!!

7Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 11:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gab aux citrons a écrit:Tetspider, et d'où vient Dieu? ta réponse, sera appliqué et adapté à l'univers selon notre point de vue.
C'est un raisonnement fallacieux qui mène a rien, car si on disait que Dieu venait d'un autre être, cet autre être est venu d'où et on finira jamais, or la réponse est simple, Dieu est la source de toute chose. Et c'est tout a fait logique cher messieurs qui aimez la raison, car nulle ne peut venir de nulle part s'il y a pas un causeur et un concepteur.

http://www.forumreligion.com

8Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 13:21

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

gab aux citrons a écrit:Tetspider, et d'où vient Dieu? ta réponse, sera appliqué et adapté à l'univers selon notre point de vue.

Y a-t-il des interdits en matière de pensées dans l’islam ? Oui. Il est
interdit de penser à Dieu ou à chercher à le comprendre.
Tu en connais moins sur "Dieu" que la science a fournit de réponse pour expliquer le monde. Tu es donc bloqué de reflechir à la question et d'y répondre. Donc, ton silence est d'or!!!

bon ,bon bon gab aux citrons depuis quand il est interdit de pensée a Dieu quand nous sommes connecter a Dieu? gab aux citrons sort en un autre de même et je te classe humoriste de l'année.voyons donc qui plus qu'un croyant recherche Dieu ?qui cherche a le comprendre a le connaitre un athée je suppose Je ne comprend pas. 3801064645

9Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 16:05

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 13 juin 2012, en la fête de Saint Antoine de Padoue
Jésus a dit : « Ô mon peuple, vous venez de lire l’histoire d'Élie, et sa confrontation avec les nombreux prophètes de Baal qui égaraient les gens loin de Dieu [1 R. 18, 20-39]. Ce culte des dieux païens était un problème récurrent pour Israël, parce que chaque fois qu'ils Me délaissaient, ils étaient conquis par leurs ennemis.

Aujourd'hui même, l'Amérique est confrontée à un problème semblable :



  • De nombreuses personnes adorent les dieux de l'argent, de la luxure, et de la gloire.

  • Ceux qui enseignent le New Age sont en adoration devant les cristaux, la terre, et beaucoup de choses, sauf Moi.

  • Vous êtes également testés par les promoteurs de la culture de mort. Satan égare les gens en les poussant à tuer leurs enfants à naître et les personnes âgées.

Il est très difficile de prêcher la Bonne Nouvelle aux gens quand il y a tant de prophètes des distractions terrestres qui les égarent. C'est pourquoi Je donne encore des signes à travers des miracles pour montrer aux gens que Je suis encore avec vous, mais ils ont besoin de M'ouvrir leur cœur pour croire à ces miracles. Beaucoup de gens ne sont pas l'écoute de Mes prophètes parce que les conversions à la foi engagent à une responsabilité, il faut suivre Mes Commandements.

Me suivre signifie renoncer aux plaisirs terrestres de la fornication et à l'avidité pour l'argent, et cela est difficile pour des personnes dépendantes du péché. Mes fidèles sont engagés dans une bataille pour les âmes. Donc, faites du mieux que vous pouvez pour conduire autant que possible les âmes à Me suivre. »

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/idolatrie.html






@page {margin: 2cm; size: 21cm 29.7cm; }
P {
MARGIN-BOTTOM: 0.21cm
}

10Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 21:10

alexis1316

avatar
Novice
Novice

Depuis que je me dis athée, je me sens mieux personnellement. Mais pourquoi Dieu serait à l'origine de tout? Et pas plutôt l'énergie dont je parlais?
Nous ne sommes surement pas les seuls être vivants dans l'univers.

Dieu est surtout une image sous laquelle les gens se "cachent".
Il y a beaucoup plus de croyants dans les pays pauvres que les pays modernes, alors ils demandent à Dieu de les aider, mais il ne se passe rien.

11Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 21:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

alexis1316 a écrit:Et pas plutôt l'énergie dont je parlais?
Une énergie surnaturelle ?

Dieu est surtout une image sous laquelle les gens se "cachent".
Il y a beaucoup plus de croyants dans les pays pauvres que les pays modernes, alors ils demandent à Dieu de les aider, mais il ne se passe rien.
Forcement, et lorsque les riches deviendrons pauvres ils retourneront prier Dieu, c'est vieux comme le monde.

http://www.forumreligion.com

12Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 21:35

alexis1316

avatar
Novice
Novice

Non, le surnaturel n'existe pas. Un autre type d'énergie. (pas musculaire ou électrique pas ex.)

Mais ce n'est pas Dieu qui va donner de l'argent aux pauvres. Il faut travailler pour cela. (et encore des fois ça suffit pas)

13Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 22:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

alexis1316 a écrit:Non, le surnaturel n'existe pas.
Alors d'où vient cette "énergie" ?

Mais ce n'est pas Dieu qui va donner de l'argent aux pauvres. Il faut travailler pour cela. (et encore des fois ça suffit pas)
La particularité des pauvres c'est qu'ils travaillent plus que les autres tout en gagnant moins.

http://www.forumreligion.com

14Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Sam 14 Juil - 23:34

alexis1316

avatar
Novice
Novice

Elle vient du néant.
Les scientifiques nous le diront un jour.
Ou alors, c'est la source, tout simplement.

15Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 0:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Intéressant, du néant vers la chose et la matière, cela aucune science ne peut expliquer, et ce qu'on a obtenu jusqu’à présent dans l'astrophysique c'est juste l’étude des mécanisme et non des causes. Les causes ça reste du domaine philosophique, ou métaphysique... ou tout simplement religieux.

http://www.forumreligion.com

16Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 1:16

farfar

farfar
Passionné
Passionné

alexis1316 a écrit:Elle vient du néant.
Les scientifiques nous le diront un jour.
Ou alors, c'est la source, tout simplement.
regarde juste ce que La mécanique nous dit !! un corps inerte est toujours inerte. Et ne pourra le faire que par l'effet d'une force qui lui est extérieure !! et aucun corps inerte ne s'est mis en mouvement autrement que par l'effet d'une force externe !!

17Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 1:23

alexis1316

avatar
Novice
Novice

Dieu aussi vient du néant alors, et si rien ne vient du néant, il n'existe pas :p

Maintenant, j'ai un Dieu, c'est moi ^^ (mon dieu rien qu'a moi)

18Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 1:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

alexis1316 a écrit:Dieu aussi vient du néant alors, et si rien ne vient du néant, il n'existe pas :p
Dieu est la source de toute chose, car la néant tout seul restera toujours néant.

http://www.forumreligion.com

19Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 12:49

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

J'applique donc ce que tu m'as dit.
Dieu est eternel?
L'Univers avec un grand U est éternel!

Dieu a fait le monde à partir du néant? (tiens! on peut faire quelques choses avec le néant!)
Alors pourquoi pas l’univers de lui même!

Dieu n'a pas de cause à lui même.
L'universe a sa propre cause.

Dieu peut faire des effets.
L'univers aussi.

Dieu est la source de toutes choses.
L’univers est la source de toutes choses (c'est ta maman qui t'a fait!)
etc....

20Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 13:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gab aux citrons a écrit:Dieu a fait le monde à partir du néant? (tiens! on peut faire quelques choses avec le néant!)
Alors pourquoi pas l’univers de lui même!
Très intelligent tout ça ! as tu jamais vu quelque chose se faire d'elle même ?

http://www.forumreligion.com

21Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 13:37

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

alexis1316 a écrit:(attention! ceci n'est pas à but méchant, blasphème ou je ne sais quoi!)
Bonjour, je suis athée, je "crois" en la science et la théorie de Darwin
Très bien ,en 150 ans de fouille combien d'êtres vivants intermédiaires ont été découverts ?

22Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 13:42

Invité

avatar
Invité

gab aux citrons

L’univers peu t-il savoir crée toute seul les cieux,la terre et tout ce qui se trouve ?

Dieu est la source de toute choses,sans lui il n'y aurai rien se serai le néant.

23Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 13:46

alexis1316

avatar
Novice
Novice

Akime: beaucoup! (De la bactérie jusqu’à l'homme y'a de la marge)

ILvient: Pourquoi ce serait Dieu et pas L'Univers lui-même?

24Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 13:56

Invité

avatar
Invité

alexis1316 a écrit:Akime: beaucoup! (De la bactérie jusqu’à l'homme y'a de la marge)

ILvient: Pourquoi ce serait Dieu et pas L'Univers lui-même?

L'univers peu t-il ce crée toute seul ?

Sa prend la vie pour crée la vie,et non le contraire.

25Je ne comprend pas. Empty Re: Je ne comprend pas. Dim 15 Juil - 14:12

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

alexis1316 a écrit:Akime: beaucoup! (De la bactérie jusqu’à l'homme y'a de la marge)

ILvient: Pourquoi ce serait Dieu et pas L'Univers lui-même?
Ca ne répond pas a ma question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum