Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'age de Aisha (ra) à son mariage avec le Prophète (pbsl)

+13
homme
ismael-y
mike77600
AbdelMassih
Tarek
mimiweb
Averroes
rayessafa
moame
ami de la vérité
Guillaume
Aide
MalikAlMaliki
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Non serieux, occupez vous juste de ce qu'il y a dans vos sociétés, et ne me dit pas que c'est Satan qui règne.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Non serieux, occupez vous juste de ce qu'il y a dans vos sociétés, et ne me dit pas que c'est Satan qui règne.


Mais si, 1Jean 5:19, le monde entier gît au pouvoir du Méchant, il est le dieu de ce système de choses - 2 CO 4:4; et les derniers élus ne font pas exceptions puisque tout gouvernement est dans sa main - Matthieu 4:10.

Sinon ce n'est pas mes sociétés, je n'ai pas d'actifs dedans cool

La religion c'est fait pour élever l'âme, non ? J'avais cru...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:Un mariage est une chose et avec des rapport hors mariage en est tout fait autre, et l’écart des ages ne change pas grand chose dans ce cas, si un fille on peut la marier à 9 ans à un époux de 15 ans ne change rien si on la fait épouser un quelqu'un de 50 ans.

T'es sérieux là ? Sais-tu qu'en Arabie Saoudite il y a eu le cas d'un homme âgé qui fut marié ou fiançé avec un bébé d'un an !

Et le divorce d'une fille de 14 ans avec un homme de 80 ans !

En Angleterre, il y a un imam qui a marié un homme avec une fillette de 5 ans.

Faut que tu ouvres les yeux, ce n'est pas de Dieu que sort une telle tradition.

Marie avait 12 ans étant devenue l'épouse de Joseph ! lui en avait 90 ans !
à cette époque les arabes comme les juifs voyaient le plus normalement ces mariages ! d'ailleurs il n'y avait aucune protestation dans ces temps là !
croyez-vous que les korachites ou les juifs de l'époque auraient laissé cette grande occasion leur échappait des mains pour accuser le prophète !




moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tout d'abord contrairement a ce que tu dit TEDSPIDER, le sujet de ce topic est de parler autour de l'age de aicha lors de son mariage avec le proprette et non comme tu tente de le faire, de l'age minimal en france pour une relation sexuel.
Mais bon je vois que tu insiste sur ce sujet donc je vais y repondre : l'age minimal en france est de 15ans. Sous cette age la loi n'autorise pas les relation sexuelle, meme s'il y a une souplesse si l'autre personne a un age quasi identique. Exemple : une fille de 14ans avec un homme de 16ans.
Voici le lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle
Bon sinon pour revenir à tes propos tout simplement choquant : si toi tu ne vois aucun mal a ce qu'une fille de 9ans se marie (et consomme le mariage) avec un vieu de 50ans alors la franchement t'as un sacré problème... Jespere pour toi que tu garde ce genre d'idées de pedophiles bien pour toi car je serais bien curieux de voir la reaction de ton entourage en les écoutant.
Mais bon peut etre que toi tu ne trouvera aucun mal a ce que ta fille de 9ans se marie avec quelqu'un de 50ans ...

@ Rayessafa : Marie aurait eu des relation sexuelle avec joseph lorsqu'elle aurait eu 12ans et lui 90ans?
Franchement je suis pas tres calé en Christianisme (je suis d’Éducation musulmane) mais si c'est vrai je serais vraiment degouté. Neamoins 90ans ca me semble impossible quand on sait qu'a l’époque, atteindre 50ans c'etait deja un exploit.

Maintenant comme je l'ai dit précédement : ce n'est pas parcque certaine choses n’étaient pas choquantes pour l’époque que vous ne devez pas etre choqué par cela aujourdhui.

exemple : l'esclavage

Pour en revenir a Aicha. Moi je pense justement que le fait qu'il y aurait eu une erreur dans le hadith qui donne son age au moment du mariage explique justement que les Juifs de l’époque n'ai pas trouvé cela choquant.

ps: d'accord avec toi "ami de la verité" : la religion est faite pour élever l'ame

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Mais bon je vois que tu insiste sur ce sujet donc je vais y repondre : l'age minimal en france est de 15ans. Sous cette age la loi n'autorise pas les relation sexuelle, meme s'il y a une souplesse si l'autre personne a un age quasi identique. Exemple : une fille de 14ans avec un homme de 16ans.
Dis pas n'importe quoi il y a pas d'age minimal, à condition qu'on soit deux mineurs, mais il y a aucun problème qu'un garçon de 14 ans couche avec une fille de 9 ans. Si tu me trouve quelque chose contre dans la loi française tu nous la sortes.

Jespere pour toi que tu garde ce genre d'idées de pedophiles bien pour toi car je serais bien curieux de voir la reaction de ton entourage en les écoutant.
Attention à ce que tu dis mon pauvre. Mais dis moi une chose, une fille de 9 ans que Dieu lui a donné la puberté, est elle apte dans ce cas à se marier et engendrer ou pas ?

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bien sur qu'il y a un age minimal mais je suis sur que tu n'a meme pas lu l'article ! tu t'es inventé ta ptite opinion et tu veut pas la changer c'est tout ! Mais que tu le veuille ou non il y a un age minimal.
Donc oui en France il y a un probleme si un garcon de 14 ans couche avec une fille de 9ans.

Si tu persiste et signe a dire qu'un homme de 50ans qui couche avec une
enfant de 9ans ce n'est pas choquant alors oui je te le redi : tu as des
idées de pedophile. Ou alors donne moi ta definition de pedophile que
je rigole (en fait je suis serieux j'aimerais bien avoir ta definition)

Et le fait d'avoir sa puberté ( si je comprend bien tu parle d'avoir ses regles) ne change rien ! 9 ans c'est une enfant qui va a l'ecole primaire et qui joue encore aux poupées.
Donc dans ton raisonnement si une fille est pubert à 5ans (il y a des cas tres rare ou ca peut arriver) alors toi dans ton esprit ca ne pose pas de probleme qu'elle couche avec un mec de 50ans....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Bien sur qu'il y a un age minimal mais je suis sur que tu n'a meme pas lu l'article ! tu t'es inventé ta ptite opinion et tu veut pas la changer c'est tout ! Mais que tu le veuille ou non il y a un age minimal.
Donc oui en France il y a un probleme si un garcon de 14 ans couche avec une fille de 9ans.
Donne moi la citation qui le prouve depuis l'article de la Wiki.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

http://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle

La sitation :
"en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans depuis 1945 pour
les relations hétérosexuelles et depuis 1982 pour les relations
homosexuelles (16 ans en Suisse et en Belgique, 13 ans en Espagne) sauf
cas de vulnérabilité particulière du mineur ou d'autorité du partenaire
majeur. La relation sexuelle librement consentie avec un mineur de 15
ans1 est prévue par le Code pénal sous le nom d'atteinte sexuelle
et punie de cinq ans d'emprisonnement maximum (sauf circonstances
aggravantes) alors que la relation non consentie entre dans le champ de
l'agression sexuelle et est punie de sept ans d'emprisonnement maximum (sauf circonstances aggravantes) pour une victime mineure de 15 ans.
Dans la pratique, toutefois, en dessous de 12 ou 14 ans[évasif],
le consentement – même lorsqu'il est apparent – n'est pas reconnu par
les tribunaux correctionnels français, qui invoquent la notion
d'« absence de consentement éclairé » et utilisent l'argument de la
« surprise » contenu dans le Code pénal (une agression sexuelle
est une relation sexuelle imposée par la contrainte, la menace ou la
surprise) afin de pouvoir qualifier l'agression. Une telle disposition
permet une certaine souplesse : les magistrats peuvent engager des
poursuites pour agression sexuelle par surprise, même si les deux
individus ont moins de 18 ans, mais ne pas le faire dans le cas de
relations sexuelles entre jeunes adolescents du même âge, tous deux se
disant consentants avec discernement."
Maintenant si tu voulais bien revenir au sujet principal et a mes question se serais bien de ta part (car moi tu vois je ne change pas de sujets a tout bou de champs)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Désolé je trouve pas où précisément, tu peux me donner la phrase ou m'expliquer ce que tu as compris ?

http://www.forumreligion.com

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
MalikAlMaliki a écrit:Salam alekoum , il me semble que l'avis majoritaire a ce sujet est qu'elle avait bien 9 ans (qu'Allah l'agrée) et ceux a qui sa ne plait pas n'ont qu'a se dire que a cette époque un écart d'age aussi grand était dans les coutumes et n'avais rien de grave

C'est donc l'avis majoritairement accepté encore à l'heure actuelle. Cela n'avait probablement rien de grave dans une société mécréante, mais de la part d'un envoyé de Dieu, c'est inacceptable.

Reste que si Omar a raison sur l'âge du mariage, ça devient problématique pour vos religieux qui valident le mariage à 9 ans.

Toujours entrain de tourner autour du pot!
Et si je te montre que tes prophètes bibliques se mariaient avec des bébés de ...3 ans et demi,tu rejettera ta religion ou pas?

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:

Reste que si Omar a raison sur l'âge du mariage, ça devient problématique pour vos religieux qui valident le mariage à 9 ans.

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? (Racine)
Vos religieux?Rectifie,:certains religieux de certains pays musulmans.Et ils n'ont rien à valider,c'est les lois de leur pays qui valident les mariages,eux,et c'est très importants de mettre l'accent sur cela,donnent juste leur avis religieux et rien de plus!Il faudra que leur pays soient dirigés par eux-même comme les mollahs d'Iran-votre création ami de la magouille- pour qu'il puissent valider les mariages à leur guise!!!




http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

A propos de l'âge des jeunes femmes en France!

"



Chaque année en France, 18.000 jeunes filles à peine sorties de l'enfance, tombent enceintes, malgré des années de campagnes pour le préservatif. Environ 4.500 d’entre elles mènent leur grossesse à terme, dont 500 de moins de 16 ans. Des chiffres stables. Elles étaient 10.000 il y a 30 ans.
En Grande-Bretagne, les taux sont quatre fois plus élevés par rapport à la France. Et dix fois plus aux États-Unis, où la maternité précoce est "à la mode", sous l’influence de reality-shows qui cartonnent comme 16 and pregnant (16 ans et enceinte), ou Teen Moms 2 (mamans ados) sur MTV. Les héroïnes de ces séries deviennent même des people et des twitteuses en vue comme Farrah Abraham. Cette "épidémie" de mamans mineures outre-atlantique inquiète les professionnels. Il y a eu un colloque sur les maternités adolescentes au Sénat en mars 2011, où des professionnels
ont dit : "C'est alarmant car les tendances anglo-saxonnes finissent
toujours par arriver en France. "

Source:http://www.franceinfo.fr/societe/modes-de-vie/les-mamans-ados-un-phenomene-bientot-en-france-538197-2012-02-24


J'aime beaucoup mettre en gras et les couleurs, mariage - L'age de Aisha (ra) à son mariage avec le Prophète (pbsl) - Page 2 3051819488
Ces demoiselles aux gros ventres bien française,bien anglaises et bien américaines à quel âge déja?Et en passant leur mariage à eu lieu ou PAS? mariage - L'age de Aisha (ra) à son mariage avec le Prophète (pbsl) - Page 2 3080826809

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

parlez vous de religion ou de société ?
que les gamines soient enceintes dans tel pays, quel rapport avec le mariage de religieux avec des mineurs ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:parlez vous de religion ou de société ?
que les gamines soient enceintes dans tel pays, quel rapport avec le mariage de religieux avec des mineurs ?

Ces quoi le truc ? Si une femme veut se marier a 14 ans qu'est ce qui te déranges exactement ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce qui me dérange est l'absence de consentement éclairé.
une fille de 14ans se manipule aisément, à 14 ans elle n'a pas la maturité (crise d'ado oblige) pour choisir de devenir épouse

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:(crise d'ado oblige)
C'est tout nouveau ça.

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

parce que vous pensez qu'à 14 ans on est une femme en age d'assumer mari et enfants?

c'est une erreur. certaines filles ne sont pas encore pubères à 14 ans.
cherchez sur wikipedia, vous lirez
"Démarrage de la puberté: généralement entre 9 et 16 ans (plus tôt que l'homme).
Durée : habituellement 3 ans"

les musulmanes de font ni puberté ni crise de l'adolescence?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Puberté = on commence à être responsable de ses actes, c'est à dire adulte.

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Puberté = on commence à être responsable de ses actes, c'est à dire adulte.

puberté : periode de transition ! nuance

wikipedia, toujours :Chez l'humain elle désigne la transition de l'enfance à l'adolescence (fertilité)

vous confondez puberté et passage à l'age adulte smirk

wikipedia, encore :
Dans son sens le plus général, un adulte est un individu biologiquement stable qui, ayant acquis sa maturité sexuelle, est susceptible de se reproduire.

Dans l'espèce humaine, le terme désigne un individu ayant terminé la phase de l'adolescence de son développement, normalement vers l'âge de 18 ans. On considère généralement que le développement d'un individu se fait sur trois plans : le plan physique, le plan des émotions et le plan de l'intellect. Le passage à la phase adulte est acquis lorsque l'adolescent a atteint sa maturité.

Il ne faut pas confondre le concept de l'adulte avec celui du majeur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Puberté biologique, c'est lorsqu'on devient apte à donner des enfants, on est donc abouti.

http://www.forumreligion.com

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

l'aptitude sexuelle a avoir des enfants, certaisn l'ont à 9 ans !

mais ne tenez vous pas compte de l'aptitude psychologique, la maturité?

pauvre gosse qui a pour mere une immature de 9 ou 10 ans !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Déjà, tu parles sans savoir miniweb. A l'époque, les gens étaient beaucoup plus matures que maintenant. La jeunesse est abrutie par la télévision, les jeux... Alors qu'avant, on ne jouait plus aux poupées à ce moment. A l'époque, les enfants étaient adultes psychologiquement et physiquement dès la puberté, pas comme maintenant.

Invité

avatar
Invité

salam alaykoum wa rahmatouAllah,

Aicha s'est fiancée à l'age de 9 ans (sahih boukhari) et s'est mariée à l'age de 11 ans avec consommation du mariage, ce qui est un âge inspiré des lois déjà en vigueur dans le judaisme de l'époque et actuel. Le judaisme donne la majorité sexuelle de mariage à la femme à 11 ans (encore aujourd'hui).

Pour ma part, je ne cautionne pas cela au 21ème siècle.

Mais pour jeter la balle sur quelqu'un, jetez la tant sur l'Islam que le judaisme et pas toujours sur les mêmes!

Merci!

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

beniIsrailmuslim, je partage ton avis.
j'émets juste un bémol : à l'époque de la bible, comptait on les années comme à l'époque du Coran ?

Les dix générations comprises entre Adam et Noé ont eu une durée de vie moyenne de 850 ans (Genèse 5:5-31)

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:beniIsrailmuslim, je partage ton avis.
j'émets juste un bémol : à l'époque de la bible, comptait on les années comme à l'époque du Coran ?

Les dix générations comprises entre Adam et Noé ont eu une durée de vie moyenne de 850 ans (Genèse 5:5-31)

Les enfants d'Adam ont vécu longtemps et ce pour peupler la Terre, Noé quant à lui est demeuré 950 ans à inviter son peuple à la croyance en un Dieu unique.

Et bien sûr que le compte des années demeure le même, le calendrier hébreu ne pose pas de différence là-dessus. Ou alors... les juifs jeûnaient 25h certains jours... par erreur ?

Invité

avatar
Invité

Paix et miséricorde sur toi Miniweb,

Oui, les âges des patriarches sont totalement justes, il faut savoir que dans le Coran, Noé a vécu mentionné tel quel dans le coran 900ans moins 50 années, c'est-à-dire 850 ans. Dans le judaisme aussi, Noé a vécu 800 ans, et au fil des générations, il y a eu un déclin tant dans l'âge que dans le poids et la taille des êtres humains, à savoir trois générations après Noé, vécut Abraham qui vécut 150 années seulement mais il faut savoir qu'à la mecque, il y a le trace de pas d'Abraham et son pieds était le triple du nôtre.

Comment expliquer cela? tout simplement le fait que Dieu dit dans le Coran et les textes sacrés que Dieu a donné des générations beaucoup plus puissantes que les nôtres (actuelles) et donc il ne faut pas s'en orgueillir parce que soi disant on détient des armes nucléaires, des bombes et des armes de destruction massive car les générations antérieures, les générations des thamoud (à jeddah et madain salih) qui taillaient des édifices colossaux dans les roches ou le peuple de pharaon, étaient plus vaillants et plus forts que nous, en âge (pharaon a vécu 700 ans) alors nous on est rien face à Dieu car eux ont tous été exterminés donc nous pauvres petits hommes que sommes, on subira le chatiment si on ne croit pas en Dieu.

Tous les âges sont justes et non pas relatifs dans les textes sacrés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum