Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dieu trinitaire

+8
dali
Lan0u
patience
stef
Gisg
Dialogue_67
Yassine
amos
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Sam 7 Mai - 1:26

Serviteur


Passionné
Passionné

Regarde ce que nous dit la Bible :
Matthieu 10:20  "car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous."

C'est pareil pour Jésus :) et pourtant les apôtres ne sont pas Dieu :)

Par contre j'arrive pas a comprendre :
Dieu était dans les cieux et Jésus sur la Terre, donc il y avait 2 Dieu qui forme qu'un seul Dieu .

Serviteur

77Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Sam 7 Mai - 8:18

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Regarde ce que nous dit la Bible :
Matthieu 10:20 "car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous."

C'est pareil pour Jésus :) et pourtant les apôtres ne sont pas Dieu :)
Eh bien si, depuis que les Apôtres ont été incorporé au Corps de Jésus, sont devenu les sarments de la Vigne véritable, celle dont le Père, le Vigneron prend soin, ils sont devenu avec le Christ Jésus, Dieu en recevant sa Vie en eux, par la Charité divine. Ils ont été rendus participant de la Vie divine, en devenant participant de la Vie du Christ ressuscité. Ils sont devenus Dieu par participation à la divinité de Jésus, qui est devenu la divinité de tous les membres de son corps, de tous les sarments de la Vigne Véritable qu'Il Est. Les Apôtres, comme tout baptisé qui accueille en eux l'Esprit Saint et vive de la Charité qu'il répand en leur coeurs, n'ont plus qu'un soeul coeur, le Sacré Coeur de Jésus ; le Sacré Coeur de Dieu, l'Esprit Saint. Ils sont "mues" par l'Esprit Saint : 8 14 En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Romains)
Les Apôtres et les baptisés ne sont pas Dieu par nature, mais Dieu avec Dieu parce qu'animé par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, la sève de la Vigne véritable qu'est Jésus qui lui-même est Dieu avec Dieu.
Serviteur a écrit:Par contre j'arrive pas a comprendre : Dieu était dans les cieux et Jésus sur la Terre, donc il y avait 2 Dieu qui forme qu'un seul Dieu .Serviteur

Tu ne comprends pas parce que tu mets sur le même plan, la terre et les cieux, comme si les cieux c'était un lieu, un endroit. Les cieux ce n'est pas un lieu, les cieux c'est la Vie de Dieu. Quand Jésus dit : "Je suis descendu du Ciel", c'est la même chose que lorsqu'il dit "Je suis sorti de Dieu".

Ce qui veut dire que les cieux de Dieu, Dieu Lui-même, il se trouvait partout où Jésus se trouvait sur la terre ; puisque le Père était en Lui et Lui dans le Père. Le Père et le Fils sont ensemble dans les Cieux, la Vie de Dieu, la Vie d'en Haut. Grâce à l'Esprit Saint qui nous est donné, qui est l'Esprit de Jésus, de Dieu, nous-mêmes quant nous l'avons, demeurant uni par ce même Esprit à Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, nous sommes tout en étant sur la terre, portant les cieux en nous ; nous sommes aussi dans les Cieux.

Je vie déjà au Ciel, en Dieu, tout en étant sur la terre. Je vie en Dieu, avec Jésus, en étant sarment de Jésus.

Arthur

78Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Sam 7 Mai - 11:59

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Vous déformez tout là, alors c'est bien beau d'insulter les TJ de menteur mais quand on dit ce que la bible ne dit pas, on est un menteur !
Vous traduisez "fils de Dieu" par "DIEU"

Pour te justifier, tu n'utilises qu'un seul verset, et tu lis mal déjà ! Fiils de Dieu = Enfant de Dieu = Pas Dieu lui-même !

Serviteur

79Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 8 Mai - 17:45

moslima

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:

Tu ne comprends pas parce que tu mets sur le même plan, la terre et les cieux, comme si les cieux c'était un lieu, un endroit. Les cieux ce n'est pas un lieu, les cieux c'est la Vie de Dieu. Quand Jésus dit : "Je suis descendu du Ciel", c'est la même chose que lorsqu'il dit "Je suis sorti de Dieu".

Ce qui veut dire que les cieux de Dieu, Dieu Lui-même, il se trouvait partout où Jésus se trouvait sur la terre ; puisque le Père était en Lui et Lui dans le Père. Le Père et le Fils sont ensemble dans les Cieux, la Vie de Dieu, la Vie d'en Haut. Grâce à l'Esprit Saint qui nous est donné, qui est l'Esprit de Jésus, de Dieu, nous-mêmes quant nous l'avons, demeurant uni par ce même Esprit à Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, nous sommes tout en étant sur la terre, portant les cieux en nous ; nous sommes aussi dans les Cieux.

Je vie déjà au Ciel, en Dieu, tout en étant sur la terre. Je vie en Dieu, avec Jésus, en étant sarment de Jésus.

Arthur
va écrire des mythes au lieu de parler de religion

80Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 8 Mai - 18:04

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Vous déformez tout là, alors c'est bien beau d'insulter les TJ de menteur mais quand on dit ce que la bible ne dit pas, on est un menteur !
Vous traduisez "fils de Dieu" par "DIEU"

Pour te justifier, tu n'utilises qu'un seul verset, et tu lis mal déjà ! Fiils de Dieu = Enfant de Dieu = Pas Dieu lui-même !

Serviteur

Voici ce que je lis dans la Bible :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.... 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.... 34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage ...

Comment pouvez-vous dire que je fais dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas ; que je fais dire à Dieu ce qu'il ne dit pas ? Pendant combien de temps allez vous continuer à rejeter la Vérité que je vous révèle avec l'aide de la Bible, de la Parole de Dieu ?

Osez-vous me dire encore que Dieu n'a pas dit qu'il viendrait LUI-MËME prendre soit de ses Brebis ; que c'est LUI qui les sauverait ; que c'est LUI qu'il les fera reposer ?

OUI ou NON. "Que votre oui soit oui et votre non soit non", inutile de tergiverser. Répondez clairement.

Arthur

81Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 8 Mai - 20:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ne parle pas de TOUT mais vous traduisez "Fils de Dieu" par Dieu relisez vous alors parce que vous dites des choses sans aide de la Bible

Bien sur sur ce verset je suis d'accord, et j'ai DEJA répondu dans un autre topic !

Serviteur

82Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 8 Mai - 21:05

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Je ne parle pas de TOUT mais vous traduisez "Fils de Dieu" par Dieu relisez vous alors parce que vous dites des choses sans aide de la Bible

Bien sur sur ce verset je suis d'accord, et j'ai DEJA répondu dans un autre topic !

Serviteur

Je ne traduit pas "Fils de Dieu" par Dieu. Ce Fils de Dieu, c'est celui qui a donné cette prophétie, sauf qu'à ce moment là, il ne s'était pas révélé comme étant le Fils de Dieu. C'est Jésus qui a donné cette prophétie mon ami, Jésus la Parole de Dieu ; Dieu venu nous parler avec un corps humain. Qu'est-ce que Ezéchiel nous donnait à entendre par cette prophétie ? La Parole de Dieu. C'est Dieu qui nous parlait par Ezéchiel, et c'est cette même Parole de Dieu qui a pris chair pour nous parler avec un visage humain, qui nous montre qu'il accomplit la promesse qu'il avait faites.

Quand Ezéchiel dit : "34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

Il faut entendre : "Car ainsi parle le Seigneur Je Suis. Voici que j'aurai soin moi-même ...." Et il faut entendre Jésus dire : "Si vous ne croyez pas que Je Suis" vous mourrez dans vos péchés. Pourquoi, parce que Jésus est Dieu lui-même, par sa Parole qui nous a parlé par le prophète Ezéchiel, venu nous sauver comme il nous l'avait promis.

La Parole de Dieu elle est Fils de Dieu ; parce qu'elle est engendrée et pas créée ; elle naît du Père avant tous les siècles. Quand Dieu dit "Que la terre fût", la Parole de Dieu naît, elle est engendré pour que la terre soit.

Comprends-tu mieux ?

Arthur

83Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 8 Mai - 21:19

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

J'ai une bible Louis Segond est pourtant il n'a pas de majuscule a "Je Suis", la preuve que vous transformez le texte pour vous donnez raison ...

Jean 8:24  "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Le verset 29 est pourtant clair :
Jean 8:29  "Celui qui m 'a envoyé est avec moi; il ne m 'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable."

Alors Jésus se plait a lui même, Dieu est-il vraiment avec lui-même ?
Non Yahweh est avec Jésus ! On ne peut pas être avec quelqu'un et être cette même personne .

Quand Ezéchiel dit : "34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

Car son troupeau, il l'avait confié aux hommes ! et en envoyant quelqu'un d'en Haut, il s'occupe lui même du troupeau !
Quand un Roi dit, je m'en occuperai, crois tu vraiment qu'il va s'en occuper, a proprement dit, lui-même ? Non il va envoyé ses messagers, et je ne sais quoi encore .

Je comprends un peu mais votre explication est trop compliqué

Serviteur

84Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 8 Mai - 21:36

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Alors Jésus se plait a lui même, Dieu est-il vraiment avec lui-même ?
OUI, Dieu est avec Lui-même, il est avec sa Parole qu'il engendre en lui-même et son Esprit qui procède de Lui-même et de sa Parole en même temps.
Ton propre esprit n'est-il pas avec toi-même, ainsi que ta parole ? Quand tu parles, c'est bien toi qui pense avec ton esprit, et qui dit ce que tu penses avec ta parole.

Eh bien, Jésus, la Parole que Dieu engendre pour dire et faire ce qu'il pense, elle est avec Dieu et Dieu est avec elle. Dieu se plaît à Lui-même par sa Parole par laquelle il se dit Dieu à Lui-même, dans l'Esprit Saint qu'ensemble ils se donnent pour ne faire qu'Un seul Esprit, un seul Être divin.

Dieu est Lui-même par sa Parole. Dieu fait tout par sa Parole, ce qui fait qu'il se fait Être ce qu'Il Est, par sa Parole. Sauf qu'en Lui, sa Parole est comme Lui, éternelle ; Dieu ne cesse jamais d'Être Dieu par sa Parole et dans son Esprit.

Serviteur a écrit:; sa Parole Non Yahweh est avec Jésus ! On ne peut pas être avec quelqu'un et être cette même personne.
Jésus, la Parole de Dieu, n'est pas celui qui l'engendre comme Parole, il est une autre personne ; il est la Parole personnifiée du Père qui l'engendre. C'est l'Esprit qui leur est commun, l'Esprit qui les unit et qui lui aussi, tout en étant l'Esprit du Père et du Fils, leur Être, une personne disctincte. L'Esprit, c'est l'Être personnifié du Père et du Fils. L'Esprit procède du Père et du Fils qui s'aime et en s'aimant se donne ensemble leur propre nature, l'Amour ; l'Amour qui va les unir.

Quand Ezéchiel dit : "34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

Car son troupeau, il l'avait confié aux hommes ! et en envoyant quelqu'un d'en Haut, il s'occupe lui même du troupeau ! Quand un Roi dit, je m'en occuperai, crois tu vraiment qu'il va s'en occuper, a proprement dit, lui-même ? Non il va envoyé ses messagers, et je ne sais quoi encore . [/quote]
Alors il ne peut pas dire : "je vais m'en occuper moi-même".

Si tu dis à ta fille si tu en as une, "je m'occuperai moi-même de ton chat" et que tu demandes à ta femme d'aller donner à manger au chat de ta fille, ta femme, c'est pas toi-même qui va t'occuper du chat. Ta femme c'est ta femme. Si tu promets que tu vas t'occuper toi-même de ton chat et que tu réalises ta promesse, alors c'est toi qui te déplaces et pas un autre que toi.

Voilà pourquoi Jésus qui s'est occupe des brebis, ne peut être que celui qui a dit "je prendrai soin moi-même de mes brebis". Jésus est donc bien Dieu qui parlait par Ezéchiel, car il est la Parole de Dieu.

Arthur

85Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 19 Déc - 7:34

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:J'ai une bible Louis Segond est pourtant il n'a pas de majuscule a "Je Suis", la preuve que vous transformez le texte pour vous donnez raison ...

Jean 8:24 "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Le verset 29 est pourtant clair :
Jean 8:29 "Celui qui m 'a envoyé est avec moi; il ne m 'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable."

Alors Jésus se plait a lui même, Dieu est-il vraiment avec lui-même ?
Non Yahweh est avec Jésus ! On ne peut pas être avec quelqu'un et être cette même personne .

Quand Ezéchiel dit : "34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

Car son troupeau, il l'avait confié aux hommes ! et en envoyant quelqu'un d'en Haut, il s'occupe lui même du troupeau !
Quand un Roi dit, je m'en occuperai, crois tu vraiment qu'il va s'en occuper, a proprement dit, lui-même ? Non il va envoyé ses messagers, et je ne sais quoi encore .

Je comprends un peu mais votre explication est trop compliqué

Serviteur

Bonjour serviteur,

Jean 8:24 "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
Le verset 29 est pourtant clair :
Jean 8:29 "Celui qui m 'a envoyé est avec moi; il ne m 'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable."
Alors Jésus se plait a lui même, Dieu est-il vraiment avec lui-même ? J’ajoute ou par lui et en lui ?
Non Yahweh est avec Jésus ! On ne peut pas être avec quelqu'un et être cette même personne .

Je reprends le verset 8 :29

J’ai aussi une Segond mais moi j’ai ceci dans la mienne, Jean 8:29 "Celui qui m’a envoyé est avec moi; le Père ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable."

Je ferais une autre remarque, pourquoi ne dit il pas qui je suis au lieu de ce que je suis, être pour devenir être en devenir, tel est la question.

86Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 19 Déc - 11:28

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ferais une autre remarque, pourquoi ne dit il pas qui je suis au lieu de ce que je suis, être pour devenir être en devenir, tel est la question.

Et bien reprenons le verset :
Jean 8:24 "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Jésus dit que s'ils ne reconnaissent pas qui il est, ils mourront tous, hors il ne parle pas de sa divinité car il est humain, mais du rôle qui doit apporter a l'humanité, ils doivent reconnaitre en lui le Messie.
Ce qu'il est, c'est qu'il est le sauveur de l'humanité
Quelques versets suivant :
Jean 8:28  "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis,
et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m 'a enseigné."

Serviteur

87Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 19 Déc - 13:52

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
Je ferais une autre remarque, pourquoi ne dit il pas qui je suis au lieu de ce que je suis, être pour devenir être en devenir, tel est la question.

Et bien reprenons le verset :
Jean 8:24 "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

Jésus dit que s'ils ne reconnaissent pas qui il est, ils mourront tous, hors il ne parle pas de sa divinité car il est humain, mais du rôle qui doit apporter a l'humanité, ils doivent reconnaitre en lui le Messie.
Ce qu'il est, c'est qu'il est le sauveur de l'humanité
Quelques versets suivant :
Jean 8:28 "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis,
et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m 'a enseigné."

Serviteur



Ce n’est pas ce point que je tenais à soulever hormis le veret 8 :29 Qui m’a semblait important de reprendre, ce que je voulais souligner et qui occupe ma pensée et ceci pourquoi dire ce que je suis au lieu de qui je suis, il y a mon sens une différence de taille.

En somme il parle comme une entité qui n’est pas une personne mais l’ensemble d’une personne, hors le monde est un ensemble de et pour l’humanité, il ramène dans le verset que tu ajoutes Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme’’ J’entends dans cela porté l’humanité à son terme, alors vous connaîtrez ce que je suis, en définitive je me révélerez a vous.

Il faut donc par conséquent que le monde soit pour qu’il devienne ce que nous sommes et que le monde devienne pour que soi notre devenir en lui et par lui.

88Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 19 Déc - 21:54

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


En somme il parle comme une entité qui n’est pas une personne mais l’ensemble d’une personne, hors le monde est un ensemble de et pour l’humanité, il ramène dans le verset que tu ajoutes Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme’’ J’entends dans cela porté l’humanité à son terme, alors vous connaîtrez ce que je suis, en définitive je me révélerez a vous.

Oui c'est un peu ça, il se révélera à eux pour qu'ils sachent qui il est :)


Il faut donc par conséquent que le monde soit pour qu’il devienne ce que nous sommes et que le monde devienne pour que soi notre devenir en lui et par lui.

en lui et par lui ? A travers lui ?
C'est assez dur a te comprendre, si tu pouvais être plus simple s'il te plait


Serviteur

89Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mar 20 Déc - 19:27

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:

En somme il parle comme une entité qui n’est pas une personne mais l’ensemble d’une personne, hors le monde est un ensemble de et pour l’humanité, il ramène dans le verset que tu ajoutes Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme’’ J’entends dans cela porté l’humanité à son terme, alors vous connaîtrez ce que je suis, en définitive je me révélerez a vous.

Oui c'est un peu ça, il se révélera à eux pour qu'ils sachent qui il est :)


Il faut donc par conséquent que le monde soit pour qu’il devienne ce que nous sommes et que le monde devienne pour que soi notre devenir en lui et par lui.

en lui et par lui ? A travers lui ?
C'est assez dur a te comprendre, si tu pouvais être plus simple s'il te plait


Serviteur

Bonsoir Serviteur,



en lui et par lui ? A travers lui ?


On peut le traduire avec le terme a travers lui, à travers donne un sens au mot par, on peu dire de par en par ainsi par prend tout son sens.

Je perçois par comme un refuge au milieu de lui, celui de son amour de sa présence en nous dans nos coeurs.

Ainsi si je dis en lui et par lui, je suis ce qu’il est, il est ce que je suis, si je dis en lui et par nous, nous sommes ce qu’il est il est ce que nous sommes.

Nous sommes par conséquent constance de son amour ou dans son amour avec lui et par lui, vérité de ce qu’il est dans le notre et dans le sien pour le notre et toute vérité dans l’ignorance du notre à l’égard du sien ici dans ce monde ou ce trouve le sien et le notre dans l’amour de Père.

90Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Mer 21 Déc - 23:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

patience a écrit:
Serviteur a écrit:

En somme il parle comme une entité qui n’est pas une personne mais l’ensemble d’une personne, hors le monde est un ensemble de et pour l’humanité, il ramène dans le verset que tu ajoutes Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme’’ J’entends dans cela porté l’humanité à son terme, alors vous connaîtrez ce que je suis, en définitive je me révélerez a vous.

Oui c'est un peu ça, il se révélera à eux pour qu'ils sachent qui il est :)


Il faut donc par conséquent que le monde soit pour qu’il devienne ce que nous sommes et que le monde devienne pour que soi notre devenir en lui et par lui.

en lui et par lui ? A travers lui ?
C'est assez dur a te comprendre, si tu pouvais être plus simple s'il te plait


Serviteur

Bonsoir Serviteur,



en lui et par lui ? A travers lui ?


On peut le traduire avec le terme a travers lui, à travers donne un sens au mot par, on peu dire de par en par ainsi par prend tout son sens.

Je perçois par comme un refuge au milieu de lui, celui de son amour de sa présence en nous dans nos coeurs.

Ainsi si je dis en lui et par lui, je suis ce qu’il est, il est ce que je suis, si je dis en lui et par nous, nous sommes ce qu’il est il est ce que nous sommes.

Nous sommes par conséquent constance de son amour ou dans son amour avec lui et par lui, vérité de ce qu’il est dans le notre et dans le sien pour le notre et toute vérité dans l’ignorance du notre à l’égard du sien ici dans ce monde ou ce trouve le sien et le notre dans l’amour de Père.

Donc au final, être dans son amour, pour qu'on nous soyons unis, pour ne former qu'un grace a son amour ?
C'est bien ça ?

Serviteur

91Le Dieu trinitaire - Page 4 Empty Re: Le Dieu trinitaire Jeu 22 Déc - 20:23

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
patience a écrit:
Serviteur a écrit:

En somme il parle comme une entité qui n’est pas une personne mais l’ensemble d’une personne, hors le monde est un ensemble de et pour l’humanité, il ramène dans le verset que tu ajoutes Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme’’ J’entends dans cela porté l’humanité à son terme, alors vous connaîtrez ce que je suis, en définitive je me révélerez a vous.

Oui c'est un peu ça, il se révélera à eux pour qu'ils sachent qui il est :)


Il faut donc par conséquent que le monde soit pour qu’il devienne ce que nous sommes et que le monde devienne pour que soi notre devenir en lui et par lui.

en lui et par lui ? A travers lui ?
C'est assez dur a te comprendre, si tu pouvais être plus simple s'il te plait


Serviteur

Bonsoir Serviteur,



en lui et par lui ? A travers lui ?


On peut le traduire avec le terme a travers lui, à travers donne un sens au mot par, on peu dire de par en par ainsi par prend tout son sens.

Je perçois par comme un refuge au milieu de lui, celui de son amour de sa présence en nous dans nos coeurs.

Ainsi si je dis en lui et par lui, je suis ce qu’il est, il est ce que je suis, si je dis en lui et par nous, nous sommes ce qu’il est il est ce que nous sommes.

Nous sommes par conséquent constance de son amour ou dans son amour avec lui et par lui, vérité de ce qu’il est dans le notre et dans le sien pour le notre et toute vérité dans l’ignorance du notre à l’égard du sien ici dans ce monde ou ce trouve le sien et le notre dans l’amour de Père.

Donc au final, être dans son amour, pour qu'on nous soyons unis, pour ne former qu'un grace a son amour ?
C'est bien ça ?

Serviteur

Bonsoir serviteur,



Donc au final, être dans son amour, pour qu'on nous soyons unis, pour ne former qu'un grace à son amour ?
C'est bien ça ?




Oui c’est un peu prés ça, je reprends ce que tu as écris « grace à son amour, j’ajoute pour ce qu’il devient et dans la grâce de son amour pour ce qu’il sera »

On peu ajouter également que le final sera l’amour retrouvé, et reformé toujours grace à son amour mais cette fois dans celui de notre Père l'amour retrouvé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum