Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dieu trinitaire

+8
dali
Lan0u
patience
stef
Gisg
Dialogue_67
Yassine
amos
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 1:27

stef


Récurrent
Récurrent

.L'Esprit force agissante et tout Puissante de création

Sourate 38 71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : Je vais créer d'argile un être humain.72. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit

Sourate 66:12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit

Anges et Esprit

4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Le coran ici différencie bien entre les anges (Gabriel et les autres) et l'Esprit de Dieu

Sourate 32:9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants !

Je repose ma question en forme de réponse

Vous qui jugez la tri-unité: Père, Fils, et St Esprit, ne devriez-vous pas commencer à vous t'interroger sur la nature Unique de Dieu et de Son Unicité cité dans le Coran ?

Le Coran parle donc bien d'un Dieu qui se nomme Allah ce Dieu possède une Parole éternelle et Dieu possède aussi un Esprit éternel
1) Allah
2la Parole
3 l'Esprit

Sachant chers amis Musulmans que les chrétiens croient aussi

au Père (Dieu
à La Parole éternelle (Jésus christ)
et Au St Esprit


la Bible dit:

Esaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.

27Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 1:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux pas choisir un seul point pour qu'on aille petit à petit ?

http://www.forumreligion.com

28Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 1:37

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

1) Allah
2la Parole
3 l'Esprit.....................que pense tu juste de celà?

29Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 1:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La parole de Dieu c'est : “Soit ! et la chose est” comme on trouve dans {36.82}, {16.40}, {40.68}, et dans le contexte de Jésus {3.59}, {3.47}.

Et comme on trouve mainte fois dans la Genèse 1.

L'Esprit de Dieu, dans certains cas ça exprime l'ange Gabriel {26.193} ou {97.4}. Ou dans l'autre cas ça exprime juste l'esprit en sens propre {17.85}, et dans ce cas lorsque dit esprit dans Dieu ou de la part de Dieu comme dans {4.171}, ça veut pas dire que c'est un esprit qui émane de l'Être de Dieu mais l'esprit qui appartient à Dieu et tout dans l'Univers appartient à Dieu, comme si on disait ciel de Dieu, Terre de Dieu etc.

http://www.forumreligion.com

30Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 1:51

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

1) Allah
2la Parole
3 l'Esprit...............pour moi il s'agit Allah =Dieu le Père..................la Parole=Jésus..........................l'Esprit=le Saint-Esprit................................la Bible dit livre de la genese chapitre 1:verset 1 a 3"Au commencement Dieu créa les cieux et la terre............et l'esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux.Dieu dit = sa Parole =qui est sa Parole sinon Jésus ="Parole de vérité ,dont ils doutent encore"sourate 19......................"et paix sur moi le jour ou je naquis,et le jour ou je mourrai,et le jour ou je ressuciterai comme vivant!Voilà Jésus,fils de Marie,Parole de Vérité dont ils doutent encore!Aucune autre personne n'a osé faire une telle déclaration dans le Coran si ce n'est Jésus seul.

31Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 1:53

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

L'Esprit de Dieu, dans certains cas ça exprime l'ange Gabriel.................ceci relève du blaspheme

32Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 1:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:L'Esprit de Dieu, dans certains cas ça exprime l'ange Gabriel.................ceci relève du blaspheme
Pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

33Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 2:00

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

pas pour toi car tu ne saisi pas encore certaine chose....mais si un jour tu comprend tu te rappeleras pourquoi je t'ai dit celà................bonne nuit..............ne ferme pas ton coeur A Dieu c'est trés important,ne ferme pas ton coeur..................bonne nuit...............

34Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 2:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a pas d'Esprit de Dieu comme vous avez en Christianisme, car en Islam nulle ne Lui est comparable {42.11}, l'Esprit est une création de Dieu, comment peut on attribuer à Dieu une des ses création.

Et bonne nuit l'ami.

La prochaine fois ne te hâté pas et ne fonce pas trop vite, on est la à discuter calmement et on a tout le temps d'aborder vraiment tout les sujets qui concernant les deux religions. Le but est la vérité.

http://www.forumreligion.com

35Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 2:30

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

L'Esprit de Dieu fait partie de Dieu car il est Dieu Lui meme car Dieu est Esprit et il est incomparable.comment peu tu infirmer celà? tu es bien marocain et tu as un prénom mais tu es aussi sur le net sous le nom testspider mais en vérité tu n'est qu'un et tu es unique................l'Esprit de Dieu,la Parole de Dieu ,le Père forme Dieu et ce Dieu est unique mais tu raisonnes par la matiere car tu es matiere si tu serai né d'en haut non par la chair (naissance naturel par nos parents) mais si tu serait né de nouveau (naissance spirituel qui viens d'en haut)tu comprendrais et je n'aurai pas besoin de te parler sur ce sujet ou plutot de t'expliquer ce que tu ne peux pas comprendre "par ton intelligence "tu limites Dieu qui est l'ILLIMIté,coment toi qui est limité peut tu dire et affirmer que Dieu n'est pas Esprit. Dieu n'est pas comme nous te rend tu compte de ce que tu dis de L'UNIQUE ,LUI le Tout Puissant,je t'invite a demander a Dieu de se révéler a toi et sois sincere et vrai car il te connais et veut te sauver,laisse toi faire,ouvre ton coeur.................si je mens tu le sauras mais si je dit la vérité alors je serai heureux pour toi que tu vives la plus belle chose qui existe sur terre .....................oui,cherche la vérité de tout ton coeur,cherche de toute ta force et de toute ton ame ,donne toi a lui,mais fait le je t'en prie ,cherche la vérité,demande Lui

36Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 11:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'esprit est une création de Dieu oui ou pas ?

http://www.forumreligion.com

37Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 12:47

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

L'Esprit de Dieu n'est pas une création de Dieu.

38Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Dim 11 Avr - 12:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'esprit est une création de Dieu oui ou non ?

http://www.forumreligion.com

39Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 0:10

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

bjr ,tu confond "L'Esprit de Dieu qui est Dieu Lui meme" avec l'esprit de l'homme insufflé dans l'homme qui est création de Dieu,il y a un passage dans la Bible ou Jésus dit:"le jour viendras ou ce ne seras plus a Jérusalem que l'on adoreras Dieu car Dieu désir des adorateurs qui l'adore en esprit et en vérité car Dieu est Esprit "bon je vais chercher le verset car je sais pas si c'est vraiment écrit comme ça car là je le donne de tete........................

40Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 0:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que le Dieu serait semblable à ces créatures en ayant lui aussi un esprit ?

http://www.forumreligion.com

41Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 0:34

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

le mot Esprit a 4 sens dans le coran

l'Esprit de Dieu

Le Souffle divin

Un ange

l'esprit de l'homme

42Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 0:44

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

1)Esprit de Dieu (lui même)

birûhi al qoudûsi..................................2)Souffle de Dieu souffle de vie ...

alrrûha, rûhina, rûhihi...............................3)esprit de l'homme

al ssufahû

43Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 0:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on a pas en Islam l'Esprit de Dieu proprement dit.

http://www.forumreligion.com

44Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 0:51

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

et oui tu l'a dit "proprement dit "l'Esprit de Dieu"="Saint-Esprit"

45Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 0:53

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Esprit de Dieu (lui même)

birûhi al qoudûsi

5:110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais (du Saint-Esprit).

5.110. Ith qala Allahu ya Issa ibna maryama othkur niâmati âalayka wa âala walidatika ith ayyadtuka (birûhi al qoudûsi)

46Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 0:56

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

On remarque aussi que le mot Esprit est diférent selon le contexte

lorsqu'il sagit de Dieu " Esprit Saint" = birûhi al qoudûsi

Esprit de l'homme = al ssufahû

Souffle de Dieu souffle de vie ...alrrûha, rûhina, rûhihi

47Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 1:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais il ne veut jamais dire l'Esprit de Dieu proprement dit comme j'ai dit.

http://www.forumreligion.com

48Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 1:36

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je pense que je t'ai donné assez d'éléments sur ce sujet pour l'instant et maintenant j'ai posé une questions sur ue questions posté par dialogue 67 "la crucifixion" la questins que je pose est :Le Coran enseigne t'il Jésus crucifié??????

49Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 1:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:Le Coran enseigne t'il Jésus crucifié??????
Non.

{4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.}

http://www.forumreligion.com

50Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 1:43

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tetspider,je te souhaite une bonne nuit,sois bénis(ça veut dire que je te souhaite que Dieu te fasse du bien)

51Le Dieu trinitaire - Page 2 Empty Re: Le Dieu trinitaire Lun 12 Avr - 1:49

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je te répondrait demain ,bonne nuit mais pas ici sur le poste de dialogue 67 car "il a posé un poste avec "la crucifixion" et nous verrons ce que dit le Coran a ce sujet ainsi du voile qui est gardé voilé par ceux qui savent que le Coran a un enseignement caché sur la crucifiction.tu sais un jour arrive ou les actions voilés des hommes seront dévoilés par Dieu.............mais pour l'instant ce jour n'est pas arrivé cependant ce jour approche........................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum