Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ???

+22
walli
AbdelMassih
Melancolie
Tarek
rayessafa
David1982
Véronix
ami de la vérité
petite fleur
humble serviteur
Audrey Daey
farfar
Laz
EP
Aide
Yassine
Napo
Guillaume
Credo
avkiopy
vulgate
ahmed23
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

Credo


Averti
Averti

De toute façon la Bible ne dit pas comment la lune éclaire, elle dit simplement que tout comme le soleil nous éclaire le jour, la lune nous éclaire la nuit. Ce qui est vrai. Nous voyons dans le ciel : le jour, le soleil et la nuit, la lune.

Si c'est bien la lumière du soleil qui est réfléchie par la lune, pas de lune, pas de soleil réfléchi et pas de lumière la nuit. D'où l'importance du soleil le jour et de la lune la nuit. La Bible ne dit rien de plus, rien de moins.

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Euh non, moi j'ai déjà vu la lune le jour. Ce n'est pas un astre nocturne

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout le monde, à certaines phases, voit la la lune le jour. Mais qui t'éclaire le jour ? La lune ou le soleil ? Moi j'ai parlé de lumière : pas de lumière le jour sans soleil et pas de lumière la nuit sans lune car c'est par elle que la lumière du soleil peut être réfléchie. D'où, pour la lumière, l'importance du soleil le jour et de la lune la nuit.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

avkiopy a écrit:On sait aujourd’hui quand même que la lune n’émet pas de lumière
Du moins pas directement. Et on sait également aujourd'hui que la Bible ne dit pas du tout ce que tu essaies de lui faire dire, avec ce que cela implique de pas joli joli, si tu vois ce que je veux dire !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Pourquoi les chrétiens auraient-ils falsifié la Bible ? Le mobile ? Quelles raisons ?

J'attend la réponse de mes frères musulmans.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Avant eux les juifs.

Sinon les Évangiles n'ont pas été falsifiés mais inventés. Même si les falsifications dans les traductions ça se déroule toujours.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Les evangiles inventés?! Vous n'arrêtez pas de nous dire qu'ils annoncen dans plusieurs passages la venue de votre prophète. Alors il faudrait savoir. Parce que s'ils sont inventés et qu'on y parle de votre prophète, par voie de conséquence, ta réponse signifie que le prophète est une invention.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Avant eux les juifs.

Sinon les Évangiles n'ont pas été falsifiés mais inventés. Même si les falsifications dans les traductions ça se déroule toujours.

Merci de cette réponse Cher Tet,

En revanche, elle correspond pas exactement à l'interrogation que j'ai formulé.

Dans quel but ? Pourquoi les chrétiens se seraient donné à une telle opération ? (peu importe la qualification: falsification ou invention).

Merci à Tet, ou autre de me donner leur opinion.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi les hommes inventent les religions... selon leur guise et le penchant dans le plupart des cas ?

Tu me dis l'autre fois que vous avez reformez votre religion dans Vatican II, est ce que la religion était corrompu avant ? Puis les reformes de Vatican II est ce que Dieu qui l'impose ou l'air du temps ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Les evangiles inventés?! Vous n'arrêtez pas de nous dire qu'ils annoncen dans plusieurs passages la venue de votre prophète. Alors il faudrait savoir. Parce que s'ils sont inventés et qu'on y parle de votre prophète, par voie de conséquence, ta réponse signifie que le prophète est une invention.

qui a dit que le prophète est annoncer dans les anciens livre ? le Quran affirme que Muhammad a été annoncer dans les anciens lire avant leur falsification mais la vos livre ces des livre dhommes plus rien de divin ces des faux livres on comprend rien a ces récit ces plus digne d'un harry potter qu'autre chose la preuve ces que chacun dentre vous a son interpretation differente chacun pense comme il veut son texte ect .. brf des vrai ignorant ces chrétien dsl mais ces la vérité, on vous donne qq'chose a adorer vous l'adorez et vous savez meme pas comment et pourquoi, le problème cest que vous n'avez aucun science

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc, les chrétiens (futur) avaient la vérité... Le christ avait témoigné...

Et là ! Alors que Allah leur avait donné un prophète au combien magnifique, ils se dirent ! Tiens mentons, inventons, et changeons la parole de Dieu !
Mais pourquoi auraient-ils fait cela ? Quel bénéfice ? Pour quelle raison ?

Si ils avaient la vérité, pourquoi l'auraient t-ils changé ? Sadomazo ? Volonté délibéré d'aller en Enfer ?

Tetspider, ça ne tient pas debout mon ami. Il n'y aucun mobile, aucune raison, aucun sens à ce que les chrétiens aient fait cela...
Réfléchis...

___________________________________________________________________________

Concernant les réformes.

-C'est pas les piliers de notre religion qui sont réformé.
Jésus Christ est fils de Dieu quoiqu'il arrive lol
Donc il faut minimiser un peu tout de même.

-Sinon notre religion évolue, elle n'est pas figé comme vous.
Le Coran a fixé les règles, point. Rien ne bougera jamais.
Nous pensons que notre religion évolue encore, elle n'est pas "fini". Les choses avancent et viennent s'inscrire dans ce mouvement chrétien.

Les bases sont toujours les mêmes, le dogme est toujours le même ne t'inquiète. Ton argument n'est pas recevable.




Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide.

Apprend l'humilité.

Rien ne t'empêche d'exposer tes idées, qui reste intéressantes, digne de discussion et enrichissante, sans manifesté une forme de violence dans la forme de tes propos.

Merci smile

Credo

Credo
Averti
Averti

qui a dit que le prophète est annoncer dans les anciens livre ?

Vous. Pour vous l'Esprit Saint cité dans notre Bible est Mohamed, ainsi que quelques autres passages dont je ne me rappelle plus. Alors vous cherchez la trace de votre prophète dans un livre que vous dites falsifié, voire inventé. Un peu bizarroïde comme raisonnement ! laugh

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Tetspider, ça ne tient pas debout mon ami. Il n'y aucun mobile, aucune raison, aucun sens à ce que les chrétiens aient fait cela...
Réfléchis...
Pourquoi à ton avis les musulmans ont inventé un livre nommé Coran, vous croyez que c'est inventé non ? pourquoi selon vous les musulmans ont cherché a inventer le Coran ?

-C'est pas les piliers de notre religion qui sont réformé.
Jésus Christ est fils de Dieu quoiqu'il arrive lol
Donc il faut minimiser un peu tout de même.
Non serieux ? les musulmans en Enfer avant 65 et au Paradis après cette date, vous appelez cela quoi ?

-Sinon notre religion évolue, elle n'est pas figé comme vous.
Tu me fais rire encore une fois, qui impose le changement ? Jésus ou les laïcs ?
Ça été un peu la même chose au tout début en 325 tiens !!!

Le Coran a fixé les règles, point. Rien ne bougera jamais.
Le Coran c'est lui qui impose ses règles, mais personne ne vient de l’extérieur lui imposer quoi que ce soit.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
qui a dit que le prophète est annoncer dans les anciens livre ?

Vous. Pour vous l'Esprit Saint cité dans notre Bible est Mohamed, ainsi que quelques autres passages dont je ne me rappelle plus. Alors vous cherchez la trace de votre prophète dans un livre que vous dites falsifié, voire inventé. Un peu bizarroïde comme raisonnement ! 22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ??? - Page 3 2267440690


moi jai pas besoin de ton livre pour prouver la vértié de mon prophète se serait blesser ma foi, jai pas besoin dun livre et des suiveurs sans science ignorant et bete comme un mouton qui sui le reste du groupe pour prouver que le Prophète Muhammad alayhi salam est annoncer dans quoi que ce soit.

Credo

Credo
Averti
Averti

moi jai pas besoin de ton livre pour prouver la vértié de mon prophète se serait blesser ma foi, jai pas besoin dun livre et des suiveurs sans science ignorant et bete comme un mouton qui sui le reste du groupe pour prouver que le Prophète Muhammad alayhi salam est annoncer dans quoi que ce soit.

Apparement, pas tous pensent comme toi Si tu crois que Mohamed est un prophète, tu n'as pas besoin de la Bible pour le prouver. Je trouve plus logique celui qui tient ce discours, comme toi, à l'inverse.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Apparement, pas tous pensent comme toi Si tu crois que Mohamed est un prophète, tu n'as pas besoin de la Bible pour le prouver. Je trouve plus logique celui qui tient ce discours, comme toi, à l'inverse.
N’empêche que lorsque on dit la Bible est falsifiée elle ne l'ai pas à 100 pour 100. Et lorsqu'on vous relate des textes qui évoquent le Prophète de l'Islam c'est pas pour nous mais pour vous.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Credo a écrit:Apparement, pas tous pensent comme toi Si tu crois que Mohamed est un prophète, tu n'as pas besoin de la Bible pour le prouver. Je trouve plus logique celui qui tient ce discours, comme toi, à l'inverse.
N’empêche que lorsque on dit la Bible est falsifiée elle ne l'ai pas à 100 pour 100. Et lorsqu'on vous relate des textes qui évoquent le Prophète de l'Islam c'est pas pour nous mais pour vous.

barakALLAH ou fik cest ce que je voulai dire plus clair. moi jai pas besoin de la bible pour prouver ma foi par contre pour prouver la mienne par rapport a la votr pour dire que la votre est fausse et la mienne est vrai et faire aparaitre le haqq du battil la ok

la bible a été falsifié a un tel point quon cest pas ou est le vrai et le faux mais le Prophète a bien été annoncer dans vos écrit mais sa minterresse pas de savoir jai pas envie de lire ce truc cest tout, just en pensant que vous avez pu trouver des passages qui vous amene a croire que jésus est dieu ou fils de dieu ou ange ect ...... jai meme pas envie de louvrir

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Pourquoi à ton avis les musulmans ont inventé un livre nommé Coran, vous croyez que c'est inventé non ? pourquoi selon vous les musulmans ont cherché a inventer le Coran ?

Je ne veux pas avancer des hypothèses qui seraient sans doute infondées et blessantes.
Mais ta question, si je peux me permettre, est un peu bête, parce que l'on peut imaginer sans aucune difficulté certaines hypothèses.


Non serieux ? les musulmans en Enfer avant 65 et au Paradis après cette date, vous appelez cela quoi ?

Pour être précis, va lire la notre n°16 c'est court et ça t'intéressera.
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19641121_lumen-gentium_fr.html

La présentation que tu donnes de cela est grossière et démontre clairement une orientation. Soit un minimum objectif.
Longtemps l'Eglise à dit "point de salut hors de l'Eglise". D'une position fermé, elle à fait évoluer ses réflexions les amenants à modifier leur vision des choses à ce propos.
Il n'y a pas d'écrit clair biblique au sujet du destin des non chrétiens après leur mort: ne me sort les passage de l'évangile où il est dit que si pas de baptème c'est condamnation, ou si on ne reconnaît pas jésus idem... Moi je pense que s'applique à quelqu'un qui connaissant le Christ (contrairement à vous) à délibéremment choisit un chemin de mort, un chemin contraire. On ne peut pas faire un vrai choix sans connaître réellement le Christ.

Parlons de ce que nous savons. Tu ne connais pas le contenu de ces conciles, ni leur impact, ni les changements qu'ils ont amené dans l'Eglise.
Une fois que nous aurons toutes les informations à ce sujet, nous pourrons en débattre.

La doctrine change, et c'est normal car s'adaptant aux évolutions de l'humanité, mais les fondements restent les mêmes.


Tu me fais rire encore une fois, qui impose le changement ? Jésus ou les laïcs ?
Ça été un peu la même chose au tout début en 325 tiens !!!


"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Matthieu 16: 18-19.

Bon...

Sinon, les Laïcs comme tu dis sont des croyants, chrétien en Christ, qui agissent de par leur foi, en demandant la force et la guidée du Saint Esprit. Dieu est encore présent parmi nous et nous guide.
Le dogme évolu, ce qui est une force, mais reste toujours conforme aux écrits, ce qui est juste.


Le Coran c'est lui qui impose ses règles, mais personne ne vient de l’extérieur lui imposer quoi que ce soit.

Ok pour vous. Pour nous relis le passage de l'évangile.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Je répète:

Pourquoi les chrétiens auraient inventé ou falsifié leur texte ?

Il n'y a pas de raisons apparentes, aucun mobile. Il n'y a aucun sens. A part de justifier les thèses islamiques, aucun.

Think about it.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Je répète:

Pourquoi les chrétiens auraient inventé ou falsifié leur texte ?

Il n'y a pas de raisons apparentes, aucun mobile. Il n'y a aucun sens. A part de justifier les thèses islamiques, aucun.

Think about it.

déja le mot chrétien ne vien ni de Dieu ni de jésus premiere chose ta religion nexiste meme pas chez Jésus ou Dieu. ensuite paul a ton avis il voulait quoi ?

déja quelque point pour réfuter paul, jésus est venu pour les brebis d'israel et jésus a bien dit de ne pas precher les idolatres seul Paul est aller précher ces idolatre polythéiste en dehors de la maison d'israel, deuxième chose jésus dis que le mariage est faire une chair par contre il dit que l'esprit au doctrine de démon et le charlatan
viendra précher au gens de ne pas se marier a ton avis pourquoi les catho pasteur ou père je sais plus comment on dit, ne se marie pas et jure au céliba ? a cause d'une lettre de Paul qui conseil au gens pour se rapprocher de Dieu de ne pas se marier, et a cause de paul qu'est ce qui ce passe chez les cathos ? plein de pédophile a force de pas se marier !

troisième chose Paul veut dire " petit ", quatrième chose paul a la base était partie pour persecuter ces futur victime de preche, cinquième chose Jésus a bien dit que si une personne viendrai a changer un seul iota de la Loi il sera nommé le plus " petit " au royaume de Dieu, paul veut dire " petit " ............ sixième chose jésus dit bien que pas un seul iota de la Loi ne changera et pourtant Paul la entierement changer en autorisant le porc et en abolissant toute la loi alors que jésus disait " je ne suis pas venu abolir la Loi ou un prophète " alors que paul a tout abolie ....

je rappel que jésus n'a jamais enseigné le " christianisme " il a juste appeler a
l'UNICITER DE DIEU LE PRIER SEULEMENT LUI ET L'ADORER SEULEMENT LUI ! va
voir il a servie a quoi l'enseignement de Jésus ? a rien puisque maintenant les cathos adorent des statues de Marie il la prie elle est des saint qui sont mort pour l'intercession ils adorent Jésus qu'ils associent a Dieu en disant qu'il est son fils, les témoins de jéhovah disent que c'est un ange !!!!!!!!!!!!!

va savoir prk il a voulu mentir le pauvre petit il voulait le pouvoir

donne moi juste un seul point de ta doctrine catho qui vient de la bouche de jésus s'il te plait ! la permission de prier marie pour lintercession, les saints mort aussi, la trinité, le 25 decembre, le jour du seigneur, manger du porc, ne plus etre sous la loi de Moussa, s'appeler chrétien et avoir une religion qui s'appel christiannisme. les paroles de Jésus pas de Paul ou de l'eglise !!



Dernière édition par Aide le Dim 22 Juil - 12:26, édité 1 fois

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Une autre question:

Est-ce que le Coran utilise exactement le verbe "falsifier" ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide,

Je suis en désaccord avec tous les points que tu as soulevé. Je pourrait les réfuté un à un.

Mais,

Saint Paul, ce n'est pas les évangile. Or, on dit que ce sont les évangiles qui auraient été falsifié ?


Je répète pourquoi les chrétiens auraient falsifié les évangiles ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Aide,

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Matthieu 16: 18-19.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Aide,

Je suis en désaccord avec tous les points que tu as soulevé. Je pourrait les réfuté un à un.

Mais,

Saint Paul, ce n'est pas les évangile. Or, on dit que ce sont les évangiles qui auraient été falsifié ?


Je répète pourquoi les chrétiens auraient falsifié les évangiles ?

tu peux les réfuter sil te plait ?

si justement Paul cest presque les évangiles ............. cest bien lui
qui a abolit la loi en disant que a present plus personne n'avait
besoin de la loi que le porc nest pas illicte tout ce qui rentre par la
bouche nest pas impur ou je sais plu quoi.

mais bref tu peux juste me dire les point de ta doctrine dans la bouche
de jésus puisque c'est jésus que vous suivez et pas quelqu'un d'autre
alors c'est de ces parole a lui que vous devez prendre montre moi ou est
la trinité dans la bouche de jésus, les priere a marie, les statues
autoriser alors que les representation de tout etre vivant sur la terre
et au ciel sont interdit dans l'AT ? tu peux me dire ou jésus a
autoriser de prier des saints qui sont mort ? ou est ce qu'il dit qu'il
faut feter sa naissance le 25 decembre ? que vous vous appelez chrétien
et que vous avez la religion chrétienne ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Aide,

"Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Matthieu 16: 18-19.

et tu veux prouver quoi par la ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum