Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ???

+22
walli
AbdelMassih
Melancolie
Tarek
rayessafa
David1982
Véronix
ami de la vérité
petite fleur
humble serviteur
Audrey Daey
farfar
Laz
EP
Aide
Yassine
Napo
Guillaume
Credo
avkiopy
vulgate
ahmed23
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

rayessafa,

Je ous ai posé une question simple; c'est à dire "à votre avis est-ce qu'une maison peut pêcher ?" Oui OU Non ? C'est trop compliqué pour vous comme question ?

walli

avatar
Novice
Novice

Invité a écrit:il y a des erreurs dans le coran pleins meme.
sitez moi une seule je vous pris!!!

Liwar

avatar
Novice
Novice

Bon, désolé, encore un coup j'ai pas lu le topic entier, (je me suis arrêté en page 5), mais apparement, je dois rappeler ceci, écrit dans la charte :

3.Pas
de sujets ou commentaires à polémiques et à querelles qui visent une
religion, une parmi les confessions chrétienne ou même une "secte", le
mieux et d'entamer les sujets avec des preuves rationnelles et en toute
sobriété sans blesser l'autre dans sa foi.

Désolé, mais dire que la Bible est un tissu de mensonges et que notre religion est fausse, perso je trouve ça insultant et blessant pour l'ensemble de la communauté chrétienne.

D'autant plus quand je lis un commentaire disant que le célibat des prêtres engendre des armées de pédophiles dangereux... C'est comme si quelqu'un se pointait en traitant tous les musulmans de terroristes parce qu'on a parlé d'un kamikaze aux dernières infos. Ce serait faux, d'une part, et vous vous sentiriez tous insultés, ce qui serait normal.

Je comprends que le site soit tenu par des musulmans, et je tiens, pour ma part, à vous assurer que je considère les musulmans comme des gens intelligents, justement dans leur rapport étroit à la science.
Cependant, il m'avait semblé, en lisant la charte de ce forum, comprendre que l'on venait ici pour se comprendre les uns les autres, comprendre nos différences, et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrits. Mais à aucun endroit il n'est écrit que les musulmans ont le droit de dénigrer la Bible, ni les Chrétiens de dénigrer le Coran. Je suis assez déçu, en fait.
Comme je l'ai dit ailleurs, je ne suis pas un chrétien acharné, extrémiste, mais y a des limites.

Liwar

avatar
Novice
Novice

Napo a écrit:
Aide a écrit:
Napo a écrit:
Le même qui est mort sur une croix ?

Dieu est 3. Il est le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Dieu le Père a envoyé le Fils sur la Croix.


le père cest aussi le fils donc cest bien dieu qui a bien souffert et qui cest fait défoncer comme un pauvre chien sur une croix, croix que vous affichez dans vos églises et meme chez vous devant laquel vous vous mettez a genoux et prier votre dieu mort dessus, vous aimez bien afficher votre dieu accrocher comme un porc sur une croix.

C'est pas cool quand même ce que tu dis.

+1
Encore une fois :

Pas
de sujets ou commentaires à polémiques et à querelles qui visent une
religion, une parmi les confessions chrétienne ou même une "secte", le
mieux et d'entamer les sujets avec des preuves rationnelles et en toute
sobriété sans blesser l'autre dans sa foi.

Evitez d'insulter le Christ, les chrétiens (sensés) n'insultent pas votre Mohammed

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Liwar a écrit:
Evitez d'insulter le Christ, les chrétiens (sensés) n'insultent pas votre Mohammed " paix sur lui "

pour ma part j'ai toujours dit Jésus paix sur lui , et moi j'aimes Jésus plus que ma personne ! et même plus que toi ! toi tu l'aimes ( si c'est vrai ) parce qu'il est mort pour te racheté ! mais moi je l'aimes en suivant ses enseignements , ses lois ... et que c'est un grand prophète ! et Dieu nous a ordonné de croire en lui et l'aimer d'ailleurs notre foi est incomplète si on croit pas en lui ! donc je suis plus chrétien que toi dans ce sens ! et il ne faut pas confondre notre grand Jésus avec le crucifié , l' humilié et tué !

celui qui était sur la croix c'était pas notre Jésus ! donc en quelque sorte ce que voulait dire notre frère est que Jésus est plus grand que cela et ne pouvait jamais en aucun cas mis à mort comme " un chien " sur une croix ! je sais qu'il s'est mal exprimé d'ailleurs je m'en excuse ! mais sache encore , pour nous musulmans , qu'insulter Jésus revient à insulter Dieu exalté soit-il ! et que c'est un blasphème ! c'est koufr comme on dit chez nous ! et c'est la même chose pour tous les prophètes comme notre père Abraham , Isaac , Ismaël , Jacob , Joseph , Moise , Zacharie , Jean ...




Liwar

avatar
Novice
Novice

Premièrement, ne préjuge pas de ma foi et de mes motivations, je ne cherche pas à racheter quoi ce soit. J'applique au mieux les principes de la religion chrétienne, et ce n'est pas à toi d'en juger.

Deuxièmement, Si "votre Jésus" n'est pas le même que le nôtre, alors ne parlez pas du Christ. Point. Je ne viens pas vous apprendre à appliquer le Coran et ses enseignements, faites en autant.

Je crois que je me suis vraiment planté sur le compte de ce forum, et je sens des choses vraiment pas ragoutantes dans certains coins.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Liwar a écrit:Premièrement, ne préjuge pas de ma foi et de mes motivations, je ne cherche pas à racheter quoi ce soit. J'applique au mieux les principes de la religion chrétienne, et ce n'est pas à toi d'en juger.

Deuxièmement, Si "votre Jésus" n'est pas le même que le nôtre, alors ne parlez pas du Christ. Point. Je ne viens pas vous apprendre à appliquer le Coran et ses enseignements, faites en autant.

Je crois que je me suis vraiment planté sur le compte de ce forum, et je sens des choses vraiment pas ragoutantes dans certains coins.


alors appliques l'une des principes de la loi chrétienne chère à vous..qu'il faut Aimer vos ennemis !! n'est-ce pas ! donc Si l’on te frappe sur la joue tends l’autre joue !



Liwar

avatar
Novice
Novice

Tu as vraiment l'impression de voir les chrétiens comme des masochistes acharnés, et tu me demandes d'appliquer uniquement les parties qui t'arrangent... Bon pour être clair, hein, j'ai repéré plusieurs cas flagrants de discriminations sur base religieuse sur ce forum. Et ce même de la part du tenancier. J'ai donc averti l'hébergeur et LICRA. Je surveillerai le forum en attendant la réaction des deux organismes.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Liwar a écrit:Tu as vraiment l'impression de voir les chrétiens comme des masochistes acharnés, et tu me demandes d'appliquer uniquement les parties qui t'arrangent... Bon pour être clair, hein, j'ai repéré plusieurs cas flagrants de discriminations sur base religieuse sur ce forum. Et ce même de la part du tenancier. J'ai donc averti l'hébergeur et LICRA. Je surveillerai le forum en attendant la réaction des deux organismes.


quel age as-tu ???


vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:alors appliques l'une des principes de la loi chrétienne chère à vous..qu'il faut Aimer vos ennemis !! n'est-ce pas !
Aimer ses ennemeis ne signifie pas les embrasser et s'écraser devant eux. Cela signifie ne pas les haïr, les aider à accéder au vrai culte et se préserver de tous leurs penchants malsains !

rayessafa a écrit:donc Si l’on te frappe sur la joue tends l’autre joue !
On peut aussi mettre une grande claque au giffleur pour le ramener à la raison parce qu'"il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir". Actes 20:35 ! 22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ??? - Page 14 0014kt

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit: On peut aussi mettre une grande claque au giffleur pour le ramener à la raison parce qu'"il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir". Actes 20:35 ! 22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ??? - Page 14 0014kt


cesse de montrer tes dents ! la claque , il fallait la donner à celui qui vous a dit de tendre la joue ! ou a vos prédécesseurs ... disciples qui abandonnèrent votre Dieu , et prirent la fuite. ( Mat.26.56 ).. alors toi le fuyard ( héréditairement ) ! tu n'est même capable de formuler un petit argument ou lever la main sur une mouche.. alors oser ramener quelqu'un à la raison ou lui donner une claque !

"il y a plus de bonheur à donner de la fuite qu'à recevoir des gifles " correction du verset altéré par vulgate le 20.35 !


vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: On peut aussi mettre une grande claque au giffleur pour le ramener à la raison parce qu'"il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir". Actes 20:35 ! 22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ??? - Page 14 0014kt
cesse de montrer tes dents ! la claque , il fallait la donner à celui qui vous a dit de tendre la joue !
Tu n'as même pas compris ce qu'il a voulu dire, alors abstiens-toi de ce genre de commentaire !

rayessafa a écrit:ou a vos prédécesseurs ... disciples qui abandonnèrent votre Dieu , et prirent la fuite. ( Mat.26.56 )..
Ce verset ne parle pas d'un Dieu. mais du principal serviteur du vrai Dieu YHWH !

rayessafa a écrit:alors toi le fuyard ( héréditairement ) ! tu n'est même capable de formuler un petit argument ou lever la main sur une mouche..
T'es chouté ?

rayessafa a écrit:alors oser ramener quelqu'un à la raison ou lui donner une claque !
Je t'en donnerais une bien volontier, car tu la mérites !

rayessafa a écrit:"il y a plus de bonheur à donner de la fuite qu'à recevoir des gifles " correction du verset altéré par vulgate le 20.35 !
Pourquoi triches-tu et mens-tu ainsi ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salam,

je sais si cela a déjà été mentionné mais il y a eu un super travail de Rahmatoullah al Hindi (son livre "manifestation de la vérité) qui recense toutes les incohérences et contradictions de la Bible. (il y en effet beaucoup)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:salam,

je sais si cela a déjà été mentionné mais il y a eu un super travail de Rahmatoullah al Hindi (son livre "manifestation de la vérité) qui recense toutes les incohérences et contradictions de la Bible. (il y en effet beaucoup)
Encore un qui n'a pas cherché à regarder plus loin que le bout de son nez, ou qui, plus grave encore, a délibérément cherché à dénaturer les faits. Personnellement j'opte pour la seconde option !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

non du tout, j'ai lu le livre, tu as juste du mal à accepter qu'il y ai tant d'incohérences et de contradictions dans la Bible.

voilà encore quelqu'un qui parle sans argument, je comprends vous en n'avez pas pour défendre la falsification de la Bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:non du tout, j'ai lu le livre, tu as juste du mal à accepter qu'il y ai tant d'incohérences et de contradictions dans la Bible.
Tu perds ton temps, je connais bien la Bible et les prétendues incohérences aussi. C'est dû à la méconnaissance de ceux qui s'imaginent les avoir trouvées !

ahsan a écrit:voilà encore quelqu'un qui parle sans argument, je comprends vous en n'avez pas pour défendre la falsification de la Bible.
C'est bien ça votre problème, vous partez sur l'idée (qu'on vous a inculquée pour des raisons religieuses) qu'il y aurait des incohérences et des contradictions dans la Bible. lorsqu'on étudie et qu'on comprend la Bible on s'apreçoit que, malgré les dires de certains et aussi malgré les apparences, il n'y a pas de contradictions !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

oui oui bien sur, arrêtes de te fatiguer en blabla... ramène des preuves et des arguments, sinon ta parole vaut rien!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:oui oui bien sur, arrêtes de te fatiguer en blabla... ramène des preuves et des arguments, sinon ta parole vaut rien!
Prends le temps de d'étudier la Bible comme je l'ai fait et tu verras que j'ai raison !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

j'ai lu la Bible et tu as tort ! encore aucune preuve et aucun argument ! cela devient désespérant !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:j'ai lu la Bible et tu as tort !
Tu l'as lue ou tu l'as étudiée ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:oui oui bien sur, arrêtes de te fatiguer en blabla... ramène des preuves et des arguments, sinon ta parole vaut rien!

En fait c'est ta parole qui ne vaut rien car c'est toi qui accuses mais n'apporte aucune preuves.

Comme les preuves dans le genre : celle qui confirme que le coran corrige bien la Bible; Là les musulmans démontrent qu'ils sont du vent

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

je l'ai fait sur un autre post !

"Comme les preuves dans le genre : celle qui confirme que le coran corrige bien la Bible; Là les musulmans démontrent qu'ils sont du vent"

elle veut rien dire ta phrase !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:De toute façon la Bible ne dit pas comment la lune éclaire, elle dit simplement que tout comme le soleil nous éclaire le jour, la lune nous éclaire la nuit. Ce qui est vrai. Nous voyons dans le ciel : le jour, le soleil et la nuit, la lune.

Si c'est bien la lumière du soleil qui est réfléchie par la lune, pas de lune, pas de soleil réfléchi et pas de lumière la nuit. D'où l'importance du soleil le jour et de la lune la nuit. La Bible ne dit rien de plus, rien de moins.



Brillant exposé Credo, vlan pour les ignorants!! Tu es une jeune femme brillante, si seulement tu mettais cela au profit de la Vérité Biblique, tu brillerait comme le Soleil et non comme la Lune. Je t'en prie Credo, soit du côté de la Bible et de ce qu'elle avance, il y a beaucoup de science dans la Bible, au-delà de tes espérances, mais il faut pour cela que tu te pose des questions.
Dieu va amener les êtres humains dans un Soleil noir comme le crin, ne sois pas une de ces personnes, car ceci correspond à un manque de Vérité, suite à cela la Lune va devenir rouge sang, ce qui correspond à des guerres, des tueries contre les saints de Dieu. S'il te plaît, ne soit pas de ceux-là.
Tu te souviens du commencement de la Genèse, avant que Dieu crée le Soleil et la Lune il avait créer la Lumière, c'est de cette lumière que nous devons nous éclairer, donc, ne reste pas dans l'ombre qui va s'abattre sur la Terre, endosse ton armure, car toi aussi tu possède cet armure, mais tu t'en sers pour répandre la doctrine Catholique. 
Il n'y a pas de doctrine Catholique dans la Bible, pas plus que les autres doctrines, elles sont tous fausse, je te l'ai prouver, je te sers la Vérité sur un plateau d'or, et tous ce que tu as à dire c'est des fabulations. 

Starheater

34922 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ??? - Page 14 Empty Errare humanum est Sam 13 Fév - 11:02

systemd

systemd
Inscrit
Inscrit

La bible a quand même été ecrite par des hommes pourquoi s'étonner qu'il y ait des "erreurs scientifiques"
Elle est un recueil de textes qui citent la parole de dieu c'est le message global qui compte et après la foi est un cheminement personnel.
De plus il faut bien avoir à l'esprit que ce qui est vrai ou reconnu scientifique un instant donné ne l'est plus la génération suivante , la science est en constante évolution.
Alors je pense qu'ilest sage de ne pas trop se focaliser sur des erreurs scientifiques cela ne remets pas du tout en cause les fondations des écritures.
Amicalement.

Credo

Credo
Averti
Averti

Exact systemd. La Bible est avant tout un livre de foi et non un livre scientifique, d'autant plus que notre science n'est pas exacte et comme tu le dis si bien :" ce qui est vrai ou reconnu scientifique un instant donné ne l'est plus la génération suivante , la science est en constante évolution."

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Exact systemd. La Bible est avant tout un livre de foi et non un livre scientifique, d'autant plus que notre science n'est pas exacte et comme tu le dis si bien :" ce qui est vrai ou reconnu scientifique un instant donné ne l'est plus la génération suivante , la science est en constante évolution."


Ah bon, tu m'en bouche un coin là!! La Bible parle de science, plus particulièrement Paul, celui-ci mentionne même que notre Univers possède 4 dimensions, il nous fait grâce même de nous les nommés, et je cite: 
Ephésiens 3:18 Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu’est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur,
Malgré que ceci s'appliquait uniquement à un concept de l'esprit, il va s'en dire qu'il pouvait l'appliquer à l'Univers.
Tu ne le sais pas, mais la Bible traite de tous les sciences que l'homme moderne se sert. De l'Astronomie à la Physique, de plus elle donne même des recette de Gastronomie, eh oui!! 
Elle a autorité en tout ce que l'homme connait. si Paul a mentionné le 4 dimensions de notre Univers, c'était parce qu'il avait la Science de Dieu comme moi. Même si la science progresse de jour en jours, cet science de l'homme est indispensable pour prouver que la Bible dit vrai, et beaucoup de scientifiques moderne le constate. 
L'Église Catholique nous a démontrer comment elle était païenne en adhérant à la théorie de l'homme qui descend du singe, pas très fort comme affirmation ne crois-tu pas?
Elle qui a mis sur le Podium la Vierge Marie au lieu du Christ, et cela sous prétexte que la mère est au-dessus de son enfant, mais pourtant, elle n'a pas été mise en croix comme le Christ qui a donné sa vie pour nous, un mensonge qui rend "maudit" tous ceux qui le crois.
Je te le dis Credo, et je ne fait que commencé, rejette ton vêtement de Catholiques, et prend le vêtement que le Christ te donne par mon entremise, je ne suis qu'un disciple du Christ, et vérifie honnêtement et impartialement ce que j'affirme être la Vérité, ne me condamne pas sur le moment, mais vérifie ce que je te dis dans la Bible, et rend-moi Justice comme moi je te rend Justice, car les fleurs du Paradis sont dans les Paroles de Dieu, maintient les vrais.

Starheater  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum