Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

22 Erreurs Scientifiques dans la Bible est ce que le Bible est un parole de dieu ???

+22
walli
AbdelMassih
Melancolie
Tarek
rayessafa
David1982
Véronix
ami de la vérité
petite fleur
humble serviteur
Audrey Daey
farfar
Laz
EP
Aide
Yassine
Napo
Guillaume
Credo
avkiopy
vulgate
ahmed23
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 14]

Napo


Récurrent
Récurrent

L'humaine Jésus qui est mort ou pas ?

C'est jésus pleinement homme qui est mort sur la Croix.

L’abrogeant abrogé fait partie de la révélation. Mais on a pas qui concile qui décide ce qu'on va ajouter ou enlever dans la religion après que Dieu ait parachevé la révélation.

Nan mais encore mieux alors.
La parole d'Allah n'est-elle pas parfaite dés qu'elle est révélée ? Pourquoi devrait-il la modifier pour l'améliorer ?
Pourquoi dire ma parole est parfaite et immuable à un temps T1, puis l modifier à un temps T2 ?

Ca n'a pas de sens...

Le coran est bourré de contradictions... mais avec ce concept de abrogé/abrogeant, le tour est joué...

Enfin tu trouves pas bizarre toi un Dieu qui dit quelque chose et qui juste ensuite " on change, en faite c'est ça !"

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
Napo a écrit:Tetspider,

Rectification.

C'est la réponse b.


=> Ne me dit pas: "Ha tu vois t'es troublé etc..." J'ai le droit de me tromper et de faire des erreurs. Mes erreurs n'entâche en rien le dogme catholique que je sâche.
Et au final je te remercie, tu me permets d'approfondir mes connaissances dans ma foi.


Reprenons.

Réponse b.



Je t'écoute ?


Franchement vous voyez les musulmans se trompés sur des choses elementaires de leurs croyances?
C'est dire quand meme que les catholiques rencontrnt de grands problemes de comprehension des fondamentaux de leur religion.


Ou alors parce que les tienne sont simplistes ? Vu comme ça non t'en pense quoi ?

C'est clair que quand pauvrement basique, il y a moins de soucis.
Et je ne pense pas me tromper sur des choses élémentaires non.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

[ quote="Napo"][quote]


Ou alors parce que les tienne sont simplistes ? Vu comme ça non t'en pense quoi ?

C'est clair que quand pauvrement basique, il y a moins de soucis.
Et je ne pense pas me tromper sur des choses élémentaires non.[/ quote]

Ah parce que sur la question de TetSpider où tu t'es d'abord trompé n'est pas quelque chose de grande importance?

En ce qui concerne notre foi , tout dans le dogme islamique est clarté , donc pour la raison accesible. Comme le dit Leopold Weiss, juif autrichien converti à l'Islam:
"L'Islam me parait comme un chef d'oeuvre d'architecture.Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se completer et se soutenir entre elles.Rien n'est ici superflu,rien ne manque avec comme resultante l'equilibre parfait d'une composition sans faille"
Franchement peux tu dire ça te ta religion?



















Dernière édition par Laz le Jeu 26 Juil - 15:49, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:C'est jésus pleinement homme qui est mort sur la Croix.
Le Jésus divin était où au moment de la crucifixion ?

Nan mais encore mieux alors.
La parole d'Allah n'est-elle pas parfaite dés qu'elle est révélée ? Pourquoi devrait-il la modifier pour l'améliorer ?
Pourquoi dire ma parole est parfaite et immuable à un temps T1, puis l modifier à un temps T2 ?
Il y a des raison pour cela, parmi elle la graduation dans la révélation, comme par exemple l'interdiction graduée du vin.

Enfin tu trouves pas bizarre toi un Dieu qui dit quelque chose et qui juste ensuite " on change, en faite c'est ça !"
Votre Dieu a interdit le porc, puis ensuite il l'a légalisé, pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Napo a écrit:Pourquoi si cela avait été le cas son sacrifice n'aurait eu aucune valeur ?
Parce qu'il s'agissait d'un sacrifice propitiatoire, et de ce fait il fallait que ce soit une vie humaine parfaite qui soit offerte comme équivalent de la vie humaine parfaite que Adam avait perdu. Il fallait donc que jésus soit humain, et seulement humain pour qu'il y ait compensation !

Napo a écrit:Pourquoi tu n'est pas musulman ?
Parce que je suis chrétien et que je crois que la Parole de Dieu est la Bible !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz,

Ah parce que sur la question de TetSpider où tu t'es d'abord trompé n'est pas quelque chose de grande importance?

En ce qui concerne notre foi , tout dans le dogme islamique est clarté , donc pour la raison accesible. Comme le dit Leopold Weiss, juif autrichien converti à l'Islam:
"L'Islam me parait comme un chef d'oeuvre d'architecture.Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se completer et se soutenir entre elles.Rien n'est ici superflu,rien ne manque avec comme resultante l'equilibre parfait d'une composition sans faille"
Franchement peux tu dire ça te ta religion?



- Si si. Tout est important. Mais cela ne m'empêche pas de vivre moi foi si tu vois ce que je veux dire...
Et puis, j'ai le droit d'être ignorant à certains égard.
Laissez moi le temps de me renseigner.


- Architecture parfaite... Le Coran le plus ancien date de quand ? Le manuscrit le plus ancien date de quand ? La sira du prophète date de quand ? Les hadiths ?

Hum hum j'ai envie de te dire qu'on à eu le temps d'affiner tout ça mon ami.


Laz

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Laz,

Ah parce que sur la question de TetSpider où tu t'es d'abord trompé n'est pas quelque chose de grande importance?

En ce qui concerne notre foi , tout dans le dogme islamique est clarté , donc pour la raison accesible. Comme le dit Leopold Weiss, juif autrichien converti à l'Islam:
"L'Islam me parait comme un chef d'oeuvre d'architecture.Toutes ses parties sont harmonieusement conçues pour se completer et se soutenir entre elles.Rien n'est ici superflu,rien ne manque avec comme resultante l'equilibre parfait d'une composition sans faille"
Franchement peux tu dire ça te ta religion?





- Si si. Tout est important. Mais cela ne m'empêche pas de vivre moi foi si tu vois ce que je veux dire...
Et puis, j'ai le droit d'être ignorant à certains égard.
Laissez moi le temps de me renseigner.


- Architecture parfaite... Le Coran le plus ancien date de quand ? Le manuscrit le plus ancien date de quand ? La sira du prophète date de quand ? Les hadiths ?

Hum hum j'ai envie de te dire qu'on à eu le temps d'affiner tout ça mon ami.



- Ce n'est pas tant ton ignorance que je souligne mais c'est la difficulté des chretiens à repondre à des questions fondamentales de leur dogme. Par exemple si tu te demandes à un musulman qui est Mohammed , tu penses qu'il va tergiverser?

-Quel est le rapport avec la citation ?.Le Coran et les hadith se completent harmonieusement et parfaitement.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Jésus divin était où au moment de la crucifixion ?

- Mais en faite "Immortel" (Timothé) = c'est dans quel sens en faite dit moi ? Ca veut dire quoi ?

- Si Dieu le Père est immortel, Le fils l'est aussi ? Si le Saint Esprit est immortel, le fils l'est aussi ?
Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre. Pourquoi ne pas le prendre comme ça ?


Il y a des raison pour cela, parmi elle la graduation dans la révélation, comme par exemple l'interdiction graduée du vin.

La graduation dans la révèlation ? Tu peux m'expliquer ? Enfin comment dans une même révélation on peut dire quelque chose et son contraire ?

Ta réponse n'en ait pas une: "la graduation dans la révèlation" = ça n'explique rien pour moi.


Votre Dieu a interdit le porc, puis ensuite il l'a légalisé, pourquoi ?
Evangile selon St Marc chapitre 7

7.18 "vous aussi êtes-vous sans intelligence -- ne comprenez-vous pas que rien de ce qui, du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller"!!

7.19 "Car cela n'entre pas dans son coeur mais dans son ventre, puis s'en va dans des lieux secrets qui purifient tous les aliments".

Aller hop !

Actes (10.9-23a) :
"Le lendemain, tandis qu'ils étaient en route et approchaient de Jaffa, Pierre monta sur le toit en terrasse de la maison, vers midi, pour prier. Il eut faim et voulut manger. Pendant qu'on lui préparait un repas, il eut une vision. Il vit le ciel ouvert et quelque chose qui en descendait : une sorte de grande nappe, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait à terre. Et dedans il y avait toutes sortes d'animaux quadrupèdes et de reptiles, et toutes sortes d'oiseaux. Une voix lui dit : « Debout, Pierre, tue et mange! » Mais Pierre répondit : « Oh non ! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé d'interdit ni d'impur. » La voix se fit de nouveau entendre et lui dit : « Ne considère pas comme impur ce que Dieu a déclaré pur. » Cela arriva trois fois, et aussitôt après, l'objet fut remonté dans le ciel.
Pierre se demandait quel pouvait être le sens de la vision qu'il avait eue. Or, pendant ce temps, les hommes envoyés par Corneille s'étaient renseignés pour savoir où était la maison de Simon et ils se trouvaient maintenant devant l'entrée. Ils appelèrent et demandèrent : « Est-ce ici que loge Simon, surnommé Pierre? » Pierre était encore en train de réfléchir au sujet de la vision quand l'Esprit lui dit : « Écoute, il y a ici trois hommes qui te cherchent. Debout, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. » Pierre descendit alors auprès de ces hommes et leur dit : « Je suis celui que vous cherchez. Pourquoi êtes-vous venus? » Ils répondirent : « Nous venons de la part du capitaine Corneille. C'est un homme droit, qui adore Dieu et que tous les Juifs estiment. Un ange de Dieu lui a recommandé de te faire venir chez lui pour écouter ce que tu as à lui dire.
»

Bon arrête de dire n'importe quoi.

De plus le Christ a accompli la loi, pour nous et tu le sais

________________________________________________________________



"La création s'étale t-elle sur six ou huit jours ?

Accusation Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Réponse Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. "

http://islammedia.free.fr/Pages/contradiction-coran-3.html

"Il s'est ensuite " traduit de "thumma ". Il y a donc un ordre.
Dieu a crée la Terre avant le ciel.


Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz,

Ce n'est pas tant ton ignorance que je souligne mais c'est la difficulté des chretiens à repondre à des questions fondamentales de leur dogme. Par exemple si tu te demandes à un musulman qui est Mohammed , tu penses qu'il va tergiverser?

Oui et alors !! C'est une question de foi mon ami.
Ca ne me gêne pas de me dire, que Dieu est un mystère et d'avoir une religion qui nécessite la reflexion perpétuelle !

Je vois pas ce qu'il y a de mal ?

Si quelqu'un demande qui est mohammed à un musulman il te dira : le dernier prophète de Dieu.

Si quelqu'un demande qui est Jésus à un chrétien il te dira: le Fils de Dieu.

Maintenant comment ça se fait que quand il avait une révèlation, il tombait, les yeux révulsé, et bavait à terre ? Pourquoi Dieu interdit plus de 4 femmes et lui en à 8 ? Pourquoi les chrétiens auraient falsifié leur "livre" ? Pourquoi Mohammed et les musulmans embrasse la pierre noire, eux qui doivent de rendre de culte qu'à Allah ?
Pourquoi y a t-il des versets abrogés et des versets abrogeant ?..... Pourquoi Dieu a révèlé une chose et toute de suite après son contraire ?
Tu peux tout expliquer toi ?

______________________________________________________________


Le rapport ? C'est qu'ils ont eu largement le temps de rafistolé tout ça ?

Othman. Nous on a jamais rien brûlé...

Ce qui prouve que nous, avec ces mystères, on aurait pu remanier des trucs, mais tu vois on a tous laissé, même ce qui semble étrange...

Pourquoi on aurait falsifié ? Pour quelle raison ? Pour le pouvoir... hein... ba Jésus prophète on aurait pas eu le pouvoir ? Votre religion ne tient que si la notre est fausse.. Donc vous etes formaté et obligé de nous discréditer.

Pourquoi les pères de l'Eglise aurait fait ça !



Dernière édition par Napo le Jeu 26 Juil - 20:21, édité 1 fois

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Vugate,

Parce que je suis chrétien et que je crois que la Parole de Dieu est la Bible !

Et pourquoi ça ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:- Mais en faite "Immortel" (Timothé) = c'est dans quel sens en faite dit moi ? Ca veut dire quoi ?

- Si Dieu le Père est immortel, Le fils l'est aussi ? Si le Saint Esprit est immortel, le fils l'est aussi ?
Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre. Pourquoi ne pas le prendre comme ça ?
Moi ma question était simple et précise, le divin Jésus était où lorsque l'humain se faisait crucifié ? c'est tout ce que je veux savoir pour l'instant.

La graduation dans la révèlation ? Tu peux m'expliquer ? Enfin comment dans une même révélation on peut dire quelque chose et son contraire ?
Par exemple au tout début le vin était autorisé « 2.219 », puis après le Coran interdit aux croyants d'approcher le Salat en étant ivre « 4.43 », puis ça va être finalement interdit de façon complète « 9.50 ». Mais il vient pas quelqu'un qui va se référer au verset 2.219 pour s’autoriser le vin car le jugement revient sur l'abrogeant. Le Coran nous apprend entre autre comment être pédagogique dans notre approche.

7.18 "vous aussi êtes-vous sans intelligence -- ne comprenez-vous pas que rien de ce qui, du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller"!!

7.19 "Car cela n'entre pas dans son coeur mais dans son ventre, puis s'en va dans des lieux secrets qui purifient tous les aliments".
Et pourquoi pour les juifs cela était une souillures ?

De plus le Christ a accompli la loi, pour nous et tu le sais
Elle a été abrogé à ce que je sache, mais je ne sais pas pourquoi.

"Il s'est ensuite " traduit de "thumma ". Il y a donc un ordre.
Dieu a crée la Terre avant le ciel.
« 41.11 Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée »

Le ciel existait déjà.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Laz,

Ce n'est pas tant ton ignorance que je souligne mais c'est la difficulté des chretiens à repondre à des questions fondamentales de leur dogme. Par exemple si tu te demandes à un musulman qui est Mohammed , tu penses qu'il va tergiverser?

Oui et alors !! C'est une question de foi mon ami.
Ca ne me gêne pas de me dire, que Dieu est un mystère et d'avoir une religion qui nécessite la reflexion perpétuelle !

Je vois pas ce qu'il y a de mal ?

Si quelqu'un demande qui est mohammed à un musulman il te dira : le dernier prophète de Dieu.


Si quelqu'un demande qui est Jésus à un chrétien il te dira: le Fils de Dieu.

Maintenant comment ça se fait que quand il avait une révèlation, il tombait, les yeux révulsé, et bavait à terre ? Pourquoi Dieu interdit plus de 4 femmes et lui en à 8 ? Pourquoi les chrétiens auraient falsifié leur "livre" ? Pourquoi Mohammed et les musulmans embrasse la pierre noire, eux qui doivent de rendre de culte qu'à Allah ?
Pourquoi y a t-il des versets abrogés et des versets abrogeant ?..... Pourquoi Dieu a révèlé une chose et toute de suite après son contraire ?

Tu peux tout expliquer toi ?
-le mystere implique l'incertitude.Au mystere du dogme chretien que tu nous propose , j'oppose la clarté de l'Islam.C'est ce mystere qui t'as fait par exemple dire hier que Dieu est
trois ?

- toutes tes questions ont leurs reponses ne t'inquietes pas.


farfar

farfar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:Pourquoi y a t-il des versets abrogés et des versets abrogeant ?..... Pourquoi Dieu a révèlé une chose et toute de suite après son contraire ?
chez vous c'est la méme chose a ce que je crois !!
En raisonnant comme tu le fait ! nous dirions que Dieu dans la bible est en contradiction avec sa parole ! plusieurs choses qui n'étaient pas permises, l'ont été par la suite, de même ce qui était licite, a été interdit plus tard

Épouser deux sœurs était autorisé, puis Dieu l'a abrogé !!
Autorisé Genèse 29
Interdit Deutéronome 18.18

La viande de porc était autorisé, puis elle a été interdite
Autorisée Genèse 9
Interdite Lévitique 11.7


Dieu a demandé à Abraham d'égorger son fils, puis il le lui a interdit !!
Autorisé Genèse 22:2
Interdit Genèse 22:12

Dieu ne pouvait pas donner l'instruction du premier coup ?

Comment se fait que Dieu interdire des choses qui avaient été permises par lui ?
Ou bien fait il ce qu'il veut de sa création !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
Napo a écrit:Pourquoi y a t-il des versets abrogés et des versets abrogeant ?..... Pourquoi Dieu a révèlé une chose et toute de suite après son contraire ?
chez vous c'est la méme chose a ce que je crois !!
Pas du tout. Il faut comparer ce qui est comparable. Et ton petit livre écrit sur quelques années ne saurait tenir la comparaison avec la Parole de YHWH qui a été compilée sur presque deux millénaires et qui englobe toute l'histoire (passée, présente et future) de l'humanité !

farfar a écrit:Dieu dans la bible est en contradiction avec sa parole !
En contradiction avec l'islam, oui certainement, mais certainement pas avec SA Parole !

farfar a écrit:plusieurs choses qui n'étaient pas permises, l'ont été par la suite
Non, plusieurs choses qui étaient permises ne l'ont provisoirement plus été !

farfar a écrit:Épouser deux sœurs était autorisé, puis Dieu l'a abrogé !!
Autorisé Genèse 29
Interdit Deutéronome 18.18
Certaines choses ont été provisoirement tolérées par Dieu. N'oublie pas que dès le commencement l'homme n'avait qu'une seule femme. Dieu avait décidé qu'il devait enêtre ainsi : "l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à SA femme, et ils devront devenir une seule chair." Genèse 2:24 !

farfar a écrit:La viande de porc était autorisé, puis elle a été interdite
Autorisée Genèse 9
Interdite Lévitique 11.7
Et de nouveau autorisée. Tu devrais te demander pourquoi elle a très longtemps été autorisée, au lieu de nier sottement qu'elle est toujours interdite !

farfar a écrit:Dieu a demandé à Abraham d'égorger son fils, puis il le lui a interdit !!
Autorisé Genèse 22:2
Interdit Genèse 22:12

Dieu ne pouvait pas donner l'instruction du premier coup ?
Tu ne comprends vraiment pas, ou tu le fais exprès ?

farfar a écrit:Comment se fait que Dieu interdire des choses qui avaient été permises par lui ?
Je te pose la question. Mais je doute que tu sois en mesure d'y répondre !

farfar a écrit:Ou bien fait il ce qu'il veut de sa création !!
Tu parles comme si la création de Dieu n'était pour lui qu'un jouet entre les mains d'un enfant mal élevé et très capricieux !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et ton petit livre écrit sur quelques années ne saurait tenir la comparaison avec la Parole de YHWH
Tu veux le ban ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et ton petit livre écrit sur quelques années ne saurait tenir la comparaison avec la Parole de YHWH
Tu veux le ban ?
Tu as oublié de citer ceci : qui a été compilée sur presque deux millénaires et qui englobe toute l'histoire (passée, présente et future) de l'humanité !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspider,

"Tu veux le ban" ?

Cela veut dire quoi ? Tu le menace de l'éjecter du forum ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Bon bref pas de réponse...

Tetspider pourrait tu me parler de ce débat coran crée/incrée.

1) Qu'est ce que le Coran crée ? Qu'est que cela implique ?
2) Qu'est ce que le Coran incréé ? Qu'est que cela implique ?
3) Pourquoi aujourd'hui l'interprétation majoritaire est le coran incréé ? Qu'en penses-tu ?
4) Vous croyez qu'il existe auprès d'Allah, aux cieux, la version originale du livre, du coran, gravé sur une tablette ?

Stp répond à toutes les questions, et dans l'ordre que j'ai donné de manière schématique, si possible.
Désolé de te demander ça comme ça, mais j'ai vraiment besoin de clarté pour pouvoir mieux saisir.

C'est un sujet qui m'intéresse vraiment.

Merci !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Ps: quand je dit "qu'est ce que cela implique", je veux dire qu'elles sont les conséquences d'une telle interprétation.

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

Napo a écrit:Je répète:

Pourquoi les chrétiens auraient inventé ou falsifié leur texte ?

Il n'y a pas de raisons apparentes, aucun mobile. Il n'y a aucun sens. A part de justifier les thèses islamiques, aucun.

Think about it.

très sincèrement j'ai reçu un enseignement chrétien, tout mon chemin de croie au complet. tout en allant a l’école. est ces bien là ou l'image de la religion ma déranger. a l'poque des roi, Dieu été représenté par le roi! ce qui est une abjection total. les hommes d'église s'enrichissais sur le dos des pauvre, pensant que la place au paradis s'acheté, par les propos des représentant de Dieu qui accentué et clamer cette vérité là. il vivait dans le luxe est la luxure. a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis. alors je ne pense pas qu'ils est tout inventer loin de là. certaine chose reste vraie. mais peut être qu'a certain moment il y as eu des dérive, est celas est fort possible. n'oublions pas l’histoire de nos pays respectif qui fut une époque moins glorieuse ou la religion été un pouvoir. qui as été mentionner pour "motif" de guerre. bref tout ce qui est bien loin de la croyance en dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Bon bref pas de réponse...

Tetspider pourrait tu me parler de ce débat coran crée/incrée.

1) Qu'est ce que le Coran crée ? Qu'est que cela implique ?
Non, parce cela cela viendrait à dire que Dieu a crée sa science et qu'il était ignorant avant de la créée, c'est totalement insensé.

2) Qu'est ce que le Coran incréé ? Qu'est que cela implique ?
Puisque Dieu est incréé, ça de vas de sa science et sa prescience qui incluent le Coran.

3) Pourquoi aujourd'hui l'interprétation majoritaire est le coran incréé ? Qu'en penses-tu ?
Parce que c'est la vraie, et celui qui dit que le Coran est incréé en conséquence de cause on a bien peut qu'il tombe dans l'apostasie.

Ce qui s'est passé comme "Fitna de la création du Coran" dans l'ère Abbaside en 9eme siècle. C'est qu'il y avait des gens qui avait peur de sombrer dans l’associationnisme en disant que le Coran est incréé alors que Dieu seul qui soit être incréé, tout ça en ajoutant un brin de philosophie au lieu de se référer à la simple logique, se sont les Mu'azilites et les califes qui vont les suivre à commencer par Al-Maamoum. Ce qui va en suivre après la persécution de tous ceux qui disent que le Coran est incréé, le plus grand d'entre eux l'Imam Ahmad Ibn Hanbal qui est resté attaché à sa doctrine malgré les persécution et les prisons après les prisons, et jusqu’à l'arrivée d'un calife (Al-Mutawakkil) qui va enfin être convaincu de la thèse de la création du Coran.

4) Vous croyez qu'il existe auprès d'Allah, aux cieux, la version originale du livre, du coran, gravé sur une tablette ?
La Table Gardée, al-Lawh al-Mahfouz. La première chose que Dieu a crée c'est la Plume, le Qalam, et lui a ordonné d’écrire la destinée de toute chose jusqu'au jour du jugement, et tout a été écrit dans la Table Gardée, le Coran en fait partie bien sûr.

« 22.70 Ne sais-tu pas que Dieu sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Dieu est bien facile. »

Le Livre ici c'est bien la Table Gardée, tout comme :

« 78.29 alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit. »

« 36.12 Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite. »

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

très sincèrement j'ai reçu un enseignement chrétien, tout mon chemin de croie au complet. tout en allant a l’école. est ces bien là ou l'image de la religion ma déranger. a l'poque des roi, Dieu été représenté par le roi! ce qui est une abjection total. les hommes d'église s'enrichissais sur le dos des pauvre, pensant que la place au paradis s'acheté, par les propos des représentant de Dieu qui accentué et clamer cette vérité là. il vivait dans le luxe est la luxure. a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis. alors je ne pense pas qu'ils est tout inventer loin de là. certaine chose reste vraie. mais peut être qu'a certain moment il y as eu des dérive, est celas est fort possible. n'oublions pas l’histoire de nos pays respectif qui fut une époque moins glorieuse ou la religion été un pouvoir. qui as été mentionner pour "motif" de guerre. bref tout ce qui est bien loin de la croyance en dieu.

Faut pas faire comme certains qui ne retiennent que le mauvais et zappent le bon pour justifier leurs attaques. Prends la Bible. C'est une longue histoire de chutes et de relèvements successifs. L'église c'est idem. La foi est sainte mais ce sont des pécheurs qui la transmettent. L'Eglise chute et se relève tout au long de son histoire.

Il faut également analyser les chutes avec la mentalité de l'époque et non d'aujourd'hui.Tu seras alors amener à constater la difficulté de propager la foi à certaines époques et comment on peut être "sur le fil du rasoir" et basculer facilement du bon au mauvais pour une erreur de discernement.

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

Credo a écrit:
très sincèrement j'ai reçu un enseignement chrétien, tout mon chemin de croie au complet. tout en allant a l’école. est ces bien là ou l'image de la religion ma déranger. a l'poque des roi, Dieu été représenté par le roi! ce qui est une abjection total. les hommes d'église s'enrichissais sur le dos des pauvre, pensant que la place au paradis s'acheté, par les propos des représentant de Dieu qui accentué et clamer cette vérité là. il vivait dans le luxe est la luxure. a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis. alors je ne pense pas qu'ils est tout inventer loin de là. certaine chose reste vraie. mais peut être qu'a certain moment il y as eu des dérive, est celas est fort possible. n'oublions pas l’histoire de nos pays respectif qui fut une époque moins glorieuse ou la religion été un pouvoir. qui as été mentionner pour "motif" de guerre. bref tout ce qui est bien loin de la croyance en dieu.

Faut pas faire comme certains qui ne retiennent que le mauvais et zappent le bon pour justifier leurs attaques. Prends la Bible. C'est une longue histoire de chutes et de relèvements successifs. L'église c'est idem. La foi est sainte mais ce sont des pécheurs qui la transmettent. L'Eglise chute et se relève tout au long de son histoire.

Il faut également analyser les chutes avec la mentalité de l'époque et non d'aujourd'hui.Tu seras alors amener à constater la difficulté de propager la foi à certaines époques et comment on peut être "sur le fil du rasoir" et basculer facilement du bon au mauvais pour une erreur de discernement.

je ne retiens pas que le mauvais smile est heureusement, car sinon mon raisonnement n'irais pas très loin ^^ mais je ne suis pas dans l'ignorance de l'histoire, donc je préfère me pauser pleins de question est y trouver certaine réponse, est surtout admettre la vérité que, fut une époque la religion a tuer, massacré et torturé des millions de personne, sou preuve de sorcellerie, satanisme, non conformisme, bref des justification plus ridicule les une que les autres, car il me semble que le message de Dieu et clair ... est il est loin de tout ce qui ces passé.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Audrey Daey a écrit:a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis.
Tu vois, ce que tu prétends là, c'est typique de la propagande d'un certain islam qui a pour but de dénigrer la Bible et la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Tu es convertie ma chère, mais pas à ce que tu crois. Mais au fait, selon toi, à quelle époque le texte de la Bible est-il sensé avoir été réécrit ?

Credo

Credo
Averti
Averti

a religion a tuer, massacré et torturé des millions de personne, sou preuve de sorcellerie, satanisme, non conformisme, bref des justification plus ridicule les une que les autres, car il me semble que le message de Dieu et clair ... est il est loin de tout ce qui ces passé.

Ce n'est pas la religion qui a tué qui que ce soit. Où est-il écrit dans le Nouveau Testament qu'il faut aller envahir nos voisins et les tuer ? Il est écrit d'aimer son prochain, même son ennemi. Ce sont les hommes qui ont tué au nom de leur religion alors que leur religion ne leur a jamais dit de la faire. Il y a une nuance et elle est de taille.

Les hommes sont des pécheurs et la Bible nous montre qu'il en a toujours été ainsi. Et les gens qui ont tué au nom de leur religion ne se comptent pas uniquement chez les chrétiens. Les musulmans l'ont fait aussi en leur temps et d'autres religions sur la terre également. Donc j'en viendrai à penser comme Vulgate si tu ne sais regarder le péché que chez les uns et pas chez les autres.

Audrey Daey

Audrey Daey
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Audrey Daey a écrit:a cette même époque les texte on été traduit, écrit réécrit, bref un vraie fouillis.
Tu vois, ce que tu prétends là, c'est typique de la propagande d'un certain islam qui a pour but de dénigrer la Bible et la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Tu es convertie ma chère, mais pas à ce que tu crois. Mais au fait, selon toi, à quelle époque le texte de la Bible est-il sensé avoir été réécrit ?

je ne suis converti en rien "mon cher" j'ai juste conscience de mon histoire, et du passé de mon pays, ose me dire que mes propos son faux? que la religion n'as jamais été la cause de guerre? de meurtre? ect ... ? je ne prétend rien, se n'est que de l'histoire, je n'invente rien, ce n'est typique de rien a part des erreur de nos ancêtres rien de plus. alors très sincèrement tu est un peureux, tu as peur de ce qui ne fait pas parti de ton monde, alors reste y, car je commence très sincèrement a en avoir marre de tes propos plus que déplacer est je ne parle pas seulement de cette discutions la! ces honteux de ta part. mais dans le font seul Dieu est juge. il te serais bon d’arrêté de juger ton prochain sous prétexte que tu et fermer. soit curieux, apprend, entend et écoute.

tu critique l'islam ? très bien tu as sans doute tes raison. mais tu ne renvoie pas non plus une belle image ... ce qui est bien triste, car je te le rappel encore une fois, nous somme de la même religion, alors arrête! tu est ridicule ! angry

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum