Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Temps pour nous ou contre nous ?

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tumadir


Averti
Averti

Aide a écrit:
shreklogre a écrit:ils ne vous écoutent pas et ils s'entêtent dans leur égarement !


اعْلمْ رَحِمَكَ اللهُ أَنَّهُ يَجِبُ عَلَيْنَا تَعَلُّمُ أَرْبَع مَسَائِلَ:
المسألة الأُولَى:
الْعِلْمُ: وَهُوَ مَعْرِفَةُ اللهِ، وَمَعْرِفَةُ نَبِيِّهِ ـ صَلَّى
اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ـ، وَمَعْرِفَةُ دِينِ الإِسْلامِ بالأَدِلَّةِ.
المسألة الثَّانِيَةُ: الْعَمَلُ بِهِ.
المسألة الثَّالِثَةُ: الدَّعْوَةُ إِلَيْهِ.
المسألة الرَّابِعَةُ: الصَّبْرُ عَلَى الأَذَى فِيهِ. وَالدَّلِيلُ قَوْلُهُ تَعَالَى: بسم الله الرحمن الرحيم: ﴿وَالْعَصْرِ
* إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ * إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا
الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ﴾ سورة العصركاملة


Regarde le quatrième point, c'est la base de la science.

tu es hors sujet. à moins que tu ne cherches à me dire que je suis "perdant" ..... là tu passes au jugement alors que le seul Juge c'est Allah !

bon, j'arrête pour aujourd'hui ! discuter avec "Aide" donne des migraines !

à la prochaine in cha'Allah ! wink

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
Aide a écrit:
shreklogre a écrit:tu n'as pas répondu à ma question :

sur quoi les compagnons se basaient-ils ?

Sur le Prophète Muhammad le Temps pour nous ou contre nous ? - Page 2 4999

Le Prophète Muhammad le Temps pour nous ou contre nous ? - Page 2 4999 dit " les gens qui innove sont les chiens parmi les humains " tu comprends quoi la dedans ?

je comprends qu'Il ne m'a pas interdit de les saluer. les saluer et continuer mon chemin ne va ni les appauvrir ni les enrichir !

Oui il les a traiter de chien parmi les humains c'est bien pire, mais si tu veux assied toi avec les gens que le Prophète a traité de chien.

Eux c'est sur mais toi tu vas repartir avec plein de doute. Regarde c'est simple moi je te cite des paroles des salaf salih et du Prophète lui même maintenant tu ne veux pas les prendres et suivre tes propre parole, ça te regarde.

le Prophète dit que ce sont des chiens OK, mais Il ne dit pas de ne pas les saluer......

et je pense (pour t'énerver avec ce que je pense) qu'un chien mérité un bon entretien de la part son maître ...... wink

Salem. wink

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:Le Prophète dit que ce sont des chiens OK, mais Il ne dit pas de ne pas les saluer......

Les salaf salih qui ont suvie le prophète l'ont dit, mais j'ai remarquer que tu n'aimes pas leur parole, pourtant le Prophète nous dit de suivre et d'obéir a ses futurs successeurs et ce qui le suivront.

Tu aimes bien suivre tes paroles, mais garde les pour toi ne vient pas ici et parler en ton nom comme un savant pour égarer les gens s'il te plait.

et je pense (pour t'énerver avec ce que je pense) qu'un chien mérité un bon entretien de la part son maître ...... le Temps pour nous ou contre nous ? - Page 2 3051819488

Si tu crois que c'est moi qui sa énerve .. Mais bon moi je te cite une parole du Prophète et toi tu la complète avec ton " je pense " pas mal.

Salem. le Temps pour nous ou contre nous ? - Page 2 3051819488

alayk salam.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
Aide a écrit:
shreklogre a écrit:ils ne vous écoutent pas et ils s'entêtent dans leur égarement !


اعْلمْ رَحِمَكَ اللهُ أَنَّهُ يَجِبُ عَلَيْنَا تَعَلُّمُ أَرْبَع مَسَائِلَ:
المسألة الأُولَى:
الْعِلْمُ: وَهُوَ مَعْرِفَةُ اللهِ، وَمَعْرِفَةُ نَبِيِّهِ ـ صَلَّى
اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ـ، وَمَعْرِفَةُ دِينِ الإِسْلامِ بالأَدِلَّةِ.
المسألة الثَّانِيَةُ: الْعَمَلُ بِهِ.
المسألة الثَّالِثَةُ: الدَّعْوَةُ إِلَيْهِ.
المسألة الرَّابِعَةُ: الصَّبْرُ عَلَى الأَذَى فِيهِ. وَالدَّلِيلُ قَوْلُهُ تَعَالَى: بسم الله الرحمن الرحيم: ﴿وَالْعَصْرِ
* إِنَّ الإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ * إِلاَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا
الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ﴾ سورة العصركاملة


Regarde le quatrième point, c'est la base de la science.

tu es hors sujet. à moins que tu ne cherches à me dire que je suis "perdant" ..... là tu passes au jugement alors que le seul Juge c'est Allah !

bon, j'arrête pour aujourd'hui ! discuter avec "Aide" donne des migraines !

à la prochaine in cha'Allah ! le Temps pour nous ou contre nous ? - Page 2 3051819488

Pourquoi hors sujet ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum