Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Film L' histoire de l'Islam Traduit en français

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et toi, tu l’as vu ce film qui diffame le prophète Issa ?
C'est VOTRE Jésus pas notre 'Issa. Ce qui commence déjà par les immondices que vous lui attribuez lui et les autres prophète dans votre Bible, et qui fini pas par ce film. Ce genre de film n'est que l'aboutissement de ce que la Bible à entamé.

Si c'est le cas, tu t'es comporté comme le dernier des mécréants, et c'est très grave (du moins pour toi). Puis je constate du même coup que tu ne nies pas le fait que l'islam se comporterait exactement comme la Cosa Nostra en essayant d'intimider ceux qui voudraient dire toute la vérité sur ton prophète et que tu ne nies pas plus que ça expliquerait beaucoup de choses concernant l'attitude intolérante de la plupart des mahométans. Devrais-je t'appeler Vito à l'avenir vu le respect que tu sembles vouer à "Notre Cause" et (bien-sur) par répercution à ses chefs tels Vito Genovese ?
Non, si on a quelque chose à propos du Prophète de l'Islam on vient la demander, si on a une critique ou quelque chose à éclaircir on le demande courtoisement, les musulmans sont ouvert aux questions mais aussi leur livres sont ouvert. Mais là suivre la manière ordurière, blasphématoire et parodique comme vous aimez subir à votre Jésus, non, c'est pas acceptable. Si vous aimez qu'on vous insulte vos symboles religieux, nous pas.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et toi, tu l’as vu ce film qui diffame le prophète Issa ?
C'est VOTRE Jésus pas notre 'Issa.
Oui, oui, on sait bien que ce n'est le même personnage que quand ça vous arrange. Autrement c'est NOTRE Jésus, Islam - Film L' histoire de l'Islam Traduit en français - Page 2 2267440690 ....

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et toi, tu l’as vu ce film qui diffame le prophète Issa ?
Ce qui commence déjà par les immondices que vous lui attribuez
Quels immondices ? Sais-tu au moins ce que signifie le mot immondices ?

TetSpider a écrit:et les autres prophète dans votre Bible, et qui fini pas par ce film.
Ce film n'est pas de moi, je te le rappelle. De plus, il est basé sur les écrits aussi faux que tardif que sont les évangiles apocryphes desquels s'inspire largement le Coran !

TetSpider a écrit:Ce genre de film
Ce genre de film ? Il y en a d'autres du même genre ? Lesquels je te prie ?

TetSpider a écrit:Ce genre de film n'est que l'aboutissement de ce que la Bible à entamé.
Mais la Bible ne dit rien de semblable à ce qui est raconté dans ce film. C'est le Coran qui divulgue les ragots des évangiles apocryphes, pas la Bible !

TetSpider a écrit:
Si c'est le cas, tu t'es comporté comme le dernier des mécréants, et c'est très grave (du moins pour toi). Puis je constate du même coup que tu ne nies pas le fait que l'islam se comporterait exactement comme la Cosa Nostra en essayant d'intimider ceux qui voudraient dire toute la vérité sur ton prophète et que tu ne nies pas plus que ça expliquerait beaucoup de choses concernant l'attitude intolérante de la plupart des mahométans. Devrais-je t'appeler Vito à l'avenir vu le respect que tu sembles vouer à "Notre Cause" et (bien-sur) par répercution à ses chefs tels Vito Genovese ?
Non, si on a quelque chose à propos du Prophète de l'Islam on vient la demander, si on a une critique ou quelque chose à éclaircir on le demande courtoisement
Pourtant, lorsque je lis : 'Islamiquement c'est interdit, mais si quelqu'un veut s’y aventurer c'est son problème.', je n'y vois pas la moindre courtoisie, par contre je ne peux m’empêcher d’y voir une menace style Cosa Nostra. D'ailleurs, les fatwas rappellent étrangement les 'contrats' de Cosa Nostra !

TetSpider a écrit:les musulmans sont ouvert aux questions mais aussi leur livres sont ouvert.
C'est certainement pour ça qu'à la moindre prétendue critique ils condamnent à mort !

TetSpider a écrit:Mais là suivre la manière ordurière, blasphématoire et parodique comme vous aimez subir à votre Jésus, non, c'est pas acceptable.
Pour ce film auquel tu fais de nouveau allusion, ce qui est pour le moins comique venant de toi lorsque tu prétends que nous aimons la manière ordurière, blasphématoire et parodique dont il parle de Jésus, c'est que, non seulement il ne raconte pas du tout la vraie histoire du Christ, mais qu'il s'inspire des mêmes écrits apocryphes que le Coran lorsqu'il parle de Jésus. Finalement, tu as peut-être raison lorsque tu dis que les Evangiles parlent de NOTRE Jésus et le Coran de VOTRE Issa dont la vraie histoire est (sans le vouloir) racontée dans le film 'La Dernière Tentation du Christ'. Le plus drôle c'est que l'auteur de ce film croyait se moquer de l'église catholique. Il s'est bien trompé. Islam - Film L' histoire de l'Islam Traduit en français - Page 2 2267440690 Islam - Film L' histoire de l'Islam Traduit en français - Page 2 2267440690 Islam - Film L' histoire de l'Islam Traduit en français - Page 2 2267440690 !

TetSpider a écrit:Si vous aimez qu'on vous insulte vos symboles religieux, nous pas.
Bof, les symboles religieux ça va ça vient, par contre la réalité concernant Jésus n'est pas là où tu prétends !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu sembles vraiment bloqué là comme d'hab, le Coran que tu dis s'inspire des apocryphes (qui d'ailleurs on sait toujours pas ce qui les différencie des canonique et on sait pas toujours sur quel critère on a désigné cela canonique et cela apocryphe) nous relate un 'Issa saint homme et aussi sa mère, et parmi les plus grand prophètes que Dieu a mis au monde, alors que vous, même dans vos canoniques, ça dépasse largement ce que le film a diffusé.

Mais je me demande toujours, pourquoi dans l'Occident chretien, le berceau du cinéma on trouve toujours pas de grande et sérieuse adaptation cinématographique sur Jésus ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tu sembles vraiment bloqué là comme d'hab
Pas le moins du monde, mais je ne me laisse pas berner facilement !

TetSpider a écrit:le Coran que tu dis s'inspire des apocryphes
Ce sont les faits qui le disent !

TetSpider a écrit:(qui d'ailleurs on sait toujours pas ce qui les différencie des canonique et on sait pas toujours sur quel critère on a désigné cela canonique et cela apocryphe)
Si on le sait, mais ça t'arrange bien de faire semblant de ne pas savoir !

TetSpider a écrit:alors que vous, même dans vos canoniques, ça dépasse largement ce que le film a diffusé.
Tens donc ? Tu sais il ne faut pas te croire obligé de dire n'importe quoi, et que tu le veuilles ou non, l'auteur de ce film ne s'est pas du tout inspiré des évangiles canoniques. Le scènariste s'est servi du roman de Nikos Kazantzàkis qui s'est lui-même inspiré de certains écrits gnostiques du IIIème siècle selon lesquel Marie de Magdala aurait été la femme de Jésus. L'auteur du Coran, quant à lui, s'est inspiré de l'apocryphe du IVème siècle appelé évangile du pseudo-Thomas, qui parle de prétendus miracles de Jésus enfant. Je reconnais qu'ils n'ont pas puisé à la même source mais à deux sources différentes aussi peu fiables l'une que l'autre !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Mais je me demande toujours, pourquoi dans l'Occident chretien, le berceau du cinéma on trouve toujours pas de grande et sérieuse adaptation cinématographique sur Jésus ?
Il y en a :

Golgotha, film français de Julien Duvivier (1935) ; La tunique, film américain de Henri Koster (1953) ; Ben-Hur, film américain de William Wyler (1959) ; Le Roi des rois, film américain de Nicholas Ray (1961) ; L'Evangile selon Saint Matthieu, film italien de Pier Paolo Pasolini (1964) ; La plus grande histoire jamais contée, film américain de George Stevens (1965) ; Jésus de Nazareth, film américain de Franco Zeffirelli (1977) ; La Passion du Christ, film américain de Mel Gibson (2004) !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non ça va, il semble même au cinéma tu connais rien, je parle bien d'un film d’envergure genre Ben-Hur, qui raconte pas la vie du Christ par l’occasion mais de Ben-Hur. Et on voudrait de préférence qu'il soit moderne, c'est à dire après les 90. Et puis celui de 77 c'est pas un film mais un téléfilm. Reste le film de Mel Gibson qui est pas mal fait mais qui est digne d'un film d'horreur que d'autre chose.

L'auteur du Coran, quant à lui, s'est inspiré de l'apocryphe du IVème siècle appelé évangile du pseudo-Thomas, qui parle de prétendus miracles de Jésus enfant.
Oui quand Jésus parle en bébé pour innocenter sa mère, dans votre récit à la con on sait toujours pas pourquoi Marie n'a pas été incriminée alors qu'elle a accouché d'un enfants hors mariage.

http://www.forumreligion.com

Thierry

avatar
Inscrit
Inscrit

TetSpider a écrit:
Oui quand Jésus parle en bébé pour innocenter sa mère, dans votre récit à la con on sait toujours pas pourquoi Marie n'a pas été incriminée alors qu'elle a accouché d'un enfants hors mariage.

Je m'incruste dans le débat.
Justement, c'est ce que je n'ai pas compris, pourquoi Mahomet dit-il dans le Coran que Jésus a parlé étant enfant ? C'est physiquement impossible, surtout si c'est un bébé qui vient de naitre.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est ce qu'on appelle un miracle.

http://www.forumreligion.com

Thierry

avatar
Inscrit
Inscrit

Un miracle qui défit les lois de la physique ? Non merci.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais c'est bien ça la définition du miracle, d’ailleurs la création que la physique n'arrive toujours pas à élucider et en conséquence qui défit les loi connus de la physique... est un miracle aussi.

http://www.forumreligion.com

Thierry

avatar
Inscrit
Inscrit

Soyons rationnel. Quand un bébé nait, il ne peut pas parler. C'est la logique : un bébé n'a pas les capacités de parler.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Non ça va, il semble même au cinéma tu connais rien
Alors là, ptit gras, tu tombes très mal. Je m'y connais mieux que toi, c'est certain. J'ai fait connaissance avec le cinéma à l'âge de 6 ans, en 1955. Depuis je suis allé au cinéma au moins une fois par semaine jusqu'à l'âge de 10 ans, ensuite j'y suis allé deux fois par semaine jusqu'à 14 ans, puis 4 fois par semaine au moins jusqu'à mon service militaire et pendant tout ce temps j'a lu tout ce que j'ai pu trouver sur le cinéma. Comme tu vois, je ne t'ai pas attendu pour m'y connaître en cinéma !

TetSpider a écrit:Non ça va, il semble même au cinéma tu connais rien, je parle bien d'un film d’envergure genre Ben-Hur, qui raconte pas la vie du Christ par l’occasion mais de Ben-Hur.
Tu as vu combien de films parmi ceux que j'ai cités ?

TetSpider a écrit:Et on voudrait de préférence qu'il soit moderne, c'est à dire après les 90.
Pourquoi ? Moderne n'est pas synonyme de bien fait !

TetSpider a écrit:Et puis celui de 77 c'est pas un film mais un téléfilm.
Et alors, c'est quand-même un film et un bon film !

TetSpider a écrit:Reste le film de Mel Gibson qui est pas mal fait mais qui est digne d'un film d'horreur que d'autre chose.
Parce que tu t'imagines qu'une crucifixion était une partie de plaisir ? C'est la première fois qu'une crucifixion est montrée de façon réaliste !

J'ai oublié aussi l'excellent Marie de Nazareth, film français de Jean Delannoy (1995) !

TetSpider a écrit:
L'auteur du Coran, quant à lui, s'est inspiré de l'apocryphe du IVème siècle appelé évangile du pseudo-Thomas, qui parle de prétendus miracles de Jésus enfant.
Oui quand Jésus parle en bébé pour innocenter sa mère
Je pensais plutôt au passage qui prétend que Jésus enfant fabriquait des oiseaux en argile et les rendait miraculeusement vivants.

TetSpider a écrit:dans votre récit à la con on sait toujours pas pourquoi Marie n'a pas été incriminée alors qu'elle a accouché d'un enfants hors mariage.
Le récit à la con est la Parole de Dieu et si tu ne sais pas lire, ce n'est pas ma faute. Pour ta gouverne Marie n'a pas accouché hors mariage !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Thierry a écrit:Soyons rationnel. Quand un bébé nait, il ne peut pas parler. C'est la logique : un bébé n'a pas les capacités de parler.
Si tu crois que notre ami TetSpider va s'arrêter à ça. Il va te dire que c'était un miracle. Il faut souligner cependant que personne n'avait jamais entendu parler de ce miracle jusqu'au VIIème siècle, pas même les intéressés. Etonnant, non ?

Thierry

avatar
Inscrit
Inscrit

vulgate a écrit:
Thierry a écrit:Soyons rationnel. Quand un bébé nait, il ne peut pas parler. C'est la logique : un bébé n'a pas les capacités de parler.
Si tu crois que notre ami TetSpider va s'arrêter à ça. Il va te dire que c'était un miracle. Il faut souligner cependant que personne n'avait jamais entendu parler de ce miracle jusqu'au VIIème siècle, pas même les intéressés. Etonnant, non ?


Ça pourrait être des écrits perdus à travers les ages, la Bible a perdu une bonne quantité de ses pages lors des attaques ennemies. Ce n'est pas ça le problème, mais des trucs comme ça, on en trouve aussi chez les croyances chrétiennes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Thierry a écrit:Ça pourrait être des écrits perdus à travers les ages, la Bible a perdu une bonne quantité de ses pages lors des attaques ennemies.
Non, car de tout temps Dieu a préservé sa Parole !

Thierry a écrit:des trucs comme ça, on en trouve aussi chez les croyances chrétiennes.
Parce que certaines croyances chrétiennes ne sont pas si chrétiennes que ça !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et alors, c'est quand-même un film et un bon film !
C'est le seul qui pourrait être représentatif de votre Jésus avec un acteur qui a du caractère, mais c'est juste un téléfilm à tout petit budget.

J'ai oublié aussi l'excellent Marie de Nazareth, film français de Jean Delannoy (1995) !
Pfff, film français !! tu connais combien de film français bons toi ?

Je pensais plutôt au passage qui prétend que Jésus enfant fabriquait des oiseaux en argile et les rendait miraculeusement vivants.
Là lorsqu'il était grand.

http://www.forumreligion.com

Thierry

avatar
Inscrit
Inscrit

vulgate a écrit:
Thierry a écrit:Ça pourrait être des écrits perdus à travers les ages, la Bible a perdu une bonne quantité de ses pages lors des attaques ennemies.
Non, car de tout temps Dieu a préservé sa Parole !

C'est bien le genre de paroles qui n'ont aucune valeur pour moi, toi tu y crois, moi je suis athée. Pour moi les arguments du genre "c'est parce que Dieu blablabla" c'est du vent. Quand je dis que la Bible a perdu une bonne partie de ses versets, c'est de l'histoire, tout le monde le sait. Mais vous, les croyants, vous fermez les yeux et ne vous référez qu'une parole fictive, préhistorique, inventée de toute pièce et vous ne voulez pas avancer, et réaliser ce qui se passe autour de vous.

vulgate a écrit:Parce que certaines croyances chrétiennes ne sont pas si chrétiennes que ça !

Tu as pourtant dit que "Dieu" a préservé sa parole. Tu te contredis en un seul message. C'est pitoyable.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et alors, c'est quand-même un film et un bon film !
C'est le seul qui pourrait être représentatif de votre Jésus avec un acteur qui a du caractère, mais c'est juste un téléfilm à tout petit budget.
Pas si petit que ça. Puis ça n'empêche pas qu'il est très bon !

TetSpider a écrit:
J'ai oublié aussi l'excellent Marie de Nazareth, film français de Jean Delannoy (1995) !
Pfff, film français !! tu connais combien de film français bons toi ?
Beaucoup. Et toi tu prouves, s'il en était besoin, que tu ne connais strictement rien en cinéma (comme dans d'autre domaines d'ailleurs), mais ça n'est pas une surprise !

TetSpider a écrit:
Je pensais plutôt au passage qui prétend que Jésus enfant fabriquait des oiseaux en argile et les rendait miraculeusement vivants.
Là lorsqu'il était grand.
Mais Jésus n'a jamais fait ça. Je vais finir par croire qu'aucun musulman ne sait faire la différence entre les écrits canoniques et les écrits apocryphes !

Thierry

avatar
Inscrit
Inscrit

vulgate a écrit:Mais Jésus n'a jamais fait ça.

Pourquoi, parce que ta Bible l'a dit ? Visiblement, les religions vous emprisonnent.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Thierry a écrit:
vulgate a écrit:
Thierry a écrit:Ça pourrait être des écrits perdus à travers les ages, la Bible a perdu une bonne quantité de ses pages lors des attaques ennemies.
Non, car de tout temps Dieu a préservé sa Parole !
C'est bien le genre de paroles qui n'ont aucune valeur pour moi, toi tu y crois, moi je suis athée. Pour moi les arguments du genre "c'est parce que Dieu blablabla" c'est du vent.
Alors pourquoi perds-tu ton temps à venir discuter ici ?

Thierry a écrit:Quand je dis que la Bible a perdu une bonne partie de ses versets, c'est de l'histoire, tout le monde le sait.
Je te retourne le compliment, car pour moi ce genre de phrase pompeuse ne veut rien dire. Tu connais assurément mal (et je suis gentil) l'histoire de la Bible !

Thierry a écrit:Mais vous, les croyants, vous fermez les yeux et ne vous référez qu'une parole fictive, préhistorique, inventée de toute pièce et vous ne voulez pas avancer, et réaliser ce qui se passe autour de vous.
En tout cas, toi tu me fais bien marrer avec tes certitudes athées et ta mauvaise volonté apparemment pathologique !

Thierry a écrit:
vulgate a écrit:Parce que certaines croyances chrétiennes ne sont pas si chrétiennes que ça !
Tu as pourtant dit que "Dieu" a préservé sa parole. Tu te contredis en un seul message. C'est pitoyable.
Non, je ne me suis absolument pas contredit, c'est toi qui n'as pas compris mes propos. Je voulais dire que certaines croyances prétendues chrétiennes ne viennent pas du christianisme !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pas si petit que ça. Puis ça n'empêche pas qu'il est très bon !
Un film est une chose et une mini-série en est une autre. Franchement, on s'attendait à quelque chose à la taille de "Les Dix Commandement" (1956) la plus grande adaptation religieuse de tout les temps, mais il semble que les juifs on su réussir le coup avec leur Moïse, vous rien.

Beaucoup. Et toi tu prouves, s'il en était besoin, que tu ne connais strictement rien en cinéma (comme dans d'autre domaines d'ailleurs), mais ça n'est pas une surprise !
Bah oui il y a Louis de Funès.

Je vais finir par croire qu'aucun musulman ne sait faire la différence entre les écrits canoniques et les écrits apocryphes !
Mais si, tout ce que vous avez est apocryphe.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pas si petit que ça. Puis ça n'empêche pas qu'il est très bon !
Un film est une chose et une mini-série en est une autre. Franchement, on s'attendait à quelque chose à la taille de "Les Dix Commandement" (1956) la plus grande adaptation religieuse de tout les temps
Et aucun autre film religieux n'a égalé celui-ci, bien qu'il s'agisse plus d'un Péplum que d'un film religieux. Mais il existe des films religieux racontant l'histoire de Jésus qui sont du gabari de Ben-Hur, comme Le Roi des rois ou La Passion du Christ. Et d'autres films ont tout aussi bien raconté l'histoire de Jésus tout en ne bénéficiant pas des mêmes moyens, comme Golgotha de Duvivier en 1935. Des films tout aussi modestes mais pas moins talentueux, comme Marie de Nazareth, sont d'une grande qualité, quoique tu en dises !

TetSpider a écrit:mais il semble que les juifs on su réussir le coup avec leur Moïse, vous rien.
Comment ça, nous rien ? Ce sont des films occidentaux, non ? Puis on parle des films sur Jésus, pas de ceux sur Moïse. Mais si tu veux on peut parler de films toutes catégories confondues, et tu pourras ainsi montrer à tous que tu es un grand ignorant en matière de cinéma, et tout particulièrement en matière de cinéma français !

TetSpider a écrit:
Beaucoup. Et toi tu prouves, s'il en était besoin, que tu ne connais strictement rien en cinéma (comme dans d'autre domaines d'ailleurs), mais ça n'est pas une surprise !
Bah oui il y a Louis de Funès.
Tu t'enfonces. Décidément, toi et le cinéma ça fait deux !

TetSpider a écrit:
Je vais finir par croire qu'aucun musulman ne sait faire la différence entre les écrits canoniques et les écrits apocryphes !
Mais si, tout ce que vous avez est apocryphe.
Tu confirmes donc que vous ne savez absolument pas faire la différence entre les canoniques et les apocryphes, ce qui explique pourquoi vous prenez pour argent comptant ce que dit votre livre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et aucun autre film religieux n'a égalé celui-ci, bien qu'il s'agisse plus d'un Péplum que d'un film religieux. Mais il existe des films religieux racontant l'histoire de Jésus qui sont du gabari de Ben-Hur, comme Le Roi des rois ou La Passion du Christ. Et d'autres films ont tout aussi bien raconté l'histoire de Jésus tout en ne bénéficiant pas des mêmes moyens, comme Golgotha de Duvivier en 1935. Des films tout aussi modestes mais pas moins talentueux, comme Marie de Nazareth, sont d'une grande qualité, quoique tu en dises !
A part la Passion du Christ il y a pas grande chose, même si c'est un film plutôt trash, et puis c'est du genre qui ne raconte qu'un laps de vie de votre Jésus, c'est un mode de cinéma mais c'est pas le genre qui fera un film basique et un film de référence, or comme dans le film Les Dix Commandements ça relate la vie de Moïse intégralement et de manière extrêmement soigné. Voila ce qui manque en ce qui concerne Jésus, on sait toujours pas pourquoi.

Tu t'enfonces. Décidément, toi et le cinéma ça fait deux !
T'emballe pas, de toute manière l'Europe c'est rare que ça produit quelque chose d'envergure et de qualité... a part le cinéma d'auteur à deux balles qui n’intéresse guère personne.

Tu confirmes donc que vous ne savez absolument pas faire la différence entre les canoniques et les apocryphes, ce qui explique pourquoi vous prenez pour argent comptant ce que dit votre livre !
Vous savez vous la différence ? tu peux me dire c'est quoi les critères qui ont été pris en considération pour designer ceci canonique et cela apocryphe ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:A part la Passion du Christ il y a pas grande chose
Qu'en sais-tu ? As-tu vu les films tels que Gologotha, le Roi des rois ou Marie de Nazareth ?

TetSpider a écrit:et puis c'est du genre qui ne raconte qu'un laps de vie de Jésus
Parce que ce n'est pas racontable en un seul film !

TetSpider a écrit:c'est un mode de cinéma mais c'est pas le genre qui fera un film basique et un film de référence
Mais ça, ça n'existe pas car les films dits de référence vieillissent et même un film de référence aujourd'hui ne le restera probablement pas dans vingt ou trente ans. PPuis certains films vieillissent plus vite que d'autres. Par exemple le film Le Message, sans entrer dans les détails, ila beaucoup vielli et aurait bien besoin d'un remplaçant. Aujourd'hui il est très kitch, comme on dit !

TetSpider a écrit:or comme dans le film Les Dix Commandements ça relate la vie de Moïse intégralement et de manière extrêmement soigné.
Avec de grosses erreurs et lacunes quand-même !

TetSpider a écrit:Voila ce qui manque en ce qui concerne Jésus, on sait toujours pas pourquoi.
Non, ça ne manque pas. Il y a plusieurs films de référence et c'est très bien comme ça. Puis ils ont un énorme avantage sur le seul film relatant les débuts de l'islam. On voit le personnage duquel il est question !

TetSpider a écrit:
Tu t'enfonces. Décidément, toi et le cinéma ça fait deux !
T'emballe pas, de toute manière l'Europe c'est rare que ça produit quelque chose d'envergure et de qualité... a part le cinéma d'auteur à deux balles qui n’intéresse guère personne.
Décidément, tu les accumules. Le cinéma francais a fait de nombreux très bons films qui n'ont pas l'avantage des films américains d'être distribués dans le monde entier. Mais les étrangers qui connaissent le cinéma français savent qu'il est parfois très supérieur au cinéma des autres pays, USA compris. Mais toi, tu ne peux pas t'en rendre compte, bien sûr. Tout ce que tu connais du cinéma français c'est les films avec Louis De Funès, et des films américains les films à grand spectacle et ceux truffés d'effets spéciaux, alors évidemment ça te donne du cinéma une vision pour le moins réduite !

TetSpider a écrit:
Tu confirmes donc que vous ne savez absolument pas faire la différence entre les canoniques et les apocryphes, ce qui explique pourquoi vous prenez pour argent comptant ce que dit votre livre !
Vous savez vous la différence ?
Bien évidemment !

TetSpider a écrit:tu peux me dire c'est quoi les critères qui ont été pris en considération pour designer ceci canonique et cela apocryphe ?
A quoi bon te le redire pour la énième fois. Tu manques trop d'objectivité pour admettre la différence entre les écrits canoniques et les écrits apocryphes. Cela tient probablement au fait que la totalité des premiers et une grande partie des seconds sont plus anciens que ton Coran, ce qui semble créer chez vous une grande frustration. C'est certainement pour ça que l'on constate dans la plupart de vos réponses beaucoup d'arrogance et la volonté à peine voilée de ne pas aborder les choses avec l'objectivité pourtant indispensable à un tel sujet !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Qu'en sais-tu ? As-tu vu les films tels que Gologotha, le Roi des rois ou Marie de Nazareth ?
Ce Golgotha date des années primitives du cinéma dans à exclure, de dernier français, lui aussi. Le Roi de Rois je vais le télécharger sur torrent pour voir.

Parce que ce n'est pas racontable en un seul film !
Si, on peut.

Mais ça, ça n'existe pas car les films dits de référence vieillissent et même un film de référence aujourd'hui ne le restera probablement pas dans vingt ou trente ans. PPuis certains films vieillissent plus vite que d'autres.
Je dis ça comme ça, un film culte dans son genre comme on dit, voila. Comme Le Bon, la Brute et le Truand pour le Western.

Par exemple le film Le Message, sans entrer dans les détails, ila beaucoup vielli et aurait bien besoin d'un remplaçant. Aujourd'hui il est très kitch, comme on dit !
T’inquiète, tant que les émirs du Golf seront occupé à dépenser l'argent des musulmans du pétrole dans les casinos, à bâtir des tours de 800 mètres et à acheter des club de foot européens, il y aura pas de problème. Non mais comme j'ai dis il y aura pas d'autre car il est venu dans un époque des années 70 un peu spéciale, maintenant n'y comptons même pas malheureusement.

Décidément, tu les accumules. Le cinéma francais a fait de nombreux très bons films qui n'ont pas l'avantage des films américains d'être distribués dans le monde entier. Mais les étrangers qui connaissent le cinéma français savent qu'il est parfois très supérieur au cinéma des autres pays, USA compris. Mais toi, tu ne peux pas t'en rendre compte, bien sûr. Tout ce que tu connais du cinéma français c'est les films avec Louis De Funès, et des films américains les films à grand spectacle et ceux truffés d'effets spéciaux, alors évidemment ça te donne du cinéma une vision pour le moins réduite !
Les films d'action je ne les aime pas :D

A quoi bon te le redire pour la énième fois. Tu manques trop d'objectivité pour admettre la différence entre les écrits canoniques et les écrits apocryphes. Cela tient probablement au fait que la totalité des premiers et une grande partie des seconds sont plus anciens que ton Coran, ce qui semble créer chez vous une grande frustration. C'est certainement pour ça que l'on constate dans la plupart de vos réponses beaucoup d'arrogance et la volonté à peine voilée de ne pas aborder les choses avec l'objectivité pourtant indispensable à un tel sujet !
J'ai entendu dire qu'un Irénée de Lyon à choisi 4 Évangiles en faisant référence aux 4 directions cardinaux c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Qu'en sais-tu ? As-tu vu les films tels que Gologotha, le Roi des rois ou Marie de Nazareth ?
Ce Golgotha date des années primitives du cinéma dans à exclure
Pourquoi ?

TetSpider a écrit:de dernier français, lui aussi.
Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas Made in Hollywood ?

TetSpider a écrit:
Parce que ce n'est pas racontable en un seul film !
Si, on peut.
Oui, mais à condition que le film dure 6 ou 8 heures !

TetSpider a écrit:Le Roi de Rois je vais le télécharger sur torrent pour voir.
N'oublie pas La plus Grande histoire Jamais Contée !

TetSpider a écrit:
Mais ça, ça n'existe pas car les films dits de référence vieillissent et même un film de référence aujourd'hui ne le restera probablement pas dans vingt ou trente ans. PPuis certains films vieillissent plus vite que d'autres.
Je dis ça comme ça, un film culte dans son genre comme on dit, voila. Comme Le Bon, la Brute et le Truand pour le Western.
C'est un bon film, mais ce n'est pas la référence du Western !

TetSpider a écrit:
Par exemple le film Le Message, sans entrer dans les détails, ila beaucoup vielli et aurait bien besoin d'un remplaçant. Aujourd'hui il est très kitch, comme on dit !
T’inquiète, tant que les émirs du Golf seront occupé à dépenser l'argent des musulmans du pétrole dans les casinos, à bâtir des tours de 800 mètres et à acheter des club de foot européens, il y aura pas de problème. Non mais comme j'ai dis il y aura pas d'autre car il est venu dans un époque des années 70 un peu spéciale, maintenant n'y comptons même pas malheureusement.
Allez, ne désespère pas, on ne sait jamais. Mais peut-être que la première version ne leur a pas plu et qu'ils ne veulent pas remettre de l'argent dans un projet qui risque de ne pas être à la hauteur de leurs ambition ?

TetSpider a écrit:Les films d'action je ne les aime pas
Et les autres non-plus Islam - Film L' histoire de l'Islam Traduit en français - Page 2 2267440690 !

TetSpider a écrit:J'ai entendu dire qu'un Irénée de Lyon
Il y en a eu plusieurs ?

TetSpider a écrit:J'ai entendu dire qu'un Irénée de Lyon à choisi 4 Évangiles en faisant référence aux 4 directions cardinaux c'est ça ?
Jamais entendu parler d'une telle sottise. De toute façon les évangiles canoniques n'ont pas été choisis. Dès qu'ils furent écrits, ils ont été copiés en nombre d'exemplaires et adoptés par les chrétiens, comme le prouvent les nombreuses citations des 'pères de l'église' dès la fin du premier siècle !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum