Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran parle de Jesus-Christ donc le christianisme est la seule vraie religion sur terre !

+14
Yassine
mfa02
Esther07
Jowel
Tumadir
ibelive
GRIT
ami de la vérité
vulgate
shirel
farfar
Sheem
Guillaume
Leikeze
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Jowel


Récurrent
Récurrent

ShirelEt puis pour dire que la seul vrai religion est le christianisme,faut il encore que Jésus soye vraiment le Messie!!!Et pourquoi le christianisme et pas l'Islam,cette dernière serai plus logique... 

Les moyens de chasser nos doutes se trouvent dans la Bible elle-même,il suffit de la consulter... 

Jean 5/39 "Vous sondez les écritures parce que vous pensez avoir en elle la vie éternelle, ce sont elles qui rendent témoignage de moi.


Juste envie de rajouter que le Christianisme est plus qu'une religion comme on l'entend!
La religion incite l'homme à vouloir monter au niveau de Dieu, le Christianisme , c'est Dieu qui descend au niveau de l'homme pour le relever à "son niveau"! wink 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
La religion incite l'homme à vouloir monter au niveau de Dieu, le Christianisme , c'est Dieu qui descend au niveau de l'homme pour le relever à "son niveau"! 
sans que l'homme fasse le moindre effort bien sûr.. il n'est pas interdit de rêver..

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

sans que l'homme fasse le moindre effort bien sûr.. il n'est pas interdit de rêver.. 
Tout dépend déjà ce que tu entends par "effort" et Dans quel domaine dépenserais -tu ton énergie dans cet "effort"!
Vois-tu , c'est là le problème de l'homme, il veut toujours faire ce qu'il ne peut et ne pourra jamais faire...se changer lui-même pour plaire à Dieu.
 Jérémie 17/9(Version français courant)« Rien n'est plus trompeur que le cœur humain.
On ne peut pas le guérir, on ne peut rien y comprendre"

9(Version Louis Segond)Le cœur est tortueux par-dessus tout
et il est incurable :
qui peut le connaître ?


Ce même prophète écrit: Un Ethiopiens peut-il changer sa peau et un léopard ses taches? De même,pourriez vous faire le bien, vous qui êtes exercés à faire le mal? Jérémie 13/23
C'est assez parlant je trouve ces textes! L'apôtre Paul , le grand champion de Dieu a connu ces luttes incessantes dans sa vie avant  sa conversion et il écrit:
Dans Romains 7/14(Français courant)Nous savons que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis un être faible, vendu comme esclave au péché. 15Je ne comprends pas ce que je fais : car je ne fais pas ce que je voudrais faire, mais je fais ce que je déteste. 16Si je fais précisément ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.17Ce n'est donc pas moi qui agis ainsi, mais c'est le péché qui habite en moi.18Car je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire en l'être faible que je suis. Certes, le désir de faire le bien existe en moi, mais non la capacité de l'accomplir. 19En effet, je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas. 20Si je fais ce que je ne veux pas, alors ce n'est plus moi qui agis ainsi, mais le péché qui habite en moi.

21Je découvre donc ce principe : moi qui veux faire le bien, je suis seulement capable de faire le mal. 22Au fond de moi-même, je prends plaisir à la loi de Dieu. 23Mais je trouve dans mon être une autre loi qui combat contre celle qu'approuve mon intelligence. Elle me rend prisonnier de la loi du péché qui est en moi. 
24Malheureux que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui m'entraîne à la mort ? LA  réponse à ce cri d'angoisse et de désespoir fut le verset qui suit:
Dieu soit loué, par Jésus-Christ notre Seigneur ! 
C'est ça l'évangile ,"puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit"Romains 1/16


Comment ça se passe dans la pratique demanderons peut-être certains?!
Très simple! On a jamais vu un citronnier faire des "efforts" pour porter des citrons, ni un figuier pour porter des figues ect.
L'arbre bénéficie simplement des éléments indispensable de la nature(eau,soleil) et personne ne voit le processus de la croissance,mais chaque saison l'arbre fruitier porte ses fruits! Nous sommes d'accord?!
Et bien , Jésus nous donne le processus de la vie chrétienne normale dans Jean 15/1-8...je te laisse savourer !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
sans que l'homme fasse le moindre effort bien sûr.. il n'est pas interdit de rêver.. 
Tout dépend déjà ce que tu entends par "effort" et Dans quel domaine dépenserais -tu ton énergie dans cet "effort"!
l'effort de vivre sa vie en toute modestie pour atteindre un rang spirituel élevé, évidemment..

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

JESUS CHRIST est LA PAROLE DE DIEU, FILS DE DIEU de la meme nature que DIEU puisqu' IL EST SORTI DE DIEU

La BIBLE est l'empreinte digitale pour l'humanité. La BIBLE trace l'histoire,la loi et les actes qui rende témoignage que DIEU existe IL EST AU CIEL et IL A PARLE AUX ANCIENS.

L'ancien testament comme le nouveau testament se complètent et s'accomplis par JESUS CHRIST.
Au commencement était LA PAROLE, LA PAROLE était avec DIEU, LA PAROLE était DIEU.
Jésus Christ est depuis le commencement LE SAUVEUR de l'humanité. Depuis que Adam et Eve ont péché, "La semence de la femme te brisera la tete et toi tu lui  briseras le talon".


"Jésus Christ a briser la tete de la mort et la mort lui a briser le talon"
Un simple homme ne pouvait pas rivaliser avec la mort aucun homme ne peut  etre capable de la vaincre car nous sommes des créatures et il n'y a pas de "SOURCE DE VIE" en nous.
Seul DIEU EST la SOURCE DE VIE. Seul DIEU pouvait vaincre la mort puisque DIEU est LA VIE.

L'ancien testament est la préparation de la venue du MESSIE qui est CHRIST puisque CHRIST veut dire MESSIE.
Dès la chute d'Adam nous sommes morts, dès la résurrection du  CHRIST nous sommes ressuscité.

LE CHRIST est LE MODELE PARFAIT POUR LES HOMMES CAR IL N'A PAS PECHE ET DONC IL MERITE LA PLACE DE L'UNIQUE MODELE NUMERO 1 DE LA SOCIETE.


JESUS CHRIST = JESUS LE MESSIE = YESHUA CHRIST car IL EST l'OINT DE DIEU pour accomplir tous ses miracles.

Il n'a pas été juste un messager, JESUS savait ce qu'Il faisait car DIEU est avec Lui et en LUI.
La crucifixion est déjà prévue dans le plan de DIEU.
Notre vie DIEU connait déjà la fin mais IL nous laisse le choix de le choisir LUI en tant que SEIGNEUR et DIEU ou de choisir la vie terrestre.

JESUS CHRIST est la seule personne a etre VIVANT dans toutes les religions.

Les prophètes juifs sont bien morts
Mohammed est bien mort et entérré
Buddha .....les autres DIEU des autres religion....etc..... AUCUN témoignage, aucun signe de vie.....

JESUS CHRIST est celui qui est VIVANT, LE FILS DE DIEU EST VIVANT.
CEUX QUI LE SUIVENT VIVRONT AUSSI CAR IL EST VIVANT ET IL NE VA PLUS JAMAIS MOURIR MAIS IL SERA AU CIEL POUR L’ÉTERNITÉ.

Ce n'est pas les chrétiens qui ont créer le nom "christianisme" mais les juifs qui nous avaient appelé ainsi "christianisme = partisan au CHRIST".

"JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE. NUL NE VIENS AU PERE SI CE N'EST PAR MOI.

NUL NE VIENS AU PERE SI CE N'EST PAR MOI.  Le Coran parle de Jesus-Christ donc le christianisme est la seule  vraie religion sur terre ! - Page 2 888222 

Ce n'est pas de simple phrases que Jésus a prononcé devant des milliers de gens, c'est LUI qui s'offre de son plein grè pour l'humanité.
Jésus Christ a donné.........il suffit juste de le recevoir et vous verrez la différence entre AVEC LUI et SANS LUI.

En 3 ans de ministère IL A CONQUIS PLUS DE 2 MILLIARDS DE PERSONNES DANS LE MONDE ET LES CHIFFRES AUGMENTE D’ANNÉES EN ANNÉES.

Seulement 3 ANS, ALORS IMAGINEZ 10 ans ou 15 ans ou 250 ans ou 1500 ans ou même l'éternité.

Jésus Christ est LE SEUL ET L'UNIQUE ROI DE TOUS LES ROIS ET SEIGNEUR DE TOUS LES SEIGNEURS.
IL EST LE FILS DU TRES HAUT ET TOUS CE QUI EST AU CIEL ET SUR LA TERRE SE PROSTERNE DEVANT LUI.....TOUT CE QUI EXISTE A ETE CREER PAR LUI ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS LUI.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

l'effort de vivre sa vie en toute modestie pour atteindre un rang spirituel élevé, évidemment.. 
As-tu compris le contenu de mon post 28?
Je te répète que toute ta connaissance, tout le potentiel que tu pourrais avoir, ni ton statut social, ton compte en banque (aussi garni qu'il puisse être) ne pourra JAMAIS permettre à un homme ou une femme de répondre aux normes divines.

Il nous faut une aide extérieur qui agira à l'intérieur de nous!
Personne n'a pu obéir à la loi de Dieu sans la transgresser, le seul et l'unique qui l'a fait c'est le Grand JESUS, qui n'a point péché. Il est le seul capable de nous communiquer les moyens de résister aux multiples tentations qui nous assaillent matin ,midi et soir!

" Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur incapable de compatir à nos faiblesses,mais il a été tenté comme nous à tous égards sans commettre de péché. Hébreux 4/15


C'est pourquoi, le verset suivant (16)nous invite à nous approcher avec assurance de son trône afin d'obtenir le secours dont nous avions besoins!

C'est d'une évidence..."Il n'y a pas sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4/12


'Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos" Matthieu 11/28
 Voir également Esaïe  

Chapitre 55/1-3
Dieu invite les siens à se nourrir de sa Parole
1O vous tous qui êtes assoiffés, venez vers les eaux,
même celui qui n’a pas d’argent, venez !
Demandez du grain, et mangez ; venez et buvez !
– sans argent, sans paiement –
du vin et du lait.
2A quoi bon dépenser
votre argent pour ce qui ne nourrit pas,
votre labeur pour ce qui ne rassasie pas ?
Ecoutez donc, écoutez-moi, et mangez ce qui est bon ;
que vous trouviez votre jouissance dans des mets savoureux :
3tendez l’oreille, venez vers moi,
écoutez et vous vivrez.
 

Nous trouvons dans l'évangile de Jean la concrétisation de la promesse:Le voleur vient uniquement pour voler, tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les humains aient la vie et l'aient en abondance. Jean 10/10 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
l'effort de vivre sa vie en toute modestie pour atteindre un rang spirituel élevé, évidemment.. 
As-tu compris le contenu de mon post 28?
Je te répète que toute ta connaissance, tout le potentiel que tu pourrais avoir, ni ton statut social, ton compte en banque (aussi garni qu'il puisse être) ne pourra JAMAIS permettre à un homme ou une femme de répondre aux normes divines.
as-tu au moins compris ma réponse ?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

On ira pas bien loin avec ce genre d'échange!On a l'impression que tu fuis la discussion...
Il y a des posts édités, parlez -en,débattons sur ce qui se dit! Voyons!!!

Bien sur que ta réponse est comprise et je te répète que tout individu qui prendrait la voie que tu choisis là, va droit au mur, parce que c'est une impossibilité archi totale.

Ta réponse montre que tu sembles lire les posts en diagonal!

mfa02

avatar
Inscrit
Inscrit

Salam a tous,
le coran a ete tres claire sur tout les pointes notre reference nous les nusulmans est le coran dont chaque reponse ce trouve dedans.

Sourate 3 verset 64,65,66,67,68,69,70,71,72 et 73 :

 - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». (64) Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?(1) (65) Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. (66) Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(2). (67) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(3). (68) Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients. (69) Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?

Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? (71) Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu’ils retournent (à leur ancienne religion). (72) [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... » Dis: «La vraie direction est la direction d’Allah» - [et ils disent encore: Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu’ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur]: En vérité, la grâce est en la main d’Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient(1). (73)

Wa Salam

mfa02

avatar
Inscrit
Inscrit

la seul region est l'islam tout les prophetes sont des nusulmans de Adam a Seydina mohammed PSL.
Vous les juives et ch le coran a ete tres claire a votre sujet.ne vous fatugues pas dans le coran ce trouve tout ce que vous divilgue ou ce que vous caches.
convertiser vous c'est mieux care seul l'islam est la seul religion que dieu agre.
Wa Salam

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). 
Vous aimez vous rapprocher vainement de la lignée d'Abraham et pourquoi vous ne suivez pas son exemple de soumission en vivant comme il a vécu? Il a eu foi au Messie Jésus-christ qui était plus grand que lui. Et vous qui prétendez être de  sa lignée,faite tout l'opposé de ce qu'il fit et crut!
A quoi ça sert de vouloir cité le coran pour parler de la Bible ,alors que cette dernière est venue avant le Coran?!
Réfléchisssons un peu...

convertiser vous c'est mieux care seul l'islam est la seul religion que dieu agre. 
Que peut proposer l'Islam à un monde qui périt? Rien !
Aucune promesse d'espérance, aucune assurance du salut,aucune assurance de pardon...

Faut vraiment être sans raison pour laisser de la vraie nourriture pour de la "barbe à papa"!

Où Muḥammad promet de rendre libre les esclaves du péchés, c'est à dire l'humanité entière?!

En revanche , j'ai l'assurance de ce qui suit pour l'avoir expérimenté comme des millions de Chrétiens:
Si donc le Fils(Jésus-Christ) vous rend libres,vous serez réellement libres." Jean 8/36

Où dans le Coran est-il parlé de la bonne nouvelle de lEvangile..."Puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit..."?! Romains 1/16


Que Dieu ait pitié de notre incrédulité!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et en quoi l’assassinat d'un innocent sur une croix rend libre ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:Bonjour,

Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). 
Vous aimez vous rapprocher vainement de la lignée d'Abraham et pourquoi vous ne suivez pas son exemple de soumission en vivant comme il a vécu? Il a eu foi au Messie Jésus-christ qui était plus grand que lui. Et vous qui prétendez être de  sa lignée,faite tout l'opposé de ce qu'il fit et crut!
A quoi ça sert de vouloir cité le coran pour parler de la Bible ,alors que cette dernière est venue avant le Coran?!
Réfléchisssons un peu...
toi aussi réfléchis.. la Bible et Jésus n'existaient pas au temps d'Abraham.. tu me rappelles une certaine chrétienne qui avait dit que c'était Jésus qui avait sauvé le peuple d'Israel du pharaon.. voyons..

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent


Et en quoi l’assassinat d'un innocent sur une croix rend libre ?


Jusqu'à présent je n'ai pas évité vos questions et si vous répondiez unpeu à celles des autres...



toi aussi réfléchis.. la Bible et Jésus n'existaient pas au temps d'Abraham.. tu me rappelles une certaine chrétienne qui avait dit que c'était Jésus qui avait sauvé le peuple d'Israel du pharaon.. voyons

..

C'est tout réfléchit! Je sais et comprend de quoi je parle, j'ai des Bibles et les étudies, je ne vais pas sur wikipédia pour chercher un texte par ci et par là, les sortant de leur contexte pour sortir n'importe quoi.

Pour cette personnes qui t'a répondu au sujet D'isaraël sauvé par Jésus,je crois qu'elle est mieux placée que toi pour savoir ce qu'elle dit!
Tu ne sais absolument rien de Jésus et ni d'Abraham...Si tu veux utiliser ton temps judicieusement ,lis Jean 8/56-58 et on en reparle!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Jowel"

C'est tout réfléchit! Je sais et comprend de quoi je parle, "j'ai des Bibles" et les étudies, je ne vais pas sur wikipédia pour chercher un texte par ci et par là, les sortant de leur contexte pour sortir n'importe quoi.

je t'ai demandé quelle version de Bible me conseilles-tu tu ne m'as donné qu'une seule gardant les autres secret pour toi.. pas étonnant, le Coran m'en a prévenu des gens comme toi..

Pour cette personnes qui t'a répondu au sujet D'isaraël sauvé par Jésus,je crois qu'elle est mieux placée que toi pour savoir ce qu'elle dit!

la mieux placée parce qu'elle a un cerveau de plus ? mais c'est curieux que Jésus n'avait pas pu sauver sa propre peau..

Tu ne sais absolument rien de Jésus et ni d'Abraham...

qui en sait mieux ? ceux qui possèdent plusieurs Bibles ?

Si tu veux utiliser ton temps judicieusement ,lis Jean 8/56-58 et on en reparle

ça ne m'intéresse pas.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Amat allat a écrit:
Si tu veux utiliser ton temps judicieusement ,lis Jean 8/56-58 et on en reparle

ça ne m'intéresse pas. 

On l'avait déjà compris depuis longtemps... On pose des questions juste pour essayer de brouiller les esprits!
Et on veut discuter...
Bon...Je crois qu'il y en a de ceux qui sont intéressés!
Bye!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
Amat allat a écrit:
Si tu veux utiliser ton temps judicieusement ,lis Jean 8/56-58 et on en reparle

ça ne m'intéresse pas. 

On l'avait déjà compris depuis longtemps... On pose des questions juste pour essayer de brouiller les esprits!
Et on veut discuter...
Bon...Je crois qu'il y en a de ceux qui sont intéressés!
Bye!

ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien de Bibles tu en as

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien de Bibles tu en as 

Je te trouve du genre énigmatique! L'essentiel ne t'intéresse pas et le fait de savoir le nombre de Bible que je possède te paraît plus important?!  Chapeau!!!

Je dois avoir environs une bonne douzaine (Louis segond,Jérusalem;Osty, parole de vie , français courant ,Martin Darby ,Ostervald ,etc...) Et puis?

Que veux-tu savoir encore? Si je les lis? Oui, tous les jours...pas toutes les versions,mais il m'arrive souvent de comparer!

Qu'ai-je oublier encore? Serai-je prêt à les échanger pour le Coran?  alors ça , c'est pas pour demain , ni après demain...ni jamais!  big-smile 

Allez, j'arrête de te chambrer et je vais faire dodo!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:
ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien de Bibles tu en as 

Je te trouve du genre énigmatique! L'essentiel ne t'intéresse pas et le fait de savoir le nombre de Bible que je possède te paraît plus important?!  Chapeau!!!

Je dois avoir environs une bonne douzaine (Louis segond,Jérusalem;Osty, parole de vie , français courant ,Martin Darby ,Ostervald ,etc...) Et puis?

Que veux-tu savoir encore? Si je les lis? Oui, tous les jours...pas toutes les versions,mais il m'arrive souvent de comparer!

Qu'ai-je oublier encore? Serai-je prêt à les échanger pour le Coran?  alors ça , c'est pas pour demain , ni après demain...ni jamais!  big-smile 

Allez, j'arrête de te chambrer et je vais faire dodo!

ce qui est énigmatique c'est de m'avoir proposé de lire une seule version de la Bible tandis que tu lis une vingtaine.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:
ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien de Bibles tu en as 

Je te trouve du genre énigmatique! L'essentiel ne t'intéresse pas et le fait de savoir le nombre de Bible que je possède te paraît plus important?!  Chapeau!!!

Je dois avoir environs une bonne douzaine (Louis segond,Jérusalem;Osty, parole de vie , français courant ,Martin Darby ,Ostervald ,etc...) Et puis?

Que veux-tu savoir encore? Si je les lis? Oui, tous les jours...pas toutes les versions,mais il m'arrive souvent de comparer!

Qu'ai-je oublier encore? Serai-je prêt à les échanger pour le Coran?  alors ça , c'est pas pour demain , ni après demain...ni jamais!  big-smile 

Allez, j'arrête de te chambrer et je vais faire dodo!
en somme , tu possèdes plusieurs vérités  aux lieux d'une !
quelle  est pour toi la traduction la plus fiable ?

46Le Coran parle de Jesus-Christ donc le christianisme est la seule  vraie religion sur terre ! - Page 2 Empty Vaines discussions Mar 10 Déc - 9:36

juliomilo

avatar
Inscrit
Inscrit

Ce débat est vraiment pourri, comment pouvez vous discuter sans preuve? sans références? si quelqu'un dit que jésus a fait çi ou fait ça il doit être capable de donner la référence et la version de la bible citée, sinon ça ne vaut pas la peine de s'attarder dans de vaines discussions

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Jowel a écrit:
Vous aimez vous rapprocher vainement de la lignée d'Abraham et pourquoi vous ne suivez pas son exemple de soumission en vivant comme il a vécu?  



Genèse
12.3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

nous on béni Abraham 5 fois par jour dans nos prière et nous sommes les seuls à le faire .. et puisque la Bible dit que Dieu bénira ceux qui le bénissent alors .. tu vois , on est béni , donc on est dans la même voie que notre père Abraham .



48Le Coran parle de Jesus-Christ donc le christianisme est la seule  vraie religion sur terre ! - Page 2 Empty bénir des morts? Mar 10 Déc - 20:07

juliomilo

avatar
Inscrit
Inscrit

les musulmans vouent-ils un culte aux morts? pourquoi bénir tout le temps des gens qui sont déja morts? vous bénissez abraham pour être béni, donc par intérêt. tu ne dois pas rechercher des bénédictions si fortuites, mais tu dois les mériter grâce à tes efforts personnels, pas juste te courber 5 fois par jour et bénir un mort pour avoir des bénédictions, c'est favoriser la paresse!

rayessafa

avatar
Résident
Résident

juliomilo a écrit:les musulmans vouent-ils un culte aux morts? pourquoi bénir tout le temps des gens qui sont déja morts? vous bénissez abraham pour être béni, donc par intérêt. tu ne dois pas rechercher des bénédictions si fortuites, mais tu dois les mériter grâce à tes efforts personnels, pas juste te courber 5 fois par jour et bénir un mort pour avoir des bénédictions, c'est favoriser la paresse!



t'emballes pas , tu n'est qu'à ton 2ème message .. nous , dans nos prières on dit à la fin de la prière bien sûr :

que Dieu bénisse Mohammed comme Il a béni Abraham c'est assez simple que ça , rien de grave !





 


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

juliomilo a écrit:les musulmans vouent-ils un culte aux morts? pourquoi bénir tout le temps des gens qui sont déja morts? vous bénissez abraham pour être béni, donc par intérêt. tu ne dois pas rechercher des bénédictions si fortuites, mais tu dois les mériter grâce à tes efforts personnels, pas juste te courber 5 fois par jour et bénir un mort pour avoir des bénédictions, c'est favoriser la paresse!

Nous au moins on a pas un homme innocent qui a été sacrifier pour nos péchés. Nos péchés nous y remédions nous même.

http://www.forumreligion.com

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Nos péchés nous y remédions nous même.
Illusion fatale!


Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.Esaïe 64/6 (5)

 L'homme ne peut racheter son frère,Ni payer à Dieu sa rançon, Le rachat de l'âme est trop cher,
Il faut qu'il y renonce à toujours. Psaumes 49/8-9

Un poème syrien exprime une pensée analogue en ces termes :


Ah! si je pouvais être racheté!
Assurément je paierais la rançon!
Rachète-moi, toi mon parent bien-aimé,
Au prix de coursiers magnifiques.
Ah! Si je pouvais être racheté!
Rachète-moi, ô mon frère bien-aimé...
 (Cité par Cheyne, The psalms).


Prétendre se sauver par ses oeuvres c'est vouloir dérober à Dieu la gloire qui lui revient à lui seul!

Il n'y a été donné aucun autre nom par lequel l'homme doit hérité du salut. Jésus Christ!
C'est quand même curieux que pour des gens qui semblent être "familiers" de la bible,ils n'ont point lu ce verset de Actes 4/12!

Il fut annoncé, préché par Enoch,Noé,Abraham,Moïse et Esaïe. "Tous les prophètes rendent témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.. Actes 10.43


Tous ceux et celles qui viendraient , même un ange ,à précher un autre évangile que celui de Jésus-Christ se mettrait sous la malédiction.Galates 1/9


  Réfléchissons -y! Tromper les gens par une fausse espérance de salut,ne peut conduire qu' à la tragédie!
Et Dieu y demandera des comptes à prétendus conducteurs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum