Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les religions servent-ils a quelque chose ?

+8
Yassine
Credo
farfar
gab aux citrons
Laz
petite fleur
JPG
Coluche95
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

farfar


Passionné
Passionné

gab aux citrons a écrit:Je pense que c'est là que tu va me sortir le refrain habituel et poncif, que c'est la tienne.
La liste des religions et des sectes le disent aussi tous en cœur "c'est la nôtre!"
pourquoi toi tu ne dit pas aussi la méme chose " c'est la nôtre " !!

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Parce que je n'ai aucun salut, ni jugement dernier, paradis ou enfer, à te proposer!
Ni carotte, ni bâton!

laugh

Mais bon tu as surement le plus beau des paradis et le pire des enfers à offrir que les autres?

Coluche95

avatar
Novice
Novice

petite fleur a écrit:j'ai trouvé l'autentique véritable dans un bouquin! un bouquin remplit de paraboles,de cantiques,de proverbes, de psaumes, de vérité sur l'humanité.. pour moi la bible est l'histoire de la vie. il y a dans ce livre un côté sombre et un côté lumineux..c'est le côté lumineux que je préfère.le positif que contient ce livre et les révélations que ce bouquin contient sont frappante de véritées.

Verité comment sais tu que ce que dit la bible est vrai ?

Credo

Credo
Averti
Averti

A quoi servent les religions ? C'est comme si je te demandais "à quoi sert l'histoire" ou "à quoi sert la géographie". Le premier sert à connaitre l'histoire de l'humanité, le second la terre sur laquelle nous vivons et la religion à connaître Dieu qui est une réalité. La religion n'est pas là pour répondre à un besoin du genre je veux me rassurer, elle est là pour nous expliquer pourquoi nous sommes là et où nous allons. Et toutes ces religions représentent toutes les recherches effectuées par les hommes pour connaitre Dieu qui s'est révélé à eux en son temps. Il y a les plus proches de la vérité et les plus éloignées et entre les deux, toute une palette d'entendements.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

parce que je sais que la bible est véridique et saine elle..c'est ce monde qui est plein de malice.les révélations vous le prouveront un jour à la fois.,..nous vivons ce que nous appelons nous les croyants ..la fin d'un temps le début d'un autre son règne approche a grand pas..il y aura des pleures et des grincements de dents..ho que plusieurs ce lamenteront de ne pas avoir cru au saint qui sont vennue apporté la parole de Dieu.... sa viendra sur ce monde comme une ruine soudaine.c'est une pluie prévue de voir ce monde de sodome partir à la dérive.....vous allez tous "athée et appostats". être mit devant un fait accomplit par les révélations!

Coluche95

avatar
Novice
Novice

petite fleur a écrit:parce que je sais que la bible est véridique et saine elle..c'est ce monde qui est plein de malice.les révélations vous le prouveront un jour à la fois.,..nous vivons ce que nous appelons nous les croyants ..la fin d'un temps le début d'un autre son règne approche a grand pas..il y aura des pleures et des grincements de dents..ho que plusieurs ce lamenteront de ne pas avoir cru au saint qui sont vennue apporté la parole de Dieu.... sa viendra sur ce monde comme une ruine soudaine.c'est une pluie prévue de voir ce monde de sodome partir à la dérive.....vous allez tous "athée et appostats". être mit devant un fait accomplit par les révélations!

Si tu le dit mais j'attend de voir ça. Je rigolerais bien je pense. Mais je demande que ça d'avoir un signe et la j'avouerais qu'il y a quelque chose au dessus mais pas avant.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

moi perso je ne trouves rien de comik a voir les famines,les guerres,les pestes,les inondations,les abus de pouvoir les exploitations infantiles les maladies leurs mensonges éhontées ..absolument rien de drôle la dedans l'ami.

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Aucun problème, il n'y a que des solutions!
Le mal est causé par l'homme et ses actes.
la mal naturel tel un séisme, c'est la nature.

Rien d'insurmontable!
1. Les hommes peuvent être de bonne volonté. Coopération, recherche d'un bien commun.
2. L'esprit coopératif peut avec la technologie, se protéger ou amoindrir l'impact d'une catastrophe naturelle.

ex:
1. éviter une guerre nucléaire pendant la guerre froide (usa russie)
2. événement fictif: un météore menaçant nous arrive dessus. Si tout les gouvernement pointaient dans un commun accord tout leurs missiles nucléaires. (De quoi faire péter la planète 10 fois), on serait sauvé.

Paix aux bonnes de volonté laugh

allez tu peux y arriver, pensée positive! pensée positive!

Les religions servent-ils a quelque chose ? - Page 2 303346



Dernière édition par gab aux citrons le Dim 20 Mai - 20:24, édité 1 fois

Coluche95

avatar
Novice
Novice

petite fleur a écrit:moi perso je ne trouves rien de comik a voir les famines,les guerres,les pestes,les inondations,les abus de pouvoir les exploitations infantiles les maladies leurs mensonges éhontées ..absolument rien de drôle la dedans l'ami.

Moi non plus je rigole d'un soit disant signe de dieu. Tout ce qui se passe c'est la faute des hommes. Aucun divin na rien a faire la dedans.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il y en a des solutions essaye de leurs rentrer sa dans le crâne toi? une gang de bornés qui aime dominé son prochain ces démons.ils disent bien des choses mais agissent pas.voilà le problème.

Coluche95

avatar
Novice
Novice

petite fleur a écrit:il y en a des solutions essaye de leurs rentrer sa dans le crâne toi? une gang de bornés qui aime dominé son prochain ces démons.ils disent bien des choses mais agissent pas.voilà le problème.

Tien une question bête pourquoi dieu ne nous sauve pas de toutes les famines, guerres ...??

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

lève toi et marche..plante au lieu d'exploité.tu es supposé savoir planté tes patates jamais je croierai...tu récolte ce que tu sème dans le nouveau monde....la terre appartient a tous elle te nouri, t'abrite, pourquoi vouloir a tout pries des richesses? .là il y 20% qui contrôle et s'approprie les ressources des autres!!!80% font tourné la roue. sa a part de ceux qui abusent du système ...ils volent les terres des autres l'argent des contribuables.. pour mieux s'enrichir .sa exploite des enfants a max hein................ qui dirige?mais qui va s'indigner devant cette fausse démocratie? alors a vous que je m'adresse les vautours...la terre est a tous et tous on droit de vivre.cessez de prendre les croyants pour des cons.

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

ah les dieux sont absents!!! bip bip bip bip bip!

donc, l'homme va devoir faire les choses par lui même comme un grand, et se retrousser les manches.

Courage! moussaillon, l'histoire de l'humanité c'est comme la mer!






Coluche95

avatar
Novice
Novice

petite fleur a écrit:lève toi et marche..plante au lieu d'exploité.tu es supposé savoir planté tes patates jamais je croierai...tu récolte ce que tu sème dans le nouveau monde....la terre appartient a tous elle te nouri, t'abrite, pourquoi vouloir a tout pries des richesses? .là il y 20% qui contrôle et s'approprie les ressources des autres!!!80% font tourné la roue. sa a part de ceux qui abusent du système ...ils volent les terres des autres l'argent des contribuables.. pour mieux s'enrichir .sa exploite des enfants a max hein................ qui dirige?mais qui va s'indigner devant cette fausse démocratie? alors a vous que je m'adresse les vautours...la terre est a tous et tous on droit de vivre.cessez de prendre les croyants pour des cons.

Ba alors acceptez qu'il ny aura pas de messagede dieu ni rien. C'est au homme de sauver la
planete, si on attend un message de dieu pour qui nous sauve on est mal barré ^^

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

cherchez d'abord Dieu et sa justice .parce que sans c'est la désolation...il y a des LOIS et ces LOIS doivent être honoré non contourné.. alors voilà pourquoi la justice existe...a moin que nos justicier sont en jupette eux autre avec?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Coluche95 a écrit:
petite fleur a écrit:lève toi et marche..plante au lieu d'exploité.tu es supposé savoir planté tes patates jamais je croierai...tu récolte ce que tu sème dans le nouveau monde....la terre appartient a tous elle te nouri, t'abrite, pourquoi vouloir a tout pries des richesses? .là il y 20% qui contrôle et s'approprie les ressources des autres!!!80% font tourné la roue. sa a part de ceux qui abusent du système ...ils volent les terres des autres l'argent des contribuables.. pour mieux s'enrichir .sa exploite des enfants a max hein................ qui dirige?mais qui va s'indigner devant cette fausse démocratie? alors a vous que je m'adresse les vautours...la terre est a tous et tous on droit de vivre.cessez de prendre les croyants pour des cons.

Ba alors acceptez qu'il ny aura pas de messagede dieu ni rien. C'est au homme de sauver la
planete, si on attend un message de dieu pour qui nous sauve on est mal barré ^^



tu sais quand Jésus dit il sera plus facile a un chameau d'entrer dans le royaume de Dieu que les hommes..bah c 'est que les hommes savent très bien faire le mal..le chameau lui il vie sans chercher des récompenses..l'homme le pauvre doit travaillé a la sueur de son front bah c'est a cause de la désobéissance tout sa.mais l'homme a tellement chercher des récompenses que les pauvres créatures sont en voie d'extinction.



Dernière édition par petite fleur le Dim 20 Mai - 20:59, édité 1 fois

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Pas grave, lève les bras au ciel ou fait la danse de la pluie!
Chacun peut perdre son temps comme il vaut après tout!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pas grave les saloperies de fuites de pétroles? l'exploitation, le nucléaire,wow bonne chance....quel est donc cette race humaine qui ne ce soucie plus du bien prêter. vous dédramatisé ces effets néfastes que l'homme a causé pour vous donné meilleur conscience ou quoi? sur les échos-sytèmes? même ton home top est souillé..ouf plus de protection du bouclier sa va ben on est partie pour avoir une pluie de météorites..faut être égoistes rare et ne vraiment pas aimer la vie ..mais là que vous le vouliez ou pas nous allons devoir nettoyez ce merdier.

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

pensée positive! pensée positive! laugh

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

bottons les fesses de ces décideurs assoiffés de pouvoir est-ce assez positif?Les religions servent-ils a quelque chose ? - Page 2 2267440690

gab aux citrons

gab aux citrons
Récurrent
Récurrent

Dérives évangélique, le retour de l'obscurantisme religieux.
L’Amérique future dictature religieuse?

Tir groupé de mesures antifemmes en Amérique.

Spoiler:

La religion ça craint!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

les religions oui mais pas la sainte parole elle redressera bien ses sectes et conduira même les décideurs vers la lumière..ne craignez pas homme de peu de foi.tous verront même ceux qui l'ont cloué.quand on vous dit ne faites pas mal à la terre, ne faites pas mal à la terre!

Coluche95

avatar
Novice
Novice

petite fleur a écrit:les religions oui mais pas la sainte parole elle redressera bien ses sectes et conduira même les décideurs vers la lumière..ne craignez pas homme de peu de foi.tous verront même ceux qui l'ont cloué.quand on vous dit ne faites pas mal à la terre, ne faites pas mal à la terre!

La sainte parole ^^

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

exactement!car il sagit bel et bien de sa, que vous le vouliez ou pas messire les athées et les apostats.

Coluche95

avatar
Novice
Novice

petite fleur a écrit:exactement!car il sagit bel et bien de sa, que vous le vouliez ou pas messire les athées et les apostats.

La sainte parole c'est bien un truc inventé par des religieux ça ^^

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

okay disons le autrement ,la justice de Dieu est bien plus grande que la justice corrompu ici-bas hé celle-ci ce fera que vous croyez ou pas elle ce fera !!! avec ou sans votre accords, car lui il a pas besoin de notre accords sur la sienne sa LOI! la parole de Dieu est justice!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum