Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

+26
Hugues
Bertrand
farfar
vulgate
Yassine
Philippe50
Melancolie
Naort
Pastyx
sunyoan
MorningStar
Aide
humble serviteur
mimiweb
Véronix
1 samuel
anonyme2526
jbpo
EP
patience
petite fleur
JPG
Zantafio
Credo
ami de la vérité
Gen1
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas  Message [Page 31 sur 31]

SAEL


Passionné
Passionné

Saël mon frère tu me fais rire,

@sael a écrit:"Errar humanum ist" est une formule des puissants pour échapper à toute sanction après avoir supplicié faune et flore suite à un enlisement jusqu'à la naissance du cou. Du point de vue tactique ou stratégie du pire, l'expression " tu me fais rire" lui ressemble comme une fève qui s'est fait couper en deux.
Procurer un moment de joie à quelqu'un est une bonne action. Excellente le sera-t-elle, si on amène un sujet à s’esclaffer d'un rire claironnant.      
tu fais l'homme de science mais tu aime le même dieu que les juifs qui tuent tes frères ou les manipulent pour semer la terreur et vous salir. Moïse est cité 150 fois dans la Coran et votre prophète 3 fois. Les juifs égorgent, vous égorgez, Yahvé est jaloux, Allah est jaloux, Yahvé veut des sacrifices et des palais digne d'un roi, Allah veut la même chose.
Tu n'as aucune sagesse, tu ne résonne qu'avec ta tête comme un animal, tu n'as aucune spiritualité.

@sael a écrit:En terme d'affirmation uniquement, les cinglés peuvent dire de Jésus (as) la même chose; mais la réalité est tout autre: N'est-il pas l'un des merveilleux hommes de ce monde ?
Je vois dans tes affirmations que tu t'emportes contre les animaux, et pourtant, à te croire, tu aimes les animaux.
Tu ne comprends pas ma langue car c'est un dialecte inconnue pour toi, il est normal, les injustes ne peuvent pas comprendre la simplicité de la création de notre seigneur le tout puissant.

@sael a écrit:Étant donné que c'est un dialecte, frère M-Mars, comment veux-tu que je le comprennes ?
Je te rappelle une question: toi qui réfléchis avec le Saint Esprit, tu m'as informé de la présence d'un ange gardien à coté de nous et qui n'est entendu fortement que par les petits enfants et non les humbles. Peux-tu me dire où se trouve-t-il quand un de ces enfants est percuté par une voiture ?
L'ignorance est le pire des pêchés, Pourquoi Jésus (Yéshoua) est aussi important dans le Coran ?? Pourtant vous rejetez sa mort donc le sens de son message.

@sael a écrit:On rejette ce qui échappe à la raison et qui n'est pas mentionné dans le Coran.
Un Dieu-amour peut-il sanctionner un enfant à cause du péché originel commis par un autre ?
Pourquoi Les musulmans attendent le Mahdi et les juifs le messie pour la fin des temps ? Pourquoi il parle d'un ordre mondial et l'arrivé de quelqu'un ? Jésus nous dit que c'est le diable qui vient à la fin pour s'assoir sur le trône de Dieu afin que l'apostasie soit complète, le père de Jésus et "père" en hébreu se dit "Abba", vous  êtes son instrument (yahvé), vous pensez libérer le monde ? vous n'allez que le précipiter dans sa chute!
Jésus aussi doit redescendre dans votre Coran alors que Jésus élèvera les justes depuis le ciel !

@sael a écrit:Les musulmans attendent Issa (as) et non El massih Ed'Jall. 
Tes mensonges n'ont aucune emprise sur moi, tu veux convaincre les autres pour te convaincre toi même ! Le père du mensonge est le diable, c'est lui qui dupe le monde..
Seul Jésus (Yéshoua) détient la vérité, si un jour tu veux comprendre, tu n'as qu'à lui demander, pas dans des temples mais dans sa parole !

@sael a écrit:Qui cherche à te convaincre ?
Aucune religion ne sauve, aucun imam ne sauve, aucun prêtre ne sauve, aucun rabbin ne sauve, SEUL JÉSUS SAUVE !!

@sael a écrit:"Mon vrai père est le meilleur de la planète." ce n'est qu'une affirmation gratuite et rien d'autre. Malheureusement, il nous est pas donné de vendre ce qui est gratuit.



Luc 21
7Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? 8Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Jean 8
44Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement (yahvé = sacrifice d'animaux = le déluge = Abraham), et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.…



Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 31 Icon_user_profile Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 31 Icon_contact_pm
Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 31 Icon_post_quote_fr

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

raspberry
Les musulmans attendent Issa (as) et non El massih Ed'Jall.

Issa = Jésus..pourtant Jésus a dit qu'un faux christ viendrait en son nom, lui ne mettra pas un PIED sur terre, il élèvera les justes DEPUIS le ciel donc qui est ton Issa (jésus) ?

Le même que les juifs attendent...


On rejette ce qui échappe à la raison et qui n'est pas mentionné dans le Coran.
Un Dieu-amour peut-il sanctionner un enfant à cause du péché originel commis par un autre ?

Vous sacrifiez bien des animaux innocent pour vos pêchés non ? comme vos frères juifs d'ailleurs ! Jésus a été envoyé par Dieu car les hommes étaient porter sur les croyances juives, il est venu mettre un terme à cela. Vous n'êtes pas basé sur la croyance juive ?




Je vois dans tes affirmations que tu t'emportes contre les animaux, et pourtant, à te croire, tu aimes les animaux.

J'aime la création plus que toi et ta religion apparemment...tu peux siffler comme un serpent pour briser ma volonté mais c'est peine perdu...




Étant donné que c'est un dialecte, frère M-Mars, comment veux-tu que je le comprennes ?
Je te rappelle une question: toi qui réfléchis avec le Saint Esprit, tu m'as informé de la présence d'un ange gardien à coté de nous et qui n'est entendu fortement que par les petits enfants et non les humbles. Peux-tu me dire où se trouve-t-il quand un de ces enfants est percuté par une voiture ?

Mais quel argument ! est ce que c'est Dieu qui percute un enfant ? non c'est un homme égoïste bien souvent, qui pense plus à 5 minutes de gagné plutôt qu'à la vie sur sa route.

Vous accusez Dieu de tout les maux du monde alors que c'est l'HOMME le responsable, il a forgé son propre malheur en suivant Yahvé le dieu sanguinaire depuis le commencement ! (Abraham/Ibrahim= sacrifice d'animaux)




Qui cherche à te convaincre ?
Vos religions !


"Mon vrai père est le meilleur de la planète." ce n'est qu'une affirmation gratuite et rien d'autre. Malheureusement, il nous est pas donné de vendre ce qui est gratuit.
Qui vend la parole de votre dieu ? votre mosquée ne vous réclame pas la dîme ? pareil pour les chrétiens et leurs églises...Votre voyage à la mecque n'est pas payant ? qui se met cette argent dans sa poche ? Dieu ou vos imams ?

Jésus nous dit de donner notre argent aux pauvres et non aux temples !



Conclusion : L'ignorance est pour les ignorants, la sagesse est pour les sages.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Les musulmans attendent Issa (as) et non El massih Ed'Jall.

Issa = Jésus..pourtant Jésus a dit qu'un faux christ viendrait en son nom, lui ne mettra pas un PIED sur terre, il élèvera les justes DEPUIS le ciel donc qui est ton Issa (jésus) ?

Le même que les juifs attendent...

@sael a écrit:Les faux viennent toujours de leurs milieux. Un loup chinois ne s'aventurera aucunement vers une contrée très lointaine et se déguisera en mouton pour manger les brebis de la maison d’Israël.  


On rejette ce qui échappe à la raison et qui n'est pas mentionné dans le Coran.
Un Dieu-amour peut-il sanctionner un enfant à cause du péché originel commis par un autre ?
Vous sacrifiez bien des animaux innocent pour vos pêchés non ? comme vos frères juifs d'ailleurs ! Jésus a été envoyé par Dieu car les hommes étaient porter sur les croyances juives, il est venu mettre un terme à cela. Vous n'êtes pas basé sur la croyance juive ?

@sael a écrit:Votre logique aurait certainement tenu le coup, si vous cessez de dire que Dieu avait sacrifié son propre fils innocent qui a été maudit, selon 




Je vois dans tes affirmations que tu t'emportes contre les animaux, et pourtant, à te croire, tu aimes les animaux.

J'aime la création plus que toi et ta religion apparemment...tu peux siffler comme un serpent pour briser ma volonté mais c'est peine perdu...




Étant donné que c'est un dialecte, frère M-Mars, comment veux-tu que je le comprennes ?
Je te rappelle une question: toi qui réfléchis avec le Saint Esprit, tu m'as informé de la présence d'un ange gardien à coté de nous et qui n'est entendu fortement que par les petits enfants et non les humbles. Peux-tu me dire où se trouve-t-il quand un de ces enfants est percuté par une voiture ?

Mais quel argument ! est ce que c'est Dieu qui percute un enfant ? non c'est un homme égoïste bien souvent, qui pense plus à 5 minutes de gagné plutôt qu'à la vie sur sa route.





Qui cherche à te convaincre ?
Vos religions !


"Mon vrai père est le meilleur de la planète." ce n'est qu'une affirmation gratuite et rien d'autre. Malheureusement, il nous est pas donné de vendre ce qui est gratuit.
Qui vend la parole de votre dieu ? votre mosquée ne vous réclame pas la dîme ? pareil pour les chrétiens et leurs églises...Votre voyage à la mecque n'est pas payant ? qui se met cette argent dans sa poche ? Dieu ou vos imams ?

Jésus nous dit de donner notre argent aux pauvres et non aux temples !



Conclusion : L'ignorance est pour les ignorants, la sagesse est pour les sages.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Suite


@sael a écrit:Votre logique aurait certainement tenu le coup, si vous cessez de dire que Dieu avait sacrifié son propre fils innocent qui a été maudit, selon vos affirmations, à cause de vous et pour vous 
......................................................................................................................................
Je vois dans tes affirmations que tu t'emportes contre les animaux, et pourtant, à te croire, tu aimes les animaux.

J'aime la création plus que toi et ta religion apparemment...tu peux siffler comme un serpent pour briser ma volonté mais c'est peine perdu...

@sael a écrit: Siffler c'est mieux que de dire ce qui est inconcevable. Crois-moi, frère M-Mars, j'abhorre de me voir briser la volonté des gens.
......................................................................................................................................


Étant donné que c'est un dialecte, frère M-Mars, comment veux-tu que je le comprennes ?
Je te rappelle une question: toi qui réfléchis avec le Saint Esprit, tu m'as informé de la présence d'un ange gardien à coté de nous et qui n'est entendu fortement que par les petits enfants et non les humbles. Peux-tu me dire où se trouve-t-il quand un de ces enfants est percuté par une voiture ?

Mais quel argument ! est ce que c'est Dieu qui percute un enfant ? non c'est un homme égoïste bien souvent, qui pense plus à 5 minutes de gagné plutôt qu'à la vie sur sa route.


@sael a écrit:Je n'ai jamais dit que c'est Dieu qui a percuté un enfant. Essayes de comprendre et réponds franchement à ma question.

Qui cherche à te convaincre ?
Vos religions !

@sael a écrit:Si tu as autant de méfiance, pourquoi s'en inquiéter, alors ?


"Mon vrai père est le meilleur de la planète." ce n'est qu'une affirmation gratuite et rien d'autre. Malheureusement, il nous est pas donné de vendre ce qui est gratuit.
Qui vend la parole de votre dieu ? votre mosquée ne vous réclame pas la dîme ? pareil pour les chrétiens et leurs églises...Votre voyage à la mecque n'est pas payant ? qui se met cette argent dans sa poche ? Dieu ou vos imams ?

Jésus nous dit de donner notre argent aux pauvres et non aux temples !

@sael a écrit:C'est ce que font exactement les musulmans.

Conclusion : L'ignorance est pour les ignorants, la sagesse est pour les sages.

@saelPour arriver à une bonne conclusion, il faut que le développement soit raisonnable ou mis en observation pour un certain temps.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Siffler c'est mieux que de dire ce qui est inconcevable. Crois-moi, frère M-Mars, j'abhorre de me voir briser la volonté des gens.

Siffler n'est pas mal vu chez les musulmans ? ça n'attire pas les Djinns ? Si tu abhorre alors laisse moi t'expliquer mon frère, sans égo sans artifice car parce que je crois en Jésus, tu me colles l'image des religions chrétienne, grosse erreur, tu ne me connais pas donc je vais te dire qui je suis.



Votre logique aurait certainement tenu le coup, si vous cessez de dire que Dieu avait sacrifié son propre fils innocent qui a été maudit, selon vos affirmations, à cause de vous et pour vous


Jésus est venu apporter un message au peuple juif, Pourquoi ? parce qu'il disait que son père n'était pas leur père.
Les juifs croient en yahvé à l'époque, Jésus s'oppose à cette croyance en disant que le salut passe par lui, vu qu'il conduit à son père.
Son père se nomme Abba dans la bible, Abba en hébreu signifie "père", les juifs l'ont mis à mort, tu connais la suite.
Donc Jésus s'est opposé au Judaïsme, quels sont les religions issues du judaïsme ?



Chrétiens catholiques,orthodoxe,protestant, témoin de Jéhovah, islam, vous regardez toujours vos différences mais regarder plutôt vos points commun.


Tu veux savoir ma croyance ? Je crois dans la parole de Jésus qui conduit à son père, je crois au fils, je crois au père, rien d'autre !
Jésus a dit que le temple de Dieu, c'est le corps de l'homme, la parole de Jésus est son esprit, tu juges sa parole mais est ce que tu la connais ?


Je ne crois en AUCUNE religion d'homme, je ne suis soumis à aucun de vos rituels, je vis dans l'esprit de Jésus-Christ (Yéshoua) donc dans sa parole comme Dieu le voulait, je ne suis pas esclave de mes traditions, je suis libre car Jésus m'a rendu ma LIBERTÉ ! Je ne suis plus esclave de ce MONDE !



Très peu de gens aujourd'hui ont compris le sens de sa parole, le sens de son message, vivre dans l'esprit de Dieu et être LIBRE, donne pour recevoir, voir l'autre comme un frère et pas comme un rival.
A mes yeux, tu es une victime car tu es victime de tes pères de génération en génération, j'espère qu'un jour tu ouvriras ton cœur à la parole de Jésus et celui qui l'envoie, là je parles dans un langage inconnue pour toi et c'est normal.

Pour la dîme et les musulmans, écoute je connais très bien l'islam étant issue de Roubaix, une ville les plus islamisé de France. Les Imams récoltent l'argent pour construire des mosquées sans arrêt, depuis des années et des années, je ne parles pas du reste, même des crédits islamiques etc c'est simple tout tourne autours de l'argent, un peu comme les juifs d'ailleurs.
Bien sûr qu'il y a des gens bon dans l'islam, ils sont bon car ils font le choix de l'être comme nous l'enseigne  Jésus christ, le Coran cache que c'est Jésus le personnage important, il est né d'une vierge, a fait des miracles mais pour vous il n'est pas mort..
Ça change tout ça tu trouves pas ?


Écoute pour le reste, je ne veux pas argumenter, je t'ai expliquer mes convictions dans son ensemble, ne me juges pas, je ne pense pas du tout comme les autres, au contraire, si je regarde positivement autours de moi, il n'y a personne !


Moi j'ai une petite énigme pour toi, réfléchis un peu :

Dans le coran ou la bible ou la torah, seul, une poignée d'élus est appelé à la fin, nous savons que les chrétiens sont quelques milliards, les juifs millions, les musulmans milliards, je comptes l'ensemble de toute les croyances chrétiennes.
Donc vous êtes tous issues du Judaïsme, donc des milliards de milliards..pourquoi reste t'il une poignet de justes à la fin ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Siffler c'est mieux que de dire ce qui est inconcevable. Crois-moi, frère M-Mars, j'abhorre de me voir briser la volonté des gens.

Siffler n'est pas mal vu chez les musulmans ? ça n'attire pas les Djinns ? Si tu abhorre alors laisse moi t'expliquer mon frère, sans égo sans artifice car parce que je crois en Jésus, tu me colles l'image des religions chrétienne, grosse erreur, tu ne me connais pas donc je vais te dire qui je suis.

@sael a écrit:Siffler c'est mauvais. Mais si tu es devant un dilemme, que choisiras-tu ? Certainement, le moins grave.
Je ne te colle rien, sauf en te voyant s'acharner contre les religions, une petite idée avait effleuré ma cervelle, mais sitôt, je l'ai rejetée. Tiens! conjecturer, surtout à mauvais escient, c'est pire que siffler. 
Votre logique aurait certainement tenu le coup, si vous cessez de dire que Dieu avait sacrifié son propre fils innocent qui a été maudit, selon vos affirmations, à cause de vous et pour vous


Jésus est venu apporter un message au peuple juif, Pourquoi ? parce qu'il disait que son père n'était pas leur père.

@sael a écrit:C'est faux, ce que tu dis là. Voyant les scribes et les pharisiens ne s'en tenir qu'aux sacrifices et offrandes, et adorer Dieu en remuant les lèvres et non avec le cœur, il savait qu'ils suivaient le Rebelle (Satan).


Les juifs croient en yahvé à l'époque, Jésus s'oppose à cette croyance en disant que le salut passe par lui, vu qu'il conduit à son père.

@sael a écrit:C'est tout à fait normal que Jésus (as) ait dit ça, car il s'adressait à des religieux qui pensaient, en s'enflant d'orgueil, être sur le bon chemin.
Son père se nomme Abba dans la bible, Abba en hébreu signifie "père", les juifs l'ont mis à mort, tu connais la suite.
Donc Jésus s'est opposé au Judaïsme, quels sont les religions issues du judaïsme ?

@sael a écrit:Si je considère ton principe, je dois te dire que tu réfléchis avec ta tête.
Chrétiens catholiques,orthodoxe,protestant, témoin de Jéhovah, islam, vous regardez toujours vos différences mais regarder plutôt vos points commun.
@sael a écrit:Tu vis en plein milieu de la jungle, comment parviendrais-tu à connaitre le chemin de Dieu ?
Si tu me dis par le moyen d'une révélation, ta progéniture suivra ton enseignement et ça sera une religion jusqu'au jour où un de tes arrières petits fils, aussi perspicace que toi, plongera le tout dans un négatif de divergence.
Tu veux savoir ma croyance ? Je crois dans la parole de Jésus qui conduit à son père, je crois au fils, je crois au père, rien d'autre !
Jésus a dit que le temple de Dieu, c'est le corps de l'homme, la parole de Jésus est son esprit, tu juges sa parole mais est ce que tu la connais ?
@sael a écrit:Dans la mesure où le vrai temple de Dieu, serait orienté vers d'autres activités que celui de l'adorer.
Si ton cœur contient la vraie foi avec une absolue sincérité, et la parole véridique que tu dois enseigner à tes semblables, ton corps sera un temple de Dieu.
Aimer Dieu plus que toute son âme, c'est amplement suffisant pour aimer plus que ses semblables.   
Je ne crois en AUCUNE religion d'homme, je ne suis soumis à aucun de vos rituels, je vis dans l'esprit de Jésus-Christ (Yéshoua) donc dans sa parole comme Dieu le voulait, je ne suis pas esclave de mes traditions, je suis libre car Jésus m'a rendu ma LIBERTÉ ! Je ne suis plus esclave de ce MONDE !

@sael a écrit:Libre par rapport à quoi ?
Très peu de gens aujourd'hui ont compris le sens de sa parole, le sens de son message, vivre dans l'esprit de Dieu et être LIBRE, donne pour recevoir, voir l'autre comme un frère et pas comme un rival.
A mes yeux, tu es une victime car tu es victime de tes pères de génération en génération, j'espère qu'un jour tu ouvriras ton cœur à la parole de Jésus et celui qui l'envoie, là je parles dans un langage inconnue pour toi et c'est normal.
@sael a écrit:Si ce n'est qu'à tes yeux, alors à quoi bon de gaspiller de l'encre.
Pour la dîme et les musulmans, écoute je connais très bien l'islam étant issue de Roubaix, une ville les plus islamisé de France. Les Imams récoltent l'argent pour construire des mosquées sans arrêt, depuis des années et des années, je ne parles pas du reste, même des crédits islamiques etc c'est simple tout tourne autours de l'argent, un peu comme les juifs d'ailleurs.

@sael a écrit:Es-tu prêt à leur construire des lieux de prières ?
Bien sûr qu'il y a des gens bon dans l'islam, ils sont bon car ils font le choix de l'être comme nous l'enseigne  Jésus christ, le Coran cache que c'est Jésus le personnage important, il est né d'une vierge, a fait des miracles mais pour vous il n'est pas mort..
Ça change tout ça tu trouves pas ?

@sael a écrit:Le Coran ne cache rien. Il rétablit la vérité en rendant la figure à ce qui a été défiguré.

Écoute pour le reste, je ne veux pas argumenter, je t'ai expliquer mes convictions dans son ensemble, ne me juges pas, je ne pense pas du tout comme les autres, au contraire, si je regarde positivement autours de moi, il n'y a personne !

@sael a écrit:Je ne te juge pas, par contre, toi, tu l'as bien fait.


Moi j'ai une petite énigme pour toi, réfléchis un peu :

Dans le coran ou la bible ou la torah, seul, une poignée d'élus est appelé à la fin, nous savons que les chrétiens sont quelques milliards, les juifs millions, les musulmans milliards, je comptes l'ensemble de toute les croyances chrétiennes.
Donc vous êtes tous issues du Judaïsme, donc des milliards de milliards..pourquoi reste t'il une poignet de justes à la fin ?

 
@sael a écrit:Peux-tu me donner le nombre de cette poignée d'élus depuis Adam (as) jusqu'à la fin des temps ? 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum