Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Shaykh Al Fawzan sur Muhammad Al 'Arayfi !

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

« 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:« 5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. »

Akhi c'est pas a moi de dire ce régime est mécréant et lui ne l'ai pas, je ne connais pas la vie du régime saoud, je ne sais pas si il agit en mécréant ou travaille avec les mécréants, il y a le koufr du coeur et le koufr d'action.

De dire qu'un gouverneur est mécréant c'est pas de mon ressort !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Collabos c'est quoi ? Et celui qui lutte contre l'Islam c'est quoi ?

« 5.51 Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. »

Ce sont akhi les pires, et tout justement ces Al-Saoud.
Salam !
déjà si ont cherche comment les Al-Saoud son arrivée au pouvoir, et surtout grâce à qui !!
avec ça en pourra ce faire une idée sur leur légitimité

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
TetSpider a écrit:Collabos c'est quoi ? Et celui qui lutte contre l'Islam c'est quoi ?

« 5.51 Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. »

Ce sont akhi les pires, et tout justement ces Al-Saoud.
Salam !
déjà si ont cherche comment les Al-Saoud son arrivée au pouvoir, et surtout grâce à qui !!
avec ça en pourra ce faire une idée sur leur légitimité

Alaykoum salam,

C'est pas ça que je remet en cause, ils ont commis beaucoup d'erreur certes mais de la a le rendre mécréant c'est une autre histoire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Akhi c'est pas a moi de dire ce régime est mécréant et lui ne l'ai pas, je ne connais pas la vie du régime saoud, je ne sais pas si il agit en mécréant ou travaille avec les mécréants, il y a le koufr du coeur et le koufr d'action.

De dire qu'un gouverneur est mécréant c'est pas de mon ressort !
Il y a des actes qui font sortir quelqu'un de la religion, éloigner la Loi de Dieu en fait partie. Là c'est pas péché mais bien mécréance et pour divers raison. Sans parler du fait d'agir sous les ordres des américains les ennemis no1 de l'Islam. Ces Al-Saoud son des mécréants à plusieurs niveaux, comme a été Mubarak, Ben-Ali et tous les autres.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:Salam !
déjà si ont cherche comment les Al-Saoud son arrivée au pouvoir, et surtout grâce à qui !!
avec ça en pourra ce faire une idée sur leur légitimité
Waalikom Salam,

Bon leur début c’était plutôt bien, mais ce qui nous concerne c'est ce qu'ils en est devenu maintenant.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
LeNeutre a écrit:Akhi c'est pas a moi de dire ce régime est mécréant et lui ne l'ai pas, je ne connais pas la vie du régime saoud, je ne sais pas si il agit en mécréant ou travaille avec les mécréants, il y a le koufr du coeur et le koufr d'action.

De dire qu'un gouverneur est mécréant c'est pas de mon ressort !
Il y a des actes qui font sortir quelqu'un de la religion, éloigner la Loi de Dieu en fait partie. Là c'est pas péché mais bien mécréance et pour divers raison. Sans parler du fait d'agir sous les ordres des américains les ennemis no1 de l'Islam. Ces Al-Saoud son des mécréants à plusieurs niveaux, comme a été Mubarak, Ben-Ali et tous les autres.

Ok barakALLAH ou fik je porte pas le même jugement que toi, on diverge sur ce point et sa va servir a rien d'en parler pendant des heures et faire comme les nassara sur les autres sujets.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Premier pas vers la libération est de connaitre ses ennemis akhi.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Alaykoum salam,

C'est pas ça que je remet en cause, ils ont commis beaucoup d'erreur certes mais de la a le rendre mécréant c'est une autre histoire.
ba c'est bien là le problème !! ce sont les erreur qu'il on commis qui a fait qu'il ce son égaré du droit chemin !!

D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), celui-ci était sorti avant la bataille de Badre. Quand il arriva au niveau de Harra al-wabra, un homme réputé pour son courage et sa disponibilité se joignit à lui et les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en éprouvèrent une grande joie quand ils l’aperçurent. Quand il arriva auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), il lui dit : « Je suis venu me joindre à vous pour participer à votre action». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :
-« Tu crois en Allah et en Son messager ? »
- « Non »
- « Retourne alors, car je ne compte pas sur l’assistance d’un idolâtre ».
Elle dit : « Ensuite, il s’en alla et quand nous arrivâmes près de l’arbre, l’homme revint à la charge et répéta ce qu’il avait déjà dit et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui répéta sa première réponse : « Retourne car je ne compte pas sur l’assistance à un idolâtre ». Et plus tard, il revint encore le trouver à al-Bayda et lui répéta sa proposition et le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui posa encore sa première question : « Tu crois en Allah et en Son messager , » Et il répondit : « Oui » Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Viens » (rapporté par Mouslim, 2388).

Ces textes indiquent clairement l’interdiction de confier aux mécréants des emplois qui leur permettent de se renseigner sur les conditions des musulmans, de connaître leurs secrets et de ruser pour leur faire du mal

http://islamqa.info/fr/ref/2179

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
LeNeutre a écrit:
Alaykoum salam,

C'est pas ça que je remet en cause, ils ont commis beaucoup d'erreur certes mais de la a le rendre mécréant c'est une autre histoire.
ba c'est bien là le problème !! ce sont les erreur qu'il on commis qui a fait qu'il ce son égaré du droit chemin !!

D’après Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), celui-ci était sorti avant la bataille de Badre. Quand il arriva au niveau de Harra al-wabra, un homme réputé pour son courage et sa disponibilité se joignit à lui et les compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en éprouvèrent une grande joie quand ils l’aperçurent. Quand il arriva auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui), il lui dit : « Je suis venu me joindre à vous pour participer à votre action». Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :
-« Tu crois en Allah et en Son messager ? »
- « Non »
- « Retourne alors, car je ne compte pas sur l’assistance d’un idolâtre ».
Elle dit : « Ensuite, il s’en alla et quand nous arrivâmes près de l’arbre, l’homme revint à la charge et répéta ce qu’il avait déjà dit et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui répéta sa première réponse : « Retourne car je ne compte pas sur l’assistance à un idolâtre ». Et plus tard, il revint encore le trouver à al-Bayda et lui répéta sa proposition et le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui posa encore sa première question : « Tu crois en Allah et en Son messager , » Et il répondit : « Oui » Alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Viens » (rapporté par Mouslim, 2388).

Ces textes indiquent clairement l’interdiction de confier aux mécréants des emplois qui leur permettent de se renseigner sur les conditions des musulmans, de connaître leurs secrets et de ruser pour leur faire du mal

http://islamqa.info/fr/ref/2179

Akhi tu oublies qu'a la bataille de Khaybar le Prophète saw c'est allier a un groupe de d'ihoude et même deux polythéistes !


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CFgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.islamhouse.com%2Fd%2Ffiles%2Ffr%2Fih_books%2Fsingle%2Ffr_Loyalty_and_Enmity_in_Islam.doc&ei=ZQ26T_u5OMjJhAfcl7WiCw&usg=AFQjCNGk40QtzokulOW0C6wk3cq1VbZh_Q&sig2=0hq3z3z0wsl4j-h-PXWcWQ

Shaykh al Fawzan explique tout ça au point 11.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Akhi tu oublies qu'a la bataille de Khaybar le Prophète saw c'est allier a un groupe de d'ihoude et même deux polythéistes !
oui le Prophète sws c'est allier avec l'ihoude et les polythéistes , mais pour combattre qui !! des Musulmans ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:oui le Prophète sws c'est allier avec l'ihoude et les polythéistes , mais pour combattre qui !! des Musulmans ?
Pas d'alliance au détriment des musulmans comme font les Al-Saoud.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
TetSpider a écrit:Collabos c'est quoi ? Et celui qui lutte contre l'Islam c'est quoi ?

« 5.51 Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. »

Ce sont akhi les pires, et tout justement ces Al-Saoud.
Salam !
déjà si ont cherche comment les Al-Saoud son arrivée au pouvoir, et surtout grâce à qui !!
avec ça en pourra ce faire une idée sur leur légitimité

Grace aux anglais bien sur .Et on sait que les anglais etaient des farouches opposant de l'Empire Ottoman et donc du Califat.
Il y a donc dés le depart une trahison.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:
farfar a écrit:
TetSpider a écrit:Collabos c'est quoi ? Et celui qui lutte contre l'Islam c'est quoi ?

« 5.51 Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. »

Ce sont akhi les pires, et tout justement ces Al-Saoud.
Salam !
déjà si ont cherche comment les Al-Saoud son arrivée au pouvoir, et surtout grâce à qui !!
avec ça en pourra ce faire une idée sur leur légitimité

Grace aux anglais bien sur .Et on sait que les anglais etaient des farouches opposant de l'Empire Ottoman et donc du Califat.
Il y a donc dés le depart une trahison.

Pensez a peser vos parole ..

http://www.islam-al-haqq.com/article-un-phare-au-milieu-des-tenebres-du-takfir-45731174.html

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Même Shaykh Fawzan en parlant de l'Arabie saoudite a dit " Et la présence des choses blâmables dans ce pays ne cause pas la mécréance des houkâm." il dit qu'il y a des choses blâmables mais que ceci ne fait pas du gouverneur un kafir ! Il faut peser ces paroles !

http://www.assounnah.com/cms/index.php?view=article&catid=3:minhaj&id=8:serie-de-questions-reponses-sur-les-khawarij-des-premiers-temps-leurs-successeurs-et-leurs-facons-dagir-envers-les-gouverneurs-musulmans&tmpl=component&print=1&page=

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Mais c'est de l'histoire ce que je viens de dire!

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Tu sais aussi akhi que nous respectons beaucoup le roi Faycal,que Dieu lui fasse miséricorde. Donc on sait distinguer les justes des injustes.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Mais c'est de l'histoire ce que je viens de dire!

Je parle pas forcément de l'histoire mais plutôt le fait de penser que ce gouverneur est mécréant, c'est juste pour vous dire que le Prophète saw a dit " celui qui jette le qualificatif de mécréance sur un croyant, c'est comme le tué " et surtout le Prophète saw a dit " L'homme qui dit a son frère " mécréant ", cette parole reviendra sur l'un d'entre eux " c'est pour ça qu'il faut pas se précipiter pour kafar a tout va .. C'est pas a prendre a la légère ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Tu sais aussi akhi que nous respectons beaucoup le roi Faycal,que Dieu lui fasse miséricorde. Donc on sait distinguer les justes des injustes.

Justement être injuste ne signifie pas être mécréant, encore une fois il faut peser ces paroles ..

Moi je dis pas qu'il est juste et nickel dans tout les sens, non .. Je dis juste qu'il ne faut pas kafar comme ça n'importe comment et souvent les gens n'ont pas la notion et le sens de la gravité de la mécréance..

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Et si je ne dis pas mécreant mais assassins de musulmans, traitre ,salaud etc...?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Et si je ne dis pas mécreant mais assassins de musulmans, traitre ,salaud etc...?

Wallahi mon frère fait attention, wallahi mon frère tu devras rendre compte de chaque parole que tu auras dite, wallahi mon frère chaque parole que tu auras dite et chaque personne qui lira ton message et y croira mon frère tu en porteras le fardeau, wallahi mon frère pèse tes paroles et au lieu de t'occuper d'une chose que tu ne connais pas entièrement, occupe toi de quelque chose qui t'es profitable ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:Et si je ne dis pas mécreant mais assassins de musulmans, traitre ,salaud etc...?

A quoi sa te sert réellement de l'insulter ? Tu te fais du mal a toi même, parle en bien ou tais toi..



L’interdiction d’insulter les gouverneurs

Les insulter, être occuper à cela, évoquer leurs erreurs est une grande erreur, et c’est une horrible injustice.

Certes les textes interdisent cela, et cet acte est le noyau du fait de sortir contre les gouverneurs, qui est une base du désordre et de la discorde concernant la religion et la vie.

Dans le Thirmidi on rapporte ceci : Abou Bilel faisait le prône du vendredi quand il a commencé à parler sur les gouverneurs par : « regardez les, ils s’habillent des habits de l’hypocrisie » alors Abou Bakra a dit « Tais toi, j’ai entendu dire le Prophète dire :

« Celui qui humilie (insulte) un gouverneur d’Allah sur terre sera humilié par Allah »

Al Albani a dit que ce hadith est Bon.

Le Prophète a dit : « N’insultez pas vos gouverneurs, ne trichez pas contre eux, ne les détestez pas, craignez Allah et soyez patients, l’affaire est proche. »

Al-Bayhaqui a rapporté que Abou Darda a dit : « Certes la première hypocrisie d’un homme, vient du fait qu’il spécule sur son émir. »

Qui a commencé à spéculer sur les gouverneurs musulmans ?

C’est Abdullah Ibn Saba’ qui a innové cela, menant au meurtre de Uthman.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

En fait le probleme ,c'est je que crois tu n'as pas bien comprit que ce regime aime et aide ceux qui tuent des musulmans.Et que forcement on a du mal à se taire.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:En fait le probleme ,c'est je que crois tu n'as pas bien comprit que ce regime aime et aide ceux qui tuent des musulmans.Et que forcement on a du mal à se taire.


Le truc c'est pas que tu comprends pas mais que tu veux pas comprendre, je t'ai montrer les risques que tu encours en faisant ça, maintenant fais bien ce que tu veux, je laisse Allah Juger de ce gouverneur et c'est surement pas a moi de le faire, apparemment tu as l'air bien placer pour le faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum