Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les idolâtres...

+6
abi_
JPG
Zantafio
LeNeutre
Hanane
samuel
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Les idolâtres...  - Page 3 Empty Re: Les idolâtres... Sam 19 Mai - 1:06

JPG


Habitué
Habitué

Je n'ai pas d'avis sur la Vérité, je la prends comme elle est. Si je me souçis de comprendre quelque chose, je demande au Père céleste qui sait toutes choses et Il m'instruit.

Savoir si Dieu est une création, appelle une réponse éternelle. As-tu vraiment l'éternité pour entendre cette réponse? Tu verras cela avec celui qui vie éternellement.

Moi, je suis une motte de merde séché dans les champs. Quand le cultivateur passe près d'elle, il lui donne un coup de pied afin qu'elle donne de sa richesse plus largement, ainsi, son bétail se nourrit de bonnes herbes bien grasse.

Mais la motte de merde est bientôt absorbée par le monde; et il y en aura d'autres.

N'as-tu jamais lue? Vous êtes le sel de la terre, et si le sel de la terre a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il assaisonné?

JP

52Les idolâtres...  - Page 3 Empty Re: Les idolâtres... Sam 26 Mai - 13:38

Invité

avatar
Invité

Esaie
46.5 A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables?
46.6 Ils versent l'or de leur
bourse, Et pèsent l'argent à la balance; Ils paient un orfèvre, pour
qu'il en fasse un dieu, Et ils adorent et se prosternent.
46.7 Ils le portent, ils le
chargent sur l'épaule, Ils le mettent en place, et il y reste; Il ne
bouge pas de sa place; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il
ne sauve pas de la détresse.
46.8 Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes!

53Les idolâtres...  - Page 3 Empty Re: Les idolâtres... Ven 6 Nov - 23:21

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ne confondez pas tout. Être idolâtres est avant tout s'agenouillez devant une statu comme certaine personnes le font. Une idoles c'est du plâtre que l'homme a fabriquer, c'est du bois aussi qui sert à faire des croix, c'est aussi du papier pour en faire des images, tout cela sont des idoles.
Dieu n'aime pas le mensonge, or les statues en sont un exemple, pourquoi s'agenouillez devant une statue? Parce que celle-ci est la représentation de celui qu'on adore. Or ceci n'est pas suffisant pour nous innocenté, car celle-ci vous rendent très vulnérable, surtout si vous n'avez pas de statue pour une raison ou une autre.

Les Prophètes ont rechercher ce qu'il y a de mieux pour nous, et dans leurs recherches ils n'ont trouver que du mal concernant les idoles, alors, pourquoi tenté Dieu puisque les idoles sont interdites?

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum