Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment Jésus revient-il ?

+18
Si Mansour
vulgate
LeNeutre
petite fleur
ami de la vérité
Serviteur
patience
mamoutcha
ASHTAR
Hanane
Gisg
serge rinald
Arwen
amos
TIGOS
mou7eb_al_khilafa
Yassine
VERITENET
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Ven 30 Déc - 23:11

petite fleur


Chevronné
Chevronné

comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme



alors soeur credo porte un tit brin attention aux eaux!Comment Jésus revient-il ? - Page 4 122207

77Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Sam 31 Déc - 0:27

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme



alors soeur credo porte un tit brin attention aux eaux!

Sauf que ce ne sera plus l'eau :)

Serviteur

78Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Sam 31 Déc - 3:41

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme



alors soeur credo porte un tit brin attention aux eaux!

Sauf que ce ne sera plus l'eau :)

Serviteur



ha non? qui es tu ..................pour changer les règles de ce qui fut jadis écris?ou encore de ce que Dieu aura décidé du dessein sur l'humanité?

https://www.youtube.com/watch?v=u4yerRG_aoo

79Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Sam 31 Déc - 11:25

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:
Serviteur a écrit:
comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme



alors soeur credo porte un tit brin attention aux eaux!

Sauf que ce ne sera plus l'eau :)

Serviteur



ha non? qui es tu ..................pour changer les règles de ce qui fut jadis écris?ou encore de ce que Dieu aura décidé du dessein sur l'humanité?

https://www.youtube.com/watch?v=u4yerRG_aoo

Qui es tu pour décider que ce sera l'eau ? Non mais faut arrêter ton délires sérieusement.

80Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Sam 31 Déc - 14:26

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

comme au temps de noé sera aussi son avênement en tk c,est ce qui est écrit dans mon livre et c'est ce qui est aussi écrit dans ton livre



24 1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde? "


Le commencement des douleurs
4 Jésus leur répondit: " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant: " C'est moi qui suis le Christ, et ils en induiront un grand nombre en erreur. 6 Vous aurez à entendre parler de guerres et de bruits de guerre: voyez! n'en soyez pas troublés, car il faut que tout arrive; mais ce n'est pas encore la fin. 7 En effet on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre par endroits: 8 tout cela est le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera à la torture et on vous fera mourir, et vous serez en haine à toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront les uns les autres et se haïront les uns les autres. 11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur. 12 Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre se refroidira. 13 Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.

Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée en un lieu saint, — que celui qui lit comprenne! — 16 alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s'enfuient dans les montagnes; 17 que celui (qui sera) sur la terrasse ne descende pas prendre ce qu'il y a dans sa maison; 18 et que celui (qui sera) dans les champs ne revienne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat; 21 car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura plus. 22 Et si ces jours n'avaient été abrégés, nul vivant n'échapperait; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Alors, si quelqu'un vous dit: " Voici le Christ ici! " ou " là! " ne le croyez point. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. 25 Voilà que je vous l'ai prédit.


Si donc on vous dit: " Voici qu'il est dans le désert! " ne partez point; " Voici qu'il est dans le cellier! ", ne le croyez point. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles.

Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlés. 30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. 31Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

] Du figuier apprenez cette comparaison: Dès que sa ramure devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que (l'événement) est proche, aux portes. 34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 36. Quand à ce jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, mais le Père seul.


Tels furent les jours de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, 39< et qu'ils ne surent rien, jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux (hommes) qui seront dans un champ, l'un sera pris, l'autre laissé; 41 de deux femmes qui seront à moudre à la meule, l'une sera prise, l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur doit venir. 43 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra.


Quelqu'un donc est-il le serviteur fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps (voulu), 46heureux ce serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera agissant ainsi! 47 En vérité, je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais si c'est un méchant serviteur qui se dise en lui-même: " Mon maître tarde, " 49et qu'il se mette à battre ses compagnons de service, qu'il mange et boive avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne s'y attend pas, et à l'heure qu'il ne sait pas, 51 et il le fendra en deux, et lui assignera pour lot celui des hypocrites: là il y aura les pleurs et le grincement des dents.



sa venue est éminente car ce monde est corrompu comme au temps de Noé et Dieu apporta les eaux pour anéantir sodome et gomorrhe.maintenant qui êtes vous ,vous ,pour oser dire le contraire?

un jour un muslim m'a dit ce monde est dépourvue de tout sens a t-il raison ou tord?

81Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Sam 31 Déc - 19:57

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:un jour un muslim m'a dit ce monde est dépourvue de tout sens a t-il raison ou tord?

Ce n'est pas le monde qui est dépourvue de tout sens mais c'est l'homme qui est aujourd'hui dépourvue de tout sens.

82Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Sam 31 Déc - 23:59

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

loll tu es drôle toi aussi.. sa doit être la journée des humoristes aujourd'hui ...l'homme est quoi ?du monde ou pas du monde? international que c'est corrompus.on dit quoi? monde corrompu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:loll tu es drôle toi aussi.. sa doit être la journée des humoristes aujourd'hui ...l'homme est quoi ?du monde ou pas du monde? international que c'est corrompus.on dit quoi? monde corrompu.

Dieu nous a fait la terre pour lit, ce sont les hommes qui détruisent la terre et pas la terre qui se détruit toute seul, évite d'être narcissique avec moi je te pries. Tu crois que je fais partie des politiques ? Au lieu de te plaindre a longueur de journée et t'attaquée a des gens qui sont ici pour parler de religion vas donc te plaindre directement en personne et arrête de t'en prendre a des personnes qui n'ont rien a voir avec tes idéo bizarre.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tu veux que je te dises ?pas de ma faute si tu te sens vexer tel n'est pas mon but ..serais-ce que parfois la vérité offence même les idéos de certains grand hommes en ce monde?



je vais te dire comment Jésus appel ce monde ? il dit --->race de vipères..il a raison.lui a raison!

85Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 1 Jan - 10:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

petite fleur a écrit:tu veux que je te dises ?pas de ma faute si tu te sens vexer tel n'est pas mon but ..serais-ce que parfois la vérité offence même les idéos de certains grand hommes en ce monde?



je vais te dire comment Jésus appel ce monde ? il dit --->race de vipères..il a raison.lui a raison!
Qu'entends-tu précisément par ce monde ?

86Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 1 Jan - 11:32

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:tu veux que je te dises ?pas de ma faute si tu te sens vexer tel n'est pas mon but ..serais-ce que parfois la vérité offence même les idéos de certains grand hommes en ce monde?



je vais te dire comment Jésus appel ce monde ? il dit --->race de vipères..il a raison.lui a raison!

Ok c'est bien Dieu nous a créer une race de vipère pour y vivre donc comme je le dis plus haut, ici tu parles a des gens qui veulent parler et échanger leur religion donc tes problèmes politiques c'est pas ici que tu vas les résoudre green peace donc arrête d'agresser les gens et vas donc te plaindre autre part.

87Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 1 Jan - 13:12

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

quel est le rapport politique avec la vennue du Seigneur? voici comment le Seigneur revient et quand vous voyez ces choses c,a,d la désolation du monde redressez vous..il s'adresse aux églises en apocalypse pas pour rien ici c'est quoi une secte aussi je supose? pas surprenant la terre est remplit de sectes.pourtant nous avons qu'une seul loi un seul Dieu et un seul maître..j'ai tu l'air a faire de la politique?



voici comment il revient si portez un tantinet soit-il attention aux évenements inter-planétaire vous allez allumer.



ps: pour ce qui est des bouffons qui nous gouvernent ce qui comprend également les tiens ,les miens et les autres nous devons aussi leurs dire aussi le message.tous verront le salut du tout puissant!Comment Jésus revient-il ? - Page 4 828289 il ne sagit pas uniquement d'un petit groupe unique a qui il s 'adresse mais de toute l'humanité !ce qui comprends aussi les bouffons qui nous gouverne.puis entre nous c'est plus que bizarre que tu me parle de politique alors que tout les conflits sont d'ordre politique..je crois qu'ils ont besoin d'un petit coup de main moi..puis l'islam fais aussi dans la politique a ce que je saches.si on parle du conflit Israel/ Palestine a coup sur qu'il y a politicien derrière.

24 1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde? "


Le commencement des douleurs
4 Jésus leur répondit: " Prenez garde que nul ne vous induise en erreur. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant: " C'est moi qui suis le Christ, et ils en induiront un grand nombre en erreur. 6 Vous aurez à entendre parler de guerres et de bruits de guerre: voyez! n'en soyez pas troublés, car il faut que tout arrive; mais ce n'est pas encore la fin. 7 En effet on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre par endroits: 8 tout cela est le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera à la torture et on vous fera mourir, et vous serez en haine à toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup failliront; ils se trahiront les uns les autres et se haïront les uns les autres. 11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur. 12 Et à cause des progrès croissants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre se refroidira. 13 Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.

Quand donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée en un lieu saint, — que celui qui lit comprenne! — 16 alors, que ceux (qui seront) dans la Judée s'enfuient dans les montagnes; 17 que celui (qui sera) sur la terrasse ne descende pas prendre ce qu'il y a dans sa maison; 18 et que celui (qui sera) dans les champs ne revienne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat; 21 car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura plus. 22 Et si ces jours n'avaient été abrégés, nul vivant n'échapperait; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Alors, si quelqu'un vous dit: " Voici le Christ ici! " ou " là! " ne le croyez point. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. 25 Voilà que je vous l'ai prédit.


Si donc on vous dit: " Voici qu'il est dans le désert! " ne partez point; " Voici qu'il est dans le cellier! ", ne le croyez point. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et apparaît jusqu'à l'occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 Où que soit le cadavre, là se rassembleront les aigles.

Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlés. 30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. 31Et il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

] Du figuier apprenez cette comparaison: Dès que sa ramure devient tendre et que ses feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33Ainsi, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que (l'événement) est proche, aux portes. 34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 36. Quand à ce jour et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, mais le Père seul.


Tels furent les jours de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, 39< et qu'ils ne surent rien, jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux (hommes) qui seront dans un champ, l'un sera pris, l'autre laissé; 41 de deux femmes qui seront à moudre à la meule, l'une sera prise, l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur doit venir. 43 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra.


Quelqu'un donc est-il le serviteur fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps (voulu), 46heureux ce serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera agissant ainsi! 47 En vérité, je vous le dis, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais si c'est un méchant serviteur qui se dise en lui-même: " Mon maître tarde, " 49et qu'il se mette à battre ses compagnons de service, qu'il mange et boive avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne s'y attend pas, et à l'heure qu'il ne sait pas, 51 et il le fendra en deux, et lui assignera pour lot celui des hypocrites: là il y aura les pleurs et le grincement des dents.







alors musulman on va commencer par ôter les chaînes des kids!libérer les enfants!

c'est quoi cette manière d'enseignement?



88Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 1 Jan - 15:30

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

petite fleur a écrit:alors musulman on va commencer par ôter les chaînes des kids!libérer les enfants!

c'est quoi cette manière d'enseignement?

Ce Mal est justement le fruit des effets de la colonisation occidentale d'obédience judéo chrétienne et est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu,des hommes et des enfants dans son cœur.Il faut surtout savoir que ce sont justement les séquelles des autorités coloniales qui décidèrent un jour de bâtir un tel système global d'enseignement pour les indigènes musulmans qui comme vous le voyez toujours laisse vraiment a désirer et que nous continuons a subir.

Ces infamies dont sont encore victimes les autochtones c'est la preuve de la véritable acculturation des peuples occupés ..Vous en voyez surement les conséquences fâcheuses car l'idéologie de la mission civilisatrice coloniale a, malheureusement et invariablement, accompagné et justifié les violences physique dans toutes les écoles et surtout la parfaite acculturation sociale, faites a toutes les régions colonisés suite a leurs asservissement.

89Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 1 Jan - 16:03

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

surprenez vous pas que ses enfants ce rebelle un jour!.ils sont mal aimer, mal éduquer ,domination par les grands qui abusent d'eux et de leurs non savoir? .tous ensemble on va y arriver, en seulement il faut vraiment cesser de ce mettre la tête dans le sable et a noter aussi que, l'ignorance et le silence peuvent faire plus de mal que de bien .

90Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 4 Jan - 13:24

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

petite fleur a écrit:surprenez vous pas que ses enfants ce rebelle un jour!.ils sont mal aimer, mal éduquer ,domination par les grands qui abusent d'eux et de leurs non savoir? .tous ensemble on va y arriver, en seulement il faut vraiment cesser de ce mettre la tête dans le sable et a noter aussi que, l'ignorance et le silence peuvent faire plus de mal que de bien .

Je vous signale toutefois que l'éducation, pensée comme il se doit, a vraiment trouvé toute son expression littéraire dans les textes arabes consacré à l'enseignement et à toutes les formes d'apprentissage. C'est donc bien dans ces œuvres en mettant bien sur l'accent sur les règles de conduite des enseignants et des étudiants que tout pourra être enfin réglé..Et cela aussi bien les étudiants que les enseignements le savent avec abondance. Basés sur les questions traitées dans le Coran et dans la littérature de la tradition prophétique,il est bel et bien expliqué et analysé toutes les méthodes d'enseignement, la façon dont l'apprentissage devrait avoir lieu, les objectifs de l'éducation, ainsi que la manière dont ces objectifs peuvent être atteints.

Il s'agit bien dans toute le Sunna de la manière dont les enseignants et les élèves se doivent d'agir et de se comporter, leur morale, les caractéristiques, leur relation avec l'autre dans le processus de l'éducation, et les moyens et méthodes de transmission et absorber les connaissances.

On en est bien loin mais ce n'est surement ni le Coran ni la sunna qui seraient responsables d'un tel éloignement et effectivement beaucoup reste a faire..Et si un jour il y aura rébellion ce sera justement pour revenir aux sources coraniques comme on le constate de nos jours au travers des révolutions..

91Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 4 Jan - 16:17

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

petite fleur a écrit:
Serviteur a écrit:
comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme



alors soeur credo porte un tit brin attention aux eaux!

Sauf que ce ne sera plus l'eau :)

Serviteur



ha non? qui es tu ..................pour changer les règles de ce qui fut jadis écris?ou encore de ce que Dieu aura décidé du dessein sur l'humanité?

https://www.youtube.com/watch?v=u4yerRG_aoo

C'est Dieu lui-même qui le dit :
Genèse 9:12  "Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j 'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair."

Ce que tu parles c'est du déluge de Feu qui s’abattra sur la terre. Le Feu est symbolisé par le Jugement

Serviteur

92Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Dim 1 Avr - 12:19

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

VERITENET a écrit:Salam ou aleykoum

Pas mal de nos amis pensent que Jésus revient sur la terre, en est-il bien ainsi?

Il ne revient surment pas physiquement

PRÉSENCE

Le mot grec traduit par “ présence ” est parousia, formé de para (“ auprès, à côté ”) et de ousia (le “ fait d’être ” ; dérivé du verbe éïmi, “ être ”). Parousia signifie donc littéralement le “ fait d’être auprès, à côté ”, d’où “ présence ”. Ce mot est employé 24 fois dans les Écritures grecques chrétiennes, souvent en rapport avec la présence du Christ liée à son Royaume messianique. — Mt 24:3
Discussion à suivre...

Bonjour,



Pour ma part ce n’est pas jésus qui reviendra mais lui qui sera devenu, car revenir signifierait qu’il est déjà devenu hors lui a dit.



Mt 24:3- Et, comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui, en particulier, et demandèrent : " Dis-nous quand cela aura lieu, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde. "

Mt 24:4- Et Jésus leur répondit : " Prenez garde qu'on ne vous abuse.

Mt 24:5- Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", et ils abuseront bien des gens.

Mt 24:27- Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme.

Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.



Nous pouvons dans cette partie texte soustraire une chose qui donne une indication précise sur la manière dont le fils de l’homme paraîtra ici dans ce monde.

Jésus transmet une donné précise au moins pour une personne qui est c’elle de Père qui est, puisqu’il dit, «beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi le Christ", » mais il ajoute que le fils lui-même ne le sait pas, par conséquent jésus a ce moment ne peut le savoir.

Car s’il lui savait être ce qu’il serait à l’avènement du fils de l’homme, il saurait être celui qui est.

Père seul connaissant l’amour en son fils devenu celui qui est, accomplissement du monde devenu en lui et par lui pour être celui qui revient en son nom.



Il ne revient surment pas physiquement/ pourquoi pas c’est ici le monde, est, c’est ici le monde, alors il sera physique et non physique mais il sera en même temps royaume accomplit pour être ce que lui seul sera à ce moment, être en lui est par lui en demeure de lui avec nous est en lui.



De plus Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.



A ce moment précis il enlève la personne du monde, et donne l’amour en son Père car plus personne ne peu être présent en son amour que Père seul.



Jésus revient sur la terre/jésus est le monde qui devient le fils sera le monde devenu, la présence en Père est en son amour retrouvé.

93Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mar 3 Avr - 23:10

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

De plus Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.



A ce moment précis il enlève la personne du monde, et donne l’amour en son Père car plus personne ne peu être présent en son amour que Père seul.

Bonjour

Il est dit que la date n'est connu, ni par les anges, ni par le Fils, donc c'est bien dans l'éternité qu'on parle.

Serviteur

94Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mar 3 Avr - 23:59

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il trouvera une belle gang de dépravé qui est a son service laissez moi vous le dire,..honte!!! je dis honte a ces faux disciples ..une véritable désolation qui vient frappé les loups!

95Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 4 Avr - 20:02

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:
De plus Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.



A ce moment précis il enlève la personne du monde, et donne l’amour en son Père car plus personne ne peu être présent en son amour que Père seul.

Bonjour

Il est dit que la date n'est connu, ni par les anges, ni par le Fils, donc c'est bien dans l'éternité qu'on parle.

Serviteur



Bonsoir serviteur,

Il est écrit ni par les anges ni par le fils mais par le Père seul, il ne nomme pas les humains par conséquent on peut dire oui mais on peut également dire non.

Quand lui reviendra le temps sera toujours le notre mais lui sera encore pour un temps avec nous le temps que tout soit fini, je pense que le temps sera définitivement enlever est rendu à l’éternité, au ciel de ce monde.

Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Quand il dit des cieux si l’on ne sait pas combien de cieux on connaît les mondes car il l’a dit ; Jn 8:23- Et il leur disait : Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Ici il donne deux monde dans le verset de Mt : il dit des cieux, on peut en déduire qu’il y au moins un ciel pour notre monde puis des cieux pour le sien / je rappel qu’au moment ou dit ces paroles il accomplit.

Je pense que l’éternité est attachée à ce monde par conséquent, un ciel éternel pour ce monde un ciel pour son monde, des cieux en son royaume.

Je reprend une partis de ta phrase « donc c'est bien dans l'éternité qu'on parle » oui la parole ce trouve dans l’éternité.

Je crois qu’on peut le dire ainsi, relis tu comprendras..

96Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 25 Avr - 19:28

Invité

avatar
Invité

Patience a ecrit
Il est écrit ni par les anges
ni par le fils mais par le Père seul, il ne nomme pas les humains par
conséquent on peut dire oui mais on peut également dire non.

Ah bon !!
Ce n'est pas ce qui est ecrit dans la mienne..

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matt 24,36)

97Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 25 Avr - 21:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ce qui est étonnant c'est que vous dites que le Père et le Fils sont UN... uncertain

98Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 25 Avr - 21:34

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

dans le sens que le même esprit les habitent!le fils ressemble a son père qui l'a crée...comme un sosie!il l'a quand même crée a son image!

99Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 25 Avr - 23:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@petite fleur
Tu as dit

dans le sens que le même esprit les habitent!

D'un coté vous dites que la parole de dieu s'est incarnée en jésus. et vous dites aussi que Dieu est venu sous forme humaine [en Jésus]. Et maintenant tu dis que le même Esprit les habitent. uncertain

Mais si le même Esprit les habite, alors le fils aussi doit savoir quand est-ce que la fin du monde aura lieu uncertain

Même Esprit ça veut dire même raisonnement, même pensées et même niveau de connaissance et du savoir...... uncertain
----------------------------------------------------
Et tu as dit aussi

le fils ressemble a son père qui l'a crée...comme un sosie!il l'a quand même crée a son image!


Qui a créé l'autre : le père qui a créé le fils ou est ce que le fils qui a créé son père ? uncertain

le fils ressemble à son père, ça veut dire que Jésus ressemble à son père le Dieu

mais la Bible dit :

Nombres 23:19.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Romain 15 :29
Dieu n’est pas un homme pour mentir,
ni le fils d’un homme pour ne pas accomplir sa parole :
Ce qu’Il a dit, il va l’accomplir dans notre vie
si nous mettons en pratique ses commandements

Alors uncertain



Dernière édition par shreklogre le Mer 25 Avr - 23:33, édité 1 fois

100Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 25 Avr - 23:21

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

TOUT SERVITEUR DE DIEU DOIVENT AVOIR SON ESPRIT EN EUX.A COUP SUR SINON, EXPLIQUE MOI POURQUOI AVOIR ENVOYEZ DES MESSAGERS NOUS TRANSMETTE SA PAROLE?POURQUOI L'ÉTERNEL DIT J'ENVERRAI MON ESPRIT SUR VOS FILS ET VOS FILLES? AFIN QUE TOUS RECONNAÎSSENT QU'IL EST L'ÉTERNELLE? explique moi sa musulman!

101Comment Jésus revient-il ? - Page 4 Empty Re: Comment Jésus revient-il ? Mer 25 Avr - 23:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Vous les chrétiens vous avez un grave problème avec la métaphore. Quand vous aurez compris le sens exacte du mot métaphore vous comprendrez alors votre Bible!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum