Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Téléchargement gratuit du Coran complet par tout les récitateurs.

+2
Laz
LeNeutre
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

A Salam alaykoum,

http://mp3quran.net/fr/

Je recommande Abdul Mushin Al Qasim :)

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aliykoumsalam .
Merci, impressionnant le nombre de recitateurs ...

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Derien akhi Téléchargement gratuit du Coran complet par tout les récitateurs. 3022355415

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

wa3laykoum asalam warahmatou Allah wa barakatouhou
jaza'ak Allah kheir ^^

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

j'aime bien el afassi
Mishary Al Afasi

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

un passage qui est donc vérité

«Nous écoutons, mais nous n’avons cure d’obéir», répliquèrent-ils, car ces négateurs avaient été fortement marqués par l’amour du Veau d’or. Dis-leur : «Quel détestable enseignement comporte votre foi, si tant est que vous en ayez une !»



autre passage tellement vérité

«Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»


Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre ! [48] Redoutez un jour où nulle âme ne sera rétribuée à la place d’une autre, où nulle intercession ne sera acceptée, où nulle rançon ne sera admise ni aucun secours ne sera porté aux impies !
[49] Souvenez-vous du jour où Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon qui vous faisaient endurer les pires souffrances en égorgeant vos fils et en épargnant vos filles ! Ce fut là une bien terrible épreuve de la part de votre Seigneur ! [50] Souvenez-vous aussi du jour où Nous avons fendu la mer devant vous, afin de vous sauver et d’engloutir, sous vos yeux, les gens de Pharaon ! [51] Souvenez-vous également du jour où Nous avons donné rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits et que vous avez profité de son absence pour adopter le Veau d’or comme idole, faisant ainsi preuve de votre iniquité.




question ici qui est le nous? ce n'est pas Dieu unique qui a fendit la mer en deux ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est le NOUS de la majesté, et puis c'est grace a Allah que la mer a été fondit en 2, n'oublions pas que Allah dit SOIT et la chose FUT

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

petite fleur a écrit:un passage qui est donc vérité

«Nous écoutons, mais nous n’avons cure d’obéir», répliquèrent-ils, car ces négateurs avaient été fortement marqués par l’amour du Veau d’or. Dis-leur : «Quel détestable enseignement comporte votre foi, si tant est que vous en ayez une !»



autre passage tellement vérité

«Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»


Ô fils d’Israël ! Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés ! Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre ! [48] Redoutez un jour où nulle âme ne sera rétribuée à la place d’une autre, où nulle intercession ne sera acceptée, où nulle rançon ne sera admise ni aucun secours ne sera porté aux impies !
[49] Souvenez-vous du jour où Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon qui vous faisaient endurer les pires souffrances en égorgeant vos fils et en épargnant vos filles ! Ce fut là une bien terrible épreuve de la part de votre Seigneur ! [50] Souvenez-vous aussi du jour où Nous avons fendu la mer devant vous, afin de vous sauver et d’engloutir, sous vos yeux, les gens de Pharaon ! [51] Souvenez-vous également du jour où Nous avons donné rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits et que vous avez profité de son absence pour adopter le Veau d’or comme idole, faisant ainsi preuve de votre iniquité.




question ici qui est le nous? ce n'est pas Dieu unique qui a fendit la mer en deux ?

Le " Nous " c'est Dieu Lui même : http://www.sajidine.com/Allah/sa-parole/question-reponse/pronom-nous.htm

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Nous c Allah lui seule dont la langue arabe et je pense que le français aussi
y a le Nous et le Vous du pluriel
du respect :comme je l'utilise si vs avez remarqué Madame ^^:
et celui de la suprématie souvent utilisé par les rois et autres
mais qui d'autre que Dieu mérite se NOUS ^^

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ok si je comprend "je,nous et vous" représentent Dieu..de toute facon ce n'est qu'un détail mais, dans la forme on croierai a une tierce personne...quand nous lisons le passage on voie que, il commence par "je" ho Israel souvenez vous des bienfaits que je vous ai comblé ....ce qui est vrai souvenez vous-en hô Israel!!!..et fini par nous avons ouvert la mer en deux..ne serais-ce pas mieux de continuer avec le "je" pour une meilleur compréhension?



il est vrai qu'un Arabe parle pas bien le francais lollll tout comme un francais parle pas bien l'Arabe. les règles des écritures sont spécial en toute langue faut bien le croire.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

madame petite fleur vs parlez du "je" dans "Rappelez-vous que Je vous ai préférés à tous les peuples de la Terre ! [48]" ???
car pour sa une explication vraiment simple
tu trouve les "nous" la ou il y a des pronoms personnels "nahnou" en arabe
mais la en arabe y a "Ini" qui n'est pas un pronom personnel donc on peut pas ecrire le pluriel de "Ini" qui est "Inana" et si s'était écris donc sa serait le pluriel et non la suprématie ^^
vs avez aussi écris "de toute facon ce n'est qu'un détail " nn ne dites pas posez ttes vos questions koi k'il soit ^^ je ferais de mon mieux pour vs répondre et si je connais pas la signification je vs direz que Allah a3lem qui ve dire dieu est connaisseur ^^ ok ^^

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non en vérité ce que je comprends dans tout sa ce sont les règles de grammaires et je n'en ferai pas un discours ,car, je sais pertinement que chaque langue à sa propre règle grammatical en écriture...mais je le lis ton coran et a date je dois dire que je ne voie pas le malin si sa peut te consolé.Téléchargement gratuit du Coran complet par tout les récitateurs. 2267440690

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oui faut dire que l'arbe est super riche il fait presque 4 fois plus que la langue française :je parle de mot ^^:
et en français ns avons 9 pronoms personnels alr qu'on arabe les pronoms 15 de pronoms personnels ^^ juste une petite comparaison ^^

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

alors on ne tiendra pas compte de la forme grammatical, puisque moi moin instruit en grammaire Arabe.Téléchargement gratuit du Coran complet par tout les récitateurs. 2267440690 moi connais absoluement rien de l'écritures Arabe moi vraiment nul...mais je trouves que c'est une superbe écriture! c'est comme du chinois pour moi! mais je sais que le maître parle charabia. alors lollllllllllll

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

euh ok mais malgré cela si tu penses avoir trouvé une érreurs en grammaire dis le ns
sauf si tu penses avoir trouvé une erreur dans le grammaire en arabe comme certain le font car la sa serait con vu que tte la grammaire arabe vient du coran donc la question n'aura aucun sens et pourtant des gens débatte la dessus --""
mais dans le cas ou t'as parlé c bien grace a t'as question j'ai pu découvrir un truc sur les traduction et pourquoi le coran doit etre maintenu en arabe
pour résumé je suis certain que le coran n'a aucune érreur et qu'il est parfait
mais ce que vs pouvez m'apporté comme preuve m'enrichi et m'aide a savoir comment répondre aux questions des autres vu que je ve etre comme MR DOCTEUR ZAKIR NAIK qui est un très grand chirurgien et un très grand musulman pour moi ^^

farfar

farfar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:A Salam alaykoum,

http://mp3quran.net/fr/

Je recommande Abdul Mushin Al Qasim :)
Salam !!
je partage avec vous ce site http://www.aswatalislam.net/ContentList.aspx?T=Audio&C=Quran

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum