Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La femme ange ou demon ??

+10
Aide
Napo
vulgate
Muslim King
Sheem
farfar
Credo
Yassine
LeNeutre
anonyme2526
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 14:53

Credo


Averti
Averti

Le terme "divine" pour Marie n'est pas appropié puisqu'elle n'est pas d'origine divine. On dit simplement qu'elle est "l'Immaculée Conception" car préservée du péché originel selon qu'elle a été "comblée de grâces" comme le dit l'ange en sa saluant.

Quant on parle de soumission pour la femme, le terme soumission dans la Bible signifie effectivement obéissance respectueuse à une personne dont on reconnait l'autorité alors que maintenant on a tendance à le rendre synonyme d'esclave ou presque. Cette dernière idée m'est pas contenu dans le sens initial. Jesus enfant, reconnaissant, par son incarnation, l'autorité parentale, il est donc écrit :

Lc 2:51-Il (Jesus) redescendit alors avec eux ( ses parents)et revint à Nazareth ; et il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur.






127femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 15:11

Invité

avatar
Invité

"l'Immaculée Conception"
Dans la Bible UN seul est sans tache,se n'est ni Marie mes l'agneau.

mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau
sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et
manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en
Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte
que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.(1Pierre 1:19-21)

Et puis dans la Bible UN seul intercède en notre faveur,Lui(Christ),Saint,innocent,sans tache,séparé des pécheurs.

C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement
ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour
intercéder
en leur faveur
. Il nous convenait, en effet, d'avoir un
souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache,
séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux
, qui n'a pas besoin,
comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des
sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du
peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant
lui-même.(Hébreux 7:25-27)

128femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 15:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans sa salutation, l'Ange Gabriel dit à Marie qu'elle est comblée de grâces. On considère que l'une de ses grâces est d'avoir été préservée du péché originel pour accueillir en son sein le Fils Unique de Dieu. Je pense que Dieu, en la personne du Christ, ne pouvait pas ne pas prendre chair au sein d'une personne pure. Soit elle devait avoir été préservée du péché soit elle devait devenir pure en recevant le Fils en elle. Vu les paroles de l'ange, on a considéré qu'elle en avait été préservée. Car comblée veut dire qu'elle a reçu toutes les grâces.

129femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 15:29

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit
Car comblée veut dire qu'elle a reçu toutes les grâces.

Je me demande pourquoi que vous donné les autorité qui appartiennent au Christ a Marie ?

Sais Marie que vous placé au dessus du Fils,comme si Christ perdais tout son pouvoir !

La grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ.


selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète :
C'est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du
Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Toute vallée sera comblée,
Toute montagne et toute colline seront abaissées ; Ce qui est tortueux
sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis. Et toute chair
verra le salut de Dieu.(Luc 3:4-6)



Dernière édition par Ilvient le Lun 6 Aoû - 15:36, édité 1 fois

130femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 15:35

Credo

Credo
Averti
Averti

Et l'ange qui lui dit qu'elle est comblée de grâce, tu crois qu'il est envoyé par qui si ce n'est pas Dieu ? L'ange n'est qu'un messager. Ces paroles sont de Dieu qui disent à Marie "comblée de grâces".

131femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 15:40

Invité

avatar
Invité

Je me demande pourquoi que vous donné les autorité qui appartiennent au Christ a Marie ?

Sais Marie que vous placé au dessus du Fils,comme si Christ perdais tout son pouvoir !

132femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 15:42

Credo

Credo
Averti
Averti

En quoi est-elle placé au-dessus du Christ ? C'est toi qui le dit, pas moi. Le Christ est le Fils Unique de Dieu, de même nature que le Père. Marie est une créature préservée du péché originel pour accueillir le Fils.

133femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 15:57

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit
En quoi est-elle placé au-dessus du Christ ?

Parce que vous dites quel intercède.


Et puis dans la Bible UN seul intercède en notre faveur,Lui(Christ),Saint,innocent,sans tache,séparé des pécheurs.

Marie est une créature préservée du péché originel pour accueillir le Fils.

Dans la Bible UN seul est sans tache,se n'est ni Marie mes l'agneau.
Vous élevé Marie au dessus du Fils,choses qui ne devrais pas se faire.

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.(Jean 3:13-15)

134femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 16:09

Credo

Credo
Averti
Averti

On ne mets pas Marie au-dessus du Christ. Arrête de dire ce que je ne dis pas. Peut-on discuter avec toi en toute franchise ? Nommer Marie "Immaculée Conception" n'enlève ni ne rajoute rien à la foi. C'est juste une méditation de certains versets bibliques

Tout chrétien sait que le péché originel nous a séparé de Dieu. Le Christ est venu racheter nos péchés et nous remettre de ce péché originel pour nous ramener au Père. Or Marie a accueilli en son sein Dieu en la personne du Fils. Ce qui implique qu'elle ne peut avoir porté le péché originel puisque Dieu est venu en elle alors que ce péché nous séparait de Lui.. C'est là l'une des méditatiçons qui ont conduit à cette conclusion.

135femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 19:09

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit
Or Marie a accueilli en son sein Dieu en la personne du Fils.

Vous avez beaucoup d'admiration pour elle,sa devient de l'adoration.
dite moi, vous trouvé sa merveilleux quel est enfanté Jésus ?

Qu'a telle de plus qu'une autre femme ? Entre nous toute femme enfante.


L'ange de l'Éternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux. (Juges 13:18)

Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue
sur tes lèvres : C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. (45 :4)
Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, (45 :5) Oui,
ta gloire ! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits !(Psaumes 45:2-4)


N'est-ce pas dans le sein de l'Éternel que nous devrions être ?

L'Éternel sera roi de toute la terre ; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. Tout le pays deviendra
comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem
sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin
jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et
depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit ; Jérusalem sera en sécurité.(Zacharie 14:9-11)

136femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 21:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Qu'a telle de plus qu'une autre femme ? Entre nous toute femme enfante.

Accueillir le Fils de Dieu en son sein n'a été donné qu'à une femme : Marie. C'est quand même pas donné à tout le monde. Il a bien fallu qu'elle ait des qualités que toi et moi n'avons pas, ni aucune autre d'ailleurs. Si elle a été choisie, elle et aucune autre, il y a bien des raisons. Si elle a été comblée de grâces, elle et pas une autre, il y a bien des raisons. Si sa cousine Elisabeth peut lui dire qu'elle est bénie entre toutes les femmes, il y a bien des raisons.

N'est-ce pas dans le sein de l'Éternel que nous devrions être ?

Nous ne sommes pas en Marie. C'est le Christ qui a pris chair de la Vierge Marie. Je ne vois pas le rapport.

137femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 21:54

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Qu'a telle de plus qu'une autre femme ? Entre nous toute femme enfante.

Accueillir le Fils de Dieu en son sein n'a été donné qu'à une femme : Marie. C'est quand même pas donné à tout le monde. Il a bien fallu qu'elle ait des qualités que toi et moi n'avons pas, ni aucune autre d'ailleurs. Si elle a été choisie, elle et aucune autre, il y a bien des raisons. Si elle a été comblée de grâces, elle et pas une autre, il y a bien des raisons. Si sa cousine Elisabeth peut lui dire qu'elle est bénie entre toutes les femmes, il y a bien des raisons.




Et puis ?
Dire une choses comme celle-la, sais comme placé Marie au dessus de toute femme.
Sa ne fait pas d'elle une meilleur femme,plus qu'une autre,toute femme enfante.

Tu me fait penser a la femme qui élève la voix du milieu de la foule»»Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de
la foule, lui dit : Heureux le sein qui t'a porté ! heureuses
les mamelles qui t'ont allaité !
Jésus reprend la parole et dit»»Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !

Jésus vous dit »»
Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !



138femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 22:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Et puis ?
Dire une choses comme celle-la, sais comme placé Marie au dessus de toute femme.
Sa ne fait pas d'elle une meilleur femme,plus qu'une autre,toute femme enfante

L'ange lui dit qu'elle est comblée de grâces, Elisabeth lui dit qu'elle est bénie entre toutes les femmes, elle donne chair au Fils de Dieu, et tu te crois aussi sainte qu'elle ?

Jésus vous dit »»Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent

Qu'ai-je dit dans mon message ? Que le nom d'"Immaculée Conception" venait de méditations de certains versets de la Bible concernant Marie et que ceci n'enlevait ni ne rajoutait rien à la foi en Christ. Catholiques et orthodoxes ont une attention particulière pour Marie que n'ont pas les protestants, ce qui ne nous empêchent pas d'avoir une même foi apostolique car cette attention particulière ne modifie en aucune manière la révélation divine.

139femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 22:30

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Et puis ?
Dire une choses comme celle-la, sais comme placé Marie au dessus de toute femme.
Sa ne fait pas d'elle une meilleur femme,plus qu'une autre,toute femme enfante

L'ange lui dit qu'elle est comblée de grâces, Elisabeth lui dit qu'elle est bénie entre toutes les femmes, elle donne chair au Fils de Dieu, et tu te crois aussi sainte qu'elle ?

Jésus vous dit »»Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent

Qu'ai-je dit dans mon message ? Que le nom d'"Immaculée Conception" venait de méditations de certains versets de la Bible concernant Marie et que ceci n'enlevait ni ne rajoutait rien à la foi en Christ. Catholiques et orthodoxes ont une attention particulière pour Marie que n'ont pas les protestants, ce qui ne nous empêchent pas d'avoir une même foi apostolique car cette attention particulière ne modifie en aucune manière la révélation divine.

Se n'est pas parce quel donne naissance a Jésus qu'on doit l'adorer ?Sais Dieu seul qu'ont doit adorer.Mes si en priant autre que Dieu,sa enlève ne met tu pas ta foi en autre ?
Toi essaie tu de dire que Marie serais plus sainte que le Saint ?

Soyez saint, car je suis saint !

140femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 23:10

Credo

Credo
Averti
Averti

On n'adore pas Marie. Moi je dis que Marie est bénie entre toutes les femmes comme l'a justement dit sa cousine Elisabeth dans la Bible.

141femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 23:21

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:On n'adore pas Marie. Moi je dis que Marie est bénie entre toutes les femmes comme l'a justement dit sa cousine Elisabeth dans la Bible.

Vous êtes en grande admiration parce quel a porté dans son ventre Jésus.Sa fait de vous que vous l'adorer.

142femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Lun 6 Aoû - 23:28

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est toi qui répand des mensonges en disant qu'on l'adore. Ca n'engage que toi. Il est normal de la respecter puisque c'est par elle que l'oeuvre du Salut a pu s'accomplir. C'est un minimum. Ne la prie pas, personne ne te le reprochera, mais au moins respecte la.

143femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:01

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:C'est toi qui répand des mensonges en disant qu'on l'adore. Ca n'engage que toi. Il est normal de la respecter puisque c'est par elle que l'oeuvre du Salut a pu s'accomplir. C'est un minimum. Ne la prie pas, personne ne te le reprochera, mais au moins respecte la.

Mes sais toi qui est médisante et répand des mensonges,sur les Écritures.
Vous respecté plus Marie pour elle même plutôt que la parole de Dieu.
Je ne répand pas de mensonge,vous la prier,nul part sais écrit d'adorer et priez autre que Dieu.

Le salut ce n'est pas grâce a Marie si celui-ci a pu s'accomplir,mes de Dieu par Jésus Christ.

Il ni y a de salut en aucun autre.


Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage
rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et
apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les
païens dans la foi et la vérité.(1Timothée 2:5-7)


144femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu dis qu'on l'adore alors que c'est faux. On ne la prie par pour elle même et j'ai bien dû te l'expliquer cent fois même en message perso. Tu persistes à dire l'inverse.Moi je ne médis sur personne.

Et le Salut s'est accompli par le Christ dès lors que Marie a dit oui au messager de Dieu, l'Ange Gabriel., parce qu'elle s'est soumise de son plein gré à la volonté divine.



Dernière édition par Credo le Mar 7 Aoû - 0:19, édité 1 fois

145femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:18

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu dis qu'on l'adore alors que c'est faux. On ne la prie par pour elle même et j'ai bien dû te l'expliquer cent fois même en message perso. Tu persistes à dire l'inverse.Moi je ne médis sur personne.

Et le Salut s'est accompli par le Christ dès lors que Marie a dit oui au messager de Dieu, l'Ange Gabriel..

On l'adore pas,mes ont la prie pauvre credo.
Priez autre que Dieu devient de l'adoration.car tu ne doit qu'adorer LUI seul.et le prier LUI seul.

»»Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

»»Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

»»Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Le salut est la, nous sommes a la fin des temps.

146femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:20

Credo

Credo
Averti
Averti

prier n'est pas adorer dans la religion chrétienne. Adorer c'est rendre un culte et on ne rend un culte qu'à Dieu. Pour ce qui est des prières elles sont : d'adoration (qui vont avec le culte) de pénitence, de louanges, d'action de grâces ou encore d'intercession.

147femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:33

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:prier n'est pas adorer dans la religion chrétienne. Adorer c'est rendre un culte et on ne rend un culte qu'à Dieu. Pour ce qui est des prières elles sont : d'adoration (qui vont avec le culte) de pénitence, de louanges, d'action de grâces ou encore d'intercession.

Dans la Bible qui est parole de Dieu il est dit que tu doit adorer Dieu seul et le prier LUI seul.

Personne a part Dieu entend les prières,seul Dieu sauve.

148femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:36

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

humble serviteur a écrit:Pour Marie SA CONCEPTION VIENT DU PERE. ELLE EST LA DIVINE IMMACULEE CONCEPTION.
faux rien ne stipule dans la bible que Marie est née comme Jésus
https://www.youtube.com/watch?v=RlBtuACiLzM
je te conseille de regarder cette vidéo qui retrace les ecrits bibliques après la montée de Jésus au ciel


faux rien ne stipule dans la bible que Marie est née comme Jésus

alleluia je suis d'accord pour une fois avc toi
punaiseee un MIRACLE est venu sur le forum laugh

149femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:38

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Je me demande pourquoi que vous donné les autorité qui appartiennent au Christ a Marie ?

Sais Marie que vous placé au dessus du Fils,comme si Christ perdais tout son pouvoir !

ok avc toi wink

150femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:40

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:C'est toi qui répand des mensonges en disant qu'on l'adore. Ca n'engage que toi. Il est normal de la respecter puisque c'est par elle que l'oeuvre du Salut a pu s'accomplir. C'est un minimum. Ne la prie pas, personne ne te le reprochera, mais au moins respecte la.

Mes sais toi qui est médisante et répand des mensonges,sur les Écritures.
Vous respecté plus Marie pour elle même plutôt que la parole de Dieu.
Je ne répand pas de mensonge,vous la prier,nul part sais écrit d'adorer et priez autre que Dieu.

Le salut ce n'est pas grâce a Marie si celui-ci a pu s'accomplir,mes de Dieu par Jésus Christ.

Il ni y a de salut en aucun autre.


Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage
rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et
apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les
païens dans la foi et la vérité.(1Timothée 2:5-7)



alléluia merci amen laugh

151femme - La femme ange ou demon ?? - Page 6 Empty Re: La femme ange ou demon ?? Mar 7 Aoû - 0:43

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:prier n'est pas adorer dans la religion chrétienne. Adorer c'est rendre un culte et on ne rend un culte qu'à Dieu. Pour ce qui est des prières elles sont : d'adoration (qui vont avec le culte) de pénitence, de louanges, d'action de grâces ou encore d'intercession.

sa s’appelle faire n'importe quoi au nom du createur..
le seul a qui tu peux rendre grace ou prier c'est le createur
aucun intermédiaire ne doit venir entre toi et lui ---> .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum