Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Origine de "croiser les doigts" (shirk?)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

On distinguera l'origine religieuse de l'origine païenne :


  • Le croisement des doigts trouve son origine au temps des premiers chrétiens qui, étant persécutés, se cachaient. En signe de reconnaissance, ils se croisaient les doigts. Ce n'est que plus tard, dans l'Angleterre du Moyen Âge que la connotation anti-malheur des doigts croisés fait son apparition.
    La croix du Christ contre le mauvais œil en quelque sorte…
  • Quand une personne souhaitait que son ami réussisse, il mettait son index sous celui de son copain, formant alors une croix de leurs doigts. En effet, dans l'imaginaire des païens la croix représente l'union parfaite et le bien. Le symbole portait chance.
omnologie.fr

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:On distinguera l'origine religieuse de l'origine païenne :


  • Le croisement des doigts trouve son origine au temps des premiers chrétiens qui, étant persécutés, se cachaient. En signe de reconnaissance, ils se croisaient les doigts. Ce n'est que plus tard, dans l'Angleterre du Moyen Âge que la connotation anti-malheur des doigts croisés fait son apparition.
    La croix du Christ contre le mauvais œil en quelque sorte…
  • Quand une personne souhaitait que son ami réussisse, il mettait son index sous celui de son copain, formant alors une croix de leurs doigts. En effet, dans l'imaginaire des païens la croix représente l'union parfaite et le bien. Le symbole portait chance.
omnologie.fr

Merci pour l'information Origine de "croiser les doigts" (shirk?) 3704603053

Invité

avatar
Invité

shreklogre a écrit:Merci pour l'information Origine de "croiser les doigts" (shirk?) 3704603053
de rien ^^ je crois que c'est imptt de connaître l'origine de ce que nous pouvons faire ou dire dans la vie de tous les jours car on devra en rendre compte.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
shreklogre a écrit:Merci pour l'information Origine de "croiser les doigts" (shirk?) 3704603053
de rien ^^ je crois que c'est imptt de connaître l'origine de ce que nous pouvons faire ou dire dans la vie de tous les jours car on devra en rendre compte.

ouallah ça faisait de mes habitudes de croiser mes doigts, et surtout de jurer en touchant une épaule ensuite l'autre... tu vois ce que je veux dire ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

explication serait appréciez!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:ouallah ça faisait de mes habitudes de croiser mes doigts, et surtout de jurer en touchant une épaule ensuite l'autre... tu vois ce que je veux dire ?
Tu étais chr**ien ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@TetSpider

Non Origine de "croiser les doigts" (shirk?) 2267440690; mais je ne sais pas d'où est-ce que j'ai tenu ces deux habitudes. Mais ça fait longtemps que je les ai abandonnées. Origine de "croiser les doigts" (shirk?) 3051819488

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum