Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Dieu a une compagne ?

+23
Muslim King
Napo
ibelive
Aide
Lux
Tumadir
samuel
Melegan
GRIT
Guillaume
rayessafa
abulqasîm wa ismaîl
yanis2992
ami de la vérité
farfar
petite fleur
Yassine
1 samuel
E. de Jesus
LeNeutre
Hanane
Frenkois
anonyme2526
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 22]

Yassine


Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:A priori...
Pas très sûrs hein ?

http://www.forumreligion.com

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Et qui a rédigé la fin du Deutéronome ?
Josué tout simplement.

(Josué 1:1, 2) 1 Et il arriva, après la mort de Moïse le serviteur de Jéhovah, que Jéhovah dit alors à Josué le fils de Noun, le ministre de Moïse : 2 “ Moïse mon serviteur est mort ; maintenant donc, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, [pour entrer] dans le pays que je leur donne, à eux, les fils d’Israël.
Vu son expérience, sa formation et ses qualités éprouvées de véritable adorateur de Jéhovah, Josué pouvait certainement être utilisé comme l’un des rédacteurs des ‘ Écritures inspirées de Dieu ’. Josué n’est pas un personnage légendaire ; c’est un serviteur de Jéhovah qui a bel et bien existé. Il est nommément cité dans les évangiles et les épîtres. (Actes 7:45 ; Héb. 4:8). Il était logique qu’à l’exemple de Moïse, qui fut chargé de consigner les événements de son temps, Josué, son successeur, soit lui aussi choisi pour mettre par écrit les événements dont il était témoin. Qu’un contemporain des événements soit le rédacteur du livre, c’est ce qu’atteste Josué 6:25. La tradition juive attribue la rédaction du livre à Josué, et le livre lui-même déclare : “ Puis Josué écrivit ces paroles dans le livre de la loi de Dieu. ” — Jos. 24:26.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Paddan-Aram a écrit:Moise n'etait pas present quand Dieu crée les cieux et terres, mais tout ce qu'il a ecris est VRAI VRAI de chez VRAI. La Bible dit que l'arche de Noé se posa sur le mont ARARAT en Turquie. Des scientifique ATHEES ont fait des recherches et ont trouve l'arche de Noe sur le Mont ARARAT en Turquie. LA BIBLE = VERITE ET PAROLE VRAI DE DIEU. Reponse a TETSPIDER. Maintenant montrez moi les preuve du coran!


comment peux-tu pretendre cela laugh
ils ont aussi retrouvé l'arche en siberie,donc non fondé cool
beaucoup de monde sauf les chretiens ici savent dans chaque continent, il y a plusieurs récit du commencement du monde,du deluge,ect...pour les indiens par exemple c'est du ciel qu'ils sont venu,alors bien sur que tu dira que c'est du n’importe quoi,tout comme lui te dira n'importe quoi ta version.donc ne soit pas si affirmatif que cela car ta foi vient de tes parents,et non de toi proprement.ça je pense pas que tu peux comprendre mon raisonnement,se ne sont que des SI cool

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

justement universalité du déluge montre qu'il à bien existé.
c'est après que des mythes ont été rajoutés pour enjolivé le récit .
la bible quand elle parle du déluge ne va pas puiser ses sources dans la mythologie babylonienne.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:justement universalité du déluge montre qu'il à bien existé.
c'est après que des mythes ont été rajoutés pour enjolivé le récit .
la bible quand elle parle du déluge ne va pas puiser ses sources dans la mythologie babylonienne.

NON MAIS PUISER DANS LA MYTHOLOGIE SUMERIENNES cool

306Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Sam 14 Juil - 10:11

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Paddan-Aram a écrit:Moise n'etait pas present quand Dieu crée les cieux et terres, mais tout ce qu'il a ecris est VRAI VRAI de chez VRAI. La Bible dit que l'arche de Noé se posa sur le mont ARARAT en Turquie. Des scientifique ATHEES ont fait des recherches et ont trouve l'arche de Noe sur le Mont ARARAT en Turquie. LA BIBLE = VERITE ET PAROLE VRAI DE DIEU. Reponse a TETSPIDER. Maintenant montrez moi les preuve du coran!


Un cataclysme est relaté par de nombreuses civilisations du bassin méditerranéen. Se pourrait-il que ce soit l'ouverture brutale du détroit de la Mer Noire? Des civilisations disparaissent... Le mythe du déluge naît chez les Sumériens, repris par les Babyloniens : Dieu prévient Utnapishtim et lui conseille de construire un bateau pour sauver un certain nombre d'animaux. Puis vient une pluie torrentielle pendant sept jours, puis le bateau débarque sur le mont Nishir. Utnapishtim lâche une colombe et, peu après, une hirondelle mais les oiseaux reviennent. Finalement il lâche un corbeau qui ne revient plus. Le Veda indien reprend le mythe, puis les Grecs et les chrétiens qui recopient cette légende dans la bible

307Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Sam 14 Juil - 10:14

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:justement universalité du déluge montre qu'il à bien existé.
c'est après que des mythes ont été rajoutés pour enjolivé le récit .
la bible quand elle parle du déluge ne va pas puiser ses sources dans la mythologie babylonienne.



Vers -2800 avant JC
Les sumériens laissent quantités de pièces d'argile gravées en écriture cunéiforme. La Bible a emprunté de nombreux passages aux sumériens comme le paradis terrestre décrit dans le poème "Enki et Ninhursag"où l'Eden hébraïque et le Dilmun sumérien ne font qu'un: mêmes fleuve, même endroit, même souffrance, même péché originel. Ce poème explique d'ailleurs le mystère de la côte d'Adam: c'est là où est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "ti" ("côte" ou "faire vivre"). Ce sont les sumériens qui ont écrit les premiers le mythe du déluge avec Ziusudra (le Noé sumérien), repris par les babyloniens.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:justement universalité du déluge montre qu'il à bien existé.
c'est après que des mythes ont été rajoutés pour enjolivé le récit .
la bible quand elle parle du déluge ne va pas puiser ses sources dans la mythologie babylonienne.

NON MAIS PUISER DANS LA MYTHOLOGIE SUMERIENNES cool
toutes les civilisations parlent d'un déluge.et comparer le déluge de la bible avec celui sumérienne babylonienne c'est comparé un palais avec une porcherie.tous les deux ont des murs mais ça s'arrête la .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

309Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Dim 15 Juil - 17:24

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="1 samuel"]
anonyme2526 a écrit:
1 samuel a écrit:justement universalité du déluge montre qu'il à bien existé.
c'est après que des mythes ont été rajoutés pour enjolivé le récit .
la bible quand elle parle du déluge ne va pas puiser ses sources dans la mythologie babylonienne.

NON MAIS PUISER DANS LA MYTHOLOGIE SUMERIENNES cool
toutes les civilisations parlent d'un déluge.et comparer le déluge de la bible avec celui sumérienne babylonienne c'est comparé un palais avec une porcherie.tous les deux ont des murs mais ça s'arrête la .[/quote



mon chéri quand on c'est pas on ferme sa gueule oki?! mon cheri( voila se que disait ma maman) cool

tu sais si les archéologues ou historiens voit se que tu viens de dire,c'est sur qu'il te donnera l'oscar du c.o.n qui c'est tout cool

dsl pour le ONC mais ct trop fort ta reponse ;) big-smile

310Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Dim 15 Juil - 19:05

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

la politesse n'est pas ton fort.
ça prouve une chose c'est que c'est l'arme des faibles.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

311Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Dim 15 Juil - 19:09

Aide

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:la politesse n'est pas ton fort.
ça prouve une chose c'est que c'est l'arme des faibles.

salut samuel que la paix soit sur toi et que Dieu te guide dans la lumière

juste pour dire que linsulte cest l'arme du faible cest pas pour rien que cette personne est " anonyme " .. laisse les insultes et ignore cette personne

ibelive

avatar
Novice
Novice

A première lecture ta question m'a fait beaucoup rire mais bon si tu veux savoir je ne crois pas mais je ne pourrais pas personnellement nier son existence.Puis oui moi aussi je trouve que les gens dans se forum chahute trop pour rien faux essayé de comprendre le point de vue de l'autre.Pour le moment moi les seuls choses dont je suis sur c'est que Dieu existe, le paradis et l'enfer aussi.Peut être que je me trompe je ne sais pas, mais si on vient me dire le contraire j’écouterais attentivement l'explication de chacun et j'essayerais de comprendre ce que cette personne me dit sans trop être dogmatique.

ibelive

avatar
Novice
Novice

Mais je dois dire je ne pense vraiment pas que Dieu a une femme voir même d'enfant.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ibelive a écrit:Mais je dois dire je ne pense vraiment pas que Dieu a une femme voir même d'enfant.
Pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

ibelive

avatar
Novice
Novice

Je trouve que parfois c'est assez dur de croire en Dieu dans se monde et de malgré tout le prier alors si en plus il faudrait croire en sa femme et bien la on est pas sortie de l'auberge...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est donc en toute logique que Dieu ne peut être que un.

http://www.forumreligion.com

ibelive

avatar
Novice
Novice

Aussi!

318Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 14:42

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:C'est donc en toute logique que Dieu ne peut être que un.

et trois !

319Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 15:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non pas deux à la fois.

http://www.forumreligion.com

320Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 16:34

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non pas deux à la fois.

??

321Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 16:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il ne peut qu’être "un" ou "trois", s'il est "un" il n'est pas "trois" et vice versa.

http://www.forumreligion.com

322Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 17:39

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Dieu est unique, et il est 3. Il n'y a AUCUNE contradiction. C'est de la pure logique.

323Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 17:40

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais t'as raison: "un" ne veut pas dire "unique"

324Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 18:20

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais dans la Bible quand il est écrit :

(Deutéronome 6:4-9) [...] “ Écoute, ô Israël "Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah. 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale. 6 Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur 

CELA NE VOULAIT PAS DIRE TROIS NI DEUX FAISANT UN.

325Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 18:27

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

JE comprend pas ton dernier post ami de la vérité.

326Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 13 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 16 Juil - 19:59

Muslim King

avatar
Novice
Novice

anonyme2526 a écrit:c'est ma derniere question,enfin j'espere quand je vois vous questions,je me dis "s'avance pas loin dans ce forum" c'est la guerre entre ces 4 religions,vous etes pas mieux que ces religieux qui sceme la terreur le sang dans ce monde....
alors est'ce possible que "dieu" est avc une ou des femmes......!!!!
Mon fere
il n'y a pas une guere entre les Religion mais qu'un debat.
Meme si on a pas les meme opinion toujours mais on ses tous que la vie va finir par la mort et nous avons etre juguer par Dieu le tout puissant qui n'a pas une femme ou un fils donc tu deverait avoir peur du Dieu dont se qu tu l'accuse et si tu n'a pas peur ne t'inqueitte pas tu vas mourir un jours et tu vira que tu a Tor. semplement quand le jour Arrive ne dit pas qu'on t'avait pas avertir se que Dieu vas te fere si il ne te pardone Pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum