Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus (Paix sur lui) n'est pas le Fils engendré du Créateur !

+11
Vishnu
GRIT
anonyme2526
ami de la vérité
Hanane
muslum
patience
LeNeutre
Coeur de Loi
Nomade
jonathan24
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jonathan24


Novice
Novice

patience a écrit:
jonathan24 a écrit:d'ailleurs le verste du Psaume 2:7 ne parle pas de Jesus(Paix sur lui) il parle de David (Paix sur lui)
« L’expression "fils de Dieu" provient de la théologie politique de l’Orient ancien. En Egypte comme à Babylone, on donnait au roi le titre de "fils de dieu". Le rituel de l’accession au trône est considéré comme un engendrement qui le fait fils de diieu

Quand allez-vous comprendre que ce sont des Paraboles ???

Bonjour Jonathan 24,



Un homme est en pleure devant une église un autre qui passe lui dit que t’arrive t’il, l’homme dit je viens de sortir de cette église et je ne peux plus y rentrer.

Qu’est ce qui t’empêche de rentrer de nouveau, l’homme dit je ne sais pas mais je crois que je n‘ai plus la foi.

L’homme lui dit alors, écoute !tu v’as me suivre je n’ai plus la foi mais mon cœur me dit que celui qui marche sur le chemin de l’amour prendra plus encore dans sa coupe que de sang dans son sein.

L’homme pris d’étrangeté lui dit, tu viens de me guérir et c’est toi qui m’as levé du sacrifice.

Les deux hommes partent sur le chemin puis un autre les voyants avance vers eux et leurs dit je suis celui qui vient les deux autres disent et bien nous sommes ceux qui vont.

Au point du jour, ces trois hommes marchent sur le même chemin lequel ou lesquels prends le bon ?



Ca c’est une parabole, et ceci une confusion, post19

Avant d'essayer de comprendre ce qui nous ferait plaisir, on a d'abord à écouter (lire) la Parole de Dieu. Et c'est ce que dit Dieu qu'on doit comprendre.

Jn 1:1-
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 8:31-
Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru : " Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,

On voit parfaitement ici que le verbe vient avant la parole et que la parole est engendrée du verbe au moins pour ce monde.

Le verbe demeure en sa parole sa parole accomplit sa demeure et la sienne demeure la nôtre.



ceci sort il de la bouche de Jesus (paix sur lui) ???
NON/ post19

Est ceci



Jn 8:19-
Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? " Jésus répondit : " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "

Quand il dit vous ne connaissez ni moi ni mon Père, si lui reconnaît son Père comment appelez ça, si ce n’est une filiation Père fils, enfant de Père et c’est lui qui dit Père, C’est donc bien sa parole, alors OUI


c'est une mauvaise compréhension , la bible dans un verst il est dit qu'il n'y aque des paraboles .

Quand Jesus(paix sur lui) dit ceci c'est pour montré ce que Dieu défend , Jesus le defend , ce que Dieu , aime , Jesus aime ainsi de suite ... c'est pour montré qu'il est le représentant de Dieu .... et non Dieu ou son Fils engend des Métaphores , des Paraboles !!!

Hanane

avatar
Résident
Résident

Coeur de Loi a écrit:C'est le fils de qui alors ?

De Joseph pour toi ?

c'est un miracle tt cours

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

Les Chrétiens ne comprendrons jamais , ils sont mangés par la littéralité des textes , Jesus(Paix sur lui) était trés intelligent , il parlait avec des Paraboles , des métaphores , mais les Chrétiens d'aujourd'hui ne savent plus lire.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

jonathan24 a écrit:Le mot "Fils est une métaphore que les prétres du Concile de Nicée (325) ont mal compris , ils sont hors sujet.

Le therme "Fils" désigne une qualification , car il faut regardé le contexte ...quand cette expression fut utlisé ?

Elle fut utilisé dans un milieu juif il y a 2000 ans , et les expressions avait un sens différent .

Le therme "Fils de Dieu" chez les Juifs désigne un pieux , quelqu'un qui suit les préceptes divin.

Et il y en a d'autre par exemple celui qui était gentil on le qualifié de "Fils de la gentillesse" ou lorsqu'il était méchant on l’appelé "Fils de la méchanceté" ...et même la fléche ils le nommé "Fils de l'Arc" ...Cela fait partie du Jargon Juif de l'époque.

Le terme "fils" remonte bien avant, car on est fils de son père n'est-ce pas ? De même en psaume 2, Dieu se qualifie de père et son oint de fils bien que ce ne soit pas physiquement.


Le terme engendré provient du grec "monogénès" qui souligne la relation parentale entre un parent et son enfant direct et généralement unique. Cela indique la relation particulière qu'a Jésus entre lui et Dieu ainsi que l'amour qui existe entre les deux.


Bien que Jésus ne soit pas l'unique fils de Dieu, il est particulière et unique dans sa position et son rôle d'où son appelation de "fils unique" notamment concernant l'héritage.

De même qu'un père éduque et instruit son fils, Jésus fut instruit par Dieu et dû apprendre même l'obéissance qui fit défaut à Adam bien que celui-ci fut aussi appelé "fils de Dieu" avant qu'il ne pèche et perdu ensuite ce droit.


Il faut savoir que les anges fidèles sont appelés "fils du [vrai] Dieu".

jonathan24

jonathan24
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
jonathan24 a écrit:Le mot "Fils est une métaphore que les prétres du Concile de Nicée (325) ont mal compris , ils sont hors sujet.

Le therme "Fils" désigne une qualification , car il faut regardé le contexte ...quand cette expression fut utlisé ?

Elle fut utilisé dans un milieu juif il y a 2000 ans , et les expressions avait un sens différent .

Le therme "Fils de Dieu" chez les Juifs désigne un pieux , quelqu'un qui suit les préceptes divin.

Et il y en a d'autre par exemple celui qui était gentil on le qualifié de "Fils de la gentillesse" ou lorsqu'il était méchant on l’appelé "Fils de la méchanceté" ...et même la fléche ils le nommé "Fils de l'Arc" ...Cela fait partie du Jargon Juif de l'époque.

Le terme "fils" remonte bien avant, car on est fils de son père n'est-ce pas ? De même en psaume 2, Dieu se qualifie de père et son oint de fils bien que ce ne soit pas physiquement.


Le terme engendré provient du grec "monogénès" qui souligne la relation parentale entre un parent et son enfant direct et généralement unique. Cela indique la relation particulière qu'a Jésus entre lui et Dieu ainsi que l'amour qui existe entre les deux.


Bien que Jésus ne soit pas l'unique fils de Dieu, il est particulière et unique dans sa position et son rôle d'où son appelation de "fils unique" notamment concernant l'héritage.

De même qu'un père éduque et instruit son fils, Jésus fut instruit par Dieu et dû apprendre même l'obéissance qui fit défaut à Adam bien que celui-ci fut aussi appelé "fils de Dieu" avant qu'il ne pèche et perdu ensuite ce droit.


Il faut savoir que les anges fidèles sont appelés "fils du [vrai] Dieu".

je suis d'accord Jesus(paix sur lui) n'est pas le Fils engendré physiquement de Dieu

muslum

avatar
Inscrit
Inscrit

Pourquoi nos chers amis chrétiens lorsqu on parle de Adam et Eva ils disent créer par Dieu et losque on parle de Jesus (pais sur lui) ils disent "Fils de Dieu". C'est étrange!!!!

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

muslum a écrit:Pourquoi nos chers amis chrétiens lorsqu on parle de Adam et Eva ils disent créer par Dieu et losque on parle de Jesus (pais sur lui) ils disent "Fils de Dieu". C'est étrange!!!!

et pourtant c'est la meme chose.......

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La Bible dit que Jésus a été CREE, il est la toute première créature à qui Dieu a donné la vie.

Colossiens 1: 15 " Il est , l'image du Dieu invisible LE PREMIER-NE (ou bien le premier créé) de toute la création."

Révélation 3:14 "Voici les choses que dit 'l'Amen, le Témoin Fidèle et Véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."

Il a été créé AVANT les étoiles dans le ciel, et la terre et les humains. Donc il est logique de penser que Dieu a créé un esprit comme LUI. Il était un être divin ou ange faisant partie de la famille de Dieu, l'un de ses rapprochés. En réalité, il est devenu "l'Archange Mikaël" le Chef des anges dans le ciel.

Il a été le premier ange de la famille de Dieu ; ce qui veut dire que Dieu a été seul puis il a créé un esprit comme lui et cet Esprit est devenu le premier membre de sa future famille céleste.

On ne sait pas le temps qui s'est écoulé avant que d'autres anges soient créés mais ce qui est certain c'est que des liens d'affections se sont créés entre les deux, c'est pourquoi Dieu est devenu son "Père" et lui "son Fils"

C'est aussi ce que dit la Coran QUI CONFIRME

sourate 3:39 , les anges annoncent à zacharie la naissance de Yahya, JEAN, qui CONFIRMERA la venue de Jésus appelé la Parole de Dieu, qui sera un CHEF (dans les cieux), un chaste, UN PROPHETE."

sourate 3: 45 , les anges dirent à Marie que Dieu lui annonce un fils qu'on appelera "la Parole", qui sera le Messie, qui sera illustre sur la terre comme il était (déjà) dans " l'au-delà, étant l'un des "rapprochés de Dieu"

Lorsque la Bible dit " Fils unique engendré" , cela veut dire que Dieu l'a CREE DIRECTEMENT AU MOYEN DE SON ESPRIT SAINT, sa force créatrice.

D'après le dictionnaire Robert , "engendré" veut dire aussi "créer", "donner la vie"

Lire le livre de JEAN

Vishnu

avatar
Novice
Novice

jonathan24 a écrit:donc il n'a pas un Verset dans la bible ou Jésus (Paix sur lui) dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Fils engendré de Dieu" RIEN

Un Verset clair sans ambiguïté qui vient de la bouche de Jesus (Paix sur lui)

IL Y EN A PAS UN SEUL !

Il y a plein de versets das la Bible qui définissent Jésus comme étant le fils de Dieu !

un exemple :
Jésus leur dit : "Et vous, qui dites-vous que je suis?" Prenant la parole, Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils de Dieu" Reprenant alors la parole Jésus déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est au cieux." Mt: 16,15

Pour comprendre le sens cette expression "Fils de Dieu" pour les chrétiens, je vous renvoie à cet article très bien fait sur ce sujet :

L'Evangile



Dernière édition par Vishnu le Lun 9 Avr - 18:01, édité 2 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Vishnu, merci de partager avec nous cette magnifique page sur l'évangile et la véritable foi chrétienne.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Vishnu a écrit:
jonathan24 a écrit:donc il n'a pas un Verset dans la bible ou Jésus (Paix sur lui) dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Fils engendré de Dieu" RIEN

Un Verset clair sans ambiguïté qui vient de la bouche de Jesus (Paix sur lui)

IL Y EN A PAS UN SEUL !

Il y a plein de versets das la Bible qui définissent Jésus comme étant le fils de Dieu !

un exemple :
Jésus leur dit : "Et vous, qui dites-vous que je suis?" Prenant la parole, Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils de Dieu" Reprenant alors la parole Jésus déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est au cieux." Mt: 16,15

Pour comprendre le sens cette expression "Fils de Dieu" pour les chrétiens, je vous renvoie à cet article très bien fait sur ce sujet :

L'Evangile

je pourrai te montrer un site ou tout est le contraire....
je l'ai fais mais personne n'a repondu a ma question sur le site
LA GENESE REVISER !!!!

JPG

avatar
Habitué
Habitué

anonyme2526 a écrit:
muslum a écrit:Pourquoi nos chers amis chrétiens lorsqu on parle de Adam et Eva ils disent créer par Dieu et losque on parle de Jesus (pais sur lui) ils disent "Fils de Dieu". C'est étrange!!!!

et pourtant c'est la meme chose.......
Tu as beaucoup à faire pour nous démontrer que c'est la même chose. Créé un être est bien différent que de commandé à un être, de porté dans son sein, la volonté de Dieu.
Louange et gloire au Père qui mystifies les connaisseurs. Mais qui fait comprendre à ceux qui sont comme de petits enfants.

JP

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Dans toute la bible le terme "fils de Dieu" a été trouvé 65 fois , il serait étonnant que ce soit un rajout
Maintenant comprendre ce terme est évidement la clé de l'histoire, car Fils de Dieu peut signifier qu'il a été créé, comme les anges ont été créé par Dieu, "fabriqué" et il n'y a aucun mal a les appeler "fils de Dieu " car c'est ce qu'ils sont (notez qu'après ils sont appelé démons .......)

iloveislam

avatar
Novice
Novice

Vous devez savoir que toute personne ne voulant pas comprendre n'essayera même pas de comprendre.

Jésus est un être humain comme nous tous. Ce qui le différencie de nous est qu'il est un des messager de Dieu et rien d'autres.
S'il était le fils de Dieu, pensez-vous que celui-ci serait assez tolérant jusqu'à laisser son propre fils être insulté et maltraité par ses esclaves?
Si Jésus est le fils de Dieu alors il est un Dieu. Pourquoi n'a-t-il pas affirmé sa divinité aux hommes?
C'est pas parce qu'il a fait des miracles qu'il doit être considéré comme divin. Il a l'a dit lui même tout ce que je fais c'est par le grâce de Dieu. A chaque fois que Jésus accomplissait un miracle, il ajoutait par la grâce de Dieu.
Pourquoi ne disait-il pas par ma grâce?

iloveislam

avatar
Novice
Novice

Muslum a dit :"Pourquoi nos chers amis chrétiens lorsqu on parle de Adam et Eva ils disent créer par Dieu et losque on parle de Jesus (pais sur lui) ils disent "Fils de Dieu". C'est étrange!!!!"

Ceci est plus qu'étrange, c'est insensé. Comment se peut-il que Dieu est créé Adan et Ève sans père ni mère sans que vous dîtes que ces sont ces enfants et qu'il crée Jésus sans père mais avec une mère et que vous dîtes qu'il est son fils sans considérer le mot fils comme une métaphore.

iloveislam

avatar
Novice
Novice

Vishnu a écrit:
jonathan24 a écrit:donc il n'a pas un Verset dans la bible ou Jésus (Paix sur lui) dit "Je suis Dieu" ou "Je suis le Fils engendré de Dieu" RIEN

Un Verset clair sans ambiguïté qui vient de la bouche de Jesus (Paix sur lui)

IL Y EN A PAS UN SEUL !

Il y a plein de versets das la Bible qui définissent Jésus comme étant le fils de Dieu !

un exemple :
Jésus leur dit : "Et vous, qui dites-vous que je suis?" Prenant la parole, Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils de Dieu" Reprenant alors la parole Jésus déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est au cieux." Mt: 16,15

Pour comprendre le sens cette expression "Fils de Dieu" pour les chrétiens, je vous renvoie à cet article très bien fait sur ce sujet :

L'Evangile

ce que tu ne comprends pas c'est que Jésus considérait le terme "fils de Dieu" comme une métaphore qui veut réellement dire serviteur(aimé) de Dieu. Et ça, ça change tout.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent


Pour avoir confiance en la bible il faut étudier la bible pour comprendre qu'elle vient de Dieu sinon vous allez vous rabattre seulement sur le coran expliqué comme on vous l'a expliqué, mais celui ci dit :

. “Il t’a envoyé le livre contenant la vérité qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [cinq premiers livres de la Bible] et l’Évangile pour servir de direction aux hommes.” (Sourate 3, v. 2).
Et quand il dit :
“Infidèle est celui qui dit Dieu est un troisième de la Trinité. Il n’y a point de Dieu si ce n’est le Dieu unique.” (Sourate 5, v. 77).
J'approuve ses sourates qui sont conforme a l'enseignement dela bible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum