Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ?

+18
samuel
Véronix
leonidas13
GRIT
yanis2992
vulgate
Credo
ami de la vérité
JPG
LeNeutre
petite fleur
Hanane
farfar
jonathan24
Yassine
1 samuel
Coeur de Loi
maxibueno
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

maxibueno


Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
(Jean 4:22) 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.
serais tu contre ses paroles du prophète Jésus?

Rien ne prouve que ses paroles vienne de Jésus. Le coran est le seul livre saint. Jésus fut agressé à l'instar des autres prophètes et Dieu n'aime pas les agresseurs des prophètes.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mais bien sur le dénigrant patenté à parler.
il ose remettre en doute les paroles d'un prophète.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:mais bien sur le dénigrant patenté à parler.
il ose remettre en doute les paroles d'un prophète.

Alors dites moi pourquoi les chrétiens ne s'unissent pas sur une seule Bible car Dieu a descendu qu'un seul livre saint sur le Christ?

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Maxibueno,

Dieu n'a fait descendre aucun livre saint sur le Christ.


Les évangiles ne sont pas, à strictement parler, la parole de Dieu, mais des témoignages humains sur la vie du Christ.
Des témoignages rédigés par des apôtres inspirés par Dieu.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Et les chrétiens s'unissent sur une seul Bible.

Du moins protestants, orthodoxes et catholiques.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:Les évangiles ne sont pas, à strictement parler, la parole de Dieu, mais des témoignages humains sur la vie du Christ.
Des témoignages rédigés par des apôtres inspirés par Dieu.
Il désignait quoi Jésus lorsqu'il évoqua le mot Évangile ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Napo a écrit:Les évangiles ne sont pas, à strictement parler, la parole de Dieu, mais des témoignages humains sur la vie du Christ.
Des témoignages rédigés par des apôtres inspirés par Dieu.
Il désignait quoi Jésus lorsqu'il évoqua le mot Évangile ?

De ce que je sais Jésus disait "bonne nouvelle" (évangile veut dire bonne nouvelle).

La bonne nouvelle tu sais ce que c'est ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Fils de Dieu est venu sur Terre, car Dieu nous à tellement aimé qu'il a pris la condition de l'homme et par son sacrifice à racheté nos péchés ! Mais Dieu est Vivant, il est réssucité !

Ce que disent les évangiles quoi ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc Jésus évoqua tout cela dans « Marc 1.15 » alors qu'il venait juste d'entamer son prêche et qu'il n’était pas crucifié encore ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Napo a écrit:Le Fils de Dieu est venu sur Terre, car Dieu nous à tellement aimé qu'il a pris la condition de l'homme et par son sacrifice à racheté nos péchés ! Mais Dieu est Vivant, il est réssucité !

Ce que disent les évangiles quoi ...
Les évangiles disent que Dieu est mort et ressuscité ? Première nouvelle !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

La bonne nouvelle c'est aussi jésus: la bonne nouvelle c'est aussi la venu de Jésus.

Croyez en la bonne nouvelle = croyez en Jésus

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Napo a écrit:Le Fils de Dieu est venu sur Terre, car Dieu nous à tellement aimé qu'il a pris la condition de l'homme et par son sacrifice à racheté nos péchés ! Mais Dieu est Vivant, il est réssucité !

Ce que disent les évangiles quoi ...
Les évangiles disent que Dieu est mort et ressuscité ? Première nouvelle !

Vulgate je ne sais pas qu'elle est ta croyance. Ca m'aurait aidé pour te répondre.

Bon je suis Catho donc je crois en la Trinité.

Le fils de Dieu c'est aussi Dieu... ok ? Donc là tu piges ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Napo a écrit:Vulgate je ne sais pas qu'elle est ta croyance. Ca m'aurait aidé pour te répondre.
Je crois à la Bible et pas à autre chose !

Napo a écrit:Le fils de Dieu c'est aussi Dieu... ok ?
Non, pas ok, car puisque Jésus est le fils de Dieu, il n'est pas Dieu. Dieu n'a pas été créé, contrairement à son fils, et IL n'a pas eu de commencement, contrairement à son fils !

Napo a écrit:Donc là tu piges ?
Oui, je pige. Tu crois au catholicisme, pas à la Bible !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Napo a écrit:Vulgate je ne sais pas qu'elle est ta croyance. Ca m'aurait aidé pour te répondre.
Je crois à la Bible et pas à autre chose !

Napo a écrit:Le fils de Dieu c'est aussi Dieu... ok ?
Non, pas ok, car puisque Jésus est le fils de Dieu, il n'est pas Dieu. Dieu n'a pas été créé, contrairement à son fils, et IL n'a pas eu de commencement, contrairement à son fils !

Napo a écrit:Donc là tu piges ?
Oui, je pige. Tu crois au catholicisme, pas à la Bible !


Ok Vulgate merci beaucoup !

Juste peut-tu m'explquer l'évangile de St jean qui dit que la Parole était au commencement ?
Salut !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Napo a écrit:Juste peut-tu m'explquer l'évangile de St jean qui dit que la Parole était au commencement ?
La Parole était avec Dieu !

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

"
1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2
Elle était au commencement avec Dieu.
3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. "

Explique moi alors ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Napo a écrit:"
1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2
Elle était au commencement avec Dieu.
3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. "

Explique moi alors ?

parce que tu crois que cest Jésus la ? Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 19 2267440690 Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 19 2267440690 Pourquoi l'Islam et non le Judaïsme et le Christianisme ? - Page 19 2267440690

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah oui, au commencement était "Dieu", Dieu était avec Dieu et Dieu était Dieu.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Bah oui, au commencement était "Dieu", Dieu était avec Dieu et Dieu était Dieu.

et toute chose a étai faite par dieu et rien n'a étai faite sans dieu

Aide

avatar
Passionné
Passionné

cherché lereur !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Aide a écrit:cherché lereur !
Ou plutôt: Cherchez l'erreur !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Napo a écrit:"
1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2
Elle était au commencement avec Dieu.
3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. "

Explique moi alors ?
Dieu n'est pas avec Dieu. Dieu est Dieu, point barre. Ce verset est presque toujours mal traduit parce que traduit par des trinitaires qui tergiversent avec la grammaire grecque pour essayer de faire croire que Jésus est Dieu. Pourtant quelques traductions rendent ce verset correctement :

1808 “ et la parole était un dieu ” The New Testament, in An Improved Version,Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation : With a Corrected Text. — London.

1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. — New York. — [texte interlinéaire].

1879 “ et la Parole était dieu ” La Sainte BibleNouveau Testament, par H. Oltramare. — Paris.

1925 “ et le Logos était dieu ” Pages choisies des Évangiles, par H. Pernot. — Paris.

1929 “ et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament, par M. Goguel, H. Monnier. — Paris. — [Bible du Centenaire].

1963 “ et la Parole était dieu ” Les Écritures grecques chrétiennes Traduction du monde nouveau,
par la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania. — New York.


1976 “ et de condition divine Das Evangelium était le Logos ” nach Johannes, par J. Schneider. — Berlin.

1978 “ et un dieu Das Evangelium (ou : de nature divine) nach Johanne, était la Parole ” par S. Schulz. — Göttingen.

1979 “ et un dieu était le Logos ” Das Evangelium nach Johannes, par J. Becker. — Würzburg.

Cette façon de traduire est confirmée par le fait que le NT dans son ensemble différencie clairement Dieu de Jésus !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Aide a écrit:cherché lereur !
Ou plutôt: Cherchez l'erreur !

merci, je suis pas tres fort en orthographe francais et le correcteur est pas activé.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Dieu n'est pas avec Dieu. Dieu est Dieu, point barre. Ce verset est presque toujours mal traduit parce que traduit par des trinitaires qui tergiversent avec la grammaire grecque pour essayer de faire croire que Jésus est Dieu. Pourtant quelques traductions rendent ce verset correctement :

1808 “ et la parole était un dieu ” The New Testament, in An Improved Version,Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation : With a Corrected Text. — London.

1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. — New York. — [texte interlinéaire].
un dieu ? mais c'est qui ce dieu ?

Deutéronome
32:39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

A côté du vrai Dieu, il n'existe aucun autre être qui est divin par nature. Donc, si Jésus est un dieu (ce qui contredirait Deutéronome 32 : 39), il doit être une idole, un faux dieu.

Par contre, s'il est un vrai dieu, il y a donc deux vraies divinités. Un Grand Dieu et un petit dieu. Il est vrai que les témoins de Jéhovah enseignent que le Grand Dieu avait crée le petit dieu, mais là encore cela contredit Esaïe 43 : 10.

"10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. " (Esaïe 43 : 10 - 11)

http://www.enseignemoi.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Dieu n'est pas avec Dieu. Dieu est Dieu, point barre. Ce verset est presque toujours mal traduit parce que traduit par des trinitaires qui tergiversent avec la grammaire grecque pour essayer de faire croire que Jésus est Dieu. Pourtant quelques traductions rendent ce verset correctement :

1808 “ et la parole était un dieu ” The New Testament, in An Improved Version,Upon the Basis of Archbishop Newcome’s New Translation : With a Corrected Text. — London.

1864 “ et un dieu était la Parole ” The Emphatic Diaglott, par B. Wilson. — New York. — [texte interlinéaire].
un dieu ? mais c'est qui ce dieu ?

Deutéronome
32:39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

A côté du vrai Dieu, il n'existe aucun autre être qui est divin par nature. Donc, si Jésus est un dieu (ce qui contredirait Deutéronome 32 : 39), il doit être une idole, un faux dieu.
C'est quelqu'un qui n'est pas le Vrai Dieu YHWH. Apprends donc que dans la Bible il ne suffit pas d'être appelé dieu pour être pour autant le Vrai Dieu YHWH. Dans la Bible et selon les circonstances, diverses créatures peuvent être appelés dieux, comme les faux dieux, des anges, des personnalités de très haut rang ou de simples humains comme Moïse !

samuel a écrit:Par contre, s'il est un vrai dieu, il y a donc deux vraies divinités. Un Grand Dieu et un petit dieu. Il est vrai que les témoins de Jéhovah enseignent que le Grand Dieu avait crée le petit dieu, mais là encore cela contredit Esaïe 43 : 10.
"10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. " (Esaïe 43 : 10 - 11)
Compte tenu de ce que j'ai précisé précédemment, tous ceux qui sont appelés dieu ne sont pas DIEU pour autant. Et puisque je parlais de Moïse, voici un verset qui souligne l'incontestabilité de mes dires :

"Et l'Éternel dit à Moïse: Vois, je t'ai établi Dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète." (Exode 7:1) !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum