Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[demande d'explication] Les législations au sein de l'Islam

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

dsl je ne savais pas vraiment ou posé ma question alors j'ai ouvert..pouvez-vous me parler des 3 législation au sein de l'islam? car j'ai entendu cela et je ne comprends pas vraiment c'est quoi! je sais que sa va vous parraitre peut etre stupide comme question..mais j'ai besoin d'explication a ce sujet!pouvez vous éclaircir mon esprit?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour petite fleur,

C'est quels 3 législations dans l'Islam ?

Il s'agit peut être de ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Madhhab ?

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

dans le fond c'est comme si je te disais..les catholiques,
les protestants et les tjs..mettons ..
tous la meme base mais qui se serait probablement égaré en cour de route..dans la justice évidement..
car il y législature.ok ..donc il y a conflit
si je ne me trompe pas?
il la loi de Dieu pourtant sans faille.

pour cela qu'il cercle le jardin...un vrai bouclier.
merci Seigneur d'etre mon ami.!alléluia
!une bonne nouvelle va venir
gloire a celui qui vient au nom du Seigneur des Seigneurs!

mou7eb_al_khilafa

avatar
Novice
Novice

En fait, en islam, il faut différencier entre 2 concepts :
- la foi, les croyances
- les lois

un égarement dans la foi, des croyances erronées = éloignement de l'islam
mais dans la loi c'est différent car une loi peut être appliquée dans un certain contexte et pas dans un autre. Pour donner un exemple : boire de l'alcool dans des conditions normales, est interdit en islam. Par contre si la personne se trouve dans l'impossibilité de boire autre chose, comme perdue dans un désert, n'ayant plus d'eau et les vautours planent déjà au dessus de lui attendant sa mort, alors là il lui est permis de boire le nécessaire pour se maintenir en vie, et même manger du porc s'il est dans la nécessité.

Pour revenir à la question de départ, je n'ai pas entendu parler de 3 législatures, mais je crois comprendre que tu veux parler des groupes en islam.

Et donc il existes des groupes qui se différencient au niveau de la foi, et d'autres au niveau de la loi.

Pour les premiers il y en a plusieurs, mais les plus connus sont :
- le sunnisme (les défenseurs de la sunna (religion) du prophète, ceux qui essayent de le suivre à la lettre)
- les chiites
- les acharite
- etc ...

chacun de ces groupes considère les autres comme étant égarés.

Ensuite dans le sunnisme il y a des petits groupes qui se différencient au niveau de la loi, de la "jurisprudence" comme le hanafisme, le malikisme, le chafiisme, le hanbalisme.
Les 4 ayant la même foi, les mêmes croyances, et ne considèrent donc pas les autres d'égarés.

voilà en résumé.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

oui si ils se considerent les uns les autres autres comme étant égaré
ont aura de la difficulté a comprendre l'islam ..

je comprends pour les lois de l'alcool mettons car nous
le savons l'alcool n'apporte pas grand chose de bon
plusieurs chicanne a cause de l'alcool elle est un fléau mondial
pour le porc bon en faite ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui ternit la foi
mais bien ce qui en sort qui rend l'homme impur
.notre coeur..etre circoncis.

comme il es tdit dans la bible toute choses te sont permises
mais toutes choses n,est pas nécéssairement bon pour nous.
reconnaitre le bien du mal.

Dieu veux notre bien a tous..il ne veux pas que l'ont ce drogue
ou que l'on se soul ..parce que ce sont des choses de ce monde
comme la cigarette pas bien de fumée..sa te détruit
sa te donne le cancer, polue notre atmosphere
ect..ils ont fait de ce monde
un monde artificiel,un royaume des apparences..


alors si nous récapitulons...ces sionistes le sunnisme
les acharites..ne sont pas tous d'accords les uns les autres
et c'est ce qui crée ce conflit au sein de l'islam ..
ce qui ammene tout les croyants de la planette
a ce chamaillé ..

c'est bien cela?

Seigneur va avoir du boulot a son retour..
il est pas sortie du bois comme ont dit.
pas facile de tout comprendre,mais j'ai confiance que la
lumiere va grandissant..et que Dieu sera guidé son peuple.

merci de tes éclaircissements.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

petite fleur a écrit:oui si ils se considerent les uns les autres autres comme étant égaré
ont aura de la difficulté a comprendre l'islam ..
Le Prophete nous a laissé un Hadith qui dit : « Ma Nation ne se rassemble jamais sur un égarement », en Islam c'est simple il faut juste chercher la majorité écrasante, quelle est la majorité écrasante parmi les courants musulmans ?

pour le porc bon en faite ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui ternit la foi
mais bien ce qui en sort qui rend l'homme impur
.notre coeur..etre circoncis.
Je te demande une chose, est ce que tu peux manger du chien ?

http://www.forumreligion.com

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non je suis assez végétarienne je sais la vie fragile
alors ce sont des choix que tous doivent prendre...
j'ai fais mon choix aussi.mais je ne juge pas
celui qui le mange parce que ils ont faims et ce systeme
a été concu ainsi..pas de leurs fautes ils ne savent pas
donc le Seigneur seul jugera sur ce fait.
tu sais je peut pas mangé mon lapin alors mon Pédro
je mange du poisson par contre.il faut comprendre
que avec ce systeme de choses en place et l'heure ou nous sommes
leurs vies vaut plus que une poigné de moineau.en haitie mon frère
ils mangent des petits biscuit fait d'argile secher aui soleil
je peux tu te dire que Dieu préfèrerais le voir mange un cheval
plutot que de mange des biscuit de boue quand meme mon frere.
leurs vies vaut plus que une poigné de moineau.

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Le Prophete nous a laissé un Hadith qui dit : « Ma Nation ne se rassemble jamais sur un égarement », en Islam c'est simple il faut juste chercher la majorité écrasante, quelle est la majorité écrasante parmi les courants musulmans ?
"Elle ne se ressemble pas" ne veux pas dire forcément que c'est la majorité qui a raison. Mais qu'il y aurait toujours parmi cette des gens du droit chemin (ils peuvent être minoritaires).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les 90% des musulmans qui représente les Sunnites sont eux qui ont préservé la Religion comme elle a été parachevé par le Prophète, il y a bien sur des courants dans le Sunnisme qui sont pas vraiment net mais cela ne l'éjecte pas en dehors de l'Islam, et il y a aussi des gens pécheurs et cela ne les excluent pas de l'Islam. Mais le problème c'est avec les sectes qui touchent au cœur de la foi musulmane ce qui fait d'eux tous sauf musulmans, je note les Chiites Duodécimains et Ismaélites, les druzes, les Alaouites, les Ahmadiyya, ...

http://www.forumreligion.com

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Je parlais en général et pas du clivage sunnisme-chiisme, en tant que sunnite je le pense aussi, meme si le sujet et beaucoup plus complexe et moins évident vu que chaque partie tient à ses arguments et possède ses propres références (je ne parle pas des petites sectes: Druzes, Ahmadites,...).

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

pas personne sur terre de parfait mon frère
je penses que tant que les hommes n'auront pas apprit
a se dépouillé comme les fils du soleil peut etre
comprendront-tils le vrai sens de la vie ..

ils ne ce contenteront jamais de peu toujours vouloir
plus..
mais hélas ils ne veulent pas changer..
l'amour du grand nombre c'est refroidit maintenant.
et difficile les jours qui vont venir aussi.la foi sera ébranlé.
nous le savons..ce sont les signes du temps de la fin.

et si je ne me trompe pas le coran est un livre qui n'a pas subbit
le changement que certains écrits.il est donc original.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Hanibal a écrit:Je parlais en général et pas du clivage sunnisme-chiisme, en tant que sunnite je le pense aussi, meme si le sujet et beaucoup plus complexe et moins évident vu que chaque partie tient à ses arguments et possède ses propres références (je ne parle pas des petites sectes: Druzes, Ahmadites,...).

dans le fond l'orient ressemble aussi a l'occident pour
ce qui attrait au secte..il pleut des secte dans ce bas monde.
faut bien ce rendre a l'évidence..

tu sais quand je me suis vu les premières fois que j'ai
voulut partager les écritures je me suis vue en plein combat
biblique..oufff je ne suis pas ces gens la moi .mais
entre-nmous ont en voie de toute les couleurs.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Les 90% des musulmans qui représente les Sunnites sont eux qui ont préservé la Religion comme elle a été parachevé par le Prophète, il y a bien sur des courants dans le Sunnisme qui sont pas vraiment net mais cela ne l'éjecte pas en dehors de l'Islam, et il y a aussi des gens pécheurs et cela ne les excluent pas de l'Islam. Mais le problème c'est avec les sectes qui touchent au cœur de la foi musulmane ce qui fait d'eux tous sauf musulmans, je note les Chiites Duodécimains et Ismaélites, les druzes, les Alaouites, les Ahmadiyya, ...

Tu peux oublier un moment ces soi-disant "sectes" TetSpider ? Je ne vois pas l'intéret d'en parler si ce n'est que réveiller la discorde.
Contrairement aux autres religions,dans l'Islam je préfère parler de petite parties qui divergent dans quelques opinions mineures mais de là à crier au feu ?

Quand une partie se sent plus musulmane qu'une autre,c'est là le vrai problème.

Maintes fois j'ai évité ce discours mais dommage,je me vois contraint cette fois d'en parler en espérant que ça soit d'ailleurs la dernière !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non, il faut débarrasser le champs des plantes parasites, il y a pas de petite divergence entre Musulmans et Chiites mais une divergence qui touche le cœur de la foi, si tu veux parler de Ashaarite, Zaydites, Souffis modérés ou même les Mutazilite ou les Khawarijs, si on peut dire qu'il y a petites ou grande divergence et qui touche pas le cœur de la foi.

http://www.forumreligion.com

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Tu voulais dire entre sunnites et chiites ? smile

Les divergences ne touchent pas le cœur de la foi c'est une exagération, le cœur de l'islam c'est ses 5 piliers et la foi c'est la croyance dans les 6 éléments et tous ces croyances sont partagées.

وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً
Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté

mou7eb_al_khilafa

avatar
Novice
Novice

Je vois que l'on commence à parler des sectes, et du chiisme ??
Je vous préviens c'est ma spécialité cool

Justement mes frères Hanibal et almohammadi, les différences entre les sunnites et les chiites touchent en premier lieu les croyances, et même les 5 piliers de l'islam.
Savez vous que nombres de hadiths "sahihs" (chez eux) disent que les 5 piliers de l'islam sont (1- l'imama, 2- salat, 3- zakat, 4- jeune du ramadan, 5- hadj) ?
Ils ne vous le diront pas d'emblée, mais TOUS les savants chiites duodécimains croient que les sunnites et même les zaydites ne sont pas musulmans mais kouffar, ceci car ils ne croient pas en l'imama (pour les sunnites).
Après si vous dites que les différences entre sunnisme et chiisme sont mineures et ne sont qu'exagération c'est votre problème, mais avant de parler essayez de vous penchez un peu plus sur le sujet.

petite-fleur, personne n'est parfait sur terre, certes, mais on doit au moins être sûr que la religion que l'on suit est correcte, et parfaite.
Je ne peux pas prendre en considération un livre dont je ne connait pas l'auteur, et dire qu'il est sacré, de même je ne peux prendre une parole ou une citation et dire qu'elle vient vraiment du prophète sans que je n'ai eu de garanties pour cela ( les hadiths sahih sont fait pour ça ).
Et lorsqu'on voit comment les savants SUNNITES ont classés les hadiths en authentiques, faibles, etc ... On est au moins sur que cette religion n'est pas un jeu, et que ce qui a été dit, et ce qui est inscrit dans les livres, est le fruits de plusieurs années de travail minutieux.
A titre d'exemple, le célèbre compilateur et authentifieur de hadith, al-Boukhari, a refusé de prendre un hadith de quelqu'un juste pck cette personne a menti à son cheval !
Il a dit "qu'une personne qui peut mentir à un animal peut aussi mentir sur le prophète".
Je ne sais pas s'il y a l'équivalent dans le christianisme, mais à dire vrai, ça m'étonnerai.

Pour plus d'infos sur la science du hadith (en vidéo)
https://www.dailymotion.com/video/xc4qs1_la-science-du-hadith-chez-les-sunnites_news

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mou7eb_al_khilafa a écrit:Je vois que l'on commence à parler des sectes, et du chiisme ??
Je vous préviens c'est ma spécialité cool

Justement mes frères Hanibal et almohammadi, les différences entre les sunnites et les chiites touchent en premier lieu les croyances, et même les 5 piliers de l'islam.
Savez vous que nombres de hadiths "sahihs" (chez eux) disent que les 5 piliers de l'islam sont (1- l'imama, 2- salat, 3- zakat, 4- jeune du ramadan, 5- hadj) ?
Ils ne vous le diront pas d'emblée, mais TOUS les savants chiites duodécimains croient que les sunnites et même les zaydites ne sont pas musulmans mais kouffar, ceci car ils ne croient pas en l'imama (pour les sunnites).
Après si vous dites que les différences entre sunnisme et chiisme sont mineures et ne sont qu'exagération c'est votre problème, mais avant de parler essayez de vous penchez un peu plus sur le sujet.
Voila qui est dit, Barak Allah fik akhi Mou7eb.

http://www.forumreligion.com

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Vous prenez peut être des exceptions, jamais "l'imama" n'a été considérée comme pilier de l'islam chez les chiites, c'est un élément de foi peut être, voire une des conditions pour accepter les bonnes ouvres mais jamais un pilier dans les grands courants chiites, j'ai lu un livre à un religieux chiite (ça fait longtemps je ne me rappelle pas de nom) dont l'objet était la prière mais je me rappelle bien qu'il mettait les 5 piliers comme tous les sunnite.

Puis il n'est pas du tout logique d'enlever l'attestation de l'unicité de Dieu et la reconnaissance de Mohamed (pssl). Et en fait tu sais bien qu'ils croient en Dieu et son prophète, qu'ils prient,... donc même s'ils ont des ajouts ils ne seront jamais non musulmans.

Une petite recherche sur un site chiite fiable: (en arabe)
http://aqaed.org/faq/questions.php?sid=78&qid=2047
http://aqaed.org/faq/questions.php?sid=78&qid=3957

Claire jamais ils n'ont dit que les sunnites sont des mécréants, même si cela ne serait pas étonnant de certains d'entre eux comme il y a malheureusement des sunnite le pensent aussi des chiites.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tiens un site chiite : http://rafed.net/books/hadith/wasael-1/was1001.html#13

Et dis moi ce que tu pense.

http://www.forumreligion.com

mou7eb_al_khilafa

avatar
Novice
Novice

barak ALLAHOU fik akhi Tet-Spider d'avoir apporté la preuve de mes dires.

Akhi Hanibal, je ne doute pas de ta bonne foi, mais il faut savoir accepté la vérité. Le discourt des savants chiites est orienté vers 2 genres de personnes :
- Les non-chiites et les chiites débutants
- Les chiites confirmés

Selon leur public on aura deux discours différents parfois totalement contraire. Dans le premier cas ils userons de taqiya et dans le second ils diront la vérité.

Tu peux lire les articles de ce site si tu veux www.taqiya.net et tu peux voir les vidéos que j'ai faites sur les chiites, surtout les débats sunnites-chiites :

https://www.dailymotion.com/playlist/x11off_mou7eb_al_khilafa_chiisme-videos-pertinentes

en particulier celle là :

https://www.dailymotion.com/video/xa4raw_chiisme-les-insultes-dans-la-religi_people

mou7eb_al_khilafa

avatar
Novice
Novice

Et une citation en passant :

"Sache que l'application des termes polythéisme et mécréance à l'encontre de ceux qui ne croient pas en l'Imamat du Commandeur des Croyants [Ali] et des Imams parmi ses descendants [les 11 autres Imams], que la Paix soit sur eux, et qui placent quelqu'un d'autre au dessus d'eux [en terme de mérites], sont des mécréants qui resteront éternellement en enfer".
Sheikh Al-Majlissi, bihar Al-Anwar Vol. 23

Cheikh al-Majliss est plus respecté et plus honoré par les chiites que ne l'est khomeini lui même.

al-Majlissi est LE savant chiites par excellence, c'est LA référence académique du chiisme.
Voit ce qu'il dit des sunnites (qui ne croient pas en l'imamat et qui ont comme croyance que Aboubakr, Omar et Othmen sont meilleurs que Ali, et qui placent les compagnons au dessus des imams descendant de Hussein).

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Tiens un site chiite : http://rafed.net/books/hadith/wasael-1/was1001.html#13

Et dis moi ce que tu pense.
Mais pour juger les chiites il faut, lire ce que eux ils écrivent et non ce que des anti-chiites dites sur eux. Cela ne ferait qu'aggraver les incompréhensions et propager la discorde.

Et comme je t'ai dit on peut avoir des exception mais traitons les grandes écoles (il faudrait peut etre ouvrir un sujet à part).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vérifie toi même, c'est un site chiite.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran





Voila si tu admire Hassan Nasrallat...

Tu choisi cet homme ou les Compagnons du Prophète qui sont pour les des traitres ?



Dernière édition par TetSpider le Jeu 1 Avr - 10:54, édité 1 fois (Raison : Google Vidéo)

http://www.forumreligion.com

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Non seulement c'est hors-sujet,mais en plus vous ne faites que cultiver la haine !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum