Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes-vous de ceux qui se résignent à la Volonté du Très Haut ?

+4
Hanane
Gorax
Le Déshérité
Abdelamour
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

farfar


Passionné
Passionné

Gorax a écrit:
Qui a mis l'esprit de rebellion dans le coeur d'Iblis?
le libre arbitre !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gorax a écrit:Qui a mis l'esprit de rebellion dans le coeur d'Iblis?
« 91.7-8 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! »

http://www.forumreligion.com

Gorax

Gorax
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
« 91.7-8 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! »

Merci TetSpider,

Enfin une citation intéressante. Donc c'est bien le Créateur Allah qui a inspiré au Diable - et j'imagine, à toute créature - son immoralité et sa piété de même manière. Voilà une réponse un peu plus raisonnable qui commence à me satisfaire.

Ce que je critique souvent chez les chrétiens (avec qui je vis) c'est cette propension à définir un Bien comme quelque chose que le Créateur veut que nous fassions et un Mal comme quelque chose que le Créateur ne veut pas que nous fassions, sans prendre conscience que le Créateur en vérité est encore plus grand que les questions de petite morale humaine. Le Créateur dépasse la morale humaine. Il n'est altéré ni par le Bien ni par le Mal. Il est tout à tous. Il est "dans les deux maisons". Il est celui qui mange et celui qui est mangé. Il est celui qui frappe et celui qui est frappé, celui qui aime et celui qui est aimé. Il n'y a ni Bien ni Mal à l'échelle du Créateur. Il surpasse les anges et les démons. Et autant les démons que les anges servent le Créateur dans sa création.

Gorax

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu est Bien, Il est le BIEN Absolu, mais Il laisse faire le mal ici-bas car toute être libre aura un jour des comptes à rendre. Mais aussi comme dans le verset c'est Dieu qui nous a façonné notre âme comme telle, pour qu'elle soit disposé au bien et au mal aussi, à nous de choisir. Car bien sûr si Dieu nous aurait crée pour faire que du bien alors il n'est pas question que nous faisions du mal un jour. Comme pensent les chrétiens à propos de Adam. Comme quoi, Dieu ne crée que des chose bien mais c'est Adam qui a tout foiré. Mais alors, si Dieu ne crée que le bien dans l'homme, comment Adam a pu un jour sombrer dans le mal est obéir ?

Mais bien sur le Bien et la Bonté c'est une des Attributs de Dieu. On peut pas dire qu'Il est au dessus de la Bonté ça n'a aucun sens.

http://www.forumreligion.com

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

C’est bien toutes ces discussions, mais ça ne nous dit toujours pas si vous êtes résignés à Sa Volonté ?

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Gorax a écrit:
Le Déshérité a écrit:Allah a créé Iblis, Iblis s'est rebellé, il sera puni, et j'ai déjà dit qu'Allah a permis à Iblis d'inciter aumal pour éprouver les hommes.

Pardon de corriger les fautes.

Cela, tu l'as déjà dit. Ça ne répond en rien aux questions posées. On dirait que tu tournes en rond comme un robot à qui on a appris à répondre toujours de la même manière.

Tu ne sais donc dire que cela?

Qui a mis l'esprit de rebellion dans le coeur d'Iblis?

Gorax
J'ai dit avant de parler "je répète" Parce que celui qui tourne en rond c'est toi ; combien de fois faudra te dire et te redire qu'Allah nous a mis sur terre pour nous éprouver. On peut faire ce qu'on veut on devra rendre des comptes. Ben, rien n'est gratos. Si tu veut de meilleurs réponses lit le Coran, tou y est, et je ne serai pas étonne que tu te convertisse apres

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Abdelamour a écrit:C’est bien toutes ces discussions, mais ça ne nous dit toujours pas si vous êtes résignés à Sa Volonté ?

Abdelamour,

Moi j'y ai déjà répondu. Je ne me résigne pas à la volonté d'un autre. D'ailleurs, je ne suis jamais résigné. Je suis confiant dans l'harmonie et la justice universelle. Mais l'Éternel a toutes les volontés. Donc quoique je fasse, je fais sa volonté mais sans m'y résigner car c'est ma volonté que je fais. Et ma volonté est une expression de la justice universelle de l'Éternel.

Gorax

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Le Déshérité a écrit:Si tu veut de meilleurs réponses lit le Coran, tou y est, et je ne serai pas étonne que tu te convertisse apres

J'ai déjà lu le Coran et j'ai beaucoup aimé le style de cet écrivain que l'on appelle Mohammed. Il écrit avec une très belle poésie.

Mais toi, as-tu lu le Mahabharata, l'Illiade et l'Odyssée ou Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry? Ce sont aussi des chefs d'oeuvre de la littérature mondiale, de très beaux textes écrits par de très bons auteurs. Bien sûr aucun ne peut rivaliser avec les IDÉES qui ont été dictées aux Anciens par la voix de Dieu. Mais parmi ce que les hommes peuvent écrire, le Coran n'est pas si mauvais. Je le mettrais presque au même niveau que l'Exode (Bible hébraïque), que Le Roman de Renart ou que L'Énnéide de Virgile.

Gorax

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Gorax a écrit:
Le Déshérité a écrit:Si tu veut de meilleurs réponses lit le Coran, tou y est, et je ne serai pas étonne que tu te convertisse apres

J'ai déjà lu le Coran et j'ai beaucoup aimé le style de cet écrivain que l'on appelle Mohammed. Il écrit avec une très belle poésie.

Mais toi, as-tu lu le Mahabharata, l'Illiade et l'Odyssée ou Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry? Ce sont aussi des chefs d'oeuvre de la littérature mondiale, de très beaux textes écrits par de très bons auteurs. Bien sûr aucun ne peut rivaliser avec les IDÉES qui ont été dictées aux Anciens par la voix de Dieu. Mais parmi ce que les hommes peuvent écrire, le Coran n'est pas si mauvais. Je le mettrais presque au même niveau que l'Exode (Bible hébraïque), que Le Roman de Renart ou que L'Énnéide de Virgile.

Gorax
il faut rester au milieu de la route !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gorax a écrit:
Le Déshérité a écrit:Si tu veut de meilleurs réponses lit le Coran, tou y est, et je ne serai pas étonne que tu te convertisse apres
J'ai déjà lu le Coran et j'ai beaucoup aimé le style de cet écrivain que l'on appelle Mohammed. Il écrit avec une très belle poésie.

Mais toi, as-tu lu le Mahabharata, l'Illiade et l'Odyssée ou Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry? Ce sont aussi des chefs d'oeuvre de la littérature mondiale, de très beaux textes écrits par de très bons auteurs. Bien sûr aucun ne peut rivaliser avec les IDÉES qui ont été dictées aux Anciens par la voix de Dieu. Mais parmi ce que les hommes peuvent écrire, le Coran n'est pas si mauvais. Je le mettrais presque au même niveau que l'Exode (Bible hébraïque), que Le Roman de Renart ou que L'Énnéide de Virgile.

Gorax
Te moque surtout pas. Je te signal que le "dieu" pour toi est un dieu muet qui parle pas et ne donne aucun révélation... ou au meilleur des cas un dieu qui se fiche de ses créatures. Alors tu as lu le Coran certes, mais certes aussi t'en a rien tiré. Ça c'est pas notre problème, mais attention ne te moque pas la prochaine fois.

http://www.forumreligion.com

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Le Coran, Muhammed, sur lui la prière et la paix, ne l'a pas écrit, c'est la parole de Allah. De toute façon tu la pas lu : y a pas de poésie dans le Coran. Et c'est pas un conte ou une histoire, c'est un guide. Et pas de provoc, personne ici ne ta provoc. Ne fait pas a autrui ce que tu veut pas qu'on te fasse.

Gorax

Gorax
Novice
Novice

La censure ne convainc pas celui qui la subit. Mais elle avilit celui qui la pratique.

La science ne peut que triompher de l'obscurantisme.

Gorax

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Très bien, dans ce cas on peut savoir ce que tu fou sur un forum religieux ? Y a pas de censure en Islam, une preuve de plus que tu n'a pas lu le Coran, tou les aspects de la vie y sont décrits. Et les sciences musulmanes furent les premières.
Le serpent qui ne peut mordre personne mord sa propre queue.

zaïa

avatar
Novice
Novice

Abdelamour a écrit:
Alors : Etes-vous de ceux qui se résignent à la Volonté du Très Haut ?
Etes-vous de ceux qui se résignent à la Volonté du Très Haut ?  - Page 2 993574

"Se résigner" pour moi ça voudrait dire que je me soumets contrainte et forcée..

Je ne me résigne pas.. Je suis soumise parce que je reconnais qu'Il est le maître absolu de toute chose.. Quelques soient les épreuves qu'Il me fera encore traverser, j'espère, Incha'Allah, rester soumise à Sa volonté jusqu'à mon dernier souffle..

Mais comme il a été dit, je ne comprends pas pourquoi tu fais référence à ce blog en posant ta question.. (je ne l'ai que survolé, c'est vrai..)

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Le Déshérité a écrit:Très bien, dans ce cas on peut savoir ce que tu fou sur un forum religieux ? Y a pas de censure en Islam, une preuve de plus que tu n'a pas lu le Coran, tou les aspects de la vie y sont décrits. Et les sciences musulmanes furent les premières.
Le serpent qui ne peut mordre personne mord sa propre queue.

Je parlais de la censure de mon propre texte dans ce forum. Celui dans lequel j'expliquais la relation qu'entretiennent les Dieux tels qu'Allah avec BRAHMAN leur créateur éternel.

Quant aux sciences, ce qui fait la différence entre le Coran et le Véda, c'est que le Coran représente une foi, une croyance et non une science. Or, le Véda décrit plus exactement le monde. La science précède tous les textes religieux qui ont été écrits après le Véda.

Il n'y a donc de science musulmane que ce que l'islam a admis comme vrai après l'avoir appris des Anciens qui eux, n'étaient pas musulmans.

Gorax

Gorax

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gorax a écrit:Je parlais de la censure de mon propre texte dans ce forum. Celui dans lequel j'expliquais la relation qu'entretiennent les Dieux tels qu'Allah avec BRAHMAN leur créateur éternel.
On t'avait prévenu de ne pas manquer d'égard à Allah et aux symboles de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gorax a écrit:Il n'y a donc de science musulmane que ce que l'islam a admis comme vrai après l'avoir appris des Anciens qui eux, n'étaient pas musulmans.
Explique !

http://www.forumreligion.com

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Foutaises ! Les muslims ont develloper la médecine, lastrologie et plein d'autres truc. Et puis, vois tu, dans le Coran, l'antiquite est décrite comme étant l'Age d'Ignorance (1 énième preuve que tu n'a pas lu le Coran) ce qui veut dire que les scientifiques d'avant n'avaient aucun moyen de croire en Dieu. Il n'empêche qu'ils étudiaient l'oeuvre d'Allah.

Gorax

Gorax
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Gorax a écrit:Il n'y a donc de science musulmane que
ce que l'islam a admis comme vrai après l'avoir appris des Anciens qui
eux, n'étaient pas musulmans.
Explique !

Chers enfants,

Il faut que quelqu'un se charge de vous avouer une chose qui sera
peut-être une révélation comme on vous en a rarement fait part jusqu'à
présent. Je m'excuse à l'avance pour tous les désordres psychologiques
qu'une telle révélation pourrait produire sur des esprits faibles et
superstitieux. Mais voici:

Avant le VIIe siècle de l'ère chrétienne, avant même la naissance de
Mahomet, la science humaine avait déjà beaucoup progressé. Eh oui ! On
n'a attendu ni la Bible ni le Coran pour essayer de comprendre le monde.
Ça s'appelle de la recherche scientifique et ça existe depuis que
l'être humain a commencé à utiliser des outils, à maîtriser le feu et à
domestiquer la nature.

On ne sait pas encore si les mathématiques telles que nous les
connaissons sont nées en Chine, en Inde ou à Sumer. Quoiqu'il en soit,
1000 ans avant Mahomet, des savants grecs et indiens avaient déjà
formulé et proposé la plupart des théorèmes qui constituent la base des
mathématiques institutionnelles aujourd'hui. Il en est de même pour
l'astronomie et la physique. (Je pense que Déshérité parlait d'astronomie et non d'astrologie.
Enfin, j'espère. Parce que ça ne fait pas très sérieux quand on confond
les deux) En médecine, les Chinois étaient certainement encore plus
développés que les Indiens ou les Grecs. Mais je parle d'un temps où
Jésus lui-même n'était pas né et où le peuple d'Israël n'était même pas
constitué en royaume.

Ce sont ces Anciens là (Grecs, Sumériens, Indiens et Chinois surtout) qui ont été de vrais scientifiques.

Le problème pour l'Europe, a été l'invasion dévastatrice du
christianisme. Le christianisme était une religion qui se méfiait des
scientifiques - comme beaucoup de religions du même type. La science a
donc été figée à cause des invasions dans l'Empire romain et
l'amollissement des mentalités à cause du christianisme a fait stagné et
même régresser l'état de la science en Europe.

À partir du VIIe siècle de l'ère chrétienne, l'islam se répandant entre
l'Afrique, l'Europe et l'Asie, les musulmans qui sont allés chercher la
science jusqu'en Chine et jusqu'en Inde, ont juste permis aux sciences
de se déplacer à une époque où le christianisme avait tout bloqué en
Europe. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

Mais l'islam n'a rien inventé. En fait, l'islam n'a fait que copier. Et
c'est une bonne chose pour les pays qui étaient en retard
scientifiquement. Mais ce qui semblait être des découvertes
merveilleuses en Islam et en Europe, était complètement banal en Chine
et en Inde car on savait tout cela depuis très longtemps.

Concernant l'Antiquité, si le Coran dit que c'était un âge d'ignorance,
cela ne prouve que l'inculture de Mahomet qui visiblement n'avait pas
fait ses Humanités. Quant à savoir si les Anciens croyaient en DIEU, je
dirai qu'il n'y croyaient pas: ils le définissaient rationnellement et
vivaient avec LUI. Aristote et Platon avaient une idée de DIEU comme
d'un être unique à l'époque où les tribus d'Arabie vénéraient la lune et
le soleil.

Et surtout, le Véda affirme l'existence de BRAHMAN depuis 5000 ans. Vous
pouvez essayer de relire l'Histoire à travers les mythes coraniques.
Mais les faits sont les faits.

Gorax

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Holala... Le défilée de la honte est fini ? Tu veut une révélation ? Tout tes scientifiques antiques étudiaient l'œuvre d'Allah. Les arabes n'ont jamais prier le Soleil et la lune mais le dieu d'Abraham auquel ils avaient ajouter des idoles. Muhammed, sur lui la prière et la paix, n'est pas le précurseur de l'Islam mais le messager d'Allah. Le seul inculte ici c'est celui qui se base sur un bouquin préhistorique et qui dit que les muslims n'ont jamais fait de science alors que meme les chrétiens nous l'accorde. On a rien copier on a develloper la boue des anciens pour en faire un vase.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais laisse le causer, je comprend pas toujours à ce qu'il dit de toute manière.

http://www.forumreligion.com

Gorax

Gorax
Novice
Novice

Ne t'énerve pas Déshérité. J'essaie de comprendre pourquoi certains musulmans ont une idée erronée de l'Histoire humaine.

Ce qui me rassure, c'est que je n'ai jamais rencontré dans la réalité,
des musulmans qui affirmaient ce que tu affirmes. Il y a à cela
plusieurs causes possibles:

1. Il est possible que mes amis musulmans sont des gens très polis,
voire peut-être hypocrites. Ils ne me disent peut-être pas tout ce
qu'ils pensent et sachant que les historiens sérieux sont tous d'accord
sur cette question, ils se taisent devant ce qu'ils ne peuvent attaquer.
Mais je crois mes amis bien plus intelligents et plus ouverts que ça.

2. Il est possible aussi que les musulmans que je rencontre sur internet
soient une frange de la population musulmane que je ne rencontre pas
dans la réalité et qui n'a pas été scolarisée. Les musulmans que je
connais dans la vie réelle, ont eux, fait des études dans des domaines
très variés et notamment en sciences et en sciences humaines - ce qui
expliquerait pourquoi ils sont d'accord avec moi.

3. Tu n'es peut-être pas musulman. Tu détestes peut-être l'islam et ton but, c'est de ridiculiser les musulmans en te faisant passer pour musulman tout en montrant un visage d'inculte. Si je crois vraiment que tu es musulman, je risque de croire que l'islam est une religion d'ignares - ce qui à mon sens, est faux. Mais c'est une stratégie pour discréditer l'islam à mes yeux.

4. C'est peut-être culturel. Je ne connais pas de musulman marocain. Il
est possible qu'on n'enseigne pas la même chose au Maroc que dans le
reste du monde. J'ai déjà vécu dans des pays arabes du Moyen-Orient
(Yémen et Palestine, notamment). Même si le système éducatif n'est pas
parfait en Palestine, la bourgeoisie palestinienne est souvent très
cultivée (chrétiens comme musulmans) et l'Histoire est plutôt respectée
dans les écoles. Il est vrai que le Yémen cependant souffre d'une très
mauvaise instruction.

Mais la plupart de mes amis musulmans sont plutôt indiens, iraniens et
afghans. Et il faut bien noter que le niveau d'instruction dans ces pays
est beaucoup plus élevé que les pays voisins à l'ouest - même s'il a
beaucoup régressé en Afghanistan à cause des talibans qui enseignaient
des contre-vérités. Mais je ne veux pas parler de ces talibans qui ont
détruit les statues de Bouddha avec la rage d'un gorille qui essaierait
de casser un ordinateur parce qu'il ne sait pas l'utiliser. Mais les
musulmans éduqués que je connais ne contredisent pas les historiens et
les scientifiques d'aujourd'hui qui à mon avis, ont un regard un peu
plus objectif que toi et moi sur ces questions.

En sciences humaines ou en sciences générales, il ne s'agit pas de
"croire", il s'agit de "savoir": interroger les sources. Aller sur le
terrain. Et surtout, ne pas se laisser enseigner par quelqu'un dont on
pense qu'il a un avis subjectif sur les questions traitées: les prêtres,
les imams et les pandits par exemple, sont les pires enseignants qui
existent. Je me souviens avoir discuté avec un mufti qui était persuadé
que la langue arabe était à l'origine de toutes les langues du monde
parce que c'était la langue d'Allah. Cet homme n'avait jamais ouvert un
livre de linguistique de sa vie.

Si tu préfères rester dans une vision restreinte du monde parce que tu
t'y sens plus en sécurité, comme un foetus qui voudrait rester dans le
ventre de sa mère, tu es libre. Mais dis-le moi, que je ne perde plus de
temps à te répondre. Après tout, Mercure ne peut pas sauver tous ceux
qui veulent rester dans l'obscurité.

Gorax

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

zaïa a écrit:
Abdelamour a écrit:
Alors : Etes-vous de ceux qui se résignent à la Volonté du Très Haut ?
Etes-vous de ceux qui se résignent à la Volonté du Très Haut ?  - Page 2 993574

"Se résigner" pour moi ça voudrait dire que je me soumets contrainte et forcée..

Je ne me résigne pas.. Je suis soumise parce que je reconnais qu'Il est le maître absolu de toute chose.. Quelques soient les épreuves qu'Il me fera encore traverser, j'espère, Incha'Allah, rester soumise à Sa volonté jusqu'à mon dernier souffle..

Mais comme il a été dit, je ne comprends pas pourquoi tu fais référence à ce blog en posant ta question.. (je ne l'ai que survolé, c'est vrai..)

Le Messie ressuscité se présente aux croyants par ce blog pour tester la foi des croyants, conformément au Coran, à l’Evangile et à la Torah.



Lisez donc le blog, et vous comprendrez le sens de la question. Etes-vous de ceux qui se résignent à la Volonté du Très Haut ?  - Page 2 303346

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Comme prévu donc le défile de la honte n'est pas fini.. C'est toi qui a une vision restreinte de la religion. Je t'ai dit que l'Islam et la science n'était pas incompatible. Quand a ta langue fourchue qui te fait dire que ta lu le Coran et que tu a des potes muslims...
Sma3tou drari ? Galina 3andou shab mouslimins had lbalid !
Moi je ridiculise l'Islam ? Qui a dit que Muhammad, sur lui la prière et la paix, était un inculte et qu'Allah était une ordure... C'est toi, 3andin shaytan. Va lire ton Veda a la con et fait pas chier les croyants de toutes sortes

Le Déshérité

Le Déshérité
Récurrent
Récurrent

Quand a l'éducation, j'ai beau vivre au bled j'étudie dans un lycée francais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum