Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qu'est ce que vous pensez?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qu'est ce que vous pensez? Empty qu'est ce que vous pensez? Dim 9 Sep - 4:02

khalil27590

avatar
Inscrit
Inscrit

( Chapitre 18 )
"L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.


2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
3
Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.
5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit.
6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.
8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
9
Alors ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est là, dans la tente.
10
L'un d'entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.
11
Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge : et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.
12
Elle rit en elle-même, en disant : Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs ? Mon seigneur aussi est vieux.
13
L'Éternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant : Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille ?
14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils.
15
Sara mentit, en disant : Je n'ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit : Au contraire, tu as ri.
16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner."
J’ai une question à vous poser, et je serais reconnaissant si l'un parmi vous pourrait me répondre.
Il est écrit que l’éternel a mangé, est ce que c’est possible que notre créateur mange comme nous ? Par exemple l’homme a inventé la voiture mais ils ne partagent pas les mêmes propriétés, donc c’est évident qu’on ne peut pas imaginer l’image de Dieu.

2qu'est ce que vous pensez? Empty Re: qu'est ce que vous pensez? Dim 9 Sep - 10:27

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour khalil27590,



En effet cette partie du texte est intéressante, la question de la nourriture est nécessaire à l’humain dans son aspect physiologique afin de préserver la nature de sa chair mais, aussi spirituel pour en alimenter la croyance dans la chair.



Gn 18:8- Il prit du caillé, du lait, le veau qu'il avait apprêté et plaça le tout devant eux; il se tenait debout près d'eux, sous l'arbre, et ils mangèrent.



Il faut remarquer une chose il n’est pas dit, que le seigneur mange mais « et ils mangèrent ».

3qu'est ce que vous pensez? Empty Re: qu'est ce que vous pensez? Dim 9 Sep - 17:41

khalil27590

avatar
Inscrit
Inscrit

Donc ‘‘ils’’ remplace ‘’les anges’’ deux anges qui accompagnent le seigneur, je suis sûre que les anges sont très différents que nous, parce qu'ils sont des créations qui n'ont aucune fonction que adorer le seigneur, croyez-moi ces créations ne mangent pas.
J'ai une autre remarque, c'est à propos de Sara, il est écrit que Sara a ri lorsque le seigneur lui dit qu’elle va avoir un fils, et quand le seigneur dit à Abraham que sa femme a ri, elle ment, Le seigneur lui répond non tu as ri, est ce que vous croyez qu’une telle discussion peut arriver entre le plus puissant et une personne simple telle Sara ?

4qu'est ce que vous pensez? Empty Re: qu'est ce que vous pensez? Mar 11 Sep - 11:08

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

khalil27590 a écrit:Donc ‘‘ils’’ remplace ‘’les anges’’ deux anges qui accompagnent le seigneur, je suis sûre que les anges sont très différents que nous, parce qu'ils sont des créations qui n'ont aucune fonction que adorer le seigneur, croyez-moi ces créations ne mangent pas.
J'ai une autre remarque, c'est à propos de Sara, il est écrit que Sara a ri lorsque le seigneur lui dit qu’elle va avoir un fils, et quand le seigneur dit à Abraham que sa femme a ri, elle ment, Le seigneur lui répond non tu as ri, est ce que vous croyez qu’une telle discussion peut arriver entre le plus puissant et une personne simple telle Sara ?


Bonjour khalil27590,

Je m’en tiendrais à l’écritures je reprends par conséquents ce qui est écrit, trois hommes, pas trois anges.

1. L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

2. Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Ici j’aimerais faire un point sur ce passage, qui me semble d’une grande importance, pour souligner ceci.

Quand Abraham lève les yeux il voit trois hommes qui sont debout prés de lui, il est écrit ensuite « il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre. »

Pourquoi courir de la tente à leur rencontre puisqu’ils sont debout prés de lui, et bien selon moi c’est le chemin qui le sépare du seigneur.

Ces trois hommes sont d’après moi, les générations à venir desquels découleront les principales religions monothéistes.



croyez-moi ces créations ne mangent pas.,pourtant !!



Jn 21:12- Jésus leur dit : " Venez déjeuner. " Aucun des disciples n'osait lui demander : " Qui es-tu ? ", sachant que c'était le Seigneur.

Jn 21:13- Jésus vient, il prend le pain et il le leur donne ; et de même le poisson.

Jn 21:14- Ce fut là la troisième fois que Jésus se manifesta aux disciples, une fois ressuscité d'entre les morts.

Jn 21:15- Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ? " Il lui répondit : " Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. " Jésus lui dit : " Pais mes agneaux. "





J'ai une autre remarque, c'est à propos de Sara, il est écrit que Sara a ri lorsque le seigneur lui dit qu’elle va avoir un fils, et quand le seigneur dit à Abraham que sa femme a ri, elle ment, Le seigneur lui répond non tu as ri, est ce que vous croyez qu’une telle discussion peut arriver



9.Alors ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est là, dans la tente.

10.L’un d’entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui.

11.Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge : et Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants.

12.Elle rit en elle-même, en disant : Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs ? Mon seigneur aussi est vieux.

13.L’Éternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant : Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille ?

14.Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Éternel ? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque ; et Sara aura un fils.

15.Sara mentit, en disant : Je n’ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit : Au contraire, tu as ri.

16.Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.

17.Alors l’Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?...

18.Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.



Dans ce passage les hommes, » Alors ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ?mais, ensuite il est écrit «L’un d’entre eux dit » et non il ils disent.

Ce que je pense et que celui qui s’adresse à Sara, est lui par lui dans la génération du fils qui viendra par lui et en elle.

Issac en hébreux signifiant « rire,il rit »

Il est intéressant de noter ici le mensonge de Sara et l’interrogation de l’Eternel.

Pour en finir avec la question oui évidement que cela est possible, voyons déjà comment il est écrit,

12.Elle rit en elle-même, en disant : Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs ? Mon seigneur aussi est vieux.

13.L’Éternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant : Est-ce que vraiment j’aurais un enfant, moi qui suis vieille ?

15.Sara mentit, en disant : Je n’ai pas ri. Car elle eut peur. Mais il dit : Au contraire, tu as ri.



L’éternel s’adresse à Abraham, il ne s’adresse pas, à Sara, ce qui est intéressant vient ensuite car L’Éternel se demande pourquoi Sara rit, et nous avons ensuite, une affirmation qui dit « Au contraire, tu as ri. »

Ce qui selon moi signifie tu es celui ci, car il n’est pas écrit l’Eternel lui dit ,mais seulement au contraire tu as ri.

Affirmant sa parole en lui et par lui pour dire qui il est ,rappelons qu’elle rit en elle-même par conséquent en lui et par lui, ainsi quand il dit au contraire tu as ri, il enlève le mensonge de Sara en lui-même par elle et en lui.

Je pense pour répondre plus précisément à ta question qu’il n’y a pas eu de conversation directe avec Sara, mais que cela lui es dit, en lui et par elle, suggérer en soi en elle et par lui en cela, il est bien écrit en elle-même.



N’avons nous pas en nous même la parole même, quand il faut prendre une décision qui engage l’amour du seigneur et le cœur qui nous lis à lui.

18.Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.



Il n’est pas écrit éternel, mais le doute permet de poser la question en nous même, qui parle en son nom ici pour faire douter l’écriture et sa parole.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum