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Un sacrifice plus puissant que celui de Jésus-Christ (as)

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mouminbilah
Gisg
amos
Dialogue_67
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Dialogue_67

Dialogue_67
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Auteur: Phoenix et Oussama al-Soudani du Collectif Sahab Ed Dine.
http://contratak.blog4ever.com/blog/lire-article-246178-1410163-un_sacrifice_plus_puissant_que_celui_de_jesus_chri.html

Au Nom de Dieu, Clément et Miséricordieux, Paix sur quiconque suit la bonne guidance.

Je me propose de vous montrer un sacrifice encore plus puissant que celui du Christ dans la Bible. Mais tout d'abord rappelons quelques faits.

I. Le sacrifice de Jésus (as)

Les chrétiens disent tous que le Christ s'est sacrifié pour permettre à l'humanité d'accéder à la vie éternelle et de voir ses péchés pardonnés.

Regardons ce que dit la Bible là-dessus.

25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Hébreux 9

1 Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Ephésiens 5

10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Hébreux 10

Comme vous pouvez le voir, les autres livres du Nouveau Testament soutiennent la rédemption des péchés par le sang du Christ. Bien que cette doctrine est hérétique et que Jésus (as) ne l'a jamais enseigné (voir post sur la Loi), nos amis chrétiens y croient dur comme fer.


Jésus (as) ajouterait dans la Bible ceci :

1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Jean 14

En d'autres termes, Jésus (as) et les siens occuperont UNE SEULE PLACE au paradis (et le reste des places ?). Tout ceci afin d'arriver à ce point là.
Admettons un instant avec les chrétiens que Jésus (as) se soit sacrifié et du plus grand sacrifice qui soit. Il semble clair dans ce passage que le Christ ira au paradis avec ceux qui le suivent. Donc même si Jésus (as) s'est sacrifié pour l'humanité toute entière (alors qu'il n'est venu que pour les Juifs), dans ce cas il est certains d'aller au paradis. Donc malgré son sacrifice, il sait qu'il ira au paradis. Voyons voir maintenant dans la Bible s'il n'y a pas de plus grand sacrifice que celui-là…

II. Le sacrifice de Moussa (as)

Cette partie peut paraitre absurde à première vue sachant que Moise (as) ne s'est pas sacrifié sinon cela se saurait, mais je vais vous montrer que Moise (as) s'est proposé d'un sacrifice 1000 fois supérieur à celui du Christ et cela sans la moindre discussion possible.

Cela se passe juste après que les Israélites aient commencé à adorer le veau d'or. Malgré le fait que Dieu les ait libérés des supplices de Pharaon, ils se sont montrés très ingrats envers leur Créateur en l'absence de Moise (as). Voyons voir ce que propose Moise (as) en sacrifice.

31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Exode chapitre 32


Regardez maintenant, le sacrifice de Moise (as) pour son peuple est plus grand que le sacrifice de Jésus (as) pour l'humanité.
Il a demandé à Dieu de pardonner à son peuple, sinon qu'il efface son nom du Livre qu'il a écrit afin que son peuple soit pardonné. Moise (as) demande ici à Dieu de le retirer du paradis pour son peuple ! C'est plus fort que le sacrifice de Jésus (as) selon les chrétiens.

Ouvrons la Bible Annotée, nous lisons en ce qui concerne ce verset 32 de l'Exode chapitre 32 :

"Ton livre. L’image d’un livre dans lequel Dieu inscrit les noms de ceux qu’il connaît comme siens, est empruntée à l’usage l’inscrire dans un registre les noms des membres du peuple, par tribus, branches, familles, maisons. {#Jos 7:16-18} Est privé du salut celui dont Dieu efface le nom de ce livre; comparez #Esa 4:3 Ps 69:29 Da 12:1 et plusieurs passages du Nouveau Testament."


Donc récapitulons :

Jésus (as) s'est sacrifié pour l'humanité, Moise (as) a proposé de se sacrifier que pour son peuple. Jésus (as) en se sacrifiant savait qu'il irait au paradis alors que Moise (as) a demandé de Dieu qu'Il l'efface complètement du livre !

Conclusion :

La proposition de sacrifice de Moise (as) est supérieure à celle de Jésus (as) parce qu'il renonce non seulement au paradis, mais en plus de cela il ne le fait que pour une poignée d'homme, alors que Jésus (as) se serait sacrifié pour l'humanité tout en sachant qu'il irait au paradis.
De plus, Moise (as) voulait sacrifier son âme alors que Jésus (as) selon les chrétiens a simplement sacrifié son corps. Le sacrifice de l'âme est plus grand que le sacrifice du corps. Donc la proposition de sacrifice de Moise (as) est supérieure à celle du Christ.

Maintenant notons une chose, l'Eternel répond à Moise (as) que c'est seulement celui qui a péché contre lui qu'Il effacera de son livre, ce qui implique, au passage, qu'il n'y a pas de péché originel… chacun porte donc ses propres péchés.



amos

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Dialogue_67 a écrit:

Conclusion :

La proposition de sacrifice de Moise (as) est supérieure à celle de Jésus (as) parce qu'il renonce non seulement au paradis, mais en plus de cela il ne le fait que pour une poignée d'homme, alors que Jésus (as) se serait sacrifié pour l'humanité tout en sachant qu'il irait au paradis.
De plus, Moise (as) voulait sacrifier son âme alors que Jésus (as) selon les chrétiens a simplement sacrifié son corps. Le sacrifice de l'âme est plus grand que le sacrifice du corps. Donc la proposition de sacrifice de Moise (as) est supérieure à celle du Christ.

Maintenant notons une chose, l'Eternel répond à Moise (as) que c'est seulement celui qui a péché contre lui qu'Il effacera de son livre, ce qui implique, au passage, qu'il n'y a pas de péché originel… chacun porte donc ses propres péchés.[/color]

Je crois qu'en islam il faut considérer tous les prophètes sur le même pied d'égalité, et qu'il est interdit de rabaisser un prophète par rapport à un autre, ou de valoriser l'un par rapport à l'autre, mais peut-être que ça dépend des musulmans et que cette règle est variable et ne s'applique pas à tous..
Ou peut-être que je suis mal renseigné et que c'est permis de le faire

http://www.enseignemoi.com

Gisg

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Moise ne s'est pas sacrifié et n'a pas proposé de sacrifice.
Il n'a pas dit "Seigneur efface moi de ton Livre afin d'accorder le pardon à ton peuple"
Il a dit "pardonne sinon efface moi de ton Livre"

C'est une grande parole d'amour que celle de Moise, mais non un sacrifice proposé :)

Dialogue_67

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Gisg a écrit:Moise ne s'est pas sacrifié et n'a pas proposé de sacrifice.
Il n'a pas dit "Seigneur efface moi de ton Livre afin d'accorder le pardon à ton peuple"
Il a dit "pardonne sinon efface moi de ton Livre"

C'est une grande parole d'amour que celle de Moise, mais non un sacrifice proposé :)


Moise (as) demande à Dieu de pardonner à son peuple, sinon qu'il efface son nom du Livre. Moise (as) demande clairement ici à Dieu de le retirer du paradis pour son peuple !

31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Exode chapitre 32


Il n'a pas dit "Seigneur efface moi de ton Livre afin d'accorder le pardon à ton peuple"
Il a dit "pardonne sinon efface moi de ton Livre"

Non, c'est écris textuellement: 32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

Gisg

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Oui c'est bien ce que je dis. Moise n'a pas proposé de sacrifice, il n'a pas dit qu'il sacrifierai sa vie après la mort pour le pardon de son peuple. Il a demandé de pardonner au peuple, sinon effacer son nom du Livre.


Saisis tu la différence ?

Dialogue_67

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31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Exode chapitre 32

Peux-tu m'expliquer dans ce cas ces versets?
Peux-tu m'expliquer c'est que "le Lvre".

Gisg

Gisg
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Je pense que Moïse voyant le péché de son peuple à supplié le Seigneur de le pardonner et dit que s'Il ne pardonnait pas, qu'Il efface son nom du Livre. Mais Dieu lui réponds que seul ceux qui ont péché contre Lui ( ici je suppose que ce sont ceux qui ont fait le veau d'or) seront effacés du Livre.


Je pense que le Livre cité ici est "Le Livre de Vie" celui dans lequel les noms de ceux qui sont sauvés sont inscrits.

Donc ceux qui ont fait le veau d'or seront effacés du Livre de Vie et donc privés de salut.


/!\ Ce n'est que mon explication.

mouminbilah

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Salam

j'ai écrit une partie du texte qui a été posté par dialogue67...

je reviens sur ce qu'il y a de marqué :

31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Exode chapitre 32

Le sacrifice de Moise (as) est donc supérieur à celui de Jésus (as) dans la bible, pour la simple et bonne raison que Moise (as) a proposé sa place au paradis pour son peuple et uniquement son peuple alors que SELON les chrétiens Jésus (as) se serait sacrifié pour l'humanité tout en sachant qu'il allait au paradis et qu'il serait ressuscité.

On ne peut donc pas comparer la proposition de sacrifice de Moise (as) à celle de Jésus (as) selon les chrétiens. Moise (as) a fait preuve de bien plus d'amour pour les siens, que Jésus (as) SELON la compréhension chrétienne.

Gisg

Gisg
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Moïse n'a pas proposé de sacrifice. Il n'a pas dit je te donne ma vie après la mort pour le salut du peuple. Il a dit pardonne SINON ôte mon nom du livre.

mouminbilah

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Gisg a écrit:Moïse n'a pas proposé de sacrifice. Il n'a pas dit je te donne ma vie après la mort pour le salut du peuple. Il a dit pardonne SINON ôte mon nom du livre.

La même phrase vous enfonce parce que se faire retirer du livre auprès de Dieu c'est bien pire qu'une mort. Le fait que Dieu ait pardonné aux enfants d'Israël ou pas, là n'est pas la question. Le fait est que Moise (as) a voulu échanger d'après la Bible, sa vie future (paradis) contre le pardon de son peuple. Ce qui veut dire qu'il s'est proposé d'un sacrifice qui surpasse de loin celui du Christ.

Mais dans l'Histoire, plusieurs personnes ont fait des sacrifices qui feraient palir le Jésus du N.T., on peut citer Al-Hallaj par exemple.

Gisg

Gisg
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Moise fait preuve d'un très grand amour ici je suis d'accord, mais il ne propose pas un sacrifice. Il ne donne pas sa vie après la mort en échange du pardon du peuple.

mouminbilah

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Gisg a écrit:Moise fait preuve d'un très grand amour ici je suis d'accord, mais il ne propose pas un sacrifice. Il ne donne pas sa vie après la mort en échange du pardon du peuple.

Le livre que Dieu a auprès de lui c'est bien le livre qui définit la vie après la mort.

La Bible Annotée des protestants confirme ce point de vue :

Ouvrons la Bible Annotée, nous lisons en ce qui concerne ce verset 32 de l'Exode chapitre 32 :

"Ton livre. L’image d’un livre dans lequel Dieu inscrit les noms de ceux qu’il connaît comme siens, est empruntée à l’usage l’inscrire dans un registre les noms des membres du peuple, par tribus, branches, familles, maisons. {#Jos 7:16-18} Est privé du salut celui dont Dieu efface le nom de ce livre; comparez #Esa 4:3 Ps 69:29 Da 12:1 et plusieurs passages du Nouveau Testament."


...

Gisg

Gisg
Habitué
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Oui je suis tout a fait d'accord le livre et bien le Livre de vie et quand Moise dit sinon efface mon nom du Livre de vie, il dit sinon ôte moi de la vie éternelle je suis tout à fait d'accord.

Mais Moise ne dit pas efface mon nom du livre de vie pour pardonner au peuple, il dit pardonne leur SINON efface mon nom du livre de vie. Comprends tu la différence : ce n'est pas un sacrifice mais cela dit c'est une preuve d'un très grand amour.

Excuse moi j'ai vraiment du mal à m'expliquer ^^

ahmadiyya59

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Vous cherchez plus grand homme que Jesus (as)!
voila ce personnage selon la Bible

Jesus (as) est né sans Pere
Melchisédek (as) est né sans pere et sans mere

Jesus (as) fut sacrificateur pour un temps
Melchisédek (as) demeure sacrificateur à perpétuité

voila les references

Hébreux 7

7.1
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2
et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

C'est certes un grand homme je suis d'accord avec toi.

Mais a t-il abandonné sa gloire des Cieux pour venir sur terre mourir pour le pardon des pécheurs, des injustes et souffrir à la croix par amour pour nous, a t-il souffert aussi pour le pardon de ceux qui l'ont crucifié, et prié le Père de pardonner ceux qui lui perçaient les mains et les pieds en pleine agonie ?

Cela, Jésus l'as fait.
Melchisédek état un grand homme de Dieu, mais Jésus est le Fils de Dieu.

PS: Nous ne cherchons pas homme plus grand que Jésus. :)

Que la paix de Dieu soit sur vous.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qui a accompli le sacrifice Jésus ou Moïse ?

mouminbilah

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Gisg a écrit:Oui je suis tout a fait d'accord le livre et bien le Livre de vie et quand Moise dit sinon efface mon nom du Livre de vie, il dit sinon ôte moi de la vie éternelle je suis tout à fait d'accord.

Mais Moise ne dit pas efface mon nom du livre de vie pour pardonner au peuple, il dit pardonne leur SINON efface mon nom du livre de vie. Comprends tu la différence : ce n'est pas un sacrifice mais cela dit c'est une preuve d'un très grand amour.

Excuse moi j'ai vraiment du mal à m'expliquer ^^

Il essayait de faire du chantage si tu avais compris le passage. Sa proposition de sacrifice dépasse de loin celle du christ tout simplement parce qu'il demande que son nom soit retiré du livre auprès de Dieu. Et il a fait ça, pour son peuple. Donc le sacrifice de Jésus du N.T. n'a rien d'exceptionnel, d'autres ont demandé un sacrifice bien plus puissant que le sien.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Quitter sa gloire céleste et se rabaisser sur terre comme un simple homme afin d'offrir le Salut à ceux qui te percent le côté n'as rein d'exceptionnel ?

Prier en disant "Seigneur pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font" pour ceux qui t'insultent et te font subir l'agonie n'as rein d'exceptionnel ?

Être le Fils de Dieu , pouvoir demander à des myriades d'anges de venir te sauver et ne pas le faire alors que ceux qui te crucifient te disent "sauve toi toi même si tu es le Fils de Dieu" et ne pas le faire car sinon il ne pourrons pas avoir la vie éternelle n'as rien d'exceptionnel ?

Prier durant des heures jusqu'à suer du sang de son front pour éviter l'agonie de la croix, mais s'en remettre à la volonté de Dieu et accepter l'agonie à cause de nos péchés n'as rien d'exceptionnel ?

Ne jamais avoir connu le péché et recevoir tout les péchés de l'humanité d'un seul coup, avoir toujours été en communion avec le Père et être vu comme impur par Lui, séparé du Père pour la première fois pour porter nos péchés et nous offrir le pardon n'as rien d'exceptionnel ?

Un tel amour n'as rien d'exceptionnel ?

"Dieu est Amour"



Dernière édition par Gisg le Dim 23 Mai - 19:22, édité 1 fois

amos

amos
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Gisg a écrit:

Un tel amour n'as rien d'exceptionnel ?

Pour nous chrétiens, oui frère, c'est un geste d'amour merveilleux accompli par notre Sauveur, on ne mérite rien, et Jésus vient nous donner sa vie pour le pardon de nos péchés. Mais nous devons aussi comprendre que pour d'autres, ce geste ne représente rien du tout, soit cela va les laisser complètement indifférents, soit ils vont essayer de le rabaisser comme étant quelque chose de banal, voire de le dénigrer.

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Yassine

Yassine
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Rien d'optionnel puisque Dieu aurait pu tout simplement pardonner sans sacrifice.

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mouminbilah

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Gisg a écrit:Quitter sa gloire céleste et se rabaisser sur terre comme un simple homme afin d'offrir le Salut à ceux qui te percent le côté n'as rein d'exceptionnel ?

Prier en disant "Seigneur pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font" pour ceux qui t'insultent et te font subir l'agonie n'as rein d'exceptionnel ?

Être le Fils de Dieu , pouvoir demander à des myriades d'anges de venir te sauver et ne pas le faire alors que ceux qui te crucifient te disent "sauve toi toi même si tu es le Fils de Dieu" et ne pas le faire car sinon il ne pourrons pas avoir la vie éternelle n'as rien d'exceptionnel ?

Prier durant des heures jusqu'à suer du sang de son front pour éviter l'agonie de la croix, mais s'en remettre à la volonté de Dieu et accepter l'agonie à cause de nos péchés n'as rien d'exceptionnel ?

Ne jamais avoir connu le péché et recevoir tout les péchés de l'humanité d'un seul coup, avoir toujours été en communion avec le Père et être vu comme impur par Lui, séparé du Père pour la première fois pour porter nos péchés et nous offrir le pardon n'as rien d'exceptionnel ?

Un tel amour n'as rien d'exceptionnel ?

"Dieu est Amour"


Effectivement ce sacrifice n'a rien d'exceptionnel, et il n'a d'autant plus rien d'exceptionnel que celui de Moise dans l'A.T (ou du moins sa proposition de sacrifice) est supérieure à celle du Christ. Et ne parlons pas des personnages historiques qui ont fait un plus grand sacrifice que le christ comme Mansour al hallaj.

La prière de Jésus (as) "père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font" va même à l'encontre du dogme de la rédemption par le sang de l'intéressé.



Dans ce verset, Jésus (as) demande à Dieu qu’il pardonne aux Juifs et aux romains (“ils” dans le verset 23,34a) ce qu’ils font en raison de leur ignorance. Imaginez la scène maintenant, la personne qui est censée se faire tuer pour racheter l’Humanité toute entière est en train de se faire crucifier et demande à Dieu de pardonner les agissements de ses ennemis. Pourquoi ? Quand on demande à Dieu de pardonner à telle ou telle personne, n’est-ce pas en raison de ses péchés ou de l’erreur qu’il commet ?

Alors pourquoi Jésus(as) qui se fait crucifier (pour l’Humanité, rappelons-le) demande à Dieu de pardonner ceux qui étaient en train de commettre cette action, sachant que de toute façon par sa mort l’Humanité serait pardonnée ? N’est-ce pas une contradiction manifeste entre l’enseignement chrétien et la réalité des écritures ?

L’explication est simple, tout le monde connaît le commandement « tu ne tueras point », n’était-ce pas plutôt parce qu’ils assassinaient un homme innocent qu’il demande à Dieu de leur pardonner ? N’est-ce pas plus logique ? Si c’est effectivement Jésus (as) qui est sur cette croix, il n’a pas l’air heureux de donner sa vie pour le monde malgré que pour les chrétiens c’est sa mission principale.

Donc, non seulement ce sacrifice était inutile, mais en plus de cela, les derniers instants de "dieu" sur terre sont inconsistants avec sa mission de sauver l'humanité de ses péchés. Il aurait mieux fallut que le dieu des chrétiens s'exclame de la sorte : Père ! Gratifie les ! car par ma mort, ils auront la vie éternelle !

Ikhawi

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Edit : Mes positions ayant changées avec une étude plus approfondie du sujet, je vais reprendre du début.



Dernière édition par Ikhawi le Jeu 5 Aoû - 15:54, édité 1 fois

Yassine

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Ikhawi a écrit:Il n'a jamais été question de pardonner toute l'humanité. Le salut est étendu à toutes les nations mais il faut croire que Jesus est le messie et le suivre. On s'aperçoit vite que c'est pas aussi simple.
Ca veut dire quoi “Jésus est le messie” ?

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Ikhawi

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TetSpider a écrit:
Ikhawi a écrit:Il n'a jamais été question de pardonner toute l'humanité. Le salut est étendu à toutes les nations mais il faut croire que Jesus est le messie et le suivre. On s'aperçoit vite que c'est pas aussi simple.
Ca veut dire quoi “Jésus est le messie” ?

Dans l'Ancien Testament un Messie est celui qui viendra délivrer le peuple juif. Il reçoit l'onction de l'huile comme c'était aussi le cas pour les Rois et les Prêtres.

Or la bible dit que Jésus est LE Christ.

Jésus est donc LE Prophète, LE Prêtre (intermédiaire entre l'homme et Dieu dans le judaïsme antique) et LE Roi.

Les chrétiens prennent donc Jésus pour Roi spirituel et se soumettent à son autorité pour faire la volonté de Dieu.

Pour revenir au sujet principal.

L'auteur des épitres hébreux que l'on attribue à Paul, s'adresse à des juifs. Il illustre donc sa mort "comme" si il s'agissait d'un sacrifice que faisaient les prêtres chaque année pour donner de l'importance à son acte. Dans celui aux éphésiens, il s'agit d'un exemple d'idéal à suivre.

Jésus lui ne mystifie pas autant sa mort sur la croix. La croix est seulement la peine de mort capitale pratiquée par les romains.

Le péché originel est une doctrine qui est née de Saint-Augustin et qui a été developpée par la suite. Elle n'est mentionnée dans aucun texte. Faire en lien entre la Genèse et la mort de Jésus est critiquable.

Le péché d'Adam et Eve est d'avoir pris une décision en suivant leurs propre désirs et non Dieu. Que ça soit l'origine de tout péché n'est en revanche pas une mauvaise idée. Car ne pas suivre Dieu entraine forcément le péché à un moment ou un autre.

Jésus aurait pu choisir de sacrifier sa vie pour la cause qu'il défendait.

1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Jean 14

En d'autres termes, Jésus (as) et les siens occuperont UNE SEULE PLACE au paradis (et le reste des places ?). Tout ceci afin d'arriver à ce point là.

Et le reste des places ? Et bien il faut dire que la bible n'est pas aussi exclusive avec ceux qui seront sauvés et n'est pas non plus aussi affirmative envers ceux qui seront condamnés.

Il y a plusieurs demeures. A d'autres endroits, il est écrit que certains seront petits et d'autres grands. Que l'on retranchera à ceux qui retranchent de la parole de Dieu. Les pharisiens qui étaient des professionnels de la morale et de la pratique religieuse. Or Jésus dit que des prostitués les précéderont dans le royaume des cieux. Que certains des derniers seront les premiers.

Ceux qui suivent le chemin seront peut être grand si on en croit le texte biblique. Mais les autres n'en seront peut être pas complètement exclus.

Jésus est venu dans un premier temps pour les juifs, puis ensuite pour les païens. Il n'y a qu'en sortant des versets de leur contexte sans prendre l'intégralité des paroles de Jésus, que l'on peut affirmer le contraire.



Dernière édition par Ikhawi le Jeu 5 Aoû - 16:21, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ikhawi a écrit:Jésus est donc LE Prophète, LE Prêtre (intermédiaire entre l'homme et Dieu dans le judaïsme antique) et LE Roi.
Jésus est donc juste un Prophète c'est ça ?

Le péché originel est une doctrine qui est née de Saint-Augustin et qui a été developpée par la suite. Elle n'est mentionnée dans aucun texte. Faire en lien entre la Genèse et la mort de Jésus est critiquable.

Le péché d'Adam et Eve est d'avoir pris une décision en suivant leurs propre désirs et non Dieu. Que ça soit l'origine de tout péché n'est en revanche pas une mauvaise idée. Car ne pas suivre Dieu entraine forcément le péché à un moment ou un autre.
Ok donc, et se péché originel devrait se perpétuer ?

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