Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

omarh

avatar
Novice
Novice

Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

salam o 3alikom Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

apres avoir lu les reponses de cet article :
http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pour-les-gens-qui-cherche-la-verite-moiise-et-jesus-ordonnent-de-suivre-mohammad-t3520.htm?highlight=v%e9rit%e9
et d'autre sur les annonces de l'arrivé du prophètes mohammad (s) là et dans des autre forums j'ai eu des reponses comme "c'est vrai la bible parle de mohammad mais il n'y a pas son nom dans la bible" ou comme "ds l'evangile selon jean ds ch.14,15,et,16 on parle du saint-esprit... inchaalah j v repondre à tout ça
si vous permettez je vous invite à lire l'article dans le lien (si dessus)

tout d'abord le prophète mohammad(paix et salut sur lui) est montionné par nom ,par nom ,par nom dans la bible dans l'ancien testament "cantiques ou chants de salomon chapitre 5 verset 16" une règles très très importante dans la traduction c’est que les noms propres ne ce traduise pas .
inchaalah on va voir comment les chrétiens trompent les gens et cache la vérité...on va voir toute c'est falçification
si on lit le verset en français
Cantique :
5.16 Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -
mais si on lit le verset dans sa forme originale et c'est là où il y a le problème si on voit le verset
d'abord je donne la couverture du livre là ou j'ai pris la version original je veux que tt le monde vérifie se que je dis pour qu'on soit claire

le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important) Chantsdesalomoncouvertu

si on lit le verset dans sa forme original "en hebreu"

le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important) Chantsdesalomon

si vous regarez le verset 16 juste la 2ème ligne regardez bien le 1er mot de la 2ème ligne du chapitre 16 comment il est pas besoin d'etre un expert en hebreu pr voir inchaalah ce que je vais vous donné

si on s'interesse un peu à se mot là (1er mot de la 2ème ligne du chapitre 16) ce mot là מַחֲמַדִּים

louange à dieu il y a des dictionnaire hebreu français ,je donne d'abord la couverture le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important) Dictionnairecouverture c'est un dicitionnaire mondiale, tt le monde peut vérifié se que je dis ,les livres que j'ai donné vous pouvez les trouvez façilement ds la bibliothèque de la fac de lettre de votre ville...


si on lit un peu le dictionnaire page 422 ,


le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important) Mahometdsdictionnaire1


tout d'abord celui qui a fabriqué ce dictionnaire je pense pas qu'il aime bien les musulmans ,on voit non pas "islam" ou... comme religion mais "mahométisme" non pas "musulman" mais "mahométan" ,c'est pas grave ,bref
si vous regardez bien le mot "mahomet" traduit en hebreu ,ça donne מַחֲמַדִּ ça donne mohammad (paix et salut sur lui)

pour voir plus clair l'arabe est bien sur plus proche de l'hebreu le mot mohammad en arabe donne ça :

محمد

en hebreu : מַחֲמַדִּ

il y a aussi le petit מַחֲמַדִּים ים
dans la bible c'est marqué

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁל
Hiko mamtakim vé khulo Mohammad'im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim

mohammad'im le im à la fin c'est pr le respect ,comme eloh אֱלֹהִים eloh'im

louange à dieu je pense que c'est claire et net...

puis aussi il y a l'annonce que jesus (paix sur lui) à fait si on lit l'evangile selon jean jesus paix sur lui fait l'annonce dans les 3 chapitres 14,15,et,16

si on lit il y a tjr l'expression "l'esprit de vérité"...

Evangile selon jean :
15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;...
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

appart un seul verset "que les chrétiens ont falcifiés"
Evangile selon jean :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint,...
puis il utilise se verset comme quoi c'est une preuve pour dire que c'est l'esprit-saint mais c'est fini maintenant...
si on lit le texte original "en grec"

d'abord je donne le livre

le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important) Evangilecouverture

puis si on lit le 14 verset 26 en grec ça donne à peu près ça :

le nom du prophète mohammad(s) dans la bible!!!(très important) Jean1426

il manque le "δε" mais ce qui nous interesse c'est τό ,si vous regardez bien tout le monde connait le mot "paraclet" qui commence par la lettre π que tout le monde connais (maths 3.14) on a "ό δέ" puis le mot "paraclet" les 2 mots qui suivent c'est "esprit et saint" mais est ce que "esprit-saint" ?regardez bien le "τό" (on peu dire le pronom) ce rèpète 2 fois ce que cause un tres grop problème car ça donne pas "l'estprit-saint" ,mais "l'esprit,le saint" sa qui change gravement ts ,
une question qui est l'esprit de vérité ?l'esprit le saint ?
Evangile selon jean :
4.1 Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;...

jesus (paix sur lui) utilise le mot esprit pour parler dans "prophète" ,est le coran est le seul livre "non-chrétien" qui dit que jesus(paix sur lui) est le christe ,c'est qui qui dit ça ?

mohammad (paix et salut sur lui)

il vient de pharane (la mecque) :

3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui....

Deutéronome :
33.1 Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Sourate 46 : Al-Ahqaf
10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir de Dieu et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes !"

Si les liens ne sont pas bon dans ce forum je vous invite à voir ce lien

http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/le-nom-du-prophete-mohammads-dans-la-bibletres-important-t3739.htm?highlight=proph%e8te+mohammad

pr plus d’annonce voir http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/pour-les-gens-qui-cherche-la-verite-moiise-et-jesus-ordonnent-de-suivre-mohammad-t3520.htm?highlight=moiise+et+jesus+ordonnenet



http://my.imageshack.us/v_images.php

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Effectivement omarh !
La première fois que j'ai su celà c'était par le biais de notre frère,youcef Khettab un ancien rabbin convertis à l'Islam.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

certains apologiste Musulmans ont prétendu celà or celà est completement faux,il faut quand meme aimé le mensonge pour ne pas vérifier les fausses paroles de ces erudits musulmans qui disent que les références se lisant "paraklétos" qui signifie "conseiller ou consolateur" dans l'évangile de Jean serait selon leur subtilités "périklitos" qui signifie "l'illustre ou "celui qu'on loue" ce qui en arabe se dit Ahmed ou Mahmoud,une autre forme de Muhammad,remarquez le bur recherché par ces musulmans qui trafique l'ecriture mais je vais démontrer ici leur duperie et celà en vint points que je posterai demain Dieu voulant:il faudras que vous répondiez vous qui postez des choses que vous ignorez,ne savez vous pas qu'il faut cherchez avant d'admettre et qu'il faut examiner avec le souci de la vérité,que ferez vous quand ce que vous répétez sera infirmez. je vous conseil de vous plaindre a vos mentor et vos faux savants,ce que vous ne comprenez pas c'est que meme si le faux mot proposé par les érudits Musulmans existerai (ce qui n'est pas le cas)son existence ne serait en aucune façon suffisante pour appuyer leur affirmation .Le fait est ,qu'aucun manuscrit ou textes n'a Périklytos dans Jean 14:16.Mais en plus de celà il y a de nombreuse raison s pour lequelles Muhammad ne peut etre la réalisation de cette prophétie: 1ER raison:L'oeuvre du Paraclet n'a pas été de rassembler des armée et de gagner des victoires avec des armes terrestres,mais de convaincre les hommes de péché,l'essence meme de l'incrédulité en Christ(Jean 16:9).La carriere militaire de Muhammad montre qu'il n'était pas le "Paraclet".........2em raison:Paraklétos et Périklytos sont deux mots différents. Pour une personne sans instruction,ils peuvent sembler similaire.la diférence entre eux dans le grec serait comme la différence en français entre "parametre" et "périmetre".En plus de la signification de "consolateur" ou "conseiller" Paraklétos veut dire aussi "avocat".Le Coran refuse le titre d'"avocat" a quiconque,sinon a Dieu seul(Coran 2:48;6:51,70,94;32:4 et 39:44).Celà montre qu'en aucune façon l'islam ne pourrait identifier Muhammad comme étant le Paraclet...................a suivre......................

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:certains apologiste Musulmans ont prétendu celà or celà est completement faux,il faut quand meme aimé le mensonge pour ne pas vérifier les fausses paroles de ces erudits musulmans qui disent que les références se lisant "paraklétos" qui signifie "conseiller ou consolateur" dans l'évangile de Jean serait selon leur subtilités "périklitos" qui signifie "l'illustre ou "celui qu'on loue" ce qui en arabe se dit Ahmed ou Mahmoud,... ... ...
Pas la peine de répéter un commentaire 36000 fois.

Ca continue ici >> http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/qui-est-le-consolateur-dans-jn-1416-t121.htm

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

slt:je ne crois pas au clergé mais en la Bible....et je n'attaque pas les erudits Musulmants qui ne mente pas hélas il y as des menteurs dans chaque religion mais la bible est au dessus des hommes car Dieu ne permettrai pas que l'on trafic sa parole ..tu dors pas encore moi je vais pas tarder

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

T'inquiète il ne fait que 22:50 ici.

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

ah ok ici il est 00:50 ,je te dit a plus tard et malgrés nos différences je te souhaite une bonne nuit ,si tu veux je peux prier pour toi,je suis de foi coté protestant et j'aime Dieu,j'ai été sauvé par Jésus il y a 8ans alors que je vivais comme un sauvage,mais c'est fini grace a Dieu et a sa miséricorde wink

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

tired

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On vous souhaite nous aussi tout le bonheur de ce monde et de l'au-delà.

Bonne nuit. smile

http://www.forumreligion.com

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

merci a vous le Maroc ça a l'air trés beaux comme pays ,a plus tard....Dieu vouant

omarh

avatar
Novice
Novice

stef a écrit:certains apologiste Musulmans ont prétendu celà or celà est completement faux,il faut quand meme aimé le mensonge pour ne pas vérifier les fausses paroles de ces erudits musulmans qui disent que les références se lisant "paraklétos" qui signifie "conseiller ou consolateur" dans l'évangile de Jean serait selon leur subtilités "périklitos" qui signifie "l'illustre ou "celui qu'on loue" ce qui en arabe se dit Ahmed ou Mahmoud,une autre forme de Muhammad,remarquez le bur recherché par ces musulmans qui trafique l'ecriture mais je vais démontrer ici leur duperie et celà en vint points que je posterai demain Dieu voulant:il faudras que vous répondiez vous qui postez des choses que vous ignorez,ne savez vous pas qu'il faut cherchez avant d'admettre et qu'il faut examiner avec le souci de la vérité,que ferez vous quand ce que vous répétez sera infirmez. je vous conseil de vous plaindre a vos mentor et vos faux savants,ce que vous ne comprenez pas c'est que meme si le faux mot proposé par les érudits Musulmans existerai (ce qui n'est pas le cas)son existence ne serait en aucune façon suffisante pour appuyer leur affirmation .Le fait est ,qu'aucun manuscrit ou textes n'a Périklytos dans Jean 14:16.Mais en plus de celà il y a de nombreuse raison s pour lequelles Muhammad ne peut etre la réalisation de cette prophétie: 1ER raison:L'oeuvre du Paraclet n'a pas été de rassembler des armée et de gagner des victoires avec des armes terrestres,mais de convaincre les hommes de péché,l'essence meme de l'incrédulité en Christ(Jean 16:9).La carriere militaire de Muhammad montre qu'il n'était pas le "Paraclet".........2em raison:Paraklétos et Périklytos sont deux mots différents. Pour une personne sans instruction,ils peuvent sembler similaire.la diférence entre eux dans le grec serait comme la différence en français entre "parametre" et "périmetre".En plus de la signification de "consolateur" ou "conseiller" Paraklétos veut dire aussi "avocat".Le Coran refuse le titre d'"avocat" a quiconque,sinon a Dieu seul(Coran 2:48;6:51,70,94;32:4 et 39:44).Celà montre qu'en aucune façon l'islam ne pourrait identifier Muhammad comme étant le Paraclet...................a suivre......................



M.stef tout d'abord inchaalah j'aimerai répondre à votre question je suis désolé de coupé la conversation mais j'aimerai bien si vous permettez revenir sur le sujet,

tout dabord je suis désolé de le dire mais le mot Paraklétos et Périklytos ne sont pas le sujet de la conversation ,j'ai pas parlé de ça ds l'article j'ai parlé de 2 choses grace à dieu j'ai montré que vous avez falcifié les textes en ce qui consèrne le nom du prophète mohammad ds la bible et la 2 ème c'est sur le chapitre 14 dans l'evangile selon jean ,vous avez traduit les 2 mots par "l'esprit-saint" alors que grace à dieu j'ai montré ds les textes originaux que c'est l'esprit ,le saint ,je vous prie de me répondre qui est cet esprit ,le saint ... ? les chrétiens falcifient aussi le sens des versets ,ils disent le mot içi est "esprit" dc c'est pas un humain ,arretez de falcifier les textes

nous en islam en marche qu'avec preuve :

si vous lisez votre bible

1 Jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

vs regardez que jesus utilise le mot "esprit" pour parler d'un prophète ,qui est dc cet esprit de vérité ???
nous les musulmans on dit que tout simplement mohammad est l'esprit de vérité ,et on est pres à raisonné avec vs aucun problème...

et le coran et le seul livre non-chrétien qui dit que jesus est le "christ"... j'aimerai bien si vous permettez qu'on parle un peu de ça...

et si vous voulez qu'on parle du mot là où il y a le débat "paraclet.." auc1 problème ,et inchaalah j peux vs scanné le texet original ,et il y a un très grand problème qui se pose aussi à propos de se mot...que aussi on trouve des problèmes dans la traduction...

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

omarh a écrit:
stef a écrit:certains apologiste Musulmans ont prétendu celà or celà est completement faux,il faut quand meme aimé le mensonge pour ne pas vérifier les fausses paroles de ces erudits musulmans qui disent que les références se lisant "paraklétos" qui signifie "conseiller ou consolateur" dans l'évangile de Jean serait selon leur subtilités "périklitos" qui signifie "l'illustre ou "celui qu'on loue" ce qui en arabe se dit Ahmed ou Mahmoud,une autre forme de Muhammad,remarquez le bur recherché par ces musulmans qui trafique l'ecriture mais je vais démontrer ici leur duperie et celà en vint points que je posterai demain Dieu voulant:il faudras que vous répondiez vous qui postez des choses que vous ignorez,ne savez vous pas qu'il faut cherchez avant d'admettre et qu'il faut examiner avec le souci de la vérité,que ferez vous quand ce que vous répétez sera infirmez. je vous conseil de vous plaindre a vos mentor et vos faux savants,ce que vous ne comprenez pas c'est que meme si le faux mot proposé par les érudits Musulmans existerai (ce qui n'est pas le cas)son existence ne serait en aucune façon suffisante pour appuyer leur affirmation .Le fait est ,qu'aucun manuscrit ou textes n'a Périklytos dans Jean 14:16.Mais en plus de celà il y a de nombreuse raison s pour lequelles Muhammad ne peut etre la réalisation de cette prophétie: 1ER raison:L'oeuvre du Paraclet n'a pas été de rassembler des armée et de gagner des victoires avec des armes terrestres,mais de convaincre les hommes de péché,l'essence meme de l'incrédulité en Christ(Jean 16:9).La carriere militaire de Muhammad montre qu'il n'était pas le "Paraclet".........2em raison:Paraklétos et Périklytos sont deux mots différents. Pour une personne sans instruction,ils peuvent sembler similaire.la diférence entre eux dans le grec serait comme la différence en français entre "parametre" et "périmetre".En plus de la signification de "consolateur" ou "conseiller" Paraklétos veut dire aussi "avocat".Le Coran refuse le titre d'"avocat" a quiconque,sinon a Dieu seul(Coran 2:48;6:51,70,94;32:4 et 39:44).Celà montre qu'en aucune façon l'islam ne pourrait identifier Muhammad comme étant le Paraclet...................a suivre......................



M.stef tout d'abord inchaalah j'aimerai répondre à votre question je suis désolé de coupé la conversation mais j'aimerai bien si vous permettez revenir sur le sujet,

tout dabord je suis désolé de le dire mais le mot Paraklétos et Périklytos ne sont pas le sujet de la conversation ,j'ai pas parlé de ça ds l'article j'ai parlé de 2 choses grace à dieu j'ai montré que vous avez falcifié les textes en ce qui consèrne le nom du prophète mohammad ds la bible et la 2 ème c'est sur le chapitre 14 dans l'evangile selon jean ,vous avez traduit les 2 mots par "l'esprit-saint" alors que grace à dieu j'ai montré ds les textes originaux que c'est l'esprit ,le saint ,je vous prie de me répondre qui est cet esprit ,le saint ... ? les chrétiens falcifient aussi le sens des versets ,ils disent le mot içi est "esprit" dc c'est pas un humain ,arretez de falcifier les textes

nous en islam en marche qu'avec preuve :

si vous lisez votre bible

1 Jean :
4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

vs regardez que jesus utilise le mot "esprit" pour parler d'un prophète ,qui est dc cet esprit de vérité ???
nous les musulmans on dit que tout simplement mohammad est l'esprit de vérité ,et on est pres à raisonné avec vs aucun problème...

et le coran et le seul livre non-chrétien qui dit que jesus est le "christ"... j'aimerai bien si vous permettez qu'on parle un peu de ça...

et si vous voulez qu'on parle du mot là où il y a le débat "paraclet.." auc1 problème ,et inchaalah j peux vs scanné le texet original ,et il y a un très grand problème qui se pose aussi à propos de se mot...que aussi on trouve des problèmes dans la traduction...




Comprends pas les 10 commandements se trouvent où là dedans


vous pliez devant la lettre de la loi et vous trahissez le cœur de la loi, justice, miséricorde, fidélité, vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beau au dehors mais qui au dedans sont pleins d'ossements de mort et toutes d'espèces d'impureté, vous voyez ces pierres et bien je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renverser, votre maison sera laissé triste et déserte, elle sera le domaine des lézards et des araignées, serpents, races de vipères, comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne, vous ne me verrai plus désormais, jusque vous sachiez dire, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur car moi et mon père nous sommes un et un seul

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum