Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce que ce sont des matières ?

+4
Hanane
espoirhope
GRIT
maxibueno
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

espoirhope


Enthousiaste
Enthousiaste

Grit, d'abord, je tiens à dire que LeNeutre et moi-même avons directement repéré que ces textes religieux étaient des inventions pures et dures parce que nous ne connaissons nullement ces savants, nous travaillons avec les hadiths sahih, c'est à dire la parole du prophète Mohammad sws et ses actes recensés par les compagnons et colporté de générations en générations par voie oratoire.

En gros, les hadiths authentiques dont la chaine de transmission est quasi-sûre (tawatour) ont fait l'ouvrage des receuils de hadiths sahih qui sont uniquement l'avis du prophète.

Donc les savants religieux autre que ce qu'a dit le prophète n'ont aucune place dans un débat islamique.

Je suis quasi sur que cela provient d'une secte soufi car il y a beaucoup de liens avec le mysticisme...



Dernière édition par espoirhope le Jeu 23 Fév - 11:24, édité 2 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:LeNeutre , douterais-tu de la TOUTE PUISSANCE DE DIEU?

LE Coran comme la Bible dit qu'il y aura une RECREATION.

Dieu est capable de recréer une personne comme il a déjà fait avec Adam, même si son corps est pourri. Il es capable de lui redonner la même personnalité et le même physique car sa mémoire est infaillible!

Mais est ce que tu lis ou tu répètes en boucle sans lire ?

Peut être que dans ta bible l'âme et le corps sont un, mais le Coran nous dit clairement que l'âme sort du corps au moment de la mort :

Sourate 75.26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules

27.
et qu'on dit : "Qui est exorciseur? "

28.
et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort)

Quand tu meurs comment sa ce passe ? Le corps il lui arrive quoi ?

GRIT pour la quatrième fois .. Arrête .. La Bible est bien falsifié ..

Sourate 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Sourate2.79.Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

espoirhope a écrit:Grit, d'abord, je tiens à dire que LeNeutre et moi-même avons directement repéré que ces textes religieux étaient des inventions pures et dures parce que nous ne connaissons nullement ces savants, nous travaillons avec les hadiths sahih, c'est à dire la parole du prophète Mohammad sws et ses actes recensés par les compagnons et colporté de générations en générations par voie oratoire.

En gros, les hadiths authentiques dont la chaine de transmission est quasi-sûre (tawatour) ont fait l'ouvrage des receuils de hadiths sahih qui sont uniquement l'avis du prophète.

Donc les savants religieux autre que ce qu'a dit le prophète n'ont aucune place dans un débat islamique.

est ce que ce sont des  matières ? - Page 2 834751 est ce que ce sont des  matières ? - Page 2 828289

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:je tiens a vous preciser que le prophete n'a pas dirigé la priere dans une eglise mais dans la mosquée ALAQSA
Mais à l'époque de ton prophète il n'y avait pas de mosquée Alaqsa à Jérusalem, d'ailleurs il n'y avait pas de mosquée du tout !

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:je tiens a vous preciser que le prophete n'a pas dirigé la priere dans une eglise mais dans la mosquée ALAQSA
Mais à l'époque de ton prophète il n'y avait pas de mosquée Alaqsa à Jérusalem, d'ailleurs il n'y avait pas de mosquée du tout !

je te conseil ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

Hanane

avatar
Résident
Résident

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:je tiens a vous preciser que le prophete n'a pas dirigé la priere dans une eglise mais dans la mosquée ALAQSA
Mais à l'époque de ton prophète il n'y avait pas de mosquée Alaqsa à Jérusalem, d'ailleurs il n'y avait pas de mosquée du tout !

je te conseil ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

Les historiens de l'art affirment que durant la période chrétienne, le lieu fut laissé à l'abandon, sans doute pour marquer le triomphe du christianisme sur l'ancienne religion3. Selon eux, ce n'est qu'avec l'arrivée de l'islam que l'esplanade des mosquées est à nouveau utilisée pour des édifices religieux.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
Hanane a écrit:je tiens a vous preciser que le prophete n'a pas dirigé la priere dans une eglise mais dans la mosquée ALAQSA
Mais à l'époque de ton prophète il n'y avait pas de mosquée Alaqsa à Jérusalem, d'ailleurs il n'y avait pas de mosquée du tout !

je te conseil ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

Les historiens de l'art affirment que durant la période chrétienne, le lieu fut laissé à l'abandon, sans doute pour marquer le triomphe du christianisme sur l'ancienne religion3. Selon eux, ce n'est qu'avec l'arrivée de l'islam que l'esplanade des mosquées est à nouveau utilisée pour des édifices religieux.
J'ai noté ceci qui confirme ce que j'ai dit :

'du vivant du prophète Mahomet, qui est mort en 632, la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite' !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Ceci est faux!!!

Le prophète Mohammad sws et ses troupes ont vaincus heraclius, Ceroes et ont assiégé Jérusalem!!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

espoirhope, donne-moi le verset coranique qui dit que Satan a tourné autour d'Adam en riant et en disant : Adam ne va jamais tenir debout et Adam ne va jamais vivre"

Rien ne laisse supposer dans la BIBLE ce que tu avances car lorsque Dieu a créé Adam , Satan en tant que tel n'existait pas!

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Vous avez tellement de "savants religieux" qui philosophent avec les textes sacrés, que vous êtes complètement perdus!


je ne connais pas personnellement ces savants religieux que j'ai mentionné mais ils rapportent quelques études expérimentales du soi semblables à mes propres analyses pour se purifier. El boukhari et mouslim sont parmis les premiers maîtres des maîtres. les enseignements sont les mêmes, vous pouvez vous même faire l'expérience en faisant beaucoup la prière en dehors des 5 prières, le "tasbih" pendant toute la journée pendant 40 jours. tu te rapproches de plus en plus de dieu et tu sentiras un changement réel à l'intérieur de soi même. croyez moi, une force m'a même fait sortir de mon corps puis m'a rendu à lui et a voulu expérimentalement que je le sache. ce qui m'est arrivé et aussi formulé dans le coran:


6.49. tandis que ceux qui traitent Nos signes de mensonges seront accablés de tourments, pour prix de leurs actes pervers.
6.50. Dis-leur : «Je ne prétends pas posséder les trésors du Seigneur, ni connaître les mystères de l'Univers, pas plus que je ne prétends être un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.» Dis-leur encore : «L'aveugle serait-il jamais l'égal du clairvoyant? N'y réfléchissez-vous donc point?»
6.51. Sers-toi de ce Livre pour avertir ceux qui redoutent de comparaître devant leur Seigneur qu'ils n'auront en dehors de Lui ni protecteur ni intercesseur. Peut-être seront-ils amenés à Le craindre !
6.52. Ne repousse pas ceux qui implorent leur Seigneur, matin et soir, dans le seul espoir de contempler Sa Face. Ils n'ont aucun compte à te rendre, pas plus que tu n'en as à leur rendre. Et les repousser constituerait alors une injustice flagrante de ta part !
6.53. C'est ainsi que Nous mettons à l'épreuve les hommes les uns par les autres , afin qu'ils disent : «Sont-ce là ceux d'entre nous que Dieu a comblés de Ses faveurs?» Mais n'est-Il pas le mieux Informé de ceux qui Lui sont véritablement reconnaissants?
6.54. Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d'entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s'en repentent et s'amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»
6.55. C'est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes, afin que soit bien distinct le chemin des criminels !
6.56. Dis : «Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous invoquez en dehors de Dieu.» Dis encore : «Je ne vous suivrai pas dans vos fantasmes, sinon je m'égarerais moi-même et ne compterais plus parmi ceux qui sont les bien-guidés.»
6.57. Dis : «Je me fonde uniquement sur une preuve indubitable que je tiens de mon Seigneur que vous niez. Le châtiment que vous êtes si pressés de voir se produire ne dépend nullement de moi. Seul Dieu en décidera et fera connaître la Vérité, car Il est le Meilleur des juges.»
6.58. Dis-leur : «Si ce que vous êtes pressés de voir se produire dépendait de moi, l'affaire aurait déjà été réglée entre vous et moi !» Dieu connaît mieux que quiconque les vrais coupables,
6.59. car Il détient les clefs du mystère qu'Il est Seul à connaître , Il sait ce que recèlent le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu'Il le sache, et il n'est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite !
6.60. C'est Lui qui reprend vos âmes pendant la nuit, et qui connaît ce que vous avez acquis dans la journée. Il vous rappelle ensuite à la vie, afin que le temps qui vous est imparti soit accompli. Puis c'est à Lui que vous ferez retour, et Il vous mettra alors en face de tout ce que vous faisiez.
6.61. Il est le Maître absolu de Ses sujets. Il vous envoie des anges gardiens , et quand l'heure de l'un de vous aura sonné, Nos émissaires viendront recueillir son âme, sans jamais manquer à leur tâche.
6.62. Puis les hommes seront ramenés à Dieu, leur véritable Maître de qui procède toute décision et qui est le plus Prompt des comptables.
6.63. Demande-leur : «Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer, lorsque vous L'implorez humblement et secrètement en disant : “S'Il nous délivre de ce péril, nous Lui serons à jamais reconnaissants”?»

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ce qui t'es arrivé Maxibueno, sans que tu le saches,c'est aussi ce que font les Indous et les Bouddhistes quand ils "méditent" en faisant du Yoga. CE GENRE DE "MEDITATION" est en réalité du SPIRITISME QUI EST UN PIEGE DE SATAN. PEU DE GENS LE SAVENT!

Les "Maîtres" que tu cites ont fait des adeptes qui font et qui enseignent la même chose et qui sont des leurres pour les humains non-avertis. Sous des apparences de choses qui paraissent bonnes, beaucoup se laissent attraper, comme EVE qui a cru aux paroles de SATAN. Si tu relis bien ce qui s'est passé en EDEN, tu comprendras que SATAN PEUT SE DEGUISER EN ANGE DE LUMIERE, "en BIENFAITEUR". (2CORINTHIENS 11:14)(GENESE 3: 1 à 5).
Ce genre de personnes, ces "Maitres" ; il y en a DANS TOUTES LES RELIGIONS SUR LA TERRE
, c'est pourquoi beaucoup de personnes sincères, comme toi, se laissent prendre dans ce piège d'autant plus qu'elles le font sous l'influence de la prière qu'elles croient adresser au vrai Dieu.

Le Coran, je crois, vous met en garde contre le spiritisme TOUT COMME LE FAIT LA BIBLE D'AILLEURS.

Le spiritisme peut avoir plusieurs "méthodes", mais la principale concerne la religion.
1CORINTHIENS 10:20 ; 2CORINTHIENS 4:4

Au jour du JUGEMENT DIEU DETRUIRA CEUX QUI PRATIQUENT CE GENRE DE CHOSE, c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur la question. La force qui t'a fait sortir de ton corps ce n'est pas celle de Dieu.

APOCALYPSE 22: 15 "Dehors les chiens, et CEUX QUI PRATIQUENT LE SPIRITISME, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui pratiquent le mensonge."

La sourate 6:60,61 a trait à la mort et à la résurrection et non pas à ce que tu dis.
le verbe "tawaffa" est associé à l'idée de la mort. Compare avec la sourate 39:42


maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Ce qui t'es arrivé Maxibueno, sans que tu le saches,c'est aussi ce que font les Indous et les Bouddhistes quand ils "méditent" en faisant du Yoga. CE GENRE DE "MEDITATION" est en réalité du SPIRITISME QUI EST UN PIEGE DE SATAN. PEU DE GENS LE SAVENT!

Les "Maîtres" que tu cites ont fait des adeptes qui font et qui enseignent la même chose et qui sont des leurres pour les humains non-avertis. Sous des apparences de choses qui paraissent bonnes, beaucoup se laissent attraper, comme EVE qui a cru aux paroles de SATAN. Si tu relis bien ce qui s'est passé en EDEN, tu comprendras que SATAN PEUT SE DEGUISER EN ANGE DE LUMIERE, "en BIENFAITEUR". (2CORINTHIENS 11:14)(GENESE 3: 1 à 5).
Ce genre de personnes, ces "Maitres" ; il y en a DANS TOUTES LES RELIGIONS SUR LA TERRE
, c'est pourquoi beaucoup de personnes sincères, comme toi, se laissent prendre dans ce piège d'autant plus qu'elles le font sous l'influence de la prière qu'elles croient adresser au vrai Dieu.

Le Coran, je crois, vous met en garde contre le spiritisme TOUT COMME LE FAIT LA BIBLE D'AILLEURS.

Le spiritisme peut avoir plusieurs "méthodes", mais la principale concerne la religion.
1CORINTHIENS 10:20 ; 2CORINTHIENS 4:4

Au jour du JUGEMENT DIEU DETRUIRA CEUX QUI PRATIQUENT CE GENRE DE CHOSE, c'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur la question. La force qui t'a fait sortir de ton corps ce n'est pas celle de Dieu.

APOCALYPSE 22: 15 "Dehors les chiens, et CEUX QUI PRATIQUENT LE SPIRITISME, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui pratiquent le mensonge."

La sourate 6:60,61 a trait à la mort et à la résurrection et non pas à ce que tu dis.
le verbe "tawaffa" est associé à l'idée de la mort. Compare avec la sourate 39:42





je croyais que je rêvais mais j'avais su que je voyageais lorsque je me voyais entrer doucement dans mon corps puis me remettre directement debout de mon lit. ce n'est pas comme le yoga. le diable a la capacité de faire beaucoup de choses c'est juste mais des fois les nuits ne sont pas comme les autres. une fois dans mon rêve comme si c'était dans la réalité, des gens me parlaient du diable. ils m'ont montré une créature morte et ils m'ont dit que c'était un diable et qui avait la capacité de prendre une autre forme et disparaître à grande vitesse. mais dans l'islam, lorsque une personne dorme, son esprit peut sortir si dieu le veut et rencontrer les morts puis revenir dans son corps sans que la personne soit consciente qu'elle est hors de son corps. le diable désire te faire du chagrin en dormant ou du mal ou que tu désire l'adultère ou te faire fantasmer ou cherche à que tu deviennes prétentieuse. lorsque tu te réveilles, tu craches 3 fois sur ton épaule gauche et tu dis: dieu préserves moi du diable.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TU SERAS PLUS PROTEGE SI TU APPELLES JEHOVAH , LE VRAI DIEU, A TON SECOURS!

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

saviez-vous que dans de vieilles bibles le nom de Allah y figurait?ensuite ils ont ôter ce nom par supertion remplacé par Dieu .et ainsi de suite ils ont joué avec les écritures? autant les juifs que les muslims disent Allah! qui signifie si je ne me rappel a la gloire de Dieu?ou alléluyah!loué Dieu



visitez le musée des bibles!est ce que ce sont des  matières ? - Page 2 828289



dans votre cas ils étaient attiré+ par les mathsest ce que ce sont des  matières ? - Page 2 603345 que par la paroleest ce que ce sont des  matières ? - Page 2 603345 Archimède les a égarés en cour de route!est ce que ce sont des  matières ? - Page 2 122207

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:TU SERAS PLUS PROTEGE SI TU APPELLES JEHOVAH , LE VRAI DIEU, A TON SECOURS!



le dieu de jéhovah a envoyé un prophète nommé Mohamed comme messager pour corriger la croyance des hommes mise en erreur.


une fois, moi et mon frère allaient faire la prière d'el sobh (de l'aube) à la mosquée tout prés de chez nous. il a descendu avant moi puis je l'ai rejoint tout de suite après. je l'ai trouvé en bas du bâtiment et il m'a dit qu'il y a des chiens qui coupent la route, revenons à la maison. je lui ai dit: est ce que tu as lu le verset de la chaise (ayat el korsi)? il m'a dit: non. je me suis avancé et j'ai lu les versets coraniques. tout d'un coup, les chiens qui montraient leurs rages, devenaient inhabituellement muets et ne bougeait pas comme des statuettes. incroyable mais vrai, j'ai passé entre les chiens et mon frère marchait derrière moi. on est arrivé à la mosquée sains et saufs. au retour à la maison après avoir accompli la prière, il n'y avait plus de chiens. ce matin là j'avais pas peur des chiens soubhana Allah el 3adhim, dieu voulait qu'on arrive à destination mais cela ne veut pas dire se mettre en danger. des années après je ne voulais pas risquer avec d'autres chiens errants.

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

petite fleur a écrit:saviez-vous que dans de vieilles bibles le nom de Allah y figurait?ensuite ils ont ôter ce nom par supertion remplacé par Dieu .et ainsi de suite ils ont joué avec les écritures? autant les juifs que les muslims disent Allah! qui signifie si je ne me rappel a la gloire de Dieu?ou alléluyah!loué Dieu



visitez le musée des bibles!est ce que ce sont des  matières ? - Page 2 828289



dans votre cas ils étaient attiré+ par les mathsest ce que ce sont des  matières ? - Page 2 603345 que par la paroleest ce que ce sont des  matières ? - Page 2 603345 Archimède les a égarés en cour de route!est ce que ce sont des  matières ? - Page 2 122207

voir ceci:


https://www.dailymotion.com/video/xh5aoy_enfant-avec-le-st-coran-sur-la-peau_webcam#rel-page-5


https://www.youtube.com/watch?v=YXipq6BH9lQ&feature=player_embedded


https://www.youtube.com/watch?v=dUxSKqMXj6k&feature=related


http://secretmaison.e-monsite.com/pages/mohammed.html

https://www.youtube.com/watch?v=ZZP3a0M1aJ4&feature=related

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Mais qu'est ce tu nous racontes encore toi ?

Quand le corps pourrit dans la terre, ronger par les verres, l'âme elle pourrit aussi ?

Le corps et l'âme sont deux choses distinctes, arrête de donner des leçons sur une religion ou des écrits que tu ne connais absolument pas.

L'âme meurt.
Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés. (Al-Ankaboot: 57)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

maxibueno a écrit:
GRIT a écrit:TU SERAS PLUS PROTEGE SI TU APPELLES JEHOVAH , LE VRAI DIEU, A TON SECOURS!


<font color="darkblue">
le dieu de jéhovah a envoyé un prophète nommé Mohamed comme messager pour corriger la croyance des hommes mise en erreur

Un musulman qui reconnait que Jéhovah est le véritable nom personnel d'Allah, Celui par lequel on l'invoque n'est peut-être déjà plus tout à fait un disciple de Mohammed cool

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JEHOVAH ETANT LE DIEU DE L'UNIVERS EST AUSSI LE DIEU DE TOUS LES HUMAINS QUI VEULENT LE PRIER; IL NE FERME PAS SES OREILLES A CEUX QUI L'INVOQUE POUR DEMANDER SON AIDE; MÊME S'IL FAIT PARTIE D'une AUTRE RELIGION.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

c'est vous qui dites Jéhovah..pas la bible!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum