Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens qui sont contre la Trinité

+20
Hanane
Edmond77
petite fleur
fidorf
JuJu
rayessafa
Zantafio
1 samuel
abi_
Glassmaxx
espoirhope
patience
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Credo
Ikhawi
samuel
GRIT
Coeur de Loi
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 18]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LIS APOCALYPSE 1:1,2 "REVELATION DE JESUS CHRIST , que DIEU LUI A DONNEE , POUR MONTRER A SES SERVITEURS, LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER BIENTÔT ET QU'IL A FAIT CONNAÎTRE , PAR L'ENVOI DE SON ANGE , A SON SERVITEUR JEAN , LEQUEL A ATTESTE LA PAROLE DE DIEU ET LE TEMOIGNAGE DE JESUS CHRIST , TOUT CE QU'IL A VU."
et tous les chapitres suivants concernant tout ce qui doit arriver avant la "fin du monde"

CETTE REVELATION A ETE FAITE PAR LE POUVOIR LE L'ESPRIT DE DIEU : "LE CONSOLATEUR"

Romains 15:4 "Car toutes les choses qui ont été ECRITES jadis ont été ECRITES POUR NOTRE INSTRUCTION, AFIN QUE, NOUS AYONS L'ESPERANCE.
5) "Or, QUE LE DIEU QUI DONNE L'endurance et la CONSOLATION (par l'esprit saint) vous accorde d'avoir entre vous la même attitude mentale qu'avait Christ Jésus."

LeNeutre , essaie de prier Jéhovah pour qu'il t'accorde l'esprit saint pour comprendre!
C'est le meilleur conseil que je peux te donner pour ton bien! En toute sincérité. Mets Dieu à l'épreuve, car il écoute toujours les prière sincères, de qui que ce soit.

C'est Dieu qui me met a l'épreuve et pas le contraire, a force tu perds les pédales !

Le problème ici c'est que tu me demandes de prier Dieu pour qu'il m'accorde l'esprit saint mais toi même tu ne comprends rien a tes textes !

On va faire simple GRIT, cites moi seulement un seul petit passage que le Consolateur a entendu du Père puis a inspirer a l'homme, juste un passage a titre d'exemple .. Tu en ai capable ?

Qui a écrit Romains 15;4 ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre tu es vraiment bouché! tu ne comprends rien aux nuances du français!
Mettre Dieu à "l'épreuve" dans notre langage cela veut dire aussi "faire une tentative vers lui en lui faisant une demande pour savoir s'il nous répond."

EXEMPLE: Malaki 3:10 "Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu'il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, S'IL VOUS PLAÎT, METTEZ-MOI A L'EPREUVE à ce propos, a dit Jéhovah des armées, POUR VOIR SI JE N'OUVRIRAI PAS POUR VOUS LES ECLUSES DE CIEUX ET SI JE NE VIDERAI PAS REELLEMENT SUR VOUS UNE BENEDICTION jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pénurie."

C'est de cette façon que Dieu se propose "d'être mis à l'épreuve!" En faisant une tentative d'approche vers lui pour savoir s'il nous entend!

Le mot EPREUVE ne signifie pas toujours la SOUFFRANCE.

Sais-tu la différence qu'il y a entre toi et moi? JE N'AI PAS LE COU RAIDE. (Exode 32:9)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

avez vous fini de traiter les gens de bouché, de tout les noms??? quand c'est vous les endormit et les menteurs?..



quand vous comprendrer que la parole est action alors vous comprendrez pourquoi vous l'avez tuer.sortir la vérité fait suer l'humanité n'est-ce pas? sa sera coûteux croyez le.



Dernière édition par petite fleur le Mar 14 Fév - 12:33, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre tu es vraiment bouché! tu ne comprends rien aux nuances du français!
Mettre Dieu à "l'épreuve" dans notre langage cela veut dire aussi "faire une tentative vers lui en lui faisant une demande pour savoir s'il nous répond."

EXEMPLE: Malaki 3:10 "Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu'il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, S'IL VOUS PLAÎT, METTEZ-MOI A L'EPREUVE à ce propos, a dit Jéhovah des armées, POUR VOIR SI JE N'OUVRIRAI PAS POUR VOUS LES ECLUSES DE CIEUX ET SI JE NE VIDERAI PAS REELLEMENT SUR VOUS UNE BENEDICTION jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pénurie."

C'est de cette façon que Dieu se propose "d'être mis à l'épreuve!" En faisant une tentative d'approche vers lui pour savoir s'il nous entend!

Le mot EPREUVE ne signifie pas toujours la SOUFFRANCE.

Sais-tu la différence qu'il y a entre toi et moi? JE N'AI PAS LE COU RAIDE. (Exode 32:9)

Ah je suis bouché ? C'est l'action du saint esprit ?

Qui a écrit Romains 15;4 ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

BOUCHE DANS LE SENS QUE TU NE VEUX PAS ENTENDRE OU COMPRENDRE CE QUE J'essaie de t'expliquer! ce n'est pas une insulte. Excuse-moi si mes mots ont dépassé mes pensées, ce n'était pas méchant de ma part.

AS-TU COMPRIS AU MOINS LE MOT "EPREUVE" dans la phrase? : c'est comme si Dieu nous mettait au "défi", en tentant de faire une action envers lui pour savoir s'il ne répondrait pas à notre appel!? (c'est dans ce sens que je t'ai dit de le mettre à "l'épreuve")

Mais peut-être est-ce toi qui veut mettre SA PAROLE A L'EPREUVE EN NIANT LE POUVOIR DE SON ESPRIT SAINT, parce que tu penses que la Bible est falsifiée, que tu as raison, et que j'ai tord.
Tu n'essaies même pas de réfléchir et de te poser la question : "Si le Coran cite dans les 78/100 la Bible ; n'y a-t-il pas là une grande part de VERITE? (Sourate 2:285 - 10:37), si tu penses le contraire, tu nies les paroles du Coran.

Et, qu'une minorité de chrétiens puissent la comprendre et l'expliquer? :
Dieu a dit à Muhammad : sourate 10:94 "SI TU ES DANS LE DOUTE....INTERROGE ALORS CEUX QUI LISENT LE LIVRE REVELE AVANT TOI. (la BIBLE) ; Et, nous sommes les seuls, aujourd'hui, a ne pas croire à un Dieu trinitaire, ce qui nous rapproche.

Sourate 10:90 "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAÊL" (en l'occurence : JEHOVAH (Exode 6:6) (sourate 20:98)
La SOUMISSION doit être au VRAI Dieu JEHOVAH (sourate 21:108)

Vous devriez, comme nous, appeler Allah JEHOVAH pour bien vous identifier au peuple de du VRAI DIEU. (Psaume 144:15 - Actes 15:17)

Les TJ, qui sont sortis de toutes sortes de religions qui existent sur la terre, religions de leurs ancêtres, ont rectifié leurs anciennes croyances en adoptant celles contenues dans la Bible, comme a essayé de faire Muhammad avec le Coran. (sourate 26: 192 à 196)

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

as tu été sur les forums Israélites? bah ils disent que vous êtes des trafiquants de paroles.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:BOUCHE DANS LE SENS QUE TU NE VEUX PAS ENTENDRE OU COMPRENDRE CE QUE J'essaie de t'expliquer! ce n'est pas une insulte. Excuse-moi si mes mots ont dépassé mes pensées, ce n'était pas méchant de ma part.

AS-TU COMPRIS AU MOINS LE MOT "EPREUVE" dans la phrase? : c'est comme si Dieu nous mettait au "défi", en tentant de faire une action envers lui pour savoir s'il ne répondrait pas à notre appel!? (c'est dans ce sens que je t'ai dit de le mettre à "l'épreuve")

Mais peut-être est-ce toi qui veut mettre SA PAROLE A L'EPREUVE EN NIANT LE POUVOIR DE SON ESPRIT SAINT, parce que tu penses que la Bible est falsifiée, que tu as raison, et que j'ai tord.
Tu n'essaies même pas de réfléchir et de te poser la question : "Si le Coran cite dans les 78/100 la Bible ; n'y a-t-il pas là une grande part de VERITE? (Sourate 2:285 - 10:37), si tu penses le contraire, tu nies les paroles du Coran.

Et, qu'une minorité de chrétiens puissent la comprendre et l'expliquer? :
Dieu a dit à Muhammad : sourate 10:94 "SI TU ES DANS LE DOUTE....INTERROGE ALORS CEUX QUI LISENT LE LIVRE REVELE AVANT TOI. (la BIBLE) ; Et, nous sommes les seuls, aujourd'hui, a ne pas croire à un Dieu trinitaire, ce qui nous rapproche.

Sourate 10:90 "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAÊL" (en l'occurence : JEHOVAH (Exode 6:6) (sourate 20:98)
La SOUMISSION doit être au VRAI Dieu JEHOVAH (sourate 21:108)

Vous devriez, comme nous, appeler Allah JEHOVAH pour bien vous identifier au peuple de du VRAI DIEU. (Psaume 144:15 - Actes 15:17)

Les TJ, qui sont sortis de toutes sortes de religions qui existent sur la terre, religions de leurs ancêtres, ont rectifié leurs anciennes croyances en adoptant celles contenues dans la Bible, comme a essayé de faire Muhammad avec le Coran. (sourate 26: 192 à 196)


Espèce d'hypocrite arrête d'utiliser le Coran pour convaincre une personne alors que toi même tu n'y crois même pas ! Voilà le comportement de Satan !

Qui a écrit Romains 15;4 ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Contrairement à ce que tu crois, le Coran m'a beaucoup apporté. Tout ce qu'il dit à propos de la Bible est juste et cela me confirme que la Bible est vraiment la Parole de Dieu, comme Muhammad le croyait aussi, puisque, d'après SA BIOGRAPHIE, il s'est marié avec une chrétienne, Kadija, dont le cousin, un prêtre Naziréen lui a enseigné la Bible et il a été chrétien pendant 10 ans avant de fonder sa propre religion à l'âge de 40 ans environ.

Je ne suis pas une hypocrite, et je sais reconnaître ce qui est juste dans le Coran.
En réalité, ce que tu cherches, c'est de me convaincre que je suis dans l'erreur, mais voilà, ce qui me convainc que je suis dans le vrai, c'est justement ton Coran.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Contrairement à ce que tu crois, le Coran m'a beaucoup apporté. Tout ce qu'il dit à propos de la Bible est juste et cela me confirme que la Bible est vraiment la Parole de Dieu, comme Muhammad le croyait aussi, puisque, d'après SA BIOGRAPHIE, il s'est marié avec une chrétienne, Kadija, dont le cousin, un prêtre Naziréen lui a enseigné la Bible et il a été chrétien pendant 10 ans avant de fonder sa propre religion à l'âge de 40 ans environ.

Je ne suis pas une hypocrite, et je sais reconnaître ce qui est juste dans le Coran.
En réalité, ce que tu cherches, c'est de me convaincre que je suis dans l'erreur, mais voilà, ce qui me convainc que je suis dans le vrai, c'est justement ton Coran.

Mais arrête de parler d'une chose qui te dépasses, Muhammad n'était pas Chrétien, l'Islam est la religion de Dieu. Juste une chose d'ou tu sors que " il était chrétien pendant 10 ans avant de fonder sa propre religion " ? Si, tu es belle et bien hypocrite comme toutes ta communauté d'ailleurs, tu me fais bien rire, tu me dis que c'est le Coran qui te fais penser être dans la vérité c'est bien ici la preuve que tu es hypocrite et qu'en aucun cas tu es dans la vérité, la vérité c'est croire au Coran comme étant la Parole de Dieu et non celle de l'homme !

Qui a écrit Romains 15;4 ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TU NE SAIS PAS LIRE: DANS SA BIOGRAPHIE. JE N'AI RIEN INVENTE!
Alors, explique-moi; quelle religion avait-il avant de fonder l'Islam? ENTRE 25 ANS ET 40 ANS? Il était polythéiste avant de connaître Kadija, et après son mariage?......

TU SAIS QUI A ECRIT ROMAINS 15:4

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:TU NE SAIS PAS LIRE: DANS SA BIOGRAPHIE. JE N'AI RIEN INVENTE!
Alors, explique-moi; quelle religion avait-il avant de fonder l'Islam? ENTRE 25 ANS ET 40 ANS? Il était polythéiste avant de connaître Kadija, et après son mariage?......

TU SAIS QUI A ECRIT ROMAINS 15:4

Quel biographie ? L'auteur ? Le nom du livre ? Tu ma fais le même coup avec Safa et Marwa et l'idole qui est soit disant rester la Mecque mais tu n'as pas réussi a me cité le texte exacte, alors cites moi la biographie ou tu as trouver ce passage ?

Muhammad paix et bénédiction sur lui croyait en un Dieu Unique mais ne se disait ni Juif ni Chrétien il était musulman comme l'était Jésus, musulman veut dire " soumission a Dieu " tu comprends ?

Non, dis moi qui a écrit Romains 15;4 s'il te plait ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

A l'attention de LeNeutre : Le Coran confirme le LIVRE avant lui.

J'ai fais des recherches dans le Coran afin de savoir ce qu'il en est concernant la Bible. Celui-ci donne des preuves que la Bible n'est pas falsifiée et que l'on peut avoir confiance en elle.

Sourate 5:13 dit ceci : "Ils DETOURNENT la parole de Dieu DE LEUR SENS....."

Cela veut dire que les juifs et les chrétiens, du temps de Muhammad, donnaient une MAUVAISE INTERPRETATION ou EXPLICATION de ce qui est ECRIT dans le Livre de Dieu ; ILS MENTENT AVEC LEUR BOUCHE.

Par exemple, les chrétiens du temps de Muhammad enseignaient que Jésus et Dieu était la même personne, selon la sourate 5:17 qui dit : "Sont mécréants CEUX QUI DISENT: "Allah est le Messie fils de Marie."

Si nous vérifions dans la Bible ce que disent les ECRITS en Matthieu 12:18 ; nous pouvons lire les paroles de Dieu qui dit : "Voyez mon SERVITEUR que j'ai choisi"

Voici maintenant les paroles de Jésus lui-même : "Jésus donc, cria, alors qu'il enseignait dans le temple, et dit : "Vous me connaissez et vous savez aussi d'où je suis. De plus, JE NE SUIS PAS VENU DE MA PROPRE INITIATIVE, mais CELUI QUI M'A ENVOYE EXISTE REELLEMENT ET VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS. MOI JE LE CONNAIS, parce que JE SUIS SON REPRESENTANT VENU DE SA PART. et CELUI-LA M'A ENVOYE." (Jean 7: 28,29)

Lorsqu'on VERIFIE par soi-même les ECRITURES on peut être sûr de ne pas se tromper et croire en la Bible dans tous ses livres.

Au temps de Muhammad la Bible n'était pas "falsifiée" , aujourd'hui non plus, depuis Muhammad les textes n'ont pas changés.

Un autre exemple : sourate 5:73 dit : "Sont mécréants CEUX QUI DISENT: "En vérité, Allah est le troisième de trois" alors qu'il n'y a de Dieu QU'UN DIEU UNIQUE"

La Bible enseigne-t-elle la Trinité?

Voici les paroles de Jésus avant de remonter au ciel : Jean 14:28 "Dieu est PLUS GRAND QUE MOI"

Jean 20:17 , Jésus dit: "Je monte vers mon Dieu"

Deutéronome 6: 4 dit : "Ecoute, Ô Israël! Jéhovah notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH."

Marc 12: 29 cite les paroles de Jésus qui reprend les paroles de Moïse : "Entend ô Israël, JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH."

Jésus n'a jamais dit qu'il faisait partie d'une Trinité, co-égal avec Dieu. D'ailleurs ce mot n'existe pas dans la Bible.

Sourate 5:41 "Que ne t'afflige point ceux qui concourent en mécréance ; parmi CEUX QUI ONT DIT : "Nous avons cru", avec leur BOUCHE......qui aiment ECOUTER LE MENSONGE.......et qui DEFORMENT LE SENS DES MOTS."

Les versets qui appuient cette thèse ne manquent pas .

Le Coran CERTIFIE que la BIBLE EST EXACTE, voici encore quelques versets sur le sujet:

Sourate 5:43 CERTIFIE la Parole de Dieu : "Nous avons fait descendre la THORA dans laquelle il y a GUIDE ET LUMIERE. C'EST SUR SA BASE que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les Rabins et les docteurs (de la Loi) jugent les affaires des juifs. CAR ON (Dieu) leur a confié LA GARDE DU LIVRE (la Thora) de Dieu, ils en sont les Témoins." (note: de l'application CORRECTE DES INJONCTIONS (des ordres) de la Thora)

Ce qui veut dire en clair, dans un langage simple, que la Thora contient les ORDRES A SUIVRE DE LA PART DE DIEU. Bien que la Loi fut donnée aux juifs, il n'en demeure pas moins qu'ELLE EST TOUJOURS LA PAROLE DE DIEU VERIDIQUE ET LE RESTERA JUSQU'A LA FIN DES TEMPS.

Sourate 5: 46, 47 "Nous avons envoyé Jésus après eux POUR CONFIRMER LA THORA.......NOUS LUI AVONS DONNE L'EVANGILE, GUIDE ET LUMIERE POUR CONFIRMER LA THORA."

Sourate 5: 48 "Et toi Muhammad, Nous avons fait descendre le Livre (Coran) POUR CONFIRMER LE LIVRE QUI ETAIT AVANT LUI" (dans son entier)

Nous avons là 3 grands témoignages sur la véracité de la Bible:

1) Celui de Dieu : sourate 5: 43

2) Celui de Jésus : sourate 5: 46, 47

3) Celui du Coran : sourate 5: 48

Ce qui veut dire que même si les Juifs et les "chrétiens" ont trahi Dieu et ses Livres, cela ne veut pas dire QUE LES PREMIERS LIVRES DES PROPHETES AVANT MUHAMMAD SONT FAUX OU FALSIFIES.

Sourate 2: 89 ; 101 disent : "Leur vint d'Allah UN LIVRE CONFIRMANT CELUI QU'ILS AVAIENT DEJA ." - "Quand leur vint d'Allah un Messager confirmant ce qu'ils avaient déjà avec eux."

Sourate 6: 114 , CERTIFIE EN PARLANT DE LA BIBLE :

"Allah, C'EST LUI qui a fait descendre VERS VOUS (juifs et "chrétiens) CE LIVRE BIEN EXPOSE. Ceux AUXQUELS NOUS AVONS DONNE LE LIVRE (Bible) SAVENT QU'IL EST DESCENDU AVEC LA VERITE." "NUL NE PEUT MODIFIER SES PAROLES")

Après la lecture de tous ces versets , vous conviendrez, qu'il est très important d'en savoir davantage sur la Bible.

IL EST IMPORTAN DE SAVOIR QUE MUHAMMAD RECOIT DE LA PART DE DIEU , L'ORDRE DE SUIVRE LA MÊME DIRECTION QU'ABRAHAM, ISAAC, JACOB, DAVIS, SALOMON, MOÏSE, JOB, JOSEPH, JESUS . Cet ordre est un RAPPEL pour tout L'UNIVERS ; c'est à dire pour TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE. Selon la sourate 6: 84, 88, 89 , 90 :

"C'est à eux que nous avons apporté LE LIVRE DE LA SAGESSE ET LA PROPHETIE. VOILA CEUX QU'Allah A GUIDE : SUIS DONC LEUR RELIGION." "CE N'EST QU'UN RAPPEL POUR TOUT L'UNIVERS."

Sourate 10: 94 , Dieu conseille à Muhammad : "SI TU ES DANS LE DOUTE sur ce que nous avons fait descendre sur toi, INTERROGE CEUX QUI LISENT LA LIVRE AVANT TOI."

Etant donné que le Coran est basé sur la Bible , il est appelé LE RAPPEL.

sourate 26: 194, 195, 196

Sourate 3: 3, 7 "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, CONFIRMANT LES LIVRES DESCENDUS AVANT LUI. Et IL FIT DESCENDRE LA THORA ET L'EVANGILE AUPARAVENT, EN TAN QUE GUIDE POUR LES GENS. C'EST LUI qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, QUI SONT LA BASE DU LIBRE (de la Bible)."

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

T'en as pas marre de faire toujours le même numéro d'hypocrite ? Le judaïsme et le christianisme ne sont pas les religions de Dieu, aucun des prophètes ou Jésus lui même n'a descendu et prêcher une nouvelle religion, ils ont tous prêcher l'adoration du Dieu Unique l'Islam, ils étaient tous soumis a Dieu ils étaient donc musulman, le jour ou tu me sors que Jésus a dit de sa bouche " je suis venue amener le christianisme avec moi " la je déclarerais forfait ok ?

Tu vois quel genre d'hypocrite tu es ? Tu cites le Coran qui soit disant te confirmes que tu es dans la vérité ( preuve que tu n'as absolument rien compris ) alors qu'en faite tu n'y crois pas a quoi sa sert ? A ton avis le Roi Chrétien d’Abyssinie il c'était convertie comment ?

J'attends toujours pas que tu me fais comme sur l'autre sujet ou tu cites des trucs sans ramener les sources parce que tu parles en toutes ignorance et c'est pas bien Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 13 393552 Quel biographie ? L'auteur ? Le nom du livre ? Tu ma fais le même coup avec Safa et Marwa et l'idole qui est soit disant rester la Mecque mais tu n'as pas réussi a me cité le texte exacte, alors cites moi la biographie ou tu as trouver ce passage ?

Qui a écrit Romains 15;4 ?

Sourate 3.67.
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
68.
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .
69.
Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
70.
Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
71.
Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

Sourate 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Ce verset tu ne l'as pas cité .. Bizarre ..

Sourate 2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Sourate2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Tu vois le comportement d'hypocrite que tu as ? La Bible a belle et bien été falsifié et voilà un autre miracle du Coran depuis qu'il a été descendu jusqu’à aujourd'hui il s'adapte a tout temps et a toute personne, ces versets démontre bien ton comportement d'hypocrite !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:BOUCHE DANS LE SENS QUE TU NE VEUX PAS ENTENDRE OU COMPRENDRE CE QUE J'essaie de t'expliquer! ce n'est pas une insulte. Excuse-moi si mes mots ont dépassé mes pensées, ce n'était pas méchant de ma part.

AS-TU COMPRIS AU MOINS LE MOT "EPREUVE" dans la phrase? : c'est comme si Dieu nous mettait au "défi", en tentant de faire une action envers lui pour savoir s'il ne répondrait pas à notre appel!? (c'est dans ce sens que je t'ai dit de le mettre à "l'épreuve")

Mais peut-être est-ce toi qui veut mettre SA PAROLE A L'EPREUVE EN NIANT LE POUVOIR DE SON ESPRIT SAINT, parce que tu penses que la Bible est falsifiée, que tu as raison, et que j'ai tord.
Tu n'essaies même pas de réfléchir et de te poser la question : "Si le Coran cite dans les 78/100 la Bible ; n'y a-t-il pas là une grande part de VERITE? (Sourate 2:285 - 10:37), si tu penses le contraire, tu nies les paroles du Coran.

Et, qu'une minorité de chrétiens puissent la comprendre et l'expliquer? :
Dieu a dit à Muhammad : sourate 10:94 "SI TU ES DANS LE DOUTE....INTERROGE ALORS CEUX QUI LISENT LE LIVRE REVELE AVANT TOI. (la BIBLE) ; Et, nous sommes les seuls, aujourd'hui, a ne pas croire à un Dieu trinitaire, ce qui nous rapproche.

Sourate 10:90 "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAÊL" (en l'occurence : JEHOVAH (Exode 6:6) (sourate 20:98)
La SOUMISSION doit être au VRAI Dieu JEHOVAH (sourate 21:108)

Vous devriez, comme nous, appeler Allah JEHOVAH pour bien vous identifier au peuple de du VRAI DIEU. (Psaume 144:15 - Actes 15:17)

Les TJ, qui sont sortis de toutes sortes de religions qui existent sur la terre, religions de leurs ancêtres, ont rectifié leurs anciennes croyances en adoptant celles contenues dans la Bible, comme a essayé de faire Muhammad avec le Coran. (sourate 26: 192 à 196)


Espèce d'hypocrite arrête d'utiliser le Coran pour convaincre une personne alors que toi même tu n'y crois même pas ! Voilà le comportement de Satan !

Qui a écrit Romains 15;4 ?

C'est drole, on a juste a remplacer "coran" par "bible" et c'est aussi ce que vous faites ... Qui est hypocrite dans ce cas ?

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:BOUCHE DANS LE SENS QUE TU NE VEUX PAS ENTENDRE OU COMPRENDRE CE QUE J'essaie de t'expliquer! ce n'est pas une insulte. Excuse-moi si mes mots ont dépassé mes pensées, ce n'était pas méchant de ma part.

AS-TU COMPRIS AU MOINS LE MOT "EPREUVE" dans la phrase? : c'est comme si Dieu nous mettait au "défi", en tentant de faire une action envers lui pour savoir s'il ne répondrait pas à notre appel!? (c'est dans ce sens que je t'ai dit de le mettre à "l'épreuve")

Mais peut-être est-ce toi qui veut mettre SA PAROLE A L'EPREUVE EN NIANT LE POUVOIR DE SON ESPRIT SAINT, parce que tu penses que la Bible est falsifiée, que tu as raison, et que j'ai tord.
Tu n'essaies même pas de réfléchir et de te poser la question : "Si le Coran cite dans les 78/100 la Bible ; n'y a-t-il pas là une grande part de VERITE? (Sourate 2:285 - 10:37), si tu penses le contraire, tu nies les paroles du Coran.

Et, qu'une minorité de chrétiens puissent la comprendre et l'expliquer? :
Dieu a dit à Muhammad : sourate 10:94 "SI TU ES DANS LE DOUTE....INTERROGE ALORS CEUX QUI LISENT LE LIVRE REVELE AVANT TOI. (la BIBLE) ; Et, nous sommes les seuls, aujourd'hui, a ne pas croire à un Dieu trinitaire, ce qui nous rapproche.

Sourate 10:90 "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que CELUI EN QUI ONT CRU LES ENFANTS D'ISRAÊL" (en l'occurence : JEHOVAH (Exode 6:6) (sourate 20:98)
La SOUMISSION doit être au VRAI Dieu JEHOVAH (sourate 21:108)

Vous devriez, comme nous, appeler Allah JEHOVAH pour bien vous identifier au peuple de du VRAI DIEU. (Psaume 144:15 - Actes 15:17)

Les TJ, qui sont sortis de toutes sortes de religions qui existent sur la terre, religions de leurs ancêtres, ont rectifié leurs anciennes croyances en adoptant celles contenues dans la Bible, comme a essayé de faire Muhammad avec le Coran. (sourate 26: 192 à 196)


Espèce d'hypocrite arrête d'utiliser le Coran pour convaincre une personne alors que toi même tu n'y crois même pas ! Voilà le comportement de Satan !

Qui a écrit Romains 15;4 ?

C'est drole, on a juste a remplacer "coran" par "bible" et c'est aussi ce que vous faites ... Qui est hypocrite dans ce cas ?

Serviteur

Et la tu te crois fort ? Les chrétiens qui sont contre la Trinité - Page 13 393552

Le problème c'est que le Coran n'est pas falsifié, la Bible oui. Je ne cherche pas a convaincre qui que se soit a partir de la Bible au contraire elle est bourré d'erreur comment veux que tu que je puisse convaincre qui que ce soit grâce a la Bible ? J'ai déjà le Coran et il se suffit a lui même ! Par contre GRIT essaie de se convaincre a partir du Coran alors qu'elle n'y crois même pas ! Lis bien la prochaine fois !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et la tu te crois fort ?

Le problème c'est que le Coran n'est pas falsifié, la Bible oui. Je ne cherche pas a convaincre qui que se soit a partir de la Bible au contraire elle est bourré d'erreur comment veux que tu que je puisse convaincre qui que ce soit grâce a la Bible ? J'ai déjà le Coran et il se suffit a lui même ! Par contre GRIT essaie de se convaincre a partir du Coran alors qu'elle n'y crois même pas ! Lis bien la prochaine fois !

J'ai l'impression que c'est toi justement qui te croit "fort", je n'ai rien a prouvé, je n'ai rien a justifié à toi, juste à Dieu.

Pourquoi alors utiliser la Bible qui annoncerait la venue de votre prophète ?

J'ai l'impression que tu t'en rends pas compte, c'est pas pour te blesser ou autre, mais tu rabaisses beaucoup les gens ici dans tes propos. Bien entendu, il y a en a qui réponde comme toi mais c'est autre chose

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Et la tu te crois fort ?

Le problème c'est que le Coran n'est pas falsifié, la Bible oui. Je ne cherche pas a convaincre qui que se soit a partir de la Bible au contraire elle est bourré d'erreur comment veux que tu que je puisse convaincre qui que ce soit grâce a la Bible ? J'ai déjà le Coran et il se suffit a lui même ! Par contre GRIT essaie de se convaincre a partir du Coran alors qu'elle n'y crois même pas ! Lis bien la prochaine fois !

J'ai l'impression que c'est toi justement qui te croit "fort", je n'ai rien a prouvé, je n'ai rien a justifié à toi, juste à Dieu.

Pourquoi alors utiliser la Bible qui annoncerait la venue de votre prophète ?

J'ai l'impression que tu t'en rends pas compte, c'est pas pour te blesser ou autre, mais tu rabaisses beaucoup les gens ici dans tes propos. Bien entendu, il y a en a qui réponde comme toi mais c'est autre chose

Serviteur

C'est seulement une impression. Je n'utilise pas la Bible pour annoncer la venue du Prophète puisque la Bible annonce la venue du Prophète, je crois en la Bible mais pas la falsifié !

Sourate2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

patience a écrit:« Oui mais le fils de l'homme c'est Jésus donc quand Jésus dit » voila l’erreur, non, ce n’est pas lui le fils de l’homme mais celui qui vient.

" dans ces passages Jésus parle de lui même ? Il va se glorifier et rappeler ses propres enseignements ?

Il parle de celui à venir n’oublions pas qu’il accomplit, au moment ou il parle la gloire n’y est pas l’enseignements et pour nous.

Allons à la suite ….

Jn 16:14- Lui me glorifiera, voila pour la glorification, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.

Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

Tout ce qu’il a reçu vient de lui alors il apparaît claire que la vérité viendra en lui pour lui au moment venu quand le consolateur dira qu’il est temps de révéler ce que nous voyons dans le bien.

Il parle pour nous, ce n’est pas lui le consolateur mais celui qui est s’il avait dit ce que le consolateur devait nous dire il aurait, je pense dit tout autre chose.

Dans ce monde c’est bien, le bien qui montre le mal, alors il parle pour que nous sachions ce qu’il dit pour que nous entendions sa parole.
Jésus et le porte parole de DIEU et il ne fait rien de lui même.
Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi–même ; le Père, qui demeure en moi, accomplit ses œuvres.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Si on va dans ce sens là, pourquoi refusez vous de voir le Père qui demeure en Jésus ? Pourquoi préférer le nier au prix de risquer l'égarement ?

"Puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres" (Romains 1.21)

"Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5,22-23)

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Et la tu te crois fort ?

Le problème c'est que le Coran n'est pas falsifié, la Bible oui. Je ne cherche pas a convaincre qui que se soit a partir de la Bible au contraire elle est bourré d'erreur comment veux que tu que je puisse convaincre qui que ce soit grâce a la Bible ? J'ai déjà le Coran et il se suffit a lui même ! Par contre GRIT essaie de se convaincre a partir du Coran alors qu'elle n'y crois même pas ! Lis bien la prochaine fois !

J'ai l'impression que c'est toi justement qui te croit "fort", je n'ai rien a prouvé, je n'ai rien a justifié à toi, juste à Dieu.

Pourquoi alors utiliser la Bible qui annoncerait la venue de votre prophète ?

J'ai l'impression que tu t'en rends pas compte, c'est pas pour te blesser ou autre, mais tu rabaisses beaucoup les gens ici dans tes propos. Bien entendu, il y a en a qui réponde comme toi mais c'est autre chose

Serviteur

C'est seulement une impression. Je n'utilise pas la Bible pour annoncer la venue du Prophète puisque la Bible annonce la venue du Prophète, je crois en la Bible mais pas la falsifié !

Sourate2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Dis moi quel est mon profit d'annoncer la Bible, a part me faire rejeter ?
C'est l'homme qui a toujours écrit la Bible, c'est l'histoire et la parole de Dieu.

Tous étant inspiré par ce que leur disait le Saint Esprit, on écrit pour que nous.

Je te demande pas forcement de croire en la Bible, mais de reconnaitre les paroles de Dieu qui y sont inscrites.

Serviteur

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ikhawi a écrit:Si on va dans ce sens là, pourquoi refusez vous de voir le Père qui demeure en Jésus ? Pourquoi préférer le nier au prix de risquer l'égarement ?

"Puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres" (Romains 1.21)

"Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5,22-23)
et comment comprend tu ce verset? car moi aussi je demeure avec le père ça fait pas de moi pour autant un Dieu.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Je comprend qu'il faut honorer le Fils comme le Père, car le Père fait habiter "toute plénitude en lui" (Col 1:29), "pleinitude de la qualité divine corporellement en lui" (Col 2:9), "Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs" (He 1:3)

Il faut donc bien le reconnaître à un moment donné. Si on est étudie les propriétés de l'être (métaphysique) de Jésus, il est la "représentation exacte" du Père. Si on s'intéresse au domaine du vécu (existentiel), c'est représentation qui rend présent ce qu'elle représente. Donc en voyant la représentation exacte, nous voyons le Père, et il faut donc l'honorer bien qu'ontologiquement c'est le Fils : "Jésus lui dit : Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : Montre-nous le Père ?" (Jean 14:9)

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas la représentation exacte du Père mais d'avantage dans cette situation :

"Je suis attaché sur le poteau avec Christ. Ce n’est plus moi qui vis, mais c’est Christ qui vit en union avec moi. Oui, la vie que je vis maintenant dans [la] chair, je la vis par la foi envers le Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi." (Galates 2:20)

Jésus dit également : "Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux." (Mat 18.20)

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que d'après ces versets les TJ sont tout autant obligés que les autres chrétiens à être en relation avec Jésus, puisque le simple fait de se réunir en son nom créer cette relation et qu'il est question de vivre en union avec le Christ.

Indirectement, ça me fait penser à ça : "Oui, je sanctifierai la tente de réunion et l’autel ; et je sanctifierai Aaron et ses fils pour qu’ils me servent en tant que prêtres. Oui, je camperai au milieu des fils d’Israël, et je serai leur Dieu." (Exode 25:44-45)

Le rapport à Jésus est vécu comme la présence du Père. Et le Saint-Esprit, comme une force venant du Père. A partir du moment où on reconnaît que ça vient du Père et qu'on rencontre la présence et la force issu d'une même volonté, il est difficile de ne pas en arriver aux conclusions de la trinité.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

honorer ne veux pas dire adorer.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Il n'est pas question d'adorer le Fils mais bien honorer = Estimer, fixer la valeur. Et en l’occurrence selon Col 1:29, Col 2:9, He 1:3, estimer Jésus comme étant habité par la plénitude de la qualité divine en tant que représentation exacte de l'être du Père.

Le Père est visible par Jésus qui est au milieu d'une assemblée de 2 ou 3 personnes, de la même manière que Dieu habite le tabernacle du Temple. Et vous n'avez pas l'air convaincu qu'il faut le glorifier comme Dieu.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ikhawi a écrit:Il n'est pas question d'adorer le Fils mais bien honorer = Estimer, fixer la valeur. Et en l’occurrence selon Col 1:29, Col 2:9, He 1:3, estimer Jésus comme étant habité par la plénitude de la qualité divine en tant que représentation exacte de l'être du Père.

Le Père est visible par Jésus qui est au milieu d'une assemblée de 2 ou 3 personnes, de la même manière que Dieu habite le tabernacle du Temple. Et vous n'avez pas l'air convaincu qu'il faut le glorifier comme Dieu.
non il ne faut pas le glorifier comme Dieu car la gloire appartient à Dieu seul.
Jean 12:28 Père, glorifie ton nom ! Une voix vint alors du ciel : Je l’ai glorifié et je le glorifierai de nouveau.
ps 44:8 (44–9) Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, Et nous célébrerons à jamais ton nom. (Pause.)

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Ce sont des réponses automatiques. Si Dieu est présent parmi son peuple et que son peuple ignore sa présence, est-ce bien une démarche cohérente ?

Pour faire plus vite, quel est l'intérêt que Jésus soit la représentation exacte du Père, en qui habite sa plénitude, si ce n'est pas pour qu'une connaissance (non-intellectuelle) de Dieu soit possible ? Il faut effacer ces versets ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum