Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens qui sont contre la Trinité

+20
Hanane
Edmond77
petite fleur
fidorf
JuJu
rayessafa
Zantafio
1 samuel
abi_
Glassmaxx
espoirhope
patience
Serviteur
vulgate
LeNeutre
Credo
Ikhawi
samuel
GRIT
Coeur de Loi
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 18]

Ikhawi


Habitué
Habitué

La manifestation ou le récipient sont perçus comme Dieu mais ne le sont pas par nature. La colonne de feu, le buisson ardent, Jésus ne sont pas Dieu par eux-même.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Qu'est ce le Consolateur a " entendu " du Père ..

Ben la parole du Père, le consolateur l'aura "transmise" aux disciple, tous ce qu'il aura entendu du Père il le dira. Mais évidement ceci est une personnification, c'est pour montrer le rôle du Saint Esprit

Serviteur

Mais quelles paroles le Père a transmis au Consolateur ?[/quote]

Et bien toutes les paroles qui ont pu dire.

Marc 13:11  "Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint."

L'esprit saint parlera en eux, et ils sauront ce qui devront dire !
C'était la même chose pour Jésus !

Jean 14:10  "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."

D'ailleurs Jésus a dit qu'ils feront eux aussi des miracles :

Jean 14:12  "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;"

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:La manifestation ou le récipient sont perçus comme Dieu mais ne le sont pas par nature. La colonne de feu, le buisson ardent, Jésus ne sont pas Dieu par eux-même.

J'ai rien compris ?!

Le Fils c'est bien Dieu alors répond clairement comment dieu peut être inférieur a lui même et soumis a lui même ? Ou bien le Fils n'est pas Dieu .. Tu t’emmêles les pinceaux la ..

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:

Et bien toutes les paroles qui ont pu dire.

Marc 13:11 "Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint."

L'esprit saint parlera en eux, et ils sauront ce qui devront dire !
C'était la même chose pour Jésus !

Jean 14:10 "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres."

D'ailleurs Jésus a dit qu'ils feront eux aussi des miracles :

Jean 14:12 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;"

Serviteur

Je ne parle pas de ce que Jésus a pu dire, je te demande quels sont les paroles que le Père a transmis au Consolateur, après le départ de Jésus puisque le Consolateur a été envoyer après Jésus !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

La personnification est une figure de style qui mérite également d’être notée. Nous l’utilisons quand nous parlons d’une chose inanimée comme s’il s’agissait d’un être vivant. Ainsi, la Bible déclare: “La mort a régné d’Adam à Moïse.” “Le chagrin et les soupirs devront s’enfuir.” “La vraie sagesse continue à crier avec force dans la rue.” (Romains 5:14; Ésaïe 35:10; Proverbes 1:20). Bien sûr, la mort, le chagrin, les soupirs et la sagesse ne peuvent pas régner, s’enfuir ou crier dans la réalité. Toutefois, en décrivant leur action de cette manière les Écritures suscitent en nous une image mentale expressive qu’il nous est facile de nous représenter et de nous remémorer par la suite.
il en est de même pour l'esprit saint il est personnifié mais n'est pas une personne mais une force.la force de Dieu ou aussi l'esprit de Dieu qui veux dire la même chose.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le Fils c'est bien Dieu alors répond clairement comment dieu peut être inférieur a lui même et soumis a lui même ? Ou bien le Fils n'est pas Dieu .. Tu t’emmêles les pinceaux la ..

Ce qui est soumis est l'individualité du Fils qui n'a pas de volonté propre.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:
Le Fils c'est bien Dieu alors répond clairement comment dieu peut être inférieur a lui même et soumis a lui même ? Ou bien le Fils n'est pas Dieu .. Tu t’emmêles les pinceaux la ..

Ce qui est soumis est l'individualité du Fils qui n'a pas de volonté propre.

Oui mais le Fils c'est Dieu qui c'est transposer ! L'individualité est constitué de Dieu puisque le Fils c'est Dieu lui même ! Donc Dieu est soumis a lui même ! Très logique !

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Non puisqu'il est écrit :

"Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui" (Colossiens 1:19)

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2:9)

Soit on regarde ce qui habite, soit on regarde le lieu de l'habitation, et ce n'est pas la même chose.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:Non puisqu'il est écrit :

"Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui" (Colossiens 1:19)

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." (Colossiens 2:9)

Soit on regarde ce qui habite, soit on regarde le lieu de l'habitation, et ce n'est pas la même chose.


Mais qu'est ce qui habite le Fils exactement c'est Dieu ou pas ? Une bonne fois pour toutes puisque tu changes de refrain toutes les 10 minutes, clairement qu'est ce qui habite le Fils ?

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

La divinité du Père habite le Fils.

On peut dire que le Fils est Dieu uniquement si on parle de ce qui habite le Fils.

Le syllogisme de Dieu soumis à Dieu ne fonctionne pas, car le Fils n'a pas d'existence propre en tant que Dieu. On ne fait que rendre compte de l'habitation de la divinité du Père.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:La divinité du Père habite le Fils.

On peut dire que le Fils est Dieu uniquement si on parle de ce qui habite le Fils.

Le syllogisme de Dieu soumis à Dieu ne fonctionne pas, car le Fils n'a pas d'existence propre en tant que Dieu. On ne fait que rendre compte de l'habitation de la divinité du Père.

D'accord nous on va parler de ce qui habite le Fils, donc ce qui habite le Fils c'est Dieu et ce qui habite le Père c'est Dieu, le Fils est soumis au Père mais comme les deux sont dieu donc dieu est soumis a lui même ?

Comment ça le Fils n'a pas d'existence ? Mais si que ca marche puisque le Fils est Dieu et le Père est Dieu c'est juste que quand ça t'arranges le Fils est Dieu et quand ça t'arranges moins il ne l'ai plus !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je ne parle pas de ce que Jésus a pu dire, je te demande quels sont les paroles que le Père a transmis au Consolateur, après le départ de Jésus puisque le Consolateur a été envoyer après Jésus !

La bonne nouvelle du royaume que Jésus avait préché, si tu lis les actes des apôtres tu ne sauras déjà plus !

Et là :

Marc 13:11 "Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint."

Donc tous ce que les apôtres ont prêché, c'est bien Dieu qui parler a leur place, et c'est donc ce que le "consolateur" a entendu.

Jean 14:26  "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Voilà comment les disciples ont pu prêché, tout ce que dit le Père est transmit par le Saint Esprit aux apôtres .

Serviteur

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

D'accord nous on va parler de ce qui habite le Fils, donc ce qui habite le Fils c'est Dieu et ce qui habite le Père c'est Dieu, le Fils est soumis au Père mais comme les deux sont dieu donc dieu est soumis a lui même ?

On ne peut pas dire que le Père est habité par Dieu étant donné qu'il est la source de la divinité. C'est justement pour cette raison qu'on les distingue.

Le Père est Dieu en soi, alors que le Fils n'est pas Dieu en soi.

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Il n'y a qu'une seule habitation divine, le Fils. Il n'y a qu'une force/dynamisme divin, le Saint-Esprit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Je ne parle pas de ce que Jésus a pu dire, je te demande quels sont les paroles que le Père a transmis au Consolateur, après le départ de Jésus puisque le Consolateur a été envoyer après Jésus !

La bonne nouvelle du royaume que Jésus avait préché, si tu lis les actes des apôtres tu ne sauras déjà plus !

Et là :

Marc 13:11 "Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint."

Donc tous ce que les apôtres ont prêché, c'est bien Dieu qui parler a leur place, et c'est donc ce que le "consolateur" a entendu.

Jean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Voilà comment les disciples ont pu prêché, tout ce que dit le Père est transmit par le Saint Esprit aux apôtres .

Serviteur


Non mais cites moi des paroles que le Consolateur a entendu du Père et ensuite transmis au hommes ! Je ne cherche pas les paroles de Jésus je cherche les paroles du Consolateur enfin ce qu'il a inspirer !!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:
D'accord nous on va parler de ce qui habite le Fils, donc ce qui habite le Fils c'est Dieu et ce qui habite le Père c'est Dieu, le Fils est soumis au Père mais comme les deux sont dieu donc dieu est soumis a lui même ?

On ne peut pas dire que le Père est habité par Dieu étant donné qu'il est la source de la divinité. C'est justement pour cette raison qu'on les distingue.

Le Père est Dieu en soi, alors que le Fils n'est pas Dieu en soi.

Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Il n'y a qu'une seule habitation divine, le Fils. Il n'y a qu'une force/dynamisme divin, le Saint-Esprit.


Non mais la tu te fous de moi .. Tu me dis que c'est Dieu qui se transpose dans le Fils et maintenant tu me dis que le Fils n'est pas réellement Dieu ?

Donc le Fils c'est qui au bout du compte ? C'est Dieu ou pas Dieu ?

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Ce que je dis depuis 2 pages c'est que cette façon de caractériser les choses dans notre monde, ne fonctionne pas avec Dieu.

Concevoir que Dieu fait habiter sa divinité sous forme de Présence, est fondamentalement juif. Le Christianisme n'a fait que personnifier ça en "Dieu le Fils", car nous entrons en relation avec cette Présence.

Le Fils des évangiles, n'est Dieu que si on perçoit cette Présence. Il ne faut pas croire qu'il est Dieu, il faut le voir au-delà des apparences.

Si on ne le voit pas, il n'y pas de Présence, pas de "Dieu le Fils", et dans les évangiles, il n'y a qu'un prophète qui parle d'une abstraction mental, un père imaginaire.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:Ce que je dis depuis 2 pages c'est que cette façon de caractériser les choses dans notre monde, ne fonctionne pas avec Dieu.

Concevoir que Dieu fait habiter sa divinité sous forme de Présence, est fondamentalement juif. Le Christianisme n'a fait que personnifier ça en "Dieu le Fils", car nous entrons en relation avec cette Présence.

Le Fils des évangiles, n'est Dieu que si on perçoit cette Présence. Il ne faut pas croire qu'il est Dieu, il faut le voir au-delà des apparences.

Si on ne le voit pas, il n'y pas de Présence, pas de "Dieu le Fils", et dans les évangiles, il n'y a qu'un prophète qui parle d'une abstraction mental, un père imaginaire.

Donc il n'y a pas de Fils ou même de Trinité mais seulement Dieu ?

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a ecrit
Non mais cites moi des paroles que le Consolateur a entendu du Père et ensuite transmis au hommes ! Je ne cherche pas les paroles de Jésus je cherche les paroles du Consolateur enfin ce qu'il a inspirer !!

Le consolateur qui vient au nom de Jésus,c'est a dire Christ.

Jean 14:26-28
Mais le consolateur, l'Esprit Saint,
que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous
donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre
coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que
je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous
m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père
est plus grand que moi.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Luc 3:15-17
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se
demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à
tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus
puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Il a son van à la
main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier,
mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:LeNeutre a ecrit
Non mais cites moi des paroles que le Consolateur a entendu du Père et ensuite transmis au hommes ! Je ne cherche pas les paroles de Jésus je cherche les paroles du Consolateur enfin ce qu'il a inspirer !!

Le consolateur qui vient au nom de Jésus,c'est a dire Christ.

Jean 14:26-28
Mais le consolateur, l'Esprit Saint,
que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous
donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre
coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que
je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous
m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père
est plus grand que moi.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Luc 3:15-17
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se
demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à
tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus
puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Il a son van à la
main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier,
mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Moi je ne vois toujours pas les paroles que le Consolateur a entendu du Père, car " il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père "

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:LeNeutre a ecrit
Non mais cites moi des paroles que le Consolateur a entendu du Père et ensuite transmis au hommes ! Je ne cherche pas les paroles de Jésus je cherche les paroles du Consolateur enfin ce qu'il a inspirer !!

Le consolateur qui vient au nom de Jésus,c'est a dire Christ.

Jean 14:26-28
Mais le consolateur, l'Esprit Saint,
que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous
donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre
coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que
je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous
m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père
est plus grand que moi.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Luc 3:15-17
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se
demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à
tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus
puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Il a son van à la
main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier,
mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Moi je ne vois toujours pas les paroles que le Consolateur a entendu du Père, car " il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père "

Mes tu oublie un bout de la phrases qui était vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit.

Choses sur IL en a dit sinon Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:LeNeutre a ecrit
Non mais cites moi des paroles que le Consolateur a entendu du Père et ensuite transmis au hommes ! Je ne cherche pas les paroles de Jésus je cherche les paroles du Consolateur enfin ce qu'il a inspirer !!

Le consolateur qui vient au nom de Jésus,c'est a dire Christ.

Jean 14:26-28
Mais le consolateur, l'Esprit Saint,
que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous
donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre
coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que
je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous
m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père
est plus grand que moi.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Luc 3:15-17
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se
demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à
tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus
puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Il a son van à la
main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier,
mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Moi je ne vois toujours pas les paroles que le Consolateur a entendu du Père, car " il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père "

Mes tu oublie un bout de la phrases qui était vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit.

Choses sur IL en a dit sinon Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Et toi tu oublies ma question " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " quelles sont ces paroles que le Consolateur a entendu du Père ?

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:LeNeutre a ecrit

Le consolateur qui vient au nom de Jésus,c'est a dire Christ.

Jean 14:26-28
Mais le consolateur, l'Esprit Saint,
que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous
donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre
coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que
je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous
m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père
est plus grand que moi.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Luc 3:15-17
Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se
demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ, il leur dit à
tous : Moi, je vous baptise d'eau ; mais il vient, celui qui est plus
puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. Il a son van à la
main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier,
mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Moi je ne vois toujours pas les paroles que le Consolateur a entendu du Père, car " il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père "

Mes tu oublie un bout de la phrases qui était vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit.

Choses sur IL en a dit sinon Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Et toi tu oublies ma question " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " quelles sont ces paroles que le Consolateur a entendu du Père ?

Qu'est ce que Jésus prêchais dans les synagogue ?

La bonne nouvelle,c'est a dire la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

c'est la bonne nouvelle qui doit être prêchée dans le monde entier pour leur servir de temoignage avant la fin.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le
monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors
viendra la fin.(Matthieu 24,14)

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ikhawi a écrit:
Le Fils c'est bien Dieu alors répond clairement comment dieu peut être inférieur a lui même et soumis a lui même ? Ou bien le Fils n'est pas Dieu .. Tu t’emmêles les pinceaux la ..

Ce qui est soumis est l'individualité du Fils qui n'a pas de volonté propre.
jamais Jésus dit je suis Dieu.par contre si Jésus est vraiment Dieu pour quoi dans le livre de l'apocalypse il est dit que jésus reçoit une révélation ?
1: ¶ Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange à son serviteur Jean,
comment un Dieu ( Jésus) peut il recevoir une révélation?
Si il reçoit une révélation il ne peut pas être Dieu!
simple logique.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:
Eve a écrit:
LeNeutre a écrit:

Moi je ne vois toujours pas les paroles que le Consolateur a entendu du Père, car " il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père "

Mes tu oublie un bout de la phrases qui était vous enseignera toutes choses, et vous
rappellera tout ce que je vous ai dit.

Choses sur IL en a dit sinon Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Et toi tu oublies ma question " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " quelles sont ces paroles que le Consolateur a entendu du Père ?

Qu'est ce que Jésus prêchais dans les synagogue ?

La bonne nouvelle,c'est a dire la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

c'est la bonne nouvelle qui doit être prêchée dans le monde entier pour leur servir de temoignage avant la fin.

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le
monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors
viendra la fin.(Matthieu 24,14)

Non, non, non .. Jésus dit " Il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il aura entendu du Père " ici Jésus parle de quelque chose de nouveau que lui même n'a pas dite .. Donc le Consolateur a entendu quelque chose du Père, alors qu'est ce que le Consolateur a entendu du Père ?

Jésus disait aussi " vous ne pouvez pas les porter maintenant, mais quand l'Esprit de vérité viendra il vous éclairera sur tout " tu vois ici ce sont des paroles que Jésus n'a pas dite, alors quelles sont ces paroles ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Ikhawi a écrit:Le Fils n'a pas de volonté propre, il exprime celle du Père, il lui est donc soumis.

Ce qui a de divin dans le Fils, est la divinité du Père.

Jésus est un homme qui possède une volonté humaine et qui l'efface devant celle du Père, car agissant comme le Fils dans la chair. C'est en ça qu'il est le Chemin. Il donne le mode d'emploi, qu'il s'agit de mettre en pratique et non de répéter.


en fait Jésus n'avait pas un droit exclusif au titre de fils de Dieu ! dans la Bible , il existe plusieurs fils de Dieu , peut-on les considérer tous Dieu !!

Exode
4.22
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Jérémie
31.9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

2 Samuel
7.13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
7.14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Deutéronome
14.1
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Philippiens
2.15
afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

1 Jean
3.1
Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
3.2
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:
Je ne parle pas de ce que Jésus a pu dire, je te demande quels sont les paroles que le Père a transmis au Consolateur, après le départ de Jésus puisque le Consolateur a été envoyer après Jésus !

La bonne nouvelle du royaume que Jésus avait préché, si tu lis les actes des apôtres tu ne sauras déjà plus !

Et là :

Marc 13:11 "Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint."

Donc tous ce que les apôtres ont prêché, c'est bien Dieu qui parler a leur place, et c'est donc ce que le "consolateur" a entendu.

Jean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Voilà comment les disciples ont pu prêché, tout ce que dit le Père est transmit par le Saint Esprit aux apôtres .

Serviteur


Non mais cites moi des paroles que le Consolateur a entendu du Père et ensuite transmis au hommes ! Je ne cherche pas les paroles de Jésus je cherche les paroles du Consolateur enfin ce qu'il a inspirer !!

Ben toutes les paroles ont été transmises aux apôtres, donc ce que disait les apôtres c'est ce que l'Esprit Saint leur disait, mais tu ne lis même pas les versets que je te donne !

Je répète :

Marc 13:11 "Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint."

C'est mieux la ?

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum