Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohamed annoncé ds la bible ?

+10
minahloudhikr
GRIT
Wayell
Tumadir
Yassine
Esther07
Azzedine
Jowel
espoirhope
Krabi
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Mohamed annoncé ds la bible ? Empty Mohamed annoncé ds la bible ? Jeu 26 Jan - 14:22

Krabi

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour

J'ai vu sur un video sur internet qu'un imam affirmé que le prophète de l'islam mohamed est cité ds la bible , ds le cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 "muhammadhim"
J'ai vérifié , il n'est pas mentionné , en fait il faut le lire en hébreux , et ds sa traduction le nom est remplacé par 3 mots.
Comme je ne comprend pas l'hébreux , il m'est impossible de vérifier , je voudrai vous demandez si il y a bien écrit muhammadhim en hébreux.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

salam alaykoum,
shalom,

tu peux trouver les réponses à tes questions dans ce lien,

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

bien à toi.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,
Je ne voudrais pas jouer le trouble fête,mais il est de la responsabilité de ceux et celles qui ont pour livre sacrée la sainte Bible de dénoncer les hérésies véhiculées de tout bord!
Ce lien n'apporte aucune preuve,mais AUCUNE concernant un supposé mohamed annoncé dans la Bible.
Chose curieuse tout de même,il semblerait que la Bible soit falsifiée pour certains et lorsqu'il s'agit de vouloir défendre sa "soupe" elle serait fiable?! 
Bizarre,je trouve! Mohamed annoncé ds la bible ? 2536785595

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:Bonsoir,
Je ne voudrais pas jouer le trouble fête,mais il est de la responsabilité de ceux et celles qui ont pour livre sacrée la sainte Bible de dénoncer les hérésies véhiculées de tout bord!
Ce lien n'apporte aucune preuve,mais AUCUNE concernant un supposé mohamed annoncé dans la Bible.
Chose curieuse tout de même,il semblerait que la Bible soit falsifiée pour certains et lorsqu'il s'agit de vouloir défendre sa "soupe" elle serait fiable?! 
Bizarre,je trouve! Mohamed annoncé ds la bible ? 2536785595
Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

comment représentes  tu le saint esprit dans ce verset jowel ?
il s'agit bien du saint esprit , n'est ce pas ?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

comment représentes  tu le saint esprit dans ce verset jowel ?
il s'agit bien du saint esprit , n'est ce pas 

Tout à fait...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:
Azzedine a écrit:Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

comment représentes  tu le saint esprit dans ce verset jowel ?
il s'agit bien du saint esprit , n'est ce pas 

Tout à fait...

merci jowel, mais tu ne réponds pas  a ma question plus haut !!

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

merci jowel, mais tu ne réponds pas  a ma question plus haut !!
Sorry...Comme tout de suite après tu demandais est-ce qu'il s'agissait bien du St Esprit? Donc j'ai répondu tout à fait!
donc ta vraie question est: Comment je représente le St Esprit dans ce verset?
Je souligne "dans" car chaque texte ayant son contexte il faut l'expliquer dans celui-ci afin de ne pas faire l'auteur dire n'importe quoi.
Mais je vois où tu veux en venir...
Alors pour répondre à ta question, je m'y réfère au chapitre 14/15-16 et te demande de suivre attentivement mon développement.Je conviens , bien entendu que la chose ne sera pas forcément aisé,vue la complexité du sujet.Mais le Seigneur est grand!
Donc le texte du chapitre 14.15-16dit ceci: "Jean 14.16 "Si vous m'aimez, gardez mes commandements.Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"
Si il y a un autre consolateur c'est qu'il y avait un premier.Jésus présent àavec les disciples était le premier consolateur et une fois que Christ remonté au ciel, l'autre consolateur ,le St Esprit invisible omniscient et omniprésent parce qu'il est Dieu peut-être partout à la fois!
Au verset 17 jésus déclare qu'il sera en vous (dans le coeur), je préfère dire d'avance qu'il serait risqué de parler ici de mohamed ou Muḥammad!
On peut déjà relevé des faits extrêmements importants! Ceux qui reçoivent le St Esprit le nouveau consolateur dans leur coeur sont ceux qui obéissent aux commandements divins.Depuis quand l'Islam enseigne les dix comandements?
Le consolateur est l'ESprit de vérité et conduit dans toute la vérité,or tout l'évangile révèle par le St Esprit la relation étroite entre le père et le Fils, ce qui est contesté dans l'Islam!


Pour résumer et répondre plus explicitement à ta question,je dirai que je représente le St Esprit comme étant le représentant du Christ,mais dépouillé de la personnalité humaine et indépendant de celle-ci.
Grâce au St Esprit le sauveur est accessible partout et à tous!
Au plaisir de te relire!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


pourquoi ce  ne serait pas Muhammad (ﷺ)? après tout , nous croyons également a tous les prophètes ! y compris jésus(ﷺ) !!
comment le Dieu de l'humanité se permettrait de s'arrêter a des écritures qui sèment la discorde  ! si il ya une chose que vous  ne pouvez renier , c'est que les chrétiens en général suivent  tous la même bible  !

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Je persiste à dire que l'on ne peut attribuer ce texte parlant du St Esprit à Mohamed pour la simple raison que le contexte ne le permet nullement. Ce serais vouloir forcer la main de Dieu.
Le St Esprit dans la Bible n'est pas un être charnel comme nous l'entendions lorsqu'il s'agit de moi de toi ou de Mohamed.
Ce dernier était -il sans péché?Non, sommes nous sans péché ? Non!
Le St Esprit peut-il commettre un péché? Non!
Et en plus je t'ai fait ressortir que ceux qui le reçoivent sont ceux qui obéissent aux dix commandements divins?
Où en êtes vous avec le décalogue? Est-il écrit sur votre coeur?Il faudriat me le démontrer avec des textes de votre Coran et de la Bible!
Merci


Azzedine a écrit:comment le Dieu de l'humanité se permettrait de s'arrêter a des écritures qui sèment la discorde  !
Ce n'est pas Dieu, ni la Bible qui sème la discorde,mais c'est l'homme chernel , vendu au péché qui se refuse de se laisser régénérer qui sème la discorde.
Les chrétiens nés de nouveaux ,ayant la loi de Dieu dans leur coeur ne sèment pas la discorde.Ils peuvent ne pas être d'accord sur tout,mais ils se respectent et s'aiment en dépit des éventuelles divergences. Car l'amour de Dieu est répandu dans leur coeur par le St Esprit qui leur est donné. Romains 5.5
Et le St Esprit est donné à ceux qui obéissent à Dieu! Jean 14.15-16

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




Azzedine a écrit:comment le Dieu de l'humanité se permettrait de s'arrêter a des écritures qui sèment la discorde  !
Ce n'est pas Dieu, ni la Bible qui sème la discorde,mais c'est l'homme chernel , vendu au péché qui se refuse de se laisser régénérer qui sème la discorde.
Les chrétiens nés de nouveaux ,ayant la loi de Dieu dans leur coeur ne sèment pas la discorde.Ils peuvent ne pas être d'accord sur tout,mais ils se respectent et s'aiment en dépit des éventuelles divergences. Car l'amour de Dieu est répandu dans leur coeur par le St Esprit qui leur est donné. Romains 5.5
Et le St Esprit est donné à ceux qui obéissent à Dieu! Jean 14.15-16
quel Dieu ?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et tous ceux qui sont circoncis de coeur et obéissent fidèlement aux commandements divins!
Tous ceux qui croient qu'ils sont pécheurs et sentent leur besoin d'un sauveur! Mohamed annoncé ds la bible ? 3704603053

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et tous ceux qui sont circoncis de coeur et obéissent fidèlement aux commandements divins!
Tous ceux qui croient qu'ils sont pécheurs et sentent leur besoin d'un sauveur! Mohamed annoncé ds la bible ? 3704603053
oui ! et bien il a fallu a votre Dieu d'amour de sacrifier un innocent "jésus"  pour sa propre gloire  !
 quelle faiblesse !!

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Vous êtes dans l'erreur et le resterez tant que vous persisterez à vouloir être plus royaliste que le roi.
Jésus déclare que "je donne ma vie pour mes brebis" Jean 10.15 et ensuite ... Le père m'aime,parce que je donne ma vie,afin de la reprendre.Personne ne me l'ôte,mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre;tel est l'ordre que j'ai reçu de mon père." versets 17-18
Ce que tu appelle faiblesse, voilà comment un héros de la foi le considère:
1 Corinthiens 3.18-20 (version Segond 1910)
   18 Que nul ne s'abuse lui-même: si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage. 19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse. 20 Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.


1 Corinthiens 1.20-25 (version Segond 1910)
20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes!


Pour ma part je loue ce Dieu pour sa faiblesse car si je vis aujourd'hui c'est grâce à sa dite faiblesse...qui je rappelle est plus sage et forte que que les hommes qui pensent être sages et forts!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


si tu vies aujourd'hui c'est parce que c'est Dieu bien vivant  qui t'en donne plein pouvoir !   non un dieu mort sur la croix. 

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

[quote="Azzesine"]si tu vies aujourd'hui c'est parce que c'est Dieu bien vivant  qui t'en donne plein pouvoir !   non un dieu mort sur la croix. [/quote]

Ton propre coran dit qu'il n'est jamais mort alors que ton prophète est bien mort.
Tu dit que Jésus est mort alors qu'on te dit qu'Il est ressuscité.
Tu dis que Jésus est mort alors que ton coran dit qu'il n'est jamais mort.


Tu crois en nous ou tu crois en ton coran. Ton coran dit qu'il n'est jamais mort.
JESUS CHRIST EST VIVANT, IL EST TOUJOURS ET SERA TOUJOURS VIVANT.

Azzedine a écrit:Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

comment représentes  tu le saint esprit dans ce verset jowel ?
il s'agit bien du saint esprit , n'est ce pas ?
OUI c'est le SAINT ESPRIT qui va parler de tout ce qu'Il aura entendu de Jésus et de son Père. Car le consolateur habite au ciel auprès de DIEU.
Et ce consolateur va consoler "les chrétiens" et non les tués  cool  . (différence)
Il faut écouter la parole de DIEU pour le sentir. Dès que l'évangile est préché, le SAINT ESPRIT est présent ....Il n'est jamais absent. Depuis que Jésus est parti jusqu'à maintenant.

Azzedine a écrit:pourquoi ce  ne serait pas Muhammad (ﷺ)? après tout , nous croyons également a tous les prophètes ! y compris jésus(ﷺ) !!
comment le Dieu de l'humanité se permettrait de s'arrêter a des écritures qui sèment la discorde  ! si il ya une chose que vous  ne pouvez renier , c'est que les chrétiens en général suivent  tous la même bible  
Nous croyons également a tous les prophètes..... smile . Moi aussi quand j'étais petite je croyais au Père Noel et pourtant il y en avait plusieurs. Je me disais que ce sont des faux et que le vrai habite au pole nord.
J'y croyais et pourtant c'est faux, le Père Noel n'existe pas.
Les musulmans croient a tous les prophètes c'est faux, ils ne les connaissent meme pas, ils ne croient meme pas a ce qu'ils ont écrits.


-----------------

Je te laisse une proposition     smile  cool  laugh 


Soit tu crois et accepte tous ce que tous les prophètes de l'AT et de la NT te dis.....et c'est là que tu pourras nous convaincre que tu y crois vraiment. Et ils sont d'accords les uns et les autres.


Soit tu crois un seul et il est le seul a ne pas etre d'accord avec tous les autres. 


---------------------


Pourquoi il ne faut pas croire en mohammed? 


Car  :   1 il n'est pas juif
            2 il ne connait rien du judaisme
            3 il ne connait rien des prophètes et de la Torah
            4 il dit qu'il est possédé et qu'il donne des versets sataniques 
            5 il se dit prophète et tout le monde le croit 
            6 il brise les lois d'Allah sur les 4 femmes et Allah l'autorise
            7 il ordonne le massacre des juifs (bizarre) + chrétiens (très très bizarre)
            8 il n'a pas l'assurance de son salut
            9 il n'a fait aucun miracle, et pense que le paradis est une terre sainte avec des prostitués
          10 il reçoit des révélations a chaque fois qu'il est dans un pétrin. Mais en faites la seule façon pour lui de s'en tirer est de faire croire que c'est la volonté d'Allah.


Mais Allah c'est mohammed lui meme. C'est pour ça qu'il faut ajouter mohammed après le nom d'Allah. Car Allah ne peut rien faire, rien dire, rien penser sans mohammed. Et Allah accepte tout ce que demande mohammed.
Interdire ce qu'Allah a interdit ainsi que son messager
Faire ceci et celà que Allah a ordonner ainsi que son messager et ....

Ce n'est pas Allah le dieu de l'islam c'est mohammed.
On n'a pas le droit de dessiner mohammed = comme si il était dieu en personne

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Esther07 a écrit:
je ne dis pas que jésus est mort , mais bien votre dieu qui est mort sur la croix !

le réalises tu ?

si votre dieu peut mourir , alors il ne peut être éternel ! tu comprends ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un ban pour quelque temps, ça convient.

http://www.forumreligion.com

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Post 14

Azzedinz a écrit:si tu vies aujourd'hui c'est parce que c'est Dieu bien vivant  qui t'en donne plein pouvoir !   non un dieu mort sur la croix. 

En effet,tu as tout à fait raison,car c'est ce qu'enseigne les évangiles et les épîtres des apôtres!
Jésus crucifié,ressuscité et glorifié! Chaque "miche" de pain que nous dégustons aujourd'hui , c'est grâce à lui!
Si tu as bien compris les textes que je t'ai cité,tu devrais reconnaître que je suis cohérent avec ce que je crois et écris!  wink 

Azzedine a écrit:je ne dis pas que jésus est mort , mais bien votre dieu qui est mort sur la croix !

le réalises tu ?

si votre dieu peut mourir , alors il ne peut être éternel ! tu comprends ?
Comment doit-on encore te le dire?Celui que tu ne veux pas reconnaître pour ce qu'il est,c'est de lui que nous te parlons et si il est ressuscité,c'est que la mort n'a pas pu le retenir dans le tombeau.
Il a déclaré lui-même ceci:  Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Bon...Vous n'y croyez pas ,c'est votre droit,mais nous Chrétiens , nous croyons!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

est ce qu'un Dieu a un Dieu jowel ?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

est ce qu'un Dieu a un Dieu jowel ?

Comment se fait-il qu'aucun musulman n'arrive à saisir le sens de ces paroles alors que tout chrétien né de nouveau saisissent le sens?!
Simplement , c'est par le St Esprit que l'on saisissent les choses spirituelles,or le St Esprit n'est donné que par ceux qui d'un, reçoivent Jésus-Christ comme sauveur et de deux, obeîssent à ses commandements.
Même pas la peine que je te pose la question si tu expérimente cela?!
Je te répète avec plaisir que l'étude de la Bible nécessite que l'on se pose les bonnes questions...
Connais tu ce que c'est l'incarnation?

Ton raisonnement est légétime parce que tu oublies certainement que J&ésus ici bas était Divino-Humain,...Je sais  ç a va peut-être encore te boucher un coin ,mais c'est comme ça et rien ne pourra y changer quoique ce soit à ce fait!

Si tu veux être choqué, je peux encore le faire par cet autre texte du livre d'Hébreux 1/8Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

oui mais jowel , c'est bien le Dieu qui a crée le fils dieu "jésus"?!

explique moi comment un Dieu peut créer un autre Dieu?

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

oui mais jowel , c'est bien le Dieu qui a crée le fils dieu "jésus"?!

explique moi comment un Dieu peut créer un autre Dieu?

Bien que Dieu étant Dieu, je ne vois pas ce qui lui serait impossible,mais pour répondre à ta question,Non Azzedine,Jésus -cHrist n'a pas été crée ,il est de toute éternité...c'est pourquoi j'ai fais allusion de son incarnation.
Jean 1/1 est assez explicite...Non?
Un tout petit exercice sans obligation...
Compare Esaïe 44/6 et Apocalypse 1/17-18. Rien que ces deux là, pour t'éviter de trop transpirerbig-smile 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Jowel a écrit:
oui mais jowel , c'est bien le Dieu qui a crée le fils dieu "jésus"?!

explique moi comment un Dieu peut créer un autre Dieu?

Bien que Dieu étant Dieu, je ne vois pas ce qui lui serait impossible,mais pour répondre à ta question,Non Azzedine,Jésus -cHrist n'a pas été crée ,il est de toute éternité...c'est pourquoi j'ai fais allusion de son incarnation.
Jean 1/1 est assez explicite...Non?
Un tout petit exercice sans obligation...
Compare Esaïe 44/6 et Apocalypse 1/17-18. Rien que ces deux là, pour t'éviter de trop transpirerbig-smile 

transpirer ! moi  ? si tu savais mon pauvre jowel

et vous prétendez prêcher une religion qui incite au monothéisme pure  !!
tellement de contradictions qui égarent de simples d'esprit au sein meme de ta bible jowel !

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bon, je m'aperçois que mon p'tit exercice ne te convient pas,dommage car il était plutôt instructif!

Saches aussi que ceux qui s'égarent sont ceux qui le veulent mon cher Azzedine!

Esaïe 50.10 Quiconque parmi vous craint l'Éternel, Qu'il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, Qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, Et qu'il s'appuie sur son Dieu!


Jean 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.



Ephésiens 5.14 C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
Hébreux 4.7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.



Bonne réflexion!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné





Qu'il écoute la voix de son serviteur
serviteur jowel, et NON Dieu
qu'il écoute la voix de son messager  , a qui Dieu lui a révélé sa parole pour l''humanité  ! 


a ce propos Allah  عز وجل dit :: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » Coran 4:80




jésus a ce propos dit dans le saint coran:
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum