Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question, une réponse!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une question, une réponse! Empty Une question, une réponse! Sam 21 Jan - 11:15

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir!

Voilà, tout est dans le titre: vous avez une question sur le mormonisme, je repond :)

2Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Sam 21 Jan - 12:17

Invité

avatar
Invité

Ah voici donc le post Une question, une réponse! 603345
dans ce cas, je commence : tu as dis dans "Comment en êtes-vous venu à avoir votre croyance ?":
Naort a écrit:Je suis né dans une famille américaine mormone,
je m'intéresse plutôt beaucoup à la religion car mes parents m'ont
éduqué en se basant sur la Bible, l'évangile et le Livre de Mormon.
alors qu'est-ce que la différence entre un "catholique" ou encore un "juif" par exemple et un "mormon" ?
Et aussi qu'est ce que le livre de Mormon ?

3Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Sam 21 Jan - 12:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:Bonsoir!

Voilà, tout est dans le titre: vous avez une question sur le mormonisme, je repond :)

Salut Naort !

Qui sont les 12 ( soit disant ) apôtres et pourquoi sont-ils exclusivement des banquiers, des administrateurs de grande agence d'assurance et d'agence immobilières et surtout pourquoi sont-ils aussi riches en costard cravate bon chic bon genre ?

4Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Sam 21 Jan - 14:50

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

@OumNour : Joseph est venu fonder une religion nouvelle venue de Dieu "afin que nulle âme ne soit lésée, mais qu'elle soit éternelle. Il (Joseph Smith) est venu compléter ce que le Christ a accompli" (DA 74:31), et la doctrine mormone n'est pas la même que celle du christianisme ou du judaisme, mais nous avons foi en le Fils et en son Père. :)

Le livre de Mormon est le Livre révélé par Dieu à Joseph par l'intermédiaire de l'Ange Moroni sur des tablettes d'or célestes qu'il recopiait sur des parchemins pour les montrer aux mormons. C'est composé de plusieurs livres dont Doctrine & Alliances par exemple (DA).

@LeNeutre : Les 12 apôtres ont été choisi par Joseph qui est qualifié par Dieu comme "le reflet du Fils" ou encore "son sosie envoyé aux peuples" (DA; 64:31 - DA; 53:12). Joseph Smith, dans Son témoignage de Prophète, a dit : "Je choisis les apôtres, afin de ramener en vous le Fils..... ... (...) par eux vous serez administrés et guidés jusqu'à un terme." (Témoignage de Joseph Smith, chapitre 53: Les apôtres). Quant à leur identité... Je ne crois pas que ce soit fait exprès, car "il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu." (Matgieu, 25;10)

5Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Sam 21 Jan - 17:21

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour

Une question : est-ce vrai que selon vous, il y a plusieurs dieux ?

6Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Sam 21 Jan - 17:29

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour

Non, "dieux" au fait est un terme utilisé pour définir la connaissance du bien et du mal,

11 Moïse

Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

12

C'est pourquoi Il créa Adam de poussière, ensuite il insouffla en lui, et il fit rentrer en lui son esprit, et il devint un être vivant.

7Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Dim 22 Jan - 13:10

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:@OumNour : Joseph est venu fonder une religion nouvelle venue de Dieu "afin que nulle âme ne soit lésée, mais qu'elle soit éternelle. Il (Joseph Smith) est venu compléter ce que le Christ a accompli" (DA 74:31), et la doctrine mormone n'est pas la même que celle du christianisme ou du judaisme, mais nous avons foi en le Fils et en son Père. :)

Le livre de Mormon est le Livre révélé par Dieu à Joseph par l'intermédiaire de l'Ange Moroni sur des tablettes d'or célestes qu'il recopiait sur des parchemins pour les montrer aux mormons. C'est composé de plusieurs livres dont Doctrine & Alliances par exemple (DA).

@LeNeutre : Les 12 apôtres ont été choisi par Joseph qui est qualifié par Dieu comme "le reflet du Fils" ou encore "son sosie envoyé aux peuples" (DA; 64:31 - DA; 53:12). Joseph Smith, dans Son témoignage de Prophète, a dit : "Je choisis les apôtres, afin de ramener en vous le Fils..... ... (...) par eux vous serez administrés et guidés jusqu'à un terme." (Témoignage de Joseph Smith, chapitre 53: Les apôtres). Quant à leur identité... Je ne crois pas que ce soit fait exprès, car "il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu." (Matgieu, 25;10)

Merci de ta réponse Naort mais pourquoi sont-ils exclusivement des gérants de banque et de grand société immobilières et surtout pourquoi sont-ils tous des personnes riches dans de beau costard cravate vivant la grande vie des riches industriels ?

8Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Dim 22 Jan - 19:05

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Ce n'était pas expres :

    Abr 42:31

    31 Car tu as trompé l'homme, et par ta faute le pêché est dans son livre.

    32 Et tu as inventé la richesse, comme tromperie, et quiconque l'aime trop est un ennemi du Seigneur.

    33 Et tu as trompé les hommes en les détournant de mon fils et de mon prophète, sois maudit, car tu es un rebelle envers l'Éternel.

    34 Et tu es le premier à être maudit, le premier à être puni, et ta punition sera éternelle.

    35 Comme ta rebellion a été éternelle, ton châtiment sera éternel.

    36 Et tu ne te repentira pas, car tu as trompé des hommes, et tu es désormais l'injustice même.

    37 Et quiconque succombe aux richesses excessivement sera ton frère.

    38 Quel malheur d'être ton frère!

    39 Ceux qui sont bons et ne se laissent pas tromper par ta personne, ceux-là sont fils de Dieu et une partie de Dieu.

    40 Quel bonheur d'être son fils et lui-même!

9Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Dim 22 Jan - 19:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Naort a écrit:32 Et tu as inventé la richesse, comme tromperie, et quiconque l'aime trop est un ennemi du Seigneur.

Bizarre .. Ce passage nous indique que celui qui aime la richesse est l'ennemi de Dieu pourtant les douze apôtres aime beaucoup l'argent .. De plus les Mormons sont très .. Très riches ..

10Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Sam 8 Sep - 19:57

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

Si vous avez une question, n'hésitez pas à la poser!

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Naort a écrit:Le livre de Mormon est le Livre révélé par Dieu à Joseph par l'intermédiaire de l'Ange Moroni
tiens tiens.. ça me rappelle quelque chose...

http://www.enseignemoi.com/

12Une question, une réponse! Empty Re: Une question, une réponse! Dim 9 Sep - 21:31

Naort

avatar
Récurrent
Récurrent

samuel a écrit:
Naort a écrit:Le livre de Mormon est le Livre révélé par Dieu à Joseph par l'intermédiaire de l'Ange Moroni
tiens tiens.. ça me rappelle quelque chose...

Vous êtes d'une originalité inexistante. Soyez plus respectueux à l'avenir, à commencer par un "Bonjour", c'est la moindre des choses!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum