Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui veut le Baptême ?

+4
vesuvetna
PaxetBonum
amos
Yassine
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui veut le Baptême ? Empty Qui veut le Baptême ? Dim 21 Mar - 23:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est Brassens qui le dit..
Pour ceux qui chercher toujours la Grâce de l'Église, le Salut est désormais réservé et le Royaume des Cieux affiche complet.

http://www.forumreligion.com

2Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Ven 28 Mai - 22:21

amos

amos
Habitué
Habitué

Bertrand Derville (Chanoine Basilique du Sacré Coeur) : "faut être prudent, faut être sage, faut pas mettre de l'huile sur le feu.."

Matthieu, chapitre 25
v24- Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné ; v25- j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi. v26- Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux...v28- Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents

http://www.enseignemoi.com

3Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mar 1 Juin - 16:58

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Etonnant effectivement… comme un reportage TV !
Un catechumene n'est pas baptisé parce qu'il le demande
Son engagement se fait dans la connaissance de la Foi
Il lui est demandé de suivre des cours avant de s'engager afin de bien comprendre ce qu'est la Foi catholique.
Mais personne n'est rejeté

4Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Jeu 11 Nov - 0:22

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

Chez les premiers chrétiens, pour recevoir le baptême chrétien, il fallait comprendre la Parole de Dieu et avoir décidé en connaissance de cause de se présenter en vue de faire la volonté de Dieu ; c’est ce qui fut clairement montré à la Pentecôte de l’an 33 de n. è. Les Juifs et les prosélytes rassemblés à cette occasion, qui avaient déjà une certaine connaissance des Écritures hébraïques, écoutèrent Pierre parler de Jésus le Messie ; en conséquence, 3 000 “ accueillirent sa parole de tout leur cœur ” et “ furent baptisés ”. (Ac 2:41 ; 3:19–4:4 ; 10:34-38.) Après avoir cru à la bonne nouvelle que leur prêcha Philippe, des habitants de la Samarie furent baptisés (Ac 8:12). Étant un prosélyte juif fervent, l’eunuque éthiopien avait également une certaine connaissance de Jéhovah et des Écritures hébraïques ; il écouta d’abord l’explication de l’accomplissement de ces Écritures en Christ, l’accepta, puis voulut se faire baptiser (Ac 8:34-36). Pierre déclara à Corneille que “ l’homme qui le craint [Dieu] et pratique la justice est agréé ” (Ac 10:35) et que quiconque a foi en Jésus Christ reçoit par son nom le pardon des péchés (Ac 10:43 ; 11:18). Tout cela est en accord avec ce commandement de Jésus : “ Faites des disciples [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” Il convient que ceux qui acceptent cet enseignement et qui deviennent des disciples se fassent baptiser. — Mt 28:19, 20 ; Ac 1:8.

5Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Jeu 11 Nov - 5:28

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:C'est Brassens qui le dit..
Pour ceux qui chercher toujours la Grâce de l'Église, le Salut est désormais réservé et le Royaume des Cieux affiche complet.


Nous ne cherchons pas la grâce de l'église nous avons déjà reçu tant et sommes comblé de la grâce du Dieu Unique.ce n'est pas l'Église qui sauve...
ils n'ont qu'a venir dans notre Église et on les baptisera une fois qu'il auront reconnu leur péchés devant Dieu l'unique et après ils pourront retourné dans leur villes et nous leur donnerons l'adresse d'une église évangélique car l'église catholique n'a que l'apparence de l'Évangile.Il y a énormément de place au paradis.

Actes 2 : 39
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.


Ephesiens 1:1-14
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.

6Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mar 29 Mar - 10:42

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,

Pourquoi vouloir baptiser un innocent, si celui qui donne le baptême prend au pied du fleuve la boue pour l’eau claire.
Quel intérêt de baptiser et d’accueillir un humain pour lui dire qu’il entre dans ce monde sans le consentement de son amour.
Puisque le monde dans lequel il arrive, n’attend de lui que la richesse ou la pauvreté qu’il réclame.
Si jésus à fait le choix du baptême, peu être n’avait il d’autre choix n’oublier pas, qu’il a dit un jour, « mon royaume n’est pas de ce monde »

7Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mar 29 Mar - 11:58

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonjour,

Pourquoi vouloir baptiser un innocent, si celui qui donne le baptême prend au pied du fleuve la boue pour l’eau claire.

Celui qui transmet le baptême n'est qu'un vecteur, de lui ne dépend pas la validité ou la qualité du baptême. C'est un sacrement, c'est Dieu et Dieu seul qui agit.

patience a écrit:Quel intérêt de baptiser et d’accueillir un humain pour lui dire qu’il entre dans ce monde sans le consentement de son amour.

Vous connaissez beaucoup d'enfant qui naisse après avoir donné son consentement ?


patience a écrit:Si jésus à fait le choix du baptême, peu être n’avait il d’autre choix n’oublier pas, qu’il a dit un jour, « mon royaume n’est pas de ce monde »

Jésus n'avait pas besoin du baptême
Il l'a reçu par obéissance

8Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mar 29 Mar - 17:34

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Paxet bonum,


Dieu n’agirait donc que pour le sacrement des catholiques, moi je dis juste que l’amour est ici dans ce monde en nous et en lui.
Je n’ai parlé ni d’enfant ni de naissance d’enfant mais d’humain puisque c’est dans l’homme que l’amour ce trouve encore ici et maintenant.
Un détail, il vaut mieux naître avant puisque le verbe c’est fait chair, par conséquent, le consentement obéit parfaitement à la loi de Dieu, puisque c’est le premier et le second qui décide pour le troisième ; autrement dit tous ceux qui ce sont fait baptiser ne l’ont étaient qu’après leurs naissance sans le consentement du premier qui est l’amour de soi pour le siens.
Je suis bien d’accord avec la dernière formulation, j’ajoute toutefois ceci quand l’amour reviendra qui ira demandé au dernier de ce rendre au bord du Jourdain pour lui dire que le baptême l’attend.
Parce que voyez vous aucun de nous ne pourrions porté plus de souffrance dans le baptême que celui qui est venu pour sauver l’amour que nous ’aurons à lui rendre.
Vous pouvez continuer à baptiser et convoler aux portes des églises mais quand le moment sera venu je pense que l’eau du baptême sera bien saumâtre.

9Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mar 29 Mar - 19:43

Credo

Credo
Averti
Averti

Patience,

Baptiser un enfant c'est le faire entrer dans l'Eglise, dans la famille chrétienne. Pendant tout son enfance, on prend les décisions à sa place , notament pour l'école, le médecin, les colonies...Alors il est du devoir du chrétien de transmettre sa foi à son enfant. Car, pour exercer son libre arbitre, une fois ado, savoir s'il croit ou non, il faut bien qu'il ait reçu une éducation sinon comment faire un choix si on ne connait pas son sujet?

Quant à la video, il faut se souvenir de la fois où le pape avait baptisé un musulman, responsable d'un journal en Italie, la veille de Pâques, comme c'est la tradition pour un baptème adulte. On l'avait accusé de provocation et ça avait fait toute une histoire !!! Alors on peut comprendre que les évêques prennent des précautions. Cependant aucun n'est rejeté et le baptème se fera quand même. Perso, je connais deux exemples : une vietnamienne et une algérienne.

10Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mar 29 Mar - 20:36

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
Dieu n’agirait donc que pour le sacrement des catholiques, moi je dis juste que l’amour est ici dans ce monde en nous et en lui.

Quid du rapport du baptême à l'amour ?
L'amour n'est pas l'apanage des baptisés
Le baptême nous fait enfant de Dieu, nous procure la Grâce et nous retire le péché originel
C'est une nouvelle naissance

L'enfant demande-t-il à naître ?
Pas plus qu'il ne demande le baptême
C'est ceux qui l'aiment qui lui offrent la vie et la Vie
Credo vous l'a bien exposé

patience a écrit:
Parce que voyez vous aucun de nous ne pourrions porté plus de souffrance dans le baptême que celui qui est venu pour sauver l’amour que nous ’aurons à lui rendre.
Vous pouvez continuer à baptiser et convoler aux portes des églises mais quand le moment sera venu je pense que l’eau du baptême sera bien saumâtre.

Le baptême n'est pas fait pour porter de la souffrance (à part le baptême de sang) vous vous trompez
Nous sommes baptisés pour être lavés de nos fautes
Jésus c'est plongé dans le Jourdain pour prendre sur Lui ces fautes et les expédier
Ecce agnus Dei, Ecce qui tollis peccata mundi

Je n'ai pas compris pourquoi l'eau serait saumâtre… vous craignez une montée des eaux ?

11Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mar 29 Mar - 21:47

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Credo,


Tu connais au moins le sujet de l’amour puisque c’est celui que tu défend pour l’enfant que tu as été pourquoi encore aujourd’hui tu veux à tout pris faire entrer l’enfant dans l’église.
As-tu besoin d’une église pour porter ton amour et le siens, il faut ce dire une chose simple en soi l’amour n’est pas un église, si tu cherches à porter l’église que t’as telle donc donné dans l’amour que tu portes.
Pourquoi vouloir à tout pris conduire l’amour dans une église, moi j’ai quitter l’église n’on pas pour quitter le baptême mais pour écouter l’amour et seulement le siens.
Si l’un de nous savait demain que le monde fini demain, lequel d’entres nous prendrait la main du mendiant pour l’amour du mendiant, si l’amour peut être pauvre l’église ne voit que l’argent et sa richesse, l’amour lui ne voit que la main du mendiant.
Parce que si l’amour était enseigné dans l’église que pourrait elle vous enseigner que l’idée de l’amour, puisque que l’amour vous l’avez déjà reçu.
Alors de grâce arrêter de demander au monde qu’il entende vos suppliques parce que le monde se moque bien de cela.

Marché donc devant vous ouvrez vos yeux et réveillez vous parce que c’est vous l’amour et c’est lui le sauveur.

Désolée n’ai pas regardé la vidéo……



12Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mar 29 Mar - 23:39

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est le Christ qui nous a révélé que Dieu est amour et que toute la Loi est contenu dans le fait d'aimer Dieu et son prochain. Alors nul n'est peut-être tenu d'être dans l'Eglise car le fait d'y être ne peut t'assurer d'être sauvé : c'est ta foi qui te sauve et ta foi se voit dans l'amour que tu portes à ton prochain. Mais il n'empêche que c'est elle qui t'annonce la Bonne Nouvelle. C'est la mission que lui a confié le Christ. Mais l'Eglise est faite d'hommes et de femmes comme toi et moi, alors Elle ne peut être parfaite mais s'y efforce. Et la quitter, ne pas lui apporter ton entendement qui peut être celui de beaucoup d'autres et qui peut contribuer à rendre le message de la Bonne Nouvelle plus compréhensible ne serait-ce que déjà autour de toi, c'est la priver de l'amour que tu as à donner. Car ta présence pour tes frères est aussi importante que celle de n'importe qui d'autres, quelque soit son rang. L'Eglise est faite du clergé mais également de chrétiens de toutes obédiences, des laïcs consacrés de tous ordres, de communautés apostoliques, bref d'une foule de personnes qui contribuent tous à cette mission réunis par un même amour : celui de Dieu et celui du prochain.
Parce que même si tu as reçu l'amour, même s'il est en toi, tu te dois de le faire découvrir à ton prochain, et l'Eglise, c'est le corps du Christ. La Bible nous dit même qu'Elle est l'Epouse et que le Christ est l'Epoux.

Les richesses, honneurs, grandes cérémonies ? Quand on a pour unique mission de transmettre l'amour reçu du Christ à son prochain, on est déjà au-dessus de tout ça. On laisse ça à ceux qui gérent, qui ont de hautes fonctions ou responsabilités. Va dans des couvents ou certaines communautés, et tu y rencontreras le silence et le dépouillement. En dehors du bruit du monde,tu te retrouveras face à Dieu. Pourtant tu seras dans son Eglise. Tu peux tout à fait garder ta spiritualité tout en restant dans l'Eglise. L'Eglise a besoin de nous tous.

13Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mer 30 Mar - 8:22

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:
Si l’un de nous savait demain que le monde fini demain, lequel d’entres nous prendrait la main du mendiant pour l’amour du mendiant, si l’amour peut être pauvre l’église ne voit que l’argent et sa richesse, l’amour lui ne voit que la main du mendiant.

Prendre la main du mendiant parce que l'on craint la fin du monde ce n'est pas de l'amour mais de l'égoïsme et de l'hypocrisie
Dans l'Eglise, il y depuis des siècles des gens qui soignent, accompagnent, se dévouent corps et âmes pour les pauvres, sans crainte de la fin du monde.
Ils le font par amour.

Mais l'amour a ses règles et par amour pour l'Amour, nous devons les suivre.

14Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Mer 30 Mar - 20:06

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Paxet Bonum,

Interprété et une chose mais rendre à la phrase pour les mots de la phrase en est une autre. Permettre que l’on fasse une erreur est aussi louable que de comprendre ce que l’on lis, je n’ai jamais dis que je craignais la fin du monde puisque j’ai parlé du monde qui fini.
C’est très différent, et j’aurais sans doute l’occasion de m’en expliquer dans d’autres sujets.

J’ajoute ceci quand tu dis
Mais l'amour à ses règles et par amour pour l'Amour, nous devons les suivre.

Quand jésus est venu il a dit « aimé vous les uns les autres comme je vous aimés » mais si lui a dit cela, pourquoi la t’il dit, l’amour qu’il a dit n’est pas le nôtres mais le siens alors si lui a dit cela c’est du nôtres qu’il parlé, parce que le siens n’appartiens pas à ce monde.

Hors ce monde n’est pas le siens et le notre n’appartiens qu’a lui si vous êtes tous les uns est les autres dans des différentes religions de confessions, d’ordres spirituel quelqu'il soit, je n’accorde rien à tout cela, juste l’amour et la raison qui m’attache à lui ; comprenne qui voudra, je ne suis ni l’un de vous ni l’autre pour lui.
S’il m’arrive parfois sur le forum de dires des choses qui peuvent heurter certains d’entres vous sachez que c’est dans l’amour que ce trouves la réponse à votre souffrance mais que c’est lui l’amour qui souffre.

Je n’ajoute rien d’autre sur le sujet Credo prendra ce qu’il doit prendre et chacun rendra à l’autre ce qu’il lui a était donné.

Bonne soirée à vous

15Qui veut le Baptême ? Empty Re: Qui veut le Baptême ? Sam 30 Jan - 13:01

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Patience,

Baptiser un enfant c'est le faire entrer dans l'Eglise, dans la famille chrétienne. Pendant tout son enfance, on prend les décisions à sa place , notament pour l'école, le médecin, les colonies...Alors il est du devoir du chrétien de transmettre sa foi à son enfant. Car, pour exercer son libre arbitre, une fois ado, savoir s'il croit ou non, il faut bien qu'il ait reçu une éducation sinon comment faire un choix si on ne connait pas son sujet?

Quant à la video, il faut se souvenir de la fois où le pape avait baptisé un musulman, responsable d'un journal en Italie, la veille de Pâques, comme c'est la tradition pour un baptème adulte. On l'avait accusé de provocation et ça avait fait toute une histoire !!! Alors on peut comprendre que les évêques prennent des précautions. Cependant aucun n'est rejeté et le baptème se fera quand même. Perso, je connais deux exemples : une vietnamienne et une algérienne.


Dans tout il y a des exceptions, selon ce que tu dis, j'en suis une exception. Car j'ai été baptiser par le Seigneur Jésus à l'âge de 11 ans, et je considère cela suffisamment long étant donné que je désirais l'Esprit Saint depuis aussi loin que 4 ans, donc, cela faisait 7 ans que je voulais avoir l'Esprit Saint.
Moi, je ne savais pas que j'avais été baptiser, et je l'ai été exactement comme les Apôtres l'ont été avec la flamme au-dessus de leur tête, pour ce qu'il s'agit de moi, cette flamme est apparu devant mes yeux. Et le Seigneur Jésus me ferme le bec pour que j'arrête de Lui demander l'Esprit Saint, il fît entrer en moi une Force tellement Puissante, que je voyais mes mains entourant la Terre qui avait la taille d'un ballon, j'étais prêt à l'écraser de mes mains et je senti une tel Puissance que j'aurais pu écraser la Terre facilement.
C'est certain, par moi-même je ne suis pas Puissant, mais l'Esprit Saint qui est en moi, Lui il l'est.
Or, depuis ce temps (11 ans), je n'ai pas cesser de dévoilées des Mystères, et ceci grâce à l'Esprit Saint, depuis ce temps-là la Science est mon domaine, et cela dans n'importe laquelle branche, même en ce qui concerne la Religion, car aucune Religion n'est vrai, elle contienne tous des scories, ces impuretés que Dieu n'accepte pas. Mais la Bible est là pour redresser ce qui est croche, éclairer là où règne les Ténèbres, ma Science est confirmé par la Bible, elle va dans le même sens et cela, quoiqu'on n'en dise.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum