Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Divorce en Islam

+2
LeNeutre
Mea
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Islam - Divorce en Islam - Page 2 Empty Re: Divorce en Islam Lun 30 Jan - 20:56

Yassine


Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:En Islam, "le mariage est essentiellement un acte par lequel une femme, souvent sans être consultée,
Non c'est pas l'Islam, c'est dans votre Bible surement.

« Deutéronome 22 [28] Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, [29] l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. »

Sympa comme solution pour avoir la jolie voisine, suffit d'avoir 50 shekels.

Alors que Mahomet a permis la répudiation des femmes; lui meme a permnis le divorce de son fils adoptif, pour qu il puisse se marier de son épouse; vous appelez cela un prophète??
Et pourtant la kelba, on vous l'a expliqué ça non ?

http://www.forumreligion.com/t475p165-versets-du-coran-qui-disent-que-les-chretiens-ont-falsifie-la-bible#23356

http://www.forumreligion.com

27Islam - Divorce en Islam - Page 2 Empty Re: Divorce en Islam Lun 30 Jan - 21:32

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

On suit le Nouveau Testament, pas l'ancien; Jesus a dit que Moïse a permis le divorce pour la dureté de nos coeurs, mais que le plan de Dieu à l'origine n'était point cela. Jésus est venu pour rétablir la loi de Dieu avant la chute d'Adam (donc de chacun de nous.

Et la loi de Dieu avant la chute, n'est qu'Amour; si tu as de l'Amour au fond de toi, tu ne feras point ce qui est contraire à Dieu. Le divorce vient du mal. La polygamie de l'adultère, le remariage de l'adultère.

Tu ne sais pas lire.

28Islam - Divorce en Islam - Page 2 Empty Re: Divorce en Islam Lun 30 Jan - 21:37

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et maintenant bye bye !

http://www.forumreligion.com

29Islam - Divorce en Islam - Page 2 Empty Re: Divorce en Islam Ven 3 Fév - 2:42

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai un peu survolé les derniers messages, mais je constate un point important. Vous avez tous raison Islam - Divorce en Islam - Page 2 393552 En tout cas pour moi.

Le mariage est prendre témoin Dieu dans l'union pour la vie. On ne se marie qu'une fois, le remariage n'est pas possible.

Je suis d'accord

L'église telle qu'on la connais aujourd'hui croit qu'elle peu se substituer de Dieu et des paroles du christ au nom du matérialisme. Ça fait quoi de se marié devant Dieu devant un champ de blé ou dans un édifice ? Rien du tout, Dieu est omniprésent. Le sacré coeur, belle édifice de construction humaine, est la preuve incommensurable de l'arrogance de l'être humain. et on va même pas parler du Vatican....

Je suis d'accord avec les propos de ne je sais plus qui (désoler ^^) qu'à moins que le partenaire est une force de patience, à un moment le couple devrais divorcer. Mon exemple mon père. Ma mère ne se rend pas compte qu'elle déverse de la haine et de la colère quotidiennement à l'encontre de mon père. Et cela influe effectivement sur mon père qui est devenue agressif, déjà qu'il l'était avant Islam - Divorce en Islam - Page 2 834751.

Ils ne se rendent pas compte qu'il en souffres et que leurs trois enfants aussi en souffres. Et nous avons entre 21 et 33 ans.

Donc voilà, vous avez tous raison Islam - Divorce en Islam - Page 2 393552

« Deutéronome 22 [28] Si un homme rencontre une jeune fille vierge non
fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les
surprendre, [29] l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la
jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée,
il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il
vivra. »

Ça par contre, ça fait flipper.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum