Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une question qui demande analyse et réponses

+8
LeNeutre
Zantafio
Serviteur
GRIT
1 samuel
Credo
vulgate
espoirhope
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

vulgate


Averti
Averti

samuel a écrit:
vulgate a écrit:Tu te trompes car sur ce point ils pensent exactement comme moi !
Il faut que tu préserves aussi de toute prétention, et dire que c'est plutôt toi qui pensent comme eux.
Non, je répète, sur ce point ils pensent comme moi !

samuel a écrit:D'ailleurs qu'est-ce qui te retient d'intégrer une salle du royaume et rejoindre officiellement le mouvement TJ ?
Le fait que sur d'autres points ils ne pensent pas comme moi !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
la vérité se trouve dans la bible pas dans la tradition.
La Tradition s'appuie sur la Bible.
Non, la tradition s'appuie sur la philosophie !(Colossiens 2:8)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Non, la tradition s'appuie sur la philosophie !(Colossiens 2:8)

C'est toi qui le dis. Dans ce verset la "philosophie" désigne une croyance qui serait basée sur une tradition humaine et non sur le Christ. Or la Tradition telle qu'énoncée par la foi catholique s'appuie sur la Bible. Donc il n'y a pas confusion pour qui se donne la peine de comprendre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

C'est à dire?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
la vérité se trouve dans la bible pas dans la tradition.


La Tradition s'appuie sur la Bible.
faux dans l'église catholique la tradition prime sur la bible.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

" Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père
enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous
fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (XIV, 26).
Il est dit encore dans un autre passage : " Cependant,je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage
que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet
ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous
l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière
de péché, de justice et de jugement... J'ai encore
bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes
pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit
de vérité, il vous fera accéder à
la vérité toute entière, car il ne parlera
pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous
communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il
recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera... "
(XVI, 7 à 14).

Comment interprétez-vous ce verset?

N'a-t-il pas prédit l'avènement du prophète Mohammad sws après lui? Pour vous faire "souvenir" comme le dit le Coran ici: Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre.

Et pour vous reparler la bonne parole du Livre et tout ce qui fut dit avant lui en tant qu'annonciateur et avertisseur sur tout le livre en quête de souvenir et de guidance:

Vous,
gens du Livre! Notre Messager (Mouhammad) vous est certes venu, vous
exposant beaucoup de ce que vous occultiez du Livre, et passant sur bien
d'autres choses! Il s’agit d’une lumière et d’un Livre explicite, qui
vous sont certes venus d'Allah!
» (verset 15 chap.5)

« Vous,
gens du Livre! Notre Messager (Mouhammad) est venu pour vous éclairer
après une interruption des messagers, afin que vous ne disiez pas: "Il
ne nous est venu, ni annonciateur de bonnes nouvelles, ni avertisseur".
Voilà donc, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et
Allah est Omnipotent.
» (verset 19 chap.5)
« Ceux
à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (soit le Messager
Mouhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui
courent à leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.
»


Le Coran affirme que la venue de Mahomet comme prophète de l'islam pour toute l'humanité aurait été annoncée dans la Torah et dans l'Évangile. Plusieurs passages de la Bible sont donc interprétés en ce sens12,13.

« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis
<blockquote>vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui,
dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à
venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à
eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie
manifeste”.
»


</blockquote>
Sourate As-Saff 61.6

Le terme ahmadu utilisé dans le Coran peut aussi se traduire simplement très louangé, dont le nom sera très louangé.

<blockquote>

« (Cor. VII, Al-A'raf : 157) : " Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile.
Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend
licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le
fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le
soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue
avec lui; ceux-là seront les gagnants."
14,15,16, etc. »


</blockquote>

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Non, la tradition s'appuie sur la philosophie !(Colossiens 2:8)

C'est toi qui le dis. Dans ce verset la "philosophie" désigne une croyance qui serait basée sur une tradition humaine et non sur le Christ. Or la Tradition telle qu'énoncée par la foi catholique s'appuie sur la Bible. Donc il n'y a pas confusion pour qui se donne la peine de comprendre.

Pas tout le temps malheureusement sad

Serviteur

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

"Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." (Coran: 47/38)

Rupture d'alliance avec Israel.

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les
assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part!
Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis ,
et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous
nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes
l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.


109. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée.
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on
ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez
le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait
meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre
eux sont des pervers.
111. ils ne sauront jamais vous causer de grand
mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent,
ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.
112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés
d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte
conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà
frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et
assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et
transgressé.


Les chrétiens ne sont pas de la descendance d'Abraham par contre, Abraham a prié pour que toute sa descendance peu importe sa lignée soit soumise à Dieu

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

si le paraclet est envoyé par Dieu ça montre qui lui est subordonné donc pas l'égale du père.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:si le paraclet est envoyé par Dieu ça montre qui lui est subordonné donc pas l'égale du père.

Mohammad sws est subordoné à Dieu, il n'est que prophète (messager) dans une liste antérieure bien longue. Il est le sceau -Khattam- (dernier) prophète dans la descendance abrahamique, il est 'aqib, c'est-à-dire, qu'il ferme la chaîne des prophètes en venant en conformité à tout ce qui fut révélé avant lui. Il est qarib, car il vient unir tous les prophètes indépendamment des lignées d'Abraham, de Noé ou d'Adam sans distinction entre eux et sans favoritisme propres aux tribus. Il est le seul prophète qui a réussi sa mission jusqu'au bout parmi tous les messagers.

Moise n'a pas réussi sa mission par exemple car il n'a pas su faire entrer son peuple en terre sainte car ils déviaient déjà, ce ne sont que les prophètes qui sont venus après lui, qui ont fait entre les israélites en terre sainte + veau d'or, etc.

Jésus a confirmé dans le verset du paraclet à venir qu'il n'allait pas finir sa mission, que quelqu'un après lui allait le faire, Dieu l'a élevé vers Lui (ascension) à cause de la pression de ses ennemis.

Le prophète Mohammad sws est le seul qui a réussi sa mission et qui a été envoyé pour toute l'humanité en apportant le message divin originel et l'histoire vérédique de la prophétie, de la sagesse de l'histoire de l'humanité.

Que la paix et la Miséricorde de Dieu soient sur tous les prophètes.

Gorax

Gorax
Novice
Novice

1 samuel a écrit:dans l'église catholique la tradition prime sur la bible.

C'est complètement faux, Samuel. L'Église catholique s'appuie sur les
saintes Écritures ET sur la tradition. Et la tradition ne prend sens
qu'à la lumière des Écritures et vice versa. Depuis le Concile de
Vatican II qui est dans le prolongement des conciles depuis l'époque de
l'investiture de Pierre, l'Église a réaffirmé la nécessité des Écritures
dans le cheminement vers Dieu du chrétien. Et canoniquement, les textes
officiels prévoient cette prépondérance de la Bible, sans opposition à
la tradition.

Il faut lire le droit canon de l'Église et les textes du Concile avant
d'exprimer sur un forum tout ce qui vous passe par la tête.

Gorax

Gorax

Gorax
Novice
Novice

espoirhope a écrit:Salut,

Je me demande comment s'est constitué le christianisme.

En
effet, comme nous pouvons le voir, les Romains étaient polythéistes et
ne crurent pas en Jésus fils de Marie étant donné que cela leur était
d'aucune importance.

Les apôtres ont retranscrit l'évangile (la
tradition oratoire et préceptes de Jésus fils de Marie). Ceci, en
araméen et en langue sémitique.

Tout ce qui s'est passé dans
l'histoire des enfants d'Israel et de Jésus fils de Marie, s'est produit
uniquement parce que les romains étaient présent dans l'empire
byzantin.

Maintenant, venons-en aux réalités religieuses.

Les apôtres n'étaient pas romains.

Les
romains s'opposaient à toute forme d'impérialisme, ainsi, lorsqu'ils
ont entendu parler que Jésus fils de Marie voulaient faire la rédemption
d'Israel, ils n'ont pas hésité à vouloir le crucifier sous le complot
des enfants d'Israel qui ne l'acceptaient pas comme messie, encore une
fois, les apôtres ont tout retranscrit en langue sémitique et non
latine.

Ce n'est que plus tard que l'empire de Byzance crut en
Jésus fils de Marie et importa les écritures des apôtres pour les
traduire en leur langue: le latin.

Ma question est: pourquoi ce changement brutal?

Ensuite
ma deuxième question: pourquoi l'église orthodoxe des évangiles
n'incluent pas la torah biblique dans leur champ de mire et affirment
que cela n'est pas nécessaire d'inclure l'ancien testament. On retrouve
l'église orthodoxe des évangiles qui n'inclue ni trinité, ni
philantropie et qui se base uniquement sur les évangiles, premiers
textes révélés, ces églises et ce courant se retrouvent surtout en Grèce
et dans l'ancien empire byzantin à l'Est. Ils se prétendent être la
meilleure école et excluent les chrétiens catholiques et l'église du
pape de leur doctrine.

Ma question est: pourquoi ils n'ont pas l'idéologie de la philantropie de jésus, ni de la trinité, comme les catholiques l'ont?

Espoirhope,

J'ai été pris d'un fou rire en lisant ce que tu as écrit. Peux-tu me
donner la liste de tes professeurs d'Histoire que je sache à qui il faut
porter plainte?

Gorax

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Les romains sont ceux qui ont crucifié le Christ: Titus et Ponce pilate! Pilate: "Je m'en lave les mains" se dit-il face à la joie du peuple d'Israel qui selon la Bible, scandaient des insultes et cris de joie et le ruaient de coups.


LE PROPHÈTE JÉSUS



Une question qui demande analyse et réponses - Page 4 Manuscrit_testament


Le plus vieux manuscrit de Nouveau Testament jamais retrouvé (125 après J.-C.). Le Nouveau Testament était alors écrit en grec, qui était parlé dans la partie orientale de l'Empire.

Les messagers envoyés par Dieu pour avertir les hommes et leur porter la bonne annonce de l'au-delà durent faire face au cours de leur mission à de nombreux obstacles, ainsi qu'à l'hostilité des mécréants qui voulaient les empêcher de prêcher la religion de Dieu. Ces mécréants pensaient qu'ils pourraient détourner les gens de la voie des prophètes en multipliant les complots, les calomnies et toutes sortes de persécutions. Jésus ne fait pas exception à la règle et endura toutes les épreuves auxquelles étaient habituellement confrontés les messagers. Ainsi, il fut soumis aux attaques de l'autorité occupante romaine païenne et de l'élite religieuse juive. Il lutta contre ces deux puissances hostiles à la religion authentique, en dépit du faible nombre de croyants qui le soutenaient.

La naissance miraculeuse de Jésus (as), son enseignement de la religion authentique, les miracles qu'il accomplit, amenèrent certaines personnes de son époque à reconnaître en lui le Messie tant attendu et à lui porter un amour fervent. Cet amour, et la critique justifiée qu'il exprimait vis-à-vis de l'établissement juif, conduisirent ce dernier, ainsi que les autorités romaines, à conspirer contre lui et à attenter à sa vie. Mais Dieu réduisit leur complot à néant en l'élevant auprès de Lui.

Avant d'étudier plus en détail la vie et le combat de Jésus, il est utile de voir ce que disent les différentes sources dont nous disposons à son sujet.

Nos sources sur la vie de Jésus

La vie de Jésus nous est connue à travers différentes sources. La première est le Coran, qui n'a connu aucune altération depuis sa révélation et ne contient aucune contradiction. Pour cette raison, les informations apportées par les autres sources ne seront prises en compte que dans la mesure où elles ne contredisent pas le Coran. Pour les points qui ne sont pas sujets à contradiction avec le Coran, comme les données historiques ou archéologiques, l'on utilisera la Bible et les autres sources de cette époque. Les hadiths du Prophète Mohammad ainsi que les commentaires et explications des savants islamiques constituent des sources à prendre en compte également.

La Bible, il est vrai, est une source importante, étant donné qu'elle livre de nombreuses informations sur la vie de Jésus, mais les altérations qu'elle a connues lui ont fait perdre son authenticité. Certaines parties sont conformes à la religion véritable mais d'autres passages sont complètement forgés. C'est pourquoi parmi les mentions bibliques de la vie de Jésus relatives à ses enseignements et à son combat, seules celles qui ne contredisent pas le Coran doivent être considérées comme des documents historiquement fiables.

On estime que la rédaction du Nouveau Testament débuta 30 ou 40 ans après la mort de Jésus, en l'an 63 de l'ère chrétienne. Mais ces premiers écrits ne nous sont pas parvenus. Les plus anciens que nous ayons à notre disposition datent des troisième et quatrième siècles. Les lettres de Paul, qui ont donné au Christianisme sa forme actuelle, furent écrites avant le Nouveau Testament (52-63 après J.-C.)

Par ailleurs, des historiens comme Flavius Josèphe (37-100? après J.-C.), Philo (20 avant J.-C.-50), et Tacite (56-120 après J.-C.) ont consacré de brefs chapitres de leurs oeuvres à la question. Même s'ils n'ont pas beaucoup écrit sur la figure de Jésus en tant que telle, leurs écrits contiennent des informations très utiles sur la période. Enfin, les fouilles archéologiques ont permis de mieux connaître le contexte dans lequel vécut Jésus et les événements qui eurent lieu à son époque.

La Palestine à l'époque de Jésus



Une question qui demande analyse et réponses - Page 4 Babylone


Une peinture représentant les jardins suspendus de Babylone, l'une des sept merveilles du monde antique
Du vivant de Jésus, le bassin méditerranéen était entièrement sous domination romaine. L'Empire romain était alors à son apogée sur le plan militaire et culturel. Il avait hérité en effet des apports de la civilisation grecque et s'en était servi pour porter les arts et notamment l'architecture à un haut niveau de progrès. Il n'est pas surprenant de voir que les Romains de l'époque se considéraient comme supérieurs à toutes les autres nations et voulaient imposer leur mode de vie aux pays conquis.

La religion romaine était polythéiste. Les dirigeants de Rome utilisaient cette pluralité religieuse pour asseoir leurs ambitions et ne s'y attaquaient pas tant que cela n'interférait pas avec leurs intérêts politiques et la pérennité de l'Empire. Au contraire, ils encourageaient ces croyances religieuses en faisant construire des temples et ériger des statues partout dans l'Empire. À leurs yeux, la religion était un outil servant à inspirer la loyauté au peuple et à le contrôler. Ce n'était qu'un concept abstrait qui n'était que très indirectement relié au monde.

Le pays où Jésus vit le jour était une nation de faible importance. Elle se trouvait à la périphérie des grands empires antiques qui se faisaient continuellement la guerre: l'Égypte, l'Assyrie, Babylone, la Perse et la Syrie. Dans ces conditions, elle ne pouvait garder longtemps son indépendance: à partir de l'expulsion de Babylone (586-538 avant J.-C.) les Juifs se retrouvèrent sous domination étrangère. À l'époque hellénistique (3), ils furent dominés par les Égyptiens, puis les Syriens et enfin par les Romains. Ce n'est que plus tard qu'ils purent établir un royaume juif autonome. Les Maccabées, grande famille sacerdotale, organisèrent une rébellion (167-142 avant J.-C.) qui aboutit à la création d'un royaume juif qui dura 80 ans. La famille régnante, les Asmonéens, exerçait une grande influence mais le royaume ne survécut pas aux farouches rivalités qui divisaient ses membres. Le général romain Pompée, qui avait obtenu la cessation des combats entre les factions en guerre entra en Palestine en prenant Jérusalem en 63 avant J.-C. et réduisit l'état juif à la province de Judée. Le roi asmonéen Hyrcan II jouissait d'une autonomie réduite sous le contrôle du gouverneur romain. À partir de ce moment-là, le ressentiment à l'égard de ce gouvernement païen ne fit que croître au sein de la communauté juive. En 37 avant J.-C., Rome abolit ce royaume et nomma Hérode Ier (Hérode le Grand), le gendre d'Hyrcan II, nouveau "roi de Judée".

Le souci principal des autorités romaines en Palestine était de collecter les impôts. Les Juifs s'étaient vu imposer de lourds impôts et Rome avait organisé une machine d'état qui lui était loyale. Hérode 1er (73-4 avant J.-C.), connu pour son admiration pour la culture hellénistique fit en sorte de se faire proclamer roi des Juifs avec l'aide de Rome et en profitant des difficultés de Rome et du changement dans le paysage politique qui avait beaucoup évolué depuis l'assassinat de César (44 avant J.-C.). Il étendit le territoire de la province juive jusqu'à occuper toute la Palestine.

Une question qui demande analyse et réponses - Page 4 Christianisme_carte


À la fin du premier siècle de l'ère chrétienne, Rome contrôlait une grande partie de l'Europe de l'ouest, de l'Afrique du nord et de l'Asie de l'ouest. L'Empire était bien desservi par un réseau routier et portuaire qui favorisa l'essor du Christianisme. (Ci-dessus: l'Empire romain en 117.)

Hérode Ier gouverna la Palestine avec le soutien de Rome de 37 à 4 avant J.-C. Après sa mort, Rome ne tint aucun compte de la requête des Juifs qui refusaient de voir régner une dynastie issue d'Hérode et divisa la province entre ses fils. L'un d'eux, Hérode Antipas fut nommé tétrarque de Galilée par Rome et il régna de 4 avant J.-C. à 39 après J.-C. Selon les sources historiques, le ministère de Jésus eut lieu sous le règne de cet homme qui était au moins aussi tyrannique que son père.

Comme nous l'avons dit précédemment, les Romains ne s'immisçaient pas généralement dans les affaires juives. Mais tous les gouverneurs romains n'adhéraient pas à ce principe. Ponce Pilate en particulier, le procurateur en place à l'époque de Jésus était de ceux-là. Son gouvernement (26-36 après J.-C.) fut marqué par la tyrannie et la cruauté, ce qui entraîna son départ.



Une question qui demande analyse et réponses - Page 4 Jesus_herode_jerusalem


D'après l'Évangile selon Matthieu, Jésus naquit lorsqu'Hérode Ier (Hérode le Grand) régnait sur la Palestine (37-4 avant J.-C.). La forteresse d'Hérode, qui est un sanctuaire qui lui est dédié fut construite à 8 km au sud de Jérusalem: elle comprenait un palais où Hérode fut incinéré. Mais sa tombe n'a toujours pas été retrouvée.

Les sectes juives à l'époque de Jésus

Les Juifs étaient confrontés à un autre problème: les querelles des différentes sectes juives. Jusqu'au deuxième siècle avant J.-C., un tel problème ne s'était jamais posé. Mais pendant le siècle qui précéda la venue de Jésus, les Juifs se divisèrent et adoptèrent différentes conceptions à propos de l'essence et de la véritable signification du Judaïsme. Outre les livres de l'Ancien Testament et les différentes interprétations des lois religieuses, des facteurs politiques nouveaux et surtout l'immixtion de Rome, jouèrent un grand rôle dans le développement du sectarisme. Lorsqu'on lit les écrits de l'époque, ceux notamment de Flavius Josèphe, le fameux historien, on voit que plusieurs courants de pensée existaient alors au sein du peuple juif.

Quatre écoles de pensée étaient particulièrement influentes. L'une d'entre elles était celle des Sadducéens, qui s'étaient alliés au gouvernement romain, et de ce fait étaient progressivement devenus la classe puissante et la plus fortunée. Ce courant prévalait chez les Juifs aisés et pouvait être comparé à un parti politique. Ses lois religieuses étaient inspirées des cinq premiers livres de l'Ancien Testament, la Torah, qui étaient interprétés selon une perspective exclusivement pratique: les Sadducéens rejetaient en effet des dogmes aussi fondamentaux que l'existence d'une vie après la mort, de l'enfer et du paradis. Leur démarche était diamétralement opposée à celles des Pharisiens, "conservateurs", qui menaient en général un train de vie plus modeste. Le courant pharisien avait été fondé par des religieux qui avaient joué un rôle important dans la préservation et la défense de la foi juive. Mais plus tard des scissions entre les Pharisiens avaient surgi.

Les Zélotes formaient le troisième groupe et se distinguaient par leur appel à une résistance armée contre Rome et les Juifs collaborateurs. Ils se mirent à organiser des attentats et autres actes de violence envers les autorités romaines et juives qu'ils considéraient comme étant ennemies de la loi divine. Mais leur mouvement s'éteignit rapidement. Enfin, il y avait les Esséniens qui se consacraient à l'adoration et à la méditation dans des grottes et qui nous sont aujourd'hui mieux connus grâce aux manuscrits de la Mer morte découverts en 1947. Selon certains chercheurs, il s'agissait d'une branche du Pharisaïsme. Comme nous le verrons dans les chapitres suivants, il semble y avoir un consensus chez les chercheurs sur le fait que les Esséniens étaient très proches de Jésus.

D'après les sources historiques et certains passages bibliques, Jésus s'était lancé dans une grande lutte farouche contre les mouvements idolâtres et païens et prêchait la religion de Dieu au moyen de paraboles persuasives.

Les Esséniens et les Manuscrits de la Mer morte

À la différence des autres groupes, les Esséniens étaient des gens plus pieux, plus portés vers le domaine spirituel. Ils partageaient la même croyance que le peuple: le Messie viendrait bientôt, il corrigerait les dérives des Enfants d'Israël et libèrerait la Terre Sainte de l'occupation romaine. Les membres de cette secte étaient totalement hostiles à la civilisation hellénistique et à l'autorité romaine et s'efforçaient de vivre selon la loi mosaïque. Ils s'isolaient du monde extérieur en vivant dans des grottes dans l'arrière-pays jordanien et en passant leurs temps à travailler sur les Écritures afin d'attendre le Messie dans la ferveur et le recueillement.

Une question qui demande analyse et réponses - Page 4 Manuscrit_essenien
Les premiers manuscrits appartenant aux Esséniens furent trouvés dans des jarres scellées. Les premiers manuscrits trouvés dans la grotte no. 11.


Flavius Josèphe leur a consacré des passages dans son oeuvre, mais lorsque les savants se rendirent compte que les manuscrits découverts en 1947 dans les grottes de Qirbet Qumran près du rivage occidental de la Mer morte appartenaient aux Esséniens, ils devinrent le groupe le mieux connu de tous et l'interprétation des manuscrits accrut leur importance historique. Des fouilles ultérieures ont permis la découverte de 600 manuscrits et d'autres écrits en araméen, hébraïque et grec.

Ce groupe vivait dans l'attente du Messie, attente fondée sur la lecture de Écritures et cherchaient à préparer son arrivée. Ceci prouve bien que la vraie religion était encore vivante et suivie, malgré les efforts entrepris pour en détourner les gens.

L'attente du "sauveur" chez les Juifs

L'Ancien Testament contient un certain nombre de mentions de la venue du Messie. Ces révélations, sur lesquelles nous reviendrons plus tard, avaient un tel impact sur les gens que le Messie étaient devenu pour eux gage de salut. Quand Maïmonide (1135-1204), le fameux théologien juif qui vivait en Andalousie (Espagne musulmane) travailla sur les dogmes du Judaïsme, il consacra un de ses treize articles de foi à la venue du Messie. On y lit: "Je crois totalement que le Messie viendra, et, même s'il tarde, je continue à le croire."4

Selon le Judaïsme, Dieu enverra un chef aux Enfants d'Israël à une époque où ils seront au plus bas sur le plan politique et religieux pour les secourir sur les deux plans. Ce chef, en tant que Messie, apprendra aux Enfants d'Israël à croire exclusivement en Dieu et leur permettra de remporter la victoire contre leurs ennemis.

Certains livres de l'Ancien Testament mentionnent fréquemment ce sauveur et décrivent la vertu, la justice et la félicité qui régneront à son époque. Par exemple; le Livre d'Ésaïe évoque le grand sens de la justice du Messie, sa crainte du Seigneur et sa perspicacité, ainsi que le bonheur qu'il apportera aux Enfants d'Israël:

Puis un rameau sortira du tronc d'Ésaï, et un rejeton naîtra de ses racines. L'esprit de l'Éternel reposera sur lui: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. Il respirera la crainte de l'Éternel; il ne jugera point sur l'apparence, il ne prononcera point sur un ouï-dire.Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs... Le loup habitera avec l'agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte; car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. (Ésaïe 11: 1-9)

Cette attente du Messie s'accrut encore sous le règne tyrannique d'Hérode 1er. Un peu partout sur le territoire juif fleurirent des mouvements qui se préparaient pour son arrivée et en faisaient l'annonce au peuple. Mais cette agitation était perçue comme une menace par les Romains et par Hérode parce qu'elle visait le pouvoir romain et l'administration juive. Un courant aussi puissant pouvait inciter le peuple tout entier à se soulever contre la domination païenne. Pour prévenir ces désordres, les autorités prirent des mesures. Selon la Bible, c'est à des fins préventives qu'Hérode ordonna le meurtre de tous les garçons juifs âgés de deux ans et moins. L'Évangile selon Matthieu dit:

Jésus étant né à Bethlehem en Judée, au temps du roi Hérode, voici que des mages [hommes sages] d'Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: "Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer." Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa auprès d'eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent: "À Bethlehem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète: 'Et toi, Bethlehem, terre de Juda, tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui paîtra Israël, mon peuple'." Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait. Puis il les envoya à Bethlehem, en disant: "Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir." ... Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethlehem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages. Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: on entendit des cris à Rama, des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, et n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus. (Matthieu 2: 1-8, 16-18)

Un des signes du Messie est qu'il sera un descendant de David, ce qui est le cas de Jésus comme le dit la Bible. (2 Timothée 2: 8)

Les sectes croyaient au Messie de différentes manières. Certaines pensaient que le Messie serait un prophète sauveur, non pas un être surhumain mais un homme comme les prophètes David, Salomon, ou Moïse. En d'autres termes, il serait un serviteur loyal de Dieu, quelqu'un qui, comme l'enseigne la Bible, "... respirera la crainte de l'Éternel" (Ésaïe 11: 3). Les Esséniens annonçaient qu'il accomplirait des miracles lors de sa venue: il relèverait ceux qui sont tombés, guérirait les malades, libèrerait les esclaves et réveillerait les morts. Comme les Juifs voyaient d'après les informations dont ils disposaient que son arrivée approchait, de nombreux groupes, dans le désert et dans les villes, préparaient ce grand événement.

Les opprimés ont besoin d'un sauveur

Le Coran évoque à plusieurs reprises la situation des hommes, qui, victimes de la tyrannie et de l'oppression, attendent un sauveur pour les libérer de leurs peines. Notre Seigneur dit:

Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur." (Sourate an-Nisa', 4: 75)

Ce verset dit que les nations auxquelles Dieu envoya des messagers connaissaient une situation sociale ou morale difficile avant l'arrivée de ces messagers. Ceux qui les suivaient accédaient à l'abondance, à l'aisance et au bonheur. Mais après leur départ, certains revenaient vers leurs bas instincts et se détournaient de la religion. Ils se mettaient à adorer des idoles qu'ils associaient au culte de Dieu. Dans le Coran, Dieu parle de la loyauté de Ses messagers, de leur sincérité et de leur dévotion, puis Il décrit ceux qui abjurent la foi:

Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition. (Sourate Maryam, 19: 58-59)

Dieu réprimande ces gens car ils s'étaient éloignés de la religion et ne se demandaient jamais à quelles fins ils avaient été créés, ni quelles étaient leurs responsabilités envers leur Créateur. Pour les punir, Il leur a retiré Sa bénédiction et leur a infligé de lourdes épreuves: "Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne..." (Sourate Ta Ha, 20: 124)



Une question qui demande analyse et réponses - Page 4 Jerusalem


Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis.
(Sourate al-A'raf, 7:96)

Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la régle de Dieu, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la régle de Dieu.
(Sourate Fatir, 35:43)

Tout au long de l'histoire les hommes soumis à des situations difficiles sur le plan social ou politique ont appelé de leurs voeux la venue d'un sauveur qui corrigerait les dérives du système et rétablirait la justice, la paix et la sécurité, et les guiderait vers le droit chemin. Les sociétés modernes sont confrontées aux mêmes difficultés aujourd'hui: déclin, décadence, dégénérescence morale. Les gens vivent dans une profonde misère et aspirent à une vie plus morale et plus heureuse. Par le passé, Dieu envoya des sauveurs aux hommes qui avaient connu la dégradation sociale et leur accorda une existence pleine d'abondance, d'aisance et de richesse. Dans le verset suivant, Il révèle qu'Il comblera de bienfaits les hommes qui Le craignent et respectent les limites qu'Il a établies:

Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu'ils avaient acquis. (Sourate al-A'raf, 7: 96)

Notre Seigneur nous rappelle une vérité capitale dans ce verset: la moralité est la seule voie qui puisse nous mener à la sérénité, au bonheur, au bien-être et à la prospérité. Il en était ainsi dans le passé, il en sera de même dans l'avenir. Là où la moralité islamique est absente, il ne peut y avoir de justice, de sécurité, ni de confiance. Telles sont les lois de Dieu, comme le dit ce verset:

Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle de Dieu, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle de Dieu. (Sourate Fatir, 35: 43)

Nous vivons une époque de décadence, où le déclin, moral comme matériel, atteint toute chose; la perversité spirituelle est monnaie courante, l'instabilité politico-sociale est devenue la norme et le fossé entre riches et pauvres n'a jamais été aussi grand. Parmi les vérités que nous révèle le Coran, figure celle-ci: Dieu nous accorde toujours une issue au terme de telles périodes, la morale islamique régnera un jour sur le monde et la vraie religion triomphera des croyances forgées par l'homme:

Ils veulent éteindre avec leur bouche la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. (Sourate at-Tawba, 9: 32-33)

Dieu a toujours assisté les peuples croyants et continuera à secourir Ses fidèles car c'est une promesse qu'Il a faite à Ses serviteurs fidèles:

Ceux qui ont été expulsés de leur demeure, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Dieu est notre Seigneur." - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. (Sourate al-Hajj, 22: 40-41)

Le Prophète Jean (Yahya)

Selon le Nouveau Testament, Jean (connu comme Jean-Baptiste dans la tradition chrétienne) commença sa prédication peu de temps avant l'apparition de Jésus et il y annonçait la venue prochaine du Messie. Il devint naturellement le plus fervent partisan de Jésus.

La naissance de Jean fut un miracle comme le relate le Coran:

... C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit: "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ô mon Seigneur." (Sourate Maryam 19: 1-6)

Le récit de la naissance de Jean dans l'Évangile selon Luc est conforme au contenu de ces versets. (Luc, 1: 11-16)

Jean était un serviteur loyal craignant Dieu et un guide pour son peuple. Dieu fait son éloge dans le Coran en ces termes:

... "Ô Yahya [Jean], tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant! (Sourate Maryam, 19: 12-15)

Jean, que le Nouveau Testament qualifie aussi de serviteur loyal de Dieu, était un croyant plein de crainte envers son Dieu. Il mettait les Juifs en garde contre leur vanité, les invitait à suivre la loi divine et à s'abstenir de commettre des péchés. L'Évangile selon Luc rapporte une conversation entre Jean et des Juifs qui étaient venus l'écouter:

Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: "Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: 'Nous avons Abraham pour père!' Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu." La foule l'interrogeait, disant: "Que devons-nous donc faire?" Il leur répondit: "Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même." Il vint aussi des publicains [collecteurs d'impôts] pour être baptisés, et ils lui dirent: "Maître, que devons-nous faire?" Il leur répondit: "N'exigez rien au-delà de ce qui vous a été ordonné." Des soldats aussi lui demandèrent: "Et nous, que devons-nous faire?" Il leur répondit: "Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde." (Luc 3: 7-14)

Selon le Nouveau Testament, Jean disait à ceux qui l'écoutaient prêcher que "le temps est accompli" (Marc 1: 15). Celui qui est prédit dans le verset "il vient après moi celui qui est plus puissant que moi" était sur le point d'arriver (Marc 1: 7).

Credo

Credo
Averti
Averti


si le paraclet est envoyé par Dieu ça montre qui lui est subordonné donc pas l'égale du père.

1 Co 2,10 : "..Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." Dieu nous envoie ce qui est au plus profond de son être : son Amour et sa Miséricorde. L'Esprit est un Don de Dieu pour l'homme, l'Esprit est l'expression de l'Amour de Dieu. Dieu se donne aux hommes par l'Esprit. L'Esprit est Don et Amour comme Dieu.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

L'esprit ne sonde rien du tout!

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô
Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère,
pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi!
Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su,
certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand
connaisseur de tout ce qui est inconnu.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

espoirhope a écrit:
1 samuel a écrit:si le paraclet est envoyé par Dieu ça montre qui lui est subordonné donc pas l'égale du père.

Mohammad sws est subordoné à Dieu, il n'est que prophète (messager) dans une liste antérieure bien longue. Il est le sceau -Khattam- (dernier) prophète dans la descendance abrahamique, il est 'aqib, c'est-à-dire, qu'il ferme la chaîne des prophètes en venant en conformité à tout ce qui fut révélé avant lui. Il est qarib, car il vient unir tous les prophètes indépendamment des lignées d'Abraham, de Noé ou d'Adam sans distinction entre eux et sans favoritisme propres aux tribus. Il est le seul prophète qui a réussi sa mission jusqu'au bout parmi tous les messagers.

Moise n'a pas réussi sa mission par exemple car il n'a pas su faire entrer son peuple en terre sainte car ils déviaient déjà, ce ne sont que les prophètes qui sont venus après lui, qui ont fait entre les israélites en terre sainte + veau d'or, etc.

Jésus a confirmé dans le verset du paraclet à venir qu'il n'allait pas finir sa mission, que quelqu'un après lui allait le faire, Dieu l'a élevé vers Lui (ascension) à cause de la pression de ses ennemis.

Le prophète Mohammad sws est le seul qui a réussi sa mission et qui a été envoyé pour toute l'humanité en apportant le message divin originel et l'histoire vérédique de la prophétie, de la sagesse de l'histoire de l'humanité.

Que la paix et la Miséricorde de Dieu soient sur tous les prophètes.
quand je parle du paraclet je ne pense surtout pas a Mhomet loin sans faut.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
espoirhope a écrit:
1 samuel a écrit:si le paraclet est envoyé par Dieu ça montre qui lui est subordonné donc pas l'égale du père.

Mohammad sws est subordoné à Dieu, il n'est que prophète (messager) dans une liste antérieure bien longue. Il est le sceau -Khattam- (dernier) prophète dans la descendance abrahamique, il est 'aqib, c'est-à-dire, qu'il ferme la chaîne des prophètes en venant en conformité à tout ce qui fut révélé avant lui. Il est qarib, car il vient unir tous les prophètes indépendamment des lignées d'Abraham, de Noé ou d'Adam sans distinction entre eux et sans favoritisme propres aux tribus. Il est le seul prophète qui a réussi sa mission jusqu'au bout parmi tous les messagers.

Moise n'a pas réussi sa mission par exemple car il n'a pas su faire entrer son peuple en terre sainte car ils déviaient déjà, ce ne sont que les prophètes qui sont venus après lui, qui ont fait entre les israélit

es en terre sainte + veau d'or, etc.

Jésus a confirmé dans le verset du paraclet à venir qu'il n'allait pas finir sa mission, que quelqu'un après lui allait le faire, Dieu l'a élevé vers Lui (ascension) à cause de la pression de ses ennemis.

Le prophète Mohammad sws est le seul qui a réussi sa mission et qui a été envoyé pour toute l'humanité en apportant le message divin originel et l'histoire vérédique de la prophétie, de la sagesse de l'histoire de l'humanité.

Que la paix et la Miséricorde de Dieu soient sur tous les prophètes.
quand je parle du paraclet je ne pense surtout pas a Mhomet loin sans faut.

Oui tu penses plutôt à Marc, Jean, Luc et Paul, ou joseph smith qui a reçu l'ange Moroni lui parler du Messie qui n'ont rien à voir avec la descendance d'Abraham alors que contrairement à ces gens là, Mohammad sws descend d'Ismael, du premier fils des 12 princes bénis par Dieu et dont toute la descendance d'Ismael a été bénie par Abraham et qui est mentionnée dans ta torah.
On t'a pas aussi dit que Mohammad sws descend du prophète Elie (Elja) qui a du fuir son peuple à cause des persécutions.


Mohammad ibn Hashim ibn Kinanah ibn ("son of") Khuzaimah ibn Madrakah ibn Ilyas ( Elijah) ibn Madher ibn Nazar ibn Ma'ad ibn Adnan ibn Add ibn Send [5] ibn Napyot [6] (le prince premier fils d'Ismael béni par Abraham) ibn Ishmael [7][7][8] (béni par son père Abraham) ibn Abraham [9][10][11] ibn Azar [12][13][14] (Terah) ibn Nahoor [15] ibn Srooj [16] ibn Ra'o [17] ibn Phaleg [18] ibn Aber [19] ibn Shaleh [20][21][22] ibn Arpheckshad [23] ibn Sam [24] ibn Noah ibn Lamek [25] ibn Motoshaleh ibn Edres (Enoch) ibn Yared ibn Mehlaiel ibn Qenan ibn Anosh ibn Sheeth ibn Adam

d'où ils sortent ces gens là? Marc, Jean, Luc et Paul avec leurs faux apocryphes de l'évangile montés de toute pièce et qui se contredisent les uns les autres.

Il existe 60 apocryphes de l'évangile qui se contredisent tous mutuellement!

Uniquement 4 ont été conservés et malgré cela, il y a encore contradictions entre eux.

Actes d'André

Actes d'André et Matthieu

Actes d'André et Paul

Actes d'André et Pierre

Actes de Barnabé

Actes de Jacques

Actes de Jean à Rome

Actes de Marc

Actes de Paul

Actes de Philippe

Actes de Pierre

Actes de Pierre et des douze apôtres

Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème

Actes de Thaddée

Actes de Thomas

Actes de Timothée

Actes de Tite

Apocalypse d'Esdras

Apocalypse d'Étienne

1re Apocalypse de Jacques

2e Apocalypse de Jacques

1re Apocalypse de Jean

2e Apocalypse de Jean

3e Apocalypse de Jean

Apocalypse de Paul

Apocalypse de Pierre

Apocalypse de Sedrach

Ascension d'Isaïe

Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)

Correspondance de Paul et de Sénèque

Doctrine de l'apôtre Addaï

Dormition de Marie du Pseudo-Jean

Eloge de Jean-Baptiste

Livre de la révélation d'Elkasaï

Épître des apôtres

Épître aux Laodicéens

Epître à Lentulus

Epître de Pierre à Philippe

5 Esdras

6 Esdras

Évangile arabe de Jean

Évangile arménien de l'Enfance

Évangile de Barnabas

Évangile de Gamaliel

Évangile de Judas

Évangile de Marie

Évangile de Philippe

Évangile de Pierre

Évangile du Pseudo-Matthieu

Évangile secret de Marc

Évangile selon Thomas

Fragments évangéliques

Histoire de l'enfance de Jésus ou Évangile de l'enfance selon Thomas

Histoire de Joseph le charpentier[1]

Histoire de la Vierge

Homélies du Pseudo-Clément

Légende de Simon et Théonoé

Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche

Livre de la nativité de Marie[2]

Livre de Thomas l’athlète

Odes de Salomon

Protévangile de Jacques

Questions de Barthélemy

Reconnaissances du Pseudo-Clément

Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy

Testament du Seigneur

Vie de Jésus en arabe

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ça me fait rire les musulmans crient partout à corps et à cries que la bible est falsifié mais cela ne le empêches pas de se servirent de livres apocryphes pour appuyer leurs dires.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Hanane

avatar
Résident
Résident

1 samuel a écrit:ça me fait rire les musulmans crient partout à corps et à cries que la bible est falsifié mais cela ne le empêches pas de se servirent de livres apocryphes pour appuyer leurs dires.

réponse stérile,
Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons :

L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21

« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3

Jésus les entretenait du royaume de Dieu. Ce royaume annoncé par Jésus-Christ et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu. Nous le verrons plus loin.

Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures.

Le prêche d’une heure peut donner environ cinq pages format A4, soit au moins une page d’une Bible de taille moyenne. Si nous comptons cinq pages par heure, nous aurons 6 000 pages A4 ou 1.200 pages de format biblique. Le vrai évangile aurait donc la même épaisseur que celle de la Bible ou du Coran.

Où est-il cet évangile ? Où sont les 1.200 pages de l’évangile de Jésus ?

Le plus grand évangile parmi ceux que nous possédons n’atteint pas les 30 pages, à savoir : Luc 29 pages, Matthieu 27 pages, Jean 21 pages, Marc 17 pages.

Pourtant, Jésus a commencé à parler depuis le berceau et le décompte ci-dessus n’inclut pas la parole de Jésus depuis sa naissance. Où sont les paroles de Jésus au berceau ? Dans les apocryphes ! Pourquoi dans les apocryphes ? Parce que ces mêmes propos ont été rapportés dans le Coran !

Un autre exemple :

En s`adressant aux anciens de l’Eglise d`Ephèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit :

« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35

Paul n’a pas connu Jésus de son vivant et n’a pas assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles. Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Jésus à ses disciples ?
La perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. Heureusement que le Coran a rétabli la vérité et remis les choses dans l’ordre. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines, voire des milliers d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.
En plus, les catholiques ont leur Bible contenant 73 livres, les protestants ont leur Bible contenant 66 livres, les orthodoxes ont leur Bible (66 livres et sept annexes), les témoins de Jéhovah ont leur Bible, l’église d’Ethiopie a sa Bible contenant 81 livres.

Vous prenez la Bible traduction arabe, vous trouvez des mots qui ne figurent pas dans d’autres Bibles. Vous prenez la version Louis Segond, vous trouvez des mots et des passages complets qui ne figurent pas dans la Bible TOB. Vous prenez la version du Roi James (Version Autorisée), vous trouvez des mots et des versets manquants ou en plus par rapport à d’autres versions.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

réponse qui te dérange car je te montre que pour prouver que la bible parle de Mahomet vous faite feu de tous bois même de vous servirent de livres apocryphes.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum