Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Niqab d'une française

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Le Niqab d'une française Empty Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 20:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Niqab est adopté par les françaises dites de souche autant que les françaises d'origine étrangère.



Dernière édition par TetSpider le Dim 21 Mar - 22:46, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

2Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 20:39

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne suis pas surprise il se passe la même chose en Suisse mais si je deviens musulmane je ne pense quand même pas pousser jusqu'au niqab,je porterai sans doute le voile,mais j'admire ces femmes surtout celles qui se reconvertissent à l'islam il faut du cran et du courage pour supporter la méchanceté des gens et ils se disent ouverts et tolérants ça me fait rire quelle hypocrisie.

3Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 20:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:Je ne suis pas surprise il se passe la même chose en Suisse mais si je deviens musulmane je ne pense quand même pas pousser jusqu'au niqab,
Aussi le Niqab n'est pas obligatoire mais juste recommandé selon le dire du commun des oulémas passé et présent, contrairement au voile qui est obligatoire, mais les femmes qui décide de le porter il est impératif de respecter leur décision.

Mais quand est ce que tu franchis le pas vers la conversion ? smile

http://www.forumreligion.com

4Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 21:07

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai dû faire une demande à l'église catholique pour pouvoir la quitter sinon ils continuront à me considérer comme telle au niveau de la Suisse et me taxerons de la taxe catholique , quand je serai libre de cette contrainte religieuse je pense me convertir assez rapidement.On est pas hors sujet big-smile

5Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 21:10

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais Chokran, pour l'info ,il paraît que pour aller à la Kaa'ba(j'espère avoir écrit juste ) il qu'on est le visage découvert est ça ? smile

6Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 21:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:J'ai dû faire une demande à l'église catholique pour pouvoir la quitter sinon ils continuront à me considérer comme telle au niveau de la Suisse et me taxerons de la taxe catholique , quand je serai libre de cette contrainte religieuse je pense me convertir assez rapidement.On est pas hors sujet big-smile
Insha'Allah, on a juste hâte de fêter ça wink

Mais Chokran, pour l'info ,il paraît que pour aller à la Kaa'ba(j'espère avoir écrit juste ) il qu'on est le visage découvert est ça ?
Oui, mais juste dans le Hajj lorsqu'on fait son Ihram.

http://www.forumreligion.com

7Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 21:29

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Aussi le Niqab n'est pas obligatoire mais juste recommandé selon le dire du commun des oulémas passé et présent, contrairement au voile qui est obligatoire, mais les femmes qui décide de le porter il est impératif de respecter leur décision.
Je crois que ça n'a jamais été recommandé, ce l'était seulement pour les femmes du prophète (pssl), certaines veulent en faire l'exemple simplement.

TetSpider a écrit:Mais quand est ce que tu franchis le pas vers la conversion ? smile
:D Tu sais ce n'est pas facile, il faut beaucoup de conviction et surtout de courage et de volonté.
Je vois que même pour un musulman croyant, le "simple" fait de commencer à faire la prière, est souvent assez dure la première fois, que dire alors de changer de conviction ? c'est pas facile? je souhaiterais, pour elle, que ça soit le plus tôt possible mais surtout et le plus important c'est que cela soit avec beaucoup de conviction.
Bon courage Arwen.



Dernière édition par Hanibal le Dim 21 Mar - 21:39, édité 1 fois

8Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 21:32

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Arwen a écrit:J'ai dû faire une demande à l'église catholique pour pouvoir la quitter sinon ils continuront à me considérer comme telle au niveau de la Suisse et me taxerons de la taxe catholique , quand je serai libre de cette contrainte religieuse je pense me convertir assez rapidement.On est pas hors sujet big-smile
C'est quoi cette "taxe catholique" ?
Je ne crois pas que c'est une contrainte pour adhérer à l'islam celle ci smile .



Dernière édition par Hanibal le Dim 21 Mar - 21:41, édité 1 fois

9Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 21:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hanibal a écrit:Je crois ce n'a jamais était recommandé, ce l'était seulement pour les femmes du prophète (pssl), certaines veulent en faire l'exemple simplement.
Il y a beaucoup d'encres coulé la dessus, il y en a même qui parle de son obligation et surtout dans une période de Fitna (de tentions abondantes) comme il est le cas de nos jours.

Et il faut pas oublier que juste avant l'entré des colons en terres d'Islam, dans la plupart des pays les femmes portaient le Niqab ou ce qui est apparenté, la Khimar, la Hayk, le Litham ...



Dernière édition par TetSpider le Dim 21 Mar - 22:38, édité 1 fois (Raison : encre)

http://www.forumreligion.com

10Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 22:36

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour Hannibal ,chokran pour tes encouragements, et dans mon pays tu paies une taxe de tes impôts qui est reverser à la religion ou la confession que tu as pour les aider à tenir leurs frais vu que l'état veut de moins en moins participer au frais qui leurs incombent mais ça date depuis longtemps, juste il y a peu de temps je n'était même pas au courant mais ma cousine qui s'est reconvertie à l'islam il y a 7 ans maintenant à du aussi faire ce papier pour sortir de l'église catholique.Ce n'ai pas une contrainte je veux juste quand je réciterai la chahada( la phrase que je dirai à la mosquée, j'espère l'avoir écris juste)être libre de rentrer dans ma nouvelle religion. Voilà ma conviction grandit chaque jour et quand se sera le moment je passerai à l'acte.

11Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 22:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:Pour Hannibal ,chokran pour tes encouragements, et dans mon pays tu paies une taxe de tes impôts qui est reverser à la religion ou la confession que tu as pour les aider à tenir leurs frais vu que l'état veut de moins en moins participer au frais qui leurs incombent mais ça date depuis longtemps,
C'est serieux alors ? oh laugh

http://www.forumreligion.com

12Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Dim 21 Mar - 22:45

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui, en Suisse c'est le pays de l'argent tu paies pour tout, bientôt ça sera l'air que tu respireras smirk

13Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 12:48

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Tu seras une bonne musulmane inch'Allah !

14Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 14:55

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran almohammadi,je n'ai à écouter que Dieu qui est dans mon coeur et si c'est la voie qu'Il m'a Guidé je la suiverai.Inch'Allah angel

15Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 16:02

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider t'es sûr que le niqab pourrait passer obigatoire, ça je ne sais pas si je pourrais.

16Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 16:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Islam ne change pas, si le Niqab été obligatoire il aurait été obligatoire depuis le début à l'époque du Prophete, j'ai voulu juste évoquer qu'il y a quelque érudits musulmans qui ont parlé de son obligation, mais le commun des oulémas évoque l'obligation juste pour le Hijab, et les musulmans sont sensé suivre la majorité car selon le Hadith : « Ma Nation ne se rassemble jamais sur un égarement ».

Pour ce qui est du Niqab dans la plupart des pays musulmans dans le passé, il y a avait aussi le facteur tradition qui entre en jeu, car par exemple nous au Maroc il y a des régions ou même dans le passé les femmes se contentaient de couvrir leur cheveux surtout dans le rural.

Et Dieu est plus savant.
والله أعلم



Dernière édition par TetSpider le Lun 22 Mar - 21:53, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

17Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 16:53

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran big-smile

18Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 21:29

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Je joinds ma voix à celle de TetSpider,le niqab n'est pas obligatoire,contrairement au hijab.

19Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 21:38

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Ok, le hijab je vois bien ce que c'est donc le cou doit être caché c'est ça?

20Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 21:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Hijab c'est ne laisser apparaitre que le visage et les mains.

http://www.forumreligion.com

21Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 21:58

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran, et il ne faut pas non plus que se soit transparent n'est-ce pas ?

22Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 22:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien sur, et avec le choix des couleurs sobres qui attire pas trop l'attention.

Bon c'est des trucs féminos que vous savez mieux que moi smile

http://www.forumreligion.com

23Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 22:10

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

et pour les couleurs si je veux porter du blanc je peux en toute circonstance parce que le noir j'ai rien contre mais tous les jours bof!

24Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 22:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Très bon choix.

http://www.forumreligion.com

25Le Niqab d'une française Empty Re: Le Niqab d'une française Lun 22 Mar - 22:32

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Chokran, et pour des funérailles musulmanes quelle couleurs portent les femmes et les hommes?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum