Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus fils de Marie annonce la venue de Muhammad dans la bible

+7
rayessafa
Credo
vulgate
Tumadir
Islamducoran
Jowel
espoirhope
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tumadir


Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : au moins nous savons qui est Dieu réellement

Vous avez un livre du VIIeme siècle qui vous en parle une fois pour toute.. Cela fait des dizaines de siècles que juifs ou chrétiens sommes en relation avec lui.

en relation avec qui ? Jésus ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Avec le Christ qui nous fait découvrir qui est Dieu le Père car Lui seul Le connait parfaitement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : au moins nous savons qui est Dieu réellement

Vous avez un livre du VIIeme siècle qui vous en parle une fois pour toute.. Cela fait des dizaines de siècles que juifs ou chrétiens sommes en relation avec lui.

en relation avec qui ? Jésus ?
Non, avec le vrai Allah, YHWH !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Avec le Christ qui nous fait découvrir qui est Dieu le Père car Lui seul Le connait parfaitement.

les juifs croient en Jésus ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : au moins nous savons qui est Dieu réellement

Vous avez un livre du VIIeme siècle qui vous en parle une fois pour toute.. Cela fait des dizaines de siècles que juifs ou chrétiens sommes en relation avec lui.

en relation avec qui ? Jésus ?
Non, avec le vrai Allah, YHWH !

tu crois en Allah ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : les juifs croient en Jésus ?
Non mais ils croient au Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, qui est le Père de Jésus et nous aussi croyons en le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob c'est-à-dire YHWH. Notre foi est la continuité de la leur car Jesus n'était pas venu pour créer une nouvelle religion mais comme Messie annoncé par les prophètes. Cependant les juifs ne l'ont pas reconnu comme Messie mais cela ne les empêche pas de croire à YHWH.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

oui, ils resterons le peuple élu même s'il ne croient en rien et même si Jésus les a maudit

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:oui, ils resterons le peuple élu même s'il ne croient en rien et même si Jésus les a maudit
Ils ne sont plus le peuple élu depuis qu'ils ont rejeté le Messie.

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : oui, ils resterons le peuple élu même s'il ne croient en rien et même si Jésus les a maudit
Jesus a reproché leur conduite principalement aux scribes et aux pharisiens. Il n'a pas maudit le peuple dont il est issu et qu'il est venu sauver en priorité ;Mt 1:21- elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. " Il est le descendant de David donc son peuple, c'est en priorité les juifs.La "rupture" entre eux et nous n'aurait jamais dû avoir lieu mais ils ne sont pas maudits pour autant. Jesus a demandé à son Père de pardonner ceux qui l'ont crucifié car "ils ne savent pas ce qu'ils font".
Un antijudaïsme véritable, c'est-à-dire une attitude de mépris, d'hostilité et de persécution contre les Juifs en tant que Juifs, n'existe en aucun texte du Nouveau Testament et est incompatible avec l'enseignement du Nouveau Testament. Ce qui existe, ce sont des reproches adressés à certaines catégories de Juifs pour des motifs religieux et, d'autre part, des textes polémiques visant à défendre l'apostolat chrétien contre des Juifs qui lui faisaient opposition.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
parce qu'elle date de 6000 ans ?
Non,mais parce qu'elle relate 6000 ans d'histoire !
genre histoire de samson et les renards ou la guerre des étoiles de l'apocalypse et les dragons et sauterelles pleins d'yeux .. etc ..
Tu fais décidément tout pour passer pour un inculte, et tu y réussis magnifiquement !




lis ta Bible et tu verras que j'ai raison , sinon je peux te montrer ces fameux soit-disant " versets " !!

tu sais .. dans ta Bible , on parle même de zombies et des tortues ninjas !!











vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Non,mais parce qu'elle relate 6000 ans d'histoire !
genre histoire de samson et les renards ou la guerre des étoiles de l'apocalypse et les dragons et sauterelles pleins d'yeux .. etc ..
Tu fais décidément tout pour passer pour un inculte, et tu y réussis magnifiquement !
lis ta Bible et tu verras que j'ai raison
Je connais la Bible mieux que toi et tu n'as pas raison !

rayessafa a écrit:tu sais .. dans ta Bible , on parle même de zombies et des tortues ninjas !!
Tu ne peux décidément pas t'empêcher de dire des conneries !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
genre histoire de samson et les renards ou la guerre des étoiles de l'apocalypse et les dragons et sauterelles pleins d'yeux .. etc ..
Tu fais décidément tout pour passer pour un inculte, et tu y réussis magnifiquement !
lis ta Bible et tu verras que j'ai raison
Je connais la Bible mieux que toi et tu n'as pas raison !


eh ben relis-la encore , toute et lentement , tu vas découvrir plus que j'en ai dit !


vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:tu sais .. dans ta Bible , on parle même de zombies et des tortues ninjas !!
Tu ne peux décidément pas t'empêcher de dire des conneries !


bon je vais t'aider :

pour les zombies tu peux consulter notre inspiré très très spécial Matthieu .
pour les tortues ninjas , c'est Jean et son Apocalypse .

bonne lecture .



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:tu sais .. dans ta Bible , on parle même de zombies et des tortues ninjas !!
Tu ne peux décidément pas t'empêcher de dire des conneries !


bon je vais t'aider :

pour les zombies tu peux consulter notre inspiré très très spécial Matthieu .
pour les tortues ninjas , c'est Jean et son Apocalypse
Mais oui, mais oui, c'est ça. Tu as de la chance, le ridicule ne tue pas !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous avez sorti tous du sujet. Merci de répondre au 1st post.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

salam,

Jésus n'annonce pas (dans la version française) l'arrivée de Mohammad.
Toute fois, l'Evangile annonce clairement la nouvelle religion à venir (L'Islam).

Jésus lui même en donne un aperçu dans Jean :

13.3 Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu, 13.4 se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. 13.5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. 13.6 Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds! 13.7 Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. 13.8 Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi. 13.9 Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.


Ici est décrit le rituel des ablutions qu'Allah ordonnera aux musulmans.
Une fois dans l'autre monde, Jésus nous lavera pareillement de nos pêchés, sans quoi nous ne pourrions nous présenter devant l'Eternel.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : les juifs croient en Jésus ?
Non mais ils croient au Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob, qui est le Père de Jésus et nous aussi croyons en le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob c'est-à-dire YHWH. Notre foi est la continuité de la leur car Jesus n'était pas venu pour créer une nouvelle religion mais comme Messie annoncé par les prophètes. Cependant les juifs ne l'ont pas reconnu comme Messie mais cela ne les empêche pas de croire à YHWH.

Bonsoir Credo,

Pourquoi si c'est la continuité de leur doctrine, n'appellent-ils pas leur Dieu: "le père" ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

m4ever, ces chrétiens ils changent lleurs paroles à chaque fois

Credo

Credo
Averti
Averti

musulman4ever a écrit : Pourquoi si c'est la continuité de leur doctrine, n'appellent-ils pas leur Dieu: "le père" ?

C'est Jesus qui nous a dit que nous pouvions appeler Dieu "Père" or les juifs ne reconnaissent pas Jesus comme le Messie. Donc ils ne suivent pas ce qu'il dit.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Leur père c'est le frère d'Abel.
Caïn plus connu sous le nom d'Améri caïn.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Connu aussi comme étant l'oncle Sam.
Allias Samaël.

Dans les écrits rabbiniques et la littérature apocalyptique, Samaël
est l'équivalent de l'Ange de la mort; Dans le Talmud et dans la
littérature cabalistique on trouve le mot Samaël toutefois employé
comme expression de Satan, l'ange de la mort. "Ael" signifie Dieu. Le
nom de Samaël qui signifie le " Dieu-poison ". Prince des airs, il
règne sur les sept zones appelé Sheba'Ha-yechaloth.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Akim

C'est quoi "autres" dans ton profil ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Très bonne question !
Je suis chrétien en attendant de recevoir ma carte de musulman.

Dans mon cœur, je suis l'alliance christiano-Islamique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans ton coeur c'est très bien, mais dans la foi, il y a des différences radicales comme, par exemple, les musulmans ne croient pas que ce soit Jesus qui a été crucifié mais les chrétiens, oui. Alors comment fais-tu pour concilier les deux ? En diasnt que c'est Satan et non Jesus, comme tu dis dans un autre sujet, tu proclame une troisième chose. Aussi j'ai du mal à saisir ta foi.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Jésus en prenant les iniquités de son peuple sur lui, par les miracles qu'il opérait, a chargé son corps de toutes sortes d'impuretés. 

Son corps représentait l'homme pêcheur.
En se livrant en sacrifice pour la rémission des pêchés de son peuple, Il devient l'unique homme au monde a avoir vaincu Satan.

Les musulmans par exemple, sont obligés de sacrifier un mouton pour la rémission de leurs pêchés, tout comme le fit Abraham, alors qu'il devait sacrifier son fils pour montrer sa foi !

Dieu Lui n'a  sacrifié, ni son fils ni un agneau ni un mouton, il s'est offert Lui-même en sacrifice.
Jésus est le premier né d'entre les morts (dixit la sainte bible).

Question: 
Qui est le premier mort de la race humaine ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Je te réponds par la Bible :
" c'est en Adam que meurent tous les hommes ; c'est dans le Christ que tous revivront... Le premier Adam était un être humain qui avait reçu la vie ; le dernier Adam - le Christ - est devenu l'être spirituel qui donne la vie " (1 Co 15, 22.45)

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ce n'est pas la réponse à ma question mais c'est déjà une piste.

jean
3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum