Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus fils de Marie annonce la venue de Muhammad dans la bible

+7
rayessafa
Credo
vulgate
Tumadir
Islamducoran
Jowel
espoirhope
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Que la Miséricorde du Seigneur soient sur vous,

Le prophète Mohamad nomémént cité dans la Bible.

Prophète Muhammad dans l’Ancien Testament :

Le Coran mentionne dans la sourate Al-Araf chapitre 7 verset 157:

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile… »

1.MUHAMMAD (PSL) prédisait DANS LE livre du Deutéronome:

Dieu tout-puissant, parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:

«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Les chrétiens disent que cette prophétie se réfère à Jésus (PSL) parce que Jésus (PSL) a été semblable à Moïse (PSL). Moïse (PSL) était un Juif, de même que Jésus (Que la paix soit sur lui) était un Juif. Moïse (PSL) était un prophète et Jésus (PSL) a également été un prophète.

Si ces deux critères sont les seuls retenus pour remplir cette prophétie, alors tous les prophètes de la Bible qui sont venus après Moïse (pbuh) tel que Salomon, Isaïe, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Malachie, Jean-Baptiste, etc. (PBUT) rempliront cette prophétie, puisque tous étaient des Juifs ainsi que des prophètes.

Toutefois, c’est le prophète Muhammad qui est semblable à Moïse (PSL) :

i)Tous deux avaient un père et une mère, tandis que Jésus (PSL) est né miraculeusement, sans aucune intervention masculine.

[Matthieu 1:18 et Luc 1:35 et aussi Al-Qur'an 3:42-47]

ii)Les deux étaient mariés et avaient des enfants. Jésus (PSL) selon la Bible ne s’est pas marié et n’a pas eu d’enfants.

iii) Les deux sont morts de mort naturelle. Jésus (PSL) a été ressuscité vivant. (4 :157-158)

Muhammad (SAW) est parmi les frères de Moïse (PSL). Les Arabes sont les frères des juifs. Ishmail and Isaac (pbut). Abraham (paix soit sur lui) a eu deux fils: Ismaël et Isaac (PBUT). Les Arabes sont les descendant d’Ismaël (PSL) et les Juifs sont les descendants d’Isaac (PSL).



Paroles dans la bouche:

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) était illettré, et quelles que soient les révélations qu'il a reçu de Dieu tout-puissant, il les a répété mot pour mot.

«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »[La Bible ; Deutéronome 18]

iv) Tout deux d'ailleurs étant prophètes, Ils étaient aussi rois, c'est à dire qu'ils pourraient infliger la peine capitale. Jésus (Que la paix soit sur lui) a dit:

«Mon royaume n'est pas de ce monde. » [La Bible ; Jean 18 ]

v) Tous deux ont été acceptés comme prophètes par leur peuple dans leur vie, mais Jésus (PSL) a été rejeté par son peuple.

« Il vint chez soi, mais les siens ne l’ont pas reçut.» [La Bible ; John chapter 1 verse 11 ]

vi) Tout deux ont apporté de nouvelles loi et de nouveaux règlements pour leur peuple. Jésus (PSL) selon la Bible n'a apporté aucune nouvelles lois. [La Bible ; Mathieu 5 -18]



2. Il est mentionné dans le livre du Deutéronome, chapitre 18:19 :

« Et il arrivera que l’homme qui n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, moi je lui demanderai ».

3. Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :


Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »

4. Prophète Muhammad (SAW) est mentionné par son nom dans l’Ancien Testament :

Prophète Muhammad (paix soit sur lui) est mentionnée nommément dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16:

"Hikko Mamittakim we Kullo Muhammadim Zehdoodeh wa Zehraee Bayna Jérusalem."

"Sa bouche est très douce: oui, il est tout à fait charmant. Ceci est mon bien-aimé, et ceci est mon ami, filles of Jerusalem." de Jérusalem."

Dans la langue hébraïque ‘’im’’ est ajoutée pour le respect . Pareillement "im" est ajouté après le nom du Prophète Muhammad pour le rendre Muhammadim. En traduction anglaise, ils ont même traduit le nom du prophète Muhammad (SAW) en « tout à fait charmant », mais dans l’Ancien Testament en hébreu, le nom du prophète Muhammad (SAW) est encore présent.

Prophète Muhammad (paix soit sur lui) dans le Nouveau Testament:

Le Coran, chapitre 61, verset 6:

« Et quand Jésus fils de Marie, dit:« Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmed" .But when he came to them with clear signs, they said, 'This is evident sorcery!' Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste! " »

Toutes les prophéties mentionnées dans l’Ancien Testament concernant Muhammad (SAW) non seulement elles s’appliquent pour les Juifs mais également pour les Chrétiens.

1. Jean chapitre 14 verset 16 :

« et je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il puisse demeuré avec vous éternellement … »

2.Evangile de Jean chapitre 15 verset 26:

« Mais quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du père, celui-là rendra témoignage de moi »


3. Evangile de Jean chapitre 16 verset 7 :

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l'enverrai ».

"Ahmed" ou "Muhammad" qui signifie "celui qui fait l'éloge" ou " Digne de louange" c’est presque la traduction du mot grec "Periclytos". Dans l'Evangile de Jean 14:16, 15:26, et 16:7. Le mot «consolateur» est utilisé dans la traduction française du mot grec "Paracletos" qui signifie avocat ou un bon ami plutôt qu’un consolateur.
"Paracletos" est la lecture faussée pour "Periclytos". Jesus (pbuh) actually prophesised Ahmed by name. Jésus (PSL) a effectivement prophétisé Ahmed par son nom. Même le mot grec Paraclet se réfère au Prophète (paix soit sur lui) qui est une miséricorde pour toutes les créatures.

Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties se réfère au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie nous dit clairement que si Jésus (PSL) s’en va, le consolateur viendra. Le Saint-Esprit était déjà présent sur la terre avant et pendant l'époque de Jésus (PSL), dans le sein d'Élisabeth, et à nouveau lorsque Jésus (PSL) fut baptisé, etc. D'où cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le prophète Muhammad (PSL).

4. Evangile de Jean chapitre 16 verset 12-14 :

«J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Mais quand celui là l'Esprit de vérité sera venu, il vous guidera vers la vérité tout entière: car il ne parlera pas de par lui-même, mais Il dira tout ce qu'il aura entendu : et il vous annoncera les choses qui vont arriver. Celui-là me glorifiera ».

L'Esprit de Vérité, dont on parle dans cette prophétie fait allusion à nul autre que le Prophète Muhammad (SAW)

REMARQUE: Toutes les citations de la Bible sont tirées de la version du Roi James.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Désolé de te décevoir si tu es musulmans et par la même occasion tous les autres...la Bible ne parle absolument ,nul part d'un éventuel Muhammad!!!


Grosse erreur monumentale!


...C'est curieux que vous aimez la Bible qu'à votre convenance!


Ne serait-elle pas falsifiée aux dires de beaucoup?!

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Désolé de te décevoir si tu es musulmans et par la même occasion tous les autres...la Bible ne parle absolument ,nul part d'un éventuel Muhammad!!!


Grosse erreur monumentale!


...C'est curieux que vous aimez la Bible qu'à votre convenance!


Ne serait-elle pas falsifiée aux dires de beaucoup?!

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jowel a écrit:Désolé de te décevoir si tu es musulmans et par la même occasion tous les autres...la Bible ne parle absolument ,nul part d'un éventuel Muhammad!!!


Grosse erreur monumentale!


...C'est curieux que vous aimez la Bible qu'à votre convenance!


Ne serait-elle pas falsifiée aux dires de beaucoup?!

Mais bien sûr que oui dans le Cantiques des cantiques.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la Bible est une compilation de plusieurs livres. nous croyons à la Thora et l'Evengile originelle mais pas en a Bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:la Bible est une compilation de plusieurs livres.
C'est exact, c'est la bibliothèque divine.

Amat Allah a écrit:nous croyons à la Thora et l'Evengile originelle mais pas en a Bible.
La torah et l'évangile originels font partie de la Bible.

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour à toutes et à tous!

la Bible est une compilation de plusieurs livres. nous croyons à la Thora et l'Evengile originelle mais pas en a Bible. 
ça n'a pas de sens...Et puis rien ne sert de dire que vous croyez en ceci ou en cela! Il ne suffift pas de dire que l'on croit!
Comment se traduit-elle cette croyance? Vous n'arrêtez pas pas de citer des textes pour dénigrer, remettre en cause les enseignements de Jésus et des apôtres!

Moi, je crois en la Bible (Thora et évangile) et par la grâce de Dieu j'essaye de mettre en application les enseignements qui s'y trouvent!

Au post 4 Islamducoran prétend avoir lu dans Cantiques des cantiques l'annonce de Muhammad...Alors merci de donner la référence exact!
Il est fort possible que nous n'ayons pas la même lecture!
 wink 

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour à toutes et à tous!

la Bible est une compilation de plusieurs livres. nous croyons à la Thora et l'Evengile originelle mais pas en a Bible. 
ça n'a pas de sens...Et puis rien ne sert de dire que vous croyez en ceci ou en cela! Il ne suffift pas de dire que l'on croit!
Comment se traduit-elle cette croyance? Vous n'arrêtez pas pas de citer des textes pour dénigrer, remettre en cause les enseignements de Jésus et des apôtres!

Moi, je crois en la Bible (Thora et évangile) et par la grâce de Dieu j'essaye de mettre en application les enseignements qui s'y trouvent!

Au post 4 Islamducoran prétend avoir lu dans Cantiques des cantiques l'annonce de Muhammad...Alors merci de donner la référence exact!
Il est fort possible que nous n'ayons pas la même lecture!
 wink 

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Juste une parenthèse...Depuis quelques temps c'est une corvée pour éditer un post, il y a souvent des espaces blanches dans le message. Y a t'il une solution pour régler ce problème?
Merci, je referme la parenthèse et mes excuses à nouveau)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:Bonjour à toutes et à tous!

la Bible est une compilation de plusieurs livres. nous croyons à la Thora et l'Evengile originelle mais pas en a Bible. 
ça n'a pas de sens...Et puis rien ne sert de dire que vous croyez en ceci ou en cela! Il ne suffift pas de dire que l'on croit!
Comment se traduit-elle cette croyance? Vous n'arrêtez pas pas de citer des textes pour dénigrer, remettre en cause les enseignements de Jésus et des apôtres!

votre Bible est une compilation de fables, des paraboles, tout est fictif rien n'est réel

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:votre Bible est une compilation de fables, des paraboles, tout est fictif rien n'est réel
C'est l'hopital qui se moque de la charité, car, côté fables, vous êtes servis avec le Coran !fils - Jésus fils de Marie annonce la venue de Muhammad dans la bible 28l



Dernière édition par vulgate le Lun 16 Déc - 13:55, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible c'est 2000 ans d'histoire réunie par une même foi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:La Bible c'est 2000 ans d'histoire réunie par une même foi.
Même 6000 ans d'histoire !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

et alors

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:et alors
Alors la Bible est bien autre chose qu'une compilation de fables !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:et alors
Alors la Bible est bien autre chose qu'une compilation de fables !

parce qu'elle date de 6000 ans ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:et alors
Alors la Bible est bien autre chose qu'une compilation de fables !
parce qu'elle date de 6000 ans ?
Non,mais parce qu'elle relate 6000 ans d'histoire !

Credo

Credo
Averti
Averti

Elle a  une dimension spirituelle qui fait de cette bibliothèque un ensemble cohérent.
Imagine un ensemble d'histoires vécues par des personnes différentes, qui ne se connaissent pas, pendant une longueur de plusieurs dizaines de siècles. Tu les réunies et tu t'aperçois que l'ensemble raconte une seule et même histoire. C'est pour cela que l'on dit que les auteurs ont écrit sous inspiration divine. C'est impossible autrement. Ca n'a rien à voir avec un livre dicté par un seul homme sur une vingtaine d'années.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

au moins nous savons qui est Dieu réellement

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:et alors
Alors la Bible est bien autre chose qu'une compilation de fables !
parce qu'elle date de 6000 ans ?
Non,mais parce qu'elle relate 6000 ans d'histoire !



genre histoire de samson et les renards ou la guerre des étoiles de l'apocalypse et les dragons et sauterelles pleins d'yeux .. etc ..



vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Alors la Bible est bien autre chose qu'une compilation de fables !
parce qu'elle date de 6000 ans ?
Non,mais parce qu'elle relate 6000 ans d'histoire !
genre histoire de samson et les renards ou la guerre des étoiles de l'apocalypse et les dragons et sauterelles pleins d'yeux .. etc ..
Tu fais décidément tout pour passer pour un inculte, et tu y réussis magnifiquement !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:au moins nous savons qui est Dieu réellement
A oui ? Tu parles sérieusement ?

Credo

Credo
Averti
Averti

rayessafa a écrit : genre histoire de samson et les renards ou la guerre des étoiles de l'apocalypse et les dragons et sauterelles pleins d'yeux .. etc
Parce que dans la trame de ces histoires le spirituel et l'humain sont en perpétuelle relation. Et il est nettement plus facile d'inventer une histoire lorsque c'est un seul auteur qui l'a écrite même si c'est sur une vingtaine d'année que lorsque le nombre des auteurs avoisinent les 40, lesquels vivent dans des siècles différents et écrivent, malgré tout, les rebondissements d'une même histoire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Amat Allah a écrit : au moins nous savons qui est Dieu réellement

Vous avez un livre du VIIeme siècle qui vous en parle une fois pour toute.. Cela fait des dizaines de siècles que juifs ou chrétiens sommes en relation avec lui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Amat Allah a écrit : au moins nous savons qui est Dieu réellement

Vous avez un livre du VIIeme siècle qui vous en parle une fois pour toute.. Cela fait des dizaines de siècles que juifs ou chrétiens sommes en relation avec lui.

en relation avec qui ? Jésus ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum