Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La décadence de la chrétieneté

+7
Gisg
amos
stef
Yassine
almohammadi
Arwen
ASHTAR
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

stef


Récurrent
Récurrent

ça répond a "pourquoi la décadence"?

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:

Mais que ce qui explique ce qu'il est l'occident maintenant ?
L'Occident n'est pas parfait, c'est vrai, pas plus que d'autres parties du monde, d'ailleurs le Seigneur dira :

Luc, 18
v8- Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Mais qu'est-ce qui explique qu'autant de gens venant de l'Orient, ou de tous horizons, sont prêts à risquer leur vie pour venir vivre en Occident ? L'argent ?

http://www.enseignemoi.com

amos

amos
Habitué
Habitué

stef a écrit:et si vous vous permettez de jugez la chrétienté entiere a cause des faux chrétiens je vous plains aussi,car vous cherchez des exuses mais vous ne cherchez pas a savoir la vérité.

Le religieux est ainsi, il a besoin de juger, le religieux se croit toujours plus juste et plus pieux que les autres.

Luc, 18
v11- Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain.

http://www.enseignemoi.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Marc 8.33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.
Mathieu 16.23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Et si cet Antéchrist est déjà passé aux premiers temps de Jésus juste après sa disparition définitive !

En effet,jésus disait à ses disciples que certains d'entre eux vivront jusqu'à son retour.Or peut on dire que jésus mentait ? Non! Jésus effectivement est revenu le 3e jour après sa présumé crucifixion et enseigna ces dernières leçons religieuse pour disparaitre sans retour. Tout ce qu'il a dit sur l'apostasie est effectué même le jour de sa présumée mort,un de ses disciple le nia 3fois avant le chant du coq .Ensuite son évangile araméen disparait avec sa disparition et voilà 4 evangiles qui se sont substitués au 1er.Et celui visé en tant que satan changea la religion et en fabriqua le christianisme :
Actes:23.6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin: Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisien; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
Galates1.13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,
Galates1.14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
Luc disait de lui:8.3 Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

C'est de là ou il faut rechercher ,un tel homme nommé le plus petit de le royaume du ciel,et indiqué comme Satan par Jésus en personne,et ayant ravagé dans l'église était en mesure de fonder par force le christianisme.
Paul disait «afin que par moi la prédication fût pleinement accomplie et que toutes les nations l’entendissent». Quelle prédication ? Celle qu’il avait fait entendre à Félix, à Festus et à Agrippa ; l’Évangile qui annonce un Christ ressuscité et dans la gloire ; un Christ qui ouvre les yeux à la lumière céleste et fait passer de la puissance de Satan à Dieu ; un Christ qui doit un jour apparaître en gloire et juger tous les hommes.
Nous ne savons rien d’une seconde comparution de Paul devant Néron, rien de sa sentence, rien de sa mort. C'était l'antéchrist qui a disparu à jamais.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Pourquoi dis tu que Jésus dit de Paul qu'il est satan ??

Et oui Saul avant de s'appeller Paul persécutait les chrétiens. Mais Dieu s'est révellé à lui sur le chemin de Damas et Saul a changé et est devenu lui même un Chrétien.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Dans la Bible, l'Antichrist est le futur empereur mondial qui doit être "adoré" par toute la terre.
Selon la Bible, l'Antichrist doit paraître (1 Jean 2 : 18). C'est lui qui conduira l'assaut final de Satan contre Christ et ses disciples, juste avant le retour physique de Jésus-Christ sur la terre, pour y établir Son Royaume.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Voici ce Jésus dit au pharisiens dont Saul fait partie
:Mt12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
encore:23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

Paul n'a jamais fait l'exception et c'est lui qui créa le chistianisme

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

bjr Ashtar,ce que tu dis est vrai mais il faut pas que tu déforme la vérité en citant le passé de saul qui était dans l'erreur ,tu comprendras qu'il faut dire ce qui c'est passé avec cette homme religieux qui au nom de sa foi religieuse égaré faisait du mal envers les chretiens,ne sais tu pas que cet homme qui était antichrétien est devenu un trés grand chrétien suite a sa conversion par une révélation de Jésus ou fait tu semblant de l'ignorer?merci d'avoir un souci d'honneteté dans tes réponses et de ne pas voilé la vérité ,Dieu aime les gens honnetes et j'espere que c'est une erreur de ta part......merci pour ta compréhension quant a ma réponse envers toi.je ne me permettrai pas de faire ce que tu fait avec le Coran car ce serait malhonnete et une tricherie de a part,le mensonge ne viens pas de la lumiere j'espere que tu en es conscient

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

stef a écrit:bjr Ashtar,ce que tu dis est vrai mais il faut pas que tu déforme la vérité en citant le passé de saul qui était dans l'erreur ,

Bonjour;frere chrétien,
Non,mon souci en tant que croyant en chaque parole de Jésus ,car je doit l'aimer en tant que messager et prophète de Dieu
Jésus est un prophète et ses paroles sont à graver dans nos coeurs ,et ce que disait Jésus n'a pas été éffacé de mémoire sur les pharisiens,en plus ça ce répète et donc ça se confirme .
D'ailleurs son histoire individuelle sur sa vision ne peut être vraie car il est le seul témoins!

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

D'ailleurs son histoire individuelle sur sa vision ne peut être vraie car il est le seul témoins! est tu sur que le fait d'etre seul a avoir une vision ou révélation veut dire que c'est faux.?????.....................................qui t'a appris ceci?le phrophete Mohammed n'était til pas seul? et Moise n'était til pas seul quand Dieu lui est apparu?et Abraham n'était til pas seul quand Dieu sé révélé a lui? et j'en passe...............................................???? que tu comprene pas certainne chose je le comprends mais que tu prétendent que celà est faux ,désolés mais tu ne tiens pas la route,il vaut mieux dés fois se renseigner et ne pas répondre que de dire par un manque d'humilité des réponses qui ne le sont pas ,j'espere que tu comprendras mon intervention envers toi car je trouve que tu manque de sagesse et de réflexions,ne te hate pas trop dans tes réponses mais prie Dieu de t'éclairer.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Mais ceux là sont des prophetes de Dieux attesté par plusieurs témoins Jésus était toujours entouré Moise c'est meme flagrantes sont ses révélations quant à Mohamed plusieurs témoins aucculaire connu de noms et de familles atteste que le Wouhii(révélation) saisissait le prophete qu'on voyait envahi de sueurs les jours les plus froids et citait les versets coranique devants eux ! parfois des centaines et les répétait sans oublier un mot au dizaine sinon centaine de ses compagnons !
Or,notre Saul,ne presentait rien de cela!

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je suis désolé mais quand Dieu est appparu a moise il n'y avait pas de témoin...............ensuite je te signale que ceux qui été avec paul ont été témoins quil lui été arrivé quelquechose car il été parti avec plusieurs pour tué et emprisoné des chrétiens ,or Jésus lui meme l'a arrété en se révélant a lui,de lus les chrétiens avait tous peur de paul car il était le plus grand ennemi des chrétiens or aprés que Jésus s'est révélé a lui il est devenu un trés grand chrétiens ,meme les juifs qui l'ont envoyé pour faire du mal au chrétiens était sidérés,les chrétiens eux meme avait tellement peur de lui qu'il ne croyait pas a sa conversion,c'est Dieu qui avertit des chrétiens que Paul était devenu chrétien et que d'ennemis des chrétiens il deviendrait un grand témoins,récemment un menbre du hamas qui faisait du mal a des chrétiens a été transformé par Jésus comme paul,que tu y crois ou pas ce n'est pas mon probleme mais que tu mente je trouve ça malhonete de ta part.Dieu voit nos discussions et moi je crains Dieu j'espere que toi aussi car autant toi que moi on devra rendre compte de nos paroles .sois prudent et réfléchis a celà.de plus je connais une personne qui était ,voleur,vandales,fumeur de canabis et de tabac,ennemis et insultant de l'etat et de tout ce qui est loi,qui faisait beaucoup de dégats qui un jour a rencontré Jésus et qui est devenu en un instant un vrai chrétien qui ne,fumé plus,buvé plus etc et vivait sans faire le mal qu'il faisait avant comme l'apotre Paul qui avant de rencontré Jésus faisait le mal,la personne que je connais est trés connu dans les quartiers et tous sont étonnés car la transformation c'est passé en un instant.cette personne raconte que suite a sa rencontre avec Jésus elle n'a plus ressenti l'attirance a faire le mal et que sans faire aucun effort elle a été libéré de ses vices grace a Jésus,si tu connaissais cette personne tu serai toi meme étonné car c'étatit un cas assez grave et trés connu,un cas sociale irécupérable.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Je vois bien que vous connaissez mal la religion musulmane,les pire ennemis de Mohamed sont devenu le pietre défenseur de l'islam par la grace de Dieu,Abou soufiane,Amr Bnou Ass,khalid Bnou l'Oualid etc tu peu lire leur Histoire dans le net;
Quand à devenir un bon citoyen,en voyant JC en rêve c'est ce n'est pas inadmissible ,mais je connais un americain qui étant perturbé en lisant la bible et l'histoire de la chistianeté a demandé des jours et des jours à Dieu et à Jésus de lui montrer la religion du Salut,une nuit il a vu une vision claire de Jésus lui disant suis les musulmans il sont les vrais détenteurs de la vérité !
A l'aube il était déjà dans la rue cherchant une mosquée ;il s'est convertit ce jour à l'islam et pleurait de joie dans sa prière en remerciant Allah .Le 3eme jour il est mort face contre terre dans la prière dans une mosquée de Boston.

Cher frere chrétien,comme vous croyez que vous etes dans la voie du Salut qui mene à la bénédiction de Dieu ,moi aussi je suis plus que certain que je suis dans la voie de Jésus et de Mohamed et celle de tous les prophete grace à Allah,qui m'a montré le chemin de sa clémence et de son salut qu'est l'Islam.

En donnant mon avis sur votre "prophete" Saul,je me joignait à des ex chrétiens qui ont bien étudié les 2 religions : vous pouvez lire dans le net le livre "mon amour pour jésus m'a conduit à l'islam" vous serez comblé .
Par ailleurs si vous ne pouvez admettre de critique constructives ;j'arrête de poster illico. En priant le Dieu créateur de tout l'Eternel Dieu de Moise et de Mohamed (et de Jesus si vous croyez qu'il a un Dieu et qu'il n'est pas Dieu) ,de nous guidez vers la voie de son Salut ,car apres tout on a besoin de lui pour notre Salut ;AMEN.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

sache que ta critique n'est en rien constructive,l'apotre Paul n'est pas un prophete pour les chrétiens,pour ce qui est de ma foi je m'en tiens a la bible et non a des apostate ou des faux chrétiens qui sont des antéchrists......ensuite pour ce qui est du Coran sache que j'ai le Coran version traduction Arabie Saoudite et toi as tu une bible ainsi que le nouveau testament,j'admet toutes discussion tant que celle ci est respectueuse et ne triche pas donc soit tu me parle franchement ou soit nous pouvons clore ce débat ,que tu ne cros pas je le comprends et l'accepte mais que tu nie ou dise des non vérités je ne peux te laisser dire,c'est comme çi je te parler du Coran en niant certains écrits ,comment le prendrait tu?connais tu le Coran?as tu fait une exegese et une étude du Coran?comment peux tu prétendre et citer la bible alors que tu ne la connais pas ou alors tu cite des idées qui ne vienne pas de toi, et comment peut tu citer des versets en négligeant d'autre verset qui réfute tes dires quant a l'apotre paul,le sujet içi est "la décadence chretienne" et j'ai donné mon avis en citant les pourquoi de cette décadences alors que toi ton intervention n'est venu que pour nier la conversion de l'apotre Paul,etre honnete et vrai c'est de lire par soi meme et non pas a travers le regard ou le cerveau des autres,n'est tu pas d'accord?tu me trouveras un peu dur peut etre mais je suis surpris d'entendre des propos qui prétende des choses qui n'ont pas été étudier par les personnes mais qui ne font que répéter ce qu'on leur dit,or je crois que tu as assez d'intelligence pour lire le nouveau testament par toi meme.si tu le veux bien ;bien entendu wink

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Cher Mr. pour accuser ,retourne sur les sujets deja existant sur ce forum et à travers mes commentaire vous aurez certainement une idée sur ma connaissance sur l'étude comparative des religions que j'ai faite depuis 1990.
Si votre foi est né d'une croyance en des écrits d'hommes qui ne sont comme vous dite meme pas des prophètes comme Paul,ou l'erreur peut atteindre ,alors comment pouvez vous me reprocher de me joindre à des critiques qui m'ont surpassé en connaissance? est ce que tout ce qu'on dit ici est nos paroles et nos pensée ? non,la religion est une croyance en des paroles d'autrui .Pour nous Le Coran et les hadiths authentifiés et pour vous les Conciles et les églises .
Et ceci ne peut être tes pensées mais celle des évangélistes.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

sache que je crois non pas aux hommes ou eglise mais en la bible seul qui est la Parole de Dieu,peut tu comprendre celà?tu sais les études ça veut pas dire grand chose quand n reste a la surface tu peux rester 20ans a étudier et passer a coté de la vérité,i y a plusieurs sortes d'études,plusieurs écoles et plusieurs sources si t'es sources sont pollués ton études est pollué.as tu fait une exégese du Coran?si tu dis ou crois que l'Apotre Paul est un prophete alors exuse moi mais tes études t'enseigne de drole de choses car ce n'est pas biblique.le titre de prophete ne se donne pas a tout le monde et la bible n'enseigne pas que Paul est un prophete mais un témoin de Jésus qui l'est devenu non par ses parents mais par une révélation.as tu lu le nouveau testament avec un désir de comprendre ou l'as tu survolé comme beaucoup qui sont plein de prétentions a interpréter ce qu'il ignore?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Les chrétiens sauf toi que je saches disent que la Bible comporte la parole de Dieu et celle ses hommes ,quand à l'Évangile il disent que c'est une œuvre inspirée qu'elle es sujette à critique .Aussi ,pour continuer je voudrais savoir ton point de vu sur ça .

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

la Bible est La Parole de Dieu,oui et non parole d'homme,c'est un peu comme si toi tu avais une secrétaire et que tu lui dictait une histoire,ce n'est pas la secrétaire qui écrit mais toi qui lui dicte,or la Bible est celà meme.les vrai chrétiens le disent et le croient.de meme quil y as des Musulmans qui dise que le Coran et non les hadith sont parole de Dieu,il y as aussi des Musulmans qui disent que le Coran actuel n'est pas le vrai Coran et qu'il a subit des modifications,ce sont des Sunites je crois je vérifierai,et il s'appuie sur celà en contestant la véracité du Coran original et savent pourquoi le Calife Othman a brulé les parties oubliées?est tu au courant de ceci et qu'en pense tu?les vidéos existent par des Musulmans et Savants,as tu entendu parler de celà?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Pour parler du coran,il y a déjà une discussion ici :
http://www.forumreligion.com/coran-et-foi-f1/compilation-du-coran-t2.htm
Pour la bible je vous prie de feuilleter ceci:
http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/

A demain inchaa Allah(si dieu nous le permet)

Que dieu vous garde et vous préserve de l'égarement ainsi que tout chercheur du vrai salut Amen.

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

ok a demain,je vais vérifier pour voir si c'esst les chiites ou les sunites qui ont dit celà.mais pour le Salut je ne siais pas si tu vas me croire ,mais je l'ai trouvé en ayant fait une rencontre avec jésus,tous les Musulmans et autres que je connais sont témoins de celà.a demain Dieu voulant

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

ASHTAR a écrit:Cher Mr. pour accuser ,retourne sur les sujets deja existant sur ce forum et à travers mes commentaire vous aurez certainement une idée sur ma connaissance sur l'étude comparative des religions que j'ai faite depuis 1990.
Si votre foi est né d'une croyance en des écrits d'hommes qui ne sont comme vous dite meme pas des prophètes comme Paul,ou l'erreur peut atteindre ,alors comment pouvez vous me reprocher de me joindre à des critiques qui m'ont surpassé en connaissance? est ce que tout ce qu'on dit ici est nos paroles et nos pensée ? non,la religion est une croyance en des paroles d'autrui .Pour nous Le Coran et les hadiths authentifiés et pour vous les Conciles et les églises .
Et ceci ne peut être tes pensées mais celle des évangélistes.

Et pour revenir à Saul/Paul:
L’inquisition de Paul

Actes des Apôtres

Chapître 8, Paul s’appelait Saul avant sa conversion et avait approuvé la lapidation d’Etienne. Puis avait persécuté les premiers membres de la Voie.
Actes 8:3 Saul, lui, s’efforçait de détruire l’Église ; il allait de maison en maison, en arrachait les croyants, hommes et femmes, et les jetait en prison

Ainsi Saul ravage l'église si bien qu’au chapitre suivant, on y lit "Pendant ce temps, Saul ne cessait de menacer de mort les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand-prêtre et lui demanda des lettres d’introduction pour les synagogues de Damas, afin que, s’il y trouvait des personnes, hommes ou femmes, qui suivaient le chemin du Seigneur, il puisse les arrêter et les amener à Jérusalem "(Actes 9:1-2). "Quand on les mettait à mort, j’apportais mon suffrage"(Actes 26:10) confirmera Paul plusieurs chapitres plus tard. La description est saisissante, Saul/Paul veut se saisir des partisans de Jésus "morts ou vifs" : non seulement il y a "menaces", arrestations, incarcérations, mais aussi "carnage", c’est-à-dire massacre sanglant, hécatombe.

L’initiative attribuée à Saul/Paul est au-delà de l’improbable.

Voici les questions qui se posent :

A quel titre, vers la fin des années 30 de notre ère, un juif aurait-il pu légitimement et légalement, du point de vue de la Torah, poursuivre des coreligionnaires hors de Palestine, sous prétexte qu’ils exprimaient leur foi dans d’autres termes ?

Comment le grand prêtre de Jérusalem, dont l’autorité ne s’exerçait qu’en Judée au prix d’un subtil compromis politique avec les Romains, aurait-il pu placer sous sa juridiction l’activité des synagogues implantées en Syrie ?

Comment aurait-il pu imposer une action de police dans une province de l’empire sous la domination d’un roi Vassal, Arétas ?


Comment un grand prêtre aurait-il pu mandater officiellement un émissaire qui ne proviendrait pas du milieu sacerdotal ? un émissaire qui ne serait même pas sadducéen comme la plupart d’entre eux, mais ouvertement du parti adverse, le parti pharisien, auquel Paul dit appartenir(Actes 23)

Vers les années 80-90, toutes ces questions n’embarrassent pas l’auteur des Actes. S’il ne s’en moque pas , il ne s’en soucie guère. A cet instant du récit, il s’adresse à des destinataires qui ignorent de telles subtilités et qui n’ont pas besoin d’y entrer. Pour preuve, quand ces distinctions seront nécessaires, il témoignera subitement d’un souci pédagogique qui vient comme un aveu "Paul savait qu’il y avait là d’un côté le parti des sadducéens, de l’autre celui des pharisiens"(Actes 23:6)

Si le livre des Actes relate l’histoire des premiers temps, cela ne l’empêche pas de construire une légende sous nos yeux.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

bonsoir a vous je me permets d'intervenir dans votre discution car je suis un peu troublée tout d'abord la bible n'a rien avoir avec LA CHRETIENTE mais avec le CHRISTIANISME.Jésus a fondé le christianisme .d'où le mot chrétien donné aux disciples de jésus grace a la providence Divine actes 11:26 (aprés la mort du christ )
chrétienté = croit au christ , mais suit des dogmes et traditions
Christianisme = croit au Christ , applique sa voie, suit son modéle; le christianisme n'est PAS UNE RELIGION mais un MODE DE VIE.le chef est Jésus .sous la direction de Dieu l'Unique.
maintenant pour l'islam pourquoi il y a aussi beaucoup de divisions dans l'islam ? normalement tous lisent le coran ou je me trompe!! Sunnites, chiites, alawites, wahhabites, druse, zaïde, sanoussis mahadis, ismaèliens, kaharidjites,
a plus bonne nuit , je vais au dodo comme dit mon petit fils.
wink

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

féeclochette a écrit:maintenant pour l'islam pourquoi il y a aussi beaucoup de divisions dans l'islam ? normalement tous lisent le coran ou je me trompe!! Sunnites, chiites, alawites, wahhabites, druse, zaïde, sanoussis mahadis, ismaèliens, kaharidjites,
Des sectes tu connais ce que c'est ? eh ben ce sont des sectes qui s'égarent de la religion mère.

- Le Sunnisme : n'est autre que l'Islam lui même mais cette appellation a été adopté après l'apparition de la secte chiite, sunnisme vient de la Sunna qui est la tradition du Prophète et la Ligné droite tracée.

- Chiisme : une secte apparue quelque 200 ans après l'hégire, c'est tout sauf l'Islam ne serait ce que parce qu'ils invoquent les saints et les mort et ce qui enfrain l'Islam dans son fondement qui est le monothéisme et de n'invoquer nulle autre que Dieu.

- Alawites : variante du chiisme.

- Wahhabisme : une appellation fallacieuse emprunté par les chiites et les américains pour designer tout ceux qui s'attache à l'Islam orthodoxe (te**oriste!!?) de nos jours. Wahhabisme vient du réformateur saoudien Muhammad Abdel-Wahhab (1703-1791) qui prônait un retour aux sources et la Tradition, la Sunna. Et l'appellation exacte serait le Salafisme qui est le courant qui émane de prêt ou de loin aux reformes du Cheikh Abdel-Wahhab, et qui est le courant réformateur qui préconise le retour à la Tradition du Prophète et des Ancêtres, le Salaf.

- Druze : variante du Chiisme, eux même ne se déclarent même pas musulmans.

- Zaïdites : sont inclus dans le Sunnisme donc à l'Islam orthodoxe et dont le différent ne touchent pas les fondement de la religion, ils sont autant musulmans que les sunnites.

- Sanoussis mahadis : ça serait un truc du chiisme aussi.

- Ismaéliens : les pires dérivés du chiisme.

- Kaharidjites : sont également des sunnites mais qui sont tellement extrémistes qu'ils excommunient un musulman pour un péché majeur, ils existe plus de nos jours.

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

féeclochette a écrit: bonsoir a vous je me permets d'intervenir dans votre discution car je suis un peu troublée tout d'abord la bible n'a rien avoir avec LA CHRETIENTE mais avec le CHRISTIANISME.Jésus a fondé le christianisme .d'où le mot chrétien donné aux disciples de jésus grace a la providence Divine actes 11:26 (aprés la mort du christ )
chrétienté = croit au christ , mais suit des dogmes et traditions
Christianisme = croit au Christ , applique sa voie, suit son modéle; le christianisme n'est PAS UNE RELIGION mais un MODE DE VIE.le chef est Jésus .sous la direction de Dieu l'Unique.
maintenant pour l'islam pourquoi il y a aussi beaucoup de divisions dans l'islam ? normalement tous lisent le coran ou je me trompe!! Sunnites, chiites, alawites, wahhabites, druse, zaïde, sanoussis mahadis, ismaèliens, kaharidjites,
a plus bonne nuit , je vais au dodo comme dit mon petit fils.
wink


Jesus n'a jamais entendue parler du christianisme

Jesus a pérché l'Islam , il est le fils de Marie de Nazzareth , ses diciples et fideles etaient appelés Nazzeriens

Jesus n'est pas "christ" , il est "le messie"

christ ne veut pas dire messie

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

christ=oint, Jésus a pleins de fonctions d'après les écrits
:matth:1:23 Emmanuel 16:16: Christ,
hébreux1:8-9 oint
jean1:40-42 messie
jean3:16 fils
jacques 2:1 seigneur
matth 22:34-36 enseignant 23:10 conducteur
jean 1:4 la parole
apocalipse 3;14 l'amen + le témoin
1 corinth 15:45 dernier Adam
etc.. Jésus n'a JAMAIS prêchait l'islam si oui donne le passage
je connais les sunnites, les chiites etc..pourtant tous se disent musulmans quand aux sectes je suis d'accord elles sont loin de la source ou maison mère.
amitiés a tous

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

m'enfou des sectes

les differences ont etait crée par les hommes

Allah nous demande d'etre musulmans , et demande a n'importe qui dans ce forum si il est sunni ,souffi ,salafi ,chii...et tout le monde te diras AUCUN juste MUSULMAN !!!!

Islam = Soumission a la volonté de Dieu

Jesus n'as jamais dit qu'il faut etre chretien....Sinon pourra tu me citer un passage de la Bible ou Jesus dit : il faut etre chretien pour entrer au paradis ?

voici quelques qualités et oeuvre de la vie pratique de Jesus :

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!(salam alaykoum en Arabe)

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

c'est juste quelques exemples qui corespondent AXACTEMENT a ce que fait un simple musulman :JESUS EST MUSULMAN

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum