Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran est-il la parole de Dieu?

+22
ami de la vérité
yanis2992
Zamamiro
rayessafa
nari
samuel
petite fleur
EP
Neithan
Laz
abi_
baraer
Yassine
LeNeutre
Glassmaxx
Hanane
farfar
remy l aùmoureux
Si Mansour
Tarek
GRIT
tada
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 14]

jcl17


Novice
Novice

yanis2992 a écrit:Mr Jcl avez vs lu ce que je vs ai écris ???
Genèse 1:5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Exode 20:9-11
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

alors pourquoi il n y a eu qu'un soir et un matin ???

Bonjour,

Chez les Hébreux, le jour commençait le soir, après le coucher du soleil, et finissait le lendemain au coucher du soleil. Le jour allait donc d’un soir à l’autre. “ Depuis le soir jusqu’au soir vous observerez votre sabbat. ” (Lv 23:32).

Cette façon de faire suivait le modèle des jours de création de Jéhovah, comme cela ressort de Genèse 1:5 : “ Vint un soir et vint un matin : premier jour. ” — Voir aussi Dn 8:14.

Les Hébreux n’étaient pas les seuls à compter le jour d’un soir à l’autre ; les Phéniciens, les Numides et les Athéniens faisaient de même.

Les Babyloniens, quant à eux, comptaient le jour du lever du soleil au lever du soleil ; les Égyptiens et les Romains de minuit à minuit (ce qui est l’usage aujourd’hui).

Même si pour les Hébreux le jour commençait officiellement le soir, ils en parlaient parfois comme s’il débutait le matin. Par exemple, Lévitique 7:15 dit : “ La chair du sacrifice d’action de grâces de ses sacrifices de communion sera mangée le jour de son offrande. Il n’en devra rien réserver jusqu’au matin. ”

Sans aucun doute, cet usage était simplement une façon pratique de s’exprimer, qui signifiait pendant la nuit.

Ainsi que le mentionne le récit de la création, la période de clarté, le jour naturel, est aussi appelée jour (Gn 1:5 ; 8:22). Dans la Bible, elle est divisée en périodes naturelles : le crépuscule du matin, juste avant le début du jour (Ps 119:147 ; 1S 30:17) ; le lever du soleil, ou aurore (Jb 3:9) ; le matin (Gn 24:54) ; le midi (Dt 28:29 ; 1R 18:27 ; Is 16:3 ; Ac 22:6) ; le coucher du soleil, qui marque la fin du jour (Gn 15:12 ; Jos 8:29) ; et le crépuscule du soir (2R 7:5, 7). Les moments auxquels les prêtres faisaient certaines offrandes ou brûlaient de l’encens étaient également connus du peuple. — 1R 18:29, 36 ; Lc 1:10.

Désolé, mais, il n'y a pas eu "qu'un soir et un matin" comme vous l'écrivez...

(Genèse 1:5) 5 Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. Et vint un soir et vint un matin : premier jour.

(Genèse 1:8) [...] Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.

(Genèse 1:13) [...] Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.

etc.

Cordialement.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

MR JCL
tt ce que vs trouvez a dire contre nos preuves c de mettre des textes super grand qui on disent vraiment peu
alors SVP minimisez un peu ou plutot dite l'essentiel
et le poéte hébreu comme vs dites ou plutot celui qui a eu la révélation du psaumes N'est nul autre que le Prophéte DAVID PBASL

vs vs etes en train de joué avec les versets authentique que contiennent la bible pas ce qui a été falsifié ^^
voici quelque érudits chrétiens qui le dise
Dr. W Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible), un missionnaire évangélique chrétien, dit:
“.. Oui, la Bible est humaine, bien que quelques-uns hors de zèle qui n'est pas d'après connaissance, ont nié ceci. Ces livres ont traversé les esprits d'hommes, sont écrits dans la langue d'hommes, ont été écrit par les mains d'hommes et portent dans leur style les caractéristiques d'hommes…. C'est Humain, Cependant Divins,”[1]
Un autre érudit chrétien, Kenneth Cragg, l'Évêque anglican de Jérusalem, dit:
“... Pas ainsi le Nouveau Testament... il y a la condensation et la révision; il y a la reproduction de choix et le témoin. Les Évangiles ont traversé-survécu* l'esprit de l'église derrière les auteurs. Ils représentent l'expérience et l'histoire...” [2]
“C'est bien connu que l'Évangile chrétien primitif a été au départ transmis verbalement et que cette tradition orale s'est ensuivie en compte-rendu différent de mot et acte. C'est également vrai que quand le dossier chrétien s'est été engagé à l'écriture a continué à être le sujet de variation verbale. Involontaire et intentionnel, aux mains de scribes et éditeurs.” [3]
:
“Cependant, chaque livre du Nouveau Testament à l'exception des quatre grandes Épîtres de St Paul est à présent en réalité, plus ou moins le sujet de controverse, et les interpolations sont affirmées même dans ceux-ci.” [4]
Dr. Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un du conservateur le plus indomptable de défenseurs chrétiens de la Trinité lui-même a été poussé à reconnaître que

“le Nouveau Testament avait] dans beaucoup de passages subis une telle modification sérieuse de sens comme pour nous laisser dans l'incertitude douloureuse quant à ce que les Apôtres avaient réellement écrit”[5]


yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

MR JCL vous faites exprés ???
Désolé, mais, il n'y a pas eu "qu'un soir et un matin" comme vous l'écrivez...

(Genèse 1:5) 5 Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. Et vint un soir et vint un matin : premier jour.

(Genèse 1:8) [...] Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.

(Genèse 1:13) [...] Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.


C se que vous avez écris

(Genèse 1:13) [...] Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.

sa signifie bien une journée humaine et nn 1000ans ^^

jcl17

jcl17
Novice
Novice

yanis2992 a écrit:MR JCL vous faites exprés ???
Désolé, mais, il n'y a pas eu "qu'un soir et un matin" comme vous l'écrivez...

(Genèse 1:5) 5 Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. Et vint un soir et vint un matin : premier jour.

(Genèse 1:8) [...] Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.

(Genèse 1:13) [...] Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.


C se que vous avez écris

(Genèse 1:13) [...] Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.

sa signifie bien une journée humaine et nn 1000ans ^^

Bonjour,

Si vous le permettez, nous allons arrêter là cette discussion tout à fait stérile...

Je ne vous ai jamais dit qu'il y avait qu'un soir et qu'un matin... Il vous faut progresser au niveau de la langue française ! jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 3022355415

Et, non, cher ami, le fait que pour chaque "jour de création" il y ait un début ou "un soir" et une fin de la période, soit "un matin", ne signifie pas que la durée de ces périodes est de 24 heures... Elle n'est pas, également, d'une durée de 1000 ans...

En fait, les "jours" au cours desquels Jéhovah a organisé la vie sur la terre sont d'une durée plus importante encore...

jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 3051819488

Suis-je clair pour vous ? Arrivez-vous à me comprendre, enfin ?

jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 1805953252

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

jcl17 a écrit:
yanis2992 a écrit:MR JCL vous faites exprés ???
Désolé, mais, il n'y a pas eu "qu'un soir et un matin" comme vous l'écrivez...

(Genèse 1:5) 5 Et Dieu appelait la lumière Jour, mais les ténèbres, il les appela Nuit. Et vint un soir et vint un matin : premier jour.

(Genèse 1:8) [...] Et Dieu appelait l’étendue Ciel. Et vint un soir et vint un matin : deuxième jour.

(Genèse 1:13) [...] Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.


C se que vous avez écris

(Genèse 1:13) [...] Et vint un soir et vint un matin : troisième jour.

sa signifie bien une journée humaine et nn 1000ans ^^

Bonjour,

Si vous le permettez, nous allons arrêter là cette discussion tout à fait stérile...

Je ne vous ai jamais dit qu'il y avait qu'un soir et qu'un matin... Il vous faut progresser au niveau de la langue française ! jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 3022355415

Et, non, cher ami, le fait que pour chaque "jour de création" il y ait un début ou "un soir" et une fin de la période, soit "un matin", ne signifie pas que la durée de ces périodes est de 24 heures... Elle n'est pas, également, d'une durée de 1000 ans...

En fait, les "jours" au cours desquels Jéhovah a organisé la vie sur la terre sont d'une durée plus importante encore...

jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 3051819488

Suis-je clair pour vous ? Arrivez-vous à me comprendre, enfin ?

jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 1805953252

Soit tu lui explique soit tu t'abstiens, sa ne sert a rien de lui expliquer en le prenant pour un autiste et en lui lançant des petits pique. Reste polie sinon ne dis rien.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci mon frére le Neutre mais pas la peine vu que ce que j'ai fait c du copié collé donc si il trouve que je ne comprend pas ce que j'ai écris en copiant collant je pense que c lui qui n'est normal dans sa tete ^^

je sais pas ce qu'il n'a pas compris en UN SOIR ET UN MATIN VU QUE SA C LE CYCLE D'UNE JOURNÉE ET NON D'UN MILLÉNAIRE donc si c moi qui ne comprend pas le français vous vous n'avez meme pas pu faire la différence entre une journée et un millénaire ^^

jcl17

jcl17
Novice
Novice

yanis2992 a écrit:Merci mon frére le Neutre mais pas la peine vu que ce que j'ai fait c du copié collé donc si il trouve que je ne comprend pas ce que j'ai écris en copiant collant je pense que c lui qui n'est normal dans sa tete ^^

je sais pas ce qu'il n'a pas compris en UN SOIR ET UN MATIN VU QUE SA C LE CYCLE D'UNE JOURNÉE ET NON D'UN MILLÉNAIRE donc si c moi qui ne comprend pas le français vous vous n'avez meme pas pu faire la différence entre une journée et un millénaire ^^

Bonjour,

Comme vous commencez à être irrespectueux (tiens, "le Neutre" ne vous en fait pas la remarque ?), il est préférable d'en rester là...

Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais faire la différence entre des périodes de temps différentes, citées sous le vocable "jours" et qui désignent, en fonction du contexte, des durées variables comme 24 heures, ou plusieurs années, ou un millénaire, ou plusieurs millénaires...

Bonne continuation et je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte des desseins du Créateur, à savoir YHWH ou JÉHOVAH dans la forme latine plus connue...

N'attendez pas "un jour" pour vous décider... Il sera trop tard pour vous, au rythme des évènements que nous connaissons actuellement sur terre !

jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 3022355415

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

jcl17 a écrit:Bonjour,

Il fait nuit ici.

Comme vous commencez à être irrespectueux (tiens, "le Neutre" ne vous en fait pas la remarque ?), il est préférable d'en rester là...

Il n'a pas manquer de respect par contre toi qui le traite d'inculte, qui ne sait pas écrire et comprendre le français c'est autre chose !

Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais faire la différence entre des périodes de temps différentes, citées sous le vocable "jours" et qui désignent, en fonction du contexte, des durées variables comme 24 heures, ou plusieurs années, ou un millénaire, ou plusieurs millénaires...

Ta Bible, elle, ne sait pas faire la différence !

Bonne continuation et je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte des desseins du Créateur, à savoir YHWH ou JÉHOVAH dans la forme latine plus connue...

On sait pas vraiment ce qu'il veut ton YHWH, entre le péché originel et l'ange qui vient se faire crucifié je sais plus ou donner de la tête.

N'attendez pas "un jour" pour vous décider... Il sera trop tard pour vous, au rythme des évènements que nous connaissons actuellement sur terre !
jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 3022355415

Le bon vieux remixe des TJ ..

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

HAHA Alors comme sa t'as déja vu un jour qui est équivalent a un millénaire mais qui n'a que un seul matin et une seule nuit
car moi je pense qu'un millénaire désignant les années humaines et le jour et la nuit désignant la journée humaine
mais bon comme vs avez la tete dur pourriez vous m'expliqué MR le TJ ceux qui ne sont pas incultes, vous qui avez tout vu tout connu
expliquez moi pourquoi le nom du prophéte Mohammed SWS est mentionné dans la bible
Cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 en Hebreu ^^

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Encore un truc vs voulez que mes questions soit plus préci
La Genèse:
1:27 Dieu commence par créer la Terre, puis la lumière, puis les mers, puis les végétaux puis les étoiles et la Lune puis les animaux puis l'homme et la femme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les rédacteurs se sont trompés sur toute la ligne: on sait aujourd'hui que les étoiles sont nées (dont le soleil) puis la Terre et la Lune puis les mers puis les végétaux et les animaux puis l'homme. La Genèse correspond à la vision des auteurs de l'époque mais n'a rien à voir avec la réalité.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Lévitique:
11:6 "Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue"

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Esther:
L'Esther du livre d'Esther vient de la déesse babylonienne Ishtar. Mardochée est le dieu assyrien Mardukéa.
ou plus précisément mére de satan ^^

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

48:10: L'Éternel tend un piège à David. Forcément, David tombe dedans et il est puni:
XD c un sadique

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Actes des apôtres:

1:18: Judas meurt en tombant, se rompant le cou et en répandant ses entrailles: en contradiction avec les récits des évangiles (Matt 17:5) (Judas se pend)

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Actes des apôtres:

1:18: Judas meurt en tombant, se rompant le cou et en répandant ses entrailles: en contradiction avec les récits des évangiles (Matt 17:5) (Judas se pend)

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Romains 8:19 "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu."

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Romains 8:19 "Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu." D
des FILS ???? n'avez vous pas dit que seul Jésus PBASL est fils de dieu ???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est bien de rassembler le tout dans un seul message aussi non ? wink

http://www.forumreligion.com

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oui XD désolé frére mais c parce que les sources ne sont pas les memes et y a aussi des anti chrétien donc je n'ai pris que les arguments qui me semblait logique ^^
encore désolé frére
sinon es que t'as un bon site pour les hadiths authentiques ??? je ve téléchargé les livres des hadiths ^^

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@yanis2992
@jcl17

Salut a vous,je vous conseille cette petite discussion entre moi et Harmony au sujet de la création,lisez-la jusqu`au 10ème message :

http://www.forumreligion.com/t938-genese-1-six-jours-ou-6000-ans

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

yanis2992 a écrit:
Dr. W Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible), un missionnaire évangélique chrétien, dit:
“.. Oui, la Bible est humaine, bien que quelques-uns hors de zèle qui n'est pas d'après connaissance, ont nié ceci. Ces livres ont traversé les esprits d'hommes, sont écrits dans la langue d'hommes, ont été écrit par les mains d'hommes et portent dans leur style les caractéristiques d'hommes…. C'est Humain, Cependant Divins,”[1]
Un autre érudit chrétien, Kenneth Cragg, l'Évêque anglican de Jérusalem, dit:
“... Pas ainsi le Nouveau Testament... il y a la condensation et la révision; il y a la reproduction de choix et le témoin. Les Évangiles ont traversé-survécu* l'esprit de l'église derrière les auteurs. Ils représentent l'expérience et l'histoire...” [2]
“C'est bien connu que l'Évangile chrétien primitif a été au départ transmis verbalement et que cette tradition orale s'est ensuivie en compte-rendu différent de mot et acte. C'est également vrai que quand le dossier chrétien s'est été engagé à l'écriture a continué à être le sujet de variation verbale. Involontaire et intentionnel, aux mains de scribes et éditeurs.” [3]
:
“Cependant, chaque livre du Nouveau Testament à l'exception des quatre grandes Épîtres de St Paul est à présent en réalité, plus ou moins le sujet de controverse, et les interpolations sont affirmées même dans ceux-ci.” [4]
Dr. Lobegott Friedrich Konstantin Von Tischendorf, un du conservateur le plus indomptable de défenseurs chrétiens de la Trinité lui-même a été poussé à reconnaître que

“le Nouveau Testament avait] dans beaucoup de passages subis une telle modification sérieuse de sens comme pour nous laisser dans l'incertitude douloureuse quant à ce que les Apôtres avaient réellement écrit”[5]


J`ai pas oublié ces citations et je reviendrais dessus dès que j`aurais du temps. La deuxième déjà est une citation manipulé par la propagande islamique...

http://www.wiki-protestants.org/

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ok j'attendrai pour le moment je lis votre conversation avec harmony

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

pour le moment je voudrai revenir au sujet de base

Le Coran semble être "construit" sur le nombre 19 :

1) Le premier verset du premier chapitre du Coran comporte 19 lettres. Ce permier verset est répété à chaque nouveau chapitre du Coran (sauf une fois où il n'apparait pas du tout dans un chapitre et apparaît deux fois dans une autre).
2) Le Coran est constitué de 114 chapitres (19x6).
3) Les 5 premiers versets du chapitre 96 furent les premiers révélés au Prophète, et sont constitué de 19 mots.
4) Les 19 mots de cette première révélation coranique sont formés de 76 (19x4) lettres.
5) Le chapitre 96 est le premier qui fut révélé au Prophète, et il comporte 19 versets.
6) Le chapitre 96, qui fut le premier à être révélé, est placé à la 19ème position à partir de la fin du Coran.
7) Le chapitre 96 est constitué de 285 (19x15) lettres.
8) Le chapitre 110 est le dernier qui fut révélé au Prophète, et il comporte 19 mots.
9) Le premier verset du chapitre 110 (fin de la révélation) comporte 19 lettres.
10) Les 9 premiers versets du chapitre 68 furent la seconde révélation du Prophète, et ils comportent 38 (19x2) mots.
11) Les 10 premiers versets du chapitre 73 furent la troisième révélation, et ils consistent en 57 (19x3) mots.
12) Les 30 premiers versets du chapitre 74 furent la quatrième révélation, et le verset 30 indique le nombre 19.
13) Selon l'ordre chronologique de la révélation coranique, les 19 lettres du premier verset du premier chapitre suivaient immédiatement le nombre 19 mentionné dans le verset 30 du chapitre 74.
14) Le premier mot (Ism) du premier verset du premier chapitre est mentionné 19 fois dans le Coran.
15) Le second mot (Alláh) du premier verset du premier chapitre est mentionné 2698 (19x142) fois dans le Coran.
16) Le troisième mot (Al-Rahmán) du premier verset du premier chapitre est mentionné 57 (19x3) dans le Coran.
17) Le quatrième mot (Al-Rahím) du premier verset du premier chapitre est mentionné 114 (19x6) fois en lui.
18) Pour ces quatre mots, la somme des facteurs multiplicatifs du nombre 19 est 152 (1+142+3+6) = (19x8).
19) Selon l'alphabet Abjad, la valeur numérique de certains noms de Alláh est la même que le nombre de répétition des quatre premiers mots du premier verset du premier chapitre du Coran : " 19 (Ism) " correspond à "Unité" (Váhid = 4+8+1+6), " 2698 (Alláh) " correspond à "Un qui possède la grâce infinie" (Dhú Al-Fadl Al-'Aím= 700+6+1+30+80 +800+30+1+30+70+900+10+40), " 57 (Al-Rahmán) " correspond à "Glorieux" (Majíd =40+3+10+4),et " 114 (Al-Rahím) " correspond à "l'Éditeur" (Jámi' = 3+1+40+70).
20) Parmi les 400 noms de Alláh, seul les quatre mentionnés ci-dessus ont un équivalent numérique divisible par 19.
21) L'absence du verset d'ouverture du chapitre 9 est compensée par le verset 30 du chapitre 27, préservant ainsi le nombre des versets d'ouverture dans le Qur'án à 114 (19x6).(basmalah)
22) Entre ce verset manquant du chapitre 9 et ce verset supplémentaire du chapitre 27, il y a 19 chapitres.
23) Le chapitre 50 est intitulé "Q" (Qáf), il commence par cette lettre Q et la contient 57 (19x3) fois.
24) Le chapitre 42 est le seul autre qui comporte au début la lettre Q, et il en contient 57 (19x3).
25) "Q" symbolise le Qur'án et revient 114 fois (19x6 = nombre de chapitres du Qur'án) dans les chapitres 42 et 50.
26) Le Coran est décrit dans le premier verset du chapitre ("Q") comme "Glorieux" (Majíd, dont la valeur numérique est 57 = 40+3+10+4 d'après l'alphabet Abjad). Ce nombre 57 (19x3) correspond au nombre de fois qu'apparaît la lettre Q dans le chapitre 50 (intitulé "Q").
27) Le chapitre 68 commence par la lettre "N", et la contient 133 (19x7) fois.
28) Les chapitres 7, 19, et 38 commencent par la lettre "S" que l'on retrouve 152 (19x8) fois dans ces trois chapitres.
29) Le chapitre 36 commence par les lettres "Y" et "S", qu'on y retrouve 285 (19x15) fois.
30) Les chapitres 40 à 46 commencent par les lettres "H" et "M", qui apparaissent 2147 (19x113) fois dans eux sept.
31) Le chapitre 42 comporte au début les trois initiales "A", "S" et "Q", qu'on y retrouve en tout 209 (19x11) fois.
32) Au début du chapitre 19 se trouvent les cinq initiales "K", "H", "Y", "'A" et "S", et l'on retrouve en tout ces cinq lettres 798 (19x42) fois.
33) Les "lettres initiales coraniques" "H" (chapitre 19), "T.H." (chapitre 20), "T. S." (chapitre 27) et "T.S.M." (chapitre 26 et 28), forment une interrelation unique à l'intérieur de leurs cinq chapitres, où on les retrouve en tout 1767 (19x93) fois.
34) Les initiales "A.L.M." se trouvent au début du chapitre 2, qui les contient 9899 (19x521) fois.
35) Le chapitre 3 débute aussi par ces initiales "A.L.M.", et contient 5662 (19x298) fois ces lettres.
36) Les chapitres 29, 30, 31 et 32 commencent aussi par ces initiales "A.L.M.", et les contiennent respectivement 1672 (19x88) fois, 1254 (19x66) fois, 817 (19x43) fois et 570 (19x30) fois.
37) Les chapitres 10 et11 commencent par les lettres "A.L.R.",et chacun des 2 contient ces lettres 2489 (19x131) fois
38) Les chapitres 12, 14, et 15 débutent aussi par les trois lettres "A.L.R.", et la fréquence totale d'apparition de ces trois lettres dans ces trois chapitres est respectivement de 2375 (19x125), 1197 (19x63) et 912 (19x48) fois.
39) Le chapitre 13 commence par les quatre initiales "A.L.M.R.", et contient ces lettres 1482 (19x78) fois.
40) Le chapitre 7 débute par les quatre initiales "A.L.M.S." et les contient en tout 5320 (19x280) fois.
41) Il y a 14 groupes différents "d'initiales coraniques" ("A.L.M.", "A.L.M.S.", "A.L.R.", "A.L.M.R.", "T.H.", "T.S.", "T.S.M.", "K.H.Y.'A.S.", "Y.S.", "S", "H.M.", "H.M.'A.S.Q.", "Q" et "N"), qui commencent 29 chapitres du Qur'án (2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68), et sont constitués de 14 lettres de l'alphabet (A, 'A, H, H, K, L, M, N, Q, R, S, S, T et Y) : en additionnant ces trois nombres (14+29+14), on trouve 57 (19x3).

Etrange et complexe !Qui pourrait croire que le Prophéte Mohamed saws ,ait pu être l'auteur d' un tel Livre en respectant certains calculs ?


Je vous laisse méditer !

300jéhovah - Le Coran est-il la parole de Dieu? - Page 12 Empty Les erreurs historiques du Coran Mar 22 Mai - 18:59

jcl17

jcl17
Novice
Novice

Sourate
19.



MARIE

MARYAM



27.
Elle vient avec ‘Issa, devant
son peuple en le portant. Ils
disent: « Ô Maryam (ou Marie), tu
viens avec une affaire surprenante.



28.
Ô soeur de Hârûn, (Aaron) ton
père n’était pas un homme vicieux ni
ta mère une impudique ! »





SOURATE
66.



L’INTERDICTION

AT-TAHRÎM


12.
Et Maryam ((ou Marie), la fille de ‘Imrân,
qui garda sa fente. Nous
avons insufflé Notre souffle en elle. Elle
a authentifié les paroles de
son Rabb et ses Écrits. Elle
est parmi les adorantes.



Le Coran dit que Marie, la mère du Christ (de l’hébreu Miriam,
Maryam, qui signifie peut-être “ Rebelle ”)., était
la fille de ‘Imrân ( et la sœur de
Hârûn (
Fille d’Amram et de sa femme
Yokébed, tous deux de la tribu de Lévi ; sœur de Moïse et
d’Aaron
).



La Bible dit que Marie la mère de Jésus était la fille de Héli, bien
que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l’époux de
Marie, de “ fils de Héli ”. Voici ce que dit la
Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1881,
vol. III, p. 774) : “ Il est bien connu que
lorsqu’ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs
comptaient uniquement les mâles ; quand le lien de parenté
entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils
éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils
du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33 ; xxvii, 4-7). ”
C’est sans aucun doute la raison pour laquelle l’historien Luc
dit que Joseph était le “ fils de Héli ”. — Lc
3:23.



Marie était de la tribu
de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire
de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de
David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son
père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit
légal au trône de David et, étant par sa mère la
“ descendance ”, la “ semence ” et la
“ racine ” de David, il possédait le droit naturel
héréditaire au “ trône de David son
père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22,
23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.



Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était
Anne ; sa sœur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de
Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la
cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie
était apparentée à Élisabeth, qui était “ d’entre les
filles d’Aaron ” de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36). Certains
pensent que la sœur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée
dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les
apôtres de Jésus. — Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ;
Jn 19:25.


Mahomet a confondu Marie (de l'hébreu Miriam) la prophétesse, la sœur
d’Aaron, qui a été mentionnée dans l’Exode 15 ; 20, avec
Marie, la mère du Christ et fille de Héli .

La Sainte Bible dit :

(1Chroniques 6:3) 3 Les fils d’Amram furent Aaron et
Moïse, et il y avait Miriam. Les fils d’Aaron furent Nadab,
Abihou, Éléazar et Ithamar.




« Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Miriam (ou Marie). Les fils
d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar

», ainsi, Marie (Miriam) était la fille d’Amram d’après
l’histoire et la Sainte Bible.


Il changea donc le nom d’Amram en Imran et considéra la Vierge Marie
comme Marie, la sœur d’Aaron et de Moïse et la fille d’Imran,
bien que ce ne soit pas la même personne.


Comment Marie, la mère du Christ, peut être la fille d’Imran et la sœur
d’Aaron et de Moïse alors qu’il y a 1 500 ans entre la Vierge
Marie et l’époque d’Aaron ?


Dieu se trompe-t-il quand il parle de l’histoire ?

chettab oussama

chettab oussama
Novice
Novice

jcl17 a écrit:Sourate
19.



MARIE

MARYAM



27.
Elle vient avec ‘Issa, devant
son peuple en le portant. Ils
disent: « Ô Maryam (ou Marie), tu
viens avec une affaire surprenante.



28.
Ô soeur de Hârûn, (Aaron) ton
père n’était pas un homme vicieux ni
ta mère une impudique ! »





SOURATE
66.



L’INTERDICTION

AT-TAHRÎM


12.
Et Maryam ((ou Marie), la fille de ‘Imrân,
qui garda sa fente. Nous
avons insufflé Notre souffle en elle. Elle
a authentifié les paroles de
son Rabb et ses Écrits. Elle
est parmi les adorantes.



Le Coran dit que Marie, la mère du Christ (de l’hébreu Miriam,
Maryam, qui signifie peut-être “ Rebelle ”)., était
la fille de ‘Imrân ( et la sœur de
Hârûn (
Fille d’Amram et de sa femme
Yokébed, tous deux de la tribu de Lévi ; sœur de Moïse et
d’Aaron
).



La Bible dit que Marie la mère de Jésus était la fille de Héli, bien
que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l’époux de
Marie, de “ fils de Héli ”. Voici ce que dit la
Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1881,
vol. III, p. 774) : “ Il est bien connu que
lorsqu’ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs
comptaient uniquement les mâles ; quand le lien de parenté
entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils
éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils
du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33 ; xxvii, 4-7). ”
C’est sans aucun doute la raison pour laquelle l’historien Luc
dit que Joseph était le “ fils de Héli ”. — Lc
3:23.



Marie était de la tribu
de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire
de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de
David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son
père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit
légal au trône de David et, étant par sa mère la
“ descendance ”, la “ semence ” et la
“ racine ” de David, il possédait le droit naturel
héréditaire au “ trône de David son
père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22,
23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.



Si la tradition est exacte, la femme de Héli, la mère de Marie, était
Anne ; sa sœur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de
Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la
cousine de Marie. Les Écritures elles-mêmes attestent que Marie
était apparentée à Élisabeth, qui était “ d’entre les
filles d’Aaron ” de la tribu de Lévi (Lc 1:5, 36). Certains
pensent que la sœur de Marie était Salomé, la femme de Zébédée
dont les deux fils, Jacques et Jean, furent comptés parmi les
apôtres de Jésus. — Mt 27:55, 56 ; Mc 15:40 ; 16:1 ;
Jn 19:25.


Mahomet a confondu Marie (de l'hébreu Miriam) la prophétesse, la sœur
d’Aaron, qui a été mentionnée dans l’Exode 15 ; 20, avec
Marie, la mère du Christ et fille de Héli .

La Sainte Bible dit :

(1Chroniques 6:3) 3 Les fils d’Amram furent Aaron et
Moïse, et il y avait Miriam. Les fils d’Aaron furent Nadab,
Abihou, Éléazar et Ithamar.




« Les enfants d’Amram : Aaron et Moïse, et Miriam (ou Marie). Les fils
d’Aaron : Nadab et Abiu, Eléazar et Ithamar

», ainsi, Marie (Miriam) était la fille d’Amram d’après
l’histoire et la Sainte Bible.


Il changea donc le nom d’Amram en Imran et considéra la Vierge Marie
comme Marie, la sœur d’Aaron et de Moïse et la fille d’Imran,
bien que ce ne soit pas la même personne.


Comment Marie, la mère du Christ, peut être la fille d’Imran et la sœur
d’Aaron et de Moïse alors qu’il y a 1 500 ans entre la Vierge
Marie et l’époque d’Aaron ?


Dieu se trompe-t-il quand il parle de l’histoire ?


1.dans ces verset dieu nous raconte ce que le peuple de marie a dit pas ce que dieu a dit , voici un exemple :
(Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .Ils dirent : "ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.Ils dirent : "ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. surat el-ahqaf verset 29-30
le coran ici nous parle que du livre de moise , donc où est le livre de jesus ? ,Dieu Tout-Puissant nous transfert ce qu'ils ont dit seulement cela .
3.pourquoi ils n'on pa dit : Ô soeur de moise ? .
4.selon le peuple de marie harun étai une source de honte pour eux , parce qu'il a construit un veau , tu connait l’histoire j’espère .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum